| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 12:09:23 ![]() ![]() |
Umi | Pour Windows je te conseille fortement de ne pas récupérer les paramètres et autres, partir sur un truc sain est primordial, ça demande plus de taf au départ mais tu sera bien plus tranquille ensuite. Pour les données, il faut déjà repérer dans quels dossiers elles sont, on va partir du principe que ce sera dans les dossiers users, ce sera donc eux qu'il faudra copier. Beaucoup de programmes ont aussi leurs paramètres dans roaming et/ou programdata, à toi de voir si tu veux les restaurer. Pour le transfert proprement dit tu as plusieurs possibilités, tu peux faire une image du système et la monter sur le nouveau, en encore prendre le disque de l'ancien et le monter sur le nouveau, mettre les PC en réseau et partager leurs disques, ou tout simplement copier les données via un DD externe. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 12-09-2025 à 12:17:28 --------------- Vous êtes invité aux noces |
gabegie | Si je copie leur dossier utilisateur, ils vont récupérer la façon dont tout était organisé, y compris les éléments récents dans l'explorateur de fichiers ? |
Umi | Il ne faut pas tout copier sans discernement, c'est le meilleur moyen de pourrir la nouvelle installation. Quand je parle des dossiers users, ça ne signifie pas qu'il faille conserver l'intégralité !
--------------- Vous êtes invité aux noces |
foul Amiga forever... | perso dans le dossier utilisateur, je copie :
Message cité 2 fois Message édité par foul le 12-09-2025 à 13:02:46 --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Umi | Pour Chrome ça ne fonctionnera pas, le dossier est chiffré avec une clé liée au compte utilisateur.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
manololecarolo |
|
DustB |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Publicité | Posté le 12-09-2025 à 16:40:21 ![]() ![]() |
foul Amiga forever... |
--------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 12-09-2025 à 16:59:11 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
flash_gordon | Si le pc démarre plus, t'as rien à sauvegarder puisque c'est dans one drive.
Message édité par flash_gordon le 12-09-2025 à 17:56:51 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
DustB |
|
DustB |
Message cité 1 fois Message édité par DustB le 12-09-2025 à 18:15:19 |
Kyjja Y'a pot ! | W11 qui m'emmerde avec les drivers antédiluviens de la partie son de ma config.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 12-09-2025 à 18:48:54 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
DustB |
|
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 12-09-2025 à 19:50:46 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Jules Winnfield порой не та... |
|
DustB |
|
Coxwell |
Message édité par Coxwell le 13-09-2025 à 12:32:00 |
nerosso |
|
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
FutMan Arc-en-Ciel Humain... | NVidia à apparemment modifié son installateur avec la V581.29. Après MAJ de pilotes je supprime toujours les anciennes version avec Driver Store Explorer et la... Rien, pas de trace de l'ancienne version. Je vérifie par le gestionnaire de périphériques et toujours rien. Nvidia aurait donc modifié son système d'installation en supprimant l'ancienne version. --------------- Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4 |
nerosso |
|
renaud072 | Si y'a de la perte de paquets c'est pas impossible, mais sur un login c'est étonnant, c'est plutôt les transferts qui bugent au bout d'un moment. Je pense à une chose : l'interface WG est configurée en réseau public ou privé ? C'est peut-être ça qui bloque (t'avais parlé de firewall au début, j'avais pas tilté) De mon côté, je viens de tester en VM et même avec un profil public et les partages réseaux désactivés, ça marche quand même... J'ai remarqué la même chose sur une autre VM 11 que j'ai testé juste avant (et ce n'est pas la même version), ça bug mais dans l'autre sens : tout est ouvert aux 4 vents EDIT :
Message édité par renaud072 le 14-09-2025 à 05:27:57 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
nerosso | Concernant mon problème WireGuard+SMB, j'ai identifié la source du problème et trouvé une solution pérenne.
Message cité 1 fois Message édité par nerosso le 15-09-2025 à 11:50:33 |
DustB | Il y a une raison pour laquelle Windows renomme de temps en temps ma connexion wired en ethernetxx ? |
Trit' |
--------------- Responsable TU Vivaldi depuis le 29/4/2024. N’utilisez pas de LLM pour me répondre, merci. #NoAI |
cpagrave | Sa signature |
DustB |
|
Trit' |
DustB | Voilà, corrélation et causalité vraisemblablement.
|
foul Amiga forever... | Windows 11 : vos partages SMB ne répondent plus ? Ce n’est pas vraiment un bug, juste la fin d’une époque --------------- "Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois" |
Kroma X amorK Angel's demon | Ça fait un moment que le partage SMBv1 est bloqué et ne marche plus chez moi. Message édité par Kroma X amorK le 16-09-2025 à 19:18:00 --------------- Il y a la loi et il y a...le bien. |
Daedelus |
Message édité par Daedelus le 16-09-2025 à 21:47:01 |
Eric B | Je reviens sur les exigences de Win11. Une des fonctionalités de 11 qui justifieraient les CPU 2018+ est le MBEC. On en parlait déjà il y a 4 ans:
VBS/HVCI est utilisé pour l'intégrité mémoire (via Settings > System > Core Isolation.) dans 24h2. Est ce que cette option est désactivée par défaut sur les PC + vieux, par ex installés via Rufus ? Y a t il d autre features de Win11 qui utilisent VBS/HVCI ? Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 17-09-2025 à 11:03:16 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| hacking Windows 10 Insider Preview 19043 | Coupures de son Windows 10 |
| Options de partage avancés + effets visuels Registre Windows | Réinstaller ou mise a niveau de windows |
| Windows defender | Problème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10 |
| Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10 | [HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10 |
| Windows 10 - infos d'état de windows update. | Index & Search de Windows qui tourne en permanence!? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP | |