| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 11 - Lire la FP |
|---|---|
renaud072 | Reprise du message précédent :
Alors à ce propos, c'est en rapport avec les CPU retirés : ils partent en guerre contre les CPU non compatibles : On en parle sur le topic insider En gros certains vieux CPU comme les C2D, ne passent apparemment plus du tout depuis la build 25905, ni avec le hack du registre, ni en swapant le install.wim... Par contre ça à l'air de toujours fonctionner sur du récent (testé sur mon ryzen 3700x compatible officiel, rendu non compatible en VM (manque le TPM entre autre), la clé de registre marche toujours). On dirait qu'ils ont fait un gros tri pour éliminer les vieilleries. Il faudrait refaire plein de tests sur différentes gen pour savoir si ça passe toujours ou pas. Perso, j'ai du C2D/sandy bridge/haswell, je ferais un test voir comment ça réagit exactement. Message cité 1 fois Message édité par renaud072 le 09-08-2023 à 02:42:27 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 02:41:28 ![]() ![]() |
Umi | Les C2D, les plus récents sont les Penryn et datent de fin 2007, donc ça ne me choque pas vraiment, à vrai-dire je suis même surpris qu'ils fonctionnaient jusqu'à présent ! à un moment-donné faut aussi accepter que la machine est effectivement obsolète, en tout-cas pour Windows, surtout qu'un dual core d'il y a 15 ans doit commencer à sacrément ramer dès que l'on veut faire autre-chose que du Word. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 09-08-2023 à 02:52:06 --------------- Vous êtes invité aux noces |
leroimerlinbis |
C'est même ultra simple, juste des cases à cocher ! |
leroimerlinbis |
Y a pas le feu au lac, on parle d'un build nightly. |
Trit' |
Parce que je te reparle de mon Core 2 Duo P7450 de mon portable de 2009 depuis lequel je t’écris, sorti justement au premier trimestre 2009, pas en 2007. Et même si je conviens ne plus l’utiliser sous Windows 10, je peux te dire que c’est pas le CPU le facteur le plus limitant à l’usage, la plupart du temps. Ça veut pas dire que j’en ressens pas les limites dans certains cas : si je veux m’amuser à regarder des directs sur Twitch en 60 i/s, évidemment, elles vont vite être atteintes ; mais c’est pas un truc que je ferais, même avec le nec plus ultra actuel, puisque j’ai mieux à faire de mon temps que de regarder des gens jouer à des JV durant des heures et des heures. De plus, un CPU, c’est pratiquement immortel, donc non, ça n’a rien d’étonnant que ça puisse encore fonctionner (là, je te parlerai du P166+ de mon PC offert par les parents en juillet 1998, quatre jours avant la sortie de Windows 98 : lui aussi, il tient bien, et c’était un Ciryx !), pour peu qu’on ne cherche pas à faire de l’overclocking qui, là, pourrait l’abîmer. Message cité 1 fois Message édité par Trit' le 09-08-2023 à 10:59:22 |
leroimerlinbis |
J'ai eu ça aussi en version bêta. |
Umi |
--------------- Vous êtes invité aux noces |
nebulios |
|
Scrabble |
|
Publicité | Posté le 09-08-2023 à 14:57:29 ![]() ![]() |
Umi |
Non là désolé, c'est faux, un PC d'il y a 25 ans ne peut pas et n'a jamais pu faire tourner un Windows récent, et même si je veux bien croire qu'on puisse y arriver par bidouille, ça ne sera pas satisfaisant, tout simplement parce que la machine entière (et pas seulement le CPU) est obsolète. Ton couplet comme quoi le progrès en matière de performance tend vers zéro est absolument faux lui aussi, au contraire depuis quelques années (grosso-modo les Ryzen) on a vu une course à la puissance repartir entre AMD et Intel, et depuis la Gen 12 les Intel sont redevenus très performants (mais moins efficients que les Ryzen). Donc si on réfléchit 5 secondes, on voit bien que tu racontes n'importe-quoi, donc soit tu trolles, soit tu es un ignare. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 09-08-2023 à 15:06:34 --------------- Vous êtes invité aux noces |
leroimerlinbis |
Bordel, tu trolles toujours autant depuis que je te connais sur le site le comptoir du hardware. |
Umi | Ah parce qu'en plus il squatte le comptoir ? il n'a donc aucune excuse vu leurs excellents tests CPU, je penche donc pour le gros troll. Message édité par Umi le 09-08-2023 à 15:10:44 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Il y a toujours des progrès en matière de performances, beaucoup même ces dernières années. AMD s'est retroussé les manches et concurrence très sérieusement Intel. Intel qui de son côté a aussi fait de solides progrès notamment sur les gen 12 et 13 (passage au big.little). Mon 9900k qui n'a "que" 4 ans est toujours aussi capable, mais il se fait défoncer par un 13900k. Et puis côté logiciel, les soft sont toujours plus demandeurs de ressources, de sécurité, ce qu'un hardware trop daté ne peut offrir. Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 09-08-2023 à 15:35:18 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Umi | Ouais l'inflation logicielle est réelle, et pas que sur Windows, je constate la même chose sur Android par exemple, et c'est vraiment pénible, ça pousse au changement alors que si les développements étaient mieux maitrisés on pourrait garder un smartphone bien-plus longtemps... --------------- Vous êtes invité aux noces |
leroimerlinbis |
Pas besoin de rentrer dans les détails, c'est un tout : processeur, ram, disque, écran, connectique... Le tout avec obligatoirement une version de Windows de la même génération. |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Umi |
Scrabble |
|
leroimerlinbis |
Tu y crois sérieusement ?? |
DiB91 Bwaaaaaaah | +1, n'oubliez pas la plateforme qui accueille le CPU. Autant en 2013, booter sur un SSD SATA parce que la CM n'avait pas encore de NVMe, ça se concevait. Et je parle même pas de la valse des connecteurs d'alim GPU, des générations de PCIe, des innovations dans le RGB (pour certains apparemment, c'est presque biblique), des normes USB... Il faut considérer la machine dans son entièreté pour la figer dans le temps je pense, pas juste un composant pické au hasard. Oui OK mon Athlon 2500+ / Asus A7N8X / 2 Go DDR démarrerait toujours, mais paie ton engin quoi... Même Linux dessus serait inutilisable, et elle n'a pas 25 ans... Message cité 3 fois Message édité par DiB91 le 09-08-2023 à 16:09:15 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Umi |
DiB91 Bwaaaaaaah | Oui j'admets qu'on s'est un peu égaré du sujet, comme souvent sur ce topic d'ailleurs --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Umi |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Scrabble |
|
leroimerlinbis |
Je pousse jusqu'à 12 ou 13 ans, juste pour toi ! |
Umi |
Sur le court et moyen terme Windows reste donc tout à fait utilisable. Si tu veux faire durer ta plate-forme encore plus longtemps, tu peux même remplacer le CPU par un 6 ou 8 cœurs: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 0725_1.htm Message édité par Umi le 09-08-2023 à 16:19:56 --------------- Vous êtes invité aux noces |
DiB91 Bwaaaaaaah |
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Umi | Le i9 a commencé avec le 9900K. D'accord sur le fait que le gen 7 était assez bidon, surtout que dès la gen 8 la gamme a été bien bousculée, +2 cœurs à gamme égale ! Message cité 2 fois Message édité par Umi le 09-08-2023 à 16:32:06 --------------- Vous êtes invité aux noces |
leroimerlinbis |
Déjà en 2035 l'IA aura certainement prit une part importante au niveau des composants. |
renaud072 |
L'USB : y'a un truc qui s’appelle un connecteur PCI express, autant s'en servir
Alors le "petit" i310100 qui est presque 2x plus puissant, il va durer un bon moment, aucun doute là dessus. Message édité par renaud072 le 09-08-2023 à 16:52:53 --------------- MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DiB91 Bwaaaaaaah |
Intel n'est pas d'accord avec toi Message cité 1 fois Message édité par DiB91 le 09-08-2023 à 17:15:31 --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 09-08-2023 à 17:15:47 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DiB91 Bwaaaaaaah | Bon après, c'est vrai que c'est un cas un peu particulier.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
tistou77 Geek Inside!! | Les Skylake-X étaient disponible dans n'importe quel magasin, j'avais acheté le mien sur LDLC Message édité par tistou77 le 09-08-2023 à 17:34:03 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |