Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1672 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3338840
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2019 à 14:35:19  answer
 

Reprise du message précédent :
Oui :)

mood
Publicité
Posté le 23-03-2019 à 14:35:19  profilanswer
 

n°3338841
leroimerli​nbis
Posté le 23-03-2019 à 14:41:29  profilanswer
 
n°3338843
SirAnneau
Posté le 23-03-2019 à 15:11:52  profilanswer
 

Coucou :o
 
Juste pour vous dire que je n'ai toujours pas trouver la raison de mon 100% utilisation impromptue du SDD principal avec 0 taux de transfert.
 
J'ai fait des tests sur le SDD et rien de trouvé. De plus maintenant je me souviens que j'avais le même souci avec un DD traditionnel… sauf que là j'accusais facilement cette vieille technologie :o
 
Ca doit plutôt venir de la carte mère ou du processeur. Drivers à jour pourtant. Bios contrôlé. Il me reste plus que de tenter de le mettre à jour [:osweat]  
 
Est ce que ça peut aussi venir des droits NTFS ? Car ça me rappelle un peu sur plusieurs génération de PC et de Windows les temps étrangement longs (dont je n'ai jamais compris la raison technique) quand on veut accéder/modifier/supprimer un dossier/fichier protégé ou installer un logiciel avant que Windows n'affiche un warning.

n°3338866
Le Taz
Posté le 23-03-2019 à 20:24:29  profilanswer
 

7thWave a écrit :

Bonjour à tous, et désolé si la question a déjà été posée, existe-t-il un tuto pour virer:

 

-les applis Windows installées d'office
-les services inutiles
-cortana

 

Et aussi, libérer, de quelque manière que ce soit un peu de ram.

 

En vous remerciant mille fois.

 

Perso, j'utilise W10Privacy:
https://www.winprivacy.de/deutsch-start/download/


---------------
Profil D3
n°3338903
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2019 à 12:13:47  profilanswer
 


 
 

Citation :

W10Privacy is provided as freeware, excluding any warranty or liability!


 
Les trucs comme ça c'est de la merde, ça finit tôt ou tard par provoquer des conneries.  
Windows 10, tu l'acceptes comme il est ou tu changes d'OS.


---------------
Expert en expertises
n°3338906
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 12:18:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
 

Citation :

W10Privacy is provided as freeware, excluding any warranty or liability!


 
Les trucs comme ça c'est de la merde, ça finit tôt ou tard par provoquer des conneries.  
Windows 10, tu l'acceptes comme il est ou tu changes d'OS.


 
Depuis 3.5 ans, j'ai utilisé et j'utilise toujours Windows 10 privacy tweaker, Destroy windows 10 Spying, O&O Shut up, et Win10 spy disabler.
Et je n'ai absolument aucun problème.  
 
Il suffit de faire attention et de ne pas utiliser ces outils n'importe comment.

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 24-03-2019 à 12:24:53
n°3338907
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2019 à 12:24:54  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Depuis 3.5 ans, j'ai utilisé et j'utilise toujours Windows 10 privacy tweaker, Destroy windows 10 Spying, O&O Shut up, et Win10 spy disabler.
Et je n'ai absolument aucun problème.  
 
Il suffit de faire attention et de ne pas utiliser ces outils n'importe comment.  


 
sé bien. ça signifie pas que cela ne posera pas de problème chez les autres. [:spamafote]
 
On ne sait pas ce que ces software font très précisément. Ils ne sont pas open source. S'il faut, ils installent un autre spy chez toi. Ils ne sont pas le fait d'un grand éditeur etc... Pour moi, tenter d'échapper à la surveillance en installant ce genre de software, c'est autant risible que ceux qui gueule à la surveillance massive, mais qui partagent toutes leurs conneries sur facebook.


---------------
Expert en expertises
n°3338908
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2019 à 12:26:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Depuis 3.5 ans, j'ai utilisé et j'utilise toujours Windows 10 privacy tweaker, Destroy windows 10 Spying, O&O Shut up, et Win10 spy disabler.
Et je n'ai absolument aucun problème.

 

Il suffit de faire attention et de ne pas utiliser ces outils n'importe comment.


et concrètement, tu en a tiré quel bénéfice ?

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 24-03-2019 à 12:27:24

---------------
#mais-chut
n°3338909
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 12:31:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
sé bien. ça signifie pas que cela ne posera pas de problème chez les autres. [:spamafote]
 
On ne sait pas ce que ces software font très précisément. Ils ne sont pas open source. S'il faut, ils installent un autre spy chez toi. Ils ne sont pas le fait d'un grand éditeur etc... Pour moi, tenter d'échapper à la surveillance en installant ce genre de software, c'est autant risible que ceux qui gueule à la surveillance massive, mais qui partagent toutes leurs conneries sur facebook.


 
Comme je disais : si on fait attention et si on adapte les réglages de ces programmes à son utilisation, ça ne pose aucun problème.  
Et le but n'est simplement "d'échapper à la surveillance" comme tu dis. ça se voit que tu ne connais pas ces outils.
 
Ces outils ne sont pas open source mais ils sont portables. Et si tu considères qu'un programme / utilitaire qui n'est pas open source est forcément à éviter, il faut arrêter d'utiliser windows et passer sous linux et au 100% open source.  
 
Et enfin, je ne partage pas n'importe quoi sur facebook.  [:ripeer]

n°3338911
DustB
Posté le 24-03-2019 à 12:55:12  profilanswer
 

Not this shit again pliz, vendredi, c’était hier

mood
Publicité
Posté le 24-03-2019 à 12:55:12  profilanswer
 

n°3338913
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-03-2019 à 13:08:38  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Citation :

W10Privacy is provided as freeware, excluding any warranty or liability!


Les trucs comme ça c'est de la merde, ça finit tôt ou tard par provoquer des conneries.  
Windows 10, tu l'acceptes comme il est ou tu changes d'OS.


Et moi qui supprime tout ça direct dans l'ISO :o :whistle:


Message édité par tistou77 le 24-03-2019 à 13:09:10

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3338915
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2019 à 13:14:27  answer
 

Z_cool a écrit :


et concrètement, tu en a tiré quel bénéfice ?


 
Pas mieux.
Perso je fait rien, et Microsoft me fiche une paix royale.
Jamais la moindre publicité ciblée sur mon PC, aucune tentative pour me vendre un truc, etc...
Je suis une exception où j'ai de la chance ?
 
edit : tous les paramètres de confidentialité sont ceux par défaut, donc c'est open bar  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2019 à 13:15:36
n°3338924
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2019 à 15:11:09  profilanswer
 


 
Idem chez moi.


---------------
Expert en expertises
n°3338925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2019 à 15:15:41  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Comme je disais : si on fait attention et si on adapte les réglages de ces programmes à son utilisation, ça ne pose aucun problème.  
Et le but n'est simplement "d'échapper à la surveillance" comme tu dis. ça se voit que tu ne connais pas ces outils.


 
Ben c'est le but premier, en tous cas si on s'en réfère au nom de ces produits.
 

Citation :

Ces outils ne sont pas open source mais ils sont portables. Et si tu considères qu'un programme / utilitaire qui n'est pas open source est forcément à éviter, il faut arrêter d'utiliser windows et passer sous linux et au 100% open source.


 
Ben, j'utilise Windows et Linux. Et quand j'utilise Windows, je sais que j'utilise un OS qui ne me dit pas ce qu'il fait, quand il le fait et j'accepte un certain nombre de trucs, oui... Tu peux toujours rajouter une couche de logiciels fermés EN PLUS de Windows et dans ce cas, tu utilises des logiciels dont tu ne sais pas ce qu'ils font + un OS fermé dont tu ne sais pas ce qu'il fait. [:spamafote] C'est une question de choix. Je ne vois pas trop l'avantage de rajouter un coup d'opacité à un OS déjà opaque.  
 

Citation :

Et enfin, je ne partage pas n'importe quoi sur facebook.  [:ripeer]


 
Je ne parlais pas de toi spécialement concernant Facebook. Je soulignais juste que la plupart des geignasses que je connais concernant les problèmes de "privacy" sont loin d'être les derniers à utiliser facebook ce qui me semble être un énorme paradoxe.


---------------
Expert en expertises
n°3338926
flash_gord​on
Posté le 24-03-2019 à 15:41:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

  

Je ne parlais pas de toi spécialement concernant Facebook. Je soulignais juste que la plupart des geignasses que je connais concernant les problèmes de "privacy" sont loin d'être les derniers à utiliser facebook ce qui me semble être un énorme paradoxe.

 

Sans parler de tous ceux qui dégagent edge pour installer chrome :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3338930
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 17:52:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Ben, j'utilise Windows et Linux. Et quand j'utilise Windows, je sais que j'utilise un OS qui ne me dit pas ce qu'il fait, quand il le fait et j'accepte un certain nombre de trucs, oui... Tu peux toujours rajouter une couche de logiciels fermés EN PLUS de Windows et dans ce cas, tu utilises des logiciels dont tu ne sais pas ce qu'ils font + un OS fermé dont tu ne sais pas ce qu'il fait. [:spamafote] C'est une question de choix. Je ne vois pas trop l'avantage de rajouter un coup d'opacité à un OS déjà opaque.  


 
Faut pas voir le mal partout non plus hein.
On parle d'utilitaires portables que l'on lance genre tous les 6 mois lors de mises à jour de build.  
Un seul .exe par utilitaire, chaque utilitaire pèse quelque centaines de Ko, pas de dll suspectes, pas de comportement suspect, pas de trafic réseau suspect. Au pire, tu bloques l'accès à internet à ces programmes et c'est réglé.
 
Après tu ne changeras certainement pas de position, et moi non plus.
 
donc on peut stopper là.

n°3338935
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2019 à 19:38:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Sans parler de tous ceux qui dégagent edge pour installer chrome :D


 
S'ils le font pour des questions de privacy, c'est claire que c'est complètement ridicule. La seule raison qui m'a fait conserver chrome, c'est justement le fait qu'il existe sur toutes les plateformes que j'utilise et qu'il partage entre toutes ces plateformes mes favoris, mes MDP et mon historique... En clair, c'est sa capacité à m'espionner constamment qui fait que je l'utilise.


---------------
Expert en expertises
n°3338936
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 24-03-2019 à 19:45:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Faut pas voir le mal partout non plus hein.


 
Ah mais moi je vois le mal nulle part  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais tant qu'a être espionné sous toutes les coutures, je préfère de loin Microsoft à des éditeurs tiers lambda dont je ne sais rien.  [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

n parle d'utilitaires portables que l'on lance genre tous les 6 mois lors de mises à jour de build.  
Un seul .exe par utilitaire, chaque utilitaire pèse quelque centaines de Ko, pas de dll suspectes, pas de comportement suspect, pas de trafic réseau suspect. Au pire, tu bloques l'accès à internet à ces programmes et c'est réglé.


 
A partir du moment où tu donnes les droits à un software pour s'installer, surtout concernant des machins qui vont tripatouiller ton système, ils peuvent faire absolument n'importe quoi. [:spamafote]
 

Citation :

Après tu ne changeras certainement pas de position, et moi non plus.


 
Ma position c'est juste : assumer le fait d'utiliser un OS proprio dont on ne peux pas garantir ce qu'il fait.

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 24-03-2019 à 19:46:43

---------------
Expert en expertises
n°3338937
DustB
Posté le 24-03-2019 à 20:27:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah mais moi je vois le mal nulle part  [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais tant qu'a être espionné sous toutes les coutures, je préfère de loin Microsoft à des éditeurs tiers lambda dont je ne sais rien. [:cosmoschtroumpf]  
 

Citation :

n parle d'utilitaires portables que l'on lance genre tous les 6 mois lors de mises à jour de build.  
Un seul .exe par utilitaire, chaque utilitaire pèse quelque centaines de Ko, pas de dll suspectes, pas de comportement suspect, pas de trafic réseau suspect. Au pire, tu bloques l'accès à internet à ces programmes et c'est réglé.


 
A partir du moment où tu donnes les droits à un software pour s'installer, surtout concernant des machins qui vont tripatouiller ton système, ils peuvent faire absolument n'importe quoi. [:spamafote]
 

Citation :

Après tu ne changeras certainement pas de position, et moi non plus.


 
Ma position c'est juste : assumer le fait d'utiliser un OS proprio dont on ne peux pas garantir ce qu'il fait.


 
La même phrase m’a valu le qualificatif de fanboy, je la pense toujours très vrai. Je profite d’ailleurs le moins possible des services de GG.

n°3338940
obduction
Posté le 24-03-2019 à 20:49:39  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

  

Mais tant qu'a être espionné sous toutes les coutures, je préfère de loin Microsoft à des éditeurs tiers lambda dont je ne sais rien.  [:cosmoschtroumpf]
.


 :lol:
Elle est bien bonne celle là.
Donc parce que c'est microsoft, ce sera forcément mieux? J'aimerais bien savoir ce qui t'est passé derrière la tête pour oser penser ça.

Message cité 2 fois
Message édité par obduction le 24-03-2019 à 20:50:36
n°3338941
Sebastien
Posté le 24-03-2019 à 20:53:45  profilanswer
 

obduction a écrit :


 :lol:  
Elle est bien bonne celle là.
Donc parce que c'est microsoft, ce sera forcément mieux? J'aimerais bien savoir ce qui t'est passé derrière la tête pour oser penser ça.


Car c'est comme MacDo avec l'Hygiène Sanitaire, c'est des sociétés qui sont sous le feux des projecteurs et qui tellement scrutées qu'elles doivent faire attention au moindre scandale.
On voit avec Facebook, tout ce qu'ils se prennent sur la tête à chaque écart (mots de passes en clair ? Purée si c'était les seuls ....)


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3338942
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 21:00:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


A partir du moment où tu donnes les droits à un software pour s'installer, surtout concernant des machins qui vont tripatouiller ton système, ils peuvent faire absolument n'importe quoi. [:spamafote]  


 
Ce sont des utilitaires portables
 
 [:hurle]


Message édité par leroimerlinbis le 24-03-2019 à 21:02:59
n°3338943
leroimerli​nbis
Posté le 24-03-2019 à 21:02:35  profilanswer
 

obduction a écrit :


 :lol:  
Elle est bien bonne celle là.
Donc parce que c'est microsoft, ce sera forcément mieux? J'aimerais bien savoir ce qui t'est passé derrière la tête pour oser penser ça.


 
Le pire étant cette phrase :
 
"En clair, c'est sa capacité à m'espionner constamment qui fait que je l'utilise."
 
(à propos de Chrome qu'il dit utiliser sur plusieurs appareils)
 
ça montre bien qu'à la base, il n'en à rien à faire de sa vie privée.

n°3338944
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-03-2019 à 21:18:26  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Sans parler de tous ceux qui dégagent edge pour installer chrome :D


ba oui, mais c'est tellement pratique sur un téléphone chrome


---------------
#mais-chut
n°3338953
Trit'
Posté le 25-03-2019 à 00:31:39  profilanswer
 

À GTO (on continue ici, tu veux bien ?) :
 

-GTO- a écrit :

Cette boite de branques incapables de coder correctement une simple calculatrice... [:albounet] On comprend mieux pourquoi chaque nouvelle version majeure de W10 amène son lot de bugs et de problèmes. :sarcastic:


Et si ce n’était que la Calculatrice… :sweat: Je viens tout juste d’avoir vent d’un autre bug touchant W10 1809 : les tags ID3 des fichiers FLAC sont… purement et simplement tronqués dès qu’ils dépassent 26 caractères de long ! :pt1cable:  
 
https://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 0562201078
 
Et c’est pas les réponses toutes faites des « agents Microsoft » qui préconisent rien de moins que de passer un SFC ou un DISM, voire revenir à un point de restauration antérieur (qui ne peuvent rien si le problème vient de l’OS lui-même, tel qu’il a été compilé au départ)… Dans le genre à côté de la plaque, on se pose là !

n°3338955
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2019 à 01:02:59  profilanswer
 

amener un troll d'un autre topic ici, c'est quoi le but? ::o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3338956
Trit'
Posté le 25-03-2019 à 01:12:46  profilanswer
 

Tolor a écrit :

amener un troll d'un autre topic ici, c'est quoi le but? ::o


Revenir au sujet, vu que ça n’avait pas grand-chose à voir avec Firefox ? :o  
 
N’empêche, même si c’est un problème très spécifique (il faut manipuler les tags ID3 de fichiers FLAC, OK), c’est quand même ennuyeux que l’Explorateur se retrouve à limiter la longueur de ces tags, alors qu’il ne le faisait pas avant la 1809.
 
Certes, la 1809 est un peu la Windows ME des différentes versions de Windows 10 parues depuis 3 ans et demi, mais bon…

n°3338974
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-03-2019 à 09:58:30  profilanswer
 

Le futur Edge est sympa, testé la béta hier, semble plus rapide que le Edge actuel.
Seul bémol pour moi, c'est que c'est une copie "exacte" de Chrome, et donc pas de bouton Favoris (contrairement à Edge) mais juste la barre de Favoris, entre autre


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3338975
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2019 à 10:04:04  answer
 

C'est con car Chromium est un logiciel libre donc on peut le trafiquer comme on veut.
Mais bon, autant attendre la version définitive.
Il sera dans W10 1903 ?

n°3338977
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2019 à 10:16:33  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Revenir au sujet, vu que ça n’avait pas grand-chose à voir avec Firefox ? :o  
 
N’empêche, même si c’est un problème très spécifique (il faut manipuler les tags ID3 de fichiers FLAC, OK), c’est quand même ennuyeux que l’Explorateur se retrouve à limiter la longueur de ces tags, alors qu’il ne le faisait pas avant la 1809.
 
Certes, la 1809 est un peu la Windows ME des différentes versions de Windows 10 parues depuis 3 ans et demi, mais bon…


Je parlais surtout du truc sur la calculatrice que tu quottais d'on ne sait où :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3338978
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2019 à 10:16:59  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Le futur Edge est sympa, testé la béta hier, semble plus rapide que le Edge actuel.
Seul bémol pour moi, c'est que c'est une copie "exacte" de Chrome, et donc pas de bouton Favoris (contrairement à Edge) mais juste la barre de Favoris, entre autre


Comme dit, c'est une early beta, il manque encore beaucoup de choses


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3338979
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-03-2019 à 10:18:24  profilanswer
 

Si c'est une copie de Chrome, MS ne le rajoutera sans doute pas, l'avenir le dira :)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3338980
Sebastien
Posté le 25-03-2019 à 10:23:31  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Si c'est une copie de Chrome, MS ne le rajoutera sans doute pas, l'avenir le dira :)


Donc ils le développent juste pour se prouver qu'ils savent le faire ?


---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3338983
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 25-03-2019 à 10:52:39  profilanswer
 

Bah la version béta ressemble à Chrome à 90% :D
Les extension, tu peux les récupérer sur Chrome (ça c'est bien pour ceux qui ne veulent pas passer par le Store MS), et le profile Chrome est appliqué, par exemple


Message édité par tistou77 le 25-03-2019 à 10:54:12

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3338985
Sebastien
Posté le 25-03-2019 à 10:56:06  profilanswer
 

Ha oui mais ca c'est une version leaked, on peut pas la considérer comme une beta encore :)


Message édité par Sebastien le 25-03-2019 à 11:25:49

---------------
Battlenet Heidmall#2227
n°3338988
Tolor
Mais heu...
Posté le 25-03-2019 à 11:25:10  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Si c'est une copie de Chrome, MS ne le rajoutera sans doute pas, l'avenir le dira :)


C'est une copie (de chromium) parce que c'est une build d'un travail loin d'être achevé. Donc forcément, quand le travail débute, ça ressemble fortement de ce de quoi tu pars :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3338992
Trit'
Posté le 25-03-2019 à 11:38:48  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Je parlais surtout du truc sur la calculatrice que tu quottais d'on ne sait où :D


Du TU Firefox, qui a largement dérivé sur les antivirus depuis quelques pages… Là, ça dérivait encore sur le code de la calculatrice qui s’avère bien foireux, et je donnais un autre exemple du genre.

 
Tolor a écrit :

C'est une copie (de chromium) parce que c'est une build d'un travail loin d'être achevé. Donc forcément, quand le travail débute, ça ressemble fortement de ce de quoi tu pars :D


C’est un leak qui n’aurait jamais dû être diffusé en l’état. Ils veulent pas faire la même erreur qu’Opera, et filer une version même pas alpha dépouillée de pratiquement tout, tout en le présentant en tant que version « finale » (ah, Opera 15… Mais bon, c’est grâce à cette énorme erreur stratégique qu’on a Vivaldi ! :sol: ).

 

Surtout que c’est vrai que pour le moment, je vois pas ce qui le distingue assez de Chrome pour inciter à choisir autre chose que ce dernier… Il n’y a même plus la possibilité de « ranger » les onglets à lire pour plus tard, la liste de lecture a giclé aussi… Et que devient la possibilité d’ouvrir plusieurs fenêtres de logiciels divers en une seule, en les convertissant en autant d’onglets ouverts dans une méta-fenêtre Edge ? C’était plutôt prometteur, bien que pas encore tout à fait fini… Ça aussi, on y renonce, finalement ?


Message édité par Trit' le 25-03-2019 à 11:39:04
n°3338997
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2019 à 12:34:13  profilanswer
 

Tolor a écrit :


C'est une copie (de chromium) parce que c'est une build d'un travail loin d'être achevé. Donc forcément, quand le travail débute, ça ressemble fortement de ce de quoi tu pars :D


Le but de MS, c'est forcement de faire une alternative à Chrome tout en ayant ses bases technique. Sinon ils n'auraient rien fait si c'était pour être un clone de Chrome, il aurait juste adapté leur service via extensions Chrome.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3339003
Iwao
Posté le 25-03-2019 à 12:58:10  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

C'est pour bientôt :
 

Citation :

Windows 10 19H1, entre le dépannage critique et recommandé
 
Dans Windows 10 19H1, ces outils vont intervenir chaque fois que quelque chose ne fonctionne pas exactement comme prévu. Ils tenteront une série de corrections, telles que la restauration automatique des paramètres par défaut de certains services et applications. Microsoft appelle ce système le « critical troubleshooting », le dépannage critique en quelque sorte. Si sur le papier tout semble parfait, un petit ingrédient supplémentaire risque de faire polémique.  Il ne sera pas possible de le désactiver. Redmond explique
 
« Microsoft peut résoudre automatiquement certains problèmes critiques sur votre périphérique Windows pour qu’il continue de fonctionner correctement. Par exemple, nous pouvons restaurer automatiquement les paramètres par défaut pour les services critiques, ajuster les paramètres de fonctionnalité pour qu’ils correspondent à votre configuration matérielle ou apporter d’autres modifications spécifiques au fonctionnement normal de Windows. Ce dépannage critique se produit automatiquement et ne peut pas être désactivé. »


 
Je sens arriver le gros souk...


 
Je reviens sur ce message d'il y a quelques mois qui m'avait inquiété, mais en lisant cet article, à priori on pourra demander à être notifié avant que Windows ne foute le souk non?
 
Source: https://www.techrepublic.com/articl [...] ry-so-far/

n°3339039
SirAnneau
Posté le 25-03-2019 à 15:01:11  profilanswer
 

MEI a écrit :

Le but de MS, c'est forcement de faire une alternative à Chrome tout en ayant ses bases technique. Sinon ils n'auraient rien fait si c'était pour être un clone de Chrome, il aurait juste adapté leur service via extensions Chrome.

Accéder à Word/Excel sur le net de depuis n'importe quelles machines et installations de manière aussi efface qu'un programme natif est pour moi le but premier de MS ;)
 
Avec un même "moteur" pour Edge sous Windows et Chrome sous Android ouvrira la possibilité de vraiment lancer le développement d'applications web 100% compatibles (avec des technologies comme ASM.js) de façon universelle  
 
Effet secondaire appréciable : arrêter de gaspiller de l'énergie à réinventer la roue  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SirAnneau le 25-03-2019 à 15:08:55
n°3339043
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 25-03-2019 à 15:37:47  profilanswer
 

SirAnneau a écrit :

Accéder à Word/Excel sur le net de depuis n'importe quelles machines et installations de manière aussi efface qu'un programme natif est pour moi le but premier de MS ;)
 
Avec un même "moteur" pour Edge sous Windows et Chrome sous Android ouvrira la possibilité de vraiment lancer le développement d'applications web 100% compatibles (avec des technologies comme ASM.js) de façon universelle  
 
Effet secondaire appréciable : arrêter de gaspiller de l'énergie à réinventer la roue  :o


Ouai enfin compiler le edge actuel pour Android ça doit pas être si compliqué.
 
Et sous iOS y'aura pas de Chromium non plus, donc c'est pas tellement un vrai plus.
 
D’autant plus qu'en perfs JS, Edge n'est largement pas en reste en vrai...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR