Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2874 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  522  523  524  525  526  527
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3406218
leroimerli​nbis
Posté le 31-08-2021 à 11:43:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Un des atouts de Windows était  le fait de pouvoir garder son PC jusqu'à ce que celui-ci meurt ou devienne trop peu puissant pour les nouveaux OS...

Bennnn...... C'est toujours le cas..

mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 11:43:55  profilanswer

n°3406219
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2021 à 11:44:29  profilanswer

"L'ADN de Microsoft"... selon qui ? :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406221
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 11:59:53  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

reste à voir avec Windows 11 justement.

Je rejoins tout à fait ce que dit Hermes: Apple avec sa vision "fermée" de controler tout (machine et OS) ayant un ènorme succès, toute l industrie veut faire pareil.
Mais ce serait une grosse déception si Microsoft allait tête baissée là dessus qd justement un des gros avantage de MS est d'avoir des logiciels indépendamment des machines, ici donc Windows...

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 31-08-2021 à 12:01:15
n°3406223
EE8
Posté le 31-08-2021 à 12:08:02  profilanswer

Encore une fois. Ce sujet d'obsolescence de support n'a même pas lieu d'être
La 7e génération de CPU intel est sortie en 2017 et auront une fin de support Windows 10 en 2025. Ca fait 8/9 ans de longévité

Et encore. Microsoft fini par laisser l'installation possible sur de plus vieilles machines avec la seule "contrainte" de mettre à jour manuellement

De plus les constructeurs sont surtout en faute dans l'histoire. Si ils avaient implémenter au fur et à mesures les composants de sécurité qui vont bien quand ils sont sortis. W11 n'aurai peut être même pas existé et W10 aurai suivi une évolution sans avoir besoin de recourir à une rupture franche pour que tout le monde suive le mouvement

n°3406225
trophyman
Posté le 31-08-2021 à 12:17:16  profilanswer

EE8 a écrit :

De plus les constructeurs sont surtout en faute dans l'histoire. Si ils avaient implémenter au fur et à mesures les composants de sécurité qui vont bien quand ils sont sortis. W11 n'aurai peut être même pas existé et W10 aurai suivi une évolution sans avoir besoin de recourir à une rupture franche pour que tout le monde suive le mouvement

Tu a bien résumé, depuis 2016 Microsost impose au PC OEM certaines fonctions, mais non reproduites sur les pièces détachées, il suffit de voir les mise a jour des Bios chez Asus pour supporter le TPM sur des CM de moins de 2 ans (petite économie de 2 ou 3 cts)

Microsoft veut augmenter sa sécurité mais les constructeurs s'en foutent royalement et se sera eux les gagnants dans l'affaire, quand tu changera ton matos.

Quand a Apple ce n'est pas comparable, on a affaire a un ensemble hardware et software. Mais bon le dernier MacOS pour M1 fout quand même un sacré bordel sur les anciennes générations mais les pro Apple s'en foutent ils rachèteront un nouveau ordi.

n°3406226
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 12:28:44  answer

trophyman a écrit :

Tu a bien résumé, depuis 2016 Microsost impose au PC OEM certaines fonctions, mais non reproduites sur les pièces détachées, il suffit de voir les mise a jour des Bios chez Asus pour supporter le TPM sur des CM de moins de 2 ans (petite économie de 2 ou 3 cts)

Microsoft veut augmenter sa sécurité mais les constructeurs s'en foutent royalement et se sera eux les gagnants dans l'affaire, quand tu changera ton matos.

Quand a Apple ce n'est pas comparable, on a affaire a un ensemble hardware et software. Mais bon le dernier MacOS pour M1 fout quand même un sacré bordel sur les anciennes générations mais les pro Apple s'en foutent ils rachèteront un nouveau ordi.

Oui mais d'un point de vue des avancées en terme de performance, ça se justifie tout de même d'après ce que j'ai lu.

n°3406227
trophyman
Posté le 31-08-2021 à 12:33:45  profilanswer

Mais restera largement inférieur a nos ensembles CPU + GPU sur nos PC.

n°3406228
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2021 à 12:38:07  answer

trophyman a écrit :

Si c'est vraiment moins bon Apple ne ferait pas la transition vers cette nouvelle architecture, il y a donc un intérêt à le faire ( surtout vu tous les inconvénients en terme de compatibilité que cela entraîne )

n°3406230
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 13:19:29  profilanswer

trophyman a écrit :

Peut-être pas le combo CPU+GPU, mais ils ont une avance net sur le CPU. Et rien n'empêche  Apple de mettre des slots d'extensions dans leur gamme Mac Pro par exemple.

Trit' a écrit :

En vrai, il y a que Linux qui peut assurer une bonne fin de vie prolongée sur des machines d’âge vénérable, mais même les distributions commencent à en avoir assez d’assurer la prise en charge des antiquités : les distros 32 bits ont  

Aurais-je trouvé la première faute de Trit' ? :lol:  

---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3406231
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 31-08-2021 à 13:24:34  profilanswer

frenchieisverige a écrit :

Ah !  ;)

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 31-08-2021 à 13:24:34  profilanswer

n°3406233
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 14:02:14  profilanswer

trophyman a écrit :

Niveau rapport puissance / bruit / chauffe / consommation / autonomie, Apple n'a DÉJÀ plus aucun concurrent. Pour une utilisation pro non gamer, les Mac M1 sont de véritables tueries et aucun laptop chez intel ou autre n'arrive à obtenir les mêmes perfs sans bruit ni chaleur intempestive. Le gros soucis des M1, ce sont des limitations genre un seul écran externe et la limitation à 16GB de RAM, et AMA ça va être corrigé avec les M1X.

---------------
Expert en expertises
n°3406241
leroimerli​nbis
Posté le 31-08-2021 à 14:51:21  profilanswer

Un des atouts de Windows était  le fait de pouvoir garder son PC jusqu'à ce que celui-ci meurt ou devienne trop peu puissant pour les nouveaux OS...

Eric B a écrit :

reste à voir avec Windows 11 justement.

Je rejoins tout à fait ce que dit Hermes: Apple avec sa vision "fermée" de controler tout (machine et OS) ayant un ènorme succès, toute l industrie veut faire pareil.
Mais ce serait une grosse déception si Microsoft allait tête baissée là dessus qd justement un des gros avantage de MS est d'avoir des logiciels indépendamment des machines, ici donc Windows...

faut arrêter le délire hein.....

rien ne t'empechera de garder un pc sous windows 11 jusqu'à ce que ton pc décède....
si tu as lu l'inverse quelque part, fais nous signe hein.

surtout que le support est de + / - 10 ans. ça commence à faire non?
quant au pc qui devient trop peu puissant pour les nouveaux windows, depuis windows 7 le besoin en puissance n'a pas augmenté ; ça fait... 12 ans. Et merci le SSD au passage.

n°3406242
Trit'
Posté le 31-08-2021 à 15:03:32  profilanswer

Pachparla a écrit :

En tout cas je continuerais à cliquer sur un icone  :p  (d'ailleurs le lien de Wolfman ne fait référence qu'au sens iconique, et pas au pictogramme)

Et ça, c’est quoi ? Une sucette géante ? :heink:

https://zupimages.net/up/21/35/8cbu.png

D’ailleurs, sur le site sur lequel renvoie le lien, ils disent bien :

https://zupimages.net/up/21/35/1soe.png

(Et comme tu vois, ça ne date pas d’hier)

Pachparla a écrit :

Je me demande bien, qui sur le forum dit cliquer sur une icone  :D

Tout le monde, sauf toi.

TheDarkgg a écrit :

La Rousse n'est pas d'accord avec Robert alors ... :(
https://www.larousse.fr/dictionnair [...] B4ne/41367

Ce qui est le comble de l’ironie, quand on sait que Larousse est aux dictionnaires ce que McDo est aux restaurants gastronomiques.

Je trouve que cela ne correspond pas à l'ADN de Microsoft et de Windows, et qu'ils copient (artificiellement) Apple.

Ça correspond au contraire tout à fait à l’ADN de Microsoft : d’après toi, qui a inventé l’expression « photocopieuses de Redmond » à la WWDC de 2004 ? Et l’interface que l’on connaît depuis Windows 95 (avec en particulier la Corbeille sur le Bureau), tu crois qu’ils l’ont repompée auprès de qui ?

Tu ne connais pas Microsoft et encore moins son historique (en particulier son passif, très lourd), manifestement. Mais c’est comme avec tous les GAFAM et les enf×irés en général : quand ils disent qu’ils ont changé, ce n’est jamais rien d’autre qu’un pur mensonge, et le temps finit toujours par le démontrer.

La belle affaire… « Il n’y a » te va mieux ? Je collectionnais quand même les 20/20 en dictée à l’école à partir du CE2. Pas sûr que beaucoup d’autres puissent en dire autant… :o

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 31-08-2021 à 15:06:33
n°3406248
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 15:50:51  profilanswer

EE8 a écrit :

Encore une fois. Ce sujet d'obsolescence de support n'a même pas lieu d'être
La 7e génération de CPU intel est sortie en 2017 et auront une fin de support Windows 10 en 2025. Ca fait 8/9 ans de longévité

Et encore. Microsoft fini par laisser l'installation possible sur de plus vieilles machines avec la seule "contrainte" de mettre à jour manuellement

oui, en 2025 en fin de support de win10, cela fera 8/9 ans.
mais si on regarde la date de sortie des différents Windows, et le plus vieux CPU requis, MS nous a habitué depuis 7 a avoir un OS qui tourne à sa sortie sur un PC de 7 à 10 ans.
Avec win11, on revient à 2000 et XP avec seuls les PC < 5 ans qui sont pleinement supportés.

Il y a bien un côté fautif des constructeurs, puisque MS annonce ces contraintes depuis des années, par ex le TPM2 depuis 2016 pour les OEM.  
Mais la contrainte de 8em gen de CPU reste très bancale, qd on voit que cela exclue des machines comme Microsoft Studio2 : https://www.microsoft.com/en-us/sur [...] tech-specs
Cela n est pas tenable d un pt de vue marketing, et c est une des raisons de la correction post annonce de la "considération" des CPU 7eme gen.

n°3406250
trophyman
Posté le 31-08-2021 à 15:55:57  profilanswer

Niveau rapport puissance / bruit / chauffe / consommation / autonomie, Apple n'a DÉJÀ plus aucun concurrent. Pour une utilisation pro non gamer, les Mac M1 sont de véritables tueries et aucun laptop chez intel ou autre n'arrive à obtenir les mêmes perfs sans bruit ni chaleur intempestive. Le gros soucis des M1, ce sont des limitations genre un seul écran externe et la limitation à 16GB de RAM, et AMA ça va être corrigé avec les M1X.

Sur un système fermé ou tout est soudé sur la carte mère sans aucune possibilité d'évolution, comment on fait sur un PC? déjà quand ont voit pour W11 et la multitude de configurations....  :pt1cable:  

n°3406251
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 15:58:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

faut arrêter le délire hein.....
rien ne t'empechera de garder un pc sous windows 11 jusqu'à ce que ton pc décède....

Les PC non officiellement supportés par win11 devront soit rester avec win10, soit tenter une installation officieuse de win11, avec tjs la menace d une MAJ annuelle qui ne fonctionne plus et donc qu on reste bloqué à une version dépassée.

Et sur la partie "PC décède", avez vous bcp de PC vraiment mort techniquement?
Sur un PC intégré, je peux comprendre la mort de la batterie. Mais même là, sur le secteur, un vieux portable de 2005 fonctionne encore.

Et sur des PC desktop, j ai jamais vu un PC crever, puisqu'on peut tjs remplacer une pièce défectueuse.  
On peut resortir des musées les ordi des années 80 et il est fort probable que la large majorité fonctionne encore 30 ou 40 ans après.
Je ne demande évidemment pas le support logiciel éternel, mais juste pour dire que "jusqu'à la mort" n est pas un argument bien convaincant..

n°3406253
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 16:11:01  profilanswer

c est une triste nouvelle, car cela va pousser encore plus les autres à suivre ce modèle fermé plutôt que le modèle de standardisation des PC depuis les années 80.

L avantage d Apple est toutefois d etre si populaire qu il y aura tjs des motivés pour faire une enième version de Linux pour leur machine en 2030 par ex.

Qd je parle de support logiciel longue durée, c est surtout dans la pensée recyclage vs "gaspillage" des ressources limités.  
Autrement dit, en 2021, plutôt que de continuer dans une économie de perpétuel renouvellement des machines (cela va du smartphone au PC, au frigo et la voiture) on pourrait imaginer un monde (encore trop "Bisounours" ) où on puisse réparer et garder ses machines sur plusieurs décennies.  
C'était une des grandes forces de la standardisation des PC: on a pu acheter nos PC en pièces détachés et les changer les unes après les autres tout en gardant des morceaux plus de 10 ans. Par ex, on peut encore construire en 2021 un PC sur une carcasse (boitier ATX avec alim 500W) de 2005. Combien de temps sera t il encore possible? La tendance est clairement de changer de + en + souvent alors qu on devrait au contraire réfléchir à plus de résilience long terme pour notre environnement...  

n°3406254
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 16:19:38  profilanswer

Eric B a écrit :

c est une triste nouvelle, car cela va pousser encore plus les autres à suivre ce modèle fermé plutôt que le modèle de standardisation des PC depuis les années 80.

Oui enfin, faudrait que Microsoft change son business modèle du tout au tout concernant Windows. Faudrait qu'il conçoive ses propres devices (et non, il ne le fait pas vraiment), ses propres processeurs, sa propre arch, qu'il développe l'OS en adéquation avec le HW... Pas demain la veille AMA. Le problème que je vois surtout, c'est qu'ils vont faire le pire d'Apple pour le copier sans réussir à reproduire le meilleur (adéquation OS <-> HW)

---------------
Expert en expertises
n°3406255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 16:20:46  profilanswer

Eric B a écrit :

L avantage d Apple est toutefois d etre si populaire qu il y aura tjs des motivés pour faire une enième version de Linux pour leur machine en 2030 par ex.

Oui, c'est quasiment fait pour le M1.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°3406256
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-08-2021 à 16:21:46  profilanswer

Eric B a écrit :

Combien de temps sera t il encore possible? La tendance est clairement de changer de + en + souvent alors qu on devrait au contraire réfléchir à plus de résilience long terme pour notre environnement...  

Et évidemment d'accord avec ça.  :jap:

---------------
Expert en expertises
n°3406266
renaud072
Posté le 31-08-2021 à 17:06:40  profilanswer

nex84 a écrit :

Par contre, beaucoup de machines ne vont pas beaucoup plus loin que 4-5 ans (surtout les portables, AIO, tablettes, etc...), ce qui correspond à peu près aux durées de support standards. Le parc se renouvelant tout seul

Chez moi, j'ai 3 portables qui ont dépassé les 10 ans et toujours fonctionnels.

D'ailleurs, j’appréhende pour le futur remplaçant car je compte pas lésiner sur la puissance (vu que tout soudé désormais...), s'il claque au bout de 4 ans je l'aurais mauvaise  :o

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 31-08-2021 à 17:15:14

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3406267
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 31-08-2021 à 17:10:13  profilanswer

renaud072 a écrit :

Chez moi, j'ai 3 portables qui ont dépassé les 10 ans et toujours fonctionnels.  

D'ailleurs, j’appréhende pour le futur remplaçant car je compte pas lésiner sur la puissance (vu que tout soudé désormais...), s'il claque au bout de 4 ans je l'aurais mauvaise  :o

C'est un peu la loterie...
Et ton nouveau portable aura Windows 11 directement (ou sera compatible), participant au renouvellement du parc global.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3406271
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 17:26:47  profilanswer

Trit' a écrit :

La belle affaire… « Il n’y a » te va mieux ? Je collectionnais quand même les 20/20 en dictée à l’école à partir du CE2. Pas sûr que beaucoup d’autres puissent en dire autant… :o

Ah mais moi le premier! C'était juste pour te taquiner [:cosmoschtroumpf] :o

---------------
n°3406273
Trit'
Posté le 31-08-2021 à 17:55:17  profilanswer

En attendant, on a enfin une date !!! [:shay]  

Windows 11 sortira officiellement en version finale le 5 octobre (date initialement estimée : 11 novembre) : https://blogs.windows.com/windowsex [...] october-5/

Après, ça va être déployé par vagues progressives, comme Windows 10, donc tout le monde ayant une machine éligible ne l’aura pas forcément dans un mois environ : le déploiement devrait durer jusqu’à mi-2022.

Ah mais moi le premier! C'était juste pour te taquiner [:cosmoschtroumpf] :o

Je m’en doute : il m’arrive quand même de me planter aussi, parfois…

Message cité 2 fois
Message édité par Trit' le 31-08-2021 à 17:55:48
n°3406275
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 18:16:31  profilanswer

Eric B a écrit :

Mais la contrainte de 8em gen de CPU reste très bancale, qd on voit que cela exclue des machines comme Microsoft Studio2 : https://www.microsoft.com/en-us/sur [...] tech-specs
Cela n est pas tenable d un pt de vue marketing, et c est une des raisons de la correction post annonce de la "considération" des CPU 7eme gen.

avec l annonce de win11, la liste des CPU Intle a été actualisé pour la dernière fois le 27 aout:
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] processors
elle contient 4 CPU de 7eme gen: les i7-7740X, i7-7800X, i7-7820HQ et i7-7820X
donc on a un extrait de Skylake-X et KabyLake-X approuvés pour win11, + la version mobile de KabyLake de la Studio2.
edit: il s'agit en fait des CPU LGA2066: https://en.wikipedia.org/wiki/LGA_2066
on peut imaginer que le reste des KabyLake pourrait suivre...

edit: d'après les snapshots de la page sur archive.org, ces 4 cpu n'étaient pas sur la liste la semaine dernière
https://web.archive.org/web/*/https [...] processors

pas encore de Ryzen 1 sur la liste de CPU Amd.

Message édité par Eric B le 31-08-2021 à 22:54:55
n°3406277
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2021 à 18:35:28  profilanswer

Euh, tu débarques ?
Ca a déjà été largement discuté, il y a la news sur la FP etc. https://blogs.windows.com/windows-i [...] check-app/

n°3406278
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 18:39:58  profilanswer

:jap:
oui, j'étais qques jours offline :D

n°3406284
Pachparla
ou par ici.
Posté le 31-08-2021 à 19:11:03  profilanswer

Trit' a écrit :

Et ça, c’est quoi ? Une sucette géante ? :heink:

Tu auras surement remarqué que j'avais édité et supprimé 3h avant, mais à priori tu aime remuer la bouse  [:prab]

n°3406286
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 19:38:24  profilanswer

renaud072 a écrit :

Je viens de retrouver la vraie raison de l’absence de zen 1 : C'est le support du MBEC (Mode Based Execution Control) en hard, qui permet de faire fonctionner HVCI (Hypervisor-protected code integrity).
Enable virtualization-based protection of code integrity

sur les PC fixes, la majorité des CM Zen1 peuvent prendre des CPU Zen2, non? (edit, via bios update sur les chipset 3xx)
on va voir plein de CPU Zen1 en occasion à pas cher en 2022 :D

Message cité 2 fois
Message édité par Eric B le 31-08-2021 à 19:41:11
n°3406287
trophyman
Posté le 31-08-2021 à 19:45:27  profilanswer

Eric B a écrit :

sur les PC fixes, la majorité des CM Zen1 peuvent prendre des CPU Zen2, non? (edit, via bios update sur les chipset 3xx)

Mais bizarrement je sens que ces CPU vont être validés par MS, comme d'autre chez Intel. Mais le TMP lui va rester.

Sur mon portable de 2 ans tout est bon sauf le CPU (Ryzen 1) et Lenovo en a vendu des stocks comme beaucoup d'autres fabricants....

n°3406292
symaski62
Posté le 31-08-2021 à 21:53:33  profilanswer

https://twitter.com/tomwarren/statu [...] 9232446471

Microsoft sort Windows 11 le 5 octobre. La mise à niveau gratuite sera disponible pour les PC

[:poogz:5]  

https://twitter.com/tomwarren/statu [...] 6482193416

Microsoft sort Windows 11 et XBOX

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°3406293
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 22:05:35  profilanswer

Trit' a écrit :

Windows 11 sortira officiellement en version finale le 5 octobre (date initialement estimée : 11 novembre) : https://blogs.windows.com/windowsex [...] october-5/

Après, ça va être déployé par vagues progressives, comme Windows 10, donc tout le monde ayant une machine éligible ne l’aura pas forcément dans un mois environ : le déploiement devrait durer jusqu’à mi-2022.

C'est mis en FP :jap:

Trit' a écrit :

Je m’en doute : il m’arrive quand même de me planter aussi, parfois…

Beh oui, même le maître peut faire des erreurs ;)  

Eric B a écrit :

Bof, c'est pas comme si le proc était déjà disponible en masse sur Ali. Par contre, pour se monter un petit serveur de virtu sous Proxmox, c'est top!

trophyman a écrit :

Mais bizarrement je sens que ces CPU vont être validés par MS, comme d'autre chez Intel. Mais le TMP lui va rester.

Sur mon portable de 2 ans tout est bon sauf le CPU (Ryzen 1) et Lenovo en a vendu des stocks comme beaucoup d'autres fabricants....

Pour refourguer leurs produits avant qu'ils n'ont plus aucune valeur [:france_insoumise:4]

---------------
n°3406294
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2021 à 22:09:33  profilanswer

trophyman a écrit :

Bah non ils ont longuement expliqué pourquoi

n°3406295
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2021 à 22:10:22  profilanswer

symaski62 a écrit :

https://twitter.com/tomwarren/statu [...] 9232446471

Microsoft sort Windows 11 le 5 octobre. La mise à niveau gratuite sera disponible pour les PC

https://twitter.com/tomwarren/statu [...] 6482193416

Microsoft sort Windows 11 et XBOX

C'est pas comme si la news était qq posts au dessus avec pour le coup l'annonce officielle plutôt qu'un vulgaire tweet...

n°3406299
Eric B
Posté le 31-08-2021 à 22:39:07  profilanswer

renaud072 a écrit :

Je viens de retrouver la vraie raison de l’absence de zen 1 : C'est le support du MBEC (Mode Based Execution Control) en hard, qui permet de faire fonctionner HVCI (Hypervisor-protected code integrity).
Enable virtualization-based protection of code integrity
Par contre les kaby lake le prennent en charge comme mentionné, c'est donc bizarre que MS ne les aient pas inclus.

En effet:

Citation :

Because it makes use of Mode Based Execution Control, HVCI works better with Intel Kaby Lake or AMD Zen 2 CPUs and newer. Processors without MBEC will rely on an emulation of this feature, called Restricted User Mode, which has a bigger impact on performance.

Le MBEC semble dont être la partie la plus limitante pour des perfs raisonnables sous Windows 11.
Il sera toutefois probablement possible de désactiver le HVCI sous win11, cad avoir un win11 dégradé qui se comporte comme win10.

en fait, tout les critères de sécurité de Win11 existent déjà dans Win10 mais y sont optionnelles. Win11 semble vouloir les forcer par défaut.

en creusant un peu, on tombe sur l outil "Device Guard and Credential Guard hardware readiness tool" (dont la 1ere version date de 2015!)
https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] x?id=53337

lancer le script sur son PC permet de mieux comprendre les restrictions par rapport à windows 11. Il est fort probable que l app "PC Health Check" va reprendre cette routine et en cacher les détails techniques.
Par ex, si je lance

Code :
  1. .\DG_Readiness_Tool_v3.6.ps1 -capable

sur mon vieux PC Haswell, j ai d'abord un gros warning (en rouge) que le SecureBoot n est pas activé.
Puis en jaune,

Incompatible HVCI Kernel Driver Modules found
HSTI is absent
TPM is absent or not ready for use
Secure MOR is absent
NX Protector is absent
SMM Mitigation is absent

cela explique pourquoi je ne pourrais pas avoir win11 avec ses paramètres de sécurité par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 31-08-2021 à 22:41:07
n°3406300
trophyman
Posté le 31-08-2021 à 22:39:36  profilanswer

Pour refourguer leurs produits avant qu'ils n'ont plus aucune valeur [:france_insoumise:4]

Pour Info Intel c'est pire  :pt1cable:

n°3406301
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2021 à 22:54:44  profilanswer

Trit' a écrit :

[:so-saugrenu:4] Ça va venir très vite maintenant le 5 octobre :love:
[:demon debilieux] [:arthoung31] [:so-saugrenu:1] C'est la dernière ligne droite maintenant [:risiclou:6] [:warkcolor] [:so-saugrenu:5]

https://news.microsoft.com/fr-fr/20 [...] -5-octobre

Tweet du compte officiel Windows France :
https://twitter.com/WindowsFrance/s [...] 9355671552
https://www.zupimages.net/up/21/35/bjon.jpg

À moi les fichiers iso 32 et 64 bits de Windows 11 RTM = version finale en français à partir du 5 octobre pour procéder à l'installation de ce nouveau système d'exploitation de Microsoft [:shay]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3406302
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 31-08-2021 à 23:10:15  profilanswer

n°3406303
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 23:15:09  profilanswer

[:roxelay]  
Et je peux pas changer le titre, le topic n'est pas encore dans une section [:vince_astuce]

---------------
n°3406304
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 31-08-2021 à 23:22:31  profilanswer

Pourquoi postes-tu ça ?
Je dérange et/ou mon post ne te plait pas ? [:maryntime:4]

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3406305
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 31-08-2021 à 23:48:09  profilanswer

popeye0 a écrit :

Pourquoi postes-tu ça ?
Je dérange et/ou mon post ne te plait pas ? [:maryntime:4]

Artistiquement c'est moche /20. J'ai failli me choper un décollement de la rétine avec tous ses gifs.
Puis oui, disons le clairement, je viens de faire ta rencontre que récemment, mais tu m'as tout l'air de l'oncle dérangeant dans la famille.  
D'où le post...

EDIT: Ou alors d'un gros troll, je viens d'aller voir ton profil :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par frenchieisverige le 31-08-2021 à 23:50:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  522  523  524  525  526  527

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)