| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
Xixou2 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-08-2015 à 10:54:25 ![]() ![]() |
emegamanu Mii mii mii |
Modération | Posté le 11-08-2015 à 11:17:15 ![]()
|
emegamanu Mii mii mii |
|
Xixou2 | Ma bbox2 me donnait de faibles debits ethernet (mais ok en wifi).
|
Je@nb ModérateurKindly give dime | |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Comme c'est le topic des licences, petite question il y en a beaucoup qui ont activés une licence Windows 7 SP1 (boite) et qui se retrouve en Windows 10 non activé ? J'ai installé mes nouveaux composants (skylake) hier, j'ai fait une installation toute neuve de Win 7 Pro sur un nouveau SSD et je l'ai activé sans problème par internet. Une idée ? Pis si on trouve la solution, on pourra en profiter pour la mettre en 1ère page --------------- Ah si, je n'avais pas remarqué où on pouvait voir l'erreur "Code d’erreur : 0xC004C003. Le serveur d'activation a déterminé que la clé du produit spécifiée est bloquée". Message cité 1 fois Message édité par Paul-Hewson le 11-08-2015 à 22:21:57 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Ah oui je viens de comprendre ce que tu veux dire, il m'a bien refilé la clé générique du Windows 10 qui se termine par 3V66T. Du coup c'est la clé pour les Message cité 1 fois Message édité par Paul-Hewson le 11-08-2015 à 22:53:17 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
pescalis |
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | À l'origine oui, mais quand j'ai vu le "bordel" que ça devenait pour une installation clean à cause du "hardware ID", j'ai finalement pas lancé la màj sur le PC quand il me l'a proposé dans windows update en attendant de changer une partie de mon matériel.
--------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
Publicité | Posté le 11-08-2015 à 22:59:45 ![]() ![]() |
globule |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Aucune idée perso.
pescalis |
|
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Plutôt problématique, surtout qu'une version boite de Win 7 / 8 Pro, est sensée devenir une version "boite" de Win 10 Pro.
emegamanu Mii mii mii |
Ca a été clairement dit qqpart dans une com officielle que ça devenait une licence boite aussi ? D'ailleurs je me demande s'il y a pas moyen d'abuser de leur système de reconnaissance du materiel, du genre : Je sais que ca contrevient au CLUF de la licence, mais si certains ont testé je suis curieux. Message édité par emegamanu le 12-08-2015 à 00:02:11 |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Je me base sur le premier post qui pointe un lien avec une réponse d'un employé microsoft sur le site de microsoft. Un modérateur de la communauté confirme quelques pages plus bas les transferts de licence. http://answers.microsoft.com/en-us [...] ab301cb132 Du coup je trouve assez ridicule de se voir bloqué sur une clé générique quand on procède à la mise à jour d'une version boite. Message édité par Paul-Hewson le 12-08-2015 à 00:08:59 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
- gab | Ça fait 29 pages qu'on le dit --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | Et aucun d'entre vous n'a eu ce problème d'activation de version boite avec un retour de Microsoft --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
yf38 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
Paul-Hewson C'est-y pas mignon ? | J'ai bien lu le post, mais à défaut d'activer la licence en retail, ça devrait au moins l'activer en OEM dans le pire des cas non ? J'ai contacté le support desk depuis mon boulot, ils sont au top du top. "Votre windows s'active automatiquement", je lui fais un récap' de ma situation en partant de la pré-réservation jusqu'au changement de matériel avec réinstallation win 7 et màj win 10 et elle me dit "votre windows s'active automatiquement". J'espère que le support téléphonique sera un peu plus performant ce soir ! Message édité par Paul-Hewson le 12-08-2015 à 11:41:14 --------------- Vds rien (pour l'instant)|Vds rien (pour l'instant) |
yf38 | Il faut raisonner (à mon avis) sur le fait que Microsoft ne nous offre pas une licence Windows 10, mais une mise à niveau vers Windows 10. Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-08-2015 à 11:49:13 |
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
- gab |
Et ils ont dit que la licence resterait active durant toute la durée de vie de la machine, sans plus de précisions, on peut difficilement faire plus flou. Je le redis, c'est comme si le passage gratuit de 8 vers 8.1 avait entraîné une dégradation de la licence. Ça n'a pas été le cas, pourquoi ça devrait l'être (et considéré comme normal) avec 10 ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 12-08-2015 à 13:20:39 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
emegamanu Mii mii mii |
|
yf38 |
Le CLUF dit ça: Et encore, tel que c'est écrit, on voit bien que c'est à destination des vraies licences boites vendues, ou éventuellement d'une mise à niveau vendue le jour où ce sera le cas. Ce qu'on reproche à MS c'est de ne pas préciser comment on peut transférer, vu qu'il n'y a pas de nouveau numéro de licence fourni, et que celui du 7 ou 8.1 d'origine n'est pas utilisable. La mise à jour gratuite de 8 vers 8.1 était une simple mise à jour qui ne changeait pas le numéro de licence (comme un service pack). N'ayant pas de numéro de licence pour la mise à niveau vers 10, on ne peut même pas considérer que MS nous a offert une licence de mise à niveau comparable à celle qu'on avait acheté pour celle de 7 vers 8, mais simplement le droit de mettre à niveau une licence déjà installée, et ce pendant un an. Message cité 2 fois Message édité par yf38 le 12-08-2015 à 16:43:16 |
yf38 |
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-08-2015 à 14:37:32 |
yf38 |
Je n'ai pas fait ça mais j'ai basculé de 8.1pro activé à 10pro activé en restaurant des images de partition faites avant, au moins 4 fois depuis le 30/7, et si 10 continue de m'ennuyer coté graphique, ça va continuer Message édité par yf38 le 12-08-2015 à 14:42:42 |
emegamanu Mii mii mii |
Message cité 1 fois Message édité par emegamanu le 12-08-2015 à 17:02:39 |
dragages |
yf38 |
Message cité 1 fois Message édité par yf38 le 12-08-2015 à 16:47:31 |
emegamanu Mii mii mii |
Message édité par emegamanu le 12-08-2015 à 17:02:09 |
Xixou2 |
|
juninho38 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |