|
Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
---|
renaud072 | Reprise du message précédent : EDIT : En effet ça ne semble pas marcher. Même edge n'est toujours pas désinstallable. Ou alors c'est parce que j'ai utilisé une iso anglaise (selection de la région France durant l'OOBE). Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 15-03-2024 à 02:07:11 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
![]() Publicité | Posté le 14-03-2024 à 19:02:48 ![]() ![]() |
leroimerlinbis |
Ça dépend de l'utilisation et un pc reste bien plus confortable quoi qu'il en soit |
yf38 |
Message édité par yf38 le 15-03-2024 à 09:28:59 |
Umi | Je te rassure c'est pareil ici, aucune de mes machines ne permet de désinstaller Edge, que ce soit sur 10 ou sur 11. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Azgor | Non, pas activé chez moi. |
![]() Publicité | Posté le 17-03-2024 à 01:41:33 ![]() ![]() |
Azgor | Aucune idée. Peut-être vérifier ces deux points si ce n'est pas déjà fait : 1. Installer la dernière mise à jour Windows Allez dans Paramètres – Windows Update puis Rechercher des mises à jour. Vous devriez voir apparaitre une Mise à jour facultative disponible, la KB5034843 si vous êtes sur Windows 10 ou la KB5034848 si c’est Windows 11. Le cas échéant, vérifiez si elle est déjà installée dans l’historique de Windows Update. 2. La région spécifiée lors de l’installation de Windows n’était pas située dans l’espace économique Européen. En gros, vous n’avez pas indiqué la France lors de l’installation. Malgré ça, il semblerait que "désinstaller" Edge reste grisé pour certains Sinon d'autres manips pour le désinstaller trouvées sur ce blog : https://blog.iobit.com/fr/methodes- [...] e-de-pc-63 |
Azgor | Ça semble concerner du monde. Il faudra sûrement attendre une nouvelle maj de la part de Microsoft.
https://www.commentcamarche.net/inf [...] s-windows/ |
Umi | Sur 10 j'ai mis à jour Edge avec Winget, et maintenant j'ai ça si j'essaie de modifier: J'ai téléchargé MicrosoftEdgeEnterpriseX64.msi ici: https://www.microsoft.com/fr-fr/edg [...] orm=MA13FJ pour satisfaire le désinstallateur, mais ça ne permet toujours pas la désinstallation. Sur 11 je n'ai pas ce problème, mais seule la réparation est proposée: Message cité 1 fois Message édité par Umi le 17-03-2024 à 16:20:34 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Sur les machines récentes on n'a pas le choix, mon laptop par exemple n'a pas de drivers pour 10. --------------- Vous êtes invité aux noces |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai une carte son Asus un peu vieillot, driver Windows 10 (peut-être même pour W7 , faudrait que je vérifie) qui fonctionne comme un charme sur Windows 11 Message édité par tistou77 le 17-03-2024 à 17:34:10 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Umi | Non ça ne fonctionne pas toujours dans l'autre sens. Windows 10 ne supporte pas certaines technos récentes, comme le Wifi 6E:
Il y a aussi le cas des CPU Intel de gen 12 et plus, qui ne sont pas exploités de manière optimale sur 10 car l'ordonnanceur n'a pas été mis à jour pour les architectures hétérogènes. Sur mon laptop, c'est le touchpad qui n'a pas de pilotes pour 10. Plutôt embêtant. Et il me semble que le rafraichissement variable sous Windows n'est pas non-plus dispo sur 10. Bref, rien de nouveau, OS et hardware sont liés. Certains s’amusent à installer un vieux Windows sur du hardware bien plus récent, et ils vont parfois jusqu'à développer des pilotes et patcher des fichiers système pour ça. Message édité par Umi le 17-03-2024 à 17:47:34 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | On en est la gen 14 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Umi |
Azgor |
|
Umi |
Message édité par Umi le 17-03-2024 à 21:25:17 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Je cherche encore la condescendance dans mes réponses...De ton côté par-contre je vois bien le mépris. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Modération | Posté le 17-03-2024 à 22:58:00 ![]() calmez vous avant sanction |
renaud072 |
--------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
leroimerlinbis |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Et parce que ça marche bien |
nebulios | On apprend surtout qu'il "optimise" les machines des autres, c'est assez fippant. |
Regla88 |
|
ralph14 Papa Poule Inside | Ben oui on test en bon geek |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
ralph14 Papa Poule Inside |
Message édité par Z_cool le 18-03-2024 à 12:31:23 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
Message édité par Umi le 18-03-2024 à 14:11:12 --------------- Vous êtes invité aux noces |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Umi | Oui c'est vrai, ce n'est qu'à partir du SP2 que le pare-feu est venu activé si ma mémoire est bonne. --------------- Vous êtes invité aux noces |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |