| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Effaceur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 18:23:00 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
DustB |
Message édité par DustB le 18-11-2025 à 18:59:21 |
nebulios |
|
Effaceur |
Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 18-11-2025 à 19:12:56 |
nebulios | On dirait un PC encore géré par une stratégie d'entreprise. C'est une occasion ? |
Effaceur |
Non, neuf neuf de chez Lenovo en direct. J'ai le même soucis que ces types là : https://learn.microsoft.com/en-au/a [...] w-computer Message édité par Effaceur le 18-11-2025 à 19:19:13 |
yul | C'est bizarre ton pb. Sinon tu peux créer un user : net user TONNEWUSER TONMDP /add et après tu mets admin avec la commande précédente Message édité par yul le 18-11-2025 à 20:05:53 --------------- écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu |
Publicité | Posté le 18-11-2025 à 20:04:47 ![]() ![]() |
Umi | J'ai vu ça chez un client qui avait mis son compte sur un PC récupéré: un seul compte, le sien, et il n'était pas admin.
Effaceur | Bon ça m'a pris 4H cet après-midi mais j'ai trouvé, si ça peut servir pour la suite : https://www.reddit.com/r/WindowsHel [...] lopreneur/ Le type avait le même soucis et j'ai juste ajouté l'utilisateur sur ENTRA et ça marche, j'ai pu passer le compte en administrateur. C'est vraiment un truc de dingue que ce soit autant compliqué à faire quoi. Je suis comme le mec sur reddit, pour configurer un pc entrepreneur ça ne peut pas être si compliquéquoi. Merci pour vos pistes en tout cas. Message cité 1 fois Message édité par Effaceur le 18-11-2025 à 20:29:54 |
nebulios |
|
dims if it ain't broken, mod it ! |
|
Umi |
Effaceur |
|
Umi | Bah non, elle n'est pas en entreprise, ni dans une école, c'est son PC justement, donc c'est elle l'administrateur. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Tu m'étonnes que c'est laborieux !
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon | Après, bien que overkill, c'est pas idiot d'apprendre à configurer entra et le tenant plutôt que repartir sur un compte local. C'est une version du compte MS que tu maîtrises de bout en bout. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Effaceur |
|
DustB | Pourquoi tu n’abandonnes pas ce compte gmail en ouvrant un Outlook ?
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Ou d'ajouter le nom de domaine à 365. --------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Umi | Si tu n'es pas admin tu ne peux pas créer un utilisateur qui l'est... --------------- Vous êtes invité aux noces |
jerom007 | Dites-moi, si vous lancez Windows 11 "Vanilla" sans rien avoir installé : il occupe 5 - 5,5 Go en mémoire vive d'emblée dans le gestionnaire des tâches !?... --------------- Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle ! |
tistou77 Geek Inside!! | Ca ne t'aidera pas je pense, les services, processus non utilisés sont arrêtés
Message édité par tistou77 le 19-11-2025 à 18:27:04 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
jerom007 | Ah c'est pas beaucoup "3,2 Go utilisée" !
Message cité 1 fois Message édité par jerom007 le 19-11-2025 à 18:37:53 --------------- Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle ! |
tistou77 Geek Inside!! | Les services, processus qui ne sont jamais utilisés, sont arrêtés (voir désactivés)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | sérieux ? encore a gérer la RAM comme du temps de Windows 95 ? Message cité 1 fois Message édité par Z_cool le 19-11-2025 à 19:44:12 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
nebulios |
|
Trit' |
Je vais donc te le dire : depuis Vista (donc depuis 2006), Windows adapte sa consommation de RAM en fonction de l’usage à un moment donné ! C’est une utilisation dynamique dépendant de l’utilisation de la machine ! Et aussi de la RAM installée : s’il prend 50% à vide et au repos, ce sera aussi bien 50% de 8 Gio que 50% de 16 Gio. Si tu n’as ouvert aucun logiciel, il est normal que Windows se serve de la RAM (elle est faite pour être utilisée) pour lui-même. Si tu en ouvres plein ou que tu fais un usage réclamant beaucoup de RAM, Windows va filer aux applications ce dont elles auront besoin et réduire sa propre consommation en conséquence. Quand tu auras fini et refermé les applis, Windows reprendra ce qu’il lui faut et ainsi de suite. Est-ce clair ? De la RAM non utilisée, c’est de la RAM inutile et gaspillée, ça n’aide en rien aux performances d’en avoir 90% non utilisée au lieu de 50%.
Message cité 2 fois Message édité par Trit' le 19-11-2025 à 20:36:34 --------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 19-11-2025 à 21:10:29 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 19-11-2025 à 20:56:42 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |