Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1276 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3292849
DustB
Posté le 05-12-2017 à 12:41:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :

C'est pour ce genre de prises de tête que j'ai hâte que Windows 7 meure définitivement....


 
 :D  
Par contre, je ne suis même pas sûr de ça, je préfère que les nostalgiques/sclérosés/experts/satisfaits de w7 aient une version qui leur convient, plutôt que de les voir ressasser ici leur manque  : :o

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 12:41:15  profilanswer
 

n°3292851
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-12-2017 à 13:10:32  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


euhhh je suis pas dans le domaine de la mécanique, mais a ma connaissance, AMG c'est bien une filliale de Mercos, pas un projet opensource qui, au besoin va hacker une DLL pour changer la couleur des rétroviseurs


Que depuis 1999 ;)  
 
Pour la petite histoire
C'est un ingénieur de Mercedes et un partenaire financier qui ont créé AMG en 1967 et c'était une société "à part" de Mercedes, les 2 ont réellement travaillé ensemble qu'à partir de 1988
Avant AMG modifiait les Mercedes déjà fabriqué
Et je parle pas de la société H.W.A. GmbH :D
 
/HS :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3292856
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 13:34:07  profilanswer
 

DustB a écrit :


L'innovation à coup sûr  :D  
Win 8 a été pondu du temps où tout les analystes prédisaient la mort du PC et l'avènement de la tablette. On sait aujourd'hui que la vérité est au mieux médiane, donc MS a adapté son ergo, en ré équilibrant le rapport tactile/souris  Les ergonomes n'y sont donc pour rien, ils ont juste fait ce que la strat leur a demandé.


 
Souviens toi : avec windows 8 premier du nom, quand on installait un programme, s'il y avait un uninstall.exe, windows créait une tuile uninstall.exe dans le menu en plein écran, sans savoir à quel programme ça correspond. Donc après avoir installé mettons 10 programmes, tu pouvais te retrouver avec 10 tuiles uninstall.exe dans le menu plein écran. (tu me diras qu'on pouvait les supprimer, mais à quoi bon créer ses tuiles uninstall.exe sans savoir à quel programme elle correspondait?)
Génial comme ergonomie... merci les ergonomes!  
 
Le problème a disparu avec la mise à jour 8.1 de mémoire. A l'installation d'un programme, wndows 8.1 créait seulement une tuile avec le .exe du programme. Alleluia!
 
Du coup quand tu disais :  
 

Citation :

"Windows, c'est pas écrit par 2 connards dans leur garage hein, il y a toute une équipe d'ergonomes, d'UX (c'est un métier récent, à la mode) et d'ingénieurs qui réfléchissent à chaque détail et font de leur mieux pour que ça convienne à tout le monde."


 
Tu comprendras que j'ai peu de mal à caresser microsoft dans le sens du poil question ergonomie, contrairement à toi apparemment.
 
 

DustB a écrit :

Le panneau de config est un vieux combat, du moins pas prioritaire. Parce qu'on n'y va pas tous les jours, et que les param éventuellement utilisés au quotidien peuvent depuis longtemps être pinnés, donc en accès direct. Je ne vois pas en quoi c'est seventies par contre, si tant est que cela ait existé.


 
Pas prioritaire... sauf si on parle ergonomie.
Il aura fallu attendre 5 ans (de windows 8 en 2012 à windows 10 fall creator update en 2017) pour que le jonglage entre les 2 panneaux de configs disparaisse avec certaines options (et encore je suis pas sur, j'ai pas tout testé)
 

DustB a écrit :

Je pense que Dib conseille W7 aux gens pour qui W10 ne le fait pas. Je le fais aussi, parce qu'avant que MS prenne en compte vos desiderata, il va se passer des lustres. Surtout que vous êtes à contre courant du grand public qui veut des trucs zolis et simples, pas des usines à gaz paramétrables aux petits oignons.


 
simple comme le jonglage avec certains paramètres entre 2 panneaux de config pendant 5 ans?
 

DustB a écrit :

Sinon, je pense sur le fond que c'est toi qui pousse au troll à force d'argumenter sur une vision très personnelle de ton PC. C'est un poil usant à la fin, j'espère que tu le comprendras. Et surtout, est il si important d'avoir raison contre tous ? Vous avez 2 heures !  :o
 
Edit : l'idée n'est pas d'entamer un ping pong, tu adores ça. J'en resterai là pour ma part.


 
Je pense que j'ai surtout une bonne vision des ratages de microsoft depuis 5 ans question ergonomie  
(il n'en reste pas moins que je suis très content du "moteur" de windows 10)
D'ailleurs une grosse tête de microsoft à l'origine de windows 8 (Steven Sinofsky ) a démissionner quelques semaines après la sortie de windows 8. Officiellement, de lui même. Mais à mon avis il s'est fait plus ou moins fait lourder. Comme quoi microsoft prend parfois de bonnes décisions.

Message cité 4 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-12-2017 à 13:59:40
n°3292860
Divio
Posté le 05-12-2017 à 13:48:25  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

Souviens toi (...) décisions.

Comme tu n'as jamais répondu à ma question, j'étais limite inquiet pour ta santé et prêt à lancer un avis de recherche. Mais vu la longueur de ton dernier post, je suis maintenant rassuré...  
 :heink:  
 

n°3292861
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 13:50:59  profilanswer
 

Divio a écrit :

Comme tu n'as jamais répondu à ma question, j'étais limite inquiet pour ta santé et prêt à lancer un avis de recherche. Mais vu la longueur de ton dernier post, je suis maintenant rassuré...  
 :heink:  
 


 
quelle quetion?
J'ai zappé... sorry si je ne vois pas tout hein.  
Je ne suis pas là H24.  
 
Lien?

n°3292862
Divio
Posté le 05-12-2017 à 13:54:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

quelle quetion?
J'ai zappé... sorry si je ne vois pas tout hein.  
Je ne suis pas là H24. Lien?

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8418_1.htm
 

n°3292863
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2017 à 13:56:45  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Souviens toi : avec windows 8 premier du nom, quand on installait un programme, s'il y avait un uninstall.exe, windows créait une tuile uninstall.exe dans le menu en plein écran, sans savoir à quel programme ça correspond. Donc après avoir installé mettons 10 programmes, tu pouvais te retrouver avec 10 tuiles uninstall.exe dans le menu plein écran. (tu me diras qu'on pouvait les supprimer, mais à quoi bon créer ses tuiles uninstall.exe sans savoir à quel programme elle correspondait?)
Génial comme ergonomie... merci les ergonomes!  
 
Le problème a disparu avec la mise à jour 8.1 de mémoire. A l'installation d'un programme, wndows 8.1 créait seulement une tuile avec le .exe du programme. Alleluia!
 
Du coup quand tu disais :  
 

Citation :

"Windows, c'est pas écrit par 2 connards dans leur garage hein, il y a toute une équipe d'ergonomes, d'UX (c'est un métier récent, à la mode) et d'ingénieurs qui réfléchissent à chaque détail et font de leur mieux pour que ça convienne à tout le monde."


 
Tu comprendras que j'ai peu de mal à caresser microsoft dans le sens du poil question ergonomie, contrairement à toi apparemment.
 
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
Pas prioritaire... sauf si on parle ergonomie.
Il aura fallu attendre 5 ans (de windows 8 en 2012 à windows 10 fall creator update en 2017) pour que le jonglage entre les 2 panneaux de configs disparaisse avec certaines options (et encore je suis pas sur, j'ai pas tout testé)
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
simple comme le jonglage avec certains paramètres entre 2 panneaux de config pendant 5 ans?
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
Je pense que j'ai surtout une bonne vision des ratages de microsoft depuis 5 ans question ergonomie  
(il n'en reste pas moins que je suis très content du "moteur" de windows 10)
D'ailleurs une grosse tête de microsoft à l'origine de windows 8 (Steven Sinofsky ) a démissionner quelques semaines après la sortie de windows 8. Officiellement, de lui même. Mais à mon avis il s'est fait plus ou moins fait lourder. Comme quoi microsoft prend parfois de bonnes décisions.


 
Qu'est ce que tu es lourd :/
 
Une fois de plus, si cela ne te conviens pas, désinstalle Win et passe sur autre chose, mais par pitié arrète de ch.... sur un truc utilisé par des millions de gens, des millions d'entreprises et globalement très bien pensé et efficace.


Message édité par Backbone- le 05-12-2017 à 14:00:31
n°3292865
flash_gord​on
Posté le 05-12-2017 à 13:57:17  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
D'ailleurs une grosse tête de microsoft à l'origine de windows 8 (Steven Sinofsky ) a démissionner quelques semaines après la sortie de windows 8. Officiellement, de lui même. Mais à mon avis il s'est fait plus ou moins lourder.


 
 
Il s'est fait lourder, mais c'est pas à cause de l'ergonomie de 8. Son but était la compétition, comme il était en charge uniquement de windows PC, son équipe mettait des batons dans les roues aux autres équipes MS, y compris Live/MSN, Office et windows phone.  
Ce qui fait qu'à deux mois de la sortie de Windows 8, la team office par exemple  ne savait pas quels seraient les codes graphiques de Windows 8 (et ne pouvaient pas adapter Office 2013 sur la même direction).  
En gros il a été accusé d'avoir saboté la stratégie MS en divisant les équipes pour les faires concourir entre elles. Ce qui était effectivement le cas depuis des années, et probablement efficace jusqu'à un certain point , mais face à la montée d'Apple et Google avec leurs produits unifiés, ça pouvait plus durer. C'était pas l'interface de 8 le Pb, mais la manière dont il a été conçu, sans aucune coopération avec les autres produits MS.
Et c'était pas un mec qui pouvait accepter la restructuration des équipes qui a été faite après 8 (afin d'avoir noyau et interface communs etc).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 05-12-2017 à 14:00:20
n°3292866
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 13:59:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Il s'est fait lourder, mais c'est pas à cause de l'ergonomie de 8. Son but était la compétition, comme il était en charge uniquement de windows PC, son équipe mettait des batons dans les roues aux autres équipes MS, y compris Live/MSN, Office et windows phone.  
Ce qui fait qu'à deux mois de la sortie de Windows 8, la team office par exemple  ne savait pas quels seraient les codes graphiques de Windows 8 (et ne pouvaient pas adapter Office 2013 sur la même direction).  
En gros il a été accusé d'avoir saboté la stratégie MS en divisant les équipes pour les faires concourir entre elles. Ce qui était effectivement le cas depuis des années, et probablement efficace jusqu'à un certain point , mais face à la montée d'Apple et Google avec leurs produits unifiés, ça pouvait plus durer. Et c'était pas un mec qui pouvait accepter la restructuration des équipes qui a été faite après 8 (afin d'avoir noyau et interface communs etc).
 


 
merci pour les précisions
 
 :jap:

n°3292868
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-12-2017 à 14:01:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Souviens toi : avec windows 8 premier du nom, quand on installait un programme, s'il y avait un uninstall.exe, windows créait une tuile uninstall.exe dans le menu en plein écran, sans savoir à quel programme ça correspond. Donc après avoir installé mettons 10 programmes, tu pouvais te retrouver avec 10 tuiles uninstall.exe dans le menu plein écran. (tu me diras qu'on pouvait les supprimer, mais à quoi bon créer ses tuiles uninstall.exe sans savoir à quel programme elle correspondait?)
Génial comme ergonomie... merci les ergonomes!  
 
Le problème a disparu avec la mise à jour 8.1 de mémoire. A l'installation d'un programme, wndows 8.1 créait seulement une tuile avec le .exe du programme. Alleluia!
 


 
Rien à voir. C'est les packagers d'appli qui créent les raccourcis dans le menu démarrer. S'ils sont assez cons pour créer des raccourcis pour leur uninstaller c'est leur problème, c'est pas MS qui choisit quels raccourcis mettre.
 
 
Sinon, tu es prêt à faire ta crise cardiaque avec l'arrêt du dev par le dev officiel de Classic Shell ? http://www.classicshell.net/forum/ [...] f=4&t=8147

mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 14:01:01  profilanswer
 

n°3292871
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2017 à 14:09:41  profilanswer
 

Ca me fait penser à des gens que j'ai croisés au fil de ma carrière, depuis quelques années.

 

"Raah putain de Windows qu'est-ce que c'est de la merde, encore une mise à jour à installer et à redémarrer mon PC
- Ah mince, tu peux pas la décaler à ce soir / cette nuit ?
- J'en sais rien j'ai fermé la popup qui s'affichait et me gênait dans mon travail"

 

Le lendemain :
"Haha alors, tu as installé ta MAJ et redémarré ton PC ?
- M'en parle pas, mon hack registre menu démarrer, mon hack anti Cortana et mon Explorer alternatif sont tout plantés, j'ai des messages d'erreur tout le temps.. Qu'est-ce que c'est de la merde Windows"

 

C'est encore plus marrant quand on sait qu'on est développeurs .NET...
Des dév .NET qui chient sur tout ce qui sort de chez Microsoft... ça doit pas être évident dans leur tête tous les jours :love:
Ils ont tellement la tête dure ces gens-là que rien que laisser Windows gérer le swap ou les mises à jour, c'est être un fanboy Microsoft :love: :love:

 

Bref, moi au bout de 2~3 échanges, je réponds plus, je rigole dans mon coin et je les laisse en galérer.

 

L'informatique c'est désormais plus qu'un outil, c'est une façon de travailler et de vivre et on ne la pratique plus du tout comme on la pratiquait dans les années 90 ou même 2000.
Ceux qui ne savent pas se remettre en question, c'est leur choix et je le respecte... mais pitié, réinstallez vos systèmes des années 90 sur vos machines des années 90, et laissez-nous bosser tranquille quoi...

 

Pour continuer dans l'analogie PC <> Automobile lancé quelques posts plus haut : quand vous utilisez vos voitures modernes, vous remplacez le soft présent dans les calculateurs pour gérer la combustion ? Vous êtes donc mieux qualifié que toute une équipe d'ingénieurs thermodynamique et moteurs à combustion ?
Ca va les chevilles sinon ? ...

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-12-2017 à 14:11:04

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3292872
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 14:16:57  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ca me fait penser à des gens que j'ai croisés au fil de ma carrière, depuis quelques années.
 
"Raah putain de Windows qu'est-ce que c'est de la merde, encore une mise à jour à installer et à redémarrer mon PC
- Ah mince, tu peux pas la décaler à ce soir / cette nuit ?
- J'en sais rien j'ai fermé la popup qui s'affichait et me gênait dans mon travail"
 
Le lendemain :
"Haha alors, tu as installé ta MAJ et redémarré ton PC ?
- M'en parle pas, mon hack registre menu démarrer, mon hack anti Cortana et mon Explorer alternatif sont tout plantés, j'ai des messages d'erreur tout le temps.. Qu'est-ce que c'est de la merde Windows"
 
C'est encore plus marrant quand on sait qu'on est développeurs .NET...  
Des dév .NET qui chient sur tout ce qui sort de chez Microsoft... ça doit pas être évident dans leur tête tous les jours :love:
Ils ont tellement la tête dure ces gens-là que rien que laisser Windows gérer le swap ou les mises à jour, c'est être un fanboy Microsoft :love: :love:
 
Bref, moi au bout de 2~3 échanges, je réponds plus, je rigole dans mon coin et je les laisse en galérer.  
 
L'informatique c'est désormais plus qu'un outil, c'est une façon de travailler et de vivre et on ne la pratique plus du tout comme on la pratiquait dans les années 90 ou même 2000.
Ceux qui ne savent pas se remettre en question, c'est leur choix et je le respecte... mais pitié, réinstallez vos systèmes des années 90 sur vos machines des années 90, et laissez-nous bosser tranquille quoi...
 
Pour continuer dans l'analogie PC <> Automobile lancé quelques posts plus haut : quand vous utilisez vos voitures modernes, vous remplacez le soft présent dans les calculateurs pour gérer la combustion ? Vous êtes donc mieux qualifié que toute une équipe d'ingénieurs thermodynamique et moteurs à combustion ?
Ca va les chevilles sinon ? ...


 
Raté : je n'ai aucune problème avec la désactivation de Cortana et windows old explorer, et ce depuis 2 ans.
Dommage, c'était bien tenté.
 
je zappe sur le reste de ton message, c'est mieux.
Edit : quoi que pour te répondre : oui, je branchais mon ancien pc portable sur ma voiture (golf 4), j'avais le programme VW et je modifiais quelques trucs. Mais ça restait de la bidouille gentille, pas touche au moteur.. :D


Message édité par leroimerlinbis le 05-12-2017 à 14:19:56
n°3292874
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2017 à 14:22:53  profilanswer
 

Tant mieux si tout fonctionne comme tu le souhaites au final, ça prouve bien la robustesse de la plateforme moderne Microsoft :)

 

Maintenant, une question comme ça, parce que je t'avoue que moi non plus, je lis pas toutes tes tartines : pourquoi désactiver Cortana et utiliser Windows Old Explorer (rien que le nom du truc, limite tu sens que le développeur est désolé quoi :lol: ) ?
Au délà de "putain que c'est moche Windows 10" je veux dire ?
C'est une vraie question : que t'apportent ces bidouilles ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-12-2017 à 14:23:29

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3292877
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 14:32:10  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Tant mieux si tout fonctionne comme tu le souhaites au final, ça prouve bien la robustesse de la plateforme moderne Microsoft :)
 
Maintenant, une question comme ça, parce que je t'avoue que moi non plus, je lis pas toutes tes tartines : pourquoi désactiver Cortana et utiliser Windows Old Explorer ?
Au délà de "putain que c'est moche Windows 10" je veux dire ?
C'est une vraie question : que t'apportent ces bidouilles ?


 
Je suis adepte de : si je n'en ai pas l'utilité, je désactive. Dans le mesure du possible.
Tout comme Tistou et Amigaonly.
 
Par contre, je tiens à revenir sur un passage de ton dernier message :
 

Citation :

Ceux qui ne savent pas se remettre en question, c'est leur choix et je le respecte... mais pitié, réinstallez vos systèmes des années 90 sur vos machines des années 90, et laissez-nous bosser tranquille quoi...


 
Ce genre de raccourci : "tu bidouilles windows 10, alors tu es forcément rétrograde et tu utilises windows comme il y a 20 ans", ça fatigue.
 
Et perso je ferais exactement le constat inverse : "tu utilises windows en mode "usine" en 2017, alors tu n'as pas compris que tu pouvais personnaliser / améliorer l'ergonomie / les fonctionnalités à ta guise avec différents outils et sans risque.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 05-12-2017 à 14:40:51
n°3292878
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2017 à 14:42:40  profilanswer
 

Citation :

si je n'en ai pas l'utilité, je désactive. Dans le mesure du possible.


 
Voila, comme il y as 20 ans ou on avait 32Mo de RAM (EDO !) et des CPU à 450Mhz. CQFD  :jap:

n°3292879
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 14:44:32  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Citation :

si je n'en ai pas l'utilité, je désactive. Dans le mesure du possible.


 
Voila, comme il y as 20 ans ou on avait 32Mo de RAM (EDO !) et des CPU à 450Mhz. CQFD  :jap:


 
 [:bananequidanse]

n°3292880
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2017 à 14:46:18  profilanswer
 

Effectivement, je concède que j'avais catalogué tes choix dans la rubrique des gens pour qui "c'était mieux avant, j'en veux pas de ta nouveauté", d'où mes réponses ciblées.
C'est pas trop pertinent dans ton cas.

 

En revanche, comme la remarque t'a (à juste titre, du coup) été faite, il te faudrait peut être envisager de partir sur une machine fonctionnant sous Windows Server 2016 (oublie le 2012/R2 et son menu démarrer plein écran) où tout est modulaire, et l'installation de base n'activera pas tout ce dont tu n'as pas besoin :jap:

 

Enfin carton rouge pour ta dernière sentance :
"tu utilises windows en mode "usine" en 2017, alors tu n'as pas compris que tu pouvais personnaliser / améliorer l'ergonomie / les fonctionnalités à ta guise avec différents outils et sans risque"
Puisque je te confirme que j'ai bien connaissance de toutes ces bidouilles, et que j'ai choisi en toute connaissance de ne pas y toucher et d'utiliser les solutions qui me sont proposées nativement dans Windows :jap:
L'ergonomie de Windows 10 me convient parfaitement comme ça (cf mon tout premier post dans cet échange : j'ai rarement été aussi efficace dans mon travail et ma recherche d'information).

 

Comme beaucoup j'imagine, je rêve du jour où Cortana me donnera des résultats de recherche Google plutôt que Bing, mais bon, en attendant, ça fonctionne très bien, je m'adapte et ne me sens pas du tout bloqué dans mon utilisation quotidienne.

 

EDIT : Backbone- a parfaitement résumé (avec peut être un peu manque de tact), mais le résultat est là : pourquoi ce besoin de n'activer que ce qui est nécessaire ?
Attention encore une fois (puisque je me doute que ça sera mal pris) : je ne remet pas en question tes principes et ta façon de penser, je la respecte très bien.
Je pose simplement la question.
Désormais, on n'est plus limité par la quantité de mémoire ou la puissance de calcul de nos machines (en référence au post de Backbone-), donc pourquoi cette manie ?

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-12-2017 à 14:48:57

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3292881
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-12-2017 à 14:47:01  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

Je suis adepte de : si je n'en ai pas l'utilité, je désactive. Dans le mesure du possible.
Tout comme Tistou et Amigaonly.

 

Par contre, je tiens à revenir sur un passage de ton dernier message :

 
Citation :

Ceux qui ne savent pas se remettre en question, c'est leur choix et je le respecte... mais pitié, réinstallez vos systèmes des années 90 sur vos machines des années 90, et laissez-nous bosser tranquille quoi...

 

Ce genre de raccourci : "tu bidouilles windows 10, alors tu es forcément rétrograde et tu utilises windows comme il y a 20 ans", ça fatigue.

 

Et perso je ferais exactement le constat inverse : "tu utilises windows en mode "usine" en 2017, alors tu n'as pas compris que tu pouvais personnaliser / améliorer l'ergonomie / les fonctionnalités à ta guise avec différents outils et sans risque.


Tu remarqueras que tes copains que tu aimes tant citer (moyen de te rassurer ?) ne viennent pas pourrir le topic à raconter leur vie et à prendre toute remarque comme une attaque personnelle. Si tu pouvais les imiter dans ce domaine aussi, ce serait très apprécié. :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3292882
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 14:49:53  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Effectivement, je concède que j'avais catalogué tes choix dans la rubrique des gens pour qui "c'était mieux avant, j'en veux pas de ta nouveauté", d'où mes réponses ciblées.
C'est pas trop pertinent dans ton cas.


 
 [:shimay:1]  
 

DiB91 a écrit :

En revanche, comme la remarque t'a (à juste titre, du coup) été faite, il te faudrait peut être envisager de partir sur une machine fonctionnant sous Windows Server 2016 (oublie le 2012/R2 et son menu démarrer plein écran) où tout est modulaire, et l'installation de base n'activera pas tout ce dont tu n'as pas besoin :jap:
 
Enfin carton rouge pour ta dernière sentance :
"tu utilises windows en mode "usine" en 2017, alors tu n'as pas compris que tu pouvais personnaliser / améliorer l'ergonomie / les fonctionnalités à ta guise avec différents outils et sans risque"
Puisque je te confirme que j'ai bien connaissance de toutes ces bidouilles, et que j'ai choisi en toute connaissance de ne pas y toucher et d'utiliser les solutions qui me sont proposées nativement dans Windows :jap:
L'ergonomie de Windows 10 me convient parfaitement comme ça (cf mon tout premier post dans cet échange : j'ai rarement été aussi efficace dans mon travail et ma recherche d'information).
 
Comme beaucoup j'imagine, je rêve du jour où Cortana me donnera des résultats de recherche Google plutôt que Bing, mais bon, en attendant, ça fonctionne très bien, je m'adapte et ne me sens pas du tout bloqué dans mon utilisation quotidienne.


 
allez, un petit utilitaire qui va bien pour les recherches de dossiers / documents en cadeau :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
:D
 
The end pour moi  
 
 [:alyssa -]  
 


Message édité par leroimerlinbis le 05-12-2017 à 14:50:38
n°3292883
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 14:51:49  profilanswer
 

darth21 a écrit :


Tu remarqueras que tes copains que tu aimes tant citer (moyen de te rassurer ?) ne viennent pas pourrir le topic à raconter leur vie et à prendre toute remarque comme une attaque personnelle. Si tu pouvais les imiter dans ce domaine aussi, ce serait très apprécié. :o


 
encore un message très constructif de te part
 

n°3292884
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2017 à 14:52:55  profilanswer
 

Merci bien (pour la fin de l'échange), d'autant que ton utilitaire n'a absolument aucun intérêt pour moi, puisque (3e fois...) je n'ai jamais été aussi efficace dans mon travail et ma recherche de documents/dossiers...  
 
Là où ça pourrait être amélioré, c'est dans la pertinence des réponses de Cortana, qui (soyons honnête), 9 fois sur 10 nous enfarine bien avec une pauvre recherche Bing dénuée de contexte...
 
En plus, je ne doute pas de l'efficacité de ton outil proposé en lien, mais Adblock refuse de me l'ouvrir (probablement pour des raisons de lien sponso...), donc je ne pourrai pas me prononcer :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 05-12-2017 à 14:54:33

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3292886
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-12-2017 à 14:56:49  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

encore un message très constructif de te part

 



Pas moins que les tiens. Tu commences à saisir le probleme ? :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3292888
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 05-12-2017 à 15:01:10  profilanswer
 

nex84 a écrit :

C'est pour ce genre de prises de tête que j'ai hâte que Windows 7 meure définitivement....

 

Attend déjà que XP meure pour de vrai avant de penser à 7... Car même si le support est fini, le nombre de machines sous XP est ahurissant :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3292889
zemops
Posté le 05-12-2017 à 15:02:32  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
encore un message très constructif de te part
 


Enfin sérieusement si tu pouvais mettre la pédale douce ça serait pas mal, c'est pas comme si de multiples personnes te l'ont demandé à de multiples reprises, de façon essentiellement polie.  :jap:

n°3292890
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 15:04:01  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Merci bien (pour la fin de l'échange), d'autant que ton utilitaire n'a absolument aucun intérêt pour moi, puisque (3e fois...) je n'ai jamais été aussi efficace dans mon travail et ma recherche de documents/dossiers...  
 
Là où ça pourrait être amélioré, c'est dans la pertinence des réponses de Cortana, qui (soyons honnête), 9 fois sur 10 nous enfarine bien avec une pauvre recherche Bing dénuée de contexte...
 
En plus, je ne doute pas de l'efficacité de ton outil proposé en lien, mais Adblock refuse de me l'ouvrir (probablement pour des raisons de lien sponso...), donc je ne pourrai pas me prononcer :jap:


 
tu utilises adblock?  
 
pas ublock origin??

n°3292892
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 15:04:47  profilanswer
 

zemops a écrit :


Enfin sérieusement si tu pouvais mettre la pédale douce ça serait pas mal, c'est pas comme si de multiples personnes te l'ont demandé à de multiples reprises, de façon essentiellement polie.  :jap:


 
je suis poli avec les gens qui sont polis.
avec ce genre de message :
 

Citation :

Tu remarqueras que tes copains que tu aimes tant citer (moyen de te rassurer ?) ne viennent pas pourrir le topic à raconter leur vie et à prendre toute remarque comme une attaque personnelle. Si tu pouvais les imiter dans ce domaine aussi, ce serait très apprécié.


 
j'ai du mal.

n°3292894
zemops
Posté le 05-12-2017 à 15:10:21  profilanswer
 

Oui au bout d'un temps, la patience s'épuise. :/

n°3292895
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2017 à 15:10:53  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

tu utilises adblock?

 

pas ublock origin??

 

Nope, j'utilise pour le moment les extensions AdBlock Plus pour mes navigateurs (Google Chrome et EDGE suivant l'appareil).
Je la trouve vraiment efficace, même plus que l'originale AdBlock "pas plus" qui laissait passer certains scripts.

 

Après c'est plus par habitude historique (à l'origine, c'était l'une des premières du genre) que par fanatisme et loyauté :D
Ublock Origin est mieux ? Elle n'a pas l'air compatible avec EDGE par contre...

 

EDIT : Sur ce point en revanche, je suis super ouvert à la discussion (pas ici, éventuellement :jap: ), parce que fraichement débarqué dans le monde Android, j'avoue que l'omniprésence de la pub et du tracking qui y est en place à tendance à me refroidir... Je paie systématiquement les applis que j'utilise en version "Pro" pour limiter la casse, mais parfois c'est pas possible et la pub est vraiment intrusive :/
Bref, je relance pas ce débat, c'est pas le bon topic :jap:

 

Message cité 2 fois
Message édité par DiB91 le 05-12-2017 à 15:13:27

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3292898
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 15:16:28  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Nope, j'utilise pour le moment les extensions AdBlock Plus pour mes navigateurs (Google Chrome et EDGE suivant l'appareil).
Je la trouve vraiment efficace, même plus que l'originale AdBlock "pas plus" qui laissait passer certains scripts.
 
Après c'est plus par habitude historique (à l'origine, c'était l'une des premières du genre) que par fanatisme et loyauté :D
Ublock Origin est mieux ? Elle n'a pas l'air compatible avec EDGE par contre...
 
EDIT : Sur ce point en revanche, je suis super ouvert à la discussion (pas ici, éventuellement :jap: ), parce que fraichement débarqué dans le monde Android, j'avoue que l'omniprésence de la pub et du tracking qui y est en place à tendance à me refroidir... Je paie systématiquement les applis que j'utilise en version "Pro" pour limiter la casse, mais parfois c'est pas possible et la pub est vraiment intrusive :/
Bref, je relance pas ce débat, c'est pas le bon topic :jap:
 


 
Adblock plus a vendu son ame :
 
https://www.nextinpact.com/news/992 [...] partie.htm
 
http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html
 
il FAUT passer à ublock origin.
c'est LA référence dans le domaine depuis bien 2 ans.  
 
pour Edge, je ne sais pas si ublock origin existe.  
Il me semble que oui.


Message édité par leroimerlinbis le 05-12-2017 à 15:18:57
n°3292899
flash_gord​on
Posté le 05-12-2017 à 15:20:00  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


Ublock Origin est mieux ? Elle n'a pas l'air compatible avec EDGE par contre...
 
