Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  189  190  191  192  193  194
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3188636
Banalam
Posté le 04-08-2015 à 07:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je l'ai lu.

Une clé win7 OEM devient une clé win10 OEM et il faut ignorer la demande de clé lors de l'installation propre. Il me semble que c'est ce que j'ai fait et win10 n'était plus activé alors qu'il l'était lors de la mise à jour.

Il n'y a rien de nouveau depuis l'edit du premier post ?
Et-ce que cela a fonctionné pour certains et est-ce que cela a échoué pour moi parce que j'aurais fait quelque chose de travers, par exemple le formatage avant l'installation propre qu'il vaudrait mieux éviter pour garder la clé ?

C'est plutôt cela que j'aurais voulu savoir plutôt que d'être renvoyé vers le premier message. :/
Bref, je cherche un retour d'expérience me confirmant ou m'infirmant la possibilité de la manip pour être sûr que cela puisse fonctionner plutôt qu'une réponse théorique.

Message cité 3 fois
Message édité par Banalam le 04-08-2015 à 08:03:03
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 07:59:08  profilanswer

n°3188650
juninho38
Posté le 04-08-2015 à 09:04:18  profilanswer

- gab a écrit :

L'info sur la gestion des licences win10 par computerbase.de que j'évoquais plus tôt, postée par fredo3 : http://www.computerbase.de/2015-07 [...] -begonnen/

Il me semble justement avoir lu que Microsoft prépare un outil pour convertir les clés Win7/8/8.1 en Win10.
J'ai peut être mal compris, mais je croyais au fait de pouvoir entré une clé win7/8/8.1 sur un site dédié, et en échange il donne une clé Win10 pour une fresh install sans avoir à installer l'ancien version au préalable.
Je rêve ?

Message édité par juninho38 le 04-08-2015 à 09:10:12
n°3188672
nosens
Posté le 04-08-2015 à 09:48:24  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, tu lances l'outil et tu choisis "mettre à jour ce pc", il va DL les fichiers et lancer l'update comme quand tu passes par Windows Update.

Créer une ISO et lancer le setup (depuis windows, pas en bootant dessus) doit fonctionner aussi.

Bon maj w10 finie et activée, comme pour la première fois donc de nouveau c'est bon, maintenant et vu que je veux retenter une clean install je me pose plusieurs questions :

- Est ce que j'essaie d'extraire la clef W10 pour voir si elle à changée par rapport à ma clef 8.1 ? pour moi non puisque pas besoin de la rentrer lors de la clean install mais bon la question se pose quand même
- Je ne vais pas réutiliser ma clef usb avec l'iso w10 dessus (vu que ça na pas marché la première fois) du coup et vu que mon pc est nettoyé à votre avis si je passe par la création d'une clef via l'utilitaire présent dans w10 est ce que cela fait une image ou une vrai clean install ?
- Enfin j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un "reset" qui remettrait w10 à neuf, du coup est ce que cela n'est pas mieux que de refaire une clean ?

Bref en gros je peux encore me dire que si ça foire je devrais tout refaire mais c'est un peu lourd vu ma connexion, toutefois une clean install serait bien vu le bordel des pilotes que je dois installer sous w8.1 et qui ne sont apparemment plus utiles sous w10

Merci dans tous les cas à tous ceux qui m'ont aidé, Microsoft a encore du boulot en terme de support et de communication car si j'étais mme michu j'achetais hier une licence sur le store suite à la réponse du support, me disant que ma clef était morte là ou elle est parfaitement activée ce matin en w10 familial (comme d'ailleurs lors de la première maj), ce qui bloque étant bien l'activation suite à une clean install.

Message cité 1 fois
Message édité par nosens le 04-08-2015 à 09:49:59

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3188690
romino23
Posté le 04-08-2015 à 10:12:59  profilanswer

nosens a écrit :

Bon maj w10 finie et activée, comme pour la première fois donc de nouveau c'est bon, maintenant et vu que je veux retenter une clean install je me pose plusieurs questions :

- Est ce que j'essaie d'extraire la clef W10 pour voir si elle à changée par rapport à ma clef 8.1 ? pour moi non puisque pas besoin de la rentrer lors de la clean install mais bon la question se pose quand même
- Je ne vais pas réutiliser ma clef usb avec l'iso w10 dessus (vu que ça na pas marché la première fois) du coup et vu que mon pc est nettoyé à votre avis si je passe par la création d'une clef via l'utilitaire présent dans w10 est ce que cela fait une image ou une vrai clean install ?
- Enfin j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire un "reset" qui remettrait w10 à neuf, du coup est ce que cela n'est pas mieux que de refaire une clean ?

Bref en gros je peux encore me dire que si ça foire je devrais tout refaire mais c'est un peu lourd vu ma connexion, toutefois une clean install serait bien vu le bordel des pilotes que je dois installer sous w8.1 et qui ne sont apparemment plus utiles sous w10

Merci dans tous les cas à tous ceux qui m'ont aidé, Microsoft a encore du boulot en terme de support et de communication car si j'étais mme michu j'achetais hier une licence sur le store suite à la réponse du support, me disant que ma clef était morte là ou elle est parfaitement activée ce matin en w10 familial (comme d'ailleurs lors de la première maj), ce qui bloque étant bien l'activation suite à une clean install.

J'ai également réussis pour ma part. Le support Surface (qui soit dit en passant est plus efficace que le support classique, on sent qu'on est dans un segment "privilégié" ) m'a conseillé de repasser en 8.1 en téléchargement une réinstallation spécifique à ma SP3 directement via le site microsoft. Donc après la réinstallation et l'activation de 8.1 la mise a niveau Windows Update a fonctionné et je suis enfin en W10 activé après une soirée de dur labeur.

Pour répondre à l'une de tes questions, logiquement si tu es sous W10 activé, tu peux créer une clé USB par le média de création et ensuite faire une clean install avec. C'est ce qui est expliqué dans la plupart des tutos d'installation sur le net qui affirme qu'après avoir activé Windows 10 on peut réinstaller proprement.
La clé W10 ne te servira en rien à l'installation logiquement, mais c'est quand même bien de la récupérer et de la noter quelque part au cas où (le support microsoft m'a demandé la mienne alors que je ne suis pas censé la connaître avec Windows préinstallé sur ma machine).

Bref, il ne reste plus qu'à réinstaller les logiciels et se faire la main mais je suis satisfait de l'OS pour le moment perso.

n°3188691
Banalam
Posté le 04-08-2015 à 10:13:48  profilanswer

Banalam a écrit :

Et-ce que cela a fonctionné pour certains et est-ce que cela a échoué pour moi parce que j'aurais fait quelque chose de travers, par exemple le formatage avant l'installation propre qu'il vaudrait mieux éviter pour garder la clé ?.

Je viens de tout reprendre à zéro et win10 est activé après une installation propre sur une MAJ de win10 depuis win7 OEM.

En fait il faut bien ignorer la demande de clé lors de l'installation et lors du premier démarrage. Il faut ensuite activer le réseau pour que win10 s'active à nouveau. Lors de la tentative précédente je n'avais pas installé le pilote. :/
(La LED ethernet du modem était allumée, j'ai pensé qu'il y avait un pilote générique installé parce que normalement sans pilote la LED est éteinte pour signifier qu'il n'y a pas de liaison modem-ordi).  

Donc l'installation propre depuis une version OEM de win7 fonctionne bien.
Maintenant je ne suis pas sûr que l'installation propre fonctionne après formatage du HDD. Vaut mieux que je fasse une sauvegarde complète du HDD avec clonezilla pour parer à des problèmes.

Message édité par Banalam le 04-08-2015 à 10:17:53
n°3188694
marllt2
Posté le 04-08-2015 à 10:15:08  profilanswer

- gab a écrit :

Si c'est encore une version insider, pas sûr que ta licence 8.1 ait été associée à win 10 chez MS, cherche "insider" sur le topic pour voir si la question a déjà été abordé (ou sur google).

Dans l'autre topic, I.L.CAL.7X dit que oui:

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3188290

Citation :

Tu aurais fait ça ton Windows serait activé

Windows 8.1-> maj vers Windows 10 Build Insiders -> Maj vers Windows 10 GA

n°3188697
nosens
Posté le 04-08-2015 à 10:19:22  profilanswer

romino23 a écrit :

Pour répondre à l'une de tes questions, logiquement si tu es sous W10 activé, tu peux créer une clé USB par le média de création et ensuite faire une clean install avec. C'est ce qui est expliqué dans la plupart des tutos d'installation sur le net qui affirme qu'après avoir activé Windows 10 on peut réinstaller proprement.
La clé W10 ne te servira en rien à l'installation logiquement, mais c'est quand même bien de la récupérer et de la noter quelque part au cas où (le support microsoft m'a demandé la mienne alors que je ne suis pas censé la connaître avec Windows préinstallé sur ma machine).

Le problème, si tu as suivi mon périple ces derniers jours est que dans le cas de la mise à jour windows est bien activé mais bloque si je fais une clean install ensuite (clef bloquée), d'ou ma question initiale de tenter de nouveau une clean mais en passant par un autre biais à savoir directement depuis l'os et non via l'iso présent sur le site MS, et là ou je ne sais pas c'est si l'utilitaire présent dans W10 fait une image ou réellement une install propre.

D'ailleurs je me demande si j'ai pas foiré un truc la première fois, je m'explique, la création de la clef sous rufus ainsi que le téléchargement et l'intégration de l'iso dans la clef ont été fait sous w8.1 et non sous w10, du coup mon problème vient peut être de là ?

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°3188704
romino23
Posté le 04-08-2015 à 10:37:12  profilanswer

nosens a écrit :

Le problème, si tu as suivi mon périple ces derniers jours est que dans le cas de la mise à jour windows est bien activé mais bloque si je fais une clean install ensuite (clef bloquée), d'ou ma question initiale de tenter de nouveau une clean mais en passant par un autre biais à savoir directement depuis l'os et non via l'iso présent sur le site MS, et là ou je ne sais pas c'est si l'utilitaire présent dans W10 fait une image ou réellement une install propre.

D'ailleurs je me demande si j'ai pas foiré un truc la première fois, je m'explique, la création de la clef sous rufus ainsi que le téléchargement et l'intégration de l'iso dans la clef ont été fait sous w8.1 et non sous w10, du coup mon problème vient peut être de là ?

Effectivement, j'avais fait la même chose. Création de la clé USB par l'outil microsoft sous Windows 8.1 et clean install en bootant la clé. Microsoft m'a confirmé au téléphone qu'il faut d'abord faire une mise à niveau sinon il est impossible de reconnaître la clé W8.1 car W10 est considéré comme un tout nouveau logiciel dans ce cas là et à besoin d'une nouvelle licence. Donc je pense qu'il faut bien créer sa clé sous W10.
Il est d'ailleurs possible me semble de sauvegarder une image du système actuelle pour la réinstaller en cas de problème. Donc si tu veux retenter une clean install, tu devrais peut être faire ça avant si tu possèdes un W10 activé à ce jour.
Tiens nous au courant si tu tentes le coup.

Ensuite depuis l'OS je pense qu'il n'y a aucune raison que tu ne retrouves pas un W10 activé. Cela semble logique (s'il existe une logique avec Microsoft  :D )

n°3188710
Dirty Wing​s
Posté le 04-08-2015 à 10:44:00  profilanswer

nosens a écrit :

Pourquoi vouloir créer et intégrer absolument une clé ? C'est peut être de la que vient le soucis.

Tu mets ton Windows actuel a jour, tu vérifies qu'il est activé.

Une fois activé, tu lances une clean installes et tu ignores les 3x ou il t'est demandé la clé. Windows devrait s'activer tout seul.

n°3188711
nosens
Posté le 04-08-2015 à 10:44:06  profilanswer

oui je vais regarder ce soir à faire une image avant tout, ne serait que pour gagner du temps, mais je crois de plus en plus à mon erreur d'avoir voulu tout préparer avant, du coup en créant cette cle usb sous w8.1 m'a fait perdre plus de temps qu'autre chose

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-08-2015 à 10:44:06  profilanswer

n°3188713
nosens
Posté le 04-08-2015 à 10:48:24  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

Pourquoi vouloir créer et intégrer absolument une clé ? C'est peut être de la que vient le soucis.

Tu mets ton Windows actuel a jour, tu vérifies qu'il est activé.

Une fois activé, tu lances une clean installes et tu ignores les 3x ou il t'est demandé la clé. Windows devrait s'activer tout seul.

j'ai créé une cle usb pour la simple et bonne raison qu'en voulant faire une clean install c'est pour moi logique de faire une cle bootable et d'inserer un iso dedans, maintenant si tu regardes l'historique des soucis, cela vient bien de l'activation et force est de constater que la ou j'ai peut être fait une erreur c'est de préparer cette clef sous w8.1.

Maintenant quand tu dis "une fois activé tu lances une clean install" tu l'a fait à partir d'ou cette clean instal ? d'une usb ou directement via l' OS ? Car dans le cas ou tu le fais de l'os je te renvoi à ma question du jour à savoir est ce que cela fait une image du disque ou réellement une clean install ? et dans ce cas il faut bien un support externe pour copier les fichiers, du moins je pense ..

Message cité 1 fois
Message édité par nosens le 04-08-2015 à 10:49:16

---------------
n°3188721
Dirty Wing​s
Posté le 04-08-2015 à 10:54:57  profilanswer

nosens a écrit :

j'ai créé une cle usb pour la simple et bonne raison qu'en voulant faire une clean install c'est pour moi logique de faire une cle bootable et d'inserer un iso dedans, maintenant si tu regardes l'historique des soucis, cela vient bien de l'activation et force est de constater que la ou j'ai peut être fait une erreur c'est de préparer cette clef sous w8.1.

Maintenant quand tu dis "une fois activé tu lances une clean install" tu l'a fait à partir d'ou cette clean instal ? d'une usb ou directement via l' OS ? Car dans le cas ou tu le fais de l'os je te renvoi à ma question du jour à savoir est ce que cela fait une image du disque ou réellement une clean install ? et dans ce cas il faut bien un support externe pour copier les fichier, du moins je pense ..

Pour moi une clean installes c'est en bootant sur la clé usb ou le dvd (pas par l'os même).

Perso, j'avais créer un dvd d'installation avec l'outil Microsoft.

Après avoir fait ma mise a jour de win 7 vers Windows 10 (en vérifiant que win10 était bien activé), je me suis même permis de remplacer mon hdd par un ssd et je suis repartit de 0. J'ai ignorer la saisie du numéro de série et une fois l'installation finie, en voulant activé Windows, il l'était déjà.

A aucun moment je n'ai chercher a ajouter ou saisir une quelconque clé.

n°3188751
roc0
Posté le 04-08-2015 à 11:38:22  profilanswer

Je reviens avec mon soucis de licence.

Comme mentionné quelques postes plus haut, j'étais en build insider qui avait été migré depuis une licence officielle w8.1.
Passage à la RTM de W10, mon windows est activé, mais avec une clé qui contient 3V66T (donc pas celle de mon w8.1).

Un peu perturbé par ce problème de clé (j'aimerai bien que ma licence 8.1 soit passée en W10), je format mon c, réinstalle tout le bouzin... et je me retrouve avec un pc activé avec toujours la même licence 3V66T, alors que jamais je n'ai rentré cette clé. J'ai voulu changer la clé produit avec ma clé W8.1, pas possible.

Y'a un truc qui m'échappe :pt1cable:  
Une idée ?

edit : par rapport au post juste au dessus. J'ai crée ma clé usb bootable avec l'outil microsoft depuis ma précédente version windows 10. J'aurai du créer un média à partir d'un iso et pas laisser faire l'assistant création ?

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 04-08-2015 à 11:41:58
n°3188754
Dirty Wing​s
Posté le 04-08-2015 à 11:45:40  profilanswer

roc0 a écrit :

Je reviens avec mon soucis de licence.

Comme mentionné quelques postes plus haut, j'étais en build insider qui avait été migré depuis une licence officielle w8.1.
Passage à la RTM de W10, mon windows est activé, mais avec une clé qui contient 3V66T (donc pas celle de mon w8.1).

Un peu perturbé par ce problème de clé (j'aimerai bien que ma licence 8.1 soit passée en W10), je format mon c, réinstalle tout le bouzin... et je me retrouve avec un pc activé avec toujours la même licence 3V66T, alors que jamais je n'ai rentré cette clé. J'ai voulu changer la clé produit avec ma clé W8.1, pas possible.

Y'a un truc qui m'échappe :pt1cable:  
Une idée ?

edit : par rapport au post juste au dessus. J'ai crée ma clé usb bootable avec l'outil microsoft depuis ma précédente version windows 10. J'aurai du créer un média à partir d'un iso et pas laisser faire l'assistant création ?

C'est normal. C'est quoi cette manie d'absolument vouloir rentrée une clé  :whistle:  

Windows est activé c'est le principal.

Après on va laisser faire Microsoft qui nous contacteras déjà le moment venu :jap:

n°3188756
roc0
Posté le 04-08-2015 à 11:47:12  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

C'est normal. C'est quoi cette manie d'absolument vouloir rentrée une clé  :whistle:  

Windows est activé c'est le principal.

Après on va laisser faire Microsoft qui nous contacteras déjà le moment venu :jap:

Normal peut être, mais je trouve cela étrange.
Si un jour je veux utiliser ma clé d'origine W8.1 pour installer W10 sur une nouvelle machine, je fais comment ? Y'a un truc qui m'échappe.

n°3188757
nosens
Posté le 04-08-2015 à 11:47:46  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

Pour moi une clean installes c'est en bootant sur la clé usb ou le dvd (pas par l'os même).

Perso, j'avais créer un dvd d'installation avec l'outil Microsoft.

Après avoir fait ma mise a jour de win 7 vers Windows 10 (en vérifiant que win10 était bien activé), je me suis même permis de remplacer mon hdd par un ssd et je suis repartit de 0. J'ai ignorer la saisie du numéro de série et une fois l'installation finie, en voulant activé Windows, il l'était déjà.

A aucun moment je n'ai chercher a ajouter ou saisir une quelconque clé.

c'est donc exactement ce que j'ai fait au delta d'avoir monté la clef usb sous mon 8.1 et non sous mon w10, mais le premier résultat à été que ma cle windows était bloquée lors de la clean install vs activée lors de la mise à jour. Je vais dans tous les cas retenter une deuxième fois en créant cette clef usb sous w10 et bien sur sans saisir de numéro de licence lors de l'installation

---------------
n°3188758
Dirty Wing​s
Posté le 04-08-2015 à 11:50:22  profilanswer

roc0 a écrit :

Normal peut être, mais je trouve cela étrange.
Si un jour je veux utiliser ma clé d'origine W8.1 pour installer W10 sur une nouvelle machine, je fais comment ? Y'a un truc qui m'échappe.

Quand je dis normal, c'est que c'est pareil pour tous le monde.

Vu que Microsoft ne communique pas plus pour le moment, on ne peut qu'attendre :jap:

n°3188761
roc0
Posté le 04-08-2015 à 11:52:43  profilanswer

Dirty Wings a écrit :

Quand je dis normal, c'est que c'est pareil pour tous le monde.

Vu que Microsoft ne communique pas plus pour le moment, on ne peut qu'attendre :jap:

Ah ok. En fait, Microsoft a balancé une maj avec une clé identique chez tout le monde ?

n°3188762
nosens
Posté le 04-08-2015 à 11:54:27  profilanswer

roc0 a écrit :

Ah ok. En fait, Microsoft a balancé une maj avec une clé identique chez tout le monde ?

oui puisque ce n'est pas la cle qui est importante avec w10 (celle ci permet juste de savoir si tu as fait ou surtout si tu as les moyens de faire un upgrade et donc de bien posséder une licence initiale (7/8 et 8.1) valable) mais l'id de la machine qui est reconnu après la maj comme étant une machine "w10"

---------------
n°3188763
roc0
Posté le 04-08-2015 à 11:55:31  profilanswer

nosens a écrit :

oui puisque ce n'est pas la cle qui est importante avec w10 (celle ci permet juste de savoir si tu as fait ou surtout si tu as les moyens de faire un upgrade et donc de bien posséder une licence initiale (7/8 et 8.1) valable) mais l'id de la machine qui est reconnu après la maj comme étant une machine "w10"

Mais si tu mets une machine au rebus, et que tu veux utiliser ta licence W10, tu fais comment ? (a priori d'après ce que tu dis, on n'en sait rien pour le moment).

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 04-08-2015 à 11:56:03
n°3188769
nosens
Posté le 04-08-2015 à 12:09:47  profilanswer

oui c'est de ce que j'ai compris en cours de process chez ms, une chose sure c'est qu'avec une version boite tu auras bien une licence liée que tu pourras installer sur toutes tes futures bécanes par contre concernant les OEM je pense qu'ils ont encore à bosser sur le sujet...

---------------
n°3188775
Dirty Wing​s
Posté le 04-08-2015 à 12:17:22  profilanswer

Même pour les versions boites, on ne sait pas vraiment ce que Microsoft a prévu.

Comme dit, pour le moment on se contente de suivre la procédure et on attends.

Migration obligée de 7 ou 8 vers 10 pour valider et ensuite permettre de faire une clean installes.

Message édité par Dirty Wings le 04-08-2015 à 12:17:47
n°3188806
zwaq
Posté le 04-08-2015 à 13:34:46  profilanswer

Banalam a écrit :

Oui je l'ai lu.

Une clé win7 OEM devient une clé win10 OEM et il faut ignorer la demande de clé lors de l'installation propre. Il me semble que c'est ce que j'ai fait et win10 n'était plus activé alors qu'il l'était lors de la mise à jour.

Et-ce que cela a fonctionné pour certains et est-ce que cela a échoué pour moi parce que j'aurais fait quelque chose de travers, par exemple le formatage avant l'installation propre qu'il vaudrait mieux éviter pour garder la clé ?

C'est plutôt cela que j'aurais voulu savoir plutôt que d'être renvoyé vers le premier message. :/
Bref, je cherche un retour d'expérience me confirmant ou m'infirmant la possibilité de la manip pour être sûr que cela puisse fonctionner plutôt qu'une réponse théorique.

bien sur, il faut formater, sinon, je n'appelle plus ça une clean install :)

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3188828
snoopy19
Posté le 04-08-2015 à 14:08:15  profilanswer

:hello: Juste par curiosité, vous formatez avec quoi ?

n°3188829
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2015 à 14:09:48  profilanswer

Perso, je suis toujours passé par l'outil de gestion proposé dans l'assistant d'install de Windows, depuis aussi loi que je me rappelle :jap:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3188831
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 14:10:25  profilanswer

marllt2 a écrit :

Dans l'autre topic, I.L.CAL.7X dit que oui:

http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] m#t3188290

Citation :

Tu aurais fait ça ton Windows serait activé

Windows 8.1-> maj vers Windows 10 Build Insiders -> Maj vers Windows 10 GA

le build insider étant le même (pour le moment) que le GA c'est pas utile, j'ai 2 postes un en GA et un anciennement insider et les infos d'activation sont strictement identique, comme le reste.

n°3188839
- gab
Posté le 04-08-2015 à 14:17:01  profilanswer

DiB91 a écrit :

Perso, je suis toujours passé par l'outil de gestion proposé dans l'assistant d'install de Windows, depuis aussi loi que je me rappelle :jap:

Pareil. En gros je suis cette méthode : http://www.eightforums.com/tutoria [...] s-8-a.html

A l'étape 6, ben choisir "custom" qui permet d'accéder ensuite aux outils de partitionnement, ensuite je supprime toutes les partitions existantes et crée un nouveau volume sur l'intégralité du SSD (je ne divise pas mon disque système). Il ajoute tout seul la partition de 350 mo ou plus dont il a besoin.

Message édité par - gab le 04-08-2015 à 14:17:58

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3188841
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2015 à 14:17:43  profilanswer

Voilà, tout pareil.

---------------
n°3188842
globule
Posté le 04-08-2015 à 14:17:50  profilanswer

Banalam a écrit :

Oui je l'ai lu.

Ça marche pas tokens manager alors ?

n°3188848
globule
Posté le 04-08-2015 à 14:27:37  profilanswer

C'est quoi le mieux pour créer une clé d'installation ?
L'iso sur le site de crosoft ou L'iso fait par le média création tool ?
J'hésite entre les deux

n°3188866
Dirty Wing​s
Posté le 04-08-2015 à 14:40:54  profilanswer

snoopy19 a écrit :

:hello: Juste par curiosité, vous formatez avec quoi ?

:hello:

Je laisse faire Windows au début de l'installation.

n°3188870
nosens
Posté le 04-08-2015 à 14:44:32  profilanswer

globule a écrit :

J'hésite entre les deux

disons que l'iso de ms te permet de faire ce que tu veux en matière de boot avec rufus par exemple la ou le mediacreationtool je ne sais pas si il permet un boot en gpt ?

---------------
n°3188871
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 14:46:03  profilanswer

roc0 a écrit :

Mais si tu mets une machine au rebus, et que tu veux utiliser ta licence W10, tu fais comment ? (a priori d'après ce que tu dis, on n'en sait rien pour le moment).

tu réinstalles Win 7/8.1 que tu mets à jour.

n°3188872
- gab
Posté le 04-08-2015 à 14:47:13  profilanswer

globule a écrit :

J'hésite entre les deux

L'ISO créée par le MSC :D ensuite tu la mets sur une clé USB avec l'utilitaire que tu veux (Rufus, Windows 7 USB DVD Download Tool), ou tu la montes, ou tu la gardes au chaud pour une autre occasion.

---------------
n°3188873
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 14:47:59  profilanswer

zwaq a écrit :

bien sur, il faut formater, sinon, je n'appelle plus ça une clean install :)

ça sert à rien de formater Windows peut s'installer sans rien reprendre, et il y a aussi la réinitialisation.... la seule utilité à un formatage est si on veut changer de partition/disque

n°3188875
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 14:49:54  profilanswer

- gab a écrit :

L'ISO créée par le MSC :D ensuite tu la mets sur une clé USB avec l'utilitaire que tu veux (Rufus, Windows 7 USB DVD Download Tool), ou tu la montes, ou tu la gardes au chaud pour une autre occasion.

pas besoin d'utilitaire, tu copies le contenus de l'iso sur une clef formaté en FAT32, avec l'utilitaire Win 7 t'auras une clef en NTFS et adieu le GPT/UEFI et obligé d'utiliser le CSM...

Message édité par McNulty le 04-08-2015 à 14:53:10
n°3188877
- gab
Posté le 04-08-2015 à 14:51:23  profilanswer

Oui, j'oublie toujours cette alternative :D

Étant encore en mbr/pas uefi, je me sers toujours de l'utilitaire win7.

edit : c'est pas un peu con que l'UEFI ne soit pas capable de booter sur une clé en NTFS d'ailleurs ? Ça vient d'où cette limitation ?

Message cité 1 fois
Message édité par - gab le 04-08-2015 à 14:52:12

---------------
n°3188879
McNulty
Posté le 04-08-2015 à 14:53:27  profilanswer

- gab a écrit :

Oui, j'oublie toujours cette alternative :D

Étant encore en mbr/pas uefi, je me sers toujours de l'utilitaire win7.

edit : c'est pas un peu con que l'UEFI ne soit pas capable de booter sur une clé en NTFS d'ailleurs ? Ça vient d'où cette limitation ?

ça ne marche que dans un cas sur 2, autant donner la méthode qui fonctionne 100% du temps  :o

n°3188880
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 04-08-2015 à 14:54:26  profilanswer

Bonjour :o

Je me posais une question : je suis actuellement sur une build insider. Je vais acheter une version complète Famille de type : http://www.amazon.fr/Microsoft-KW9 [...] -fr-111-21

Est ce que je vais devoir me taper une réinstalle ou il me suffira de ne plus être insider en cochant la case puis de rentrer la clef produit ?

Merci :jap:

Message édité par Lemminkainen le 04-08-2015 à 14:54:39

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°3188881
- gab
Posté le 04-08-2015 à 14:54:36  profilanswer

Par contre y a pas besoin de faire un truc pour rendre la clé bootable ? On la formate juste en fat32 sous windows, on copie le contenu de l'ISO dessus et ça roule, c'est bootable en bios comme en uefi ?

---------------
n°3188883
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 04-08-2015 à 14:56:44  profilanswer

Ca ne sera pas bootable BIOS non, c'est sûr.
Quant à l'UEFI, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça, sinon il n'y aurait pas de tool dédié :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  189  190  191  192  193  194

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)