Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6218 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3468653
Effaceur
Posté le 18-11-2025 à 18:23:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Trit' a écrit :

Tu télécharges dans quel dossier ? Pas à la racine de C:\, sinon c’est normal qu’il couine (c’est un dossier système où t’es pas censé mettre des fichiers « perso »).

Non dans le dossier /user/téléchargement...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 18:23:00  profilanswer

n°3468654
Umi
Posté le 18-11-2025 à 18:39:49  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut :o

J'ai installé le nouvel ordinateur lenovo pour mon épouse, que j'ai configuré en compte entreprise/scolaire (c'est pour sa boite, elle est indé) sauf que quand je télécharge VLC, Adobe etc, ça demande une autorisation admin. Pour word, excel etc, aucun soucis.

J'ai un peu regardé et à priori c'est une histoire de compte admin caché. ChatGPT m'a donné les étapes, c'est un peu chiant car faut utiliser une recovery key mais ça n'a pas l'air super long.  

Je comprends pas mais c'est normal d'avoir à faire un truc aussi compliqué et que le compte principal ne soit pas de base administrateur? J'ai du mal à comprendre la logique.

Tapes "CMD" dans le menu démarrer, clic droit sur Invite de commandes => Exécuter en tant qu'administrateur , est-ce que tu as la possibilité de cliquer sur "Oui" ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3468655
Effaceur
Posté le 18-11-2025 à 18:45:43  profilanswer

Non c'est bloqué, je l'ai fait via l'écran bleu aussi quand je redemarre, j'ai entré la clé recovery et j'ai tapé : net user administrator /active:yes mais je ne vois toujours pas le compte admin quand je me log sur Windows.

n°3468656
DustB
Posté le 18-11-2025 à 18:58:55  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu télécharges dans quel dossier ? Pas à la racine de C:\, sinon c’est normal qu’il couine (c’est un dossier système où t’es pas censé mettre des fichiers « perso »).

Non, rien.

Message édité par DustB le 18-11-2025 à 18:59:21
n°3468657
nebulios
Posté le 18-11-2025 à 19:01:12  profilanswer

Effaceur a écrit :

Salut :o

J'ai installé le nouvel ordinateur lenovo pour mon épouse, que j'ai configuré en compte entreprise/scolaire (c'est pour sa boite, elle est indé) sauf que quand je télécharge VLC, Adobe etc, ça demande une autorisation admin. Pour word, excel etc, aucun soucis.

J'ai un peu regardé et à priori c'est une histoire de compte admin caché. ChatGPT m'a donné les étapes, c'est un peu chiant car faut utiliser une recovery key mais ça n'a pas l'air super long.  

Je comprends pas mais c'est normal d'avoir à faire un truc aussi compliqué et que le compte principal ne soit pas de base administrateur? J'ai du mal à comprendre la logique.

C'est un ordi perso ou un ordi géré par un tiers ? Ce n'est pas clair. De base tu es admin via un prompt UAC, réactiver le compte administrateur par défaut est une très mauvaise idée et absolument pas nécessaire.

n°3468658
Effaceur
Posté le 18-11-2025 à 19:10:08  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est un ordi perso ou un ordi géré par un tiers ? Ce n'est pas clair. De base tu es admin via un prompt UAC, réactiver le compte administrateur par défaut est une très mauvaise idée et absolument pas nécessaire.

Ordinateur perso :jap:

Le compte n'est pas du tout administrateur du tout par défaut. Pour le moindre téléchargement on me demande de me logger et quand j'entre les log in, ça me dit que les accès ne sont passez élevés. C'est juste aberrant.

J'ai juste ouvert le Lenovo, choisi le mode scolaire/entreprise, entré le log in et password du compte 365 business standard et en voulant télécharger Adobe ou VLC, hé bien ça me demande de me logger en tant qu'admin sauf que quand je mets les log du compte 365, ça dit que j'ai pas les droits...

Je ne comprends pas pourquoi c'est aussi compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 18-11-2025 à 19:12:56
n°3468659
Effaceur
Posté le 18-11-2025 à 19:13:57  profilanswer

Je me tâte à réinitialiser le PC et mettre juste un compte personnel et ajouter à la main le compte professionnel ensuite, non? Elle est toute seule et indé, je voulais bien faire avec le compte pro mais ça a l'air bien bien complexe et pas efficace..? Enfin, ne pas avoir les droits admin, je suis sur le cul.

D'ailleurs, le fait de faire le reset et d'effacer tout, il y aura aucun impact sur le cloud?

Message édité par Effaceur le 18-11-2025 à 19:14:53
n°3468660
nebulios
Posté le 18-11-2025 à 19:16:38  profilanswer

On dirait un PC encore géré par une stratégie d'entreprise. C'est une occasion ?

n°3468661
Effaceur
Posté le 18-11-2025 à 19:19:01  profilanswer

nebulios a écrit :

On dirait un PC encore géré par une stratégie d'entreprise. C'est une occasion ?

Non, neuf neuf de chez Lenovo en direct.

J'ai le même soucis que ces types là :

https://learn.microsoft.com/en-au/a [...] w-computer

Message édité par Effaceur le 18-11-2025 à 19:19:13
n°3468663
yul
Posté le 18-11-2025 à 20:04:47  profilanswer

C'est bizarre ton pb.
J'essaierai en dos de passer le user en admin ( c'est un peu chiant, faut booter sur un winpe , copier cmd.exe vers magnify.exe ) et au boot prochain tu lances la loupe et tu rentre : net users pour avoir la liste des users.
Ensuite net user localgroup Administrateurs TONUSER /add

Sinon tu peux créer un user : net user TONNEWUSER TONMDP /add et après tu mets admin avec la commande précédente

Message édité par yul le 18-11-2025 à 20:05:53

---------------
écrits sérieux, pas sérieux : https://www.raybrunner.eu
mood
Publicité
Posté le 18-11-2025 à 20:04:47  profilanswer

n°3468664
Umi
Posté le 18-11-2025 à 20:18:53  profilanswer

J'ai vu ça chez un client qui avait mis son compte sur un PC récupéré: un seul compte, le sien, et il n'était pas admin.
Vu qu'il y avait une tonne de logiciels inutiles et peu de données à sauvegarder, j'ai pris l'initiative de réinstaller from scratch.

---------------
n°3468665
Effaceur
Posté le 18-11-2025 à 20:29:44  profilanswer

Bon ça m'a pris 4H cet après-midi mais j'ai trouvé, si ça peut servir pour la suite :

https://www.reddit.com/r/WindowsHel [...] lopreneur/

Le type avait le même soucis et j'ai juste ajouté l'utilisateur sur ENTRA et ça marche, j'ai pu passer le compte en administrateur.

C'est vraiment un truc de dingue que ce soit autant compliqué à faire quoi. Je suis comme le mec sur reddit, pour configurer un pc entrepreneur ça ne peut pas être si compliquéquoi.

Merci pour vos pistes en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Effaceur le 18-11-2025 à 20:29:54
n°3468667
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 18-11-2025 à 21:10:04  profilanswer

même problème rencontré sur un DELL XPS 13 sorti du carton ya un mois.
soit je m'y suis mal pris, soit yavait un autre soucis mais la manip dans entra n'a pas fonctionné.

comme la machine était vierge, j'ai réinstallé et créé un compte local (c'était pour joindre un AD hybride)

n°3468668
nebulios
Posté le 18-11-2025 à 21:22:57  profilanswer

Effaceur a écrit :

Bon ça m'a pris 4H cet après-midi mais j'ai trouvé, si ça peut servir pour la suite :  

https://www.reddit.com/r/WindowsHel [...] lopreneur/

Le type avait le même soucis et j'ai juste ajouté l'utilisateur sur ENTRA et ça marche, j'ai pu passer le compte en administrateur.

C'est vraiment un truc de dingue que ce soit autant compliqué à faire quoi. Je suis comme le mec sur reddit, pour configurer un pc entrepreneur ça ne peut pas être si compliquéquoi.

Merci pour vos pistes en tout cas.

Donc c'est bien en pc géré par une stratégie d'entreprise. Entra est une solution pro de Microsoft. Il ne fallait pas choisir l'option "Work/School", mais "Personal" (à moins qu'elle ait son propre tenant, mais j'en doute...).

n°3468669
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 18-11-2025 à 21:26:16  profilanswer

nebulios a écrit :

(à moins qu'elle ait son propre tenant, mais j'en doute...).

relis mieux les messages alors ;)

n°3468670
Umi
Posté le 18-11-2025 à 23:19:46  profilanswer

Effaceur a écrit :

[…] J'ai juste ouvert le Lenovo, choisi le mode scolaire/entreprise,  […]

Et pourquoi avoir choisi ce mode ?

---------------
n°3468671
Effaceur
Posté le 18-11-2025 à 23:46:52  profilanswer

Umi a écrit :

Et pourquoi avoir choisi ce mode ?

Bah je sais pas, elle a un compte Microsoft365 business standard basic car elle a besoin de teams, PPT, Excel etc, en natif et pas qu’en version web.  

C’est son pc pro dorénavant. Elle est toute seule donc j’ai bien compris que c’était surdimensionné d’utiliser le compte tenant car Microsoft ne fait pas la différence entre une personne seule et une équipe de 200 personnes, mais ça paraît logique quand tu configures le truc …
Enfin en cherchant sur internet j’ai compris que tous les mecs à leur compte ou les mini structures font un compte perso. C’est quand même pas évident.  

Maintenant c’est stable donc ça marche, tant mieux. Mais je ne trouve pas cela évident.  

Je vais devoir configurer son gmail pour synchroniser ça avec Outlook et Teams maintenant, je vais en baver je sens  :)

n°3468672
Umi
Posté le 19-11-2025 à 00:02:17  profilanswer

Bah non, elle n'est pas en entreprise, ni dans une école, c'est son PC justement, donc c'est elle l'administrateur.  
Franchement je réinstallerais, ça va être une source d'emmerdes tel-quel.

---------------
n°3468673
Effaceur
Posté le 19-11-2025 à 00:17:12  profilanswer

Possible oui, je me posais la question. Mais comme est administrateur maintenant, quelle est la source demmerde potentielle ? C’était un peu laborieux mais là c’est bon.  

Mais effectivement, je me posais la question. Au moins j’aurais un peu appris :jap:

En tout cas, je suis peut être pas très futé mais je trouve ça un peu laborieux leur système.

Message édité par Effaceur le 19-11-2025 à 00:19:17
n°3468674
Umi
Posté le 19-11-2025 à 00:35:11  profilanswer

Tu m'étonnes que c'est laborieux !
Je ne connais pas ce truc, là Microsoft Entra, mais ça m'a l'air d'être totalement overkill pour un seul PC, à vrai-dire je ne sais même pas comment tu as accès à ça sans payer ?

Mais l'erreur vient de toi, je ne comprend pas pourquoi tu as choisi une option qui ne correspond pas du tout à ta situation. Si tu ne savais pas il aurait fallu te renseigner au lieu de choisir cette option au pif tu ne crois pas ?

Bref, réinstalle l'OS, tu vas perdre ce que tu as déjà configuré mais sur le long-terme tu t'évites des problèmes AMHA.

---------------
n°3468675
Effaceur
Posté le 19-11-2025 à 00:47:17  profilanswer

Oui je fais un reset la :D

En effet l’erreur vient de moi vu que j’ai cliqué sur le bouton mais pour être franc, ce n’est pas super bien expliqué. À l’époque on installait Windows en local et c’était super simple.

n°3468676
flash_gord​on
Posté le 19-11-2025 à 01:53:10  profilanswer

Umi a écrit :

Je ne connais pas ce truc, là Microsoft Entra, mais ça m'a l'air d'être totalement overkill pour un seul PC, à vrai-dire je ne sais même pas comment tu as accès à ça sans payer ?

Ben si il paie, ça vient de son 365 business.

C'est pas comme un 365 personnel ou family.  
C'est une solution multi utilisateurs. Donc par défaut l'utilisateur de base n'est pas admin.  
C'est fait pour simplifier la vie en entreprise, tu distribue les comptes à tes employés, ils se loggent sur leur ordi et ils sont enrollés.  

Oui pour un utilisateur c'est overkill, mais c'est ce qu'il a acheté.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3468677
Effaceur
Posté le 19-11-2025 à 08:56:36  profilanswer

Oui il y offre 365 personnel et l’offre 365 business.  

Elle a pris business car elle a besoin de teams et c’est vraiment sa vraie activité à plein temps. Je me dis que si elle doit rejoindre des data room d’audit etc ce sera plus aisé avec un compte pro, et peut être moins de limites.  

Du coup pour éviter l’overkill je reset pour un compte classique personnel sur le pc et je branche Outlook Word Teams etc avec son compte office pro.  

Merci en tout cas

n°3468678
flash_gord​on
Posté le 19-11-2025 à 09:07:59  profilanswer

Après, bien que overkill, c'est pas idiot d'apprendre à configurer entra et le tenant plutôt que repartir sur un compte local. C'est une version du compte MS que tu maîtrises de bout en bout.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3468679
Effaceur
Posté le 19-11-2025 à 09:40:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Après, bien que overkill, c'est pas idiot d'apprendre à configurer entra et le tenant plutôt que repartir sur un compte local. C'est une version du compte MS que tu maîtrises de bout en bout.

:jap:

Oui ben hier j'y ai passé 5H, j'ai appris des trucs et je comprends aussi mieux le fonctionnement du pc pro de ma COGIP :D

Je suis pas spécialement un noob en informatique mais j'ai l'impression d'être mes parents il y a 20 ans quand je bricolais sur windows XP. Ca a vraiment changé.

Bref, le plan de bataille c'est :  

- Compte microsoft perso en admin, il y a juste un vieux onedrive perso à 2€ par mois.
- Compte microsoft 365 pro business standard pour gérer outlook, word, excel, teams etc. Et ensuite déplugger le onedrive perso petit à petit car il y a 1TO sur le compte pro. La seule partie pénible là ça va être de brancher gmail à outlook de façon un peu sexy pour que les emails partent de sa boite de réception avec son nom de domaine pro et surtout qu'elle puisse organiser des calls teams pluggés à son calendrier outlook...apparemment faut migrer la boite gmail vers Exchange mais idem, ça semble overkill, je vais voir s'il y a pas un truc plus simple.

Merci et bonne journée :o

n°3468680
DustB
Posté le 19-11-2025 à 10:47:50  profilanswer

Pourquoi tu n’abandonnes pas ce compte gmail en ouvrant un Outlook ?
Voire tu vas dans les param de transfert de gmail et tu routes tous les mails gmail vers son Outlook ?

n°3468682
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 19-11-2025 à 11:18:13  profilanswer

Ou d'ajouter le nom de domaine à 365.

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°3468687
foul
Amiga forever...
Posté le 19-11-2025 à 14:46:23  profilanswer

Umi a écrit :

Bah non, elle n'est pas en entreprise, ni dans une école, c'est son PC justement, donc c'est elle l'administrateur.  
Franchement je réinstallerais, ça va être une source d'emmerdes tel-quel.

Tu crées juste un nouvel Utilisateur, Local, Admin.. et  basta  [:drwatson]

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3468688
Umi
Posté le 19-11-2025 à 14:50:44  profilanswer

Si tu n'es pas admin tu ne peux pas créer un utilisateur qui l'est...

---------------
n°3468690
foul
Amiga forever...
Posté le 19-11-2025 à 15:43:57  profilanswer

Avec n’importe quel distrib style PartedMagic, si :o

et tu peux même changer un Utilisateur non admin en admin, sans en créer un autre ;)

Message édité par foul le 19-11-2025 à 15:45:10

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3468692
jerom007
Posté le 19-11-2025 à 17:54:37  profilanswer

Dites-moi, si vous lancez Windows 11 "Vanilla" sans rien avoir installé : il occupe 5 - 5,5 Go en mémoire vive d'emblée dans le gestionnaire des tâches !?...   :o  
(Ou bien il triche dans la Ram affichée ? Y'a de la mémoire "réservée" d'avance / libérable - sujet compliqué je crois savoir ... )

Dans Windows 10 c'était plutôt autour de 2,5 - 3 Go max, non ?!  :sarcastic:  

Avec les prix de la RAM qui explosent, c'est pas trop une bonne nouvelle je trouve...  

Bon ok c'est la DDR5 et ça fait quelques temps que 16 Go sont recommandés plutôt que 8 Go ...  
Mais sur un ancien laptop (pro) 8e gen avec 8 Go de RAM on peut plus trop faire grand chose dans Windows 11 du coup !?! Lol (ou pas)  :sweat:  [:marteau]

---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !
n°3468695
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 18:12:07  profilanswer

Ca ne t'aidera pas je pense, les services, processus non utilisés sont arrêtés

Avec quelques onglets Edge ouvert, AV en arrière plan, et 2 softs ouverts,  
Y a 3.2 Go d'occupation et 2.7 mis en cache

https://i.ibb.co/fdhdTKqb/RAM.png

EDIT : après un reboot, je suis à ~2 Go (utilisée) et ~1.4 Go en Cache

Message édité par tistou77 le 19-11-2025 à 18:27:04

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3468696
jerom007
Posté le 19-11-2025 à 18:35:10  profilanswer

Ah c'est pas beaucoup "3,2 Go utilisée" !
Je veux ça (!) ... :love: ... :o ... :sweat:  

Moi en fermant tout y compris Teams (1 Go!) et OneDrive : j'ai "5,7 Go utilisée" (4,9 Mise en cache) ...  

ESET ou le VPN je peux pas fermer (pas Admin sur poste Pro) ... Mais dans la vus "Processus ils sont tous en dessous de 100 Mo d'occupation pourtant ...  
Ca sent le "bloatware" quand même cette version !?  
Ancien Win10 migré en Win11 ...  :fou:  :pfff:  

Pfff - rendez-moi windows 10 encore 1 an ! ... (mais c'est plus cher)  [:- supersonique -:2]  [:cerveau dawa2]

Message cité 1 fois
Message édité par jerom007 le 19-11-2025 à 18:37:53

---------------
Mon topic d'échange hardware sur le 75/92 | Repair, Re-use, Recycle !
n°3468697
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 18:40:20  profilanswer

Les services, processus qui ne sont jamais utilisés, sont arrêtés (voir désactivés)
Mais c'est propre à chacun suivant l'utilisation

---------------
n°3468700
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2025 à 19:43:15  profilanswer

sérieux ? encore a gérer la RAM comme du temps de Windows 95 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 19-11-2025 à 19:44:12

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3468702
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 19:50:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

sérieux ? encore a gérer la RAM comme du temps de Windows 95 ?

J'avais oublié que sur ce topic c'est un crime :lol:
Si son laptop manque de ram avec 8Go, rien de dramatique à vouloir grapiller un peu :o

---------------
n°3468703
nebulios
Posté le 19-11-2025 à 20:25:00  profilanswer

jerom007 a écrit :

Ah c'est pas beaucoup "3,2 Go utilisée" !
Je veux ça (!) ... :love: ... :o ... :sweat:  

Moi en fermant tout y compris Teams (1 Go!) et OneDrive : j'ai "5,7 Go utilisée" (4,9 Mise en cache) ...  

ESET ou le VPN je peux pas fermer (pas Admin sur poste Pro) ... Mais dans la vus "Processus ils sont tous en dessous de 100 Mo d'occupation pourtant ...  
Ca sent le "bloatware" quand même cette version !?  
Ancien Win10 migré en Win11 ...  :fou:  :pfff:  

Pfff - rendez-moi windows 10 encore 1 an ! ... (mais c'est plus cher)  [:- supersonique -:2]  [:cerveau dawa2]

Tu en parles à ton service informatique au lieu de te plaindre ici...

n°3468704
Trit'
Posté le 19-11-2025 à 20:33:22  profilanswer

jerom007 a écrit :

Dites-moi, si vous lancez Windows 11 "Vanilla" sans rien avoir installé : il occupe 5 - 5,5 Go en mémoire vive d'emblée dans le gestionnaire des tâches !?...   :o
(Ou bien il triche dans la Ram affichée ? Y'a de la mémoire "réservée" d'avance / libérable - sujet compliqué je crois savoir ... )

Dans Windows 10 c'était plutôt autour de 2,5 - 3 Go max, non ?!  :sarcastic:

Avec les prix de la RAM qui explosent, c'est pas trop une bonne nouvelle je trouve...

Bon ok c'est la DDR5 et ça fait quelques temps que 16 Go sont recommandés plutôt que 8 Go ...
Mais sur un ancien laptop (pro) 8e gen avec 8 Go de RAM on peut plus trop faire grand chose dans Windows 11 du coup !?! Lol (ou pas)  :sweat:  [:marteau]

19 ans après, on ressort les mêmes questions ? Bon, supposons que tu n’étais pas là quand Vista est sorti (fin 2006 ou début 2007, selon les éditions).

Je vais donc te le dire : depuis Vista (donc depuis 2006), Windows adapte sa consommation de RAM en fonction de l’usage à un moment donné ! C’est une utilisation dynamique dépendant de l’utilisation de la machine ! Et aussi de la RAM installée : s’il prend 50% à vide et au repos, ce sera aussi bien 50% de 8 Gio que 50% de 16 Gio.

Si tu n’as ouvert aucun logiciel, il est normal que Windows se serve de la RAM (elle est faite pour être utilisée) pour lui-même. Si tu en ouvres plein ou que tu fais un usage réclamant beaucoup de RAM, Windows va filer aux applications ce dont elles auront besoin et réduire sa propre consommation en conséquence. Quand tu auras fini et refermé les applis, Windows reprendra ce qu’il lui faut et ainsi de suite.

Est-ce clair ? De la RAM non utilisée, c’est de la RAM inutile et gaspillée, ça n’aide en rien aux performances d’en avoir 90% non utilisée au lieu de 50%.

tistou77 a écrit :

Si son laptop manque de ram avec 8Go, rien de dramatique à vouloir grapiller un peu :o

À quel moment il dit qu’il manque de RAM ? Tout ce qu’il fait est de poser une question à ce sujet, mais il n’y a aucune affirmation de sa part, et surtout pas en ce sens.

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 19-11-2025 à 20:36:34

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3468705
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 20:43:16  profilanswer

Trit' a écrit :

À quel moment il dit qu’il manque de RAM ? Tout ce qu’il fait est de poser une question à ce sujet, mais il n’y a aucune affirmation de sa part, et surtout pas en ce sens.

S'il pose la question, c'est qu'il doit être proche du "manque" ou s'interroge sur l'éventuel besoin :o

jerom007 a écrit :

Trit' a écrit :

s’il prend 50% à vide et au repos, ce sera aussi bien 50% de 8 Gio que 50% de 16 Gio.

Windows "adapte" aussi la consommation de la RAM à la RAM installés, je le vois clairement lorsque je testes les barettes (8, 16 ou 32 Go installés), la ram utilisées, en cache, etc... n'est pas "proportionnelle"
Par exemple 1Go utilisé sur 8 installé, 2.1 Go sur 32 installé

Message édité par tistou77 le 19-11-2025 à 21:10:29

---------------
n°3468706
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-11-2025 à 20:47:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

non mais la remarque etait aussi bien pour ton screenshot.28GO de libre

c'est comme acheter un mono-space 9 place alors qu'on n'a personne a transporter et démonter la garniture des portes "au cas ou qu il y ai qqe chose a transporter "

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3468707
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-11-2025 à 20:50:44  profilanswer

Z_cool a écrit :

non mais la remarque etait aussi bien pour ton screenshot.28GO de libre

c'est comme acheter un mono-space 9 place alors qu'on n'a personne a transporter et démonter la garniture des portes "au cas ou qu il y ai qqe chose a transporter "

Tu sais pour quoi est utilisé le PC ? Non :o

Next :D

PS : un indice, une toute autre utilisation (à 80%) que la plupart de ce topic
Mais il sert aussi de temps en temps à surfer et si j'ai besoin d'Office, enfin surtout Excel (20% restant donc) à ce moment là

Message édité par tistou77 le 19-11-2025 à 20:56:42

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  516  517  518  519  520  521

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)