Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3379715
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 31-07-2020 à 21:52:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheDarkgg a écrit :


20 ms sur "hardware.fr" et avec une connexion ADLS2+.  :lol:  
 
C'est "long" ! :)
 
La cache de navigation internet ne sert qu'à réduire la consommation de la bande passante
 
Donc oui c'était très sympa pour l'époque avec de petite connexion, @mooms à raison mais je n'aime pas donner raison.
 
Les performances des disques de l'époque n'a rien à voir.


 
Je parle d'une époque lointaine, avant 2003, puisque 2003 est l'année où j'ai switché sur Linux et j'y suis resté très longtemps, pour ensuite prendre un mac. Mon retour sous windows à temps partiel date de l'achat de mon ordi actuel qui a 3 ans.
J'avais le cable à Marseille en 99, 2000, ensuite un DSL à 768KB en Allemagne dès 2001. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 31-07-2020 à 21:56:43

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 31-07-2020 à 21:52:38  profilanswer
 

n°3379718
TheDarkgg
Posté le 31-07-2020 à 22:03:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je parle d'une époque lointaine, avant 2003, puisque 2003 est l'année où j'ai switché sur Linux et j'y suis resté très longtemps, pour ensuite prendre un mac. Mon retour sous windows à temps partiel date de l'achat de mon ordi actuel qui a 3 ans.


J'ai eu ma première connexion internet vers 2000 (un modem 56k) je suis un 1990, donc effectivement je peux pas avoir ton ressenti.
 
Par contre je peux te dire que les disques IDE était bien plus performant en bande passante que la connexion internet de l'époque.
 
Non la cache internet a bien été inventé pour retenir les données récurrentes d'un/de serveur(s) distant(s) et donc de les charger plus rapidement via un stockage sur le disque.
 
J'ai peut-être mal compris aussi tes pensées …
 
Après tu as eu ton ressentis moi je n'ai eu aucun ressenti par rapport à ce phénomène mais je me suis renseigné sur le pourquoi du comment.
J'étais trop jeune à l'époque.


Message édité par TheDarkgg le 31-07-2020 à 22:04:12
n°3379726
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 00:47:46  answer
 

 


A ma plus grande honte je fais partie du lot pour ces utilitaires (et il devait y en avoir d'autres),  et moi aussi j'ai meme versé mon obole à tune up:-)

 

Mais ce qui m'intéressait surtout de savoir c'est comment cela fonctionnait

 


Quant à Wise disk cleaner, après l'avoir testé en long et en large pour un tuto (mais qui date) il est clean
Pas de proposition de nettoyage de la base de registre, mais ce que je mettais en avant

 

" Son onglet "alléger le système" que l'on ne retrouve chez aucun autre. Là (utile pour ceux qui ont encore un petit SSD et pour lequel la place est comptée), on peut alléger le système de plusieurs GO
il vire ce qu'il y a dans Windows Installer, c'est à dire :

 

C:\Windows\installer\$PatchCache$
C:\windows\winsxs\backup

 

C'est le seul que je connaisse qui vire proprement ce qu'il y a dans le backup de WinSXS en préservant les Hardlinks NTFS

 

Ca ne "vire pas les kb" puisqu'elles sont installées, seulement les anciennes versions de .dll etc remplacées et stockées
Pour le reste de WinSxs, il ne faut pas toucher"
------------------
Bon ok  ca date de Win7 mais l'onglet est toujours là  

 

et cela réponds à Z_Cool aussi :-)


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2020 à 00:49:47
n°3379738
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 11:23:23  answer
 

Tu as DISM++ qui sait faire ça.

n°3379740
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 11:34:58  profilanswer
 


 
Très bien DISM++!!!!
je l'ai depuis 2 ou 3 ans.
 
Fait par un japonais sauf erreur.

n°3379741
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 11:41:29  answer
 
n°3379757
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 15:54:17  profilanswer
 

MEI a écrit :


Mais là en l’occurrence c'est les branquignolles de Linux qui ont une fait une faille dans Grub... :spamafote:


 
Ah bon parce que MS est irréprochable du côté des failles de sécurité / bugs ? :o  
 
Le même terme "branquignols" utilisé pour MS et la modération aurait déjà sévi par un ban, mais quand ça concerne les autres ça passe crème... :sarcastic:  
 
 
 
Windows n'a pas besoin de ça pour bugger... :o  
 

Trit' a écrit :

Ces logiciels sont aussi inutiles que nuisibles pour l’intégrité du système à terme. Ne les installe jamais, et tu verras que ton Windows ne s’en portera que mieux. Limite-toi uniquement aux outils fournis par l’OS, si vraiment il y a un besoin (et encore, ça resterait à prouver).


 
J'adore les fans ! :love:  
 
Selon vous, si on vous écoute, il ne faudrait utiliser que les logiciels intégrés dans Windows et la suite Office. Bref, que des logiciels MS en somme parce que des logiciels tiers peuvent faire bugger Windows...
 
Vous vous rendez quand même compte que vous êtes en train de dire que Windows est tellement mal foutu, mal conçu, qu'un logiciel tiers peut le faire bugger ?
 
Si on suit votre raisonnement de n'utiliser que ce qui est intégré à l'OS, un Linux où tout les logiciels standards sont intégrés à l'installation serait largement suffisant, et de surcroît gratuit. :o Oui c'est pousser à l'extrême le raisonnement, mais c'est exactement ce que vous dites. :spamafote:  
 

Hermes le Messager a écrit :


Autrefois, c'était différent parce que les disques durs étaient super lents et donc des caches surchargés tendaient à ralentir les browsers et les machines. Mais ce n'est absolument plus le cas de nos jours.


 
Bien sûr que si c'est encore le cas ! Tu crois que tout les PC vendus actuellement possèdent un SSD ? Bien sûr que non ! [:king diamond]  
 
Et sur un PC avec disque mécanique, nettoyer les caches et les fichiers temporaires améliore un peu les perfs, ne vous en déplaise.

n°3379759
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-08-2020 à 16:05:19  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

J'adore les fans ! :love:

 

Selon vous, si on vous écoute, il ne faudrait utiliser que les logiciels intégrés dans Windows et la suite Office. Bref, que des logiciels MS en somme parce que des logiciels tiers peuvent faire bugger Windows...

 

Vous vous rendez quand même compte que vous êtes en train de dire que Windows est tellement mal foutu, mal conçu, qu'un logiciel tiers peut le faire bugger ?

Si on suit votre raisonnement de n'utiliser que ce qui est intégré à l'OS, un Linux où tout les logiciels standards sont intégrés à l'installation serait largement suffisant, et de surcroît gratuit. :o Oui c'est pousser à l'extrême le raisonnement, mais c'est exactement ce que vous dites. :spamafote:

 



Ou alors, les logiciels tiers dont les devs ne savent pas comment est codé Windows sont susceptibles de le faire bugger. Ca marche aussi dans ce sens, incroyable, hein ! [:shezario:2]

 

Et effectivement, ça parait pas délirant de se dire que pour le même usage, un logiciel qui vient du même éditeur que l'OS sera probablement bien moins risqué...

 
gaston lagaffe22 a écrit :

 

Bien sûr que si c'est encore le cas ! Tu crois que tout les PC vendus actuellement possèdent un SSD ? Bien sûr que non ! [:king diamond]

 

Et sur un PC avec disque mécanique, nettoyer les caches et les fichiers temporaires améliore un peu les perfs, ne vous en déplaise.


Ah bah c'est sur que sur un disque déjà bien plein, libérer de la place ne lui fera que du bien, mais c'est pas un problème de cache à la base.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 01-08-2020 à 16:07:13

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3379760
nebulios
Posté le 01-08-2020 à 16:05:30  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Vous vous rendez quand même compte que vous êtes en train de dire que Windows est tellement mal foutu, mal conçu, qu'un logiciel tiers peut le faire bugger ?


Tu es à peine sorti de ton TT que tu recommences à débiter des âneries d'un niveau galactique. Souffle un peu.

n°3379765
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 16:35:22  answer
 


gaston lagaffe22 a écrit :


 
Bien sûr que si c'est encore le cas ! Tu crois que tout les PC vendus actuellement possèdent un SSD ? Bien sûr que non ! [:king diamond]  


 
Hum.  [:mosco:4]  
 
Desktop: https://www.materiel.net/pc-de-bure [...] hardwarefr
 
11 HDD.
4 eMMC
89 SSD
 
Laptop: https://www.materiel.net/pc-portabl [...] hardwarefr
 
10 HDD
11 eMMC
376 SSD

mood
Publicité
Posté le 01-08-2020 à 16:35:22  profilanswer
 

n°3379766
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2020 à 16:41:43  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Bien sûr que si c'est encore le cas ! Tu crois que tout les PC vendus actuellement possèdent un SSD ? Bien sûr que non ! [:king diamond]  
 
Et sur un PC avec disque mécanique, nettoyer les caches et les fichiers temporaires améliore un peu les perfs, ne vous en déplaise.


 
Oui, tu peux acheter aussi une bouse de vache séchée à un paysan si tu veux hein... En 2020, acheter un PC sans SSD vu les prix ridicules des SSD, faut vraiment vivre dans une grotte.


---------------
Expert en expertises
n°3379767
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 16:44:23  answer
 

Il n'a pas dit le contraire, c'est toi qui extrapole à acheter et 2020.

n°3379768
Modération
Posté le 01-08-2020 à 16:45:28  answer
 


gaston lagaffe22 a écrit :

 


Vous vous rendez quand même compte que vous êtes en train de dire que Windows est tellement mal foutu, mal conçu, qu'un logiciel tiers peut le faire bugger ?

 

Si on suit votre raisonnement de n'utiliser que ce qui est intégré à l'OS, un Linux où tout les logiciels standards sont intégrés à l'installation serait largement suffisant, et de surcroît gratuit. :o Oui c'est pousser à l'extrême le raisonnement, mais c'est exactement ce que vous dites. :spamafote:

 



Eh ben reste sous Linux, et arrête de venir troller sans arrêt. Je vais être gentil, ce sera un dernier avertissement avant sanction.

Message cité 1 fois
Message édité par Wolfman le 01-08-2020 à 16:45:53
n°3379769
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 16:45:44  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Et effectivement, ça parait pas délirant de se dire que pour le même usage, un logiciel qui vient du même éditeur que l'OS sera probablement bien moins risqué...


 
Oui, mais si il est merdique ou qu'on préfère en utiliser un autre? (VLC vs films, Firefox vs Edge, etc) On doit subir vos foudres parce qu'on utilise pas le logiciel MS comme c'est souvent le cas sur ce topic ?
 

Darth21 a écrit :


Ah bah c'est sur que sur un disque déjà bien plein, libérer de la place ne lui fera que du bien, mais c'est pas un problème de cache à la base.


 
Je ne parlais pas d'un disque plein... mais bon passons, on a bien compris que Windows était tellement parfait qu'il n'y avait pas besoin de faire quoi que ce soit dessus en entretien. :sarcastic:

n°3379770
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2020 à 16:48:10  profilanswer
 


 
Il a dit :  
 

Citation :

Tu crois que tout les PC vendus actuellement possèdent un SSD


 
Actuellement = de nos jours et je répète que je vois aucune raison sérieuse de s'équipe aujourd'hui donc "actuellement" avec un PC avec un disque dur. Dans le pire des cas, tu peux même changer la plupart du temps ton disque dur pour un SSD.


---------------
Expert en expertises
n°3379771
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 16:50:01  answer
 

Autant pour moi.
Ceci-dit, il existe bel et bien des PC vendus sans SSD en 2020, et si on est mal conseillé, on peut se retrouver avec.

n°3379772
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2020 à 16:52:58  profilanswer
 


 
Ah ben tu peux aussi comme je l'ai dit acheter n'importe quoi en 2020, et pas seulement pour les PCs. Mais si tu renseignes un minimum avant achat (ce que tu es sensé faire pour tout hein, mais encore plus pour un truc technique), tu vas certainement pas prendre un modèle avec un disque dur (enfin sauf si tu sais que tu vas changer toi-même le disque dur pour un SSD par exemple)


---------------
Expert en expertises
n°3379773
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 16:55:04  answer
 

Je suis d'accord, mais on sait bien que tout le monde n'agit pas ainsi.

n°3379774
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2020 à 16:55:12  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


Je ne parlais pas d'un disque plein... mais bon passons, on a bien compris que Windows était tellement parfait qu'il n'y avait pas besoin de faire quoi que ce soit dessus en entretien. :sarcastic:


 
Ben, à part le mettre à jour, je vois mal de quel type d'entretien il aurait besoin.  [:w3c compliant]  
 
Quant aux distro linux récentes (en tous cas celles que j'utilise), je ne les "entretiens" pas non plus. :D


---------------
Expert en expertises
n°3379775
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 16:55:22  profilanswer
 


 
Moi je te parle d'informatique grand public, et le grand public n'achète pas chez materiel.net ou LDLC.
 
Le grand public achète son PC chez Darty ou Boulanger par exemple. C'est quand même incroyable que vous ne compreniez pas ça !
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, tu peux acheter aussi une bouse de vache séchée à un paysan si tu veux hein... En 2020, acheter un PC sans SSD vu les prix ridicules des SSD, faut vraiment vivre dans une grotte.


 
Bien entendu que c'est mieux d'avoir un SSD ! Mais à part nous les geeks qui savons cela, le grand public ne sait même pas que ça existe les SSD! [:spamafote]  
 

Modération a écrit :


 
Eh ben reste sous Linux, et arrête de venir troller sans arrêt. Je vais être gentil, ce sera un dernier avertissement avant sanction.


 
Il n'est pas question de dire que Linux est mieux, je poussais juste le raisonnement à l'extrême.
 
Et franchement, venir me sanctionner pour ça alors que d'autres ici font bien pire (mais ils sont du bon côté eux), c'est de l'abus de pouvoir.

n°3379777
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2020 à 16:57:13  profilanswer
 


 
Ah bah oui, mais cest tant pis pour eux.  :D  Et la même chose s'applique pour les brosses à dents ou n'importe quoi. Il existe des mauvais produits, c'est pas au dentifrice de réparer la vétusté de la brosse à dent. C'est aux gens de faire un peu attention à ce qu'ils achètent. :D


---------------
Expert en expertises
n°3379779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-08-2020 à 17:03:42  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Bien entendu que c'est mieux d'avoir un SSD ! Mais à part nous les geeks qui savons cela, le grand public ne sait même pas que ça existe les SSD! [:spamafote]  
 


 
Il suffit que Mme Michou utilise google (et Madame Michou sait faire cela  [:bool_de_gom] ) et tape:
 
conseil achat ordinateur portable
 
en premier lien elle verra alors ceci :
 
https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] disque-dur
 
Voilà, Madame Michou sait qu'il vaut mieux prendre un SSD et/ou un SSD + un HDD.
 
Si ensuite Madame Michou a un doute, elle va taper :
 
disque dur ou ssd
 
Et elle aura toutes les explications nécessaires.  :o  
 
Alors bien sûr, Mme Michou a peut-être un QI d'huître malade après une marée noire.  [:bool_de_gom]  Mais dans ce cas, le problème c'est pas Windows 10.  [:bool_de_gom]


---------------
Expert en expertises
n°3379780
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 17:05:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il a dit :  
 

Citation :

Tu crois que tout les PC vendus actuellement possèdent un SSD


 
Actuellement = de nos jours et je répète que je vois aucune raison sérieuse de s'équipe aujourd'hui donc "actuellement" avec un PC avec un disque dur. Dans le pire des cas, tu peux même changer la plupart du temps ton disque dur pour un SSD.


 
Changer de disque dur sur un PC portable grand public récent où il n'y a plus de trappe et qu'il faut déclipser toute la partie inférieure ? Bon courage. :jap: Surtout pour le péquin lambda.
 
C'est quand même hallucinant de voir à quel point vous êtes dans votre monde de geeks et complétement déconnecté de la réalité du terrain de l'utilisateur lambda... :sarcastic:  
 
 
 
C'est pas une question d'être mal conseillé, c'est juste ce qui est proposé dans las majorité des magasins grand public, même pour des PC de marque Asus... Très peu de gens lambdas mettent 800/1000€ dans un PC aujourd'hui, la majorité prennent des PC à 500/600€ qui sont largements suffisants pour leur usage.


Message édité par gaston lagaffe22 le 01-08-2020 à 17:11:59
n°3379781
Trit'
Posté le 01-08-2020 à 17:06:48  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Le même terme "branquignols" utilisé pour MS et la modération aurait déjà sévi par un ban, mais quand ça concerne les autres ça passe crème... :sarcastic:


T’es de retour, toi ? Dis, il reste encore un mois de vacances, t’aurais pas pu y rester, histoire de nous en faire ? [:manust]

 
gaston lagaffe22 a écrit :

J'adore les fans ! :love:


Me faire traiter de fan de Windows ou MS, alors que ça fait 5 ans que je suis passé sous Arch Linux en OS quasi-exclusif (W10 ne me servant que d’OS de secours, au cas où)… [:abakuk:4]

 
nebulios a écrit :

Tu es à peine sorti de ton TT que tu recommences à débiter des âneries d'un niveau galactique. Souffle un peu.


Ah, je me disais bien qu’il y avait une bonne raison pour qu’il nous ait lâché la grappe pendant un (trop court) moment…

 
gaston lagaffe22 a écrit :

Oui, mais si il est merdique ou qu'on préfère en utiliser un autre? (VLC vs films, Firefox vs Edge, etc) On doit subir vos foudres parce qu'on utilise pas le logiciel MS comme c'est souvent le cas sur ce topic ?


On parle d’utilitaires destinés à modifier le fonctionnement du système en profondeur (alors que le code source de Windows n’est pas public, ce qui fait que ces logiciels faits par des tiers sont en effet susceptibles de foutre Windows en l’air car ils ne peuvent prévoir toutes les répercussions des modifications qu’ils opèrent), et tu la ramènes avec des logiciels qui ne font rien de tel. T’aimes à ce point comparer des choses totalement pas comparables ?

 

Dis, ça te dirait vraiment pas de reprendre des vacances d’ici ? Des longues, du genre à vie, tu vois, histoire d’avoir définitivement un troll en moins ici… D’ailleurs, je me demande toujours si t’étais pas ce type qui en avait pris pour 10 ans et avais fait un multi qui s’est fait griller l’an dernier, alors qu’il t’en restait encore 6 à tirer sur ton pseudo originel… Ou je confonds peut-être avec un autre, mais je sais qu’il s’était fait re-jarter à cause de son ton de plus en plus agressif, exactement comme toi, là.


Message édité par Trit' le 01-08-2020 à 17:11:00
n°3379782
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-08-2020 à 17:08:30  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Oui, mais si il est merdique ou qu'on préfère en utiliser un autre? (VLC vs films, Firefox vs Edge, etc) On doit subir vos foudres parce qu'on utilise pas le logiciel MS comme c'est souvent le cas sur ce topic ?

 



Avoir un avis contraire au tien (et qui n'en est pas moins valable, ne t'en déplaise) n'est pas "faire subir les foudres". :sarcastic:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3379784
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 17:11:00  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il suffit que Mme Michou utilise google (et Madame Michou sait faire cela  [:bool_de_gom] ) et tape:
 
conseil achat ordinateur portable
 
en premier lien elle verra alors ceci :
 
https://www.quechoisir.org/guide-d- [...] disque-dur
 
Voilà, Madame Michou sait qu'il vaut mieux prendre un SSD et/ou un SSD + un HDD.
 
Si ensuite Madame Michou a un doute, elle va taper :
 
disque dur ou ssd
 
Et elle aura toutes les explications nécessaires.  :o  
 
Alors bien sûr, Mme Michou a peut-être un QI d'huître malade après une marée noire.  [:bool_de_gom]  Mais dans ce cas, le problème c'est pas Windows 10.  [:bool_de_gom]


 
L'archétype du geek déconnecté de la réalité qui pense que ce qu'il voit sur HFR ou autre série de geeks représente la vie réelle... :sarcastic:  
 
Pour m'occuper des ordis des gens lambdas tout les jours je peux t'affirmer que dans la réalité ça ne se passe pas comme tu dis, mais bon passons.

n°3379785
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-08-2020 à 17:12:37  profilanswer
 

Bah continue de t'occuper des ordis des gens lambda plutôt que nous emmerder ici steuplait

n°3379786
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-08-2020 à 17:13:00  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

L'archétype du geek déconnecté de la réalité qui pense que ce qu'il voit sur HFR ou autre série de geeks représente la vie réelle... :sarcastic:

 

Pour m'occuper des ordis des gens lambdas tout les jours je peux t'affirmer que dans la réalité ça ne se passe pas comme tu dis, mais bon passons.


C'est vrai que toi, tu saches !
Ce serait instructif de regarder sur les pubs type fnac/darty/boulanger/carrouf histoire de voir la proportion ssd/hdd. Il y aurait peut-être de drôles de surprises....

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 01-08-2020 à 17:13:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3379787
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 17:31:19  answer
 

Mon beauf de 73 ans est l'archétype de Mme Michu, en pire... il ne comprend rien à rien et surtout ne cherche pas à comprendre.
Il m'avait récemment demandé des conseils et je crois qu'il n'a toujours pas capté ce que c'était qu'un SSD  :o  
 
Pour lui un HDD de 1 To est plus performant qu'un HDD de 500 Go  :o  
 
Il achète toujours ses PC chez Darty ou Boulanger  :whistle:

n°3379788
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 17:32:36  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Avoir un avis contraire au tien (et qui n'en est pas moins valable, ne t'en déplaise) n'est pas "faire subir les foudres". :sarcastic:


 
Ah bon ? Alors pourquoi dés qu'un mec arrive pour dire qu'il utilise un antivirus tiers tout le monde ici lui saute dessus en l'agressant pour lui dire qu'il devrait utiliser l'antivirus intégré à Windows ? Et c'est pareil pour les autres logiciels genre Edge et cie : faut toujours qu'il y'ai des mecs pour lui dire d'utiliser de qu'il y'a d'intégré à Windows. En fait vous ne supportez pas qu'on puisse utiliser autre chose que les logiciels MS.
 
@Trit' : si t'es pas un fan Windows (gros lol car je connais ton historique ici et sur d'autres sites où tu utilise le même pseudo depuis des années -époque WP- alors vient pas raconter d'histoires), pourquoi tu appelles de façon claire à ce que je sois banni ? Si tu t'en foutais réellement de MS tu ne ferais pas ça. :spamafote:  
 
En fait vous êtes tellement imbus de vous même sur ce forum que vous ne supportez pas la contradiction, vous ne supportez pas qu'on puisse critiquer ce dont vous êtes fans... Et bien entendu la modération vous suit car elle préfère aller dans le sens de la majorité et virer les indésirables qui ont un discours différent car ça dérange cette majorité imbue d'elle même qui pense tout savoir et le démontre de façon hautaine et agressive. (ce que je dis est valable pour toutes les sections de ce forum qui est devenu invivable pour ceux qui ne vont pas dans le sens de la majorité et qui se font bannir abusivement pour un oui ou pour un non)

n°3379789
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-08-2020 à 17:35:40  profilanswer
 

Pareil pour mon boeuf et mon père.
Ils ne savent pas ce que c'est un SSD, et quand je leurs explique, je leurs parle chinois :lol:
 
Pour eux, tant que le PC s'allume et fait ce qu'ils demandent.... :D
Et quand ils changent de PC, ils demandent conseils aux vendeurs de Darty, Boulanger...
Enfin avant, maintenant ils m'appelent et je leurs donne le type/référence de PC à acheter à Darty/Boulanger (ils ne veulent acheter qu'en magasin)
 
Sinon, c'est vrai qu'il faut reconnaitre que sur ce topic, si on pose une question qui ne rentre pas dans les "clous", c'est "au bûcher" direct :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 01-08-2020 à 17:39:03

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3379790
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 17:40:04  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah continue de t'occuper des ordis des gens lambda plutôt que nous emmerder ici steuplait


 

Darth21 a écrit :


C'est vrai que toi, tu saches !
Ce serait instructif de regarder sur les pubs type fnac/darty/boulanger/carrouf histoire de voir la proportion ssd/hdd. Il y aurait peut-être de drôles de surprises....


 
 
Ah pardon, j'oubliais qu'ici il n'y avait que les gens bossant comme administrateur de parc informatique dans des grandes boîtes qui avaient droit à la parole. C'est vrai que ceux qui bossent tout les jours sur les ordis des gens lambdas n'ont pas droit à la parole, même si ils ont une vision plus globale de la réalité du parc informatique majoritaire que représente le grand public. [:dileste]  
 
Et concernant les ordis vendus en grande surface, il yen a peu avec des SSD, et ils sont vendus chers. Comme je l'ai dit la majorité des gens lambdas achète des PC dans les 500/600€, et dans ces prix là il y'a très très très peu de SSD.

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 01-08-2020 à 17:43:22
n°3379791
h4rl0ck197​8
Posté le 01-08-2020 à 17:40:35  profilanswer
 

Petite question Windows 10 S  :??:  
 
Sur un PC livré avec W10S, si on désactive le mode S, on se retrouve avec un W10 famille rien de plus classique ?
Ou ça va être encore une version bridée avec des limitations relou ?
 :jap:

n°3379792
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-08-2020 à 17:41:20  profilanswer
 

la page 6 du topic a écrit :

Il y a une raison pour que divers répertoires de l'Explorateur ne respectent pas la disposition des colonnes que je leur ai donnés via la personnalisation des dossiers ?

 

Je n'ai pas vu de lien entre ces répertoires pour qu'ils ait la disposition par défaut.

 

Tous les types de répertoire (Élements généraux, Documents, Images, Vidéos, Musique) sont personnalisés, donc aucun ne devrait être affiché avec un affichage par défaut.

 

Changer le type de répertoire n'y change rien, il faut que je modifie manuellement les colonnes. :/

 

Par exemple, deux dossiers de type "Documents" avec deux affichages différents :

 

https://reho.st/preview/self/50c28d [...] 3131f0.png

 

https://reho.st/preview/self/670099 [...] 0003c7.png

 

Ça c'est vieux comme win 2000 et Me, j'ai toujours ce genre de blague avec mes dossiers de musique.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°3379793
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 17:42:10  profilanswer
 


 

tistou77 a écrit :

Pareil pour mon boeuf et mon père.
Ils ne savent pas ce que c'est un SSD, et quand je leurs explique, je leurs parle chinois :lol:
 
Pour eux, tant que le PC s'allume et fait ce qu'ils demandent.... :D
Et quand ils changent de PC, ils demandent conseils aux vendeurs de Darty, Boulanger...
Enfin avant, maintenant ils m'appelent et je leurs donne le type/référence de PC à acheter à Darty/Boulanger (ils ne veulent acheter qu'en magasin)
 
Sinon, c'est vrai qu'il faut reconnaitre que sur ce topic, si on pose une question qui ne rentre pas dans les "clous", c'est "au bûcher" direct :D


 
Merci de confirmer ce que je disais. :jap:

n°3379794
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2020 à 17:43:22  answer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Petite question Windows 10 S  :??:  
 
Sur un PC livré avec W10S, si on désactive le mode S, on se retrouve avec un W10 famille rien de plus classique ?
Ou ça va être encore une version bridée avec des limitations relou ?
 :jap:


 
J'ai l'impression que tu bascules vers un W10 classique ( sûrement home )
 
https://support.microsoft.com/fr-fr [...] -of-s-mode

n°3379796
Pupoul
Je te vois
Posté le 01-08-2020 à 17:53:18  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Merci de confirmer ce que je disais. :jap:

 

Ecoute, même Darty semble avoir du mal à vendre HDD :

 

https://imgur.com/Ox7psrC.png

Message cité 1 fois
Message édité par Pupoul le 01-08-2020 à 17:53:28
n°3379797
leroimerli​nbis
Posté le 01-08-2020 à 17:53:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, tu peux acheter aussi une bouse de vache séchée à un paysan si tu veux hein... En 2020, acheter un PC sans SSD vu les prix ridicules des SSD, faut vraiment vivre dans une grotte.


 
Et pourtant.... tout le monde est encore loin de savoir ce qu'est un SSD.
A la fnac y a 1 an, un client demandait à un vendeur si le pc qu'il voulait acheter était bien. C'était une merde : processeur de merde, HDD, pour 400 balles de mémoire. On trouvait bien mieux pour 50 balles de plus.  
Le SSD, il ne connaissait pas. Et ce n'est pas un cas unique.

n°3379799
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 01-08-2020 à 17:59:25  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Ecoute, même Darty semble avoir du mal à vendre HDD :
 
https://imgur.com/Ox7psrC.png


 
Ne pas confondre ce qu'il y'a sur le site et ce qui est réellement vendu en magasin, il y'a de grosses différences souvent.

n°3379800
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-08-2020 à 18:00:50  profilanswer
 

Pc portables sur le site de la Fnac entre 400 et 600€ vendus par la Fnac la grosse majorité sont a SSD hein, pas mal en emmc et une minorité en hdd

n°3379801
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 01-08-2020 à 18:01:59  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Ne pas confondre ce qu'il y'a sur le site et ce qui est réellement vendu en magasin, il y'a de grosses différences souvent.


Ou pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1614  1615  1616  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR