Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3433 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3441297
Dantiste
Posté le 15-10-2023 à 23:27:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

lovingbenji a écrit :

Question con, mais sur Win11 on peut augmenter la taille de la barre des tâches ?

Je trouve pas

Sorry avec deux jours de retard...

Clic droit sur la barre des tâches, Paramètres de la barre des tâches, activer Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches, ca réduit l'affaire, je veux dire : LA BARRE DES TÂCHES  :fou:  

C'est pas très probant, tout juste une demi hauteur de caractère, je vois pas l'intérêt...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 23:27:53  profilanswer

n°3441311
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2023 à 09:54:34  profilanswer

Dantiste a écrit :

Clic droit sur la barre des tâches, Paramètres de la barre des tâches, activer Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches, ca réduit l'affaire, je veux dire : LA BARRE DES TÂCHES  :fou:  

C'est pas très probant, tout juste une demi hauteur de caractère, je vois pas l'intérêt...

Je viens de dire juste au-dessus que je n'ai pas "paramètres de la barre des tâches".
Tu comprends le français ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3441318
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-10-2023 à 10:27:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

recentrons le debat sur le scaling de windows 11 pour rester sur le sujet du post.

Petit jeu :
voici 3 captures faites en .png
les 3 captures ont une mise a l'echelle differente et une seule correspond a une valeur "conseillee", soit 100, 125,150,175.200%, etc
Les 2 autres valeurs sont des valeurs intermediaires, du type 137, 129, 164, etc ; soit disant moi bonnes question rendu.
Le but du jeu est de trouver quelle valeur est celle "conseillee"
Sachant qu'en plus les captures sont zoomees!

Tu as 2 heures :D
https://i.imgur.com/dkIuGju.png
https://i.imgur.com/5nKmU3H.png
https://i.imgur.com/a4c7yRu.png

Celui qui peut faire une difference, il est fortiche.

Facile à voir, la seule qui ait des icones "non floues", du moins très précises est celle du milieu. Ca se voit direct avec l'icone du PC en haut, ou les icones "documents" et cie qui sont plus floues sur les deux autres.
Bien sur que c'est "good enough" sur les deux autres, mais tu peux le remarquer tout de même. Sur mon pc portable 1080p 13", pas mal d'applications n'aiment pas trop la mise en échelle, il y a un espèce de léger flou sur de nombreux éléments. C'est pas si génant mais ça peut être intriguant disons. Après bien sur avec les applications à jour et les nouvelles j'espère que ce faible souci sera de moins en moins présent.

---------------
Sauce
n°3441325
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2023 à 10:43:13  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Facile à voir, la seule qui ait des icones "non floues", du moins très précises est celle du milieu. Ca se voit direct avec l'icone du PC en haut, ou les icones "documents" et cie qui sont plus floues sur les deux autres.
Bien sur que c'est "good enough" sur les deux autres, mais tu peux le remarquer tout de même.
Sur mon pc portable 1080p 13", pas mal d'applications n'aiment pas trop la mise en échelle, il y a un espèce de léger flou sur de nombreux éléments. C'est pas si génant mais ça peut être intriguant disons. Après bien sur avec les applications à jour et les nouvelles j'espère que ce faible souci sera de moins en moins présent.

eh bien c'est exact!!

apres rappelons que les captures sont zoomees, donc ca aide.
A taille reelle, il faut avoir le nez colle sur l'ecran pour voir un semblant de difference.

n°3441327
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2023 à 10:48:25  profilanswer

zwaq a écrit :

Même si ça fonctionne, on n'est pas sûr si les mises à jours seront bloquées tôt ou tard.

la probabilité est a mon avis moi très faible:

une personne qui fait ca se place de lui meme dans une situation non supporté.
et d'un autre coté, ca obliges Microsoft a un effort pour le bloqué.

MS ne fera ca que si ca devient gênant pour lui, or la, c'est sporadique, quelque milliers de cas au monde face aux milliard de licences.

Message édité par Z_cool le 16-10-2023 à 10:49:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3441333
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 16-10-2023 à 13:13:53  profilanswer

Savez vous comment sous windows 11, peut-on créer une barre de lancement rapide ? Sous windows 10, on pouvait le faire (barre quick launch) mais sous windows 11, je crois que cela n'existe plus?
Quel logiciel tiers permet de le faire ?
C'est la seule chose qui me manque par rapport à windows 10 dans la barre de taches désormais

---------------
Ravenloft
n°3441334
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2023 à 13:37:48  profilanswer

ravenloft a écrit :

Savez vous comment sous windows 11, peut-on créer une barre de lancement rapide ? Sous windows 10, on pouvait le faire (barre quick launch) mais sous windows 11, je crois que cela n'existe plus?
C'est la seule chose qui me manque par rapport à windows 10 dans la barre de taches désormais

RocketDock ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3441335
leroimerli​nbis
Posté le 16-10-2023 à 13:39:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

RocketDock ?

Je plussoie !!!!

Excellent logiciel qui date de... 2007!
Fonctionne parfaitement avec Windows 11.

n°3441343
maxcolmx
Posté le 16-10-2023 à 16:53:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

Nexus

https://www.winstep.net/nexus.asp

J utilise la version gratuite -> elle me suffit -> le meilleur dock pour moi <- et elle est suivie ( mise à jour )

Edit : je l ai dockée à droite <- oui en s en fout   :o  

Message édité par maxcolmx le 16-10-2023 à 16:55:46
n°3441351
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-10-2023 à 17:29:50  profilanswer

Dantiste a écrit :

popeye0 a écrit :

Je viens de dire juste au-dessus que je n'ai pas "paramètres de la barre des tâches".
Tu comprends le français ?

Lui, oui. Toi sans doute pas !!
Il répondait à lovingbenji  :jap:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2023 à 17:29:50  profilanswer

n°3441352
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 16-10-2023 à 17:33:02  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je plussoie !!!!

Excellent logiciel qui date de... 2007!
Fonctionne parfaitement avec Windows 11.

C'est encore plus vieux que ça je pense, je m'en servais à l'époque de Windows Vista pour faire croire que mon Windows XP était un Windows Vista à la sauce MacOS.
RocketDock avec StyleXP ou WindowsBlinds, je me rappelle plus, je sais jusque que mon PC mettait 8 minutes a démarrer et que ces gadgets prenaient 3/4 de ma RAM, quand ils fonctionnaient bien (gestion de la transparence pétée, animations pétées...)

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3441354
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 16-10-2023 à 17:43:56  profilanswer

Vista = 2007 donc c'est bon [:cosmoschtroumpf]

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3441357
fabcoq
Posté le 16-10-2023 à 19:11:38  profilanswer

bonsoir,

popeye0 a écrit :

Je n'ai pas "paramètres de la barre des tâches" au point 2 :(

pourquoi c'est du standard sous win 11

n°3441359
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 16-10-2023 à 19:41:31  profilanswer

fabcoq a écrit :

pourquoi c'est du standard sous win 11

Je ne sais pas.

---------------
n°3441364
Sebastien
Posté le 16-10-2023 à 20:30:36  profilanswer

Et dans paramètre / personnalisation ?
https://i.imgur.com/vwpQZstl.png

n°3441374
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2023 à 08:52:00  profilanswer

N'oubliez pas que la barre des tâches et le menu démarrer sont complètement nouveaux sous Windows 11.
Ça n'a plus aucun rapport avec celle de Windows 95>10 : elle a été complètement réécrite.
Les fonctionnalités qu'on avait avant reviennent au compte goute, ou ne reviendront pas si personne ne s'en sert.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3441381
Umi
Posté le 17-10-2023 à 10:19:33  profilanswer

Si la fonction n'existe pas, forcément, personne ne peut s'en servir.
C'est quand même assez incroyable de réécrire partiellement un logiciel mais de décider qu'il peut remplacer un autre plus complet. Quelle est la logique ici ?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3441383
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2023 à 11:06:29  profilanswer

Umi a écrit :

Si la fonction n'existe pas, forcément, personne ne peut s'en servir.
C'est quand même assez incroyable de réécrire partiellement un logiciel mais de décider qu'il peut remplacer un autre plus complet. Quelle est la logique ici ?

C'est l'inverse.
Ils recodent de zéro en reprenant les fonctionnalités les plus importantes/utilisées de l'ancienne version (la télémétrie sert à ça).
Ça, et les retours via le Feedback Hub.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 17-10-2023 à 11:06:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3441385
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-10-2023 à 11:10:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Dites, dans le cadre du boulot, j'ai 2 pc sous W11.
1 pc installé direct en sortie de carton avec le W11 pré-installé. Pc ensuite connecté au réseau d'entreprise. Il a récupéré la stratégie d'admin gérée par l'entreprise.
1 pc installé depuis un master. Pc connecté au réseau d'entreprise. Lui aussi à la même stratégie d'entreprise.

Depuis septembre, notre admin système déploie la 22H2 (il n'est jamais trop tard) sur tous les W11.
Le pc installé depuis un master l'a reçu tout de suite, ras, install nickel.
Un mois plus tard, le pc installé direct sortie de carton ne l'a toujours pas !

En cherchant avec le collègue de l'admin système qui gère ça, on constate une simple différence entre les 2 pc : la langue de celui qui n'a pas reçu la mise à jour est "en-GB" et la stratégie filtre les mises à jour en "fr-FR".

Du coup, question alacon, est ce que vous savez s'il est possible de changer la langue d'install d'un W11 sans réinstaller tout le pc ?

n°3441386
Umi
Posté le 17-10-2023 à 11:13:58  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est l'inverse.
Ils recodent de zéro en reprenant les fonctionnalités les plus importantes/utilisées de l'ancienne version (la télémétrie sert à ça).

Comment ça c'est l'inverse ?

---------------
n°3441387
Umi
Posté le 17-10-2023 à 11:16:18  profilanswer

TomSpring a écrit :

Bonjour à tous,

Dites, dans le cadre du boulot, j'ai 2 pc sous W11.
1 pc installé direct en sortie de carton avec le W11 pré-installé. Pc ensuite connecté au réseau d'entreprise. Il a récupéré la stratégie d'admin gérée par l'entreprise.
1 pc installé depuis un master. Pc connecté au réseau d'entreprise. Lui aussi à la même stratégie d'entreprise.

Depuis septembre, notre admin système déploie la 22H2 (il n'est jamais trop tard) sur tous les W11.
Le pc installé depuis un master l'a reçu tout de suite, ras, install nickel.
Un mois plus tard, le pc installé direct sortie de carton ne l'a toujours pas !

En cherchant avec le collègue de l'admin système qui gère ça, on constate une simple différence entre les 2 pc : la langue de celui qui n'a pas reçu la mise à jour est "en-GB" et la stratégie filtre les mises à jour en "fr-FR".

Du coup, question alacon, est ce que vous savez s'il est possible de changer la langue d'install d'un W11 sans réinstaller tout le pc ?

Et pourquoi ne pas faire modifier la stratégie pour refléter la réalité ?

---------------
n°3441388
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-10-2023 à 11:32:17  profilanswer

Umi a écrit :

Et pourquoi ne pas faire modifier la stratégie pour refléter la réalité ?

J'ai posé la question et le blanc laissé par mon collègue à la place d'une réponse claire me laisse pantois !

n°3441389
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2023 à 11:37:07  profilanswer

Umi a écrit :

Comment ça c'est l'inverse ?

L'objectif c'est pas de refaire l'ancienne barre, avec tout son historique de code et de fonctionnalités.
L'idée c'est de repartir de zéro et de ne refaire que ce qui était réellement utile/utilisé.
Et le boulot étant tellement énorme (on parle de près de 30 ans de code...), ils ne peuvent pas tout refaire en un claquement de doigts. Surtout s'il faut détricoter des vieux bouts legacy ou pas maintenable.

Donc oui, les fonctions annexes ou qui étaient encore là uniquement par rétro compatibilités ne reviendront peut-être pas tout de suite, voir pas du tout.
Par exemple le glisser-déposer ou l'accès direct au gestionnaire de tâches est venu après.

---------------
n°3441392
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-10-2023 à 11:44:18  profilanswer

nex84 a écrit :

[...]Et le boulot étant tellement énorme[...]

Je pense plutôt qu'ils s'en foutent royalement surtout que la mode est à la "simplification" et au "utilise comme c'est sinon tire toi" + mode tactile avec des boutons et espaces énormes, ça date pas d'aujourd'hui qu'on voit des choses sympas disparaitre

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3441393
Umi
Posté le 17-10-2023 à 11:52:11  profilanswer

+1.
Après ils auront beau jeu de dire "mais personne n'utilisait ces fonctions".
Je trouve ça quand-même du bon gros foutage de gueule de ne pas permettre de l'ancrer sur les 4 côtés par exemple, c’est tout de même une fonction de base.

---------------
n°3441396
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 17-10-2023 à 13:09:30  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est l'inverse.

Vu le retour de certaines options, soit leur télémétrie est foireuse car sinon ils remettraient pas des options si la télémétrie avait fait correctement son boulot, soit ils ont sorti en version béta leur barre.

nex84 a écrit :

L'objectif c'est pas de refaire l'ancienne barre, avec tout son historique de code et de fonctionnalités.
L'idée c'est de repartir de zéro et de ne refaire que ce qui était réellement utile/utilisé.
Et le boulot étant tellement énorme (on parle de près de 30 ans de code...), ils ne peuvent pas tout refaire en un claquement de doigts. Surtout s'il faut détricoter des vieux bouts legacy ou pas maintenable.

Boulot tellement énorme? On parle d'une barre de tache, pas d'un os complet.
On parle aussi d'une boite aussi grosse comme Ms, pas d'une petite boite avec max 10 devs.
C'est peu justifiable qu'il ait fallu 2 ans pour que l'option pour ne plus avoir à combiner les boutons avec les étiquettes. Je doute que ça ait demandé 2 ans de codage à une boite comme MS et visiblement s'ils ont remis cette option, c'est qu'elle était suffisamment utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 17-10-2023 à 13:13:24

---------------
Ravenloft
n°3441398
nebulios
Posté le 17-10-2023 à 13:36:35  profilanswer

TomSpring a écrit :

J'ai posé la question et le blanc laissé par mon collègue à la place d'une réponse claire me laisse pantois !

Ouvre un ticket auprès de ton support informatique, c'est à eux de gérer ça.
Et changer la stratégie implique pas mal de changements, et donc des coûts. Pas persuadé qu'ils acceptent ça pour une machine.

Message cité 1 fois
Message édité par nebulios le 17-10-2023 à 13:39:00
n°3441399
Trit'
Posté le 17-10-2023 à 13:37:56  profilanswer

ravenloft a écrit :

On parle aussi d'une boite aussi grosse comme Ms, pas d'une petite boite avec max 10 devs.

Vu le nombre de centaines de gens qu’ils virent toutes les semaines (et encore 700 pour leur filiale LinkedIn, tiens), va savoir combien il va leur en rester d’ici la fin de l’année, à ce rythme de dégraissages massifs… :/

n°3441400
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-10-2023 à 13:43:23  profilanswer

Tu veux parler de la télémétrie que tout le monde s'empresse de désactiver ? :o

---------------
n°3441408
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2023 à 14:42:02  profilanswer

https://i.ibb.co/W3qfHdm/windows.jpg
Quand je clique sur "Redémarrer maintenant", il ne se passe rien [:on_the_corner:2]
Windows ne redémarre pas.

---------------
n°3441410
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-10-2023 à 15:02:41  profilanswer

popeye0 a écrit :

https://i.ibb.co/W3qfHdm/windows.jpg
Quand je clique sur "Redémarrer maintenant", il ne se passe rien [:on_the_corner:2]
Windows ne redémarre pas.

Sans doute que tu as un autre anti virus d'installé sur ta machine  :jap:

---------------
n°3441411
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-10-2023 à 15:04:32  profilanswer

Et le "redémarrer maintenant", c'est pour l'anti virus Microsoft et non pas pour redémarrer ton système Windows.

---------------
n°3441412
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-10-2023 à 15:12:57  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Et le "redémarrer maintenant", c'est pour l'anti virus Microsoft et non pas pour redémarrer ton système Windows.

tu accuserais Popeye a numéro de ne pas savoir lire ?  
:o

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°3441413
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-10-2023 à 15:36:45  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Sans doute que tu as un autre anti virus d'installé sur ta machine :jap:

non

racsoft1 a écrit :

Ah ok :jap:
Je pensais que c'était pour redémarrer Windows :D

---------------
n°3441419
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-10-2023 à 16:23:27  profilanswer

Ah bah pour le coup je me serai fait avoir aussi  :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3441420
TomSpring
↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A
Posté le 17-10-2023 à 17:05:32  profilanswer

nebulios a écrit :

Ouvre un ticket auprès de ton support informatique, c'est à eux de gérer ça.
Et changer la stratégie implique pas mal de changements, et donc des coûts. Pas persuadé qu'ils acceptent ça pour une machine.

Ticket fait.
C'est en gros la réponse qu'on m'a faite.
Seule solution proposée, une réinstall complète, fait ch***  :cry:

n°3441422
renaud072
Posté le 17-10-2023 à 18:30:35  profilanswer

TomSpring a écrit :

Ticket fait.
C'est en gros la réponse qu'on m'a faite.
Seule solution proposée, une réinstall complète, fait ch***  :cry:

Avant ça tu peux quand même tenter le language pack : Settings > time & language > language & region > add language (mon win est en-US, c'est peut-être pas écrit pareil). Et si ça marche toujours pas, tenter de supprimer le en-GB après.

Si par hasard, c'est bloqué, il faut passer par l'iso : https://software-download.microsoft [...] ES_OEM.iso

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 17-10-2023 à 18:46:19

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3441425
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-10-2023 à 19:10:02  profilanswer

DiB91 a écrit :

Ah bah pour le coup je me serai fait avoir aussi  :jap:

C’est pourtant bien écrit :

Protection contre les virus et les menaces

Le service de détection des menaces s’est arrêté.

Redémarrez-le maintenant.

"Le" pour le service  :jap:

---------------
n°3441427
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-10-2023 à 19:29:14  profilanswer

Je ne comprends pas que le partage du bureau à distance sous Windows 11 ne soit disponible que sous w11 pro. C’est vraiment pas cool…sous w10 famille, je crois que c’était dispo …non ? Comment justifient ils ce changement de politique ? 145 euros la MAJ pour la seule feature vraiment utile pour un particulier, c’est vraiment abusé. :(

Édit : Ou alors je me trompe et c’est ma vieille licence Windows 7 intégrale qui avait été transformée par Microsoft en w10 pro…possible que je me trompe en fait :/

Message édité par coil whine le 17-10-2023 à 19:33:19
n°3441428
nebulios
Posté le 17-10-2023 à 19:34:02  profilanswer

Le Bureau à distance na toujours été dispo qu'avec les versions Pro, cette fonctionnalité n'a que peu ou pas d'intérêt pour un particulier.

n°3441429
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-10-2023 à 19:35:42  profilanswer

nebulios a écrit :

Le Bureau à distance na toujours été dispo qu'avec les versions Pro, cette fonctionnalité n'a que peu ou pas d'intérêt pour un particulier.

Oui j’ai édité.

Parmis les fonctions en plus, c’est la seule qui peut vraiment être utile. C’est simple, utiliser un pc desktop puissant a partir d’un pc portable …par exemple, en local.

Message édité par coil whine le 17-10-2023 à 19:36:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)