Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3264378
Lugz
Posté le 20-02-2017 à 18:19:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est dispo aussi sous xp ? :o

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 18:19:25  profilanswer

n°3264403
dorian70
Posté le 20-02-2017 à 20:55:26  profilanswer

Donc au final on paie + de 100€ pour avoir ça:
http://www.phonandroid.com/windows [...] rrige.html

Citation :

Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, que Microsoft est épinglé pour son manque de suivi sur les correctifs.[...]Malgré les bons sentiments qu’il inspire sur ces derniers mois, il semble hélas que Windows reste Windows dans ses pires aspects.

Spoiler :

[:foutuordi]  :o

---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3264408
flash_gord​on
Posté le 20-02-2017 à 21:35:55  profilanswer

ça va bien à google de critiquer MS tiens, c' est la charité qui se fout de l'hopital.  

On parle de Dirty cow ? et des 48 autres failles qui ne seront jamais corrigées sur les versions <5.1 d'Android ? [:am72:5]

Spoiler :

Il est bien entendu que toute tentative d'excuser l'abandon des versions <5.x (fin 2015) sous le prextexte de mises à jour vers les versions ultérieures, rendent toutes les critiques des mises à jours forcées de W10 et de l'abandon de XP après 14 ans et de w7 en 2020, completement caduques. [:jean-michel platini:2]

Message édité par flash_gordon le 20-02-2017 à 21:52:28
n°3264411
leroimerli​nbis
Posté le 20-02-2017 à 21:53:54  profilanswer

dorian70 a écrit :

Donc au final on paie + de 100€ pour avoir ça:
http://www.phonandroid.com/windows [...] rrige.html

Citation :

Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, que Microsoft est épinglé pour son manque de suivi sur les correctifs.[...]Malgré les bons sentiments qu’il inspire sur ces derniers mois, il semble hélas que Windows reste Windows dans ses pires aspects.

Spoiler :

[:foutuordi]  :o

si tu avais creusé un peu plus ou lu des sources plus sérieuses, tu aurais trouvé qu'il faut un accès physique au pc pour exploiter cette faille.
et des failles, y en a partout, encore faut-il qu'elles soient exploitées et qu'elles te posent vraiment problème. Y a encore pas mal de gens sous XP, et aux dernières nouvelles ils ne sont pas plus emmerdés que ça par les failles depuis l'arrêt du support ça va faire 3 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 20-02-2017 à 21:55:32
n°3264418
leroimerli​nbis
Posté le 20-02-2017 à 22:12:11  profilanswer

découverte d'il y a 3 ou 4 jours : une visionneuse photo ultra rapide aux fonctionnalités intéressantes et complètes

http://www.irfanview.com/64bit.htm

[:sebxoii]

n°3264428
DustB
Posté le 20-02-2017 à 23:44:50  profilanswer

Je dois l'utiliser depuis 10 ou 15 ans, je ne sais même plus tellement c'est vieux  :D  
Mais c'est clair qu'il fait bien le taf.

n°3264429
dorian70
Posté le 20-02-2017 à 23:46:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

si tu avais creusé un peu plus ou lu des sources plus sérieuses, tu aurais trouvé qu'il faut un accès physique au pc pour exploiter cette faille.
et des failles, y en a partout, encore faut-il qu'elles soient exploitées et qu'elles te posent vraiment problème. Y a encore pas mal de gens sous XP, et aux dernières nouvelles ils ne sont pas plus emmerdés que ça par les failles depuis l'arrêt du support ça va faire 3 ans.

Je sais qu'il y a partout des failles, mais c'est ça qui ma énervé

Citation :

Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, que Microsoft est épinglé pour son manque de suivi sur les correctifs.

A aussi, un truc me gonfle, c'est quand le Microsoft Compatibility Télémétrie se met à fonctionner d'un coup et le disque dur devient utilisé à 99%  [:kingus4300:1]  
Du coup chargement super long [:gargamail:5]  [:dehystroika:3]

---------------
Si vous ne réussissez pas du premier coup, appelez ça « version 1.0 »
n°3264430
leroimerli​nbis
Posté le 20-02-2017 à 23:54:23  profilanswer

dorian70 a écrit :

A aussi, un truc me gonfle, c'est quand le Microsoft Compatibility Télémétrie se met à fonctionner d'un coup et le disque dur devient utilisé à 99% [:kingus4300:1]
Du coup chargement super long [:gargamail:5] [:dehystroika:3]

99%, tu exagères grossièrement.
J'ai constaté le problème y a pas longtemps sur un pc portable à 2 balles avec un celeron, c'était plutôt 30-40%
Mais ça suffit à étre bien chiant.

