Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3235154
Trit'
Posté le 18-06-2016 à 16:43:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :

je ne comprends rien à ton histoire :D  
tu as acheté Windows pro ou pas :pt1cable:  
tu l'as revendu à ton ami ou pas :pt1cable:

tomcat8390 a écrit :

Ce 7Pro m’avait été donnée par une connaissance qui bosse dans l'info(surement une recup)

Bref, un Windows tipiak. :o  

tomcat8390 a écrit :

Evidemment au prix du W10 actuel j'aimerai trouver un solution légale pour corriger le tir.

Achète une licence Windows 10 (135 €, voire un peu moins en cas de promo sur Amazon ou FNAC, toute « alternative » à moins de 100 € basée sur de l’OEM étant proscrite ; et sauf à nous dire pourquoi, tu n’as pas besoin de plus qu’une édition Famille) ou passe à Linux. :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 16:43:33  profilanswer

n°3235162
Cid156
Posté le 18-06-2016 à 18:57:48  profilanswer

Mais une question con, mon w7, je l'ai acheter en version boite...  
Je suis quand meme lier a mon matos?  
D'ici quelques mois, j'aimerais passer a w10 sur du nouveau matos.
Vu que mon w7 est version boite et que j'ai deja w10... ca va etre possible? J'ai de fort doutes... mais mon w7 tant que je l'installe sur qu'une machine, je suis sensé pouvoir en faire ce que je veux... ???

n°3235163
Nicko73
Posté le 18-06-2016 à 18:59:09  profilanswer

Bonjour

J'avais acheté et installé Windows 7 Pro version boite puis j'ai fait la mise à jour gratuite de Windows 10 Pro sur ma tour.

Ma mère va bientôt recevoir sa nouvelle tour sans OS.

Puis je lui installer mon CD de Windows 7 Pro dessus et faire la mise à jour de Windows 10 après?
J'ai un gros doute car ce serait la même clé que la mienne?
Sinon comment se procurer une nouvelle clé?

En gros quelle est la meilleure solution?

Merci  

n°3235165
tomcat8390
BF1
Posté le 18-06-2016 à 19:07:28  profilanswer

Heu ya rien de tipiak dedans: je réexplique

Achat de 2 DVD 7 Familiale premium (promo Fnac €50 pour ceux qui s'en souviennent)
1 installe sur DD en 200X (sais plus la date)
Plus tard après passage au SSD,on me donne un 7Pro que j'installe dessus. (j'aurai pu y mettre un des 2 7 que je possède c'est vrai)  
(j'ai donc en ma possession 2 DVD OFFICIEL DE 7)

Passage du 7Pro en 10 pro à sa sortie

Ya 3 jours je récupère une workstation,j'y transfère mes DD et ma CG mais mais j'ai depuis ce message de réactivation.

Si ya bien un truc que j'irai pas me faire chier c'est tipiak un windows :sarcastic:  

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_551171DSC04501.jpg

Ca fait zizir de demander de l'aide.... :hello:

n°3235168
yakko_warn​ers
Posté le 18-06-2016 à 19:23:48  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Heu ya rien de tipiak dedans: je réexplique

Achat de 2 DVD 7 Familiale premium (promo Fnac €50 pour ceux qui s'en souviennent)
1 installe sur DD en 200X (sais plus la date)
Plus tard après passage au SSD,on me donne un 7Pro que j'installe dessus. (j'aurai pu y mettre un des 2 7 que je possède c'est vrai)  
(j'ai donc en ma possession 2 DVD OFFICIEL DE 7)

Passage du 7Pro en 10 pro à sa sortie

Ya 3 jours je récupère une workstation,j'y transfère mes DD et ma CG mais mais j'ai depuis ce message de réactivation.

Si ya bien un truc que j'irai pas me faire chier c'est tipiak un windows :sarcastic:  

Ca fait zizir de demander de l'aide.... :hello:

Pour faire simple mais pas pratique, réinstalle Windows 10 sur ta nouvelle workstation en renseignant un serial de 7 quand il te le demande.  

ça me semble logique que l'activation de Windows 10 n'ai pas suivie car elle est basé sur l'empreinte matériel de ton PC et là tu viens de tous changer ou presque en changeant ton DD de machine.

Après y'a peut-être une autre solution pour lui faire activer Windows 10 à partir d'une licence de Windows 7, mais pour ça il faudrait déjà lui faire oublier son activation actuelle j'imagine ...

---------------
<Achats/Ventes>
n°3235171
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 18-06-2016 à 19:32:44  profilanswer

Vu que c une boîte, en théorie clean install avec le même numéro et ça devrait être bon. Autreme't appelle Microsoft..

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°3235176
Trit'
Posté le 18-06-2016 à 20:33:45  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Tu aurais dû. Le problème, ici, vient de la manière dont tu t’es procuré ce Windows 7 Pro. Et qu’on me corrige si je me trompe, mais a priori, « un copain informaticien me l’a donné », c’est pas vraiment légal.

Déjà, d’où vient exactement ce Windows 7 Pro ?
Est-ce un CD authentique avec les hologrammes et tout ou un CD noname juste gravé ?
Et comment il l’a eu : il l’a acheté ou il l’a piqué du boulot (ce qui est illégal en plus d’être une faute professionnelle ; pire, c’est du vol et toi, tu risques de tomber pour recel) ?

Commence déjà par clarifier ta situation en répondant à ces questions, s’il te plaît.

n°3235181
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 18-06-2016 à 21:28:58  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu aurais dû. Le problème, ici, vient de la manière dont tu t’es procuré ce Windows 7 Pro. Et qu’on me corrige si je me trompe, mais a priori, « un copain informaticien me l’a donné », c’est pas vraiment légal.

Déjà, d’où vient exactement ce Windows 7 Pro ?
Est-ce un CD authentique avec les hologrammes et tout ou un CD noname juste gravé ?
Et comment il l’a eu : il l’a acheté ou il l’a piqué du boulot (ce qui est illégal en plus d’être une faute professionnelle ; pire, c’est du vol et toi, tu risques de tomber pour recel) ?

Commence déjà par clarifier ta situation en répondant à ces questions, s’il te plaît.

D'après son screen, c'est un authentique avec les hologrammes, non ? :o

tomcat8390 a écrit :

http://img15.hostingpics.net/thumb [...] C04501.jpg

Message édité par tistou77 le 18-06-2016 à 21:30:00

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3235184
tomcat8390
BF1
Posté le 18-06-2016 à 22:12:57  profilanswer

Il parlait de W10 mais c'est vrai que se faire d’abord traiter de tipiak par des gens qui il est vrai ne doivent avoir absolument rien à se reprocher à ce sujet   [:reekho31]  et ensuite de voleur puis de receleur alors que j'ai ete honnête dans mes explications,je m'attendais au réveil à des  accusations de viol,pedophilie et meurtre.

Bref problème solved,on a réussi à retrouver le sérial qui m'avait été envoyé/donné car non utilisé(car on habite pas à coté) et activation faite à l'instant.
 [:bressan08]

http://img11.hostingpics.net/pics/780260hfr.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 18-06-2016 à 22:14:36
n°3235188
Trit'
Posté le 19-06-2016 à 00:23:24  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Il parlait de W10 mais c'est vrai que se faire d’abord traiter de tipiak par des gens qui il est vrai ne doivent avoir absolument rien à se reprocher à ce sujet   [:reekho31]  et ensuite de voleur puis de receleur alors que j'ai ete honnête dans mes explications,je m'attendais au réveil à des  accusations de viol,pedophilie et meurtre.

1. C’est le Windows 7 Pro que je décrivais comme probablement tipiak, vu que la façon dont tu l’avais obtenu était plutôt curieuse pour du légal et en règle.

2. En tenant compte des délais de prescription, je n’ai effectivement utilisé que des licences légales de Windows requérant une activation au cours des 10 dernières années. Quand j’utilisais encore Windows comme OS principal.

3. Tout de suite, les grands maux… Mais t’aurais pas été le premier à nous exposer un cas douteux (voir 1.), donc tu peux comprendre qu’une certaine méfiance était de mise. C’était pas le cas ? Veuille donc accepter mes excuses.

tomcat8390 a écrit :

Bref problème solved,on a réussi à retrouver le sérial qui m'avait été envoyé/donné car non utilisé(car on habite pas à coté) et activation faite à l'instant.

Tant mieux si c’est résolu.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2016 à 00:23:24  profilanswer

n°3235598
aderin68
Posté le 23-06-2016 à 15:05:23  profilanswer

Hello,

Désolé de poser une question dont la réponse se trouve surement quelque part, j'ai un peu cherché mais pas trouvé, y'a beaaaucoup d'info un peu partout et j'y perd.

Si j'achète une boite Windows 10, je peux l'installer sur un pc, puis le réinstaller sur un autre pc ou il me faudra 2 Windows 10 pour ça ? Même si le premier ne sera plus utilisé ?

EDIT : Je viens de lire ces qq dernières pages et apparemment, il me faudrait bien une deuxième licence MÊME SI je n'utiliserais plus le premier pc...  :pt1cable:

EDIT2 : Du coup nouvelle question :

Si j'installe W10 sur un disque dur que je garde mais que je change toute la config autour (proc, ram, carte mère etc) : ça marche ?

Message cité 1 fois
Message édité par aderin68 le 23-06-2016 à 15:10:57
n°3235601
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-06-2016 à 15:49:37  profilanswer

aderin68 a écrit :

Hello,

Désolé de poser une question dont la réponse se trouve surement quelque part, j'ai un peu cherché mais pas trouvé, y'a beaaaucoup d'info un peu partout et j'y perd.

Si j'achète une boite Windows 10, je peux l'installer sur un pc, puis le réinstaller sur un autre pc ou il me faudra 2 Windows 10 pour ça ? Même si le premier ne sera plus utilisé ?

EDIT : Je viens de lire ces qq dernières pages et apparemment, il me faudrait bien une deuxième licence MÊME SI je n'utiliserais plus le premier pc...  :pt1cable:

EDIT2 : Du coup nouvelle question :

Si j'installe W10 sur un disque dur que je garde mais que je change toute la config autour (proc, ram, carte mère etc) : ça marche ?

Avec une version boite, tu peux l'installer autant de fois que tu veux, même en changeant de PC.
Par contre, il ne peut être installé QU'À UN SEUL ENDROIT À LA FOIS.

Pour l'avoir sur 2 PC en même temps, il faut deux licences.
Si tu changes de PC et que tu jette l'ancien, tu peux n'avoir qu'une licence et la réinstaller sur le nouveau (transfert de la licence).

Changer la config et garder le disque dur = nouveau PC

Message édité par nex84 le 23-06-2016 à 15:50:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3235611
aderin68
Posté le 23-06-2016 à 17:30:57  profilanswer

OK merci pour la réponse claire, donc en gros Microsoft détecte que la clé n'est plus utilisée sur le précédent PC et l'accepte donc sur le nouveau c'est bien ça ?

n°3235614
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 23-06-2016 à 18:11:19  profilanswer

aderin68 a écrit :

OK merci pour la réponse claire, donc en gros Microsoft détecte que la clé n'est plus utilisée sur le précédent PC et l'accepte donc sur le nouveau c'est bien ça ?

:jap:

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3235638
sasquash
Posté le 24-06-2016 à 10:25:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par sasquash le 24-06-2016 à 10:29:03

---------------
A 50 ans, si tu n'as mal absolument nul part c'est que t'es mort.
n°3235642
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-06-2016 à 10:38:24  profilanswer

Pour moi ce sont les version Enterprise et MSDN dont la migration est payante.

Les versions Pro peuvent être mises à jour gratuitement.

---------------
n°3235656
Twiddy
Posté le 24-06-2016 à 12:11:32  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Pour faire simple mais pas pratique, réinstalle Windows 10 sur ta nouvelle workstation en renseignant un serial de 7 quand il te le demande.

C'est donc possible de faire une clean install sur un PC W7 puis d'activer avec sa clé W7 ? C'est plus propre qu'une upgrade ?

n°3235659
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-06-2016 à 12:32:02  profilanswer

Twiddy a écrit :

C'est donc possible de faire une clean install sur un PC W7 puis d'activer avec sa clé W7 ? C'est plus propre qu'une upgrade ?

Oui

---------------
n°3235666
aspegic500​mg
Posté le 24-06-2016 à 15:37:59  profilanswer

Salut à tous,

Je profite de l'été pour faire une maj en win10 des pc win7 de mon domaine, j'ai quelques questions...

Question 1: les pc ont tous leur licence Windows 7 pro OEM, mais au fil des réinstallations de système, par gain de temps et de praticité, c'est parfois une clé de licence en volume qui a été utilisé (ps: cette clé nous appartient, j'ai deux windows 7 pro en open, et cette pratique est autorisée par Microsoft pour assurer le droit de création d'images), à la place de la clé OEM qu'on a pas envie d'aller lire sur l'étiquette (sous le bureau plein de poussière et de bordel :o ) ou qui n'était pas fournie pour les machines nativement en windows 8 (clé oem "unique" du constructeur, en dur dans le bios, nous avons downgradé en Windows 7 grâce à notre clé VL, là aussi c'est autorisé, une seule licence donne le droit de le faire sur toutes les machines "oem" du parc)  
Est-ce que l'enregistrement de Windows 10 chez Microsoft stocke juste les informations matérielles, ou bien un couple "clé/machine" ? La question, c'est que si l'année prochaine je réinstalle la machine en Windows 10, que ça ne me fasse pas un caca à cause de la clé win7 d'origine (je ne pense pas, vu que je ne la saisirai même plus à l'installation de windows 10 :??: )

Question 2: en 1 mois je n'aurai pas le temps de valider la compatibilité de toutes mes vieilles applications métier et autres joyeusetés cachées dans les coins (vieilles imprimantes par exemple).
J'envisage de mettre à jour les machine en windows 10 pour les enregistrer chez Microsoft, puis les retrograder en Windows 7: d'après vous est-ce que ça restera activable en Windows 10 après la fin de la période de gratuité ? (d'après mes recherches, ça serait plutôt "oui" ). J'envisage plutôt de faire une sauvegarde complète de chaque machine, que je restaurerai après upgrade en Windows 10, ça me semble plus rapide et moins risqué, les phases d'upgrade/downgrade pouvant générer des soucis...

Question 3: c'est quoi le plus rapide pour mettre à jour quelques dizaines de pc en Windows 10 ? Je n'ai pas de lecteur dvd partout, et je n'ai que quelques clés usb.
Puis-je créer une clé usb bootable avec l'outil "media creation tools" de Microsoft, puis en copier le contenu dans un dossier que je copierai sur chaque poste, ce qui me permettra de lancer la maj en cliquant sur le "setup" ?

Je suis en train de tester tout ça, mais ça m'intéresserait d'avoir votre point de vue ;)

Message cité 2 fois
Message édité par aspegic500mg le 24-06-2016 à 15:47:02
n°3235668
Trit'
Posté le 24-06-2016 à 15:49:47  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Question 1: les pc ont tous leur licence Windows 7 pro OEM, mais au fil des réinstallations de système, par gain de temps et de praticité, c'est parfois une clé de licence en volume qui a été utilisé à la place de la clé OEM qu'on a pas envie d'aller lire sur l'étiquette sous le bureau plein de poussière et de bordel (ps: cette clé nous appartient, j'ai deux windows 7 pro en open, et cette pratique est autorisée par Microsoft pour assurer le droit de création d'images)
Est-ce que l'enregistrement de Windows 10 chez Microsoft stocke juste les informations matérielles, ou bien un couple "clé/machine" ? La question, c'est que si l'année prochaine je réinstalle la machine en Windows 10, que ça ne me fasse pas un caca à cause de la clé win7 d'origine (je ne pense pas, vu que je ne la saisirai même plus à l'installation de windows 10 :??: )

Je sais pas si les clefs de licence en volume donnent droit (= permettent d’activer, parce que c’est ça, la vraie question, au final) à la migration gratuite. Vaut sans doute mieux passer par les clefs OEM.

aspegic500mg a écrit :

Question 2: en 1 mois je n'aurai pas le temps de valider la compatibilité de toutes mes vieilles applications métier et autres joyeusetés cachées dans les coins (vieilles imprimantes par exemple).
J'envisage de mettre à jour les machine en windows 10 pour les enregistrer chez Microsoft, puis les retrograder en Windows 7: d'après vous est-ce que ça restera activable en Windows 10 après la fin de la période de gratuité ? (d'après mes recherches, ça serait plutôt "oui" ). J'envisage plutôt de faire une sauvegarde complète de chaque machine, que je restaurerai après upgrade en Windows 10, ça me semble plus rapide et moins risqué, les phases d'upgrade/downgrade pouvant générer des soucis...

Ça reste une des questions pour lesquelles on n’aura de réponse définitive que le moment venu…

aspegic500mg a écrit :

Question 3: c'est quoi le plus rapide pour mettre à jour quelques dizaines de pc en Windows 10 ? Je n'ai pas de lecteur dvd partout, et je n'ai que quelques clés usb.
Puis-je créer une clé usb bootable avec l'outil "media creation tools" de Microsoft, puis en copier le contenu dans un dossier que je copierai sur chaque poste, ce qui me permettra de lancer la maj en cliquant sur le "setup" ?

Oui, mais depuis le MCT, demande plutôt à récupérer un fichier ISO à graver sur DVD. Il te suffira ensuite de décompresser cette ISO dans un dossier du disque dur et tu pourras ensuite lancer l’installation depuis ce dossier, comme tu l’envisages. C’est comme ça que j’ai procédé pour passer de la RTM à la TH2/1511, fin d’année dernière.

n°3235669
aspegic500​mg
Posté le 24-06-2016 à 16:04:13  profilanswer

Trit' a écrit :

Je sais pas si les clefs de licence en volume donnent droit (= permettent d’activer, parce que c’est ça, la vraie question, au final) à la migration gratuite. Vaut sans doute mieux passer par les clefs OEM.

Apparemment oui, j'ai fais quelques maj comme ça sur des postes il y a 6 mois, par contre j'ai pas essayé de les formater et de les réinstaller directement en windows 10, j'espère que l'activation fonctionnera :sleep:  

Trit' a écrit :

Ça reste une des questions pour lesquelles on n’aura de réponse définitive que le moment venu…

Ok :sweat:  
D'où mon idée de faire un snapshot du système win7 à restaurer après l'upgrade en win10, ça évite une désinstallation de la maj qui pourrait désactiver la licence win10 chez Microsoft :pt1cable:  

Trit' a écrit :

Oui, mais depuis le MCT, demande plutôt à récupérer un fichier ISO à graver sur DVD. Il te suffira ensuite de décompresser cette ISO dans un dossier du disque dur et tu pourras ensuite lancer l’installation depuis ce dossier, comme tu l’envisages. C’est comme ça que j’ai procédé pour passer de la RTM à la TH2/1511, fin d’année dernière.

Je teste :jap:

n°3235670
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-06-2016 à 16:11:40  profilanswer

Non les licences en volume ne permettent pas la mise à jour gratuite.

---------------
n°3235691
aspegic500​mg
Posté le 24-06-2016 à 19:18:09  profilanswer

nex84 a écrit :

Non les licences en volume ne permettent pas la mise à jour gratuite.

Une remarque cependant: il n'y a pas de licence "full" en Open, que des "upgrade", donc on part forcément d'une licence oem ou boite, qu'on a upgradé par une licence en volume: si la licence d'origine est un windows 7 ou 8, celle-ci peut être upgradée gratuitement en 10 (mais ça réduit le nombre de cas à pratiquement rien: les win7 oem ayant un upgrade VL en win8)

n°3235879
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 11:44:35  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Une remarque cependant: il n'y a pas de licence "full" en Open, que des "upgrade", donc on part forcément d'une licence oem ou boite, qu'on a upgradé par une licence en volume: si la licence d'origine est un windows 7 ou 8, celle-ci peut être upgradée gratuitement en 10 (mais ça réduit le nombre de cas à pratiquement rien: les win7 oem ayant un upgrade VL en win8)

Dans le cas que tu indiques, ça veut dire que tu ne peux pas mettre à jour ta licence en volume gratuitement.
Par contre, tu peux faire la mise à jour individuelle des tes licences OEM gratuitement.

Mais du coup la licence en volume ne sert plus à rien.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 27-06-2016 à 11:45:01

---------------
n°3235885
aspegic500​mg
Posté le 27-06-2016 à 12:11:26  profilanswer

nex84 a écrit :

Dans le cas que tu indiques, ça veut dire que tu ne peux pas mettre à jour ta licence en volume gratuitement.
Par contre, tu peux faire la mise à jour individuelle des tes licences OEM gratuitement.

Mais du coup la licence en volume ne sert plus à rien.

Mmhhh oui en effet :D

Y a juste le cas d'un upgrade de version antérieure à windows 7 (Windows Vista OEM > upgrade en Windows 7 via licence VL > upgrade Windows 10 non-permis :/ ), mais ça veut dire que le pc a au moins 6-7 ans, il devient plus logique de le remplacer et récupérer directement une licence win10 oem, c'est juste chiant si on veut garder encore un peu les machines concernées, tout en uniformisant le parc en win10.

Message édité par aspegic500mg le 27-06-2016 à 12:18:37
n°3235895
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 13:27:09  profilanswer

C'est ça.

Pour simplifier :
- tu peux unitairement mettre à jour chaque licence OEM éligible gratuitement jusqu'au 29 juillet (indépendamment de la licence en volume)
- tu peux payer pour mettre à jour ta licence en volume

---------------
n°3235908
aspegic500​mg
Posté le 27-06-2016 à 15:11:20  profilanswer

Quelques résultats positifs :wahoo:

aspegic500mg a écrit :

Salut à tous,
Je profite de l'été pour faire une maj en win10 des pc win7 de mon domaine, j'ai quelques questions...

Question 1: les pc ont tous leur licence Windows 7 pro OEM, mais au fil des réinstallations de système, par gain de temps et de praticité, c'est parfois une clé de licence en volume qui a été utilisé (ps: cette clé nous appartient, j'ai deux windows 7 pro en open, et cette pratique est autorisée par Microsoft pour assurer le droit de création d'images), à la place de la clé OEM qu'on a pas envie d'aller lire sur l'étiquette (sous le bureau plein de poussière et de bordel :o ) ou qui n'était pas fournie pour les machines nativement en windows 8 (clé oem "unique" du constructeur, en dur dans le bios, nous avons downgradé en Windows 7 grâce à notre clé VL, là aussi c'est autorisé, une seule licence donne le droit de le faire sur toutes les machines "oem" du parc)  

Testé ce matin: tout fonctionne, peu importe le média win7 d'origine (oem, retail, vl ...), ça s'active bien lors d'une réinstallation complète de windows 10.

aspegic500mg a écrit :

aspegic500mg a écrit :

Apparemment oui, j'ai fais quelques maj comme ça sur des postes il y a 6 mois, par contre j'ai pas essayé de les formater et de les réinstaller directement en windows 10, j'espère que l'activation fonctionnera :sleep:  

Test concluant: machine Windows 7 activée, mise à jour gratuitement vers Windows 10, activé automatiquement sans soucis. Je rétrograde en Windows 7 avec le bouton "récupération" du système. Je formate et je réinstalle complètement un Windows 10: il s'active automatiquement, donc on peut dire que la rétrogradation n'efface pas la licence de maj gratuite windows 10 enregistrée chez Microsoft :)

aspegic500mg a écrit :

Je suis en train de tester tout ça, mais ça m'intéresserait d'avoir votre point de vue ;)

Trit' a écrit :

J'ai fais comme ça sur cinq machines depuis l'autre jour, effectivement ça va très vite.
"Media creation tool" pour créer une clé usb bootable 32 et 64 bits (~6.5Go), ensuite j'en ai copié le contenu dans un dossier, et à partir de celui-ci je peux lancer la maj sur chaque poste sans re-télécharger quoique ce soit (les mises à jours quand même mais c'est pas 4Go...)

n°3235958
QuikBad
Posté le 27-06-2016 à 22:39:06  profilanswer

Bonjour à tous,
J'ai acheté une nouvelle config (j'étais sur mac ces dernières années), j'ai installé via boot USB win10.
J'ai ensuite acheté une clé sur internet win7.
J'ai pensé pouvoir activer w10 avec cette clé tout simplement en profiter de l'upgrade gratuite. Hélas cela ne fonctionne pas, j'ai cette erreur :
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_259012Capture.png

Y a t'il un moyen sans installer win7? j'ai un skylake et du coup c'est la galère...

MERCi

Message cité 1 fois
Message édité par QuikBad le 27-06-2016 à 22:39:46
n°3235959
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 27-06-2016 à 22:42:34  profilanswer

Tu as installé quelle version de Windows 10 (10240 ou 10586) ?

---------------
n°3235961
nebulios
Posté le 27-06-2016 à 23:13:33  profilanswer

QuikBad a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai acheté une nouvelle config (j'étais sur mac ces dernières années), j'ai installé via boot USB win10.
J'ai ensuite acheté une clé sur internet win7.
J'ai pensé pouvoir activer w10 avec cette clé tout simplement en profiter de l'upgrade gratuite. Hélas cela ne fonctionne pas, j'ai cette erreur :
http://img11.hostingpics.net/thumb [...] apture.png

Y a t'il un moyen sans installer win7? j'ai un skylake et du coup c'est la galère...

MERCi

Tu dois obligatoirement acheter un Windows 7 version boîte, donc ta clé doit probablement être illégale pour commencer...

n°3235966
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-06-2016 à 00:05:59  profilanswer

Ou sinon tu as bien fais une clean install (ce que je doute vu qu'il détecte une version précédente de Windows sur ce PC)

Tu as un message d'erreur quand tu rentres manuellement la clé pour activer Windows 10 ?

---------------
n°3235967
jackie-85
What else !
Posté le 28-06-2016 à 01:52:08  profilanswer

bonsoir,  
j'ai pas jeté un coup aux dernières pages , mais j'ai une question technique :  
j'ai un pc portable sous win 7 qui s'est mis à jour vers win 10 , et je voudrais savoir s'il était possible de faire une réinstallation propre de win 10 dessus sans passer par la case win 7 , en utilisant la cle du portable ? :jap:

---------------
mes ventes
n°3235969
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-06-2016 à 02:36:37  profilanswer

Oui tu peux faire une clean install sans problème ;)

---------------
n°3235970
jackie-85
What else !
Posté le 28-06-2016 à 02:54:19  profilanswer

meme avec une cle de pc portable qui est censé etre utilisé qu'une seule fois par l'OEM ?

---------------
mes ventes
n°3235971
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 28-06-2016 à 03:12:12  profilanswer

Oui tu peux, avec une licence OEM tu ne peux pas transferer la licence sur un autre PC (carte mère différente en général), là c'est toujours le même portable :)

Mais t'as pas besoin d'entrer la clé de Windows 7 lors de l'install, tu fais ignoré...
Tant que Windows 10 a été activé au moins 1 fois, c'est enregistré sur les serveurs de MS

Message édité par tistou77 le 28-06-2016 à 03:13:55

---------------
n°3235972
jackie-85
What else !
Posté le 28-06-2016 à 03:38:23  profilanswer

ok merci de l'info :D

---------------
mes ventes
n°3235996
aderin68
Posté le 28-06-2016 à 11:03:49  profilanswer

Hello, j'ai encore deux trois questions.

Je vais recevoir aujourd'hui un W10 OEM version installation CD. J'ai vu que vous disiez que l'OEM peut s'installer qu'une seule fois, mais plus haut on m'a répondu que si on a une clé usb/un CD on peut l'installer sur une autre machine, si on utilise plus la première.

Du coup :

- Je peux installer ce Windows sur mon ancien pc fixe en attendant l'arrivée du nouveau ?
- Si oui, une fois que j'ai reçu le nouveau, comment je dis à Windows "J'utilise plus cette licence W10 sur l'ancien PC" pour qu'ils la valident sur le nouveau pc ?

n°3235999
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2016 à 11:15:15  profilanswer

aderin68 a écrit :

Hello, j'ai encore deux trois questions.

Je vais recevoir aujourd'hui un W10 OEM version installation CD. J'ai vu que vous disiez que l'OEM peut s'installer qu'une seule fois, mais plus haut on m'a répondu que si on a une clé usb/un CD on peut l'installer sur une autre machine, si on utilise plus la première.

Du coup :

- Je peux installer ce Windows sur mon ancien pc fixe en attendant l'arrivée du nouveau ?
- Si oui, une fois que j'ai reçu le nouveau, comment je dis à Windows "J'utilise plus cette licence W10 sur l'ancien PC" pour qu'ils la valident sur le nouveau pc ?

Une licence OEM est liée au PC sur lequel  elle est activée. Si tu changes de matériel, elle ne sera plus valide.
Par contre elle est rénistallable à l'infini sur ce même PC.

En revanche niveau CLUF, seul un constructeur ayant un accord OEM avec Microsoft peut préinstaller ce genre de licences sur un PC avant de le vendre.
Toi tu n'as pas le droit d'utiliser directement ce genre de licences.

Ce qu'il te faut c'est une licence FPP :  
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 28-06-2016 à 11:20:09

---------------
n°3236003
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 28-06-2016 à 11:33:17  profilanswer

nex84 a écrit :

Une licence OEM est liée au PC sur lequel  elle est activée. Si tu changes de matériel, elle ne sera plus valide.
Par contre elle est rénistallable à l'infini sur ce même PC.

En revanche niveau CLUF, seul un constructeur ayant un accord OEM avec Microsoft peut préinstaller ce genre de licences sur un PC avant de le vendre.

Ce qu'il te faut c'est une licence FPP :  
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10

Licence que j'ai commandé il y a plus d'une semaine et toujours pas reçu  :D  
Ils ont mis une date au 1 juillet maintenant !

:hello:  

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°3236014
aderin68
Posté le 28-06-2016 à 12:18:56  profilanswer

nex84 a écrit :

Ça veut dire que je pourrais quand même installer Windows par cette licence sur mon pc, mais que ça sera théoriquement pas légal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)