Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3550 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3199095
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 08-09-2015 à 13:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Normalement, tu as un windows activé (7 ou 8).
Tu lances la mise à jour vers 10.
Une fois terminée ton windows 10 s'active.

Seulement à partir de cette dernière activation tu peux réinstaller directement Windows 10 sans clé.

Message édité par nex84 le 08-09-2015 à 13:32:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 13:32:16  profilanswer

n°3199226
Xixou2
Posté le 08-09-2015 à 19:56:39  profilanswer

nex84 a écrit :

Si tu les as commandés sur le site de Microsoft en version dématérialisée, tu as du reçevoir ta clé par mail.
Si tu l'a eu en version boite, c'est dessus.

Si tu l'a perdue, on ne pourra pas faire grand chose pour toi pour ta licence d'origine.

j'ai acheté win 10 sur le store Microsoft et n'ai jamais reçu ma clef.
J'ai dû charger un outils pour récuperer ma clef.
Lourd quand même ça je trouve.

n°3199231
spence fox​trot
^^
Posté le 08-09-2015 à 20:40:20  profilanswer

r1-bo a écrit :

J'ai bien sûr activé mon Windows 7 avec sa clé

r1-bo a écrit :

Obliger de réinstalle win7 car c'est la seule version que j'avais en boîte avec un dvd, pas possible d'installer direct win 10.
Après j'ai mes clés win7 et 8 ils sont actives pas de soucis. Mon problème c'est win 10 qui ne veux pas s'activer car j'ai pas noté mon ancienne clé.

Après si la solution c'est de graver un iso de win10 pour réinstaller win10 directement  sur mon Pc ... Je vais tester.
Mais ça soule d'installer 50x Windows

Le problème est là : la mise à jour gratuite vers windows 10 n'implique aucune clé de windows 10...
TOUT LE MONDE a la même clé générique une fois windows 10 activé (que l'on peut trouver grâce speccy par exemple)

La mise à jour vers windows 10 contrôle que ton windows éligible (7 ou 8.1) est bien activé en dur (clé et ID renseignés chez microsoft), et autorise l'ID de ton ordinateur à être activé.
Il n'y a pas/plus de système de clé pour cette mise à jour.

J'ai d'ailleurs un problème :

Je viens de faire la mise à jour depuis mon 8.1 pro bien activé... j'avais bien un win 10 pro 64 activé.

J'ai utilisé la même clé (usb) pour refaire l'installation clean (clé crée par l'utilitaire de windows)... et mon win 10 tout propre ne s'active pas...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3199236
Xixou2
Posté le 08-09-2015 à 21:02:06  profilanswer

Comme j'ai acheté le 10 j'ai une autre clef ^^

n°3199272
pescalis
Posté le 08-09-2015 à 22:28:15  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

J'ai d'ailleurs un problème :

Je viens de faire la mise à jour depuis mon 8.1 pro bien activé... j'avais bien un win 10 pro 64 activé.

J'ai utilisé la même clé (usb) pour refaire l'installation clean (clé crée par l'utilitaire de windows)... et mon win 10 tout propre ne s'active pas...

Il faut bien faire la clean install depuis l'iso que l'on télécharge sur le site de microsoft, pas depuis la clé créée pour la maj, j'ai testé... involontairement...

n°3199280
spence fox​trot
^^
Posté le 08-09-2015 à 22:52:14  profilanswer

pescalis a écrit :

Il faut bien faire la clean install depuis l'iso que l'on télécharge sur le site de microsoft, pas depuis la clé créée pour la maj, j'ai testé... involontairement...

ok....
c'est ce lien?
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /techbench

ou il y a un autre lien?

---------------
n°3199297
McNulty
Posté le 09-09-2015 à 00:54:20  profilanswer

n°3199299
spence fox​trot
^^
Posté le 09-09-2015 à 04:20:00  profilanswer

Bah c'est bien ce que j'ai téléchargé...
J'ai dl l'iso via ce truc...
J'ai ensuite créé ma clé via l'utilitaire windows dvdtool machin (fournit pas Microsoft)

Par contre, j'ai su résoudre sans refaire la clean installe.
C'est bel et bien l'ID strictement identique qu'il faut pour l'activation.
Donc pas de clé usb et tous les pilotes bien installés (selon le gestionnaire de périphériques)

Pour ceux qui ont a moitié suivi et qui ne comprennent pas pourquoi la clean installe ne s'active pas, voici une piste :
Lorsque vous avez votre mise à jour vers win 10 d'effectuée, contrôlez le gestionnaire de périphérique : tout est normalement bien installé et NON désactivé.
Votre ID windows est donc constituée de tout ce qui s'y trouve (je ne sais pas pour les périphériques usb, mais je ne pense pas, donc dans le doute, ne laissez rien branché lors de la génération de l'ID de machine).

Lors de la clean installe, il me manquait deux pilotes : bus SM (intel) et killer network (ethernet)
J'ai fait l'erreur de le connecter en wifi AVANT de finir l'installation des pilotes...
Windows a donc tenté de s'activer sans ces derniers pilotes correctement installés, et donc selon moi toujours, sans l'ID de windows complètement générée.

Une fois biens installés, j'ai attendu longtemps voir si ça s'activerait, mais non...
J'ai tenté le "slmgr /rearm", mais ça n'a marché qu'à moitié : le pc attendait bien pour pouvoir s'activer, mais considérait qu'il lui fallait une connexion internet (alors que je pouvais surfer sans pb).
Je pense que c'est parce que j'avais viré windows store et cie, et que j'avais utilisé le programme de blocage des télémétries...

J'ai donc effectué la réinitialisation via les paramètres, et comme il conserve les pilotes, cela a finalement renvoyé la demande d'activation avec l'ID complète générée avec l'ensemble du matériel...

Point intéressant : pour faire ma mise à jour de 8.1 pro à win 10 pro, j'ai d'abord fait une clean installe de 8.1 pro.
Cette clean installe (win 8.1 pro) m'avait trouvé l'intégralité de mes pilotes (générique windows donc, sans connexion internet) et donc notamment, le bus SM, et les pilotes ethernet compatibles.
Chose que l'installation de win10 n'a pas su faire.

Msi gaming 7 la carte mère, en Z97 donc, avec un port lan Killer e2200...

Vu que j'ai trop fait mumuse, je pense que ça sera problématique par la suite...
Je pense refaire une clean installe avec les pilotes manquant intégrés à l'installation ^^
(mais je sais pas comment je vais faire pour installer les pilote intel qui ne laissent pas les .inf)

Pour ceux qui sont septiques vis-à-vis de l'histoire des ID et des périphériques non installés/désactivés : j'avais lu un article qui parlait de récupérer des copies de jeux. Une platforme offrait un jeu par pc... mais les petits malins ne comprenaient pas comment la plateforme déterminait que le pc avait déjà eu son jeu.
L'article expliquait qu'en désactivant simplement la carte wifi, le pc avait une ID différente, et on pouvait récupérer un autre jeu, car la plateforme en question trouvait une autre ID. De même avec la carte ethernet... Ça permettait d'avoir 3 copies (une ID normale, une ID sans wifi, une ID sans ethernet) du jeu pour le coup.
De mémoire, c'était hl² DM qui était offert si on possédait une carte ATI, et via steam pour les curieux.

Message cité 3 fois
Message édité par spence foxtrot le 09-09-2015 à 08:01:37

---------------
n°3199302
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 09-09-2015 à 07:57:47  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah c'est bien ce que j'ai téléchargé...
J'ai dl l'iso via ce truc...
J'ai ensuite créé ma clé via l'utilitaire windows dvdtool machin (fournit pas Microsoft)

Par contre, j'ai su résoudre sans refaire la clean installe.
C'est bel et bien l'ID strictement identique qu'il faut pour l'activation.
Donc pas de clé usb et tous les pilotes bien installés (selon le gestionnaire de périphériques)

Pour ceux qui ont a moitié suivi et qui ne comprennent pas pourquoi la clean installe ne s'active pas, voici une piste :
Lorsque vous avez votre mise à jour vers win 10 d'effectuée, contrôlez le gestionnaire de périphérique : tout est normalement bien installé et NON désactivé.
Votre ID windows est donc constituée de tout ce qui s'y trouve (je ne sais pas pour les périphériques usb, mais je ne pense pas, donc dans le doute, ne laissez rien branché lors de la génération de l'ID de machine).

Lors de la clean installe, il me manquait deux pilotes : bus SM (intel) et killer network (ethernet)
J'ai fait l'erreur de le connecter en wifi AVANT de finir l'installation des pilotes...
Windows a donc tenté de s'activer sans ces derniers pilotes correctement installés, et donc selon moi toujours, sans l'ID de windows complètement générée.

Une fois biens installés, j'ai attendu longtemps voir si ça s'activerait, mais non...
J'ai tenté le "slmgr /rearm", mais ça n'a marché qu'à moitié : le pc attendait bien pour pouvoir s'activer, mais considérait qu'il lui fallait une connexion internet (alors que je pouvais surfer sans pb).
Je pense que c'est parce que j'avais viré windows store et cie, et que j'avais utilisé le programme de blocage des télémétries...

J'ai donc effectué la réinitialisation via les paramètres, et comme il conserve les pilotes, cela a finalement renvoyé la demande d'activation avec l'ID complète générée avec l'ensemble du matériel...

Point intéressant : pour faire ma mise à jour de 8.1 pro à win 10 pro, j'ai d'abord fait une clean installe de 8.1 pro.
Cette clean installe (win 8.1 pro) m'avait trouvé l'intégralité de mes pilotes (générique windows donc, sans connexion internet) et donc notamment, le bus SM, et les pilotes ethernet compatibles.
Chose que l'installation de win10 n'a pas su faire.

Msi gaming 7 la carte mère, en Z97 donc, avec un port lan Killer e2200...

Vu que j'ai trop fait mumuse, je pense que ça sera problématique par la suite...
Je pense refaire une clean installe avec les pilotes manquant intégrés à l'installation ^^
(mais je sais pas comment je vais faire pour installer les pilote intel qui ne laissent pas les .inf)

Pour ceux qui sont septiques vis-à-vis de l'histoire des ID et des périphériques non installés/désactivés : j'avais lu un article qui parlait de récupérer des copies de jeux. Une platforme offrait un jeu par pc... mais les petits malins ne comprenaient pas comment la plateforme déterminée que le pc avait déjà eu son jeu.
L'article expliquait qu'en désactivant simplement la carte wifi, le pc avait une ID différente, et on pouvait récupérer un autre jeu, car la plateforme en question trouvait une autre ID. De même avec la carte ethernet... Ça permettait d'avoir 3 copies (une ID normale, une ID sans wifi, une ID sans ethernet) du jeu pour le coup.
De mémoire, c'était hl² DM qui était offert si on possédait une carte ATI, et via steam pour les curieux.

Même série de carte mère,  et on a eu tous les deux des problèmes d'activation après installation des pilotes....

A noter qu'en installant directement après la clean install les pilotes spécifiques Windows 10 tout en terminant par celui de la carte réseau fait que je n'ai plus eu de problème.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 09-09-2015 à 07:59:48
n°3199311
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-09-2015 à 08:45:43  profilanswer

Du coup la question que je me pose pour la clean install, c'est est-ce que l'activation fonctionne si on installer les drivers manquants et qu'on active tous les périphériques ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 09-09-2015 à 08:45:43  profilanswer

n°3199315
Mikmouse
Posté le 09-09-2015 à 09:00:29  profilanswer

nex84 a écrit :

Du coup la question que je me pose pour la clean install, c'est est-ce que l'activation fonctionne si on installer les drivers manquants et qu'on active tous les périphériques ?

Pour votre info:

Pour faire une clean install il faut que le PC soit connecté à l'internet sinon l'activation peut (va ) échouer.
Le coup du Wifi évoquée ci-dessus est un exemple. Un autre est l'usage d'un port ethernet Killer Network (souvent un second port Ethernet à coté d'un port Intel ).
L'installeur souvent n'arrive pas à initilaiser le Killer Netw, mais sans aucun problème sur un Intel ou Realtek.

Connecter le cable sur le bon port est une aide à la réussite... :D

ps. J'évite les polémiques sur le sujet "GatherOfstate" et autres.  

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3199316
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 09-09-2015 à 09:07:06  profilanswer

On sait depuis longtemps que les carte Killer Network foutent pas mal la grouille (drivers, perfs, mises à jour d'OS,...).

Nan ce que j'entendais par là c'est que normalement, une fois tous les drivers installés et à jour, il suffit de retenter l'activation et hop ça fonctionne.

Avant, quand ça foirait, il suffisait d'attendre/réessayer et ça finissait par passer. Windows fonctionnait non activé quelques jours au pire.

Maintenant, vu qu'effectivment l'activation se base sur plus de paramètres qu'avant, elle est peut-être plus sensible mais devrait passer tout autant si tout est correctement installé. non ?

Après c'est la théorie, car il suffit de regarder tous les posts qui parlent des soucis d'activation de la clean install.

---------------
n°3199320
gif59
Posté le 09-09-2015 à 09:20:03  profilanswer

Ce matin (un lapin), non, ce matin c'est ACTIVE alors que je galérais depuis le début...
Soit MS avait raison et il fallait attendre, soit, rien, car je n'ai rien fait de plus que mettre les maj à chaque fois !
Moi aussi j'ai une killer qui mer.. bien au niveau de ses update (obliger de faire des restauration tellement c'est au point).
Enfin, avec cette informatique là, j'espère qu'il n'y aura pas de retour en arrière et que ça va rester activé.

n°3199326
Xixou2
Posté le 09-09-2015 à 09:57:37  profilanswer

les hardware id sont lisibles sans les drivers

n°3199454
spence fox​trot
^^
Posté le 09-09-2015 à 21:12:38  profilanswer

emegamanu a écrit :

Même série de carte mère,  et on a eu tous les deux des problèmes d'activation après installation des pilotes....

A noter qu'en installant directement après la clean install les pilotes spécifiques Windows 10 tout en terminant par celui de la carte réseau fait que je n'ai plus eu de problème.

oui et non... j'avais laisser tenter l'activation avant l'installation... du coup ça me l'a bloqué.
Après, j'ai attendu quelques heures quand j'avais réglé le tout. Pas quelques jours xD

nex84 a écrit :

Comment tu active/désactive un périphérique non installés? :D
comme dit plus bas :
"les hardware id sont lisibles sans les drivers"

Mikmouse a écrit :

Pour votre info:

Pour faire une clean install il faut que le PC soit connecté à l'internet sinon l'activation peut (va ) échouer.
Le coup du Wifi évoquée ci-dessus est un exemple. Un autre est l'usage d'un port ethernet Killer Network (souvent un second port Ethernet à coté d'un port Intel ).
L'installeur souvent n'arrive pas à initilaiser le Killer Netw, mais sans aucun problème sur un Intel ou Realtek.

Connecter le cable sur le bon port est une aide à la réussite... :D

ps. J'évite les polémiques sur le sujet "GatherOfstate" et autres.

sans blague?  :D

Le port ethernet killer n'est jamais un problème... c'est la suite logicielle qui pose pb...
Chez msi, on propose directement le .inf only pour l'installation... il se comporte alors tout à fait normalement sans PB.
En outre, les pilotes génériques sont inclut dans windows 8.1 pour cette carte (e2200), mais pas windows 10 (allez comprendre!)

Message édité par spence foxtrot le 09-09-2015 à 21:15:00

---------------
n°3199789
mrbo
Posté le 12-09-2015 à 12:41:02  profilanswer

Comment faites vous pour effectuer la mise à jour vers Windows 10 avec un Asus N71J?

En effet, essayez... vous allez avoir une jolie fenêtre noire au démarrage avec le message "missing operating system"!!!

Dans mon cas, comme il est obligatoire de passer par la màj, je ne peux pas profiter de Windows 10. :cry:  

n°3199805
spitskys
Posté le 12-09-2015 à 14:17:12  profilanswer

Peut-être une solution ici:
https://community.amd.com/thread/186322

n°3199809
Xixou2
Posté le 12-09-2015 à 14:34:55  profilanswer

mrbo a écrit :

Comment faites vous pour effectuer la mise à jour vers Windows 10 avec un Asus N71J?

En effet, essayez... vous allez avoir une jolie fenêtre noire au démarrage avec le message "missing operating system"!!!

Dans mon cas, comme il est obligatoire de passer par la màj, je ne peux pas profiter de Windows 10. :cry:  

As-tu enlevé les stick usb ?

n°3199931
Goon
Posté le 13-09-2015 à 12:18:34  profilanswer

Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai lu la fp et les dernières pages et pas trouvé la réponse.

Je voudrais acheter Windows 10 sachant que je vais changer mon SSD d'ordinateur (changement proc + CM) dans quelques mois. Comment trouver une licence portable ? Sur le site de la FNAC et d'Amazon ça n'est pas mentionné si c'est bien ce type de licence et elles sont au même prix que les licences OEM chez LDLC. Du coup je ne sais pas vers qui me tourner.

n°3199936
zwaq
Posté le 13-09-2015 à 12:25:39  profilanswer

Goon a écrit :

Désolé si la question a déjà été posée mais j'ai lu la fp et les dernières pages et pas trouvé la réponse.

Je voudrais acheter Windows 10 sachant que je vais changer mon SSD d'ordinateur (changement proc + CM) dans quelques mois. Comment trouver une licence portable ? Sur le site de la FNAC et d'Amazon ça n'est pas mentionné si c'est bien ce type de licence et elles sont au même prix que les licences OEM chez LDLC. Du coup je ne sais pas vers qui me tourner.

il te faut la licence complète FPP ici :
http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] B011EC2TOW

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3199944
spitskys
Posté le 13-09-2015 à 14:01:57  profilanswer

Il y a 3 ans, j'ai réinstallé Windows 7 après avoir changé carte mère et processeur, et tout s'est passé normalement: Windows activé automatiquement.

Je ne sais pas comment réagira Windows 10, mais un essai ne coûte rien. Et cela t'évitera peut-être l'achat de ce Win 10.  ;)

n°3199988
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 13-09-2015 à 19:16:07  profilanswer

Salut à tous, j'ai une petite question technique parce que je n'ai pas trouvé de réponse convaincante chez microsoft :

- j'ai un lenovo x230 sous windows 7
- je le met à jour en windows 10
- j'utilise ensuite l'outil pour fabriquer une clef usb d'installation de win10  pour faire une installation propre
- si j'efface par la suite ce disque pour y installer une version de linux ou bsd, est-ce que je dois à nouveau installer win 7 puis faire la MAJ, ou est-ce que je vais pouvoir réinstaller directement le windows 10 préalablement upgradé ?

Merci !

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3199992
zwaq
Posté le 13-09-2015 à 19:28:41  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Salut à tous, j'ai une petite question technique parce que je n'ai pas trouvé de réponse convaincante chez microsoft :

- j'ai un lenovo x230 sous windows 7
- je le met à jour en windows 10
- j'utilise ensuite l'outil pour fabriquer une clef usb d'installation de win10  pour faire une installation propre
- si j'efface par la suite ce disque pour y installer une version de linux ou bsd, est-ce que je dois à nouveau installer win 7 puis faire la MAJ, ou est-ce que je vais pouvoir réinstaller directement le windows 10 préalablement upgradé ?

Merci !

si tu as activé au moins une fois W10 pendant l'année de "gratuité", tu peux faire une clean install n'importe quand.

---------------
n°3200020
kainys
Posté le 13-09-2015 à 21:19:55  profilanswer

Voici les 3 images de la version boite (Home).

Une toute petite boite de 10cm*15cm

Sur le dos de la boite une petite phrase ma fait sourire .....

http://i21.servimg.com/u/f21/10/07/17/24/510.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/10/07/17/24/110.jpg

http://i21.servimg.com/u/f21/10/07/17/24/410.jpg

Message édité par kainys le 13-09-2015 à 21:33:56
n°3200028
Xixou2
Posté le 14-09-2015 à 07:15:01  profilanswer

Trop fort, prise en main et insertion de stick ^^
Et ils en rajoutent une couche : bon baiser de Raymonde  :D

Et de plus, one way Microsoft ^^

Message édité par Xixou2 le 14-09-2015 à 07:16:19
n°3200093
NicCo
Posté le 14-09-2015 à 13:20:41  profilanswer

J'ai bien lu la théorie sur une clean install de Windows 10 en l'ayant obtenu par MàJ de Windows 8.1 mais quelqu'un l'a-t-il essayé en pratique ?

---------------
Topic de vente
n°3200152
spence fox​trot
^^
Posté le 14-09-2015 à 17:24:28  profilanswer

NicCo a écrit :

J'ai bien lu la théorie sur une clean install de Windows 10 en l'ayant obtenu par MàJ de Windows 8.1 mais quelqu'un l'a-t-il essayé en pratique ?

oui

fonctionnelle

---------------
n°3200241
pescalis
Posté le 15-09-2015 à 09:35:17  profilanswer

NicCo a écrit :

Ce n'est pas une théorie si tu avais bien lu, c'est tout à fait fonctionnel   :)  

n°3200301
NicCo
Posté le 15-09-2015 à 12:57:55  profilanswer

pescalis a écrit :

Ce n'est pas une théorie si tu avais bien lu, c'est tout à fait fonctionnel   :)  

J'ai pas lu les 43 pages mais seulement quelques unes et je n'ai pas vu clairement quelqu'un dire "je viens de faire une clean install et ca fonctionne" d'où ma question ;)

---------------
Topic de vente
n°3200304
spitskys
Posté le 15-09-2015 à 13:02:42  profilanswer

J'ai fait une clean install il y a une dizaine de jours et ça fonctionne .   :D

Message cité 1 fois
Message édité par spitskys le 15-09-2015 à 13:03:06
n°3200309
NicCo
Posté le 15-09-2015 à 13:25:48  profilanswer

spitskys a écrit :

J'ai fait une clean install il y a une dizaine de jours et ça fonctionne .   :D

Cool, ca a réagit comme ton Windows 7 :D
Me reste plus qu'à refaire mon install, merci :jap:

---------------
Topic de vente
n°3200327
spitskys
Posté le 15-09-2015 à 14:05:13  profilanswer

Même en mieux.
Seul problème, un logiciel photo, mais j'espère que cela sera bientôt réglé... :ange:  
Gros plus, à mon avis, le menu démarrer, beaucoup plus complet que celui de Windows 7, et l’explorateur de fichiers que je découvre au fil du temps. :bounce:

n°3200346
pescalis
Posté le 15-09-2015 à 15:39:47  profilanswer

NicCo a écrit :

J'ai pas lu les 43 pages mais seulement quelques unes et je n'ai pas vu clairement quelqu'un dire "je viens de faire une clean install et ca fonctionne" d'où ma question ;)

Je me doute bien que quasiment personne ne lit les 43 pages. Mais pour les prochains, les infos principales sont à lire à partir des posts de début août (clean install faite à cette période pour ma part d'ailleurs...)

@ spitskys : bizarre, un de mes vieux logiciels photos de 2006 (et oui mais il a une fonction que je n'ai pas trouvé aussi pratique sur d'autres...) fonctionne très bien (et pourtant je n'aurai pas parié un rouble !).

Message édité par pescalis le 15-09-2015 à 15:41:25
n°3200426
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-09-2015 à 22:07:40  profilanswer

Dites, mes parents ont achetés un PC dans le commerce sous 8.1, je vais faire la MAJ vers 10 dans quelques temps, jusque là, pas de soucis pour l'activation.

Par contre, je vais changer le disque dur, là ça sera mort pour l'activation (surtout que je ne pourrais pas récuper le 10 OEM)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3200427
zwaq
Posté le 15-09-2015 à 22:10:10  profilanswer

tistou77 a écrit :

Dites, mes parents ont achetés un PC dans le commerce sous 8.1, je vais faire la MAJ vers 10 dans quelques temps, jusque là, pas de soucis pour l'activation.

Par contre, je vais changer le disque dur, là ça sera mort pour l'activation (surtout que je ne pourrais pas récuper le 10 OEM)

un changement de disque dur ne désactive pas la licence.

---------------
n°3200428
Xixou2
Posté le 15-09-2015 à 22:22:30  profilanswer

Gardes le toujours sous le bras zaucazou :D

n°3200431
spence fox​trot
^^
Posté le 15-09-2015 à 22:36:54  profilanswer

Pour moi tsitou, si tu clones, l'activation restera conservée... MAIS je doute que la ré-installe immédiate fonctionne...

Je pense que dès que l'ID évolue, il faille faire reconnaitre la nouvelle chez windows pour toute future réinstalle... en j'ai envie de dire que c'est le "slmgr /ream" qui le fait...
Dans le cas "non immédiat" (je sais pas combien de temps... 1h, 1 jour, 1an...), je pense que l'ID se "reconfirme" automatiquement... donc ça se ferait seul...

Bien sur, des suppositions...

---------------
n°3200435
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-09-2015 à 22:49:02  profilanswer

En changeant de disque je ne pourrais pas réinstaller le 10 OEM (et je ne veux pas faire de clonage, pas envie de garder toutes les merdes du constructeur)
Donc, pour l'activation je l'aurais dans l'OS (installe d'un 10 "normal" en gros

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3200447
Xixou2
Posté le 15-09-2015 à 23:53:51  profilanswer

tistou77 a écrit :

En changeant de disque je ne pourrais pas réinstaller le 10 OEM (et je ne veux pas faire de clonage, pas envie de garder toutes les merdes du constructeur)
Donc, pour l'activation je l'aurais dans l'OS (installe d'un 10 "normal" en gros

probablement.

n°3200457
chatcag
Posté le 16-09-2015 à 02:21:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3200480
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-09-2015 à 08:52:43  profilanswer

chatcag a écrit :

Petite question suite à l'achat d'un nouveau PC :
Je compte en profiter pour installer Windows 7 puis faire la maj de Windows 10 sur cette nouvelle config mais concernant la licence Windows 7 sur mon PC actuel, est-ce que cela posera un problème si je la laisse ?

En fait ça dépende du type de licence que tu as actuellement:
- OEM : transfert interdit => il faut racheter une licence boite (windows 10 directement ?)
- Boite : transfert autorisé sur le nouveau PC, mais ça invalide la licence sur l'ancien.

Du coup si tu la laisse, tu t'expose a une impossibilité de la réactiver où que ce soit.
Il vaut mieux ne la laisser installée que sur 1 seul PC à la fois au cas où le nouveau propriétaire de l'ancien PC ne l'enlève pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)