Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2241 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3202520
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 25-09-2015 à 06:31:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  
Ouai tu n'avais pas la clé avant, moi je l'ai récupéré avec keyfinder sur le pc ça te donne toutes les clés sur ta machine (néro, w10, ms office, ou autre).
Tu n'a qu'a essayer voir s'il te retrouve l'integralité de ta clé puis tu la rentre.
Lien https://www.magicaljellybean.com/keyfinder/

---------------
Vivement l'immortalité puis l'invisibilité et la perfection du corps hors cosmique le O parfait; "citation de OMER l'ESPRIT invisible à MÉDITER" A.V.F: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1.htm#haut
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 06:31:31  profilanswer

n°3202545
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-09-2015 à 09:12:09  profilanswer

Je rappelle que la clé Windows 10 ne sert a rien.

Sinon Aster, pourquoi tu ne parviens pas à installer Windows 7 avec ta clé ?
Pour toi c'est le seul moyen de t'en sortir et remigrer vers Windows 10 (et refaire une activation de ton nouveau matériel)

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202601
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-09-2015 à 12:49:56  profilanswer

C'est pas que je n'y parviens pas, c'est que je ne veux pas m'y résoudre.
J'ai des centaines de Go de data à trier et sauvegarder avant de reinstall :/

n°3202602
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-09-2015 à 12:51:05  profilanswer

tu as tout sur la même partition ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3202623
aster
Chaotic Neutral
Posté le 25-09-2015 à 14:02:29  profilanswer

Non, mais j'ai quand même plein de trucs sur C, genre les jeux moddés

n°3202630
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-09-2015 à 14:27:47  profilanswer

aster a écrit :

Non, mais j'ai quand même plein de trucs sur C, genre les jeux moddés

Les jeux n'ont rien à faire sur le C.
Les programmes (et encore) je veux bien, mais c'est tout.

Ça évite les emmerdes de ce genre à la réinstallation.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3202694
babaa
Yippee-kai
Posté le 25-09-2015 à 18:45:59  profilanswer

Bon va comprendre : Je réinstalle le pc de mes vieux en changeant le dd par mon ssd de 120Go ! Pas de clef rentrée donc. Et miracle sur celui activation ok ! Pourtant j'ai aussi changé la carte graphique car hs ! Soit 2 matos comme sur le miens :/ !

Message cité 1 fois
Message édité par babaa le 25-09-2015 à 18:46:25

---------------
Ooups
n°3202697
pescalis
Posté le 25-09-2015 à 18:52:48  profilanswer

babaa a écrit :

Bon va comprendre : Je réinstalle le pc de mes vieux en changeant le dd par mon ssd de 120Go ! Pas de clef rentrée donc. Et miracle sur celui activation ok ! Pourtant j'ai aussi changé la carte graphique car hs ! Soit 2 matos comme sur le miens :/ !

Comme dit maintes fois, W10 est certes lié au hardware, mais pour être précis, pas à tout le hardware ! Seulement à la carte mère (c'est sûr), et au proc (à confirmer), et c'est tout. Donc vous pouvez changer de carte graphique, de mémoire et de dd/ssd comme vous voulez.

n°3202702
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-09-2015 à 19:21:28  profilanswer

pescalis a écrit :

Comme dit maintes fois, W10 est certes lié au hardware, mais pour être précis, pas à tout le hardware ! Seulement à la carte mère (c'est sûr), et au proc (à confirmer), et c'est tout. Donc vous pouvez changer de carte graphique, de mémoire et de dd/ssd comme vous voulez.

si ils ont gardés le même système qu'avant, ça doit dépendre aussi du nombre de modif ...
un jour j'ai changé cg + ram + un autre truc je crois -> obliger de reactiver

---------------
n°3202733
pescalis
Posté le 25-09-2015 à 20:17:31  profilanswer

J'ai fait plusieurs fois de gros changements avec W7, je n'ai jamais eu de problèmes... Au pire le serveur vocal de microsoft...
A moins de changer de hardware tous les mois (et encore je ne pense pas qu'il y ai une limite stipuler dans le cluf), les versions retails ne sont pas limitante.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 20:17:31  profilanswer

n°3202736
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-09-2015 à 20:24:00  profilanswer

ce qui compte c'est le nombre de changements en un coup

---------------
n°3202738
demosys61
Posté le 25-09-2015 à 20:26:56  profilanswer

Cest pour ca que sous seven je ne changer qu'un élément à la fois, gpu puis encore gpu, RAM et ssd.

n°3202739
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-09-2015 à 20:32:19  profilanswer

quel intérêt ? tu as juste un coup de file a donner apres

---------------
n°3202740
demosys61
Posté le 25-09-2015 à 20:41:41  profilanswer

Budget pour l'intérêt hein Gtx 770 puis 970 puis 980 ssd 850 pro 512 et 16g en 2400 vengeance pro rouge...

Message édité par demosys61 le 25-09-2015 à 20:42:03
n°3202743
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 25-09-2015 à 21:16:33  profilanswer

donc rien a voir avec le nombre de changements en un coup

---------------
n°3202960
Parerga
Posté le 27-09-2015 à 12:28:43  profilanswer

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il la réponse à la question du transfert des droits de la licence d'origine W7/8.1 vers la mise à jour Windows 10 en cas de changement de machine ?

J'explicite le contexte :
J'anticipe le probable changement de carte mère (malgré moi) d'un ordinateur sur lequel j'ai un Windows 8.1 Pro boîte mis à jour vers Windows 10 Pro. Changer de carte mère revient à changer la machine à laquelle est lié W10.

Donc, pourrais-je réinstaller W10 grâce à ma licence Windows 8.1 Pro ? Le CLUF de W10 dit en 4b : Si vous avez acquis le logiciel seul (et également si vous avez effectué une mise à jour d’un logiciel acquis seul), vous êtes autorisé à en transférer la licence directement à un autre dispositif qui vous appartient.

http://www.microsoft.com/en-us/Use [...] French.htm

Si j'ai bien compris, je peux donc réinstaller W10 avec ma licence W8.1 boîte.

Mes questions :
- Est-ce bien le cas concrètement ?
- Si oui, comment faire ? Faut-il réinstaller W8.1 puis refaire la mise à jour ? Installer W10 directement puis appeler MS pour l'activation ?

Je sais déjà que rentrer une clé W7/8.1 pour l'activation de W10 ne fonctionne pas.

Je trouve que MS n'est pas très clair sur les modalités de transfert de W10 obtenu avec une mise à jour depuis une version boîte de W7/8.1.

Quelqu'un a-t-il une info ou une expérience à partager sur le sujet ?

Message édité par Parerga le 27-09-2015 à 12:29:34
n°3202964
OdbO
Posté le 27-09-2015 à 12:57:15  profilanswer

drapal

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3202975
yf38
Posté le 27-09-2015 à 14:18:55  profilanswer

Tu découvres une question que tout le monde se pose, et dont on a discuté pas mal,  depuis pas mal de temps et pour laquelle il n'y a pas de réponse officielle claire et nette.
Ce qui est sur, c'est que jusque fin juillet 2016 tu pourras le faire, au pire en réinstallant 8.1 et ensuite upgradant à nouveau vers 10.
Après cette date, c'est plus mystérieux.
La seule information qu'on a (provenance Gabe Aul de Microsoft) c'est qu'en téléphonant à un opérateur SAV de MS il serait capable de valider ta nouvelle installation parce qu'il peut vérifier que ton ancienne machine était bien migrée en 10.
Que l'ancienne soit inscrite sur un compte Microsoft pourrait aider (mais c'est une supposition).
http://www.howtogeek.com/226510/ho [...] -hardware/
ça semble un peu folklorique et sujet à discussion, mais je crois qu'on n'a rien de mieux pour le moment et qu'on risque de n'avoir rien de mieux jusqu'à l'année prochaine.
Si c'est pour avant 8/2016 le mieux serait d'être capable de réinstaller 8.1 (avec une image si elle existe) et de refaire l'upgrade avec un media fourni par MS, ce qui n'est pas catastrophique pour une nouvelle carte mère.

Message édité par yf38 le 27-09-2015 à 15:24:25
n°3202984
Mikmouse
Posté le 27-09-2015 à 16:01:46  profilanswer

Ca fait partie intégrante des "mystères" du CLUF final de Windows 10, qui semble valable pour Pierre et différent pour Jacques.... :D

Mon exemple déja cité ailleurs dans ce forum.

"Insider" depuis novembre 2014, sur un PC "fait maison" et sur lequel je jongle avec le dual boots et les multiples disques durs dans des racks internes. Carte Giga avec chispet Z68.

J'avais au 29 Juillet : 1 DD avec la dernière version Windows 10 insider, + un SSD + DD avec un dual boot W7x64 - Win 8.1 x64 version boite donc retail.  Un autre boot avec un SSD et W8.1 Home premium.

J'ai migré 8.1 vers Windows 10 le 29 ou le 30 juillet. Aucun problème. Sur un autre SSD de marque différente j'avais un Windows 8.1 Home venant de l'upgrade d'un Windows 7 h premium (2012 - 29€).
Passé aussi en W10 Home , puis clean install dessus.  
Le tout activé du 1er coup.

Le plus intéressant (et je cherche encore la réponse) :
 10 jours plus tard, à l'allumage ma CM brùle au sens propre.. étage d'alim parti en fumée.  
Je change tout mon matos sauf l'alim et le boitier.  Z170 et Proc Intel 66xx , 16 Go de ram et CG 970...  

En utilisant ShadowProtect j'ai fait une restauration des images disques systèmes avec l'option "Dissimilar Hardware" ..  

Après "moulinage" et installation de nouveaux drivers , TOUS MES OS W10 (sauf W7) sont restés activés.  Pour W7 réactivation par telephone.
Le seul qui a un compte MSA est le disque "Insider" , les autres en comptes locaux.
Quand je vois les Windows 8.1 ou 7 légaux qui se payent des erreurs à l'activation je me pose des questions. Mon HWID est complètement différent et j'ai quatre Windows 10 activés (sur le même HWID), OS's venant tous d'un Hardware ou seule la marque de la CM et du Proco est la même... Pas le modèle.  
 .????

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3202998
Parerga
Posté le 27-09-2015 à 17:43:46  profilanswer

Je ne découvre pas la question, je me la suis posée dès que MS a annoncé la mise à jour gratuite vers W10. Ensuite, en lisant le CLUF, je me suis rendu compte que ce cas de figure était prévu en théorie, mais qu'il n'y avait rien sur la procédure à suivre.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas ardemment cherché la réponse car aucune nécessité ne m'y poussait immédiatement, seulement de la curiosité en prévision d'un éventuel changement de machine d'ici un an minimum. Sauf, que je vais sans doute devoir changer prochainement de carte mère (synonyme de changement de machine) à cause d'une défectuosité et donc ce qui n'était pas nécessaire et urgent avant le devient de plus en plus.

Je verrai donc le moment venu en tentant de réinstaller le W8.1, pour ensuite refaire la mise à jour vers W10 et voir si elle s'active. Si ça ne fonctionne pas j'appellerai le service client de MS pour demander une activation.

Ceci dit, la confusion autour de ce point est conforme la clarté de la communication de MS en général. C'est ahurissant mais pas étonnant.

n°3203013
yf38
Posté le 27-09-2015 à 19:17:01  profilanswer

Fait dans pas trop longtemps la manip fonctionnera, à condition de faire les étapes upgrade, puis clean install si tu y tiens.

n°3203014
Parerga
Posté le 27-09-2015 à 19:26:14  profilanswer

Je ne compte pas traîner, évidemment, car mon PC principal est actuellement en rade. Il faut encore que je confirme le diagnostic sur ma CM et si c'est bien de là que vient mon problème, il reste une infime chance que le constructeur la prenne en SAV pour la réparer, auquel cas ça restera le même matériel. Mais ce n'est pas l'hypothèse qui tient la corde.

La "clean install" après la mise à jour fonctionne bien au niveau de l'activation. Je l'ai déjà fait sur 3 PC différents sans rencontrer aucun problème.

n°3203172
Parerga
Posté le 28-09-2015 à 19:42:25  profilanswer

D'accord, donc on se posera à nouveau la question de savoir comment MS se mettra en accord avec le CLUF de Windows après le 29 juillet 2016.

n°3203174
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-09-2015 à 19:49:04  profilanswer

ravenloft a écrit :

Citation :

Si ces points étaient déjà assez clairs, un autre ne l'était pas, celui du changement de hardware. La réponse se trouve sur la même page. Si vous avez profité de la mise à jour vers Windows 10 pour récupérer l'OS et que vous faites un gros changement hardware (remplacement de carte mère), alors votre licence Windows 10 sera invalidée (testé et vérifié par nos soins via un changement de mobale sur un Windows 10 Insider). Ce n'est vrai que pour la mise à jour gratuite, ceux qui ont acheté une clef pouvant tout à fait réactiver leur OS par la suite. Donc vous pouvez gratuitement migrer vers Windows 10 depuis 7, 8 ou 8.1, mais si vous êtes du genre à changer de matos assez souvent, cette mise à jour figera votre PC dans le temps (en même temps vu le mouvement côté CPU...) ou vous obligera à racheter une licence le jour où vous changerez de matos (en attendant, vous pouvez toujours réinstaller votre Windows 7/8.X et refaire toute la mise à jour tant que l'offre de gratuité de Microsoft est valable).

http://www.comptoir-hardware.com/a [...] ws-10.html

Rien qu'à voir qu'ils basent leur croyance sur un test effectué à la vavite sur un Windows Insider montre bien que c'est du gros n'importe quoi cet article.

Je comprends pas comment on en arrive après 40 pages sur ce topic à se poser les mêmes questions, alors que le CLUF énonce clairement les droits et usage de la mise à jour.  [:kc]

n°3203209
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 28-09-2015 à 22:26:23  profilanswer

Bah si tu copiais le message en entier tu l'aurais vu ...

Citation :

If you upgraded to Windows 10 using the free upgrade offer and then made significant hardware changes to your device, such as replacing the motherboard, Windows 10 might no longer be activated. For help on how to activate your device, contact customer support.

n°3203235
Kisdra
Posté le 28-09-2015 à 23:39:06  profilanswer

Dans la même situation que beaucoup d'autres, j'aurais un changement de CM à prévoir dans pas longtemps, je m'intéresse aussi de près au sujet.

Ce qui me fait sourire un peu jaune avec cette incertitude, c'est que même Microsoft n'a pas l'air bien sûr de savoir quelle attitude adopter. Le coup du "Si vous changez de carte mère, Windows 10 PEUT ne pas s'activer" est assez révélateur : p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, ça dépendra si vous avez du bol, si ce n'est pas le cas on verra par téléphone si on vous laisse avoir droit au repêchage.

Puis pareil, on est toujours pas bien sûr de ce peuvent bien venir faire les comptes Microsoft dans cette histoire : la licence est-elle liée d'une façon ou d'une autre au compte qui fait l'activation, un peu comme c'est le cas chez Apple avec les versions successives d'OS X liées au compte de l'utilisateur depuis l'apparition de l'App Store, ou est-ce qu'ils se sont juste dit "Tiens, on va coller ça en option d'activation, histoire de dire qu'on fait moderne..." ? Visiblement, il semblerait que ce soit la deuxième option, puisque de ce que j'ai compris, ça aiderait juste à valider auprès du service client Microsoft qu'on a bien fait la mise à jour depuis du Windows 7/8 légal.

Message édité par Kisdra le 28-09-2015 à 23:47:12
n°3203248
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 08:44:06  profilanswer

Il ne faut pas oublier que Microsoft vends Windows 10.
Ces versions Full s'activeront sans soucis après la première année et sont toujours transférables.

Après en parallèle, ils font une offre (promotionnelle) de mise à jour gratuite limitée dans le temps.
Cette mise à jour est/sera beaucoup plus restrictive dans le temps car au final il faudra probablement payer (lors d'un changement de carte mère par exemple) une fois la première année de mise à jour gratuite passée.

C'est du pur marketing car leur objectif est toujours de vendre des nouvelles licences.
Après je trouve que le flou de communication a beaucoup déservi la lisibilité et la comprehension de l'offre.

Message édité par nex84 le 29-09-2015 à 08:45:32

---------------
n°3203255
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 29-09-2015 à 09:18:45  profilanswer

Le truc c'est que même si la CLUF stipule qu'on garde les termes d'une licence boîte, rien n'explique clairement la démarche à suivre en cas de changement de carte mère ou de PC.
Si la seule solution claire et "fiable" à l'heure actuelle c'est "contactez le support" ça n'éclaircit en rien la procédure.

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°3203262
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 09:28:22  profilanswer

almamida a écrit :

Le truc c'est que même si la CLUF stipule qu'on garde les termes d'une licence boîte, rien n'explique clairement la démarche à suivre en cas de changement de carte mère ou de PC.
Si la seule solution claire et "fiable" à l'heure actuelle c'est "contactez le support" ça n'éclaircit en rien la procédure.

Tu parles dans quel cas ?
Si tu change de carte mère, l'activation saute dans tous les cas car l'ID hardware change.

En cas de licence achetée full, il suffira normalement de réentrer sa clé.
En cas d'upgrade tu devra soit :
- racheter une licence
- réinstaller l'ancien Windows (la licence d'origine), puis refaire la mise à jour (gratuite 1 an, payante après)

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 29-09-2015 à 09:57:13

---------------
n°3203265
almamida
Sauve une chaise, mange un cul
Posté le 29-09-2015 à 09:30:38  profilanswer

Je parle du cas d'un upgrade depuis une licence boite windows 8.1

---------------
Topic Achat Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 4942_1.htm
n°3203271
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 09:57:39  profilanswer

Voilà :

nex84 a écrit :

- racheter une licence
- réinstaller l'ancien Windows (la licence d'origine), puis refaire la mise à jour (gratuite 1 an, payante après)

---------------
n°3203288
Kisdra
Posté le 29-09-2015 à 11:42:03  profilanswer

Si c'est effectivement compréhensible d'un point de vue marketing pour la vente des licences (et encore, je suis pas certain que ça soit bon pour l'image  auprès de l'utilisateur moyen que de dire "On vous a offert la mise à jour en vous disant ça y est c'est génial vous êtes sur Windows 10 complet, mais au moindre problème matériel faudra revenir sur l'ancien ou passer à la caisse" ), ça va être une chiure à gérer côté support client (alors que le but était en partie de justement soulager ledit support en ayant un maximum d'utilisateurs sur la dernière version de l'OS).

n°3203289
Trit'
Posté le 29-09-2015 à 11:45:34  profilanswer

nex84 a écrit :

- racheter une licence

OK pour la mise à jour GWX depuis Windows Update. Mais qu'en sera-t-il si, à partir du/après le 29 juillet prochain, tu fais la mise à jour en lançant (depuis le Windows à mettre à jour) le Setup.exe d'une ISO récupérée et gravée sur DVD/décompressée sur clef USB ? Est-ce que tu devras payer une licénce ou est-ce que ça va s'activer quand même ? Pour l'instant, il n'y a pas de réponse, mais la question mérite quand même d'être considérée.

n°3203294
Kisdra
Posté le 29-09-2015 à 12:09:05  profilanswer

Trit' a écrit :

OK pour la mise à jour GWX depuis Windows Update. Mais qu'en sera-t-il si, à partir du/après le 29 juillet prochain, tu fais la mise à jour en lançant (depuis le Windows à mettre à jour) le Setup.exe d'une ISO récupérée et gravée sur DVD/décompressée sur clef USB ? Est-ce que tu devras payer une licénce ou est-ce que ça va s'activer quand même ? Pour l'instant, il n'y a pas de réponse, mais la question mérite quand même d'être considérée.

Sachant que si effectivement Microsoft ne donne pas explicitement la clé produit, elle est trouvable par différentes commandes/logiciels, donc en effet quid d'une installation comme on en avait l'habitude jusque-là avec support USB/DVD + renseignement de clé produit à l'installation ?

Encore une fois, c'est extrêmement pénible de ne pas avoir d'information claire à ce niveau. Qu'ils soient dans l'optique qu'aujourd'hui à l'époque des smartphones et tablettes nombre d'utilisateurs changent l'appareil complet en cas de problème, soit, mais ce serait bien qu'ils n'oublient pas que l'ordinateur "traditionnel", celui où on peut bidouiller le matos et le logiciel, est encore loin, mais alors tellement loin d'être dans ce cas.

n°3203315
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 13:12:08  profilanswer

La clé ne sers que pour l'activation des versions boite (ou la réactivation).

Pour les upgrades, l'activation échouera, même si le setup prends la clé générique qui est sur le net.

---------------
n°3203319
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2015 à 13:22:14  profilanswer

Kisdra a écrit :

Si c'est effectivement compréhensible d'un point de vue marketing pour la vente des licences (et encore, je suis pas certain que ça soit bon pour l'image  auprès de l'utilisateur moyen que de dire "On vous a offert la mise à jour en vous disant ça y est c'est génial vous êtes sur Windows 10 complet, mais au moindre problème matériel faudra revenir sur l'ancien ou passer à la caisse" ), ça va être une chiure à gérer côté support client (alors que le but était en partie de justement soulager ledit support en ayant un maximum d'utilisateurs sur la dernière version de l'OS).

L'utilisateur moyen (=courant) utilise la licence fournie avec son portable. Il ne change pas de CM (en cas de panne c'est le SAV constructeur qui se démerde) et récupère une nouvelle licence avec chaque machine achetée.
Le quidam qui monte son PC sait à quoi s'en tenir.
Et la métphore du dealer "1e dose gratuite, après tu paies" fonctionne assez bien dans son cas.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3203328
Kisdra
Posté le 29-09-2015 à 14:03:35  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

L'utilisateur moyen (=courant) utilise la licence fournie avec son portable. Il ne change pas de CM (en cas de panne c'est le SAV constructeur qui se démerde) et récupère une nouvelle licence avec chaque machine achetée.
Le quidam qui monte son PC sait à quoi s'en tenir.
Et la métphore du dealer "1e dose gratuite, après tu paies" fonctionne assez bien dans son cas.

Ah non mais pour les portables on est d'accord, ça rentre d'ailleurs plus ou moins dans la catégorie des appareils dont tu ne vas pas modifier la config, RAM, disque et une poignée d'autres éléments mis à part. L'utilisateur moyen va renvoyer la machine et laisser le constructeur se démerder ou carrément en changer lorsque c'est la carte mère qui a un soucis (j'en suis le premier exemple, j'avais un netbook HP dont la carte est devenue HS en juin, il était hors garantie depuis quelques années, j'ai racheté un portable ce mois-ci sans chercher à m'embêter avec du remplacement de pièces).

Par contre, pour ce qui est de monter son PC, ou de le faire modifier en boutique ou autres, justement le problème cette fois c'est qu'on est pas bien sûr de savoir à quoi s'en tenir. La preuve, on en discute encore 2 mois après, et on est apparemment pas prêt d'arrêter tant Microsoft délivre les informations précises au compte-goutte avec un discours de "peut-être que ça marchera" quand on demande d'un côté et un "ça pourrait ne pas marcher" quand on demande ailleurs.

Et pour ce qui est de la métaphore du dealer, désolé ça ne fonctionne pas, en général quand on est honnête avec ses clients et utilisateurs, on précise clairement dès le départ les conditions exactes et détaillées. Là Microsoft peut très bien se retrouver avec des procès au cul pour communication mensongère, parce que c'est bien beau de rajouter des informations dans les mois qui suivent, sauf que dans les faits, tous ceux qui ont fait la migration avant la publication desdites informations complémentaires ont la possibilité de dire "Hé, mais moi on m'a fait accepter des conditions d'utilisations qui ne comprenaient pas ça dedans, ou qui n'étaient absolument pas claires ni précises à ce sujet". Je bosse moi-même dans une boîte de support auprès d'un groupe de restauration, on a intérêt à êtres clairs sur nos prestations et nos conditions d'utilisation, autrement on se fait copieusement allumer.

Message édité par Kisdra le 29-09-2015 à 14:31:24
n°3203335
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 29-09-2015 à 15:00:05  profilanswer

Toi tu as jamais été voir un dealer de drogue :D

De plus rien n'empèche de procéder comme ça.
Au final, la sanction vient des clients (mécontentement, boycott, etc...).
Après, tant que ça fonctionne ... (et sur le volume, oui, ça fonctionne)

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 29-09-2015 à 15:01:27

---------------
n°3203342
Kisdra
Posté le 29-09-2015 à 15:38:58  profilanswer

nex84 a écrit :

Toi tu as jamais été voir un dealer de drogue :D

De plus rien n'empèche de procéder comme ça.
Au final, la sanction vient des clients (mécontentement, boycott, etc...).
Après, tant que ça fonctionne ... (et sur le volume, oui, ça fonctionne)

Effectivement, ils peuvent procéder de cette façon, sauf que s'ils ne sont pas hyper clairs, on connaît bien nos amis Ricains là-dessus maintenant, s'ils ne sont pas blindés de partout, juridiquement ça leur retombera sur la tronche (interprétation, tout ça).
Mais sinon, oui, ils continuent à tabler sur le fait que personne ne fasse rien. Comme toujours, un faible pourcentage se tournera vers Apple, un encore plus faible pourcentage tentera Linux. Reste les machines sous Chrome OS, mais nombreux sont ceux qui en sont revenus du système de Google tant il s'avère limité déjà rien qu'en face des OS mobiles.

Après, voilà, personnellement sur le coup je n'ai rien à leur reprocher sur le plan de l'OS, c'est un bon cru, notamment en usage ludique pour ce que j'en fais sur mes 2 PC fixes à la maison. Mais ça me fait juste suer que ça soit couplé côté gestion des licences avec un bon gros flou artistique qui n'est toujours pas entièrement dissipé.

n°3203390
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 29-09-2015 à 18:55:24  profilanswer

"Dealer honnête", je bloque un peu :D

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°3203393
Xixou2
Posté le 29-09-2015 à 19:15:22  profilanswer

lors de l'achat de win10 sur le store win, on ne recoit pas de clef. c'est comme les laptops pre installes. j'ai du lancer une app pour voir ma clef. je ne trouve pas ca normal.

Message cité 2 fois
Message édité par Xixou2 le 29-09-2015 à 19:17:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)