Après la télémétrie peut se désactiver..

n°3264431
leroimerli​nbis
Posté le 20-02-2017 à 23:55:10  profilanswer

DustB a écrit :

Je dois l'utiliser depuis 10 ou 15 ans, je ne sais même plus tellement c'est vieux :D
Mais c'est clair qu'il fait bien le taf.

Et c'est maintenant que tu le dis :D

n°3264433
DustB
Posté le 20-02-2017 à 23:57:34  profilanswer

On en a déjà parlé ici, en passant en revue les trucs genre vlc, mpc hc, Winamp, foobar and co  :)

mood
Publicité
Posté le 20-02-2017 à 23:57:34  profilanswer

n°3264434
Lugz
Posté le 21-02-2017 à 00:19:05  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

découverte d'il y a 3 ou 4 jours : une visionneuse photo ultra rapide aux fonctionnalités intéressantes et complètes

Mieux que faststone ?

n°3264446
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-02-2017 à 09:36:19  profilanswer

dorian70 a écrit :

Je sais qu'il y a partout des failles, mais c'est ça qui ma énervé

Citation :

Ce n’est pas la première fois, et sûrement pas la dernière, que Microsoft est épinglé pour son manque de suivi sur les correctifs.

Non mais cet article [:prozac]

Pour resituer un peu le jeu de Google sur la divulgation des failles.
Il y a quelques temps (2 ans je dirais de tête), Google a décidé d'un commun accord avec lui même en disant fuck à tout ce qui se fait en général, de divulguer les failles qu'il trouve au bout de X jours, même si aucun correctif n'est sorti entre temps.
Régulièrement donc, Google divulgue ces failles qui sont corrigées souvent quelques jours après, le process de validation étant évidemment long, et il est rare que un patch sorte en dehors du cycle habituel.

Au passage d'ailleurs, Google est très loin de respecter lui même les délais qu'il impose aux autres, mais vu qu'en général les autres respectent plutôt bien la non divulgation des failles comme il est de coutume dans le domaine, ça passe facilement :o

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3264447
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2017 à 09:40:12  profilanswer

Lugz a écrit :

Mieux que faststone ?

oui, beaucoup plus rapide.

j'ai testé et utilisé plus ou moins longtemps fastone image viewer, fastone max view, XNview, XNviewMP.

IRfanview est de loin la visionneuse photo la plus rapide.

je viens d'installer les plugins pour lire les fichiers ARW de mon appareil sony, c'est toujours aussi rapide, l'ouverture est immédiate

n°3264448
flash_gord​on
Posté le 21-02-2017 à 09:56:02  profilanswer

Tolor a écrit :

Au passage d'ailleurs, Google est très loin de respecter lui même les délais qu'il impose aux autres, mais vu qu'en général les autres respectent plutôt bien la non divulgation des failles comme il est de coutume dans le domaine, ça passe facilement :o

C'est exactement ce que je dis plus haut. 60% du parc android n'est plus patché. Sans mentionner le fait que les 40% éligibles aux mises à jours ne seront pas forcément mis à jour, vu que Google s'en décharge completement et laisse cette responsabilité aux OEMs. (Une étude, - financée par Google en plus, bonjour l'ironie - parle de 90% de devices non patchés au final : https://www.cl.cam.ac.uk/~drt24/papers/spsm-scoring.pdf )

Mais bon, en fait, on voit bien que la technique de google est la bonne, en jouant les moralisateurs qui pointent les autres du doigt, personne ne les regarde eux, ils auraient tort de se priver, ça marche.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 21-02-2017 à 10:53:33
n°3264454
Eric B
Posté le 21-02-2017 à 10:32:35  profilanswer

et pas que chez Android, le 'soucis' touche aussi MacOs: mes colloc me parlent de leur ordi MacBook jamais patché depuis des années. Je crois que l autoupdate est forcé sur les dernières version de OSX, mais pas sur les plus anciennes, donc il doit y avoir encore un paquet de Mac potentiellement 'zombies'

n°3264456
Eric B
Posté le 21-02-2017 à 10:34:57  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

oui, beaucoup plus rapide.

j'ai testé et utilisé plus ou moins longtemps fastone image viewer, fastone max view, XNview, XNviewMP.