 


sisi : https://www.microsoft.com/en-us/sto [...] blggh444l4


Message édité par flash_gordon le 05-12-2017 à 15:20:29
n°3292900
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 05-12-2017 à 15:22:18  profilanswer
 

Ah ben formidable, merci à vous 2 :)
 
J'en avais entendu parler de l'histoire des "publicités acceptables" mais j'étais persuadé que ça irait pas jusqu'au bout de la manoeuvre :ouch:
 
Je vais essayer Ublock :jap:


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3292901
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 15:27:33  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

Ah ben formidable, merci à vous 2 :)
 
J'en avais entendu parler de l'histoire des "publicités acceptables" mais j'étais persuadé que ça irait pas jusqu'au bout de la manoeuvre :ouch:
 
Je vais essayer Ublock :jap:


 
ublock origin hein, pas ublock tout court.
ce ne sont pas les mêmes.
 
Active le mode avancé et bloque les scripts de tierce parties.
Va faire un tour sur le post de firefox, ça parle de ublock origin ces temps ci.

n°3292907
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 05-12-2017 à 16:24:03  profilanswer
 

Adguard AdBlocker est très bien aussi ( je l'utilise sous Firefox ).


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3292908
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 05-12-2017 à 16:27:14  profilanswer
 

Backbone- a écrit :

Citation :

si je n'en ai pas l'utilité, je désactive. Dans le mesure du possible.


 
Voila, comme il y as 20 ans ou on avait 32Mo de RAM (EDO !) et des CPU à 450Mhz. CQFD  :jap:


C'est quoi le rapport entre la "puissance" d'un PC et les apps utilisés :??:
Tu parlerai d'espace de stockage, je comprendrais mais là :o
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3292911
flash_gord​on
Posté le 05-12-2017 à 16:36:31  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


C'est quoi le rapport entre la "puissance" d'un PC et les apps utilisés :??:
Tu parlerai d'espace de stockage, je comprendrais mais là :o
 


 
A une époque tu étais obligé de tweaker autoexec.bat au boot en désactivant les trois quart des trucs  afin de récuperer les 15Ko de mémoire qu'il manquait pour pouvoir lancer certains jeux ou softs. ça allait jusqu'à avoir plusieurs fichiers de démarrage à alterner selon les taches.
 
Heureusement on n'en est plus là. Du tout. Du coup on comprend pas pourquoi certains continuent à jouer à ça, ont besoin à ce point de micromanager leur OS.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 05-12-2017 à 16:36:54
n°3292912
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2017 à 16:36:52  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


C'est quoi le rapport entre la "puissance" d'un PC et les apps utilisés :??:
Tu parlerai d'espace de stockage, je comprendrais mais là :o
 


 
Le nombre de process actifs.
 
Edit : burned


Message édité par Backbone- le 05-12-2017 à 16:42:04
n°3292913
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 16:36:52  answer
 

tistou77 a écrit :


C'est quoi le rapport entre la "puissance" d'un PC et les apps utilisés :??:
Tu parlerai d'espace de stockage, je comprendrais mais là :o
 


 
En jetant un œil vite fait dans le gestionnaire des taches -> 15 % du processeur utilisé, avec un W10 absolument pas modifié et Firefox en fonctionnement.
Et ce n'est pas un monstre de puissance mais un simple i3 4000 M de PC portable.
Bref, avec un PC actuel ( le mien est de 2014 ) la chasse à l'optimisation n'est pas forcément utile. Sauf utilisation du PC à fond les ballons bien sur  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-12-2017 à 16:38:26
n°3292915
leroimerli​nbis
Posté le 05-12-2017 à 16:44:56  profilanswer
 


 
c'est variable selon l'utilisation de firefox, ce n'est jamais fixe.
grosso modo, vite fait je viens de constater que ça varie entre 1-2% et 20% avec mon i7 4710MQ pour du surf "classique".
(j'ai un utilitaire qui affiche dans la barre des taches le % du processeur utilisé en temps réel (pas taper..))


Message édité par leroimerlinbis le 05-12-2017 à 16:46:50
n°3292916
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2017 à 16:47:26  profilanswer
 
n°3292917
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 16:47:31  answer
 

Idem chez moi ça varie entre 3 et 30 % la plupart du temps.
Bref il y a de la marge et cela n'a plus rien à voir avec mon pauvre PC de 2004 et son Pentium 4 qui monte à 100 % dès qu'on ouvre une vidéo en plein écran sur You Tube  :D

n°3292918
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 05-12-2017 à 16:48:49  profilanswer
 

Ah et puis le P4, tu pouvais cuire des saussices en même temps, ca avait un coté pratique  :o  
[:guigui]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1056  1057  1058  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR