| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
picolo12 jolobandit3franc6sous | Reprise du message précédent : --------------- Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut |
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 06:31:31 ![]() ![]() |
nex84 Dura lex, sed lex | Je rappelle que la clé Windows 10 ne sert a rien.
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
aster Chaotic Neutral | C'est pas que je n'y parviens pas, c'est que je ne veux pas m'y résoudre.
|
gougoul07 Bo comme un dieu | tu as tout sur la même partition ? --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
aster Chaotic Neutral |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
babaa Yippee-kai | Bon va comprendre : Je réinstalle le pc de mes vieux en changeant le dd par mon ssd de 120Go ! Pas de clef rentrée donc. Et miracle sur celui activation ok ! Pourtant j'ai aussi changé la carte graphique car hs ! Soit 2 matos comme sur le miens Message cité 1 fois Message édité par babaa le 25-09-2015 à 18:46:25 --------------- Ooups |
pescalis |
|
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Publicité | Posté le 25-09-2015 à 20:17:31 ![]() ![]() |
gougoul07 Bo comme un dieu | ce qui compte c'est le nombre de changements en un coup --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
demosys61 | Cest pour ca que sous seven je ne changer qu'un élément à la fois, gpu puis encore gpu, RAM et ssd. |
gougoul07 Bo comme un dieu | quel intérêt ? tu as juste un coup de file a donner apres --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
demosys61 | Budget pour l'intérêt hein Gtx 770 puis 970 puis 980 ssd 850 pro 512 et 16g en 2400 vengeance pro rouge... Message édité par demosys61 le 25-09-2015 à 20:42:03 |
gougoul07 Bo comme un dieu | donc rien a voir avec le nombre de changements en un coup --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
Parerga | Bonjour,
Message édité par Parerga le 27-09-2015 à 12:29:34 |
OdbO | drapal --------------- L'informatique ça évolue très vite ou pas. |
yf38 | Tu découvres une question que tout le monde se pose, et dont on a discuté pas mal, depuis pas mal de temps et pour laquelle il n'y a pas de réponse officielle claire et nette. Message édité par yf38 le 27-09-2015 à 15:24:25 |
yf38 | Fait dans pas trop longtemps la manip fonctionnera, à condition de faire les étapes upgrade, puis clean install si tu y tiens. |
Parerga | D'accord, donc on se posera à nouveau la question de savoir comment MS se mettra en accord avec le CLUF de Windows après le 29 juillet 2016. |
Wolfman ModérateurLobo'tomizado |
|
Kisdra | Dans la même situation que beaucoup d'autres, j'aurais un changement de CM à prévoir dans pas longtemps, je m'intéresse aussi de près au sujet. Ce qui me fait sourire un peu jaune avec cette incertitude, c'est que même Microsoft n'a pas l'air bien sûr de savoir quelle attitude adopter. Le coup du "Si vous changez de carte mère, Windows 10 PEUT ne pas s'activer" est assez révélateur : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, ça dépendra si vous avez du bol, si ce n'est pas le cas on verra par téléphone si on vous laisse avoir droit au repêchage. Puis pareil, on est toujours pas bien sûr de ce peuvent bien venir faire les comptes Microsoft dans cette histoire : la licence est-elle liée d'une façon ou d'une autre au compte qui fait l'activation, un peu comme c'est le cas chez Apple avec les versions successives d'OS X liées au compte de l'utilisateur depuis l'apparition de l'App Store, ou est-ce qu'ils se sont juste dit "Tiens, on va coller ça en option d'activation, histoire de dire qu'on fait moderne..." ? Visiblement, il semblerait que ce soit la deuxième option, puisque de ce que j'ai compris, ça aiderait juste à valider auprès du service client Microsoft qu'on a bien fait la mise à jour depuis du Windows 7/8 légal. Message édité par Kisdra le 28-09-2015 à 23:47:12 |
nex84 Dura lex, sed lex | Il ne faut pas oublier que Microsoft vends Windows 10.
Message édité par nex84 le 29-09-2015 à 08:45:32 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
almamida Sauve une chaise, mange un cul | Le truc c'est que même si la CLUF stipule qu'on garde les termes d'une licence boîte, rien n'explique clairement la démarche à suivre en cas de changement de carte mère ou de PC.
--------------- Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm |
nex84 Dura lex, sed lex |
Message cité 2 fois Message édité par nex84 le 29-09-2015 à 09:57:13 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
almamida Sauve une chaise, mange un cul | Je parle du cas d'un upgrade depuis une licence boite windows 8.1 --------------- Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm |
nex84 Dura lex, sed lex | Voilà :
Kisdra | Si c'est effectivement compréhensible d'un point de vue marketing pour la vente des licences (et encore, je suis pas certain que ça soit bon pour l'image auprès de l'utilisateur moyen que de dire "On vous a offert la mise à jour en vous disant ça y est c'est génial vous êtes sur Windows 10 complet, mais au moindre problème matériel faudra revenir sur l'ancien ou passer à la caisse" ), ça va être une chiure à gérer côté support client (alors que le but était en partie de justement soulager ledit support en ayant un maximum d'utilisateurs sur la dernière version de l'OS). |
Trit' |
|
Kisdra |
|
nex84 Dura lex, sed lex | La clé ne sers que pour l'activation des versions boite (ou la réactivation).
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Kisdra |
Par contre, pour ce qui est de monter son PC, ou de le faire modifier en boutique ou autres, justement le problème cette fois c'est qu'on est pas bien sûr de savoir à quoi s'en tenir. La preuve, on en discute encore 2 mois après, et on est apparemment pas prêt d'arrêter tant Microsoft délivre les informations précises au compte-goutte avec un discours de "peut-être que ça marchera" quand on demande d'un côté et un "ça pourrait ne pas marcher" quand on demande ailleurs. Et pour ce qui est de la métaphore du dealer, désolé ça ne fonctionne pas, en général quand on est honnête avec ses clients et utilisateurs, on précise clairement dès le départ les conditions exactes et détaillées. Là Microsoft peut très bien se retrouver avec des procès au cul pour communication mensongère, parce que c'est bien beau de rajouter des informations dans les mois qui suivent, sauf que dans les faits, tous ceux qui ont fait la migration avant la publication desdites informations complémentaires ont la possibilité de dire "Hé, mais moi on m'a fait accepter des conditions d'utilisations qui ne comprenaient pas ça dedans, ou qui n'étaient absolument pas claires ni précises à ce sujet". Je bosse moi-même dans une boîte de support auprès d'un groupe de restauration, on a intérêt à êtres clairs sur nos prestations et nos conditions d'utilisation, autrement on se fait copieusement allumer. Message édité par Kisdra le 29-09-2015 à 14:31:24 |
nex84 Dura lex, sed lex | Toi tu as jamais été voir un dealer de drogue Message cité 1 fois Message édité par nex84 le 29-09-2015 à 15:01:27 --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Kisdra |
|
MantaFahrer Blaireau exporté | "Dealer honnête", je bloque un peu --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Xixou2 | lors de l'achat de win10 sur le store win, on ne recoit pas de clef. c'est comme les laptops pre installes. j'ai du lancer une app pour voir ma clef. je ne trouve pas ca normal. Message cité 2 fois Message édité par Xixou2 le 29-09-2015 à 19:17:19 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci ! | Installer une image de pc sans perdre les licences Windows |
| [Topic unique] Windows 8 : licences et versions | [Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !] |
| windows automated installation tool kit et licences? | Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ? |
| Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licences | Comment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ?? |
| Question aux pros des licences Microsoft Windows XP | |
| Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences | |