| |||||
| Auteur | Sujet : [Windows 10/11] Topic Licences |
|---|---|
Banalam | Reprise du message précédent : Message cité 3 fois Message édité par Banalam le 04-08-2015 à 08:03:03 |
Publicité | Posté le 04-08-2015 à 07:59:08 ![]() ![]() |
juninho38 |
Message édité par juninho38 le 04-08-2015 à 09:10:12 |
nosens |
Bon maj w10 finie et activée, comme pour la première fois donc de nouveau c'est bon, maintenant et vu que je veux retenter une clean install je me pose plusieurs questions : - Est ce que j'essaie d'extraire la clef W10 pour voir si elle à changée par rapport à ma clef 8.1 ? pour moi non puisque pas besoin de la rentrer lors de la clean install mais bon la question se pose quand même Bref en gros je peux encore me dire que si ça foire je devrais tout refaire mais c'est un peu lourd vu ma connexion, toutefois une clean install serait bien vu le bordel des pilotes que je dois installer sous w8.1 et qui ne sont apparemment plus utiles sous w10 Merci dans tous les cas à tous ceux qui m'ont aidé, Microsoft a encore du boulot en terme de support et de communication car si j'étais mme michu j'achetais hier une licence sur le store suite à la réponse du support, me disant que ma clef était morte là ou elle est parfaitement activée ce matin en w10 familial (comme d'ailleurs lors de la première maj), ce qui bloque étant bien l'activation suite à une clean install. Message cité 1 fois Message édité par nosens le 04-08-2015 à 09:49:59 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
romino23 |
|
Banalam |
Message édité par Banalam le 04-08-2015 à 10:17:53 |
marllt2 |
|
nosens |
--------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
romino23 |
|
Dirty Wings |
|
Publicité | Posté le 04-08-2015 à 10:44:06 ![]() ![]() |
nosens |
j'ai créé une cle usb pour la simple et bonne raison qu'en voulant faire une clean install c'est pour moi logique de faire une cle bootable et d'inserer un iso dedans, maintenant si tu regardes l'historique des soucis, cela vient bien de l'activation et force est de constater que la ou j'ai peut être fait une erreur c'est de préparer cette clef sous w8.1. Maintenant quand tu dis "une fois activé tu lances une clean install" tu l'a fait à partir d'ou cette clean instal ? d'une usb ou directement via l' OS ? Car dans le cas ou tu le fais de l'os je te renvoi à ma question du jour à savoir est ce que cela fait une image du disque ou réellement une clean install ? et dans ce cas il faut bien un support externe pour copier les fichiers, du moins je pense .. Message cité 1 fois Message édité par nosens le 04-08-2015 à 10:49:16 --------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Dirty Wings |
|
roc0 | Je reviens avec mon soucis de licence.
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 04-08-2015 à 11:41:58 |
Dirty Wings |
|
roc0 |
|
nosens |
--------------- Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône... |
Dirty Wings |
|
roc0 |
|
nosens |
roc0 |
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 04-08-2015 à 11:56:03 |
zwaq |
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
snoopy19 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Perso, je suis toujours passé par l'outil de gestion proposé dans l'assistant d'install de Windows, depuis aussi loi que je me rappelle --------------- La DiBerie | Rehost | Link |
McNulty |
|
- gab |
A l'étape 6, ben choisir "custom" qui permet d'accéder ensuite aux outils de partitionnement, ensuite je supprime toutes les partitions existantes et crée un nouveau volume sur l'intégralité du SSD (je ne divise pas mon disque système). Il ajoute tout seul la partition de 350 mo ou plus dont il a besoin. Message édité par - gab le 04-08-2015 à 14:17:58 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
DiB91 Bwaaaaaaah |
globule |
|
globule | C'est quoi le mieux pour créer une clé d'installation ? |
Dirty Wings |
|
nosens |
McNulty |
|
- gab |
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
McNulty |
|
McNulty |
Message édité par McNulty le 04-08-2015 à 14:53:10 |
- gab | Oui, j'oublie toujours cette alternative Étant encore en mbr/pas uefi, je me sers toujours de l'utilitaire win7. edit : c'est pas un peu con que l'UEFI ne soit pas capable de booter sur une clé en NTFS d'ailleurs ? Ça vient d'où cette limitation ? Message cité 1 fois Message édité par - gab le 04-08-2015 à 14:52:12 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
McNulty |
|
Lemminkainen Chantre de la lyre | Bonjour Message édité par Lemminkainen le 04-08-2015 à 14:54:39 --------------- Que vois-tu quand tu fermes les yeux ? |
- gab | Par contre y a pas besoin de faire un truc pour rendre la clé bootable ? On la formate juste en fat32 sous windows, on copie le contenu de l'ISO dessus et ça roule, c'est bootable en bios comme en uefi ? --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ca ne sera pas bootable BIOS non, c'est sûr.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |