Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6233 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3238968
zwaq
Posté le 17-07-2016 à 16:49:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mr Oscar a écrit :

Pour la mise à jour du First Post, le lien explicitant les "droits numériques" et les clefs de licences (accessible aussi via Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Activation -> "Obtenir plus d'informations" ) :

https://support.microsoft.com/fr-fr [...] activation

Avec à la fin le petit paragraphe sur ce qui nous intéresse tous :  

Citation :

Activation de Windows 10 après un changement de configuration matérielle  

Si vous avez mis à niveau vers Windows 10 en utilisant l’offre de mise à niveau gratuite, puis changé considérablement la configuration matérielle de votre appareil, par exemple en remplaçant la carte mère, Windows 10 risque de ne plus être activé. Pour savoir comment activer votre appareil, contactez le support client.

Donc en principe ce sera activable quand la licence après mise à jour le permet (i.e. licence d'origine autorisant le transfert)

ce lien a déjà été mis dans le FP ;)  
"contactez le support client" => pour moi ça veut bien dire que ce n'est pas automatique et donc géré au cas par cas.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 16:49:22  profilanswer

n°3238988
Lucien6850
Posté le 17-07-2016 à 19:52:59  profilanswer

racsoft1 a écrit :

...  
J'ai acheté windows 10 il y a environs deux semaines.  
...  

La mienne a presque 1 an, je pense qu'au fur et à mesure ils mettent l'iso de la clé usb à jour...  
Avec la mienne si je fais une installation propre, il va direct me chercher plein de Maj.  
Je vais peut-être contacter Crosoft, voir ce qu'ils me répondent   :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Lucien6850 le 17-07-2016 à 19:53:47
n°3238990
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 17-07-2016 à 19:56:25  profilanswer

Lucien6850 a écrit :

La mienne a presque 1 an, je pense qu'au fur et à mesure ils mettent l'iso de la clé usb à jour...  
Avec la mienne si je fais une installation propre, il va direct me chercher plein de Maj.  
Je vais peut-être contacter Crosoft, voir ce qu'ils me répondent   :??:

:D  J'ai eu droit à une mise à jour très rapide il est vrai dans la journée.  :D

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3238999
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2016 à 00:42:40  profilanswer

Hello les gens  

J'avais comme idée de mettre a jour mon W7>W10 avant le 29 sur mon SSD 128Go puis de le remplacer par un SSD 256 et de mettre W7.

C'est histoire de garder ce W10 sous le coude et de ne pas perdre sa "gratuité", tout en continuant a utiliser W7 dont je suis satisfait (et il y a moins de mouchards cachés ;) ).

Mais j'ai l'impression que ça ne va pas se passer aussi bien que je l'avais prévu (pas le même DD et le numéro d'activation W7 sera associé avec W10).

Ma manip est envisageable ou pas du tout svp ?

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°3239003
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-07-2016 à 00:58:34  profilanswer

C'est lié à la carte mère donc viable.
Mais garde un peu W10 2/3 jours pour être sûr que l'activation est gardée.

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3239004
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2016 à 01:04:53  profilanswer

LimDul a écrit :

C'est lié à la carte mère donc viable.
Mais garde un peu W10 2/3 jours pour être sûr que l'activation est gardée.

Je pensais que c’était lié aussi avec le disque dur.

---------------
n°3239014
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 09:07:03  profilanswer

gsx33 a écrit :

Je pensais que c’était lié aussi avec le disque dur.

Une fois que le droit numérique est acquis pour ta licence 7 sur ton PC, pas de problèmes.
Ta licence reste valide pour Windows 7 et l'activation dde 10 ayant déjà été effectuée, ça devrait être bon.

Le disque dur n'est pas considéré comme un changement de PC.
Un changement de carte mère par contre, oui.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239016
julienmart​in69
Posté le 18-07-2016 à 09:09:48  profilanswer

Bonjour,

J'ai quitté le monde Windows depuis pas mal de temps, et là, j'ai récupérer un PC portable MSI de mes parents sous W7 pour leur mettre W10 (avec la fibre, ça se téléchargera plus vite qu'avec une petite connexion ADSL) mais lors de la vérification de compatibilité, il y a un message d'erreur comme quoi la partition active est compressée. J'ai jeté un oeil sur les propriétés du disque et les partition ne sont pas compressées. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est du au système de fichier GPT/MBR.
Quelqu'un a-t-il une solution pour pouvoir profiter de W10 ou est ce que c'est mort ?

n°3239051
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-07-2016 à 11:10:23  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

Bonjour,

J'ai quitté le monde Windows depuis pas mal de temps, et là, j'ai récupérer un PC portable MSI de mes parents sous W7 pour leur mettre W10 (avec la fibre, ça se téléchargera plus vite qu'avec une petite connexion ADSL) mais lors de la vérification de compatibilité, il y a un message d'erreur comme quoi la partition active est compressée. J'ai jeté un oeil sur les propriétés du disque et les partition ne sont pas compressées. D'après ce que j'ai trouvé sur le net, c'est du au système de fichier GPT/MBR.
Quelqu'un a-t-il une solution pour pouvoir profiter de W10 ou est ce que c'est mort ?

Quel est le modèle du PC ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3239053
julienmart​in69
Posté le 18-07-2016 à 11:12:28  profilanswer

MSI CX600 je crois

mood
Publicité
Posté le 18-07-2016 à 11:12:28  profilanswer

n°3239076
gsx33
Make France great again
Posté le 18-07-2016 à 11:49:45  profilanswer

nex84 a écrit :

Une fois que le droit numérique est acquis pour ta licence 7 sur ton PC, pas de problèmes.
Ta licence reste valide pour Windows 7 et l'activation dde 10 ayant déjà été effectuée, ça devrait être bon.

Le disque dur n'est pas considéré comme un changement de PC.
Un changement de carte mère par contre, oui.

Merci, canard jaune néerlandais ;)

---------------
n°3239078
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 18-07-2016 à 12:40:00  profilanswer

julienmartin69 a écrit :

Bonjour,

Tu devrais plutôt poser ta question là bas :
[TU] Windows 10 1511

---------------
Liberkey, colection d'utilitaires sur clef USB / Silverstone DS380 - Mini tour ITX 8 baies Hot-swap 3.5"
n°3239206
tg-goldfis​h
Posté le 18-07-2016 à 23:18:35  profilanswer

Tiens question bête.  
Je me sens un peu perdu. Windows 10 est gratuit jusqu'au 29, c'est bien ça? Est-il possible de profiter de l'offre à partir de Windows vista?  
Ou faut-il obligatoirement avoir au minimum Windows 7?  

En passant insider, y a t-il moyen de profiter d'une licence gratuite depuis vista?  

Merci pour votre aide.

n°3239209
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-07-2016 à 02:16:52  profilanswer

Je crois que non, pas depuis Vista.
Et il me semble qu'insider n'est plus ouvert aux nouvelles inscriptions.

---------------
n°3239223
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 08:48:12  profilanswer

tg-goldfish a écrit :

Tiens question bête.  
Je me sens un peu perdu. Windows 10 est gratuit jusqu'au 29, c'est bien ça? Est-il possible de profiter de l'offre à partir de Windows vista?  
Ou faut-il obligatoirement avoir au minimum Windows 7?  

En passant insider, y a t-il moyen de profiter d'une licence gratuite depuis vista?  

Merci pour votre aide.

La mise à jour gratuite est possible à partir de Windows 7.

S'inscrire au programme Insider est possible à partir d'une licence valide.
Ce n'est pas une licence gratuite, mais une activation des mises à jours Beta via Windows Update sur un Windows 10 existant.

---------------
n°3239255
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-07-2016 à 12:59:43  profilanswer

Je pense qu'il voulait parler du programme insider qui offre une licence oem mais ce n'était valable que pour ceux qui ont participé à la béta

---------------
n°3239257
tg-goldfis​h
Posté le 19-07-2016 à 13:06:57  profilanswer

Ok merci pour ces infos. Je vais faire une clean install de vista, ce sera déjà mieux.

n°3239341
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 13:52:35  profilanswer

LimDul a écrit :

Je pense qu'il voulait parler du programme insider qui offre une licence oem mais ce n'était valable que pour ceux qui ont participé à la béta

Le programme Insider n'offre pas de licence depuis la sortie de Windows 10.

Avant la sortie, il fournissaient une licence temporaire qui a expirée après la sortie commerciale.
Maintenant, les builds Insiders sont disponibles si on active le programme (si on est inscrit) dans les paramètres des mises à jour Windows depuis une installation qui a déjà une licence.

---------------
n°3239593
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-07-2016 à 15:28:43  profilanswer

Il me semblait avoir lu que les participant à la beta gardait leur licence tant qu'il n'y avait pas de réinstallation ou de changement de CM.
Merci pour la correction.

---------------
n°3239597
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 15:46:29  profilanswer

En fait, lors d'une des premières builds après la sortie officielle de Windows 10, il fallait faire une réinstallation complète pour l'installer et saisir une licence.

Une fois fait on pouvait réactiver le programme Insider.

Et vu qu le principe du programme Insider est d'être à jour en avance de phase et que les vieilles builds se désactivent quand elles sont obsolètes, il faut bien en passer par là.  

Pour les détails, il faut rechercher dans le topic qui va bien :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3098_1.htm

Message édité par nex84 le 19-07-2016 à 15:48:01

---------------
n°3239599
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2016 à 15:52:49  profilanswer

Je me pose une question :

J'ai une licence windows 7 familial full (Non oem)
Si je migre mon pc vers windows 10, serais-je capable d'installer windows 10 sur un nouveau pc plus tard ?

Merci pour vos lumières

n°3239600
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 19-07-2016 à 15:58:33  profilanswer

D'après les dernières info ce serait possible :

Mr Oscar a écrit :

Pour la mise à jour du First Post, le lien explicitant les "droits numériques" et les clefs de licences (accessible aussi via Paramètres -> Mise à jour et sécurité -> Activation -> "Obtenir plus d'informations" ) :

Citation :

Si vous avez mis à niveau vers Windows 10 en utilisant l’offre de mise à niveau gratuite, puis changé considérablement la configuration matérielle de votre appareil, par exemple en remplaçant la carte mère, Windows 10 risque de ne plus être activé. Pour savoir comment activer votre appareil, contactez le support client.

Donc en principe ce sera activable quand la licence après mise à jour le permet (i.e. licence d'origine autorisant le transfert)

Donc possible pas pas automatiquement, il faudrait appeler.

Message édité par LimDul le 19-07-2016 à 15:59:19

---------------
n°3239602
mrbebert
Posté le 19-07-2016 à 16:04:00  profilanswer

Est-ce qu'on est sur que la manip suivante est valable :
- migrer avant le 29 pour que la licence soit référencée comme donnant droit à Win10
- remettre Win7
- se garder la possibilité de remigrer vers win10 quand on le souhaitera (après le 29 et éventuellement sur une autre machine pour les licences non OEM)

Finalement, c'est ça qui est intéressant : se mettre de côté la migration win10 gratuite :)

n°3239603
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 16:04:38  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je me pose une question :

J'ai une licence windows 7 familial full (Non oem)
Si je migre mon pc vers windows 10, serais-je capable d'installer windows 10 sur un nouveau pc plus tard ?

Merci pour vos lumières

Avant le 29 juillet oui.
Après le 29 Juillet, a prori non.

Par contre tu pourras installer Windows 7.

---------------
n°3239604
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 16:05:54  profilanswer

mrbebert a écrit :

Est-ce qu'on est sur que la manip suivante est valable :
- migrer avant le 29 pour que la licence soit référencée comme donnant droit à Win10
- remettre Win7
- se garder la possibilité de remigrer vers win10 quand on le souhaitera (après le 29 et éventuellement sur une autre machine pour les licences non OEM)

Finalement, c'est ça qui est intéressant : se mettre de côté la migration win10 gratuite :)

La licence sera référencée pour Windows 10 pour le PC où elle aura été activée.

Si tu changes, il faudra au minimum refaire l'activation.
C'est là où c'est moins clair.

Message édité par nex84 le 19-07-2016 à 16:06:19

---------------
n°3239607
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2016 à 16:14:04  profilanswer

Et comment est ce que j'installe windows 10 sur un nouvelle machine ?
Est ce que les iso sont disponibles sur le site de microsoft ?

n°3239657
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 19-07-2016 à 16:29:44  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je t'invite à lire ce topic :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8104_1.htm

---------------
n°3239727
zwaq
Posté le 19-07-2016 à 17:09:47  profilanswer

vingtcent a écrit :

le lien vers les iso est donné dans le premier post ;)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3240072
BlueTempla​r85
Posté le 20-07-2016 à 17:20:05  profilanswer

Lestanquet a écrit :

C'est un peu cqfd quand même .... t'auras de toute façon plus de jeux qui passent sur windows que sur linux à l'heure actuelle, et tu as aussi beaucoup de particuliers qui ont steam, origin ou uplay par exemple.

Ce qui est un peu triste, c'est que les jeux distribués par Steam semblent être bien plus compatibles avec Linux que ceux de GoG :
https://www.gog.com/mix/games_that_ [...] selsewhere

n°3240073
BlueTempla​r85
Posté le 20-07-2016 à 17:32:57  profilanswer

tistou77 a écrit :

LDLC.com (par exemple) étant un site pour le particulier (et non les pros), on se demande ce que fait ce genre de licence dans leur catalogue alors :D

Perso, osef, c'est vendu sur un sitre pour particulier, j'acheterai en toute légalité (en général personne ne lit les "infos" des produits :D)
Après c'est entre le vendeur et MS
Parce que Mr tout le monde, ne connait rien de ces histoires de licences, il achetera juste au moins cher pour avoir la même chose au final, un Windows activé

Enfin maintenant j'achètes les licences retail directement chez un grossiste MS, donc pas de soucis et encore moins cher :love:

En plus même les sites de conseil informatique le font :
http://www.forumschoixpc.com/question.php3

nex84 a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut :

Du coup en effet ce que tu proposes est contraire au CLUF et donc interdit.
Un PC = Une licence

Non non.
Soyons précis :
La licence (boite ou OEM) gagne le "droit numérique" d'activer Windows 10 en plus de sa version d'origine.
La licence garde ses propriétés (limites OEM, tranférabilité de la version boite, ...) et est toujours limitée à 1 seule machine à un instant T.

Je ne vois donc pas où il y aurait matière à rager ...

La seule incertitude est l'installation directe lors d'un transfert de licence après le 29 Juillet.

nex84 a écrit :

Cette association est faite à l'activation.
Or la migration étant gratuite jusqu'au 29 Juillet, c'est transparent et la licence 7 ou 8.1 gagne automatiquement le droit numérique à la première activation sur le PC en Windows 10.

C'est après le 29 Juillet que ça se corse.
Si on la réinstalle sur le même PC, pas de problème : elle est déjà activée sur celui-ci
Si on la transfert sur un autre PC, ça ne fonctionnera pas car le droit numérique est sur l'ancien PC. La licence 7-8.1 reste valable et transférable mais plus la migration Windows 10.

Cette précision de la part de Microsoft est récente.

Minou a écrit :

Je trouve quand même que ça manque de logique de la part de Krosoft...
Ils ont fait le forcing pour que les gens passent à Win 10.
Les personnes qui ont des licences "boite" changent régulièrement leur matériel (sinon, on prend une oem).
Ce qui veut dire que toutes les personnes qui sont passées à Win 10 (j'ai 4 licences "boite" 7 et 8, dont 2 qui tournent en 10), vont revenir à Win 7 et 8 après un changement de matos.
Vraiment pas logique comme politique commerciale...
Il aurait été plus logique qu'une licence 7 / 8 "boite" donne droit à une licence 10 "boite" et pas OEM...

Du coup, ça ne me donne pas envie d'activer mes 2 licences restantes en 10 vue mon turn-over de matos sur l'ensemble des ordis familiaux... :D

Ouais, maintenant il va falloir que je me grouille d’acheter la nouvelle carte mère avant la fin du mois!

C'est quand même vraiment le bordel avec ces licences, surtout quand slmgr.vbs -dlv me dit "RETAIL channel"!
(pour mon Windows 10 mis à jour depuis mon Windows 8 "Mise à Jour" )

Message édité par BlueTemplar85 le 20-07-2016 à 17:37:47
n°3240079
Nestid
Posté le 20-07-2016 à 17:52:37  profilanswer

nex84 a écrit :

Si on la transfert sur un autre PC, ça ne fonctionnera pas car le droit numérique est sur l'ancien PC. La licence 7-8.1 reste valable et transférable mais plus la migration Windows 10.

Cette précision de la part de Microsoft est récente.

De quelle source tires-tu cette information stp ?

Personnellement j'ai trouvé ça comme info, donnée sur le forum Micro$oft par un MVP/moderateur du forum.
Ce serait bien de savoir sur quel pied danser avec cette problématique de licence numérique...

Ma source à moi : http://answers.microsoft.com/en-us [...] d4380888ba

Citation :

When I upgrade a preinstalled (OEM) or retail version of Windows 7 or Windows 8/8.1 license to Windows 10, does that license remain OEM or become a retail license?

If you upgrade from a OEM or retail version of Windows 7 or Windows 8/8.1 to the free Windows 10 upgrade this summer, the license is consumed into it. Because the free upgrade is derived from the base qualifying license, Windows 10 will carry that licensing too.

If you upgrade from a retail version, it carries the rights of a retail version.

If you upgrade from a OEM version, it carries the rights of a OEM version.

Full version (Retail):

- Includes transfer rights to another computer.

- Doesn't require a previous qualifying version of Windows.

- Expensive

Upgrade version (Retail):

- Includes transfer rights to another computer.

- require a previous qualifying version of Windows.

- Expensive, but cheaper than full version

OEM :

OEM versions of Windows are identical to Full License Retail versions except for the following:

- OEM versions do not offer any free Microsoft direct support from Microsoft support personnel

- OEM licenses are tied to the very first computer you install and activate it on

- OEM versions allow all hardware upgrades except for an upgrade to a different model motherboard

- OEM versions cannot be used to directly upgrade from an older Windows operating system

What happens if I change my motherboard?

As it pertains to the OEM licenses this will invalidate the Windows 10 upgrade license because it will no longer have a previous base qualifying license which is required for the free upgrade. You will then have to purchase a full retail Windows 10 license. If the base qualifying license (Windows 7 or Windows 8.1) was a full retail version, then yes, you can transfer it.  

n°3240082
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-07-2016 à 17:59:26  profilanswer

Il y a juste une page il a été dit ceci :

Mr Oscar a écrit :

Citation :

---------------
n°3240087
BlueTempla​r85
Posté le 20-07-2016 à 18:11:07  profilanswer

LimDul a écrit :

Si tu as une CM à base de chipset Intel ou AMD ça devrait aller cool.
Pareil pour les SSD/HDD si tu reste dans les marques connues.
Au pire ce sera un pilote générique pour l'installation et tu devra faire la mise à jour ensuite avec les CD fournis avec le matériel.
Eventuellement peut-être si tu utilise du matériel très rare et pas connu tu pourrais avoir des pb. Mais jai pas encore vu ce cas.

Par contre en cas de pb avec Win10 autre que licence il faut aller dans l'autre sujet.

Rassure-moi, ce ne serait pas les puces Intel Management Engine et AMD Platform Security Processor dont il s'agit?
https://libreboot.org/faq/

Parce que c'est justement ce genre de portes dérobées que j'aimerais éviter pour ma prochaine carte mère / processeur!
(Plus par principe que parce que j'ai peur que ça me cause directement du tort.)

n°3240089
LimDul
Comment ça j'ai tort ?
Posté le 20-07-2016 à 18:25:33  profilanswer

Je parle de chipset comme ceux que l'on peut trouver listés sur cette page :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipsets_Intel

Je ne sais pas du tout de quoi tu parles toi et ton lien ne m'aide pas car je ne parle/lis pas l'anglais.
Et si tu veux parler des fameuses (fumeuses ?) puce TPM soit-disant capable de vérifier les signatures électroniques et de stocker de façon sûre les clef, non c'est pas de ça que je parle non plus (souvenir de quelques articles où windows "longhorn" devait utiliser cette puce pour permettre une "informatique de confiance" devant permettre d'éviter virus et de garantir les signatures électroniques seuls les logiciels signés devaient pouvoir être utilisables bloquant ainsi les virus mais aussi le libre).
Et trouver du matériel sans ce truc va être dur car je crois que c'est un pré-requis pour Intel et/ou MS (depuis les environs de vista je crois).

Mais nous somme totalement hors sujet.

---------------
n°3240094
BlueTempla​r85
Posté le 20-07-2016 à 19:33:48  profilanswer

LimDul a écrit :

Je parle de chipset comme ceux que l'on peut trouver listés sur cette page :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipsets_Intel

Je ne sais pas du tout de quoi tu parles toi et ton lien ne m'aide pas car je ne parle/lis pas l'anglais.
Et si tu veux parler des fameuses (fumeuses ?) puce TPM soit-disant capable de vérifier les signatures électroniques et de stocker de façon sûre les clef, non c'est pas de ça que je parle non plus (souvenir de quelques articles où windows "longhorn" devait utiliser cette puce pour permettre une "informatique de confiance" devant permettre d'éviter virus et de garantir les signatures électroniques seuls les logiciels signés devaient pouvoir être utilisables bloquant ainsi les virus mais aussi le libre).
Et trouver du matériel sans ce truc va être dur car je crois que c'est un pré-requis pour Intel et/ou MS (depuis les environs de vista je crois).

Mais nous somme totalement hors sujet.

Non, l'"informatique de confiance" a fait un flop :
(tout en bas)
https://www.gnu.org/philosophy/can-you-trust.fr.html  

C'est de la génération d'après dont je parle (en français à cette fois) :
http://www.01net.com/actualites/in [...] 85396.html

P.S.: Et a cette fois, ça marche mieux :
https://translate.google.com/transl [...] nshot.html
(désolé, je n'ai pas trouvé de source en français)

Message édité par BlueTemplar85 le 20-07-2016 à 19:47:50
n°3240098
jackie-85
What else !
Posté le 20-07-2016 à 20:17:07  profilanswer

Juste une question  rapide :un pc avec Windows 7 entrprise  OEM à le droit de migrer vers Windows 10 gratis ?
Je peux le reinstaller en reutilisant la licence OEM et l'activer sans souci ?

---------------
mes ventes
n°3240103
Trit'
Posté le 20-07-2016 à 20:54:15  profilanswer

jackie-85 a écrit :

Juste une question  rapide :un pc avec Windows 7 entrprise  OEM à le droit de migrer vers Windows 10 gratis ?  
Je peux le reinstaller en reutilisant la licence OEM et l'activer sans souci ?

Non : les licences Entreprise ne sont pas éligibles à la mise à jour gratuite. C’est écrit en toutes lettres sur la FAQ du site de Microsoft.

Seules les éditions Starter, Familiale Basique et Premium (pour Windows 10 Famille), Professionnelle et Intégrale (pour Windows 10 Professionnel) le sont.

n°3240105
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2016 à 21:16:16  profilanswer

Surtout que ca existe pas une licence entreprise en oem

n°3240106
jackie-85
What else !
Posté le 20-07-2016 à 21:31:15  profilanswer

J'ai récupéré un boîtier Dell avec une licence OEM Windows 7 entreprise .je veux pas perdre cette licence.

---------------
mes ventes
n°3240112
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 20-07-2016 à 22:21:16  profilanswer

C'est du pro la licence oem du pc. Entreprise n'est vendu qu'en vl et est un upgrade de la pro et dispo uniquement si tu as la software assurance. Tu n'as pas le droit d'utiliser cette licence

n°3240114
jackie-85
What else !
Posté le 20-07-2016 à 22:23:48  profilanswer

c'est une licence pro en faite desolé :/ du coup y a pas de chance pour la 10 ?  
et si je reistalle le pc est en utilisant la même clé , l'activation sera possible ou c'est niét ? :(

---------------
mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)