Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  548  549  550  551  552  553
Auteur Sujet :

[TU] Windows 11 - Lire la FP

n°3435651
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 18:28:17  answer

Reprise du message précédent :
Il y avait je pense plus de cousinage entre Vista et W7 plutôt que w7 et W8.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 18:28:17  profilanswer

n°3435652
Trit'
Posté le 05-06-2023 à 19:14:19  profilanswer

C’est pourtant la même base (Windows NT) et le même noyau (WinNT 6.x¹), là.

¹ Toujours actuel, même s’il a été renuméroté à 10 en 2015.

n°3435661
davids
Posté le 07-06-2023 à 08:30:42  profilanswer

:hello:
vous avez un site a me conseiller pour modifier windows 11

genre retrouver le copier/coller classique, menu démarrer comme Windows 10, click droit ne plus avoir afficher plus d’options ... mais directement le menu complet ...

merci :jap:

n°3435662
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 07-06-2023 à 08:41:45  profilanswer

.
Winaero tweaker

---------------
.  c'est tout
n°3435664
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-06-2023 à 08:48:10  profilanswer

davids a écrit :

genre retrouver le copier/coller classique, menu démarrer comme Windows 10, click droit ne plus avoir afficher plus d’options ... mais directement le menu complet ...

je suis le seul avec les nouveau menu a échouer un "CTRL+C"  parce que je l'ai fait trop vite ?
j'ai ca en gros depuis que MS a introduit les nouveaux menus

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435668
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-06-2023 à 09:27:31  profilanswer

davids a écrit :

Tu peux regarder Winaero, il y a pas mal "d'options" pour personnaliser Windows

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3435669
davids
Posté le 07-06-2023 à 10:08:04  profilanswer

merci a vous tous :jap:

n°3435672
yf38
Posté le 07-06-2023 à 11:39:49  profilanswer

Citation :

ne plus avoir afficher plus d’options

MAJ clic droit

n°3435677
jungledede
Posté le 07-06-2023 à 14:42:06  profilanswer

davids a écrit :

Microsoft.com, télécharger Windows 10

No redface.

À un moment faut arrêter de chouiner. Vous voulez WIN10, restez/rollback sous Windows 10. Le support est pas finis.
Vous voulez personnaliser, y'a tout pleins de distro chez le pingouin.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°3435678
leroimerli​nbis
Posté le 07-06-2023 à 15:22:13  profilanswer

jungledede a écrit :

No redface.

À un moment faut arrêter de chouiner. Vous voulez WIN10, restez/rollback sous Windows 10. Le support est pas finis.

Le pingouin, j'en veux pas.

La barre des tâches qu'on ne peut pas réduire, c'est une restriction à la con. Par exemple.
Le menu démarrer est assez pourri, et je ne suis pas le seul de cet avis à en croire le nombre de téléchargements d'outils comme open shell, starisback and Co.

Chacun fait ce qu'il veut.
Revenir à Windows 10, c'est un conseil à la con.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2023 à 15:22:13  profilanswer

n°3435679
davids
Posté le 07-06-2023 à 15:34:59  profilanswer

jungledede a écrit :

No redface.

je sais bien .... tu as raison qq part  

mais j'ai voulu redonner une chance à W11 sur cette config .... et j'avoue, j'ai du mal  

comme je sais que l'on peux modifier 2-3 trucs je demande ..... j'ai le droit bordel :o :o  

:ange:

Message cité 2 fois
Message édité par davids le 07-06-2023 à 21:58:21
n°3435683
Z_cool
Posté le 07-06-2023 à 17:22:07  profilanswer

davids a écrit :

mais j'ai voulu redonné une chance a W11 sur cette config .... et j'avoue, j'ai du mal  

comme je sais que l'on peux modifier 2-3 trucs je demande ..... j'ai le droit bordel :o :o  

tu aurais des exemple de chose qui te sont rédhibitoire ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435684
OdbO
Posté le 07-06-2023 à 17:31:23  profilanswer

jungledede a écrit :

No redface.

Toutes les nouvelles fonctionnalités sont sur Win 11.
Moi j'ai toujours rêvé d'être un alpha testeur bénévole.

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3435685
davids
Posté le 07-06-2023 à 17:34:41  profilanswer

non pas vraiment rédhibitoire .... mais le copier / coller je n'y arrive pas c'etait plus clair avant  

et le menu "click droit -> plus d’options" franchement ce n'est pas pratique  

le reste même si ça me perturbe je vais m'y habituer  

mais faut avouer que au lieu de nous simplifier l'utilisation... j'ai l'impression que ça me la complique  

ça ira mieux dans qq temps quand je finirai par m'habituer

n°3435686
MSchumache​r
Posté le 07-06-2023 à 17:49:35  profilanswer

davids a écrit :

davids a écrit :

et le menu "click droit -> plus d’options" franchement ce n'est pas pratique

Pour ca, la création d'une clé dans le registre suffit pour retrouver l'ancien menu :

https://www.proservices-informatiqu [...] classique/

J'ai suivi ce tuto pour retrouver l'ancien menu, ca prends 2 minutes.

Message édité par MSchumacher le 07-06-2023 à 18:06:38
n°3435688
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-06-2023 à 17:58:10  profilanswer

davids a écrit :

ça ira mieux dans qq temps quand je finirai par m'habituer

Ou pas :o :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3435695
Bordel
Bordel !!!
Posté le 07-06-2023 à 20:59:16  profilanswer

davids a écrit :

mais j'ai voulu redonné une chance a W11 sur cette config .... et j'avoue, j'ai du mal

Oui  :jap:

---------------
Photo
n°3435699
nickos_fr
Posté le 08-06-2023 à 09:46:22  profilanswer

davids a écrit :

non pas vraiment rédhibitoire .... mais le copier / coller je n'y arrive pas c'etait plus clair avant  

ctrl c ctrl v c’est tellement plus pratique et rapide ;)

n°3435700
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-06-2023 à 09:57:12  profilanswer

nickos_fr a écrit :

ctrl c ctrl v c’est tellement plus pratique et rapide ;)

Ah bah clairement.  [:sud_conscient:4]

Et je rajoute le Ctrl+X et le Ctrl+F

Ne pas utiliser de raccourci, mis à part si on est manchot, c'est incompréhensible. :/

Les menus déroulant, c'est réservé à ce qu'on fait 1 fois par mois, pas à ce qu'on fait 10 fois par jour. :/

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3435709
fabb24
Posté le 08-06-2023 à 18:10:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ah bah clairement.  [:sud_conscient:4]

Et je rajoute le Ctrl+X et le Ctrl+F

Ne pas utiliser de raccourci, mis à part si on est manchot, c'est incompréhensible. :/

Les menus déroulant, c'est réservé à ce qu'on fait 1 fois par mois, pas à ce qu'on fait 10 fois par jour. :/

ça dépend ce que tu fais, mais moi je l'utilise largement plus de 10 fois par jour

---------------
Mon Feed-Back & autre section de vente
n°3435755
CAMPEDEL
Posté le 13-06-2023 à 08:38:32  profilanswer

fabb24 a écrit :

ça dépend ce que tu fais, mais moi je l'utilise largement plus de 10 fois par jour

Et les fonctions que tu vas y chercher n'ont pas de raccourcis ?

Si c'est le cas, il faut chercher comment les créer : les raccourcis claviers sont 10 fois plus rapide qu'un menu déroulant.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°3435756
CAMPEDEL
Posté le 13-06-2023 à 08:44:33  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

L'outil capture sur la touche "impr ecran" je l'ai toujours après update.

Moi c'est une mise à jour qui me l'a amené depuis quelques semaines seulement.

En tout cas, voilà un outil qui compenserait presque pour moi le fait qu'il m'a fallu payer pour placer la barre d'outil à gauche.

Mine de rien, je fais plusieurs capture d'écran par semaine et le fait de m'éviter une étape dans Photofiltre est vraiment agréable.  :love:

Message édité par CAMPEDEL le 13-06-2023 à 08:45:17

---------------
n°3435771
Trit'
Posté le 13-06-2023 à 17:41:49  profilanswer

lowlow07 a écrit :

Les 10 raccourcis clavier de base sur Windows:

Ctrl+C : copier
    Ctrl+X : couper
    Ctrl+V : coller
    Ctrl+Z : annuler
    Ctrl+Y : rétablir
    Ctrl+A : tout sélectionner
    Ctrl+P : imprimer
    F1 : afficher l’aide
    Ctrl+Alt+Suppr : pour ouvrir le gestionnaire de tâche ou verrouiller l’ordinateur
    Windows ou Ctrl+Echap : ouvrir le menu démarrer/basculer sur le bureau (Windows 8)

Juste quelques remarques :

• Dans ce bout de liste, certains ne fonctionnaient pas avant Windows 95 (et tu peux dire qu’OSEF car ça commence à dater, mais c’est juste pour info).
  • Ctrl-Maj-Échap pour le Gestionnaire des tâches (mais si on y recourt souvent, autant épingler carrément son raccourci) ; Ctrl-Alt-Suppr n’y mène plus directement depuis Vista (sur les éditions familiales, s’entend).
  • Modifie ton message car « Windaube » est passible de sanctions (car hyper relou), ici.

n°3435772
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-06-2023 à 18:16:26  profilanswer

Trit' a écrit :

Juste quelques remarques :

• Dans ce bout de liste, certains ne fonctionnaient pas avant Windows 95 (et tu peux dire qu’OSEF car ça commence à dater, mais c’est juste pour info).
  • Ctrl-Maj-Échap pour le Gestionnaire des tâches (mais si on y recourt souvent, autant épingler carrément son raccourci) ; Ctrl-Alt-Suppr n’y mène plus directement depuis Vista (sur les éditions familiales, s’entend).
  • Modifie ton message car « Windaube » est passible de sanctions (car hyper relou), ici.

Quel accueil chaleureux, quelle bienveillance, on s'en fout ? Alors bye bye .  :hello:

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°3435773
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 13-06-2023 à 18:40:18  profilanswer

@ lowlow07

Remet ton post c'est un très bon récapitulatif  :love: . Certains m'étaient inconnu.

Je ne pense pas que l'intervention de Trit était négative. Tu as du mal l'interpréter.

Sinon existe t-il un moyen de rouvrir l'explorateur sur le dernier dossier ouvert avant de quitter ?

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 13-06-2023 à 18:43:20

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3435775
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-06-2023 à 19:50:17  profilanswer

Sorry mais je suis pas à prendre avec des pincettes et en ce moment tout m’énerve. Je sais c'est con mais c'est comme ça.
Les 10 raccourcis clavier de base sur Windows

Ctrl+C : copier
    Ctrl+X : couper
    Ctrl+V : coller
    Ctrl+Z : annuler
    Ctrl+Y : rétablir
    Ctrl+A : tout sélectionner
    Ctrl+P : imprimer
    F1 : afficher l’aide
    Ctrl+Alt+Suppr : pour ouvrir le gestionnaire de tâche ou verrouiller l’ordinateur
    Windows ou Ctrl+Echap : ouvrir le menu démarrer/basculer sur le bureau (Windows 8)

Les raccourcis Windows les plus utilisés par les professionnels

Ctrl+Roulette de la souris : pour zoomer/dé-zoomer.
    Windows+P : pour changer le mode d’affichage (pratique avec un rétroprojecteur) : déconnecter le rétroprojecteur, dupliquer, étendre, ou rétroprojecteur uniquement.
    Windows+F : pour lancer une recherche rapide sur un ordinateur
    Windows+Maj+Clic : pour lancer une nouvel instance d’un programme. Exemple : cliquez sur l’icône Microsoft Word de votre barre de tâche pour ouvrir un nouveau document.
    Windows+L : un raccourci clavier pour verrouiller son ordinateur.
    Ctrl+Flèche gauche/droite : pour placer le curseur au début du mot ou du prochain mot.
    Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner du texte.
    Ctrl+Shift+Flèche gauche/droite : pour sélectionner un mot entier.
    Ctrl+Backspace : pour supprimer un mot entier.
    Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre. Ou un ordinateur, si aucune fenêtre n’est ouverte.
    Windows+E : un raccourci clavier pour afficher le poste de travail.
    Maj à l’insertion d’un CD : ce raccourci permet d’empêcher la lecture automatique.
    Ctrl+Windows+F : pour rechercher un ordinateur sur un réseau.
    Echap pendant un processus : pour annuler le processus en cours (transfert, copie…).
    Ctrl+Maj+Clic : pour ouvrir un programme en tant qu’administrateur.

Les raccourcis clavier Windows pour gérer les fenêtres

Alt+Tab : passer d’une fenêtre à l’autre. Maintenez la touche Alt enfoncée et appuyez une ou plusieurs fois sur la touche Tab pour accéder à la fenêtre de votre choix.
    Alt+Shift+Tab : passer d’une fenêtre à l’autre (dans l’ordre inverse). Cette fois-ci, vous devez maintenir les touches Alt et Shift, et appuyer sur la touche Tab une ou plusieurs fois.
    Windows+Tab : même principe qu’Alt+Tab, mais sous une forme plus visuelle. Fonctionne depuis Windows 7 lorsque la fonctionnalité Aero est supportée.
    Windows+D : masquer toutes les fenêtres. Pratique pour afficher brièvement le bureau. Il suffit d’appuyer à nouveau sur les touches Windows+D pour récupérer les fenêtres.
    Windows+Flèche vers le bas : si la fenêtre occupe tout l’écran (fenêtre agrandie), elle retrouve une taille classique. Un deuxième clique sur Windows+Flèche vers le bas minimise la fenêtre.
    Windows+Flèche vers le haut : une raccourci clavier pour agrandir la fenêtre active.

Windows+Flèche vers la gauche : pour placer la fenêtre sur la moitié gauche de l’écran.
    Windows+Flèche vers la droite : pour placer la fenêtre sur la moitié droite de l’écran.
    Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d’un écran à l’autre. Ce raccourci clavier ne fonctionne que si vous utilisez plusieurs écrans.

Ceci dit (Brahim) on trouve ça n'importe où.
Désolé encore... :jap:

Message édité par lowlow07 le 13-06-2023 à 19:51:08

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°3435776
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-06-2023 à 20:04:02  profilanswer

T'a oublié F2 pour renommer et F5 pour actualiser. :o

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3435777
yf38
Posté le 13-06-2023 à 20:09:18  profilanswer

Citation :

Ctrl+F4 : pour fermer une fenêtre.

J'aurais plutôt écrit Alt + F4

Message édité par yf38 le 13-06-2023 à 20:14:13
n°3435778
Umi
Posté le 13-06-2023 à 20:12:54  profilanswer

Ctrl+F4 ferme l'onglet en cours sur votre navigateur.

Windows+r (=run) : affiche le menu exécuter.
Windows+shift+s : lance l'util capture d'écran (Windows 10/11 uniquement).

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3435779
Umi
Posté le 13-06-2023 à 20:13:59  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

C'est clair que ça fait partie des raccourcis de base, F2 c’est celui que j'utilise le plus. F1 jamais ou alors sans faire exprès.

---------------
Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent.
n°3435780
Trit'
Posté le 13-06-2023 à 20:21:57  profilanswer

FutMan a écrit :

Je ne pense pas que l'intervention de Trit était négative. Tu as du mal l'interpréter.

Wut ? Clairement, parce que le « OSEF » était pour le fait que certains de ces raccourcis ne marchaient pas avant W95, mais vu que ça fait des lustres que les choses ont changé…

Non, j’ai jamais critiqué négativement le principe de sa liste, hein ! J’apportais même une correction et un complément d’info. C’est dire si je suis pas contre !

Fermer l’onglet, c’est plutôt Ctrl-W, mais possible que Ctrl-F4 (jadis affecté à la fermeture des fenêtres intérieures des interfaces MDI, comme les anciens Gestionnaires de fichiers et de programmes de Windows 3.x) joue désormais aussi ce rôle.

n°3435784
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 13-06-2023 à 21:54:20  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

Ah ? J'ai pourtant fait CTRL-C et CTRL-V... :lol:

Umi a écrit :

Windows+shift+s : lance l'outil capture d'écran (Windows 10/11 uniquement).

Ah ça c'est vachement bien, merci !

Message édité par lowlow07 le 13-06-2023 à 21:56:30

---------------
n°3435785
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 13-06-2023 à 22:16:04  profilanswer

L'outil capture ça fait un moment qu'on peut l'attribuer sur la touche Impr Ecran.

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.
n°3435786
Umi
Posté le 13-06-2023 à 22:19:54  profilanswer

Je préfère Greenshot.

---------------
n°3435787
CAMPEDEL
Posté le 14-06-2023 à 03:39:51  profilanswer

Kroma X amorK a écrit :

L'outil capture ça fait un moment qu'on peut l'attribuer sur la touche Impr Ecran.

Et elle est configurée ainsi par défaut par une des dernières mises à jour de W11.

---------------
n°3435793
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 14-06-2023 à 11:54:49  profilanswer

J'utilise Snagit comme logiciel de capture et il est configuré sur la touche "Capture d'écran" de mon MX Keys. C'est beaucoup plus complet que l'outil capture.

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3435794
Umi
Posté le 14-06-2023 à 12:04:40  profilanswer

FutMan a écrit :

[…] la touche "Capture d'écran" de mon MX Keys. […]

Qu'est-ce que le MX Keys a de particulier pour que tu précises le modèle de ton clavier ici ?  [:professeur raoult:1]  
J'en ai un aussi, et c’est juste une touche imp. écran classique comme sur n'importe-quel clavier, pas une touche de fonction propre au MX Keys  [:michel_cymerde:7]  

Snagit c'est payant si je ne me trompe pas ?

---------------
n°3435795
leroimerli​nbis
Posté le 14-06-2023 à 12:21:41  profilanswer

FutMan a écrit :

J'utilise Snagit comme logiciel de capture et il est configuré sur la touche "Capture d'écran" de mon MX Keys. C'est beaucoup plus complet que l'outil capture.

Snapgit est quand usine à gaz.

Greenshot est beaucoup simple et convient à la très très grande majorité des utilisateurs.

n°3435796
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 14-06-2023 à 14:03:29  profilanswer

Bonjour,

Kroma X amorK a écrit :

Il semble qu'il y a eu une édtition du post qui a fait perdre la ligne : Ctrl-R ou F5 : Actualiser la fenêtre.
Je l'avais clairement lu dans son message hier.

---------------
@+, Kana-han.
n°3435797
Z_cool
Posté le 14-06-2023 à 14:35:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Snapgit est quand usine à gaz.

Greenshot est beaucoup simple et convient à la très très grande majorité des utilisateurs.

déjà dit, redit, screenpresso>>all

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3435798
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 14-06-2023 à 14:43:25  profilanswer

On a tous notre petite idée sur la question.
La mienne, c'est que rien ne supplante jamais la solution intégrée puisqu'elle est déjà là, dans la boite, sans rien installer de plus.

Donc pour moi, capture d'écran de Windows (Win+Shift+S) + Paint (ou l'outil intégré à Windows 11) éventuellement pour surligner/anoter/retoucher.

Ca monte dans le presse papier automatiquement, et ça peut l'envoyer sur OneDrive en un clic.

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  548  549  550  551  552  553

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
hacking Windows 10 Insider Preview 19043Coupures de son Windows 10
Options de partage avancés + effets visuels Registre WindowsRéinstaller ou mise a niveau de windows
Windows defenderProblème de lecture d'un CD/DVD sur Windows 10
Comment démarrer TOUJOURS en mode Administrateur Windows 10[HELP] Plusieurs bug sur mon Windows 10
Windows 10 - infos d'état de windows update.Index & Search de Windows qui tourne en permanence!?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 11 - Lire la FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)