| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
zwaq | Reprise du message précédent : --------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Publicité | Posté le 19-08-2015 à 18:49:40 ![]() ![]() |
emegamanu Mii mii mii |
Message cité 1 fois Message édité par emegamanu le 19-08-2015 à 20:32:28 |
Xixou2 |
gif59 |
|
Xixou2 | ops Message édité par Xixou2 le 19-08-2015 à 22:55:25 |
emegamanu Mii mii mii |
Rien de plus qu'hier. Bon maintenant c'est un autre problème avec Office qui bloque à 99% de l'install... Fin bref c'est hs maintenant, et non plus un soucis d'activation de licence |
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Non en termes de licence la version RETAIL est upgradée en RETAIL, on peut facilement vérifier cela soi-même, et donc en théorie ça devrait être transférable tant qu'on parle de licence seulement. Dans la mise en oeuvre il faudra repasser par la mise à jour et le serveur refusera l'activation ce qui fait que la conclusion concrète serait celle que tu donnes à la fin. En bref il y a une contradiction avec la licence donc ça peut encore évoluer. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
yf38 | Il y a une subtilité de langage qui ne semble pas être vue par tout le monde. Donc, une licence d'origine version retail ne se transforme ni en licence retail ni en licence OEM W10 sur le PC. Alors, où ça se passe ? Et après le 29/7/2016 ? Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 20-08-2015 à 08:45:08 |
La mise à jour Win 8 achetée auprès de Microsoft aboutit sur une licence RETAIL cf. Premier post du topic 'licence' général (topic plus ancien pas uniquement pour win10) --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Tout cela est confusant c'est vrai, mais c'est la faute à d'apparentes contradictions. Les infos de licence , y compris le statut 'OEM' ou 'RETAIL' sont toujours affichées avec la commande 'slmgr' (cf. le post de Trit' auquel j'ai répondu par exemple)(il n'y a pas que la SERIAL KEY comme élément d'activation), et surtout dans le CLUF il y a deux paragraphes se rattachant (à peu près) à chacun des cas. Et aussi la commande slmgr permet de retirer une licence pour la remettre ailleurs normalement , je ne sais pas comment cela vu par les serveurs d'activation. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Publicité | Posté le 20-08-2015 à 08:57:57 ![]() ![]() |
Tout cela est confusant c'est vrai, mais c'est la faute à d'apparentes contradictions. Les infos de licence , y compris le statut 'OEM' ou 'RETAIL' sont toujours affichées avec la commande 'slmgr' (cf. le post de Trit' auquel j'ai répondu par exemple)(il n'y a pas que la SERIAL KEY comme élément d'activation), et surtout dans le CLUF il y a deux paragraphes se rattachant (à peu près) à chacun des cas. Et aussi la commande slmgr permet de retirer une licence pour la remettre ailleurs normalement , je ne sais pas comment cela vu par les serveurs d'activation. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
Trit' |
|
yf38 |
Message édité par yf38 le 20-08-2015 à 11:35:29 |
gougoul07 Bo comme un dieu |
--------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
- gab | Licence boite (= pas "OEM" ).
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Lutinnoir Seul parmi les autres | Elles sont sorties les boites W10??? Message édité par Lutinnoir le 20-08-2015 à 17:50:58 |
- gab | http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] windows+10 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Lutinnoir Seul parmi les autres |
Xixou2 | Cet article paraîtra le 1 septembre 2015.
Message édité par Xixou2 le 20-08-2015 à 18:35:52 |
- gab | Le code est déjà dispo, c'est la clé qui ne l'est pas encore --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
zwaq | Pour info, j'ai fait l'update W10 sur mes 2 PC et j'ai lancé un SLMGR pour voir :
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
zwaq |
juninho38 | Je sent que cela va être un gros frein pour Windows 10 cette histoire de licence. .. |
doudy4 |
|
yf38 | Pas forcément, ça ne concerne qu'une faible part du marché, et il y a (ou aura) des solutions. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 21-08-2015 à 11:15:37 |
doudy4 |
Message édité par doudy4 le 21-08-2015 à 11:13:52 |
yf38 | Je ne suis pas dans le secret, mais il me semble que les ventes de PC tout montés (dont les portables) sont bien plus nombreux que les PC d'utilisateurs avertis comme ici.
|
TRUCide Bulle bizarre | Je me demande si dans un an, Microsoft ne va pas se retrouver avec une vague de rétrogradation quand plein de monde se retrouveront avec une licence qui saute. |
- gab | Pour faire une clean install, tu crées une ISO bootable avec la version adaptée de windows 10, donc tu peux en effet passer par le media creation tool. --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
zwaq |
- gab | J'ai l'impression que tout le monde part du principe qu'une fois qu'on a migré une licence vers 10, la licence d'origine ne pourra plus être réutilisée. C'est pas déconnant vu que c'est de cette façon que les màjs des OS précédents fonctionnent il me semble, après je ne sais pas comment ça fonctionnait en pratique ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
yf38 |
On peut toujours réinstaller la version d'origine, ce qui libère éventuellement une version payante d'upgrade, comme celle vers 8 qui est elle même transférable. Message édité par yf38 le 21-08-2015 à 15:00:15 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |