Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6377 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3240459
cpagrave
Posté le 22-07-2016 à 16:58:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

steven67 a écrit :

:hello:  
Question de noob :  
Quid de la compatibilité des vieilles cartes graphiques ATI / Nvidia avec Win 10 ?
Genre ATI 4850 ou Nvidia GTX 9800 ?
 :heink:  

j'ai mis win10 sur une carte mère avec un iGPU nforce7100 : driver ms standard (pas de choix 1920x1080 , pas de veille possible :sweat: ) et le driver nvidia win7 ne s'installe pas (le processus disparaît sans message)

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 16:58:05  profilanswer

n°3240467
BlueTempla​r85
Posté le 22-07-2016 à 17:26:10  profilanswer

J'ai aussi eu des soucis avec Windows 10 avec la ASUS M4A785TD-V EVO (2009?) avec une Integrated ATI Radeon™ HD 4200 GPU (2010?)... mais il me semble que c'était avant la sortie officielle de Windows 10!

Ah oui, je crois c'était un ancien Catalyst Control Center qui ne pouvait pas être installé sur Win10 pour une raison ou une autre (parce que 64 bits? demandant un .Net obsolète?)

n°3240497
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 22-07-2016 à 19:28:58  profilanswer

Source : le cluf de Win10
https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm

Citation :

4.      Transfert. Les dispositions du présent Article ne s’appliquent pas si vous avez acquis le logiciel en qualité de particulier en Allemagne ou dans l’un des pays énumérés sur ce site (aka.ms/transfer), auquel cas tout transfert du logiciel à un tiers et tout droit d’utilisation doivent se conformer à la réglementation applicable.

a.      Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.

b.      Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.

En gras, souligné, italique et en rouge une information importante pour pouvoir transférer les licences.

A mettre dans le FP en gras.

EDIT :
Merci à TiTan91 de NextInpact

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 22-07-2016 à 19:29:42

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240598
Eric B
Posté le 24-07-2016 à 11:55:09  profilanswer

En complément, pour ceux qui hésitent à faire la MAJ ou pas, NextImpact a fait un article intéressant de questions/réponses:

http://www.nextinpact.com/news/100 [...] -point.htm

Article que je complète par ceci:

1) Mon PC sous Win7 peut il passer sous Win 10?
Oui, à conditions que le CPU supporte certaines instructions. Notamment, pour installer win10 x64 (comme depuis 8.1), le CPU doit avoir les instructions CMPXCHG16B, PrefetchW and LAHF/SAHF. Concrètement, ceci élimine les AMD Athlon x64 sur socket 939 et certains CPU Intel, cad des CPU datant de 2005/2006.
On peut alors toujours installer la version 32 bits, mais qui est limitée à 4 Go de RAM.

2) Dois je faire la MAJ?
Question polémique et suggestive. La durée du support et les donnés privées ont déjà été évoquées. On peut aussi penser aux changements des modules logiciels.
Windows 10 renforce le concept des "App" et du "Store" introduits dans Windows 8, et introduit le UWP/Universal Windows Platform: app censées tourner sur tous les appareils Windows 10, cad PC, Mobile et Xbox. Microsoft espère que de plus en plus de nouveaux logiciels seront fait sur ce concept, plus sécurisé (les app tournent dans un sandbox) mais aussi limité (par ex, les accès direct machine pas possible dans l'état actuel).
On peut souhaiter avoir ces apps. Ou pas.
Mais de ce point de vue, ceux qui ont Windows 8 ou 8.1 ont tout à gagner avec Windows 10. Il y a donc très peu d'intérêt à rester sous Windows 8.x.
La question est différente pour Windows 7: Windows 7 est le Windows le plus abouti sur la plateforme Win32 et est très consistent là dessus. En gros, si ca marche bien, qu'on est satisfait de Win7 et qu'on est pas intéressés par ces "Apps", Win10 a moins d'intérêt.
Mine de rien, Win10 est plus orienté "futur". D'où la recommandation de faire qd même la MAJ pour s'assurer de la licence Win10, puis revenir ensuite à Win7 si on veut encore garder sa machine actuelle plusieurs années. Si on envisage de toute façon de changer d appareil prochainement, on peut très bien rester sous Win7!

n°3240599
zwaq
Posté le 24-07-2016 à 11:58:56  profilanswer

Je conseille de faire la mise à jour, juste pour valider son droit numérique, quitte à revenir à Win7 juste après.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3240627
Trit'
Posté le 24-07-2016 à 14:41:38  profilanswer

Eric B a écrit :

La question est différente pour Windows 7: Windows 7 est le Windows le plus abouti sur la plateforme Win32 et est très consistent là dessus. En gros, si ca marche bien, qu'on est satisfait de Win7 et qu'on est pas intéressés par ces "Apps", Win10 a moins d'intérêt.

Cohérent ! Attention aux faux-amis en anglais. #SOSDico

n°3240628
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 24-07-2016 à 14:47:12  profilanswer

Salut,

J'ai bien lu première page et il me semble y avoir lu la réponse a ma question mais pour être sur je préfère vous demander svp :o

Madame a un PC portable avec W7, ou 8 je ne sais plus, sur lequel je voulais faire la maj W10 mais il est en rade. Je vais commander la pièce mais je ne l'aurai pas avant mi-aout, donc trop tard.

On a la maison un PC de secours qui tourne sous W7, si je le passe en W10 histoire d'avoir la licence est-possible ensuite de la transférer au portable après ?  

PS : Vu que j'ai égaré le sticker avec la licence du portable ça m'arrangerait au final, je rachèterai une licence a l'occasion pour le PC de secours mais bon il ne tourne jamais.
PS² : Les 2 licences sont légales et OEM.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°3240631
lyonnais_6​9
Posté le 24-07-2016 à 16:32:57  profilanswer

Bonjour à tous, j'ai une licence et un dvd windows 8.1, je veux faire la maj sans rien supprimer cet après midi vers windows 10.

Si je veux réinstaller de zero windows 10 dans 6 mois depuis l'iso, après la fin de la gratuité de la mise à jour, il prendra toujours ma clé windows 8.1 ?

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
n°3240668
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 24-07-2016 à 18:12:43  profilanswer

Salut,

@ coco_killer :

Non vu que les licences sont OEM donc non transférable

@ lyonnais_69

Oui si c'est la même machine

Message cité 2 fois
Message édité par pezzi le 24-07-2016 à 18:15:09

---------------
Honteux Bidouillages !
n°3240675
lyonnais_6​9
Posté le 24-07-2016 à 18:35:18  profilanswer

pezzi a écrit :

Salut,

@ coco_killer :  

@ lyonnais_69

Merci ! par contre je suppose qu'il faut absolument que je fasse la première maj avant le 29 juillet sinon c'est mort pour plus tard ?

---------------
Fractal Design Define R2 // Cooler Master Silent Pro M700 // Intel Core i7 4770k @ 4.5Ghz // Noctua NH12 SE2 // 16 Go Crucial CL8 // ASUS Z87-A // R9 290 Sapphire Tri X OC // Crucial M500 480 Go // LG 236V PN 1080p IPS
mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 18:35:18  profilanswer

n°3240679
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 24-07-2016 à 18:52:53  profilanswer

C'est ça il faut le faire avant le 29 pour gagner le droit numérique rattaché à ta licence.

C'est pourtant clair je trouve.
Tous les sites en parlent, que le compte à rebours se termine le 29, qu'il faut le faire avant si on le veut gratis.
Même le nom du sujet le dit : "fin de la gratuité le 29/07"

Après cette date ça restera possible, mais en payant.

Message cité 1 fois
Message édité par LimDul le 24-07-2016 à 18:55:12

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3240685
lyonnais_6​9
Posté le 24-07-2016 à 19:02:26  profilanswer

LimDul a écrit :

C'est ça il faut le faire avant le 29 pour gagner le droit numérique rattaché à ta licence.

C'est pourtant clair je trouve.
Tous les sites en parlent, que le compte à rebours se termine le 29, qu'il faut le faire avant si on le veut gratis.
Même le nom du sujet le dit : "fin de la gratuité le 29/07"

Après cette date ça restera possible, mais en payant.

Merci pour votre aide !

Bon ben je vais le faire en espérant que mon pc continue à fonctionner correctement, je n'ai pas le temps de faire une clean install en ce moment ...

Message édité par lyonnais_69 le 24-07-2016 à 19:02:56

---------------
n°3240691
coco_kille​r
Posté le 24-07-2016 à 19:38:28  profilanswer

pezzi a écrit :

Salut,

@ coco_killer :  

@ lyonnais_69

Je te remercie :jap:
Tant pis son PC restera avec W8 (je lui ai demandé). Enfin si j'arrive a le réparer :o

---------------
n°3240744
ikes_72000
Posté le 25-07-2016 à 05:06:53  profilanswer

LimDul a écrit :

Source : le cluf de Win10
https://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm

Citation :

4.      Transfert. Les dispositions du présent Article ne s’appliquent pas si vous avez acquis le logiciel en qualité de particulier en Allemagne ou dans l’un des pays énumérés sur ce site (aka.ms/transfer), auquel cas tout transfert du logiciel à un tiers et tout droit d’utilisation doivent se conformer à la réglementation applicable.

a.      Logiciel préinstallé sur un dispositif. Si vous avez acquis le logiciel préinstallé sur un dispositif (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel préinstallé sur un dispositif), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre utilisateur, mais uniquement avec le dispositif sous licence. Le transfert doit comprendre le logiciel, ainsi que l’étiquette d’authenticité Windows mentionnant la clé de produit, si elle est fournie avec le dispositif. Avant tout transfert autorisé, l’autre partie doit reconnaître que ce contrat s’applique au transfert et à l’utilisation du logiciel.

b.      Logiciel seul. Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient. Vous êtes également autorisé à transférer le logiciel sur un dispositif appartenant à un tiers (i) si vous êtes le premier utilisateur titulaire de la licence du logiciel et (ii) si le nouvel utilisateur accepte les termes du présent contrat. Pour transférer le logiciel, vous pouvez utiliser la copie de sauvegarde que nous vous autorisons à effectuer ou le support sur lequel a été fourni le logiciel. Chaque fois que vous transférez le logiciel sur un nouveau dispositif, vous devez supprimer le logiciel du dispositif précédent. Vous n’êtes pas autorisé à transférer le logiciel afin de partager une licence entre plusieurs dispositifs.

En gras, souligné, italique et en rouge une information importante pour pouvoir transférer les licences.

A mettre dans le FP en gras.

EDIT :
Merci à TiTan91 de NextInpact

Donc, si je comprends bien, on peut transférer la licence d'un poste à un autre, c'est bien ça ?  
Ça m'arrangerai bien car je dois changer le pc de ma femme, et ça m'embêterai de devoir acheter une licence qu'elle a déjà sur son pc actuel.

n°3240746
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-07-2016 à 07:39:23  profilanswer

tu as le droit si tu as une licence boite, ce qui est indiqué par "logiciel seul".

n°3240798
coco_kille​r
Posté le 25-07-2016 à 12:18:27  profilanswer

Et si je transferts le SSD avec le W10 OEM du PC fixe au PC portable ça va le faire ou ça coincera toujours hardware différent OEM toussa ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par coco_killer le 25-07-2016 à 12:21:02

---------------
n°3240802
ChtiGariX
Retraité
Posté le 25-07-2016 à 12:59:02  profilanswer

coco_killer a écrit :

Et si je transferts le SSD avec le W10 OEM du PC fixe au PC portable ça va le faire ou ça coincera toujours hardware différent OEM toussa ? :o

Ca va pas le faire non  [:vidadoe:1]

---------------
Retraité de discussions
n°3240804
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-07-2016 à 13:16:21  profilanswer

coco_killer a écrit :

Non, cette licence est définitivement liée au PC d'origine.
Elle n'est pas utilisable ailleurs.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240810
coco_kille​r
Posté le 25-07-2016 à 13:43:20  profilanswer

Ok merci :D

---------------
n°3240827
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-07-2016 à 14:54:02  profilanswer

coco_killer a écrit :

nex84 a écrit :

Non, cette licence est définitivement liée au PC d'origine.
Elle n'est pas utilisable ailleurs.

Même sans ce problème là qui est "juste" hors légalité on va dire, il va vouloir démarrer son PC de bureau avec tout les drivers du pc portable  :D  ça risque de faire de drôles d'écrans tout bleus https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Windows_XP_BSOD.png/220px-Windows_XP_BSOD.png

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3240829
ekke
Posté le 25-07-2016 à 14:54:33  profilanswer

ekke a écrit :

Je viens d'appeler le support MS, après le 29/07, la version 1607 devrait sortir et permettra d'utiliser la clé Windows 7 pour l'activation d'un Windows 10 en clean install sur du nouveau hardware. La clé utilisée sur l'ancien hardware serait alors révoquée durant le processus.

J'ajoute une chose, on pourra aussi utiliser son compte MS pour activer le Windows 10 après une clean install: http://winaero.com/blog/how-to-lin [...] t-account/
Ca semble très simple et rapide.

Cela dit, pour ceux comme moi qui utilisent un compte local (et ne veulent pas de compte MS), je n'ai pas encoe compris concrêtement comment ça va se passer. Je doute encore - mais pourtant à priori c'est bien ça - qu'il s'agisse simplement de rentrer la clé Windows 7 lors d'une clean install sur du nouveau hardware d'un Windows 10 précédemment activé par MAJ Windows 7 sur un ancien hardware.

[:pikitfleur:1]

n°3240838
BlueTempla​r85
Posté le 25-07-2016 à 15:22:29  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Même sans ce problème là qui est "juste" hors légalité on va dire, il va vouloir démarrer son PC de bureau avec tout les drivers du pc portable  :D  ça risque de faire de drôles d'écrans tout bleus https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a8/Windows_XP_BSOD.png/220px-Windows_XP_BSOD.png

C'est ce que je fais régulièrement, sans aucun problème. Après, les deux ont des puces graphiques AMD dédiées... (ou peut être que j'ai juste de la chance?)

n°3240839
BlueTempla​r85
Posté le 25-07-2016 à 15:24:22  profilanswer

ekke a écrit :

J'ajoute une chose, on pourra aussi utiliser son compte MS pour activer le Windows 10 après une clean install: http://winaero.com/blog/how-to-lin [...] t-account/
Ca semble très simple et rapide.

Cela dit, pour ceux comme moi qui utilisent un compte local (et ne veulent pas de compte MS), je n'ai pas encoe compris concrêtement comment ça va se passer. Je doute encore - mais pourtant à priori c'est bien ça - qu'il s'agisse simplement de rentrer la clé Windows 7 lors d'une clean install sur du nouveau hardware d'un Windows 10 précédemment activé par MAJ Windows 7 sur un ancien hardware.

[:pikitfleur:1]

Moi, je sens surtout le piège : il y a t'il un moyen pour dé-lier ta licence du compte Microsoft?

n°3240848
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-07-2016 à 18:15:09  profilanswer

Selon le jugement européen dans l'affaire Oracle/UsedSoft il est possible de revendre ses licences.
http://www.zdnet.fr/actualites/rev [...] 773745.htm

Et donc il faut les dé-liers du compte MS associé (valable aussi pour steam, Origin, Battle.Net et consorts).

---------------
n°3240876
BlueTempla​r85
Posté le 25-07-2016 à 22:56:15  profilanswer

Légalement, peut-être, mais en pratique, quand?
Steam n'a pas trop l'air de se bouger la-dessus?

n°3240880
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 25-07-2016 à 23:20:32  profilanswer

Ca c'est sur.
Les joueurs étant en général plutôt fainéants (oui steam facilite quand même bien des choses) j'ai du mal à imaginer se créer un collectif de joueurs pour tenter une action de groupe pour faire bouger steam.
Un autre truc probablement illégal sur steam : les soldes.
En France les soldes doivent être sur un stock existant et limité

EDIT :
Correction

Message cité 2 fois
Message édité par LimDul le 26-07-2016 à 02:03:36

---------------
n°3240884
Trit'
Posté le 25-07-2016 à 23:45:44  profilanswer

LimDul a écrit :

En France ils doivent être sur un stock existant et limité

Nom masculin. #SOSDico

n°3240891
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-07-2016 à 08:48:08  profilanswer

LimDul a écrit :

Ca c'est sur.
Les joueurs étant en général plutôt fainéants (oui steam facilite quand même bien des choses) j'ai du mal à imaginer se créer un collectif de joueurs pour tenter une action de groupe pour faire bouger steam.
En France les soldes doivent être sur un stock existant et limité

EDIT :
Correction

Il n'y a pas une différence entre soldes et promotions ?
Auquel cas ce serait juste le terme qui est mal choisi.

http://www.challenges.fr/entrepris [...] ences.html

https://www.service-public.fr/profe [...] its/F20566
Par contre je ne vois pas de mention de limites sur les stocks.
Il est simplement dit que tu ne peux pas te réapprovisionner.
Mais je ne sais pas dans quelle mesure c'est applicable en dématérialisé.

Message édité par nex84 le 26-07-2016 à 09:14:04

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3240946
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-07-2016 à 12:13:14  profilanswer

Oui il y a une différence entre promo et solde.
Le premier et libre de date et ne permet pas la vente à perte, le second est limité aux date officielle et permet la vente à perte.
Et je crois que l'usage même du mot solde en publicité est aussi encadré.

Si tu ne peux pas te réapro c'est que ton stock est limité...

EDIT :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] les/Soldes

Citation :

ils favorisent un écoulement accéléré de marchandises en stock et dont des exemplaires ont été proposés à la vente et payés depuis au moins 1 mois à la date de début de la période de soldes considérée ;
ils comportent une annonce de réduction de prix (qui peut aller jusqu'à une revente à perte) dans la limite du stock à écouler ;

EDIT 2:
On est pas hors sujet là ?
Je stoppe donc là dessus.

Message édité par LimDul le 26-07-2016 à 12:17:18

---------------
n°3240985
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 15:02:34  answer

Salut,

J'ai un souci pour migrer. Il me dit que mon PC n'est pas compatible.

Cependant, dans le rapport d'erreur, il m'indique que tout va bien (tous les trucs sont cochés sauf l'écran tactile). Et en bas, j'ai deux remarques :

- il sera impossible d'utiliser votre compte invité sur windows 10 (rien à foutre, j'en ai pas)
- il faudra réinstaller les modules de langage (ok ...)

Que faire ? :(

(j'ai win 7 ultimate)

Merci d'avance :hello:

EDIT :

J'avais un souci d'espace disque avec une partition de 100mo qu'il fallait ramener à 600mo (j'ai mis 1go pour être tranquille), puis j'ai du "réparer" windows. J'ai supprimé le module français. Mais rien n'y fait.

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2016 à 15:06:52
n°3240996
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-07-2016 à 16:07:40  profilanswer

Question plus appropriée sur le topic dédié à Win10.
Ici on parle des licences.

---------------
n°3241038
salva52
Posté le 26-07-2016 à 20:26:56  profilanswer

Voilà mon dilemme, j'espère que quelqu'un pourra me répondre, j'ai un pc avec une licence win7 que j'ai acheté en boite en 2010, dans quelques mois je vais monter une config quasiment avec tout neuf et je souhaiterais mettre win10 sur le ssd, mais je ne souhaite pas pour le moment passer sous win10 car trop peur que çà me fou*** le bazar (puis c'est une vieille config avec des dd méca...), comment je peux activer cette licence en attendant ou trouver un petit subterfuge? Merci pour vos réponses, car l'échéance arrive et j'ai toujours pas de solution.  :??:

Message édité par salva52 le 26-07-2016 à 20:31:34
n°3241056
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 26-07-2016 à 22:37:35  profilanswer

Tu n'as pas le choix : tu fais la mise à jour si tu veux Win10.

Tu pourrais une fois le droit numérique gagné faire un retour en arrière.
Mais si tu le fais trop vite rien ne garantie que tu garde le droit numérique.

---------------
n°3241187
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-07-2016 à 07:37:32  profilanswer

J'ai pas tout suivi

Si je change de carte mère la semaine prochaine et réinstalle Windows 10
l'activation actuelle ne fonctionnera pas ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3241203
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 08:46:34  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai pas tout suivi

Si je change de carte mère la semaine prochaine et réinstalle Windows 10
l'activation actuelle ne fonctionnera pas ?

Non, pas automatiquement.
Il faudra appeler Microsoft pour faire valoir ta licence si elle est transférable.

---------------
n°3241257
sasquash
Posté le 28-07-2016 à 11:11:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par sasquash le 28-07-2016 à 11:12:23

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°3241264
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 11:32:43  profilanswer

sasquash a écrit :

Bonjour à tous,

Dans les détails de l'offre de mise à jour, une ligne me pose question :

1 Détails de l’offre Windows

bla...bla...bla...

Windows 10 est automatiquement mis à jour. Des exigences supplémentaires peuvent s'appliquer à l'avenir pour l'installation de mises à jour. L'offre prend fin le 29/07/2016. Des informations supplémentaires sur l'offre de mise à jour gratuite pour les clients qui utilisent des technologies d'assistance peuvent être trouvées ici.

A quoi peut-on s'attendre ? Exigences  techniques, financières ?

Financières au moins : la mise à jour devient payante à partir du 29 Juillet.

---------------
n°3241330
Trit'
Posté le 28-07-2016 à 13:50:09  profilanswer

nex84 a écrit :

Financières au moins : la mise à jour devient payante à partir du 29 Juillet.

Techniques aussi : à partir de Redstone, Windows 10, même en version 32 bits exigera au moins 2 Gio de RAM (contre 1 Gio, toujours pour les versions 32 bits, depuis Vista…) : http://news.softpedia.com/news/win [...] 4365.shtml

Citation :

The biggest change concerns the display size, and Microsoft now allows Windows 10 Mobile devices to have screens as large as 9 inches, up from 8 inches in the existing version of the operating system. In the case of the PC version of Windows 10, the minimum requirement is 7 inches.

Windows 10 PCs need a processor of at least 1 GHz while Windows 10 Mobile requires one of the following chips: MSM8994, MSM8992, MSM8952, MSM8909, MSM8208, MSM8996, MSM8953 (all are manufactured by Qualcomm).

Microsoft is also increasing the amount of RAM needed to run Windows 10 on a PC to 2 GB. Previously, 32-bit computers were required to have at least 1 GB of RAM for Windows 10 while 64-bit versions asked for 2 GB. With the Anniversary Update, all PCs must have 2 GB of RAM. Windows 10 Mobile devices need at least 1 GB of RAM.

Traduction des passages en gras : « Dans le cas de la version PC de Windows 10, le minimum requis est [une taille d’écran] de 7 pouces.

[…]

Microsoft augmente aussi la quantité de RAM requise pour exécuter Windows 10 sur un PC à 2 Gio. »

n°3241333
Eric B
Posté le 28-07-2016 à 14:00:18  profilanswer

j avais pas encore vu cela.  
Pas vraiment une bonne nouvelle: ma tablette atom sous win10 32bits avec 2GB de Ram risque d etre encore plus à l etroit sous 1607 que 1511.

n°3241335
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-07-2016 à 14:21:37  profilanswer

C'est possible.

Ou alors c'est juste un réhaussement pour permettre à Microsoft de se dédoiner de problèmes sur les configs les plus faibles.
Sans forcément un réel impact technique (pour l'instant).

Après il faut peut-être comparer à MacOS (vu que Windows prends le même chemin).
Mac OSX est sorti en 1999, et la configuration minimale a bien changée depuis ce temps là.

Message édité par nex84 le 28-07-2016 à 14:37:45

---------------
n°3241368
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-07-2016 à 15:40:30  profilanswer

nex84 a écrit :

Non, pas automatiquement.
Il faudra appeler Microsoft pour faire valoir ta licence si elle est transférable.

Ok merci ;)

Juste appeler une fois pour que MS transfère la licence ou faudra appeler à chaque fois que je réinstallerai Windows 10 ?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)