Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  520  521  522  523  524  525
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3441429
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 17-10-2023 à 19:35:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

nebulios a écrit :

Le Bureau à distance na toujours été dispo qu'avec les versions Pro, cette fonctionnalité n'a que peu ou pas d'intérêt pour un particulier.

Oui j’ai édité.

Parmis les fonctions en plus, c’est la seule qui peut vraiment être utile. C’est simple, utiliser un pc desktop puissant a partir d’un pc portable …par exemple, en local.

Message édité par coil whine le 17-10-2023 à 19:36:18
mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 19:35:42  profilanswer

n°3441431
Trit'
Posté le 17-10-2023 à 20:20:35  profilanswer

nebulios a écrit :

Le Bureau à distance na toujours été dispo qu'avec les versions Pro, cette fonctionnalité n'a que peu ou pas d'intérêt pour un particulier.

TeamViewer, AnyDesk, DWService… C’est tellement pas utile pour les particuliers (ne serait-ce que de manière ponctuelle) que ces produits n’existent en effet pas du tout pour combler cette lacune sur les éditions familiales de Windows. :sarcastic:

Enfin, pour une fois que, sur un point précis, je ne suis pas de ton avis…

n°3441433
nebulios
Posté le 17-10-2023 à 21:31:31  profilanswer

Trit' a écrit :

TeamViewer, AnyDesk, DWService… C’est tellement pas utile pour les particuliers (ne serait-ce que de manière ponctuelle) que ces produits n’existent en effet pas du tout pour combler cette lacune sur les éditions familiales de Windows. :sarcastic:

Enfin, pour une fois que, sur un point précis, je ne suis pas de ton avis…

Ce n'est pas du Bureau à distance. Si tu veux un équivalent, c'est gratuit et inclus dans l'OS : Quick Assist.
Le Bureau à distance, on s'en sert principalement pour se connecter à des serveurs.

n°3441435
flash_gord​on
Posté le 17-10-2023 à 21:48:58  profilanswer

Trit' a écrit :

nebulios a écrit :

Le Bureau à distance, on s'en sert principalement pour se connecter à des serveurs.

Désolé, mais vous avez tous les deux tort.

Teamviewer et co ne sont pas des équivalents du bureau à distance. Comme dit nébulios, l'équivalent de ces outils c'est quickassist.
Il y a peu d’équivalent du bureau à distance, et aucun en gratuit à ma connaissance.

Par contre, le bureau à distance c'est pas qu'un truc pour administrer les serveurs,non. C'est un vrai outil de travail à distance. Tout le VDI moderne qu'on déploie de nos jours est à base de VMs de windows pro et non plus de terminal servers. Windows 365 est là...
Et oui comme le dit coil whine, tu peux parfaitement y trouver des usages en particulier (bien que ce soit certes des usages avancés). En attendant une offre très grand public de Windows 365, j'ai ma petite VM chez moi qui fait tourner un windows pro en permanence, afin de pouvoir être utilisé de partout, depuis un mobile, une tablette ou n'importequoi qui a internet.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-10-2023 à 21:51:50

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3441438
nebulios
Posté le 17-10-2023 à 22:09:35  profilanswer

Je n'ai pas dit que ce n'était que ça  [:spamafote]  On pourrait parler usage Citrix, VDI & co, mais ce n'est pas chez madame Michu que tu vas trouver ce genre d'usage. Pareil pour Windows 365 et le basement lab.

n°3441440
renaud072
Posté le 17-10-2023 à 23:54:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En attendant une offre très grand public de Windows 365, j'ai ma petite VM chez moi qui fait tourner un windows pro en permanence, afin de pouvoir être utilisé de partout, depuis un mobile, une tablette ou n'importequoi qui a internet.

Tiens, je fais pareil  :D  

Quant à windows 365, espérons que la version GP soit plus alléchante que la pro... vu comment les config sont claquées, chères et sans GPU dédié  :sarcastic:  

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3441456
maxcolmx
Posté le 18-10-2023 à 12:12:36  profilanswer

renaud072 a écrit :

Tiens, je fais pareil  :D

Quant à windows 365, espérons que la version GP soit plus alléchante que la pro... vu comment les config sont claquées, chères et sans GPU dédié  :sarcastic:  

Moi aussi   :D  

Principalement au TAF   :o  

n°3441493
renaud072
Posté le 19-10-2023 à 01:43:21  profilanswer

Petite question script : J'utilise un logiciel pour faire des patch entre fichiers (smartversion), mais je n'arrive pas à le faire fonctionner sur un partage réseau que ce soit avec un lecteur réseau ou via UNC.

En gros, il commence à créer le patch, mais s'arrête au milieu car il ne trouve subitement plus les fichiers... ça commence par la création d'un checksum qui fonctionne. Puis vient le moment du patch et là c'est le drame : fichier introuvable.

Dans la doc, le développeur donne un exemple qui marche très bien en local :

set smvexec="C:\Program Files\SmartVersion\smv.exe"
%smvexec% cr %1.svf %2 -sha1
%smvexec% i %1.svf %3 -rf %2 %3 -br . -compressratio 48

Qu'il suffit d'appeler avec

nom_script.bat <nom_svf> <fichier1> <fichier2>

Pourtant je mets bien les " " pour indiquer le chemin mais rien à faire.

Le plus bizarre, c'est qu'avec l'interface graphique, aucun soucis. Ou alors c'est une limitation avec la ligne de commande, mais ça parait bizarre (vu que ça utilise smv en arrière plan). Idem sous Linux, ça veut pas marcher (sur partage NFS), j'ai droit à des "file has bad size" lorsqu'il a fini le checksum. Et encore une fois si je fais tout en local, ça marche.

Quelqu'un l'utilise ici et pourrait me dire ? Ou il faut que je contacte directement le dev ?

Merci

Message édité par renaud072 le 19-10-2023 à 02:00:54

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°3441495
Bordel
Bordel !!!
Posté le 19-10-2023 à 07:42:06  profilanswer

Umi a écrit :

+1.
Après ils auront beau jeu de dire "mais personne n'utilisait ces fonctions".
Je trouve ça quand-même du bon gros foutage de gueule de ne pas permettre de l'ancrer sur les 4 côtés par exemple, c’est tout de même une fonction de base.

Ouais, et ça me saoule ceci.

---------------
Photo
n°3441497
comawhite
Posté le 19-10-2023 à 09:03:33  profilanswer

Bonjour,
ça fait quelques mois que mon SSD a sa vitesse largement amputée par Windows 11. Le problème est connu, on en parle ici : https://www.jeuxvideo.com/news/1780 [...] -cause.htm
Bref la solution serait de retirer des correctifs de sécurité.
Je suis étonné que la situation perdure et que finalement peu de monde s'en plaigne.
Y a-t-il ici des utilisateurs Windows 11 qui ont réussi à régler le problème proprement?

mood
Publicité
Posté le 19-10-2023 à 09:03:33  profilanswer

n°3441498
lapin
Posté le 19-10-2023 à 09:50:49  profilanswer

Encore faudrait-il que compte tenu de la bande passante et du fait que même à 250 Méga Octet par secondes, c'est très largement suffisant que cette perte de bande passante est une réelle incidence sur les performances de l'ordinateur.

n°3441500
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 11:33:51  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,
ça fait quelques mois que mon SSD a sa vitesse largement amputée par Windows 11. Le problème est connu, on en parle ici : https://www.jeuxvideo.com/news/1780 [...] -cause.htm
Je suis étonné que la situation perdure et que finalement peu de monde s'en plaigne.
Y a-t-il ici des utilisateurs Windows 11 qui ont réussi à régler le problème proprement?

Si seul les débits de gros fichiers sont impactés, ça n'a aucune incidence sur l'utilisation.
Sauf si tu passes ton temps à transférer des gros fichiers d'un ssd nvme à un ssd nvme

n°3441501
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2023 à 12:10:03  answer

comawhite a écrit :

Bonjour,

Je n'avais même pas remarqué que mes débits avaient baissés.

Oui peut-être un peu.

2021.
https://i.postimg.cc/L5ZBxgL2/D-bit-SSD-mai-2021.jpg

2023.
https://i.postimg.cc/BnNYLDCV/D-bit-SSD-octobre-2023.jpg

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2023 à 12:10:18
n°3441503
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-10-2023 à 12:20:26  profilanswer

comawhite a écrit :

Bonjour,

avis perso: je suis pas sur que JeuxVideo.com soit une source franchement fiable pour prouver l'existence de qqe chose.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3441506
comawhite
Posté le 19-10-2023 à 13:43:23  profilanswer

Z_cool a écrit :

avis perso: je suis pas sur que JeuxVideo.com soit une source franchement fiable pour prouver l'existence de qqe chose.

:non:  cherche un peu, il y en a beaucoup d'autres  des articles comme celui là  

c'est assez sensible à l'usage, le démarrage et la sortie de veille ont pris plus de 10 secondes

n°3441507
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 13:52:30  profilanswer

comawhite a écrit :

:non: cherche un peu, il y en a beaucoup d'autres des articles comme celui là

c'est assez sensible à l'usage, le démarrage et la sortie de veille ont pris plus de 10 secondes

Relis mon message, y a aucun rapport.
Parce que le problème concerne uniquement les gros fichiers. Et Windows, c'est essentiellement des petits fichiers.
Je n'ai vu strictement aucune différence d'ailleurs.

n°3441508
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 13:54:47  profilanswer

comawhite a écrit :

:non: cherche un peu, il y en a beaucoup d'autres des articles comme celui là

Suite :

Et surtout, le problème est réglé depuis une mise à jour en août :

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] en%202021.

n°3441509
comawhite
Posté le 19-10-2023 à 14:15:48  profilanswer

dans la mesure où MS n'a pas vraiment communiqué sur le sujet, difficile d'être aussi affirmatif
c'est d'ailleurs la conclusion de l'article que tu cites!

n°3441512
Umi
Posté le 19-10-2023 à 14:41:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Relis mon message, y a aucun rapport.
Parce que le problème concerne uniquement les gros fichiers. Et Windows, c'est essentiellement des petits fichiers.
Je n'ai vu strictement aucune différence d'ailleurs.

À l'évidence ça ne concerne pas que les gros fichiers, sinon ça ne ralentirait pas Windows.

leroimerlinbis a écrit :

Suite :

Et surtout, le problème est réglé depuis une mise à jour en août :

https://www.lemondeinformatique.fr/ [...] en%202021.

Non-plus, certains sont toujours affectés:

https://www.windowslatest.com/2023/ [...] any-users/

Lire le dernier commentaire en ordre chronologique:

Citation :

I'm still getting terrible performance on my Western Digital SN850X 2TB NVMe after the August 2023 update.
https://uploads.disquscdn.com/images/dbfbee18ca6f46738e8839d2930a2175b77739d3dcf1c4605d6848fd5223864c.png

Back in March 2023 the performance was 2X better.
https://uploads.disquscdn.com/images/e6c6d5a94576d82d68adf195465e64e803c178a2486e13143dd2da8b5219ce25.png

On voit ici que les perfs sont encore plus affectées sur les petits fichiers, avec le RND4K Q1T1 qui fait plus de 8 fois moins bien en écriture !

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 19-10-2023 à 14:42:09

---------------
Vous êtes invité aux noces
n°3441514
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 14:50:35  profilanswer

Umi a écrit :

À l'évidence ça ne concerne pas que les gros fichiers, sinon ça ne ralentirait pas Windows.

Umi a écrit :

Non-plus, certains sont toujours affectés:

https://www.windowslatest.com/2023/ [...] any-users/

Lire le dernier commentaire en ordre chronologique:

Citation :

I'm still getting terrible performance on my Western Digital SN850X 2TB NVMe after the August 2023 update.
https://uploads.disquscdn.com/image [...] 23864c.png

Back in March 2023 the performance was 2X better.
https://uploads.disquscdn.com/image [...] 19ce25.png

On voit ici que les perfs sont encore plus affectées sur les petits fichiers, avec le RND4K Q1T1 qui fait plus de 8 fois moins bien en écriture !

Les bench.... Il faut en revenir.
Mon laptop lenovo de 2021 ssd nvme n'est pas plus rapide ou passer/sortir de veille que mon ancien laptop de 2016 ssd sata.
Donc les conclusions de notre ami n'ont très certainement aucun rapport

n°3441515
Umi
Posté le 19-10-2023 à 14:55:16  profilanswer

Les benchmarks servent justement à s'assurer que son matériel fonctionne comme attendu, et ici il a visiblement un problème, problème qui est apparu depuis le màj de Avril et le suivantes si j'ai bien compris, et qui disparait si on les désinstalle/fait une restauration, dès lors difficile de ne pas mettre Windows en cause.

---------------
n°3441517
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 14:58:03  profilanswer

Umi a écrit :

Les benchmarks servent justement à s'assurer que son matériel fonctionne comme attendu, et ici il a visiblement un problème, problème qui est apparu depuis le màj de Avril et le suivantes si j'ai bien compris, et qui disparait si on les désinstalle/fait une restauration, dès lors difficile de ne pas mettre Windows en cause.

Ouep, je disais juste que c'est un faux problème qui n'impacte pas l'utilisation.
Et surtout c'est réglé depuis août

n°3441520
Umi
Posté le 19-10-2023 à 15:13:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ouep, je disais juste que c'est un faux problème qui n'impacte pas l'utilisation.
Et surtout c'est réglé depuis août

...
Faux et faux. Relis mon message.

---------------
n°3441522
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2023 à 15:38:39  answer

Sauf que personne n'a l'air de s'en être aperçu, c'est sans doute le sens de sa réponse.

n°3441523
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 15:39:04  profilanswer

Umi a écrit :

...

Il dit qu'il est impacté depuis plusieurs mois alors qu'un correctif est sorti en août.
Et son message de départ, à ce stade on ne peut rien en déduire. Entre le correctif sorti en août, le fait que ça n'impacte pas la mise et sorti en veille comme il le dit, le fait qu'il donne jeuxvideo.com comme source, le fait qu'il n'a pas d'exemples concrets de problèmes ni même de bench, le fait qu'on ne connaît rien de son installation Windows et qu'il est inconnu ici, on peut dire qu'on part de loin et à ce stade il brasse du vent

n°3441524
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 15:39:49  profilanswer

Voilà, aussi

n°3441525
comawhite
Posté le 19-10-2023 à 15:40:14  profilanswer

Umi a écrit :

...

il est têtu  :D  
en bench j'ai à peine 900 MB/s

n°3441526
Umi
Posté le 19-10-2023 à 15:42:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Il dit qu'il est impacté depuis plusieurs mois alors qu'un correctif est sorti en août.
Et son message de départ, à ce stade on ne peut rien en déduire. Entre le correctif sorti en août, le fait que ça n'impacte pas la mise et sorti en veille comme il le dit, le fait qu'il donne jeuxvideo.com comme source, le fait qu'il n'a pas d'exemples concrets de problèmes ni même de bench, le fait qu'on ne connaît rien de son installation Windows et qu'il est inconnu ici, on peut dire qu'on part de loin et à ce stade il brasse du vent

Il dit que ça a commencé en Mars, et que le correctif de Aout ne résout rien. Je suppose qu'il a testé la désinstallation/restauration et que ça résout le problème. Je parle du commentaire que j'ai cité.

---------------
n°3441527
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 15:43:36  profilanswer

comawhite a écrit :

il est têtu :D
en bench j'ai à peine 900 MB/s

Quelle config ?
État de ton installation Windows ?
Bench avant et après ?
Quels problèmes tu rencontres concrètement ?
Rapport frst64 de ton installation ?

Fais tout ça, et après on pourra en tirer des conclusions.

n°3441528
comawhite
Posté le 19-10-2023 à 15:45:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ca n'impacte pas que les sorties de veille et le démarrage. Je ne vois pas en quoi le fait que je te sois inconnu fasse que tu comprennes mieux que moi le problème que je rencontre. De la même façon, on pourrait dire que ta présence sur HFR ferait de toi un intervenant sensé, raté!

n°3441530
comawhite
Posté le 19-10-2023 à 15:51:36  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Quelle config ?
État de ton installation Windows ?
Bench avant et après ?
Quels problèmes tu rencontres concrètement ?
Rapport frst64 de ton installation ?

Fais tout ça, et après on pourra en tirer des conclusions.

ton objectif c'est de me démontrer que je n'ai pas de problème?
ma question était simplement de savoir si d'autres que moi ici étaient concernés. Tant mieux si ce n'est pas ton cas

n°3441531
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 16:07:39  profilanswer

comawhite a écrit :

ton objectif c'est de me démontrer que je n'ai pas de problème?
ma question était simplement de savoir si d'autres que moi ici étaient concernés. Tant mieux si ce n'est pas ton cas

L'objectif est de trouver l'origine du problème si problème il y a.
Parce que si tu n'as aucun autre problème que la mise et sortie de veille, il n'y a aucun rapport.
Déjà ton ordinateur met combien de temps à passer et sortir de veille.
Et tu n'as pas répondu à mes questions

n°3441534
comawhite
Posté le 19-10-2023 à 16:29:10  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

L'objectif est de trouver l'origine du problème si problème il y a.
Parce que si tu n'as aucun autre problème que la mise et sortie de veille, il n'y a aucun rapport.
Déjà ton ordinateur met combien de temps à passer et sortir de veille.
Et tu n'as pas répondu à mes questions

je doute que tu puisses m'apporter quelque chose.
Pou conclure : ton arrivée sur le forum 26/12/2015 pas de config détaillée  :o  

n°3441535
leroimerli​nbis
Posté le 19-10-2023 à 16:31:06  profilanswer

comawhite a écrit :

je doute que tu puisses m'apporter quelque chose.
Pou conclure : ton arrivée sur le forum 26/12/2015 pas de config détaillée :o

Génial...je sens qu'on va aller loin à ce stade...

Bonne nuit (il est 22h30 pour moi)

n°3441536
comawhite
Posté le 19-10-2023 à 16:59:09  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Génial...je sens qu'on va aller loin à ce stade...

Bonne nuit (il est 22h30 pour moi)

tu l'as bien cherché  :D  
conseil gratuit : même ton "bonne nuit" montre que toutes tes interventions visent à tout ramener à ta manière de voir, or un forum, surtout celui-là, c'est l'échange

n°3441540
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 19-10-2023 à 17:43:13  profilanswer

Dans les paramètres de la barre des taches, quelle est la différence entre "icone de recherche uniquement  et zone de recherche" ?. Je n'en vois aucune, seule la loupe est affichée.

Sinon une idée de pourquoi sur 2 PC différents à jour tous les 2 sur le même No de version la fenêtre recherche est différente  :pt1cable:  ?

PC 1

https://i.imgur.com/tgHHCHdm.jpg

PC 2

https://i.imgur.com/qsjYV43m.jpg

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 19-10-2023 à 17:48:26

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3441541
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2023 à 17:49:28  answer

J'attend aussi une réponse à ça c'est tellement passionnant.  

n°3441543
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 19-10-2023 à 18:14:34  profilanswer

Dsl de ne pas te passionner. Tu pourras nous faire une liste de ce dont on peut parler et qui t'intéresse ? On est bien sur un forum d'entraide et d'échange Non ? Au lieu de déverser ta bile haineuse, va plutôt te détendre...

Message édité par FutMan le 19-10-2023 à 18:24:47

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3441544
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 19-10-2023 à 18:19:03  profilanswer

FutMan a écrit :

Sinon une idée de pourquoi sur 2 PC différents à jour tous les 2 sur le même No de version la fenêtre recherche est différente  :pt1cable:  ?

Quelle horreur vite lance un script

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3441545
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2023 à 18:35:02  answer

Citation :

Tu pourras nous faire une liste de ce dont on peut parler et qui t'intéresse ?

Par exemple, la barre des tâches, au centre ou à gauche?

n°3441546
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 19-10-2023 à 19:26:44  profilanswer

Effectivement c'est beaucoup plus intéressant. Vous êtes toujours aussi grave.

Sinon pour les autres.

Dans les paramètres de la barre des taches, quelle est la différence entre "icone de recherche uniquement  et zone de recherche" ?. Je n'en vois aucune, seule la loupe est affichée.

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 19-10-2023 à 19:29:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  294  295  296  ..  520  521  522  523  524  525

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)