Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3194951
zwaq
Posté le 19-08-2015 à 18:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour info, la version complète W8.1 est repassée à 94€ sur amazon :
http://www.amazon.fr/dp/B00EDSI87W

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
mood
Publicité
Posté le 19-08-2015 à 18:49:40  profilanswer

n°3194982
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 19-08-2015 à 20:22:54  profilanswer

emegamanu a écrit :

En fait vu les autres problèmes rencontrés lors des installations précédentes j'étais en train d'essayer d'en isoler leurs origines.  ^^;

Bonjour,

Avant j'étais schizophrène, aujourd'hui nous allons mieux.
http://reho.st/thumb/self/5c7923b6855cbd100de143807741f20c9a823b49.png

Edit:
Et au final, ça vient aussi de se réactiver dans l'interface classique après un reboot contrairement à hier.  :pt1cable:

Avant, au lieu de rediriger vers l'interface "universelle" où il est écrit activé, ça m'informait que la clef produit était invalide et me demandait d'en saisir une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par emegamanu le 19-08-2015 à 20:32:28
n°3195012
Xixou2
Posté le 19-08-2015 à 22:01:46  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pas valable, suivant... :D

Trop lol  :D

n°3195014
gif59
Posté le 19-08-2015 à 22:24:04  profilanswer

emegamanu a écrit :

Bonjour,

Avant j'étais schizophrène, aujourd'hui nous allons mieux.
http://reho.st/thumb/self/5c7923b6 [...] 823b49.png

Edit:
Et au final, ça vient aussi de se réactiver dans l'interface classique après un reboot contrairement à hier.  :pt1cable:

Avant, au lieu de rediriger vers l'interface "universelle" où il est écrit activé, ça m'informait que la clef produit était invalide et me demandait d'en saisir une autre.

Salut et content pour toi mais au final comment t'as procédé... :jap:  :jap:  :jap:  

n°3195026
Xixou2
Posté le 19-08-2015 à 22:54:31  profilanswer

ops

Message édité par Xixou2 le 19-08-2015 à 22:55:25
n°3195034
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 19-08-2015 à 23:11:24  profilanswer

gif59 a écrit :

Salut et content pour toi mais au final comment t'as procédé... :jap:  :jap:  :jap:

Rien de plus qu'hier. :/

Bon maintenant c'est un autre problème avec Office qui bloque à 99% de l'install...
Un soir = une install = un problème

Fin bref c'est hs maintenant, et non plus un soucis d'activation de licence

n°3195078
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 07:52:54  profilanswer

zwaq a écrit :

mise à jour du premier post :

Que devient ma licence W7/W8 après mise à jour ?
une version OEM W7/W8 devient une version OEM W10
une version BOITE W7/W8 devient une version OEM W10

Que se passe-t'il si mon PC tombe en panne avant le 29 juillet 2016 ?
Vous perdez la licence OEM associée au PC HS
Vous pouvez réinstaller votre version BOITE W7/W8 sur le nouveau PC puis faire la mise à jour gratuite vers W10

Que se passe-t'il si mon PC tombe en panne après le 29 juillet 2016 ?
vous perdez la licence OEM associée au PC HS
vous pouvez réinstaller votre version BOITE W7/W8 sur le nouveau PC mais vous ne pouvez plus faire la mise à jour gratuite vers W10

Non en termes de licence la version RETAIL est upgradée en RETAIL, on peut facilement vérifier cela soi-même, et donc en théorie ça devrait être transférable tant qu'on parle de licence seulement.

Dans la mise en oeuvre il faudra repasser par la mise à jour et le serveur refusera l'activation ce qui fait que la conclusion concrète serait celle que tu donnes à la fin.

En bref il y a une contradiction avec la licence donc ça peut encore évoluer.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3195082
yf38
Posté le 20-08-2015 à 08:29:54  profilanswer

Il y a une subtilité de langage qui ne semble pas être vue par tout le monde.
La nature de la licence (retail, OEM) est donnée par le codage de la clé d'activation.
Quand une installation est faite (avant Windows 10) la clé est enregistrée sur le PC lui même, (bios, base de registre).
Avec Windows 10 upgradé de 7, 8.1 on a une clé générique, qui ne contient pas de notion OEM ou retail.

Donc, une licence d'origine version retail ne se transforme ni en licence retail ni en licence OEM W10 sur le PC.
Dire ça n'est qu'une analogie qui apporte plutôt de la confusion.

Alors, où ça se passe ?
C'est simple, c'est chez Microsoft, dans leur serveur d'activation (je ne parle pas de Store).
Mais avec quel numéro de clé d'activation W10: aucun,
Alors de quelle manière ? En indiquant juste que la clé d'activation 7 ou 8.1 initiale et enregistrée associée à un ID matériel, a déjà été upgradée en W10.
C'est d'ailleurs ce qui impose l'upgrade avant la clean install.

Et après le 29/7/2016 ?
L'information est encore là dans les serveurs, et si MS le veut bien rien n'empêche, après avoir réinstallé le 7 ou 8.1, d'accepter la mise à jour en W10 comme la première année.
Et comme ils ont écrit qu'une version retail upgradée restait transférable (CLUF), il ne leur reste plus qu'à faire comme ça ou à trouver mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par yf38 le 20-08-2015 à 08:45:08
n°3195083
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 08:32:25  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu t'avances un peu beaucoup, je trouve : je veux bien imaginer que l'application "Get Windows 10" ne proposera d'installer la MAJ que contre paiement des € de l'édition voulue

MAIS

les gens qui disposeront d'une ISO de Windows 10 faite lors de la période de gratuité (quoique même après, je vois pas ce qui empêcherait MS de laisser télécharger l'ISO via le MediaCreation Tool depuis son site Web : c'est qu'une ISO sans licence, après tout), s'ils changent de PC et que celui-ci n'a pas déjà un Windows 10 préinstallé, n'auront sûrement rien à débourser s'ils installent leur Windows 7/8.1 et mettent à jour via l'ISO (et même en réinstallant ensuite en clean). La fin de la gratuité ne vaudra que pour ceux qui n'auront jamais mis à jour leur OS vers Windows 10 durant le temps imparti et/ou n'auront pas eu la présence d'esprit de faire une ISO pour le cas où.

Oh, vous voulez rire avec les histoires de licences OEM et boîtes ? Il se trouve que mon PC portable fut vendu avec Vista SP1 préinstallé (donc OEM) et était éligible à la mise à jour vers Windows 7. J'ai commandé ladite mise à jour auprès de HP, installée en clean install. J'ai ensuite commandé la mise à jour vers Windows 8 (auprès de MS, cette fois), installée par-dessus ce Windows 7, puis procédé aux mises à niveaux successives vers 8.1 et 10.

La partie amusante arrive : alors que je croyais que, licence initiale HP oblige, j'étais en OEM, un coup de "slmgr /dlv" m'apprend que mon Windows 10 est... un Retail ! :ouch: Est-ce que le DVD d'installation de Windows 7 que m'avait fourni HP était accompagné d'une licence boîte (je précise que je l'ai payée, cette mise à jour), ou alors celle vers Windows 8, achetée sur le site de MS, aurait changé le canal de licence ? :heink:

Enfin, bref, a priori, mon Windows 10 actuel serait transférable, si j'en crois le SLMGR... Et s'il ne l'est pas lui-même directement, ce devrait donc être soit mon W7, soit le 8 qui le serait, lui. Ou alors, l'utilitaire raconte n'importe quoi et colle du "Retail" à tout le monde, comme la MAJ colle une clef générique à tout le monde.
Si quelqu'un, qui est sûr d'avoir mis à jour depuis un Windows OEM peut vérifier s'il y est toujours, merci à lui/elle.

La mise à jour Win 8 achetée auprès de Microsoft aboutit sur une licence RETAIL cf. Premier post du topic 'licence' général (topic plus ancien pas uniquement pour win10)

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3195087
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 08:57:57  profilanswer

yf38 a écrit :

La nature de la licence (retail, OEM) est donnée par le codage de la clé d'activation.
Quand une installation est faite (avant Windows 10) la clé est enregistrée sur le PC lui même, (bios, base de registre).
Avec Windows 10 upgradé de 7, 8.1 on a une clé générique, qui ne contient pas de notion OEM ou retail.

Donc, une licence d'origine version retail ne se transforme ni en licence retail ni en licence OEM W10 sur le PC.

Tout cela est confusant c'est vrai, mais c'est la faute à d'apparentes contradictions.

Les infos de licence , y compris le statut 'OEM' ou 'RETAIL' sont toujours affichées avec la commande 'slmgr' (cf. le post de Trit' auquel j'ai répondu par exemple)(il n'y a pas que la SERIAL KEY comme élément d'activation), et surtout dans le CLUF il y a deux paragraphes  se rattachant (à peu près) à chacun des cas.

Et aussi la commande slmgr permet de retirer une licence pour la remettre ailleurs normalement , je ne sais pas comment cela vu par les serveurs d'activation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 08:57:57  profilanswer

n°3195088
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 08:58:06  profilanswer

yf38 a écrit :

Tout cela est confusant c'est vrai, mais c'est la faute à d'apparentes contradictions.

Les infos de licence , y compris le statut 'OEM' ou 'RETAIL' sont toujours affichées avec la commande 'slmgr' (cf. le post de Trit' auquel j'ai répondu par exemple)(il n'y a pas que la SERIAL KEY comme élément d'activation), et surtout dans le CLUF il y a deux paragraphes  se rattachant (à peu près) à chacun des cas.

Et aussi la commande slmgr permet de retirer une licence pour la remettre ailleurs normalement , je ne sais pas comment cela vu par les serveurs d'activation.

---------------
n°3195126
Trit'
Posté le 20-08-2015 à 10:43:11  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Dans la mise en oeuvre il faudra repasser par la mise à jour et le serveur refusera l'activation ce qui fait que la conclusion concrète serait celle que tu donnes à la fin.

:heink: Possible mais on n'y est pas encore pour pouvoir l'affirmer.

Mr Oscar a écrit :

La mise à jour Win 8 achetée auprès de Microsoft aboutit sur une licence RETAIL cf. Premier post du topic 'licence' général (topic plus ancien pas uniquement pour win10)

OK, je comprends, maintenant. C'est drôle, parce que normalement, une licence MAJ ne change pas le statut de la licence précédente.

n°3195134
yf38
Posté le 20-08-2015 à 10:57:13  profilanswer

La mise à jour vers Win8 à petit prix était retail et pro, mais uniquement la mise à jour, nuance, ça ne changeait pas le statut de la version qualifiante.
On pouvait passer d'un Windows XP OEM 32 bits, vers un Windows 8 pro 64 bits.
J'avais fait Vista 32 home vers 8 pro 64.
La mise à niveau avait un nouveau numéro de licence et un CLUF qui précisait bien que l'upgrade était transférable, à condition que la nouvelle machine ait une version qualifiante, et pas forcément celle qui a servi la première fois, qui, elle, redevenait disponible avec son statut initial.

Dans la pratique on a bien vu que l'activation était un peu plus généreuse que ça, et même récemment j'ai constaté que cette clé d'activation validait directement la clé d'installation 8.1 générée par l'utilitaire Microsoft sans rien avoir installé avant.

Message édité par yf38 le 20-08-2015 à 11:13:48
n°3195136
yf38
Posté le 20-08-2015 à 11:08:23  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Les infos de licence , y compris le statut 'OEM' ou 'RETAIL' sont toujours affichées avec la commande 'slmgr' (cf. le post de Trit' auquel j'ai répondu par exemple)(il n'y a pas que la SERIAL KEY comme élément d'activation),
Oui, mais c'est au vu de la clé installée, et si c'est la clé générique, elle doit tout simplement avoir été codée avec un type retail.
ça mange pas de pain, vu qu'elle est inutilisable pour quoi que ce soit.
Quelqu'un (trit) avec une licence d'origine OEM a bien indiqué que slmgr lui disait retail après upgrade.
C'est pas pour ça qu'il a une licence W10 retail à sa disposition.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3194658
On pourrait dire que, oui, l'iso qui sert à l'upgrade est de type retail :) mais juste l'upgrade.

et surtout dans le CLUF il y a deux paragraphes  se rattachant (à peu près) à chacun des cas.
ça, tout le monde est d'accord, et il faut aussi que le cluf soit valable pour les futures versions vendues
Je soupçonne fortement que les serveurs d'activation n'y voient que du feu et que c'est simplement à usage local pour effacer la clé d'activation, avant de céder un PC nu par exemple, ou autre cas de puriste qui voudrait avoir encore meilleure conscience.
Je n'ai que des licences retail et je n'ai jamais effacé la licence du PC ou elle était installée, avant de changer de carte mère par exemple, ce qui n'a en rien posé problème pour réactiver sur la nouvelle.

Message édité par yf38 le 20-08-2015 à 11:35:29
n°3195149
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 20-08-2015 à 11:39:14  profilanswer

Sur le slmgr :  

- en passant de vista / win 7 OEM à win 8 par la mise à jour win8 vendue en magasin, on passe à une licence RETAIL ; ce fait était caractéristique des licences "mises à jour" précédente, car il ne faut oublier que derrière OEM / RETAIL se cache la responsabilité du support, avec un système préinstallé c'est l'assembleur "OEM", et si on achète un OS en dehors de toute mise à niveau disponible avec la préinstallation c'est Microsoft. La licence MAJ win 8 remplace donc celle de l'assembleur OEM.
Avec Win10, où la mise à niveau est mise à disposition de tous y compris les préinstallé, la licence OEM restera OEM (et la rédaction du CLUF a changé pour contenir les deux éventualités OEM et RETAIL).
Mais une licence activée comme RETAIL reste RETAIL, y compris celle de MAJ Win 8

- l'empreinte d'activation dépasse la simple "clé CD" (serial key), c'est notamment pour cela qu'il faut faire la mise à niveau depuis un win 7 ou 8 déjà activé pour arriver sur win 10, la clé CD générique ne sert à rien dans le process d'installation mais les autres infos d'activation existent et sont actualisées par la mise à niveau.

Message édité par Mr Oscar le 20-08-2015 à 12:17:50

---------------
n°3195155
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-08-2015 à 12:05:17  profilanswer

Trit' a écrit :

La partie amusante arrive : alors que je croyais que, licence initiale HP oblige, j'étais en OEM, un coup de "slmgr /dlv" m'apprend que mon Windows 10 est... un Retail ! :ouch: Est-ce que le DVD d'installation de Windows 7 que m'avait fourni HP était accompagné d'une licence boîte (je précise que je l'ai payée, cette mise à jour), ou alors celle vers Windows 8, achetée sur le site de MS, aurait changé le canal de licence ? :heink: .

il te précise "retail channel", ça ne veux pas dire que la clef est "retail"

Citation :

Microsoft's Windows 10 operating system will be released July 29, 2015 for PC and tablets. The operating system will be provided as a free upgrade to the majority of existing Windows systems but also available through retail channels, for instance as system builder editions or pre-installed on devices.

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3195230
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 20-08-2015 à 17:33:26  profilanswer

J'ai jamais rien compris aux licences Microsoft.
Alors avec leurs mise a jour, c'est pire.
Retail/Oem/Box
Faut choisir lequel pour un utilisateur lambda qui change de carte mère / cg et disque dur tous les 3 mois.

n°3195236
- gab
Posté le 20-08-2015 à 17:46:30  profilanswer

Licence boite (= pas "OEM" ).

Par contre prends direct une licence boite W10, pas une boite 8.1 + maj gratuite W10 :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3195238
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 20-08-2015 à 17:50:32  profilanswer

Elles sont sorties les boites W10??? [:eddie singh:1]

Message édité par Lutinnoir le 20-08-2015 à 17:50:58
n°3195239
- gab
Posté le 20-08-2015 à 17:57:00  profilanswer

http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10

---------------
n°3195240
Lutinnoir
Seul parmi les autres
Posté le 20-08-2015 à 18:01:03  profilanswer

n°3195259
Xixou2
Posté le 20-08-2015 à 18:35:22  profilanswer

Cet article paraîtra le 1 septembre 2015.
Tu peux acheter depuis longtemps une license sur le windows store.

Message édité par Xixou2 le 20-08-2015 à 18:35:52
n°3195263
- gab
Posté le 20-08-2015 à 18:43:07  profilanswer

Le code est déjà dispo, c'est la clé qui ne l'est pas encore ;)

---------------
n°3195284
zwaq
Posté le 20-08-2015 à 19:41:48  profilanswer

Pour info, j'ai fait l'update W10 sur mes 2 PC et j'ai lancé un SLMGR pour voir :
- mise à jour W7 BOX => W10 => j'obtiens RETAIL d'après SLMGR
- mise à jour W8.1 OEM => W10 => j'obtiens RETAIL d'après SLMGR
Donc pour moi, on a tous le même type de licence après la mise à jour gratuite.

---------------
n°3195286
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 20-08-2015 à 19:47:43  profilanswer

tu es sur et certain que le "retail" veux dire exactement ce a quoi tu pense ?
ca il n'y a absolument pas marqué retail, mais retail channel (cf mon message plus haut)

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3195309
zwaq
Posté le 20-08-2015 à 21:13:27  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu es sur et certain que le "retail" veux dire exactement ce a quoi tu pense ?
ca il n'y a absolument pas marqué retail, mais retail channel (cf mon message plus haut)

non, je suis certain de rien :(

---------------
n°3195380
yf38
Posté le 21-08-2015 à 07:37:01  profilanswer

C'est pareil, et c'est la même chose pour la mise à niveau vers 8 suivi de 8.1.
Mais slmgr n'a pas été fait spécialement pour les beaux yeux de cet upgrade gratuit vers 10, c'est une commande qui doit servir d'abord pour les vraies licences vendues, et qui est l'héritage de celle qui existait déjà avant 10.
Comme le type affiché est extrait de la clé il fallait bien que cette clé générique ait un type, et lui donner le type OEM aurait été encore plus anormal c'est bien Microsoft qui distribue cet objet, alors Retail.

Pour ceux qui doutent encore que le type soit lié à la clé d'activation, j'ai installé deux portables en Windows 7 à partir du même DVD W7 familiale premium boite (celle de la précommande), sans donner de clé à l'installation.
Ensuite, j'ai activé le premier avec la clé fournie avec la boite et j'ai obtenu RETAIL channel avec slmgr /dlv
puis j'ai activé la même installation sur un Packard Bell avec la clé du sticker au dos du portable, et là j'ai OEM-COA-SLP Channel

Message édité par yf38 le 21-08-2015 à 08:00:46
n°3195414
yf38
Posté le 21-08-2015 à 10:54:02  profilanswer

Petit exercice de changement de carte mère:
J'ai deux PC avec la même configuration de carte mère, anciens, qui me servent de PC de test.
J'ai déplacé le disque système Windows 10 de l'un vers l'autre :) en ne me faisant pas d'illusions pour l'effet sur la licence.
Sur sa nouvelle carte mère il a bien démarré, d'autant que c'est le même modèle, et comme prévu l'activation est tombée.
Comme prévu il n'y a pas de possibilité de réactivation sur cette machine (sauf achat etc.).

La suite: retour du disque sur sa machine d'origine, boot, et là, Windows 10 est activé, comme si rien ne s'était passé.

Donc si vous vous trompez de machine en installant un disque, pas de panique, remettez le sur la bonne et s'il était activé sur cette machine il le sera encore.
edit: oublié de dire que la machine où j'avais mis le disque squatter a retrouvé le sien en 8.1 et avec son activation inchangée.

Message édité par yf38 le 21-08-2015 à 11:12:26
n°3195416
juninho38
Posté le 21-08-2015 à 11:02:20  profilanswer

Je sent que cela va être un gros frein pour Windows  10 cette histoire de licence. ..

n°3195418
doudy4
Posté le 21-08-2015 à 11:08:53  profilanswer

juninho38 a écrit :

Je sent que cela va être un gros frein pour Windows  10 cette histoire de licence. ..

Tout à fait, pour ma part je ne fais aucune mise à jour depuis des licences retail, jusqu'à ce que Microsoft donne des éclaircissements ...

n°3195419
yf38
Posté le 21-08-2015 à 11:08:57  profilanswer

Pas forcément, ça ne concerne qu'une faible part du marché, et il y a (ou aura) des solutions.
Si c'est pour tester vous pouvez faire comme moi sur mon PC principal en 8.1, une image de la partition (Macrium) puis upgrade et là aussi une image de partyition.
Après, vous pouvez jongler entre les deux en restaurant l'un ou l'autre, et ils restent activés, et on peut les mettre à jour tous les deux.
Faudra peut-être pas insister pendant des mois...

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 21-08-2015 à 11:15:37
n°3195423
doudy4
Posté le 21-08-2015 à 11:13:28  profilanswer

yf38 a écrit :

Pas forcément, ça ne concerne qu'une faible part du marché, et il y a (ou aura) des solutions.

Intéressant, quelle est la proportion retail / OEM ?

Message édité par doudy4 le 21-08-2015 à 11:13:52
n°3195424
yf38
Posté le 21-08-2015 à 11:17:10  profilanswer

Je ne suis pas dans le secret, mais il me semble que les ventes de PC tout montés (dont les portables) sont bien plus nombreux que les PC d'utilisateurs avertis comme ici.

n°3195430
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 21-08-2015 à 11:45:12  profilanswer

Je me demande si dans un an, Microsoft ne va pas se retrouver avec une vague de rétrogradation quand plein de monde se retrouveront avec une licence qui saute. :??:

n°3195432
yf38
Posté le 21-08-2015 à 11:48:40  profilanswer

ça ne devrait pas, en tout cas pour cette raison, parce qu'il y aura une solution, qui existe peut-être déjà, comme j'en ai déjà (trop ?) parlé sur ce topic.
Dans l'exemple de la manip que j'ai faite ci-dessus, il n'y a rien d'anormal, et je ne suis pas allé jusqu'à réinstaller la version d'origine, pour l'upgrader à nouveau.
On peut juste constater que l'activation par téléphone a disparu.

Message édité par yf38 le 21-08-2015 à 11:56:49
n°3195437
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 12:09:05  answer

up

Une fois windows 10 activé, comment procéder pour préparer une install propre?
Si j'effectue une installation propre de windows 10, les serveurs microsoft vont reconnaitre mon pc et l'activer automatiquement?
Merci

n°3195441
- gab
Posté le 21-08-2015 à 12:10:53  profilanswer

Pour faire une clean install, tu crées une ISO bootable avec la version adaptée de windows 10, donc tu peux en effet  passer par le media creation tool.  

En principe oui, les serveurs MS réactiveront ton pc, ça semble marcher la plupart du temps :o

---------------
n°3195464
zwaq
Posté le 21-08-2015 à 13:10:29  profilanswer

doudy4 a écrit :

Tout à fait, pour ma part je ne fais aucune mise à jour depuis des licences retail, jusqu'à ce que Microsoft donne des éclaircissements ...

Mais pourquoi ?
J'ai mis à jour ma version BOITE de Windows 7.
Dans le pire des cas, si mon Windows 10 n'est plus activé dans 1 an, je réinstalle mon Windows 7 BOITE sur mon PC actuel ou sur un nouveau PC.

---------------
n°3195466
- gab
Posté le 21-08-2015 à 13:34:03  profilanswer

J'ai l'impression que tout le monde part du principe qu'une fois qu'on a migré une licence vers 10, la licence d'origine ne pourra plus être réutilisée. C'est pas déconnant vu que c'est de cette façon que les màjs des OS précédents fonctionnent il me semble, après je ne sais pas comment ça fonctionnait en pratique ?

---------------
n°3195469
doudy4
Posté le 21-08-2015 à 13:38:01  profilanswer

Autre chose à faire pour l'utilisateur que des va-et-vient entre les versions ... soit on passe en W10 retail SI transférable de façon durable ... soit on reste dans sa version d'origine et on ne perd pas son temps. Si on achète des versions boite, c'est pour une raison : on ne veut pas de licence OEM.

Message édité par doudy4 le 21-08-2015 à 13:40:45
n°3195483
yf38
Posté le 21-08-2015 à 14:44:38  profilanswer

- gab a écrit :

J'ai l'impression que tout le monde part du principe qu'une fois qu'on a migré une licence vers 10, la licence d'origine ne pourra plus être réutilisée. C'est pas déconnant vu que c'est de cette façon que les màjs des OS précédents fonctionnent il me semble, après je ne sais pas comment ça fonctionnait en pratique ?

On peut comprendre ta phrase de deux manières, l'une, et son contraire selon que "c'est pas déconnant" est pris comme une question, ou comme une affirmation.

On peut toujours réinstaller la version d'origine, ce qui libère éventuellement une version payante d'upgrade, comme celle vers 8 qui est elle même transférable.
Et c'est pareil pour 10.
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3194506
Evidement tu n'as pas le droit de te servir des deux, l'upgradée et l'original,  si c'est ce que tu veux dire.

Message édité par yf38 le 21-08-2015 à 15:00:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)