Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2813 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  521  522  523  524  525  526
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3466141
gabegie
Posté le 12-09-2025 à 12:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Mes parents vont changer leurs anciennes machines mais comme ça fait un bon moment qu'ils les ont, ça fait aussi un bon moment que je n'ai plus eu à transférer des données d'un ordinateur à un autre (leur plus vieux PC a 15 ans, l'autre doit approcher des 8 voir des 9 ans, aucun des deux n'est compatibles nativement avec Windows 11).

Il y a une procédure recommandée pour le transfert d'un ordinateur à l'autre ?

Idéalement, j'aimerais qu'une fois le transfert fait, tout soit aussi proche que possible de la façon dont s'était organisé sur leurs anciennes machines.

mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 12:09:23  profilanswer

n°3466142
Umi
Posté le 12-09-2025 à 12:16:43  profilanswer

Pour Windows je te conseille fortement de ne pas récupérer les paramètres et autres, partir sur un truc sain est primordial, ça demande plus de taf au départ mais tu sera bien plus tranquille ensuite.

Pour les données, il faut déjà repérer dans quels dossiers elles sont, on va partir du principe que ce sera dans les dossiers users, ce sera donc eux qu'il faudra copier. Beaucoup de programmes ont aussi leurs paramètres dans roaming et/ou programdata, à toi de voir si tu veux les restaurer.

Pour le transfert proprement dit tu as plusieurs possibilités, tu peux faire une image du système et la monter sur le nouveau, en encore prendre le disque de l'ancien et le monter sur le nouveau, mettre les PC en réseau et partager leurs disques, ou tout simplement copier les données via un DD externe.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 12-09-2025 à 12:17:28

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3466143
gabegie
Posté le 12-09-2025 à 12:33:35  profilanswer

Si je copie leur dossier utilisateur, ils vont récupérer la façon dont tout était organisé, y compris les éléments récents dans l'explorateur de fichiers ?

n°3466144
Umi
Posté le 12-09-2025 à 12:41:13  profilanswer

Il ne faut pas tout copier sans discernement, c'est le meilleur moyen de pourrir la nouvelle installation. Quand je parle des dossiers users, ça ne signifie pas qu'il faille conserver l'intégralité !

Les éléments récents, je ne saurais te dire, mais de toute manière ça va se récréer très vite.

---------------
n°3466145
foul
Amiga forever...
Posté le 12-09-2025 à 13:01:03  profilanswer

perso dans le dossier utilisateur, je copie :

- Bureau
- Contacts
- Documents
- Favoris
- Images
- Musiques
- Téléchargements
- Vidéos

et dans C:\Users\Utilisateur\AppData/Local et C:\Users\Utilisateur\AppData/Roaming

les dossiers des navigateurs : Chrome, Firefox..Etc, ça permet de tout réimporter facilement. (favoris, extensions, mot de passe etc..)
Tu peux choisir aussi de copier certains dossier qui contiennent les préférences de tes logiciels préférés (Itunes, Outlook, VLC etc..)

Avec ça... 99% de ta machine est sauvegardé... ensuite c'est du fignolage ;)

ps: dans téléchargement, tu fais une recherche/tri sur *.exe et tu vires toute les merdes d'un autre siècle : Avast, Malwarebytes, CCleaner et cie...

Message cité 2 fois
Message édité par foul le 12-09-2025 à 13:02:46

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3466146
Umi
Posté le 12-09-2025 à 13:24:53  profilanswer

Pour Chrome ça ne fonctionnera pas, le dossier est chiffré avec une clé liée au compte utilisateur.
Mais on peut synchroniser en se connectant à un compte Google.

Pour Firefox ça fonctionne,mais la synchro existe aussi, et est bien pratique.

Oui une nouvelle machine est l'occasion de faire du ménage.

---------------
n°3466147
manololeca​rolo
Posté le 12-09-2025 à 14:05:01  profilanswer

Umi a écrit :

Pour Windows je te conseille fortement de ne pas récupérer les paramètres et autres, partir sur un truc sain est primordial, ça demande plus de taf au départ mais tu sera bien plus tranquille ensuite.

+1 !

Umi a écrit :

Il ne faut pas tout copier sans discernement, c'est le meilleur moyen de pourrir la nouvelle installation.

+2 !

Umi a écrit :

Oui une nouvelle machine est l'occasion de faire du ménage.

+3 !

n°3466149
DustB
Posté le 12-09-2025 à 14:46:58  profilanswer

foul a écrit :

- Bureau
- Contacts
- Documents
- Favoris
- Images
- Musiques
- Téléchargements
- Vidéos

et dans C:\Users\Utilisateur\AppData/Local et C:\Users\Utilisateur\AppData/Roaming

les dossiers des navigateurs : Chrome, Firefox..Etc, ça permet de tout réimporter facilement. (favoris, extensions, mot de passe etc..)
Tu peux choisir aussi de copier certains dossier qui contiennent les préférences de tes logiciels préférés (Itunes, Outlook, VLC etc..)

Avec ça... 99% de ta machine est sauvegardé... ensuite c'est du fignolage ;)

ps: dans téléchargement, tu fais une recherche/tri sur *.exe et tu vires toute les merdes d'un autre siècle : Avast, Malwarebytes, CCleaner et cie...

Je change leur adressage pour les mettre sous le répertoire Onedrive, comme ça pas besoin de copie, ça re descend tout seul. Sans parler de leur accessibilité.

n°3466150
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-09-2025 à 15:07:11  profilanswer

foul a écrit :

- Bureau
- Contacts
- Documents
- Favoris
- Images
- Musiques
- Téléchargements
- Vidéos

De mémoire, le répertoire Favoris, étaient pour les favoris de IE,  
Tu l'utilises pour autre chose ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3466155
foul
Amiga forever...
Posté le 12-09-2025 à 16:40:21  profilanswer

DustB a écrit :

Je change leur adressage pour les mettre sous le répertoire Onedrive, comme ça pas besoin de copie, ça re descend tout seul. Sans parler de leur accessibilité.

et la moindre coupure internet, t'as plus rien qui fonctionne  :ange:

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2025 à 16:40:21  profilanswer

n°3466156
foul
Amiga forever...
Posté le 12-09-2025 à 16:41:11  profilanswer

tistou77 a écrit :

De mémoire, le répertoire Favoris, étaient pour les favoris de IE,  
Tu l'utilises pour autre chose ?

moi non, les clients, qui clic sur le 1er navigateur aperçu... si :D

---------------
n°3466159
flash_gord​on
Posté le 12-09-2025 à 16:58:35  profilanswer

foul a écrit :

Encore un qui ne comprend pas comment ça fonctionne et juge sans avoir essayé.

Message édité par flash_gordon le 12-09-2025 à 16:59:11

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3466160
foul
Amiga forever...
Posté le 12-09-2025 à 17:01:43  profilanswer

Sisi déjà essayé, je suis Tech info depuis plus de 20 ans... et crois moi.. le nombre de clients qui te colle le bureau dans OneDrive... quand le PC démarre plus pour X raison... ça m'est souvent arrivé de ne pas pouvoir sauvegarder tout ce qui y avait justement dans OneDrive, cela ne m'est pas arrivé qu'une fois malheureusement...

---------------
n°3466161
flash_gord​on
Posté le 12-09-2025 à 17:27:15  profilanswer

Si le pc démarre plus, t'as rien à sauvegarder puisque c'est dans one drive.

Encore une fois, je pense que tu n'as pas bien saisi comment ça marche.

foul a écrit :

Sisi déjà essayé, je suis Tech info depuis plus de 20 ans... et crois moi..

Les arguments d'autorité..
J'ai 3500 utilisateurs avec le bureau dans onedrive...

Message édité par flash_gordon le 12-09-2025 à 17:56:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3466162
DustB
Posté le 12-09-2025 à 18:09:59  profilanswer

foul a écrit :

C’est rigolo de penser qu’en France, du moins dans les villes, on peut en même temps avoir une coupure d’accès au net de sa maison, de son boulot et de son téléphone ! D’autant plus que tout est aussi en local, donc même sans net on y arrive.

A un moment, il faudrait arrêter de partager des procédures d’il y a 20 ans je pense.

n°3466163
DustB
Posté le 12-09-2025 à 18:13:28  profilanswer

foul a écrit :

Sisi déjà essayé, je suis Tech info depuis plus de 20 ans... et crois moi.. le nombre de clients qui te colle le bureau dans OneDrive... quand le PC démarre plus pour X raison... ça m'est souvent arrivé de ne pas pouvoir sauvegarder tout ce qui y avait justement dans OneDrive, cela ne m'est pas arrivé qu'une fois malheureusement...

