Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3015 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3435798
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-06-2023 à 14:43:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
On a tous notre petite idée sur la question.
La mienne, c'est que rien ne supplante jamais la solution intégrée puisqu'elle est déjà là, dans la boite, sans rien installer de plus.

Donc pour moi, capture d'écran de Windows (Win+Shift+S) + Paint (ou l'outil intégré à Windows 11) éventuellement pour surligner/anoter/retoucher.

Ca monte dans le presse papier automatiquement, et ça peut l'envoyer sur OneDrive en un clic.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 14:43:25  profilanswer

n°3435799
Umi
Posté le 14-06-2023 à 14:50:02  profilanswer

L'outil capture d'écran de Windows est quand-même très limité, d'ailleurs le précédent faisait mieux.

Avec Greenshot je peux surligner, pixeliser, écrire du texte, ajouter des formes comme des flèches, je peux uploader sur imgur, enregistrer sous, coller dans le presse-papier, envoyer vers l'éditeur d’image de mon choix (Paint.net évidemment), etc...non franchement, je serais très limité si je devais me contenter de l'outil capture + Paint, disons que ça dépanne sur un PC qui n'est pas le mien, mais c'est tout.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3435800
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2023 à 14:55:40  profilanswer

DiB91 a écrit :

On a tous notre petite idée sur la question.
La mienne, c'est que rien ne supplante jamais la solution intégrée puisqu'elle est déjà là, dans la boite, sans rien installer de plus.

Donc pour moi, capture d'écran de Windows (Win+Shift+S) + Paint (ou l'outil intégré à Windows 11) éventuellement pour surligner/anoter/retoucher.

Ca monte dans le presse papier automatiquement, et ça peut l'envoyer sur OneDrive en un clic.

Ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité est intégrée au système d'exploitation que c'est forcément le top du top pour cette dite fonctionnalité. Des programmes d'autres éditeurs / développeurs peuvent faire beaucoup mieux.

Tu utilises quoi en lecture audio, vidéo et comme visionneuse photo ?

n°3435801
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2023 à 14:56:24  profilanswer

Umi a écrit :

L'outil capture d'écran de Windows est quand-même très limité, d'ailleurs le précédent faisait mieux.

Avec Greenshot je peux surligner, pixeliser, écrire du texte, ajouter des formes comme des flèches, je peux uploader sur imgur, enregistrer sous, coller dans le presse-papier, envoyer vers l'éditeur d’image de mon choix (Paint.net évidemment), etc...non franchement, je serais très limité si je devais me contenter de l'outil capture + Paint, disons que ça dépanne sur un PC qui n'est pas le mien, mais c'est tout.

Pareil ici

n°3435802
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 14-06-2023 à 15:11:47  profilanswer

Umi a écrit :

J'utilise toujours le précédent sur mon laptop (amplement suffisant pour mon utilisation) :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3435803
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-06-2023 à 15:55:43  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ce n'est pas parce qu'une fonctionnalité est intégrée au système d'exploitation que c'est forcément le top du top pour cette dite fonctionnalité. Des programmes d'autres éditeurs / développeurs peuvent faire beaucoup mieux.

Tu utilises quoi en lecture audio, vidéo et comme visionneuse photo ?

Je n'ai évidemment jamais avancé ça :jap:

Pour la lecture audio, vidéo et photo, j'utilise les visionneuses intégrées à Windows : Media Player (le nouveau, du Windows Store, qui remplace mais en fait non Xbox/Groove/Whatever Music) et la visionneuses photo intégrée à Windows (elle a un nom ?) elle aussi en ModernUI, celle qui permet de faire les retouches basiques / crop etc...

---------------
n°3435804
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-06-2023 à 15:56:28  profilanswer

Umi a écrit :

En quoi ? Je me souviens plus, mais il me semble absolument identique, non ? :??:

---------------
n°3435805
Umi
Posté le 14-06-2023 à 17:03:16  profilanswer

DiB91 a écrit :

En quoi ? Je me souviens plus, mais il me semble absolument identique, non ? :??:

Non il y avait un éditeur (très basique) une fois la capture effectuée, ça permettait au moins de surligner.

https://i.imgur.com/d3GlQ6z.png

L'outil de Windows 10/11, ça part direct dans le presse-papier.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3435806
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-06-2023 à 17:11:42  profilanswer

Sous Windows 10 oui.
Sous Windows 11, lorsque tu cliques sur la notifications, ça ouvre un éditeur léger avec les fonctions basiques, similaire à ce qu'il y avait avant, en effet (j'avais oublié ! :love: )

Effectivement, y a une étape en plus, c'est pas aussi fluide que sur les versions précédentes :jap:

Message édité par DiB91 le 14-06-2023 à 17:12:25

---------------
n°3435807
Umi
Posté le 14-06-2023 à 17:14:22  profilanswer

Ah OK, effectivement je n'ai que 10 sous la main là.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2023 à 17:14:22  profilanswer

n°3435809
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-06-2023 à 18:37:11  profilanswer

Umi a écrit :

Qu'est-ce que le MX Keys a de particulier pour que tu précises le modèle de ton clavier ici ?  [:professeur raoult:1]  
J'en ai un aussi, et c’est juste une touche imp. écran classique comme sur n'importe-quel clavier, pas une touche de fonction propre au MX Keys  [:michel_cymerde:7]  

Snagit c'est payant si je ne me trompe pas ?

https://i.imgur.com/T1KxgCpl.jpg

Ben disons que ce n'est pas la touche "Imprim ecran" standard, qu'elle n'est pas placée au même endroit et qu'on peut lui attribuer d'autres fonctions. Pour ca que j'ai précisé.

Oui Snagit est payant. C'est vrai que c'est une usine à gaz et je l'utilise depuis des années. Une vieille habitude de Boomer  :D

A tout hasard, j'aimerais réinstaller l'application contact sur un Windows 11. C'est possible ?

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 14-06-2023 à 18:52:24

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3435810
Umi
Posté le 14-06-2023 à 18:56:43  profilanswer

Pour ta question, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible.

---------------
n°3435811
flash_gord​on
Posté le 14-06-2023 à 19:13:23  profilanswer

FutMan a écrit :

A tout hasard, j'aimerais réinstaller l'application contact sur un Windows 11. C'est possible ?

A moins que tu aies dégagé courrier et co à coup de scripts powershell, elle est toujours là...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435812
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-06-2023 à 19:30:59  profilanswer

Ben l'application courrier est bien la mais pas l'application Contact. D'ailleurs sur une fresh install Windows 11 dans une VM, je n'ai plus non plus d'application Contact, c'est donc normal ?. Obligé d'ouvrir courrier et de cliquer sur contact. Quel est la méthode de réinstallation si c'est possible ? car je trouve pas l'appli dans le store. Ligne de commande powershell ?

Message cité 2 fois
Message édité par FutMan le 14-06-2023 à 19:35:22

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3435813
zwaq
Posté le 14-06-2023 à 19:39:46  profilanswer

FutMan a écrit :

Ben l'application courrier est bien la mais pas l'application Contact. D'ailleurs sur une fresh install Windows 11 dans une VM, je n'ai plus non plus d'application Contact, c'est donc normal ?. Obligé d'ouvrir courrier et de cliquer sur contact. Quel est la méthode de réinstallation si c'est possible ? car je trouve pas l'appli dans le store. Ligne de commande powershell ?

Courrier et Contact c'est une seule application.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3435814
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-06-2023 à 19:42:52  profilanswer

Je l'utilise pas. Ce n'est pas pour moi. Sur Windows 10 c'était 2 applis séparées. Pas moyen de mettre une icone pour ouvrir uniquement contact ?

---------------
n°3435815
flash_gord​on
Posté le 14-06-2023 à 19:44:05  profilanswer

FutMan a écrit :

Tu crées simplement un raccourci vers "ms-people:" et voila.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3435817
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-06-2023 à 19:59:34  profilanswer

Et tu le situes ou ce "ms-people" car une recherche ne me donne pas de résultat à part dans récent.

---------------
n°3435818
flash_gord​on
Posté le 14-06-2023 à 20:02:26  profilanswer

nulle part, c'est une commande/raccourci systeme.

tu fais run "ms-people:" ou tu crées un raccourci vers.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/180496

---------------
n°3435819
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-06-2023 à 20:04:41  profilanswer

Il me semble que ça fait bien quelques années que Contacts n'est plus disponible en tant que telle, séparée d'Outlook ou Mail & Calendar :jap:
Ca avait été remplacé par le hub de contacts sur la barre des tâches, puis totalement abandonné... probablement remplacé bientôt par un widget :??:

---------------
n°3435820
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 15-06-2023 à 00:47:05  profilanswer

@ flash_gordon

Ok c'est nickel . Merci beaucoup.

---------------
n°3435821
nickos_fr
Posté le 15-06-2023 à 08:43:44  profilanswer

Umi a écrit :

tu peux le faire simplement avec photos pas besoin de logiciel supplémentaire !  
perso j’appuie juste sur la touche imprime écran et windows m’informe que c’est dispo dans one drive ensuite si je veux modifier surligner écrire ect… je le fait dans photos qui s’ouvre par défaut pour les images

n°3435822
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 15-06-2023 à 11:05:36  profilanswer

nickos_fr a écrit :

perso j’appuie juste sur la touche imprime écran et windows m’informe que c’est dispo dans one drive ensuite si je veux modifier surligner écrire ect… je le fait dans photos qui s’ouvre par défaut pour les images

cette option est a désactiver d'urgence si tu a un chat qui a l'habitude de rouler sa tete sur le clavier.  [:jeje44]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435824
Umi
Posté le 15-06-2023 à 14:57:26  profilanswer

nickos_fr a écrit :

"Photos" (quel nom original) fait partie du lot des applications qui dégagent au premier login de mes machines. J'utilise XNviewMP comme visionneuse et éditeur d'image. Paint.net au besoin.
Je n'utilise pas plus OneDrive :o

Message édité par Umi le 15-06-2023 à 14:58:22

---------------
n°3435825
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 15-06-2023 à 15:59:17  profilanswer

Idem pour l'appli "Photos" et bien d'autres...

---------------
n°3435832
nickos_fr
Posté le 16-06-2023 à 18:47:39  profilanswer

J'utilise aussi xnview mp notamment pour importer et renommer automatiquement des photos mais c'est bien trop usine a gaz et l'interface assez datée pour une utilisation lambda, au quotidien je préfère la simplicité de photo rien besoin de plus.
https://www.phonandroid.com/windows [...] arger.html

n°3435834
Umi
Posté le 16-06-2023 à 18:55:47  profilanswer

Tu peux configurer XNViewMP pour avoir une interface similaire en mode visionneuse.

---------------
n°3435835
flash_gord​on
Posté le 16-06-2023 à 21:03:54  profilanswer

Perso moi aussi j'ai plusieurs soft à coté (xnview et co), mais hors de question que j'utilise autre chose que Photos comme visionneuse par défaut : c'est la seule à ma connaissance qui est capable de garder le tri/filtre de l'explorateur windows.

Je sais pas comment on peut envisager de faire sans une fois qu'on y a gouté. (encore faut-il l'avoir testé).

Message édité par flash_gordon le 16-06-2023 à 21:06:58

---------------
n°3435836
fabcoq
Posté le 16-06-2023 à 21:25:40  profilanswer

Le problème de photo c'est que ce logiciel ne tient pas compte de l'espace de couleur adobe1968 ou srvb ce qui est très gênant avec des écrans graphiques.
Par contre xnview oui ainsi que picasa viewer qui fonctionne toujours sous win11.

n°3435837
nickos_fr
Posté le 16-06-2023 à 23:25:58  profilanswer

fabcoq a écrit :

Le problème de photo c'est que ce logiciel ne tient pas compte de l'espace de couleur adobe1968 ou srvb ce qui est très gênant avec des écrans graphiques.
Par contre xnview oui ainsi que picasa viewer qui fonctionne toujours sous win11.

Ce profil est surtout réservé au professionnel qui de toute façon utilise d'autre logiciel ou une poigné d'amateur, 90% des gens n'ont de toute façon pas d'écran pour profiter de ce profil ce qui est très gênant lorsque l'on partage ses photos car ils ne voient pas totalement les mêmes nuances. Donc hormis dans une utilisation professionnelle il vaut mieux utiliser le format le plus répandu si l'on souhaite que tout le monde voie le même rendu

n°3435839
leroimerli​nbis
Posté le 17-06-2023 à 04:17:13  profilanswer

fabcoq a écrit :

Si c'est pour utiliser un écran non calibré, ben on s'en fou.
Si tu veux faire les choses proprement pour la photo, il faut une sonde de calibration et des logiciels qui prennent en charge le profil généré par cette sonde, avec un écran de qualité.

Du moment que tu n'as pas de sonde de calibration, tout le reste ne tient pas.

n°3435840
leroimerli​nbis
Posté le 17-06-2023 à 04:18:31  profilanswer

nickos_fr a écrit :

Ce profil est surtout réservé au professionnel qui de toute façon utilise d'autre logiciel ou une poigné d'amateur, 90% des gens n'ont de toute façon pas d'écran pour profiter de ce profil ce qui est très gênant lorsque l'on partage ses photos car ils ne voient pas totalement les mêmes nuances. Donc hormis dans une utilisation professionnelle il vaut mieux utiliser le format le plus répandu si l'on souhaite que tout le monde voie le même rendu

Pour voir le même rendu d'un utilisateur à un autre, il faut déjà avoir un écran un minimum correct et une sonde de calibration.

n°3435842
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 17-06-2023 à 08:52:27  profilanswer

.
sonde d'étalonnage,  la calibration c'est pour les patates.

---------------
.  c'est tout
n°3435844
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2023 à 11:42:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Si tu veux faire les choses proprement pour la photo, il faut une sonde de calibration et des logiciels qui prennent en charge le profil généré par cette sonde, avec un écran de qualité.

certain écran sont calibrés en usine. c'est souvent le cas avec Dell par exemple

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435845
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-06-2023 à 13:33:22  profilanswer

Z_cool a écrit :

certain écran sont calibrés en usine. c'est souvent le cas avec Dell par exemple

Tous les écrans? Y compris les écrans d'ordis portables?  :??:

Sur mon Dell XPS, c'était pas la même entre le calibrage usine et le calibrage à la sonde :/

Message édité par Pims_UTT le 17-06-2023 à 13:33:44
n°3435846
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-06-2023 à 13:50:30  profilanswer

Avec Dell, quand les écrans sont calibrés, tu as le papier fournit avec ;)

---------------
n°3435847
fabcoq
Posté le 17-06-2023 à 14:00:01  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

La sonde de calibration sert à caractériser l'écran et la carte graphique.C'est utile quelque que soit le type d'écran pour obtenir la bonne colorimétrie et la bonne luminosité en fonction de l'environnement ou se trouve l'écran.

La différence entre un écran standard et graphique c'est l'espace des couleurs qui est plus grand sur un écran graphique et qui permet d'afficher plus de couleurs.

Quand on utilise un logiciel de photos qui n'est pas capable de tenir compte du profil contenu dans le fichier photo , les couleurs et la luminosité ne seront pas bonnes.

C'est un comble pour un logiciel dédié de nos jours.

n°3435848
fabcoq
Posté le 17-06-2023 à 14:05:59  profilanswer

tistou77 a écrit :

Attention la calibration usine est juste fait pour dire qu'il répond à une norme.

Chez toi tu dois le caractériser pour tenir compte de la luminosité de ton environnement mais aussi des réglages de ta carte graphique.

Par exemple en photo en luminosité entre 80 et 100 cd/m² pour la balance des blancs température entre 5000 et 6500K suivant que tu imprimes ou pas et du type d'écran.

n°3435849
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-06-2023 à 14:23:06  profilanswer

Oui c'est calibré suivant le delta-e

---------------
n°3435858
fabcoq
Posté le 17-06-2023 à 20:27:47  profilanswer

mais à quelle valeur kelvin et luminosité ?.

Chez un eizo et j'ai du le caractériser à mon utilisation et à mon environnement.C'est d'ailleurs précisé dans le monde d'emploi.

J'ai eu également un document de contrôle qui n'était pas du tout fait avec mes réglages.
Ce document sert juste à dire que l'écran est juste.

n°3435859
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 17-06-2023 à 21:36:11  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'avais pas le papier, mais par contre il y avait un profil Dell quelque chose intégré au système.
Ca devait plus être une précalibration :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)