Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3293189
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 07-12-2017 à 12:06:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eanrol a écrit :


 
Pas tous, il arrivait à lire quelques uns de mes MKV alors que sur MPC-HC arrivait à tout lire sans problème.
 
Après peut-être que ça venait uniquement de moi, c’est possible aussi


 
Là ce n'est pas un problème de lecteur mais de codec.
J'utilise également VLC et tout mes mkv passent sans problèmes.
 


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 12:06:25  profilanswer
 

n°3293190
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-12-2017 à 12:06:33  profilanswer
 

yf38 a écrit :

Si dégrader "l'intégrité du système" c'est virer les applications qu'on ne veut pas et qui s'imposent malgré tout, alors oui, je dégrade "l'intégrité".
J'ai viré tout ça (sauf actualités et enregistreur vocal) sur ce PC, en plus de celles où c'est prévu dans les paramètres:
 
3D builder:Get-AppxPackage *3dbuilder* | Remove-AppxPackage
Calendrier et mail:Get-AppxPackage *windowscommunicationsapps* | Remove-AppxPackage
Obtenir Office:Get-AppxPackage *officehub* | Remove-AppxPackage
Obtenir Skype:Get-AppxPackage *skypeapp* | Remove-AppxPackage
GetStarted:Get-AppxPackage *getstarted* | Remove-AppxPackage
Groove Music:Get-AppxPackage *zunemusic* | Remove-AppxPackage
Cartes:Get-AppxPackage *windowsmaps* | Remove-AppxPackage
Solitaire collection:Get-AppxPackage *solitairecollection* | Remove-AppxPackage
Alarmes et horloge:Get-AppxPackage *windowsalarms* | Remove-AppxPackage
Finances:Get-AppxPackage *bingfinance* | Remove-AppxPackage
Films et séries TV:Get-AppxPackage *zunevideo* | Remove-AppxPackage
Actualités Bing:Get-AppxPackage *bingnews* | Remove-AppxPackage
Companion Téléphone:Get-AppxPackage *windowsphone* | Remove-AppxPackage
OneNote:Get-AppxPackage *onenote* | Remove-AppxPackage
Photos:Get-AppxPackage *photos* | Remove-AppxPackage
Sport:Get-AppxPackage *bingsports* | Remove-AppxPackage
Enregistreur vocal:Get-AppxPackage *soundrecorder* | Remove-AppxPackage
Xbox:Get-AppxPackage *xboxapp* | Remove-AppxPackage
 
Et le PC se porte comme un charme.
Pour l'instant j'ai gardé le Store !
histoire de pouvoir aller désactiver les mises à jour du peu qu'il reste.


Tiens, bonne lecture :

Citation :

Mark Butner a prouvé que malgré les stratégies de groupe appliquées pour stopper la télémétrie, le
système continuait à envoyer des données sur les serveurs Microsoft.
Pour cela, il a configuré une
machine virtuelle avec l’édition Entreprise de Windows 10 et analysée de trafic du système
d’exploitation. Selon lui, il n’y avait aucun logiciel tiers installé, les options de télémétrie étaient
désactivées, toutes les apps UWP intégrées ont été retirées et aucune des applications n’était en
cours d’exécution lors de l’essai.
Ses observations sont les suivantes :
1. Avec IPv6 et Teredo tunneling désactivé, Windows 10 se connecte encore et fait des tests
Teredo IPv6.
2. Avec SmartScreen désactivé, Windows 10 continue de se connecter à SmartScreen.
3. De même pour la télémétrie, indépendamment de l’état de la stratégie de groupe et les
réglages de Registre, elle est toujours active et envoie des données.
4. Même si vous n’avez pas configuré la synchronisation OneDrive Sync, il y a beaucoup de
connexions à ses serveurs.
5. Il en va de même pour le rapport d’erreurs. Même lorsque le service est désactivé,
Windows 10 établit des connexions vers les serveurs liés.
6. Windows se connecte aussi aux services de validation KMS indépendamment de la
configuration de la stratégie de groupe.
7. Enfin, Windows 10 a fait des dizaines de connexions liées à AD même dans sa version
entreprise.
8. Mark fait remarquer qu’il a retiré de l’application Paint 3D, mais elle a été réinstallée en
silence. Le système d’exploitation a même recréé une règle de pare-feu pour permettre à
l’application de communiquer automatiquement.

Mark va revérifier ses résultats. Une fois fait, il partagera ses conclusions.
En attendant les prochains résultats de Mike, on peut se poser la question sur l’utilité des paramètres
de confidentialité dans Windows 10. Serait-ce de la poudre aux yeux pour calmer les utilisateurs
paranoïaques ? À plusieurs reprises, il a été démontré par différents chercheurs qu’il n’était pas
possible d’empêcher les PC de faire des communications indésirables vers les serveurs de Microsoft
ou de tiers.


 
Trouvé dans le paquet de docs constamment remis à jour par nos PNE (Pôles Nationaux d'Expertise) avec l'appui de l'ANSSI.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilbert Gosseyn le 07-12-2017 à 12:10:34

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3293191
Trit'
Posté le 07-12-2017 à 12:09:23  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

MS-DOS ignorera la mémoire au-dessus du 1GB je pense, mais il ne peut pas tourner sur une partition de plus de 2GB. Ca va être compliqué :D

 
DiB91 a écrit :

Il faudra se contenter de VM donc ou de portages plus modernes :jap:

 

Pour la partie mémoire par contre, je suis persuadé que c'est différent, en tout cas jusqu'à l'ère du x86 (386+).
Parce que sur mes machines à base de 8086/8088/80286, je me souviens bien ne jamais avoir eu de "RAM" au sens "mémoire étendue" (ou encore "mémoire haute" ).
J'avais ma mémoire "conventionnelle" (poussée à 640 Ko grâce à des chips ajoutés sur la carte mère), mais 0 Ko de mémoire XMS / haute
Seul mon 286 avait eu droit à 512 Ko de mémoire "EMS" paginée à l'époque, rarement exploitable, et ne permettant pas de pousser MS-DOS en mémoire haute justement (himem.sys :love: )
Mais je confonds peut-être un peu tout avec les années :D


Certaines personnes ont essayé récemment d’installer en dur un vrai MS-DOS sur un PC d’aujourd’hui : oui, ça tourne, même avec un CPU récent. Mais avec ces limitations que sont une taille de partition de 2 Gio maximum (FAT16 oblige), et une RAM limitée à 1 Mio sans gestionnaire XMS, peut-être 64 Mio sinon (je pouvais bien démarrer DOS 6.2 et Windows 3.1 en natif sur un PC avec 32 Mio de RAM, et comme 2^16 = 65 536, on peut penser que DOS gère jusqu’à 64 × 2^20 Mio de RAM ; mais c’est qu’une supposition car j’ignore la limite maximale de RAM qu’un OS 16 bits peut gérer).

 
Eanrol a écrit :

J’ai rarement utilisé VLC mais à chaque fois ça déconnait au niveau de l’audio ou de l’image.

 

Et en plus il arrive pas à lire les MKV cette cochonnerie.


Tu m’étonnes, car VLC embarquant ses propres codecs pour tout, il a justement la particularité de pouvoir lire tout ce que les autres lecteurs ne peuvent lire (ça comprend aussi le Real Media et le MOV de QuickTime, dont le MKV est dérivé, même si ce dernier n’est qu’un conteneur).

 
yf38 a écrit :

MPC-HC y compris portable, lit les MKV, WMP non  en tout cas d'origine.


Windows Media Player a beau être resté quasi-inchangé depuis Windows 7, il est pourtant censé lire les MKV depuis Windows 10…

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 07-12-2017 à 12:11:13
n°3293192
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-12-2017 à 12:09:51  profilanswer
 

Ca a l'air d'être un bon condensé de conneries tes "PNE" :D

n°3293193
Trit'
Posté le 07-12-2017 à 12:12:11  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ca a l'air d'être un bon condensé de conneries tes "PNE" :D


Parce que tu n’as pas pu observer les mêmes résultats en refaisant l’expérience à l’identique de ton côté ?

n°3293194
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 07-12-2017 à 12:12:30  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Ca a l'air d'être un bon condensé de conneries tes "PNE" :D


Donc, tu insionues au passage que les gens de l'ANSSI qui travaillent de concert avec les PNE du MTES et leurs équivalents du MI sont des rigolos ? D'accord ...
 
 
(sinon, j'ai fait le test à quelques reprises de mon coté et je confirme - version pro, pas entreprise)


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3293195
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-12-2017 à 12:13:49  profilanswer
 

Bah déjà "7. Enfin, Windows 10 a fait des dizaines de connexions liées à AD même dans sa version entreprise." euh wtf quoi

n°3293196
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 07-12-2017 à 12:19:55  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Donc, tu insionues au passage que les gens de l'ANSSI qui travaillent de concert avec les PNE du MTES et leurs équivalents du MI sont des rigolos ? D'accord ...
 
 
(sinon, j'ai fait le test à quelques reprises de mon coté et je confirme - version pro, pas entreprise)


 
L'ANSSI non (enfin certains que je connais, le reste ouais surement) mais tes PNE ouais.

n°3293197
Megalo
Posté le 07-12-2017 à 12:20:16  profilanswer
 

Bon, et sinon, pour ma demande, juste bloquer l'accès au menu démarrer m'irait très bien (chose qui a été faite dans un lycée voisin, mais je n'ai pas réussi à savoir comment ça a été fait).
Une liste de raccourcis sur le bureau est bien suffisant pour les 3 logiciels que l'on utilise.
 
Je cherche dans les GPO comment bloquer le menu démarrer. Pour l'instant je n'ai trouvé des tutos que pour en imposer un.

n°3293198
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2017 à 12:21:25  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah déjà "7. Enfin, Windows 10 a fait des dizaines de connexions liées à AD même dans sa version entreprise." euh wtf quoi


Les mecs ont p'tet pas compris ce qu'était un AD... :spamafote:
 
Forcement Windows va faire des requêtes pour voir s'il y a un AD sur le réseau... Sinon pour ouvrir une session sur le domaine, ça risque d'être compliqué... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 07-12-2017 à 12:21:25  profilanswer
 

n°3293199
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2017 à 12:23:56  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Bon, et sinon, pour ma demande, juste bloquer l'accès au menu démarrer m'irait très bien (chose qui a été faite dans un lycée voisin, mais je n'ai pas réussi à savoir comment ça a été fait).
Une liste de raccourcis sur le bureau est bien suffisant pour les 3 logiciels que l'on utilise.
 
Je cherche dans les GPO comment bloquer le menu démarrer. Pour l'instant je n'ai trouvé des tutos que pour en imposer un.


Putain mais installe cette version ENTREPRISE au lieu de perdre du temps à bidouiller...
 
Microsoft prévois tout pour le use case d'un enseignant en salle de TP et y'a encore de gus qui veulent absolument réinventer la roue, quitte à ce qu'elle soit carrée... :o


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3293201
nebulios
Posté le 07-12-2017 à 12:59:44  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Trouvé dans le paquet de docs constamment remis à jour par nos PNE (Pôles Nationaux d'Expertise) avec l'appui de l'ANSSI.


 
Mais sérieux, le type s'étonne qu'une version Enterprise lance des connexions KMS et AD ? Il sait à quoi sert une version Enterprise au moins ? :/
C'est sûr que si vos tests de sécu sont fait par des mecs recrutés chez Clubic vous n'allez pas aller très loin.

n°3293204
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 07-12-2017 à 13:12:16  profilanswer
 

@ david42fr > merci pour la manip de blocage ;)
 

Trit' a écrit :

Windows Media Player a beau être resté quasi-inchangé depuis Windows 7, il est pourtant censé lire les MKV depuis Windows 10…


 
bon je confirme, je viens d'essayer un MKV et WMP le lit sans problème, il est enfin à la page l'ancêtre :D

n°3293205
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-12-2017 à 13:13:50  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Bon, et sinon, pour ma demande, juste bloquer l'accès au menu démarrer m'irait très bien (chose qui a été faite dans un lycée voisin, mais je n'ai pas réussi à savoir comment ça a été fait).
Une liste de raccourcis sur le bureau est bien suffisant pour les 3 logiciels que l'on utilise.
 
Je cherche dans les GPO comment bloquer le menu démarrer. Pour l'instant je n'ai trouvé des tutos que pour en imposer un.


 
Une autre solution, hors environnement entreprise, et assez amusante à mettre en place :
http://www.faronics.com/fr/product [...] enterprise

n°3293206
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 13:22:53  profilanswer
 

Gilbert Gosseyn a écrit :


Tiens, bonne lecture :

Citation :

Mark Butner a prouvé que malgré les stratégies de groupe appliquées pour stopper la télémétrie, le
système continuait à envoyer des données sur les serveurs Microsoft.
Pour cela, il a configuré une
machine virtuelle avec l’édition Entreprise de Windows 10 et analysée de trafic du système
d’exploitation. Selon lui, il n’y avait aucun logiciel tiers installé, les options de télémétrie étaient
désactivées, toutes les apps UWP intégrées ont été retirées et aucune des applications n’était en
cours d’exécution lors de l’essai.
Ses observations sont les suivantes :
1. Avec IPv6 et Teredo tunneling désactivé, Windows 10 se connecte encore et fait des tests
Teredo IPv6.
2. Avec SmartScreen désactivé, Windows 10 continue de se connecter à SmartScreen.
3. De même pour la télémétrie, indépendamment de l’état de la stratégie de groupe et les
réglages de Registre, elle est toujours active et envoie des données.
4. Même si vous n’avez pas configuré la synchronisation OneDrive Sync, il y a beaucoup de
connexions à ses serveurs.
5. Il en va de même pour le rapport d’erreurs. Même lorsque le service est désactivé,
Windows 10 établit des connexions vers les serveurs liés.
6. Windows se connecte aussi aux services de validation KMS indépendamment de la
configuration de la stratégie de groupe.
7. Enfin, Windows 10 a fait des dizaines de connexions liées à AD même dans sa version
entreprise.
8. Mark fait remarquer qu’il a retiré de l’application Paint 3D, mais elle a été réinstallée en
silence. Le système d’exploitation a même recréé une règle de pare-feu pour permettre à
l’application de communiquer automatiquement.

Mark va revérifier ses résultats. Une fois fait, il partagera ses conclusions.
En attendant les prochains résultats de Mike, on peut se poser la question sur l’utilité des paramètres
de confidentialité dans Windows 10. Serait-ce de la poudre aux yeux pour calmer les utilisateurs
paranoïaques ? À plusieurs reprises, il a été démontré par différents chercheurs qu’il n’était pas
possible d’empêcher les PC de faire des communications indésirables vers les serveurs de Microsoft
ou de tiers.


 
Trouvé dans le paquet de docs constamment remis à jour par nos PNE (Pôles Nationaux d'Expertise) avec l'appui de l'ANSSI.


 
L'application Paint 3D qui se réinstalle toute seule automatiquement en arrière plan, je serais curieux de voir ça. J'ai désinstallé Paint 3D depuis le début et l'application ne s'est JAMAIS réinstallé toute seule.
 
Quant à dire que les paramètres de confidentialités de Windows 10 sont bidons, C'est connu depuis au moins 18 mois. Nextinpact avait fait une news à ce sujet.


Message édité par leroimerlinbis le 07-12-2017 à 13:26:47
n°3293207
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 07-12-2017 à 13:31:05  profilanswer
 

C'était tellement prévisible cette réponse  :D

n°3293209
nebulios
Posté le 07-12-2017 à 13:39:58  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Une autre solution, hors environnement entreprise, et assez amusante à mettre en place :
http://www.faronics.com/fr/product [...] enterprise


C'est encore pire que tout ça

n°3293211
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 13:40:50  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'était tellement prévisible cette réponse  :D


 
tu veux venir constater par toi même que l'application Paint 3D ne se réisntalle pas automatiquement?
tu me traites de menteur en gros, c'est ça?

n°3293215
Pupoul
Je te vois
Posté le 07-12-2017 à 13:57:51  profilanswer
 

Là, maintenant, j'ajouterais bien un :
C'était tellement prévisible cette réponse :D

n°3293216
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 14:02:15  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

C'était tellement prévisible cette réponse  :D


 
suite :
 
ah j'oubliais : je désactive windows update (je l'active seulement pour faire les mises à jour)
 
Et la désactivation de windows update empêche toute installation d'application du store.  
Donc aucune réinstallation automatique en arrière plan de Paint 3D ni d'aucune autre application.
Dingue hein?  

n°3293217
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 07-12-2017 à 14:08:18  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
suite :
 
ah j'oubliais : je désactive windows update (je l'active seulement pour faire les mises à jour)
 
Et la désactivation de windows update empêche toute installation d'application du store.  
Donc aucune réinstallation automatique en arrière plan de Paint 3D ni d'aucune autre application.
Dingue hein?  


 
Quand je vous lit, je me demande comment vous faite avec les ODB-GPS intégré à vos voitures, ou avec vos mobiles... :lol:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3293218
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-12-2017 à 14:11:15  profilanswer
 

MEI a écrit :


Quand tu commences à avoir fini de booté DOS avec plus de 700ko de mémoire libre c'est tendu... :o


 

DiB91 a écrit :

Surtout si tu parles de la mémoire conventionnelle alors physiquement limitée à 640Ko.


 

Pupoul a écrit :


 
La mémoire n'a jamais été limitée PHYSIQUEMENT à 640Ko, c'est une limitation imposée par les développeurs de l'époque à MS-DOS, parce que "Personne n'aura jamais besoin de plus". Elle est donc, maintenant comme avant, dans une partie de la RAM.


 
C'est pas que dû au DOS, l'archi x86 a quand même une limite à 1 Mo (dont 640 Ko pour l'OS et les 384 Ko restants pour le BIOS et d'autres trucs additionnels) en adressage en mode réel, qui se fait sur 20 bits. Ça a été gardé pour la compatibilité avec ce qui tournait sur les premiers x86, et c'est encore d'application.
Mais tous les OS actuels basculent en mode protégé au boot pour un adressage plus élaboré. Ce mode a été introduit par le 286, amélioré par le 386, à partir duquel ça a commencé à être plus utilisé.  
Pour passer outre la limitation en DOS sans trop se compliquer la tâche pas mal de jeux avaient recours à un utilitaire gérant l'adressage de la mémoire étendue... "DOS/4GW" doit vous dire quelque chose :D


Message édité par antp le 07-12-2017 à 14:11:56

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3293219
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 07-12-2017 à 14:11:54  profilanswer
 

Désactiver WU ça n'a pas plutôt sa place sur le topic inculte ? :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3293221
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 14:13:50  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

Désactiver WU ça n'a pas plutôt sa place sur le topic inculte ? :o


 
ce que ça peut être lourd comme remarque....
 
tu as lu mon message en entier ou tu veux juste troller?

n°3293222
flash_gord​on
Posté le 07-12-2017 à 14:25:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Et la désactivation de windows update empêche toute installation d'application du store.  
Donc aucune réinstallation automatique en arrière plan de Paint 3D ni d'aucune autre application.
Dingue hein?  


 
Ce qui est encore plus dingue, c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de paint, sticky notes, sound recorder etc, préinstallés sur windows 7, et aucun script pour les dégager manu militari.  [:joemoomoot]  
 
Pourquoi ils sont soudainement devenu le mal absolu qu'il faut absolument virer quoi qu'en en coûte ? Il suffit qu'un soft passe de Win32 à MUI pour devenir indésirable à vos yeux ?  
J'ai presque l'impression qu'ils sont devenus indésirable par le seul crime d'avoir été mis en avant dans le start menu, puisqu'apparement quand ils étaient planqués dans le menu accessoires, tout le monde s'en foutait. C'est ça en fait ?  [:yiipaa:4]

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 07-12-2017 à 14:31:14
n°3293223
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 14:30:35  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Ce qui est encore plus dingue, c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de paint et sticky notes préinstallés sur windows 7, et aucun script pour les dégager manu militari.  [:joemoomoot]  
 
Pourquoi ils sont soudainement devenu le mal absolu qu'il faut absolument virer quoi qu'en en coûte ? Il suffit qu'un soft passe de Win32 à MUI pour devenir indésirable à vos yeux ?  
J'ai presque l'impression qu'ils sont devenus indésirable par le seul crime d'avoir été mis en avant dans le start menu, puisqu'apparement quand ils étaient planqués dans le menu accessoires, tout le monde s'en foutait. C'est ça en fait ?  [:yiipaa:4]


 
réponse simple, et je fais toujours la même sur le sujet (tu sembles avoir la mémoire courte) :
 
C'est moi qui décide des applications à installer sur mon os, et pas microsoft. Ce qui me semble être logique en fait.
Donc les 20 ou 30 applications du store installées automatiquement avec windows (paint 3D, candy crush et autre trucs à la con), ça dégage.  
 
.

n°3293224
flash_gord​on
Posté le 07-12-2017 à 14:31:37  profilanswer
 

Tu dégageais paint, sticky notes et sound recorder sur windows 7 ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 07-12-2017 à 14:32:29
n°3293225
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-12-2017 à 14:32:56  profilanswer
 

Le seul truc que je reprocherais aux apps "inutiles" préinstallées est qu'elles sont très régulièrement mises à jour, et que c'est loin d'être léger sur une machine non-neuve sans SSD (je ne sais pas comment ils font des apps aussi énormes), mais vu que via une option du Store on peut désactiver la màj des apps en arrière-plan c'est pas gênant : du coup je ne fais que les màj de ces apps de temps en temps, par ex pendant que je regarde un film. Ce qui est con c'est que j'ai tendance à oublier de le faire, vu qu'il n'y a pas une notif comme quoi des màj d'apps sont dispo (comme y avait dans WP8.1)


Message édité par antp le 07-12-2017 à 14:34:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3293226
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 14:44:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Tu dégageais paint, sticky notes et sound recorder sur windows 7 ?


 
Paint je pouvais m'en servir.
Sticky notes aussi
sound recorder, je ne connaissais pas.
 
ça te convient?
 
et si tu ne fais pas la différence entre ces 3 applications en candy crush par exemple, y a un soucis...
et la liste d'applications à la con du store installées automatiquement est de plus en plus longue, et ça me gave.
 
.
 
 

n°3293229
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2017 à 14:48:43  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Paint je pouvais m'en servir.
Sticky notes aussi
sound recorder, je ne connaissais pas.
 
ça te convient?
 
et si tu ne fais pas la différence entre ces 3 applications en candy crush par exemple, y a un soucis...
et la liste d'applications à la con du store installées automatiquement est de plus en plus longue, et ça me gave.


Tu confirmes donc bien que le seul tort de ces applis, c'est qu'elles aient été mises en avant dans le menu démarrer, mais que c'est ta bête noire depuis :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3293230
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 14:50:55  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Tu confirmes donc bien que le seul tort de ces applis, c'est qu'elles aient été mises en avant dans le menu démarrer, mais que c'est ta bête noire depuis :D


 
tu peux rajouter les mises à jour automatique en arrière plan qui peuvent prendre plusieurs centaines de Mo, pour des applications dont je n'ai rien à faire.  
 
C'est pénible de toujours devoir se justifier avec des esprits aussi bornés et fermés.

n°3293231
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 07-12-2017 à 14:51:31  profilanswer
 

Perso, depuis Vista, toutes ses applis ont sautés, sauf Paint qui m'arrive d'utiliser
Donc planqué ou pas, aucune différence :D


Message édité par tistou77 le 07-12-2017 à 14:52:09

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3293232
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 14:55:13  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Tu confirmes donc bien que le seul tort de ces applis, c'est qu'elles aient été mises en avant dans le menu démarrer, mais que c'est ta bête noire depuis :D


 
suite :
 
ah j'oubliais : les gens changent aussi hein, enfin certains...  
y a 10 ou 15 ans, du temps des applications cités au dessus, je n'avais pas la même démarche ni les mêmes connaissances.
toi en 10 ou 15 ans, ta principale évolution (pour ne pas dire motivation), c'est le rentre dedans sur ce post.

n°3293234
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 07-12-2017 à 15:03:39  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

suite :

 

ah j'oubliais : les gens changent aussi hein, enfin certains...
y a 10 ou 15 ans, du temps des applications cités au dessus, je n'avais pas la même démarche ni les mêmes connaissances.
toi en 10 ou 15 ans, ta principale évolution (pour ne pas dire motivation), c'est le rentre dedans sur ce post.


Cette suffisance [:mac_lane:2]

 

Tu es le premier à te plaindre de l'ambiance de ce topic, mais tu es le premier à envoyer chier tout le monde et à être systématiquement désagréable, c'est un art de vivre que tu cultives au jour le jour ou tu n'as vraiment rien d'autres comme argument (sorti du "si vous faites pas comme moi c'est que vous avez rien compris" bien évidemment) ? :o

 

Allez, je te laisse continuer si tu veux, c'est même plus drôle à la longue, et c'est pénible à lire plus qu'autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 07-12-2017 à 15:06:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3293236
leroimerli​nbis
Posté le 07-12-2017 à 15:09:51  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Cette suffisance [:mac_lane:2]  
 
Tu es le premier à te plaindre de l'ambiance de ce topic, mais tu es le premier à envoyer chier tout le monde et à être systématiquement désagréable, c'est un art de vivre que tu cultives au jour le jour ou tu n'as vraiment rien d'autres comme argument (sorti du "si vous faites pas comme moi c'est que vous avez rien compris" bien évidemment) ? :o
 
Allez, je te laisse continuer si tu veux, c'est même plus drôle à la longue, et c'est pénible à lire plus qu'autre chose.


 
Arrêter stp, merci.
 
c'est toi et 2 ou 3 autres du post qui sont désagréables quand on a le malheur de dire qu'on désinstalle des applications du store, qu'on active windows uptdate manuellement ou qu'on supprime Cortana.
 
plus haut, je disais :
 

Citation :

ah j'oubliais : je désactive windows update (je l'active seulement pour faire les mises à jour)


 
et je me suis pris une sympathique réponse :
 

Citation :

Désactiver WU ça n'a pas plutôt sa place sur le topic inculte ? :o


 
et tu oses dire que c'est moi qui suis désagréable???
 
 
 
 
Si mon utilisation ne te convient pas, abstiens toi de poster et de commenter. Parce que c'est vraiment usant.
Utilise ton pc et windows comme bon te semble, et j'en ferais autant.  
Point barre.
 
next


Message édité par leroimerlinbis le 07-12-2017 à 15:17:15
n°3293241
Modération
Posté le 07-12-2017 à 15:33:04  answer
 

Next, sinon ça va partir en TT général

n°3293242
kiki4
Posté le 07-12-2017 à 15:37:10  profilanswer
 

Modération a écrit :

Next, sinon ça va partir en TT général


 
ah merci, j étais entrain d écrire pour prévenir la modération parce que ca part dans tous les sens ...


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3293243
yf38
Posté le 07-12-2017 à 15:46:19  profilanswer
 

Pour ma part j'ai utilisé sticky notes quelques temps, puis un jour il a commencé a m'afficher en bas de la note qu'il voulait se mettre à jour.
Evidemment j'avais désactivé les mises à jour des applis du store (dans le store).
Bonne pate j'accepte qu'il se mette à jour.
Peu de temps après ça recommence.
Alors j'ai viré sticky notes et installé stickies (win32) à la place, en choisissant bien sur qu'il ne se mette pas à jour tout seul.
 
Plus généralement c'est le principe d'évolution des applications du Store qui ne me plait pas.
Je n'aime pas que du jour au lendemain on m'ajoute des features et encore moins qu'on m'en enlève, au gré du bon vouloir de je ne sais qui.
En Win32 j'ai le programme d'installation chez moi.
Je fais une évolution quand ça me convient et si ça ne me plait pas je réinstalle l'ancien ou je vais chercher autre chose.

n°3293244
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-12-2017 à 16:08:48  profilanswer
 

yf38 a écrit :

et encore moins qu'on m'en enlève, au gré du bon vouloir de je ne sais qui.


RIP l'option du choix de type de collage dans OneNote UWP, plus moyen de coller en texte brut :'( (à moins que j'aie rêvé qu'y avait cette option avant)
(bon au moins ils ont en rajouté échange le choix de langue, qui manquait dans la version UWP)


Message édité par antp le 07-12-2017 à 16:09:12

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3293270
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 08-12-2017 à 00:10:28  profilanswer
 

C'est un peu HS, mais flash_gordon, tu utilises quoi comme solution pour tes tickets ?
 
Perso je suis sous WorkFront, et ca commence à me gonfler, c'est tout sauf pratique.
 
Il y as un meilleur topic pour causer de cela ?

n°3293271
flash_gord​on
Posté le 08-12-2017 à 01:07:55  profilanswer
 

Le topic des informaticiens aigris dans discussions.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1060  1061  1062  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR