Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3293271
flash_gord​on
Posté le 08-12-2017 à 01:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic des informaticiens aigris dans discussions.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 01:07:55  profilanswer

n°3293282
Amenodes
Posté le 08-12-2017 à 06:58:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Ce qui est encore plus dingue, c'est que je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre de paint, sticky notes, sound recorder etc, préinstallés sur windows 7, et aucun script pour les dégager manu militari.  

Je veux pas remettre de l'huile sur le feu mais même si on ne dit rien ça me fait ch...aussi de devoir désinstaller certaines applis dont je n'ai rien à faire genre Paint 3D, Candy Crush, je n'en fait pas une histoire mais je pense qu'on devrait avoir les applis de base et la liberté d'aller se les chercher sur le Store si on le souhaite nonobstant ça ne me rend pas malade pour autant ;)

n°3293302
DustB
Posté le 08-12-2017 à 10:45:50  profilanswer

C'est la contre partie pour avoir un Os gratuit. Ms se fait du CA sur ce genre s'approche.
On peut être pour ou contre, mais c'est actuellement le sens de l'histoire

n°3293310
yf38
Posté le 08-12-2017 à 11:29:49  profilanswer

OS gratuit... pour ceux qui comme nous ont upgradé, mais va dire ça aux nouvelles installations.

n°3293311
Trit'
Posté le 08-12-2017 à 11:37:32  profilanswer

DustB a écrit :

C'est la contre partie pour avoir un Os gratuit.

Windows 10 n’a jamais été gratuit (il y a juste eu une offre promotionnelle de lancement qui l’était pour des gens ayant déjà payé une licence pour une version antérieure, mais c’est tout et elle est terminée, ou sur le point de l’être pour de bon). Arrêtons de propager des choses fausses qui feront croire n’importe quoi aux gens : une licence Windows 10, c’est dans les 130 € comme pour les autres versions.

Et le fait qu’il ne soit pas gratuit et pourtant bourré de pubs est justement un des nombreux problèmes de Windows 10.

PS pour faire honneur au trolldi : quant à être une contrepartie incontournable… Moi, j’ai un OS gratuit sans pub et sur lequel je n’ai mis que ce que je voulais y mettre, mais c’est vrai que c’est pas un Windows.

n°3293312
Amenodes
Posté le 08-12-2017 à 11:41:11  profilanswer

DustB a écrit :

C'est la contre partie pour avoir un Os gratuit.

???  
J'ai un Linux et je n'ai pas payé la licence pour le reste je suis désolée mais que ce soit en montant mon pc ou sur ma Surface quelque part j'ai la vague impression que je le paie...

n°3293323
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 08-12-2017 à 12:33:51  profilanswer

Microsoft c'est pas les bisounours, bien sûr qu'ils signent des accords commerciaux et préinstalles des applis en conséquence dans leurs OS, et d'ailleurs les constructeurs font la même chose en rajoutant en plus leurs propres applis par dessus.

Le rapport avec Linux n'est pas viable, ce n'est pas un OS fait par une entité à but commercial, il faudrait plutôt comparer Windows 10 à ChromeOS ou Android par exemple, et là vous trouverez aussi du pourriciels préinstallés bien que l'OS est "gratuit"

n°3293332
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-12-2017 à 14:02:26  profilanswer

"Si c'est gratuit, c'est toi le produit"
Principe du net...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°3293333
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 14:09:38  answer

grosfelix a écrit :

"Si c'est gratuit, c'est toi le produit"
Principe du net...

Pas de celui du monde du logiciel libre  ;)  
Firefox est gratuit et il est livré sans pourriciel...

n°3293334
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 08-12-2017 à 14:31:11  profilanswer

[HS]C'est pas le lieu du débat. J'utilise aussi Linux et firefox. Mais faut pas se leurrer, il n'y a rien de gratuit en ce bas monde.  
Si tu peux utiliser quelque chose gratuitement (enfin, le télécharger sans filer ton n° de cb) c'est que le concepteur gagne du pognon autrement... A voir comment...[/HS]
C'est vraiment pas le bon topic
Désolé...

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
mood
Publicité
Posté le 08-12-2017 à 14:31:11  profilanswer

n°3293337
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 14:38:42  answer

Oui tu as raison c'est HS.
Et puis de toute façon le comportement commercial de Microsoft vis à vis de son W10 ne me gène pas.
Il y a de la pub dans cet OS certes, mais rien de dramatique ( surtout par rapport aux chaines de la TNT  :o  )
Et quand aux trackeurs qui espionnent ma vie privée, je m'en cogne complétement  :o  

n°3293344
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 08-12-2017 à 15:25:32  profilanswer

grosfelix a écrit :

Si tu peux utiliser quelque chose gratuitement (enfin, le télécharger sans filer ton n° de cb) c'est que le concepteur gagne du pognon autrement... A voir comment...[/HS]

Pas nécessairement, y a des tas de softs mis à disposition gratuitement par l'auteur et qui l'a fait d'abord pour son usage propre, comme je l'ai fait pour mes softs*. Et Firefox ça peut être pareil : entretenu par des gens dont le seul but est de garder un navigateur libre, et non le profit. Bon dans le cas de gros projets comme ça c'est sûr que c'est aussi sponsorisé par d'autres sociétés.
C'est différent d'un service où en effet il y a un coût derrière qui doit bien être amorti, car il n'y a pas de raison de le mettre à disposition sans contrepartie.

(* bon y a des pubs sur mon site, OK, mais c'est juste parce que ça permet de gagner quelque chose avec le trafic, je ne vais pas cracher dessus :D le fait que les softs soient gratuits n'est pas lié à ça)

Message édité par antp le 08-12-2017 à 15:27:47

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3293349
yakko_warn​ers
Posté le 08-12-2017 à 15:53:51  profilanswer

Autant sur ma tour je me moque bien qu'il installe de lui même des trucs, surtout que je risque de pas le remarquer !

Autant sur mes tablet PC ça me dérange plus. Le processeur est limité, tout autant que la RAM et l'espace disque ! Donc là, j'aimerais bien virer Paint 3D ou encore le truc sur la réalité augmentée... Ce sont deux exemples récents !

---------------
<Achats/Ventes>
n°3293350
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 15:55:19  answer

Paint 3D occupe 206 Ko d'espace disque sur mon PC  :o

n°3293357
antp
Posté le 08-12-2017 à 16:26:54  profilanswer

chez moi le dossier C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.MSPaint_3.1709.13037.0_x64__8wekyb3d8bbwe fait près de 64 Mo tout de même

Message édité par antp le 08-12-2017 à 16:27:14

---------------
n°3293358
yakko_warn​ers
Posté le 08-12-2017 à 16:28:50  profilanswer

C'est pas une question de taille, ça occupe aussi une case du menu démarrer . Mais plus de principe, sur une machine aux ressources comptés, où je fais attention, j'ai pas envie que Windows me bouffe mes efforts...

---------------
<Achats/Ventes>
n°3293359
yf38
Posté le 08-12-2017 à 16:35:19  profilanswer

yakko_warners a écrit :

Autant sur ma tour je me moque bien qu'il installe de lui même des trucs, surtout que je risque de pas le remarquer !

Autant sur mes tablet PC ça me dérange plus. Le processeur est limité, tout autant que la RAM et l'espace disque ! Donc là, j'aimerais bien virer Paint 3D ou encore le truc sur la réalité augmentée... Ce sont deux exemples récents !

Peut se désinstaller dans paramètres applications.
Maintenant, dire qu'il fera le ménage dans ses dossiers j'ai pas vérifié.

n°3293372
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2017 à 17:20:04  profilanswer

:hello:
dites, on est d'accord que sur un PC desktop, je peux enlever l'option d’hibernation sans soucis, sans qu'on me dise que je vais à l'encontre de Microsoft et du système, n'est ce pas? Parce que le fichier me prend quand même 21Gigos sur mon M2, c'est trop pour la non utilisation que j'en fais :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°3293373
kiki4
Posté le 08-12-2017 à 17:29:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
dites, on est d'accord que sur un PC desktop, je peux enlever l'option d’hibernation sans soucis, sans qu'on me dise que je vais à l'encontre de Microsoft et du système, n'est ce pas? Parce que le fichier me prend quand même 21Gigos sur mon M2, c'est trop pour la non utilisation que j'en fais :)

oui tu peux desactiver hibernation, mise en veille etc

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3293374
yf38
Posté le 08-12-2017 à 17:32:57  profilanswer

et en prime, si tu es installé en UEFI ça désactivera le "démarrage rapide" (une autre plaie).

n°3293375
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 17:34:12  answer

Pas de problème bien sur.
Sur mon PC portable je n'ai pas activé l'hibernation également ( je ne l'utilise jamais )
Par contre j'ai encore le démarrage rapide, peu utile avec mon SSD mais il me permet - pour une raison qui me dépasse - de me connecter à mon réseau wifi automatiquement au démarrage ( sauf quand ça déconne quand même  :o  )
Et cela me prend 3,16 Go d'espace disque ( c'est correct )

https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_327841Capture.png  

n°3293376
yf38
Posté le 08-12-2017 à 17:38:10  profilanswer

J'avais cru lire de nombreuses fois que pour le démarrage rapide il fallait laisser l'hibernation possible.
Ce qui semble le cas sur ta capture d'écran.
L'hibernation est validée d'office, si on en veut pas il faut la désactiver. (powercfg -h off en invite commande admin).
Pour la connexion automatique au réseau en wifi il y a une option à cocher, clic sur propriétés, près du ssid du réseau quand on clique sur l'icone dans la zone de notification, et ensuite valider l'option.
Si avec le démarrage rapide c'est connecté c'est peut-être parce que l'état "connecté" est conservé pendant le "sommeil".

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 08-12-2017 à 17:49:52
n°3293377
antp
Posté le 08-12-2017 à 17:40:01  profilanswer

Après m'avoir embêté toute la soirée d'hier à préparer l'install de la Fall Creators Update (ça a pris quelques heures, heureusement que je ne comptais pas faire un truc lourd sur le PC ou jouer : j'aurais pas pu, puisque pas moyen d'annuler ou mettre en pause le truc...), install faite cet aprem.
Rien à signaler à première vue à part qu'il a perdu la config du touchpad (ok c'est remis en quelques secondes) et le retour du bug dans la gestion de la LED de la batterie (elle reste toujours orange, alors que normalement elle passe en bleu quand il ne charge pas et qu'il est sur secteur) :o

edit: tiens il a aussi perdu ma modif de taille de police de 9 à 8, heureusement que j'avais gardé le fichier .reg :o

Message édité par antp le 08-12-2017 à 21:56:30

---------------
n°3293379
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 17:54:57  answer

yf38 a écrit :

J'avais cru lire de nombreuses fois que pour le démarrage rapide il fallait laisser l'hibernation possible.
Ce qui semble le cas sur ta capture d'écran.
L'hibernation est validée d'office, si on en veut pas il faut la désactiver. (powercfg -h off en mode admin).

Tout à fait  :jap:  
Mais dans mon cas la veille prolongée est décochée dans les options d'alimentations ( elle n'apparait donc pas quand je fais un clic droit sur l’Icône Windows pour éteindre le PC ) et c'est ce que je voulais obtenir  ( cela m'évite de sélectionner l'hibernation sans faire exprès - cela m'est déjà arrivé )
https://img15.hostingpics.net/pics/649118Capture.png

yf38 a écrit :

Pour la connexion automatique au réseau en wifi il y a une option à cocher, clic sur propriétés, près du ssid du réseau quand on clique sur l'icone dans la zone de notification, et ensuite valider l'option.

Oui c'est déjà fait et cela ne fonctionne pas sans démarrage rapide  :jap:  

yf38 a écrit :

Si avec le démarrage rapide c'est connecté c'est peut-être parce que l'état "connecté" est conservé pendant le "sommeil".

Sans doute, un truc dans le genre. Mais c'est un fonctionnement zarbi qui est apparu avec la version 1709
edit : et même avec le démarrage rapide, parfois la connexion automatique au wifi se loupe

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2017 à 17:59:39
n°3293380
yf38
Posté le 08-12-2017 à 18:08:13  profilanswer

J'ai un portable thinkpad X200 qui se connecte automatiquement à mon réseau, sans démarrage rapide, et sans hibernation ni fichier hiberfil.sys associé.
En 1709 denier cri, et il se connecte à chaque fois.

n°3293381
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2017 à 18:36:18  answer

Les mystères de l'informatique  :o  
Mais j'ai déjà eu par le passé des phénomènes encore plus zarbi avec le wifi -> du style en sortie de veille impossible de se connecter à nouveau au Wifi de ma Box sans redémarrer celle ci.
Et le problème apparaissait uniquement sur mon PC portable [:haribo71]

n°3293384
eric011
et vive la galère
Posté le 08-12-2017 à 18:50:05  profilanswer

bonsoir.
depuis la mise à jour vers fall creators update, j'ai des reboot rares qui après analyse par whocrashed me signifie un pb hardware lié surement à une surchauffe!!
j'ai ce pc depuis 2 ans avec un processeur amd a8-7600 carte graphique integré et j'ai du mal à croire qu'un pb hardware et de surcroît de chauffe puisse apparaitre suite à une mise à jour logiciel et pourtant les faits sont là.
il n'y a eu aucun nouveau matériel, logiciel ou quoi que ce soit de nouveau depuis la mise à jour.
bien sur je n'ai rencontré aucun plantage avant ,avec ma machine même en pleine été et j'habite dans le sud.  
en fait un driver pourrait il creer ce problème? whocrashed peut-il  se tromper sur l'origine du problème?
j'ai bien sur verifier mon pc (ventilateur qui tourne bien, poussiere etc) et rien d'anormal à signaler.

n°3293389
globule
Posté le 08-12-2017 à 19:40:26  profilanswer

Ben déjà faut voir les températures
Je pense pas au problème de surchauffe
C'est des écrans bleus que t'as ? Ou juste un reboot sauvage ?
Essaie Bluescreenview sinon aussi

n°3293391
DustB
Posté le 08-12-2017 à 20:13:21  profilanswer

Trit' a écrit :

Windows 10 n’a jamais été gratuit (il y a juste eu une offre promotionnelle de lancement qui l’était pour des gens ayant déjà payé une licence pour une version antérieure, mais c’est tout et elle est terminée, ou sur le point de l’être pour de bon). Arrêtons de propager des choses fausses qui feront croire n’importe quoi aux gens : une licence Windows 10, c’est dans les 130 € comme pour les autres versions.

Et le fait qu’il ne soit pas gratuit et pourtant bourré de pubs est justement un des nombreux problèmes de Windows 10.

PS pour faire honneur au trolldi : quant à être une contrepartie incontournable… Moi, j’ai un OS gratuit sans pub et sur lequel je n’ai mis que ce que je voulais y mettre, mais c’est vrai que c’est pas un Windows.

Ça serait intéressant de connaître le ratio maj gratuite ( une grosse partie du par installé donc plusieurs centaines de millions de pic à minima) et les achats de pc neufs sur 2 ans.
C’est de ce ratio qu’on peut tirer une conclusion sur le prix. Pas sur le fait qu’il existe une version payante. Je parle du gap bien sûr, pas du monde pro

n°3293418
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 09-12-2017 à 13:19:44  profilanswer

Bonjour
Comment faire pour passer de la version LTSB à une version CB ?

Sur le net je trouve ceci :

You can simple use the Configuration Manager console to switch from LTSB tp Current Branch.

In the console, go to Administration > Site Configuration > Sites, and then open Hierarchy Settings.  
Select the option to convert to the Current Branch, and then choose Apply.  

More information: https://docs.microsoft.com/en-us/sc [...] ent-branch

Mais je ne trouve pas leur "Administration > Site Configuration > Sites, and then open Hierarchy Settings."

Je ne trouve pas non plus l'option Defer upgrade mentionnée ici ==> https://support.microsoft.com/en-us [...] r-upgrades

Faut-il mettre la fall creator sur une clé usb et booter dessus pour réinstaller par dessus la LTSB ? si oui toutes les programmes et toutes les données seront elles conservées ?

D'avance merci pour vos lumières

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°3293419
kiki4
Posté le 09-12-2017 à 13:25:15  profilanswer

super_newbie_pro a écrit :

Bonjour
Comment faire pour passer de la version LTSB à une version CB ?

Sur le net je trouve ceci :

You can simple use the Configuration Manager console to switch from LTSB tp Current Branch.

In the console, go to Administration > Site Configuration > Sites, and then open Hierarchy Settings.  
Select the option to convert to the Current Branch, and then choose Apply.  

More information: https://docs.microsoft.com/en-us/sc [...] ent-branch

Mais je ne trouve pas leur "Administration > Site Configuration > Sites, and then open Hierarchy Settings."

Je ne trouve pas non plus l'option Defer upgrade mentionnée ici ==> https://support.microsoft.com/en-us [...] r-upgrades

Faut-il mettre la fall creator sur une clé usb et booter dessus pour réinstaller par dessus la LTSB ? si oui toutes les programmes et toutes les données seront elles conservées ?

D'avance merci pour vos lumières

j étais dans le meme cas que toi donc 2 solutions :  
1- tu formate et tu installe d office la version de windows que tu souhaite avec sa clé
ou
2- les versions entreprise ltsb ont une particularité, tu peux upgrade en version entreprise classique donc ca te garde tes fichiers et autres, puis une fois que c est fait, il faut que tu downgrade vers une version pro par exemple, l inconvénient etant le nombre de licenses qu il te faut ...

donc celle qui revient le moins cher est la 1ere solution

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3293468
Bitman
STAY APART
Posté le 10-12-2017 à 10:46:39  profilanswer

hello

je viens de flinguer mon boot linux/w10 en installant sur un autre ssd un autre windows (je voulais en remettre un plus propre directement en fall creator machin)

evidement tu installe sur un disque, ca ecrit le boot sur l'autre ca m'a foutu un boxon pas possible

un moyen d'eviter ca autre que débrancher les autres disques physiquement ? :D

n°3293469
Backbone-
Posté le 10-12-2017 à 10:50:03  profilanswer

Pourtant, c'était assez évident...

n°3293471
Bitman
STAY APART
Posté le 10-12-2017 à 10:54:09  profilanswer

bah j'ai oublié ca arrive [:matleflou]

le plus sympa c'est qu'en essayant de reparer le boot du premier windows ca m'a niqué mon grub
en remettant le grub ca a niqué les 2 windows

donc j'ai plus aucun win qui fonctionne normalement maintenant je suis bon pour une autre fresh install :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 10-12-2017 à 10:55:13
n°3293473
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 10-12-2017 à 12:10:41  profilanswer

Bitman a écrit :

hello

je viens de flinguer mon boot linux/w10 en installant sur un autre ssd un autre windows (je voulais en remettre un plus propre directement en fall creator machin)

evidement tu installe sur un disque, ca ecrit le boot sur l'autre ca m'a foutu un boxon pas possible

un moyen d'eviter ca autre que débrancher les autres disques physiquement ? :D

Ben, débrancher les autres disques physiquement, c'est malheureusement ce que je dois faire. :/ Dans le sens install windows, puis Linux, par contre, le problème n'est pas présent. ça a toujours été comme cela depuis que j'utilise Linux et Windows (15 ans si mes souvenirs sont bons)

n°3293474
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-12-2017 à 12:16:12  profilanswer

J'ai 3 disques de branché sur mon PC, et je les ai toujours laissé, le secteur de Boot se créant sur une partition du même disque que l'installation de l'OS
Enfin ça a toujours été comme ça pour moi, mais pas d'installation Linux :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 10-12-2017 à 12:16:58

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3293475
leroimerli​nbis
Posté le 10-12-2017 à 12:58:29  profilanswer

tistou77 a écrit :

J'ai 3 disques de branché sur mon PC, et je les ai toujours laissé, le secteur de Boot se créant sur une partition du même disque que l'installation de l'OS
Enfin ça a toujours été comme ça pour moi, mais pas d'installation Linux :D

c'est pourtant un problème très connu.

mais je pense que ça dépend des contrôleurs et / ou du port SATA utilisé pour installer le disque pour windows.

n°3293476
major_niki​ta
Posté le 10-12-2017 à 13:16:46  profilanswer

Bonjour
toujours les problèmes de barre démarrer et l'application photo qui ne s'ouvre pas. Y a t'il des solutions "fiables"

Message édité par major_nikita le 10-12-2017 à 13:16:58
n°3293477
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 10-12-2017 à 13:45:09  profilanswer

Bitman a écrit :

bah j'ai oublié ca arrive [:matleflou]

le plus sympa c'est qu'en essayant de reparer le boot du premier windows ca m'a niqué mon grub
en remettant le grub ca a niqué les 2 windows

donc j'ai plus aucun win qui fonctionne normalement maintenant je suis bon pour une autre fresh install :o

Essaye EasyBCD.
Sur ma seconde machine ( Coare2Quad ), j'avais Windows 10 dessus et sur un autre disque j'ai installé XP ( pour les vieux jeux ).
EasyBCD m'a créé un multiboot sans souci ;)

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3293485
leroimerli​nbis
Posté le 10-12-2017 à 15:45:06  profilanswer

Dernier utilitaire en date, adopté ce jour :

- réglage de la luminosité  par simple curseur avec une icône dans la barre des taches
précision : 1% (à comparé des 25% du curseur par défaut de windows..)

http://www.majorgeeks.com/files/de [...] lider.html

Pas d'installation, 62Ko, open source, lancement automatique au démarrage du pc possible.

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 142015.png

n°3293489
pupoul
Je te vois
Posté le 10-12-2017 à 16:17:29  profilanswer

Ton pilote de carte graphique ne le fait pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1061  1062  1063  ..  1882  1883  1884  1885  1886  1887

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)