Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3441180
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2023 à 12:28:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

leroimerlinbis a écrit :

Décidément, tu aimes claquer ton fric n'importe comment...

:lol:

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 12:28:57  profilanswer

n°3441182
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2023 à 12:35:07  profilanswer

lapin a écrit :

Ouais j'lai topé à 1689€ chez UBALDI plus extension de garantie à 5 ans à 289€ plus frais de dossier pour achat en 4X à 10€, Total= 1988€.

Mais depuis le prix à augmenter à 1933,99€ : https://www.ubaldi.com/tv/televiseu [...] 107769.php

En fait, c'est simple pour un téléviseurs 8K, ne jamais acheter le modèle qui vient de sortie dans l'année, mais celui qui a déjà 1 an et demi à 2 ans voir plus.
Surtout si c'est du Full Miniled avec Local dimming avec au moins 720 ou plus de Zones de Miniled sachant qu'en gros y a de 6 à 8 minileds par zones.
Le minileds à 1234 Zones de miniled et chaque zone ont 6 minileds ça fait 7404 minileds.

Pour le même budget, un bon écran oled chez Panasonic, Sony ou LG. Ça aurait été un achat plus intelligent.

n°3441184
Umi
Posté le 14-10-2023 à 13:38:12  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

certes, mais on ne pas pas imputer le probleme a windows directement, sinon tout le monde serait concerne. Peut etre un probleme de pilotes / cartes graphique / ecran...  

C'est comme l'extension de zoom pour firefox que tu utilises, tu peux mettre 100 - 143 - 178 ou 302%, la precision des contours ne change pas. C'est vectoriel.  
D'ailleurs voila un zoom a 398% dans vivaldi avec une extension :

https://i.imgur.com/MMt2S9V.png

Pas de perte.  
C'est pareil pour windows

As-tu seulement lu l'article de blog de Microsoft que je t'ai donné ? Non, ce n'est pas pareil justement !

Et la raison est la suivante: si je dois agrandir une icône de 64x64 pixels, à 150% ou 200% aucun souci, elle fera simplement 96x96 ou 128x128, mais à 133% ou 178% c'est plus compliqué puisqu'on arrive sur des chiffres non-entiers.  

Si tu veux creuser le sujet,mots-clés fractional scaling pour comprendre pourquoi c'est un casse-tête, et qu'il n'y a pas de solution parfaite. Linux par exemple n'en a pas dans Gnome ou KDE: What makes fractional scaling difficult?

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3441185
Umi
Posté le 14-10-2023 à 13:39:05  profilanswer

popeye0 a écrit :

Comme je ne peux pas te répondre sur sfba, je te réponds ici.
Forcément 0h, WD remet le compteur d'heure à 0 [:clooney25]
Genre, avec un logiciel maison.

C’est un peu-plus que ça, ces disques sont recertifiés en usine. WD pourrait très bien les revendre comme neufs, mais ne le fait pas.

---------------
n°3441186
Umi
Posté le 14-10-2023 à 13:42:49  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Une TV 8k... Déjà un 50 pouces 4k, pour profiter de la définition, il faut être à quelque chose comme 1 mètre. Au déla de 1 mètre, l'œil ne fait pas la différence avec du fhd.

À nouveau, tu assènes tes fausses certitudes comme des vérités absolues...je suis à un peu moins de 2m de mon écran 55" 4K, je fais aisément la différence entre du contenu en 1080p et le même en 2160p, ce qui selon toi devrait être impossible...

Pour le reste je suis aussi d'avis que la 8K est inutile, mais après-tout ça le regarde, et il fait bien ce qu'il veut de son argent, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 14-10-2023 à 13:44:16

---------------
n°3441188
Dantiste
Posté le 14-10-2023 à 13:47:09  profilanswer

lapin a écrit :

Je n'ai pas fait L'UPGRADE.

Je reste en Windows 10 Professionnal For Workstation.

Intel Xeon W-2245 8 cœurs  [:paydaygay:4]

Merci pour l'info sur l'upgrade  [:clooney2]

[:dolores:1]

n°3441189
lapin
Posté le 14-10-2023 à 14:03:40  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Une TV 8k... Déjà un 50 pouces 4k, pour profiter de la définition, il faut être à quelque chose comme 1 mètre. Au déla de 1 mètre, l'œil ne fait pas la différence avec du fhd.
Bon reste le rendu de couleur, la dalle qui est meilleure actuellement sur les bons écrans 4k, ok
Mais alors une TV 8k... C'est de l'argent jeté par la fenêtre, clairement. 2/-Il n'y a aucune source en 8k. 1/-Aucune amélioration de rendu par rapport à une TV 4k. Et l'upscaling sur une TV, c'est jamais tip top. Tes sources étant au mieux en 4k.
Reste que tu peux te toucher le kiki sur quelques vidéos 8k sur YouTube 5/-avec ton méga pc, 3/-à la condition d'être relativement proche de l'écran. Quelque chose comme 70-80 cm à la louche (ça se calcule)
Ça fait cher la demo 8k...

[:lol_yvele]  [:rofl] 1/- n'importe quoi on sent vite l'espère de pacotille !!!??

2/- Rof si peu: https://www.youtube.com/results?search_query=8K+imax
https://www.youtube.com/results?search_query=8K+HDR
https://www.youtube.com/results?search_query=8K+SDR
https://www.youtube.com/results?search_query=16K
https://drive.google.com/drive/fold [...] pdxpBt7nCK

Et puis un jour les CG seront capable de 8K on va dire en 2025 avec FSR 3.5 voir FSR 4 ou XeSS 3.0 ou DLSS 8.0 .

3/- mes deux Yeux sont à 1 mètre 46 centimètres du téléviseur, mais même à 3 mètres de distance, on voit très clairement la différence de piquer même sur de l'UPSCAL via IA Deep learning.

Et puis les LG 8K ont la modulation du contraste supérieur à 91,5% (97,8% sur les LG 75QNED996PB et supérieurs) de la Norme Real 8K, là où les meilleurs téléviseurs OLED UHD et HDR récent de 2023 par exemple n'ira pas au-delà de 60% (bon c'est de la bête et méchante segmentation de marchés si chère au constructeur de téléviseurs) de modulation de contraste, la modulation de contraste concerne mes micros contraste des textures des objets.
Le moindre bon Téléviseurs UHD HDR que ce soit OLED ou LCD NEOQLED c'est 1600€, donc non, je n'ai pas payé trop cher.

Et puis tu sais si je n'avais pas remarqué la différence entre mon LG 55SJ850V ce qui est impossible et mon LG 65QNED996PB je l'aurai renvoyé et j'aurai acheté un LG 75QNED916PA à la place.
Sauf que j'ai ressenti une vertigineuse différence tant en piqué de l'image qu'en termes de profondeur de champs d'effet de 3D sans lunettes même sur du contenu UHD.
Les effets de 3D sur certaines scènes même en UHD sont à couper le souffle, et de s'accroché à son fauteuil, les effets de parallaxes sont vertigineux par exemple quand la caméra avance ou alors que la caméra tourne autour d'un objet fixe en 8K et même en UHD même si ça le fait un peu moins.

Je me marre toujours autant de voir des gens anti 8K en disant y pas de contenu 8K*, ou que les Téléviseurs 8K n'ont aucun intérêt, on disait exactement pareils des Téléviseurs UHD au tout début de la UHD.

et comme je le dis, j'ai payé 1689€ mon téléviseurs 8K, hors extension de garantie et hors frais de Dossier pour paiement en 4X, soit le prix de bon Téléviseurs UHD Récent que ce soit des Téléviseurs OLED UHD ou Téléviseurs NeoQLED UHD, dont si pour le même prix qu'un Téléviseurs OLED UHD ou Téléviseurs NéoQLED UHD j'ai en plus la 8K, ben je fais une sacré affaire compte tenu de l'expérience que j'en ai.

Tu critiques quelque chose que tu n'as pas !!!!
achète-toi et utilise pendant 1 an tous les jours un Téléviseurs 8K et on en reparlera.

5/- ce n'est pas avec mon méga PC que je fais ça, mais avec l'OS interne et l'application YouTube intégré en interne dans mon Téléviseurs LG 65QNED996PB, ou le lecteur vidéo intégré au téléviseur.
Je n'ai pas encore de Carte Graphique HDMI 2.1, de plus mon amplificateur n'est que HDMI 2.0b.
Nan, je vais acheter un Splitter HDMI compatible 8K et un Boitier Android un UGOOS AM8 Pro à base de AMlogic S928-J³, mais pour le moment, il est vendu trop cher 145$ USD à 189$ USD, j'le prendrais quand il sera vers 100€.

*je dirais que le contenu 8K est très pauvre et artistiquement ça n'est pas ça, car ben, on se fait lourdement très grave chier sur la quasi-totalité du contenu 8K sur Youtube, on sent bien que les réalisateurs début et font mumuses avec leurs caméras 8K; 10K; 12K; 16K What Ever¹, mais ce ne sont pas des Steven Spielberg ou des George Lucas à leurs début !!!!
y a peut-être Jacob & Katie Schwarz qui se détache du lot, Eugene Belsky est par contre d'un ennui mortel comme la plupart de ceux qui tournent en 8K et plus.

¹parfois ce soit de trois à 6 Caméras 6K ou 8K ou plus qui filme le même contenu puis réuni pour faire de la 24K ou plus genre du 32K.

³le -J c'est pour la licence Dolby Vision.

n°3441190
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2023 à 14:04:14  profilanswer

Umi a écrit :

À nouveau, tu assènes tes fausses certitudes comme des vérités absolues...je suis à un peu moins de 2m de mon écran 55" 4K, je fais aisément la différence entre du contenu en 1080p et le même en 2160p, ce qui selon toi devrait être impossible...

C'est pas selon moi, déjà ça se calcule. Parce que la résolution de l'œil est connu.
Et pour faire une vraie comparaison, il faut avoir un écran fhd et un écran uhd côte à côte et diffuser la même source sur les 2 écrans.
Comparaison que j'ai faites plusieurs fois en magasin.
À 2m, tu ne peux pas faire la différence avec un 55 pouces.

Si tu compares chez toi avec un seul écran en passant d'une source fhd à une source uhd ensuite, ça ne vaut rien comme comparaison (désolé)

Je chercherais le calcul lundi, j'aurais plus de temps.

n°3441192
Umi
Posté le 14-10-2023 à 14:14:01  profilanswer

Je connais ce genre de théories, j'ai d'ailleurs été surpris de constater qu'en pratique mes yeux faisaient la différence.
La théorie est donc à revoir, il est probable qu'elle ne prenne en compte que partiellement la réalité de l'expérience.

---------------
n°3441193
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2023 à 14:15:19  profilanswer

[quotemsg=3441189,11689,27839]

[:lol_yvele] [:rofl] 1/- n'importe quoi on sent vite l'espère de pacotille !!!??

2/- Rof si peu: https://www.youtube.com/results?search_query=8K+imax
https://www.youtube.com/results?search_query=8K+HDR
https://www.youtube.com/results?search_query=8K+SDR
https://www.youtube.com/results?search_query=16K
https://drive.google.com/drive/fold [...] pdxpBt7nCK

Et puis un jour les CG seront capable de 8K on va dire en 2025 avec FSR 3.5 voir FSR 4 ou XeSS 3.0 ou DLSS 8.0 .

3/- mes deux Yeux sont à 1 mètre 46 centimètres du téléviseur, mais même à 3 mètres de distance, on voit très clairement la différence de piquer même sur de l'UPSCAL via IA Deep learning.

Et puis les LG 8K ont la modulation du contraste supérieur à 91,5% (97,8% sur les LG 75QNED996PB et supérieurs) de la Norme Real 8K, là où les meilleurs téléviseurs OLED UHD et HDR récent de 2023 par exemple n'ira pas au-delà de 60% (bon c'est de la bête et méchante segmentation de marchés si chère au constructeur de téléviseurs) de modulation de contraste, la modulation de contraste concerne mes micros contraste des textures des objets.
Le moindre bon Téléviseurs UHD HDR que ce soit OLED ou LCD NEOQLED c'est 1600€, donc non, je n'ai pas payé trop cher.

Et puis tu sais si je n'avais pas remarqué la différence entre mon LG 55SJ850V ce qui est impossible et mon LG 65QNED996PB je l'aurai renvoyé et j'aurai acheté un LG 75QNED916PA à la place.
Sauf que j'ai ressenti une vertigineuse différence tant en piqué de l'image qu'en termes de profondeur de champs d'effet de 3D sans lunettes même sur du contenu UHD.
Les effets de 3D sur certaines scènes même en UHD sont à couper le souffle, et de s'accroché à son fauteuil, les effets de parallaxes sont vertigineux par exemple quand la caméra avance ou alors que la caméra tourne autour d'un objet fixe en 8K et même en UHD même si ça le fait un peu moins.

Je me marre toujours autant de voir des gens anti 8K en disant y pas de contenu 8K*, ou que les Téléviseurs 8K n'ont aucun intérêt, on disait exactement pareils des Téléviseurs UHD au tout début de la UHD.

et comme je le dis, j'ai payé 1689€ mon téléviseurs 8K, hors extension de garantie et hors frais de Dossier pour paiement en 4X, soit le prix de bon Téléviseurs UHD Récent que ce soit des Téléviseurs OLED UHD ou Téléviseurs NeoQLED UHD, dont si pour le même prix qu'un Téléviseurs OLED UHD ou Téléviseurs NéoQLED UHD j'ai en plus la 8K, ben je fais une sacré affaire compte tenu de l'expérience que j'en ai.

Tu critiques quelque chose que tu n'as pas !!!!
achète-toi et utilise pendant 1 an tous les jours un Téléviseurs 8K et on en reparlera.

5/- ce n'est pas avec mon méga PC que je fais ça, mais avec l'OS interne et l'application YouTube intégré en interne dans mon Téléviseurs LG 65QNED996PB, ou le lecteur vidéo intégré au téléviseur.
Je n'ai pas encore de Carte Graphique HDMI 2.1, de plus mon amplificateur n'est que HDMI 2.0b.
Nan, je vais acheter un Splitter HDMI compatible 8K et un Boitier Android un UGOOS AM8 Pro à base de AMlogic S928-J³, mais pour le moment, il est vendu trop cher 145$ USD à 189$ USD, j'le prendrais quand il sera vers 100€.

*je dirais que le contenu 8K est très pauvre et artistiquement ça n'est pas ça, car ben, on se fait lourdement très grave chier sur la quasi-totalité du contenu 8K sur Youtube, on sent bien que les réalisateurs début et font mumuses avec leurs caméras 8K; 10K; 12K; 16K What Ever¹, mais ce ne sont pas des Steven Spielberg ou des George Lucas à leurs début !!!!
y a peut-être Jacob & Katie Schwarz qui se détache du lot, Eugene Belsky est par contre d'un ennui mortel comme la plupart de ceux qui tournent en 8K et plus.

¹parfois ce soit de trois à 6 Caméras 6K ou 8K ou plus qui filme le même contenu puis réuni pour faire de la 24K ou plus genre du 32K.

³le -J c'est pour la licence Dolby Vision.[/]

https://www.lasikmd.com/fr/blogue/l [...] olution-8k

Extrait :

"
Pour une télé 8K de 50 pouces, par exemple, vous devez vous asseoir à 60 centimètres ou moins de l’écran pour en voir les détails en pleine résolution."

Je t'avais dis 70 ou 80cm pour 1 écran de 65 pouces. On dirait que j'étais bon.
Alors à 3m ou 1m46, clairement non tu ne fais aucune différence. Je c'est dans ta tête.

Contacte le site si tu n'es pas d'accord avec eux.
Perso je lâche l'affaire, trop de hs déjà.

Message édité par leroimerlinbis le 14-10-2023 à 14:17:29
mood
Publicité
Posté le 14-10-2023 à 14:15:19  profilanswer

n°3441194
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2023 à 14:20:54  profilanswer

Umi a écrit :

Je connais ce genre de théories, j'ai d'ailleurs été surpris de constater qu'en pratique mes yeux faisaient la différence.
La théorie est donc à revoir, il est probable qu'elle ne prenne en compte que partiellement la réalité de l'expérience.

Mème réponse qu'au dessus.

Fin du hs

n°3441195
leroimerli​nbis
Posté le 14-10-2023 à 14:23:09  profilanswer

Umi a écrit :

https://carltonbale.com/home-theate [...] alculator/

The end!

n°3441196
Umi
Posté le 14-10-2023 à 14:27:06  profilanswer

Oui oui, on va en rester là. C'est comme pour le scaling, garde tes certitudes.

---------------
n°3441197
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-10-2023 à 14:34:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est comme acheter une Porsche ou Ferrari, ça sert à rien, c'est toujours limité à 130 sur l'autoroute :o
Toujours quelqu'un pour donner son avis sur les goûts et les couleurs :lol:

Chacun fait ce qu'il veut et dépense sont fric comme il l'entend

Message édité par tistou77 le 14-10-2023 à 14:34:53

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3441198
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2023 à 15:13:56  profilanswer

Umi a écrit :

C’est un peu-plus que ça, ces disques sont recertifiés en usine. WD pourrait très bien les revendre comme neufs, mais ne le fait pas.

Tout à fait PaTron.

Ce gif :love:

lapin a écrit :

3/- mes deux Yeux sont à 1 mètre 46 centimètres du téléviseur

Putain, c'est précis [:4lkaline4:5]
T'as pas les millimètres et micromètres aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par popeye0 le 14-10-2023 à 16:51:14

---------------
n°3441199
lapin
Posté le 14-10-2023 à 15:32:25  profilanswer

popeye0 a écrit :

Putain, c'est précis [:4lkaline4:5]
T'as les millimètres et micromètres aussi ?

non.

n°3441205
nickos_fr
Posté le 14-10-2023 à 16:36:04  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Bon reste le rendu de couleur, la dalle qui est meilleure actuellement sur les bons écrans 4k, ok
Mais alors une TV 8k... C'est de l'argent jeté par la fenêtre, clairement. Il n'y a aucune source en 8k. Aucune amélioration de rendu par rapport à une TV 4k. Et l'upscaling sur une TV, c'est jamais tip top. Tes sources étant au mieux en 4k.
Reste que tu peux te toucher le kiki sur quelques vidéos 8k sur YouTube avec ton méga pc, à la condition d'être relativement proche de l'écran. Quelque chose comme 70-80 cm à la louche (ça se calcule)
Ça fait cher la demo 8k...

lol s'il a les moyens il claque bien son fric comme il veut  :ouch:  
Heureusement que on ne fait pas que des achats intelligents il faut savoir se faire plaisir aussi, on a qu'une vie.
Si on a un apn récent sony a7R ça affiche des photos 8k sans soucis  

n°3441207
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2023 à 16:50:52  profilanswer

nickos_fr a écrit :

lol s'il a les moyens il claque bien son fric comme il veut  :ouch:  
Heureusement que on ne fait pas que des achats intelligents il faut savoir se faire plaisir aussi, on a qu'une vie.
Si on a un apn récent sony a7R ça affiche des photos 8k sans soucis

Elles pèsent en moyenne combien les photos en 8k ?

