Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2512 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3189343
yf38
Posté le 05-08-2015 à 15:11:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

McNulty a écrit :

à mon avis l'upgrade gratuite d'un an sera prolongée ad vitam eternam

aeternam
 [:moundir]
http://dictionnaire.reverso.net/fr [...] n/aeternam

C'est une des solutions que j'ai déjà proposées.
Il y a une alternative plus restrictive qui leur permettrait de ne pas trop se dédire pour l'histoire des un an.
L'alternative consisterait à accepter le transfert des licences qualifiantes qui ont déjà été upgradées en W10 pendant la première année.
Il faudrait alors installer d'abord la version retail qui a servi à upgrader, puis refaire l'upgrade avec la clé USB media refresh qui restera disponible.
Ils ont l'information pour ça dans les serveurs d'activation,  sans chercher des histoires de Store ou de compte Microsoft.
Il n'y a d'ailleurs pas à attendre un an pour faire ça, il suffit de le tester maintenant.
Maintenant ça doit fonctionner parce que c'est la seule manière de faire le transfert sur une autre carte mère, vu qu'on n'a pas de clé Windows 10 autre que générique.
Dans un an, ou bien ils bloquent ça (et fournissent une autre solution), ou bien ils le laissent pour tout le monde, ou seulement les licences qualifiantes qui ont déjà migré la première année.
On parle là des versions retail (boite) qui peuvent être transférées, et pas des OEM qui en principe ne peuvent pas.
Si MS tient à me rémunérer pour la solution qu'ils prennent contact  :jap:

Message édité par yf38 le 05-08-2015 à 15:24:50
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 15:11:41  profilanswer

n°3189344
Rayaki
Posté le 05-08-2015 à 15:12:58  profilanswer

Sauf que Microsoft a déjà fait nettement mieux par le passé, lors du mois de prévente à 29.99 euros de W7 et 8.

Conserver ce tarif aurait ramener quasi tous les résistances aux anciennes versions (et les tipiaks) à Windows 10, ils auraient ratisser nettement plus large (notamment les gamers qui voudront avoir DX12) coté caisse.

Les ventes à 135/280 euros, ca ne va pas contrainte ceux qui ne paient plus... ca va malheureusement les conforter à continuer à utiliser des versions tipiak !

yf38: le soucis est que Microsoft devrait imposer le fait que pour avoir un OS, il faut obligatoirement conserver la version précédente... ca ne passera jamais. Et, comme je l'ai préciser, rien ne dit que, passer le mois de possibilité de retour en arrière possible, les clefs génériques restent.

Message cité 2 fois
Message édité par Rayaki le 05-08-2015 à 15:16:15

---------------
Clan Torysss.
n°3189345
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 05-08-2015 à 15:15:38  profilanswer

- gab a écrit :

Pourtant ils ont fait preuve de souplesse à de multiples reprises.

Et c'est dans leur intérêt qu'un maximum de monde passe à 10, qui est la clé de la réussite de leur store. "Offrir" le pasage à 10 pour ensuite avoir plus de monde qui achète des apps sur lesquelles ils prennent un bon %, ils peuvent y gagner gros.

gougoul07 a écrit :

+ le milliard d'infos persos qu'ils vont pouvoir utiliser/revendre

Amen x2 !  

Il y a genre 30 ans, un petit bonhomme du nom de Bill Gates fourguait son DOS à IBM qui pensait que le pognon était à faire avec le hardware.
Maintenant, on file un OS aux gens parce que le pognon est à faire avec le store et la revente des données de comportement des utilisateurs...

Sinon, je viens de tester la restauration usine, Windows 10 conserve l'activation. Dès le démarrage, le temps de faire Win + Pause, il était déjà écrit Windows est activé. C'est vraiment comme refaire une clean install sauf qu'on a pas à se faire chier avec le serial. Bien sûr, c'est sur le même matos...

EDIT : Voir plus bas, il y a un Windows.old impossible à virer.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_TTH le 05-08-2015 à 17:02:03

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°3189355
yf38
Posté le 05-08-2015 à 15:37:24  profilanswer

Rayaki a écrit :

yf38: le soucis est que Microsoft devrait imposer le fait que pour avoir un OS, il faut obligatoirement conserver la version précédente... ca ne passera jamais. Et, comme je l'ai préciser, rien ne dit que, passer le mois de possibilité de retour en arrière possible, les clefs génériques restent.

Ce qui nous est garanti par le cluf c'est que la version retail qui a servi à l'upgrade + l'upgrade pourra être transféré, pas qu'on nous offre une nouvelle licence Windows 10 avec un nouveau numéro de clé d'installation.
Le cadeau c'est l'upgrade, pas une licence Windows 10.
C'est déjà comme ça (sauf contournement) pour l'installation de l'upgrade de 7 vers 8.
Par ailleurs La licence initiale restera toujours valide, ça a déjà été écrit dans plusieurs FAQ de MS et c'est pareil aussi pour les mises à niveau de Windows 7 vers Windows 8.
Nous dépouiller d'un produit qu'ils nous ont vendu est impensable légalement.
Ce qui ne veut pas dire qu'on est autorisé à s'en servir si on conserve Windows 10, mais ça c'est déjà pareil quand on fait un simple transfert vers une autre machine.
Le mois de délai à mon avis n'a pas grand chose à voir avec ça, mais plus probablement avec la garantie de retour arrière avec les fichiers windows.old.
Pour le retour arrière rien de tel qu'une image (Macrium Reflect) j'ai déjà fait au moins trois fois l'aller et retour 8.1 / 10

Mais il faudra attendre qu'ils donnent la solution.

Message édité par yf38 le 05-08-2015 à 15:55:18
n°3189356
nosens
Posté le 05-08-2015 à 15:39:04  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Sinon, je viens de tester la restauration usine, Windows 10 conserve l'activation. Dès le démarrage, le temps de faire Win + Pause, il était déjà écrit Windows est activé. C'est vraiment comme refaire une clean installa sauf qu'on a pas à se faire chier avec le serial. Bien sûr, c'est sur le même matos...

Intéressant mais en est tu vraiment sur, par exemple une fois fait te manquait t'il des drivers principalement le smbus par exemple ou le mei qui ne sont pas implanté génériquement dans w10 ? Car si ce n'est pas le cas et hormis un coup du hasard ce n'est donc pas comparable à une clean install...

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3189377
snoopy19
Posté le 05-08-2015 à 15:56:34  profilanswer

Là où MS se plante c'est sur le délai imparti d'1 mois pour repasser à 7 ou 8.1, peut-être que si c'était 6 mois, je resterai su 10 mais là je fais marche arrière vu les bugs et les softs non mis à jour, et je pense que je ne vais pas être le seul.
Donc, bilan dans qqles mois pour MS : W10 ça prend pas...

n°3189394
Rayaki
Posté le 05-08-2015 à 16:17:08  profilanswer

nosens a écrit :

Intéressant mais en est tu vraiment sur, par exemple une fois fait te manquait t'il des drivers principalement le smbus par exemple ou le mei qui ne sont pas implanté génériquement dans w10 ? Car si ce n'est pas le cas et hormis un coup du hasard ce n'est donc pas comparable à une clean install...

techniquement, ce n'est pas la meme chose... à l'upgrade, est rajouté dans le dossier d'installation un sous-dossier de drivers pour les périphériques présents. Dans l'ISO, ce dossier n'existe tout simplement pas.

Message édité par Rayaki le 05-08-2015 à 16:17:26

---------------
Clan Torysss.
n°3189401
nosens
Posté le 05-08-2015 à 16:24:43  profilanswer

je suis bien ok la dessus d'ou le fait de ne pas conclure le post par "C'est vraiment comme refaire une clean installa sauf qu'on a pas à se faire chier avec le serial" car ce n'est pas à fortiori une clean install même si celle ci s'en rapproche ;)

Message édité par nosens le 05-08-2015 à 16:25:21

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3189412
Pascal_TTH
Posté le 05-08-2015 à 16:41:26  profilanswer

nosens a écrit :

Je vais aller vérifier, j'avais d'autres choses à faire. Ce que j'ai cependant noté, c'est qu'après avoir renseigné le pays, la région et le clavier, Windows 10 est passé par une phase "téléchargement de mises à jour" impossible à skiper.

EDIT :
Windows 10 télécharge tout seul le pilote pour la GeForce GTX 780 et celui pour la carte son intégrée Realtek. J'avais mis un Bronx intentionnel sur C et c'est propre de chez propre. La date de création des dossiers correspond à l'heure de réinstallation du jour (5/8/2015). Il y a un dossier Windows.old qui contient uniquement un dossier Windows avec un sous dossier WinSxS (qui contient 52 dossiers pour 500 ko, oui ko).  

Il est cependant impossible d'effacer ce dossier Windows.old. Donc c'est effectivement pas une clean install.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_TTH le 05-08-2015 à 17:00:57

---------------
n°3189415
nosens
Posté le 05-08-2015 à 16:45:42  profilanswer

ok bon à savoir c'est un des tests que je vais faire pour voir si il y a une différence avec une clean partant d'un iso et HDD formatté

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-08-2015 à 16:45:42  profilanswer

n°3189419
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-08-2015 à 16:50:14  profilanswer

:hello:

Après quelques recherche sur le net, je voudrais avec confirmation d'une chose concernant les licences. J'ai un PC portable hs et est-ce que je peux récupérer la licence pour l'installer sur un autre PC ? Pareil si je veux en vendre un et garder la licence.

Je lis que c'est possible et d'autre dise que c'est illégal :/

n°3189423
- gab
Posté le 05-08-2015 à 16:58:35  profilanswer

Si la licence sur ton portable HS est une licence OEM, en principe non tu ne peux pas l'utiliser sur une autre machine.  

Si c'est une licence boite tu peux évidemment la réutiliser sur un autre pc.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3189426
globule
Posté le 05-08-2015 à 16:59:34  profilanswer

non
ce sont des licences oem que t'as donc associé à la machine point
tu ne peux même pas vendre ton matos en theorie, lis bien le cluf
et encore moins garder ta licence et vendre le matos nu

n°3189428
the mandal​orian
This is the way
Posté le 05-08-2015 à 17:01:03  profilanswer

Merci pour les précisions ;)

n°3189435
Pascal_TTH
Posté le 05-08-2015 à 17:10:51  profilanswer

nosens a écrit :

ok bon à savoir c'est un des tests que je vais faire pour voir si il y a une différence avec une clean partant d'un iso et HDD formatté

J'ai édité ma réponse. Mais effectivement, ce n'est pas comme une clean install. Dans une clean install on peut repartitionner et/ou formater.

Dans cette restauration usine, tout reste partitionné. Ce qui me gave dans la restauration, c'est la présence d'un Windows.old que je n'arrive pas à virer. Autre élément dont je ne suis pas sûr : Windows a-t-il rétéléchargé les pilotes ou les a-t-il conservés ? Curieusement, dans ajout/suppression de programme, j'ai le pilote Realtek mais pas le pilote NVIDIA mais il est bien installé, les options graphiques NVIDIA sont présentes.

Je viens de lancer la procédure off line. Je verrai ainsi si les drivers sont ou pas retéléchargés.  

En tout cas, une restauration de ce genre, c'est pas pour mon PC perso. Clean install or ... rien ! :D

Message édité par Pascal_TTH le 05-08-2015 à 17:17:02

---------------
n°3189445
Rayaki
Posté le 05-08-2015 à 17:20:12  profilanswer

Il est possible que Windows.old soit bloqué aussi pendant le mois de retour en arriere possible ;)
Après je sais que certains ont pu le dégager pour faire du ménage (et se manger forcément un joli message d'erreur en tentant le retour en arriere :D)

Pascal_TTH: pour avoir mis à jour (et donc vu le dossier de drivers avec mes périphériques) puis fait une install clean (en changeant de disque, CG, passage en UEFI), tant que le réseau n'était pas réinstallé (il n'y a pas de driver par défaut pour le réseau Killer E2200 dans le master), j'avais des drivers un peu... minimaliste et donc click droit bureau ne montrait pas l'option nvidia

Message édité par Rayaki le 05-08-2015 à 17:25:06

---------------
Clan Torysss.
n°3189465
Pascal_TTH
Posté le 05-08-2015 à 17:50:15  profilanswer

Je procède sur une machine avec un SSD seul où Windows 10 est arrivé en clean install via une clé USB avec l'ISO téléchargée par l'utilitaire Microsoft. Donc c'est pas pour restaurer un Windows 7/8 qu'il y a un dossier Windows.old qui fait 500 Ko. :)

C'est fou, ce fourbe garde les pilotes. J'ai viré le câble réseau, puis lancé la procédure de restauration et au retour, les pilotes sont là ! :pt1cable: Le Realtek est visible dans ajout/suppression de programme mais pas le pilote GeForce alors qu'il est bien là (un peu comme quand on injecte des drivers dans une ISO).

Message édité par Pascal_TTH le 05-08-2015 à 17:51:21

---------------
n°3189483
Xixou2
Posté le 05-08-2015 à 18:29:24  profilanswer

Une autre option a l'avenir serait que microsoft propose de creer une clef windows 10 durant l'installation clean v2 base sur une clef boite win 7 ou 8.x pour ne pas devoir se taper l'insrallation du vieil OS

Message édité par Xixou2 le 05-08-2015 à 18:30:21
n°3189525
zwaq
Posté le 05-08-2015 à 19:38:44  profilanswer

L'autre possibilité, c'est que pendant 1 an, une version BOITE de W7 reste une version BOITE de W10.
Mais passé 1 an, cette version BOITE devient une version OEM :??:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3189526
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-08-2015 à 19:39:56  profilanswer

zwaq a écrit :

L'autre possibilité, c'est que pendant 1 an, une version BOITE de W7 reste une version BOITE de W10.
Mais passé 1 an, cette version BOITE devient une version OEM :??:

t'as fumé quoi ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°3189532
Rayaki
Posté le 05-08-2015 à 19:44:15  profilanswer

là c'est carrément se tirer un missile dans le pied :D

---------------
Clan Torysss.
n°3189538
Xixou2
Posté le 05-08-2015 à 19:59:08  profilanswer

Zwaq a ptet pas tord.

n°3189539
zwaq
Posté le 05-08-2015 à 19:59:54  profilanswer

Dans 1 an pile, MS sortira W10.1, donc la question ne se posera plus, car toute la politique des licences sera encore remise en cause :pt1cable:

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3189541
- gab
Posté le 05-08-2015 à 20:00:41  profilanswer

C'est juste une supposition de plus, tant qu'on ne sait pas précisément ce qu'il en est on peut tout imaginer, y compris le pire ou le moins probable :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3189549
Xixou2
Posté le 05-08-2015 à 20:06:42  profilanswer

S'ils ne communiquent pas c'est probablement pour le pire. Perso je garde mes versions 7 et 8 non upgradees. Ils iront sur les vieux pc. Et je m'offre un win10 boite le 1 septembre.

n°3189575
juninho38
Posté le 05-08-2015 à 20:53:20  profilanswer

En tout cas MS à une com' de grande qualité.
Ils ont bien retenu la leçon de la XBOX One :sweat:

n°3189581
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-08-2015 à 20:59:50  profilanswer

Quelqu'un pour répondre à cette question ?

---------------
✖ => Escroc de haut vol  et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖
n°3189615
McNulty
Posté le 05-08-2015 à 22:24:00  profilanswer

Pascal_TTH a écrit :

Je vais aller vérifier, j'avais d'autres choses à faire. Ce que j'ai cependant noté, c'est qu'après avoir renseigné le pays, la région et le clavier, Windows 10 est passé par une phase "téléchargement de mises à jour" impossible à skiper.

EDIT :
Windows 10 télécharge tout seul le pilote pour la GeForce GTX 780 et celui pour la carte son intégrée Realtek. J'avais mis un Bronx intentionnel sur C et c'est propre de chez propre. La date de création des dossiers correspond à l'heure de réinstallation du jour (5/8/2015). Il y a un dossier Windows.old qui contient uniquement un dossier Windows avec un sous dossier WinSxS (qui contient 52 dossiers pour 500 ko, oui ko).  

Il est cependant impossible d'effacer ce dossier Windows.old. Donc c'est effectivement pas une clean install.

> Nettoyage de disque

n°3189638
Pascal_TTH
Posté le 05-08-2015 à 23:37:59  profilanswer

Merci, c'est effectivement parti avec le nettoyage disque. Ce qui reste plus curieux, c'est qu'après cette procédure de restauration, même en retirant la prise réseau, les pilotes se réinstallent.

---------------
n°3189671
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-08-2015 à 01:14:41  profilanswer

Rayaki a écrit :

Sauf que Microsoft a déjà fait nettement mieux par le passé, lors du mois de prévente à 29.99 euros de W7 et 8.

Conserver ce tarif aurait ramener quasi tous les résistances aux anciennes versions (et les tipiaks) à Windows 10, ils auraient ratisser nettement plus large (notamment les gamers qui voudront avoir DX12) coté caisse.

Les ventes à 135/280 euros, ca ne va pas contrainte ceux qui ne paient plus... ca va malheureusement les conforter à continuer à utiliser des versions tipiak !

Je suis d'accord, je dis simplement que le fait que ce soit gratuit est restreint à ceux qui sont passé à la caisse récemment.

A mon avis ça n'empêche pas une autre offre commerciale pour les Tipiak, les Vista & cie, et à mon avis il y en aura une ; simplement pas immédiatement (à l'automne ? à la fin de la période de migration pour reprendre les récalcitrans ?) le temps 1) de prendre l'argent de ceux qui paient plein pot      2) de laisser d'abord en avant la politique de migration des  win7/win8.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3189720
Trit'
Posté le 06-08-2015 à 10:37:48  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Je suis d'accord, je dis simplement que le fait que ce soit gratuit est restreint à ceux qui sont passé à la caisse récemment.

Le "récemment" est très relatif, puisque la dernière fois que j'ai payé pour une licence Windows, c'était en 2012 (pour Windows 8, et même une Surface RT début décembre). J'ai pas payé Windows 8.1 quand je l'ai installé en avril 2014.

Et la gratuité de Windows 10 s'applique aussi à des gens ayant acheté un PC sous Windows 7 dès 2009 et n'ont jamais racheté de PC ni de licence pour un Windows 8.x, d'ailleurs.

n°3189735
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2015 à 11:22:43  profilanswer

popeye0 a écrit :

Quelqu'un pour répondre à cette question ?

:hello:

---------------
n°3189736
nosens
Posté le 06-08-2015 à 11:24:11  profilanswer

quelle question tu link une page avec pleins de post de questions ;)

---------------
n°3189737
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-08-2015 à 11:29:14  profilanswer

Trit' a écrit :

Le "récemment" est très relatif, puisque la dernière fois que j'ai payé pour une licence Windows, c'était en 2012 (pour Windows 8, et même une Surface RT début décembre). J'ai pas payé Windows 8.1 quand je l'ai installé en avril 2014.

Et la gratuité de Windows 10 s'applique aussi à des gens ayant acheté un PC sous Windows 7 dès 2009 et n'ont jamais racheté de PC ni de licence pour un Windows 8.x, d'ailleurs.

Quand tu achètes une machine tu paies une licence OEM.
Ils ratissent déjà large en incluant les machines win7 , les seuls qui doivent payer sont ceux qui sont encore avec un vieux PC sous Vista (ils vont probablement changer de machine rapidement avec win 10 OEM...) ou qui ont fait leur PC eux-mêmes en refusant de payer une licence windows (les tipiak) donc ceux là devront passer à la caisse.
S'y ajoute tous ceux qui ont flinguer leur licence win7 ou win8 OEM originelle pour diverses raisons...

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3189740
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2015 à 11:39:37  profilanswer

nosens a écrit :

quelle question tu link une page avec pleins de post de questions ;)

popeye0 :

Citation :

Quelqu'un pour confirmer ?

---------------
n°3189910
yf38
Posté le 06-08-2015 à 17:31:03  profilanswer

popeye0 a écrit :

La machine en ligne: je pense que M$ désactive Windows 7 OEM. Quelqu'un pour confirmer ? :o

Réponse non.
Mais poser une question sur un topic et demander une réponse sur l'autre c'est un peu trompeur...

Message édité par yf38 le 06-08-2015 à 17:35:16
n°3189912
calmos
Posté le 06-08-2015 à 17:34:30  profilanswer

n°3189928
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 06-08-2015 à 18:58:06  profilanswer

Je suis en train de faire une clé usb bootable via l'utilitaire. Je me retrouve coincé parce qu'il me demande le type de windows à installer sur la clé Famille Ou Professionnel.
Le souci étant que cette clé est susceptible de servir pour plusieurs PC et différentes versions.
Lorsque j'ai voulu le tenter manuellement en telechargeant l'ISO, il ne m'avait pas demandé de version.
DOnc ma question, est-ce que si je fais installer WIN 10 pro via l'utiliraire, cela marchera quand même pour des installations sur des pc windows familiales ?

n°3189931
yf38
Posté le 06-08-2015 à 19:08:35  profilanswer

Non, il faut choisir la bonne version.
Je crois que l'iso contient les deux (probablement la clé aussi, mais bon...)

n°3189991
djam
Posté le 06-08-2015 à 22:39:39  profilanswer

Utilise Rufus plutôt que l'utilitaire Microsoft pour créer ta clé USB, tu pourras utiliser l'ISO qui contient les deux versions comme source.

n°3189994
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-08-2015 à 22:58:56  profilanswer

En effet l'ISO contient les deux versions mais avec l'utilitaire il faut choisir AVANT de faire la clef/le dvd.

Après il y a un utilitaire windows pour créer les clefs usb depuis les iso : https://www.microsoft.com/en-us/dow [...] nload-tool

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)