Depuis 20 ans ne veut rien dire , surtout dans ce domaine où il est important d’évoluer avec la technique. Sinon on risque d’avoir ce genre de réponse qui n’a pas beaucoup de sens.
Ou alors tu fais référence à je ne sais plus quel vieux zindows où les fichiers sur le bureau étaient je crois chargés en mémoire  ?

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 12-09-2025 à 18:15:19
n°3466164
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-09-2025 à 18:48:22  profilanswer

W11 qui m'emmerde avec les drivers antédiluviens de la partie son de ma config.

Obligé de désactiver le Memory Integrity du Core isolation  [:ex-floodeur:4]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°3466165
flash_gord​on
Posté le 12-09-2025 à 18:48:37  profilanswer

DustB a écrit :

Ou alors tu fais référence à je ne sais plus quel vieux zindows où les fichiers sur le bureau étaient je crois chargés en mémoire  ?

Il parle probablement des files on demand. Mais si tes fichiers ne sont pas accessibles sans internet sur une machine plantée parceque on-demand, ben ça veut dire à la base que les fichiers sont sauvegardés dans le cloud, donc il n'y a pas besoin de récuperer des trucs sur la machine plantée.

C'est pour ça que je dis qu'il n'a rien compris au fonctionnement.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-09-2025 à 18:48:54

---------------
n°3466166
renaud072
Posté le 12-09-2025 à 18:50:58  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai mis MTU de tous les côtés (serveur, PC, iPhone) à 1360, mais ça n'a pas résolu le problème. Je continue d'investiguer. Au pire du pire des cas, même mieux en réalité, ce problème me force à installer un NAS@home et je stocke les fichiers du PC sur le NAS puisque je n'ai pas de problème d'accès entre l'iPhone et Linux.

Comment sont montés les différents tunnels ? C'est un client sur chaque machine (win/mac...) ou un accès global au LAN ? Tu n'as pas de NAT au milieu des fois ?

J'ai vérifié de mon côté, mes partages SMB sur 11 sont bien accessibles depuis mon smartphone en 4G avec une MTU à 1360. Côté accès, le tunnel est monté sur un serveur qui me donne accès à tout le LAN et les smartphones sont en direct sur le serveur WG et pas de NAT, juste du routage.

Il faudrait faire des captures réseau pour voir ce qui bloque, notamment côté windows.

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3466167
DustB
Posté le 12-09-2025 à 19:41:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il parle probablement des files on demand. Mais si tes fichiers ne sont pas accessibles sans internet sur une machine plantée parceque on-demand, ben ça veut dire à la base que les fichiers sont sauvegardés dans le cloud, donc il n'y a pas besoin de récuperer des trucs sur la machine plantée.

C'est pour ça que je dis qu'il n'a rien compris au fonctionnement.

C’est l’option libérer de l’espace qui n’est pas par défaut ?
Et même, en 2025, on ne trouve pas de net sur une longue période ?

Je suis bien d’accord sur le fait que le système n’est pas maitrisé, ou alors il est diabolisé

n°3466169
flash_gord​on
Posté le 12-09-2025 à 19:50:25  profilanswer

DustB a écrit :

Je suis bien d’accord sur le fait que le système n’est pas maitrisé, ou alors il est diabolisé

Les deux, le second entrainant souvent le premier.

DustB a écrit :

Et même, en 2025, on ne trouve pas de net sur une longue période ?

OSEF, internet n'a aucun impact dans ce qu'il décrit.

- Soit les fichiers sont inaccessibles en local parce que on-demand sur la machine plantée : les fichiers sont donc sauvegardés dans le cloud. On n'a pas besoin d'internet pour les sauvegarder puisqu'ils y sont déja. Il n'y a rien à sauvegarder/récuperer puisque c'est déja fait.

- Soit internet a planté avant qu'ils soient synchro avec le cloud, dans ce cas là ils sont accessibles localement.

Le cas qu'il décrit n'existe pas ou encore une fois est mal compris.

Message édité par flash_gordon le 12-09-2025 à 19:50:46

---------------
n°3466170
DustB
Posté le 12-09-2025 à 22:43:37  profilanswer

Je ne fais que citer son propos initial :

Citation :

à la moindre coupure internet, t'as plus rien qui fonctionne

Sa logique semble construite autour de ça, sans internet, c’est mort. Les App, les documents ? Aka Chromebook !

n°3466172
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 12-09-2025 à 23:10:55  profilanswer

DustB a écrit :

Je ne fais que citer son propos initial :

Citation :

à la moindre coupure internet, t'as plus rien qui fonctionne

Sa logique semble construite autour de ça, sans internet, c’est mort. Les App, les documents ? Aka Chromebook !

Tu veux dire qu'il se trompe autant que ceux qui pensent que sans Internet, on ne peut rien faire sur un Chromebook [:transparency]  

n°3466174
DustB
Posté le 13-09-2025 à 12:00:04  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

Tu veux dire qu'il se trompe autant que ceux qui pensent que sans Internet, on ne peut rien faire sur un Chromebook [:transparency]  

Ce n’est absolument pas mon propos, j’ai juste voulu prendre une image un poil extrême, je le concède.

n°3466175
Coxwell
Posté le 13-09-2025 à 12:31:19  profilanswer

Coxwell a écrit :

Non justement j’ai déjà la partition de récupération RE à côté.  
Celle-ci n’a rien de spécial. Et je n’ai pas installé W11, juste fais une mise à jour dans Windows update (framework et aperçu d’une mise à jour).

Voilà la capture demandée. Avec cette fameuse partition E: qui est apparue de façon mystérieuse après update.  

https://i.ibb.co/VckRfgQC/Capture-d-cran-2025-09-13-123017.jpg

Message édité par Coxwell le 13-09-2025 à 12:32:00
n°3466176
nerosso
Posté le 13-09-2025 à 15:36:13  profilanswer

renaud072 a écrit :

Comment sont montés les différents tunnels ? C'est un client sur chaque machine (win/mac...) ou un accès global au LAN ? Tu n'as pas de NAT au milieu des fois ?

J'ai vérifié de mon côté, mes partages SMB sur 11 sont bien accessibles depuis mon smartphone en 4G avec une MTU à 1360. Côté accès, le tunnel est monté sur un serveur qui me donne accès à tout le LAN et les smartphones sont en direct sur le serveur WG et pas de NAT, juste du routage.

Il faudrait faire des captures réseau pour voir ce qui bloque, notamment côté windows.

J'ai un NAT au milieu en effet, mais ça ne doit pas gêner puisque l'accès au MBA marche.

n°3466178
Trit'
Posté le 13-09-2025 à 18:00:46  profilanswer

Trit' a écrit :

Tant que je suis sur les CU : la dernière en date cause un bug léger mais gonflant. J’utilise une disposition de clavier personnalisée et une seule (FR-OSS, un AZERTY complet créé sur Linux bien avant que l’AFNOR ne crée sa version dont personne ne connaît l’existence car les fabricants la snobent… Bref). L’étiquette de choix de disposition de clavier ne devrait donc pas apparaître à côté de l’horloge, mais elle est réapparue et propose un choix entre ma dispo et celle d’origine de Windows, dont j’ai rien à faire et que j’avais retirée dans les Paramètres de saisie. Paramètres qui indiquent toujours que seule ma disposition figure dans la liste des sélectionnées. Il faut quand même que j’en rajoute une et la supprime dans la foulée pour enfin faire disparaître l’étiquette « FRA » de la Barre des tâches… jusqu’à ce qu’elle réapparaisse d’elle-même au bout d’un temps variable, sans que je sache ce qui déclenche sa réapparition.

Ce serait bien que, pour la CU qui arrivera demain, ce soit corrigé. :pfff:

Trit' a écrit :

Après avoir redémarré ce matin, il s’avère que :

• Ça, ça n’a pas été corrigé.
  • Pire : maintenant, j’ai le dongle Wi-Fi USB qui perd la connexion de façon intermittente (en fait, c’est le module qui cesse carrément d’être détecté, avant de l’être à nouveau et rétablir la connexion). Évidemment, c’est pas lui qui peut être en cause, vu qu’il marche parfaitement et ne faisait pas ça jusqu’à aujourd’hui…

J’adore tellement pas quand l’installation de correctifs cause de nouveaux problèmes… :pfff:

J’ai du nouveau à ces sujets :

• Pour la mention « FRA » qui revient dans la Barre des tâches, c’est à cause… du Bloc-notes ! Ça apparaît dès que je le lance, systématiquement. C’est donc lui qui est buggué.
  • Pour l’USB, ben, j’ai éteint et rallumé l’ordi et ça a apparemment suffi à régler ça.

Deux mystères de révélés (à défaut d’être résolus tous les deux) !

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3466179
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 13-09-2025 à 18:28:22  profilanswer

NVidia à apparemment modifié son installateur avec la V581.29. Après MAJ de pilotes je supprime toujours les anciennes version avec Driver Store Explorer et la... Rien, pas de trace de l'ancienne version. Je vérifie par le gestionnaire de périphériques et toujours rien. Nvidia aurait donc modifié son système d'installation en supprimant l'ancienne version.  

Vous avez remarqué cela ?

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3466190
nerosso
Posté le 14-09-2025 à 01:33:53  profilanswer

nerosso a écrit :

J'ai un NAT au milieu en effet, mais ça ne doit pas gêner puisque l'accès au MBA marche.

Je viens de trouver un nouveau problème: je n'arrive plus à me connecter au PC depuis l'iPhone sur le wifi chez moi (signal un peu bof), mais je peux depuis un autre wifi  :pt1cable:  

C'est si sensible SMB?

n°3466191
renaud072
Posté le 14-09-2025 à 04:29:56  profilanswer

Si y'a de la perte de paquets c'est pas impossible, mais sur un login c'est étonnant, c'est plutôt les transferts qui bugent au bout d'un moment.

Je pense à une chose : l'interface WG est configurée en réseau public ou privé ? C'est peut-être ça qui bloque (t'avais parlé de firewall au début, j'avais pas tilté)

De mon côté, je viens de tester en VM et même avec un profil public et les partages réseaux désactivés, ça marche quand même... J'ai remarqué la même chose sur une autre VM 11 que j'ai testé juste avant (et ce n'est pas la même version), ça bug mais dans l'autre sens : tout est ouvert aux 4 vents  :heink:

EDIT : En fait c'est assez étrange : lorsque le profil est en public, ça met plusieurs secondes pour afficher la fenêtre de login : côté réseau il n'y a pas de réponse aux SYN (ce qui est bien le comportent attendu), puis ça envoie un ACK au bout de ~5 sec et la connexion s’établit quand même. Et en privé, comportement normal, la connexion est instantanée.

EDIT2 : C'est encore plus bugé que j'imaginais : Le délai de 5sec ne concerne que Linux (tentative de connexion sur le port 139 en premier), avec windows, ça s'établit tout de suite sur le 445. Mais le pire c'est que si je passe en privé et que je décoche les partages réseaux, cette fois c'est réellement inaccessible : la désactivation ou non des partages n'a aucun effet sur le profil public, seule la découverte semble être réellement désactivée  :pt1cable:

https://i.imgur.com/kVQYSXu.png

Message édité par renaud072 le 14-09-2025 à 05:27:57

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3466218
nerosso
Posté le 15-09-2025 à 11:29:14  profilanswer

Concernant mon problème WireGuard+SMB, j'ai identifié la source du problème et trouvé une solution pérenne.

Le problème: ça venait bien de Windows. Comme le VPN est ajouté en dehors des panneaux de config officiels, Win11 considère que le réseau VPN est "Public" par défaut.

La solution: ouvrir cmd en tant qu'Admin: clic-droit sur Win (ex-Démarrer):

C:\> Get-NetConnectionProfile

Relever le nom "InterfaceAlias"

Puis:

C:\> Set-NetConnectionProfile -InterfaceAlias "mon_VPN" -NetworkCategory Private

Après avoir rebooté, ça a gardé le paramètre à Private. Sinon il y a aussi la solution de trifouiller dans la base de registre.

Message cité 1 fois
Message édité par nerosso le 15-09-2025 à 11:50:33
n°3466220
DustB
Posté le 15-09-2025 à 13:59:30  profilanswer

Il y a une raison pour laquelle Windows renomme de temps en temps ma connexion wired en ethernetxx ?

n°3466221
Trit'
Posté le 15-09-2025 à 14:40:54  profilanswer

DustB a écrit :

Il y a une raison pour laquelle Windows renomme de temps en temps ma connexion wired en ethernetxx ?

Indice potentiel : le créateur de systemd (système de gestion des services sous Linux, qui a aussi tendance à renommer les interfaces réseau) bosse chez Microsoft depuis au moins deux ans… :whistle:

---------------
Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI
n°3466222
cpagrave
Posté le 15-09-2025 à 15:04:44  profilanswer

Sa signature  :D  

[:clooney3]

n°3466224
DustB
Posté le 15-09-2025 à 17:46:42  profilanswer

Trit' a écrit :

Indice potentiel : le créateur de systemd (système de gestion des services sous Linux, qui a aussi tendance à renommer les interfaces réseau) bosse chez Microsoft depuis au moins deux ans… :whistle:

C’est bien plus vieux que 2 ans…
Et tu veux dire qu’on est plein dans cette situation ?

n°3466225
Trit'
Posté le 15-09-2025 à 18:31:20  profilanswer

DustB a écrit :

Tu veux dire qu’on est plein dans cette situation ?

En vrai, j’en sais rien. Je trouve juste cocasse que tu subisses sous Windows un problème similaire à celui que rencontrent certains qui ont migré de Debian 12 à 13, sachant que le créateur du logiciel qui provoque ça sur Linux bosse maintenant chez MS. Après, ce n’est peut-être qu’une coïncidence. [:spamafote]

---------------
n°3466226
DustB
Posté le 15-09-2025 à 19:54:10  profilanswer

Voilà, corrélation et causalité vraisemblablement.
Et à priori, je suis le seul, personne ne s’étant manifesté jusqu’ici

n°3466265
foul
Amiga forever...
Posté le 16-09-2025 à 16:20:58  profilanswer

Windows 11 : vos partages SMB ne répondent plus ? Ce n’est pas vraiment un bug, juste la fin d’une époque  :o  

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] poque.html

---------------
n°3466273
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 16-09-2025 à 19:17:25  profilanswer

Ça fait un moment que le partage SMBv1 est bloqué et ne marche plus chez moi.

Message édité par Kroma X amorK le 16-09-2025 à 19:18:00

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3466280
Daedelus
Posté le 16-09-2025 à 21:33:21  profilanswer

foul a écrit :

Windows 11 : vos partages SMB ne répondent plus ? Ce n’est pas vraiment un bug, juste la fin d’une époque  :o

https://www.clubic.com/actualite-57 [...] poque.html

Citation :

Évidemment, malgré le mea culpa, on devine que la compatibilité SMBv1 n’était pas la priorité. Et qu’au fond, le message que Redmond semble surtout vouloir faire passer, c’est que si vous avez encore besoin d’un protocole vieux de 30 ans pour accéder à un périphérique réseau, ce n’est sans doute pas la mise à jour qu’il faut remettre en question, mais l’équipement utilisateur lui-même.

Message édité par Daedelus le 16-09-2025 à 21:47:01
n°3466287
Eric B
Posté le 17-09-2025 à 09:50:28  profilanswer

Je reviens sur les exigences de Win11.
On l a maintes fois répété: Win11 24h2 fonctionne très bien (edit: ou peut fonctionner) sur tout les PC post 2012, par ex à partir de Sandy Bridge.

Une des fonctionalités de 11 qui justifieraient les CPU 2018+ est le MBEC. On en parlait déjà il y a 4 ans:

Eric B a écrit :

En effet:

Citation :

Because it makes use of Mode Based Execution Control, HVCI works better with Intel Kaby Lake or AMD Zen 2 CPUs and newer. Processors without MBEC will rely on an emulation of this feature, called Restricted User Mode, which has a bigger impact on performance.

Le MBEC semble dont être la partie la plus limitante pour des perfs raisonnables sous Windows 11.
Il sera toutefois probablement possible de désactiver le HVCI sous win11, cad avoir un win11 dégradé qui se comporte comme win10.
en fait, tout les critères de sécurité de Win11 existent déjà dans Win10 mais y sont optionnelles. Win11 semble vouloir les forcer par défaut.

VBS/HVCI est utilisé pour l'intégrité mémoire (via Settings > System > Core Isolation.) dans 24h2.

Est ce que cette option est désactivée par défaut sur les PC + vieux, par ex installés via Rufus ?
On peut aussi l activer avec émulation de MBEC mais cela ralentirait la machine: y a t il des tests la dessus, notamment avec la 24h2 ?

Y a t il d autre features de Win11 qui utilisent VBS/HVCI ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 17-09-2025 à 11:03:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  494  495  496  ..  521  522  523  524  525  526

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)