---------------
n°3441209
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 14-10-2023 à 17:02:46  profilanswer

Je dirais 15mo ?

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3441210
lapin
Posté le 14-10-2023 à 17:13:15  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Je dirais 15 Mo ?

En JPG oui surement, mais en High Efficiency Image File Format ou HEIF surement moins.

En JPG, j'en ai une de 8000 X 6000 qui fait 19,89 MO.

n°3441211
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2023 à 17:22:01  profilanswer

Merci à vous deux :jap:

---------------
n°3441212
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-10-2023 à 17:29:30  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour le même budget, un bon écran oled chez Panasonic, Sony ou LG. Ça aurait été un achat plus intelligent.

Ça pour lapin :sol:

---------------
n°3441214
lapin
Posté le 14-10-2023 à 18:08:16  profilanswer

À aucun moment, je ne vais mettre 10K€ dans un Téléviseurs, en plus justement plus l'écran est grands plus la définition 8K et plus est obligatoire.
Je ne mettrai pas plus de 2500€ un Téléviseur.

n°3441227
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2023 à 23:15:07  answer

Tient, on peut désinstaller Cortana normalement dans le menu application maintenant?

n°3441228
Trit'
Posté le 15-10-2023 à 00:46:03  profilanswer

Étant donné qu’elle a vocation à être dégagée de Windows prochainement au profit du duo Bing + Copilot, ce serait la moindre des choses.

n°3441241
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 15-10-2023 à 11:02:32  profilanswer

Suffisait d'ouvrir la fenêtre pour avoir la réponse. :o
https://i.ibb.co/ynhXxJZ/001.png

---------------
Mon œuvre ~ Mon drame ~ Vos gueules
n°3441247
Trit'
Posté le 15-10-2023 à 11:42:49  profilanswer

3615Buck a écrit :

Je crois que c’est justement parce qu’il l’a constaté ainsi de son côté qu’il pose la question, pour savoir si c’est normal ou, au contraire, une « heureuse anomalie ». :whistle:  

Et donc, oui, c’est normal : Cortana est maintenant abandonnée et MS ne voulant pas continuer à s’en traîner les restes dans Windows jusqu’à la fin des temps, c’est sûrement pour ça qu’ils permettent enfin de la dégager, avant de le faire eux-mêmes à la prochaine version de Windows 11.

Paix à ses octets. [:silvershaded]

n°3441256
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2023 à 12:48:34  answer

3615Buck a écrit :

[:yorfdog]

n°3441262
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2023 à 14:12:31  profilanswer

Umi a écrit :

Oui oui, on va en rester là. C'est comme pour le scaling, garde tes certitudes.

recentrons le debat sur le scaling de windows 11 pour rester sur le sujet du post.

Petit jeu :

voici 3 captures faites en .png
les 3 captures ont une mise a l'echelle differente et une seule correspond a une valeur "conseillee", soit 100, 125,150,175.200%, etc
Les 2 autres valeurs sont des valeurs intermediaires, du type 137, 129, 164, etc ; soit disant moi bonnes question rendu.
Le but du jeu est de trouver quelle valeur est celle "conseillee"
Sachant qu'en plus les captures sont zoomees!

Tu as 2 heures :D

\https://i.imgur.com/dkIuGju.png

https://i.imgur.com/5nKmU3H.png

https://i.imgur.com/a4c7yRu.png

Celui qui peut faire une difference, il est fortiche.
Et c'est comme ca pour tous les ecrans, toutes les applications sauf celles d'un autre age.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 15-10-2023 à 14:13:48
n°3441263
Umi
Posté le 15-10-2023 à 14:13:35  profilanswer

As-tu étudié les liens que je t'ai donné ?

---------------
n°3441264
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2023 à 14:15:36  profilanswer

Umi a écrit :

As-tu étudié les liens que je t'ai donné ?

oui
maintenant on passe a la pratique

n°3441265
Umi
Posté le 15-10-2023 à 14:19:07  profilanswer

Je suis sur mobile là, donc comparer des images entre elles est compliqué...mais de toute manière sur l'UI de Windows je suppose que la différence est invisible, seulement on ne passe pas son temps dans les menus de Windows ou dans l'explorateur.

---------------
n°3441266
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2023 à 14:28:52  profilanswer

Umi a écrit :

Je suis sur mobile là, donc comparer des images entre elles est compliqué...mais de toute manière sur l'UI de Windows je suppose que la différence est invisible, seulement on ne passe pas son temps dans les menus de Windows ou dans l'explorateur.

Selon ton lien, la différence devrait être visible. Et maintenant tu supposes quelle ne l'est plus.
Y a contradiction dans tes propos non ?

La différence est invisible oui. Et c'est pareil pour la très grande majorité des applications sauf certaines vieilles applications mal foutues / pas prévues pour. Autant dire inexistantes en 2023

n°3441273
Umi
Posté le 15-10-2023 à 15:52:04  profilanswer

J'ai trouvé un moyen de savoir si telle ou telle application est "DPI-aware":

https://i.imgur.com/rGVVbKc.png

https://support.microsoft.com/en-gb [...] 0b99aa347d

---------------
n°3441274
leroimerli​nbis
Posté le 15-10-2023 à 16:28:44  profilanswer

Umi a écrit :

J'ai trouvé un moyen de savoir si telle ou telle application est "DPI-aware":

https://i.imgur.com/rGVVbKc.png

https://support.microsoft.com/en-gb [...] 0b99aa347d

ca c'est pas mal!

[:cetrio:1]

n°3441278
OdbO
Posté le 15-10-2023 à 17:10:40  profilanswer

Y en a t il qui ont essayé l'installation de windows 11 sur un pc non compatible en mode upgrade avec la commande  
à partir du support d'installation (image iso ou autre)  

setup /product serveur

RAS ça a l'air de bien se passer.

Message cité 1 fois
Message édité par OdbO le 15-10-2023 à 18:21:50

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3441286
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-10-2023 à 19:34:34  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Heureusement pour Apple sinon ils auraient été en faillite depuis bien longtemps :o  :o

---------------
Ravenloft
n°3441287
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 15-10-2023 à 19:36:20  profilanswer

8 ans pour avoir enfin eu le droit à le désinstaller, comme quoi les miracles arrivent un jour. :D

---------------
Ravenloft
n°3441288
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-10-2023 à 20:00:51  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

deja le menu parametres :

https://i.imgur.com/97pNLnIh.png

On peut nativement deplacer les icones a gauche de la barre des taches.\

Je n'ai pas "paramètres de la barre des tâches" au point 2 :(

---------------
n°3441289
zwaq
Posté le 15-10-2023 à 20:05:28  profilanswer

OdbO a écrit :

Y en a t il qui ont essayé l'installation de windows 11 sur un pc non compatible en mode upgrade avec la commande
à partir du support d'installation (image iso ou autre)

setup /product serveur

RAS ça a l'air de bien se passer.

Même si ça fonctionne, on n'est pas sûr si les mises à jours seront bloquées tôt ou tard.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3441297
Dantiste
Posté le 15-10-2023 à 23:27:53  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Question con, mais sur Win11 on peut augmenter la taille de la barre des tâches ?

Je trouve pas

Sorry avec deux jours de retard...

Clic droit sur la barre des tâches, Paramètres de la barre des tâches, activer Utiliser des petits boutons dans la barre des tâches, ca réduit l'affaire, je veux dire : LA BARRE DES TÂCHES  :fou:  

C'est pas très probant, tout juste une demi hauteur de caractère, je vois pas l'intérêt...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)