IRfanview est de loin la visionneuse photo la plus rapide.

je viens d'installer les plugins pour lire les fichiers ARW de mon appareil sony, c'est toujours aussi rapide, l'ouverture est immédiate

as tu essayé FastPictureViewer ( http://www.fastpictureviewer.com/ ) ? Encore plus efficace qu'Ifranview chez moi, enfin qd j avais évalué tout cela il y a des années. Par contre pour les RAW, il faut la version pro payante. Le processus d activation a l air assez souple: j ai activé ma licence acheté aussi bien sur mon PC que celui de mes parents... Par contre, l auteur, passé apparement depuis chez Microsoft, n est plus très actif sur son site/forum.

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 21-02-2017 à 10:35:45
n°3264457
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2017 à 10:43:55  profilanswer

Eric B a écrit :

as tu essayé FastPictureViewer ( http://www.fastpictureviewer.com/ ) ? Encore plus efficace qu'Ifranview chez moi, enfin qd j avais évalué tout cela il y a des années. Par contre pour les RAW, il faut la version pro payante. Le processus d activation a l air assez souple: j ai activé ma licence acheté aussi bien sur mon PC que celui de mes parents... Par contre, l auteur, passé apparement depuis chez Microsoft, n est plus très actif sur son site/forum.

non pas testé.
mais je reste sur Irfanview, surtout qu'il est gratuit y compris pour les RAW.
l'affichage est vraiment immédiat!

je me demande s'il y a encore des gens qui utilisent cette daube de picasa?  :whistle:  

n°3264458
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-02-2017 à 10:44:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est exactement ce que je dis plus haut. 60% du parc android n'est plus patché. Sans mentionné le fait que les 40% éligibles aux mises à jours ne seront pas forcément mis à jour, vu que Google s'en décharge completement et laisse cette responsabilité aux OEMs. (Une étude, - financée par Google en plus, bonjour l'ironie - parle de 90% de devices non patchés au final : https://www.cl.cam.ac.uk/~drt24/pap [...] oring.pdf)

Mais bon, en fait, on voit bien que la technique de google est la bonne, en jouant les moralisateurs qui pointent les autres du doigt, personne ne les regarde eux, ils auraient tort de se priver, ça marche.

Google est semble t il le seul à fair du benefits avec Android. Samsung, Sony,... et les autres c est plutôt catastrophe.

http://www.clubic.com/smartphone/i [...] hones.html

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3264468
Mikmouse
Posté le 21-02-2017 à 11:31:26  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

J'ai la version 1.75 dans mes vieilles archives. Elle date de 1996 et fait pile 400 ko
J'adore les fonctions resize et d'impression très élaborées.
Fonctionne encore sous windows 10 (standalone)

Message édité par Mikmouse le 21-02-2017 à 11:32:52

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3264482
DustB
Posté le 21-02-2017 à 13:33:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est exactement ce que je dis plus haut. 60% du parc android n'est plus patché. Sans mentionner le fait que les 40% éligibles aux mises à jours ne seront pas forcément mis à jour, vu que Google s'en décharge completement et laisse cette responsabilité aux OEMs. (Une étude, - financée par Google en plus, bonjour l'ironie - parle de 90% de devices non patchés au final : https://www.cl.cam.ac.uk/~drt24/papers/spsm-scoring.pdf )

Pour être sur de comprendre l'impact de ton post, tu parles du parc de chromebook, ou des smartphones droid ?  

n°3264489
Lugz
Posté le 21-02-2017 à 14:14:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

non pas testé.
mais je reste sur Irfanview, surtout qu'il est gratuit y compris pour les RAW.
l'affichage est vraiment immédiat!

je me demande s'il y a encore des gens qui utilisent cette daube de picasa?  :whistle:  

Je viens de tester vite fait, pas mal du tout en effet, merci.  

Picasa  [:fafa_monteco:4]

n°3264491
flash_gord​on
Posté le 21-02-2017 à 14:18:03  profilanswer

DustB a écrit :

Pour être sur de comprendre l'impact de ton post, tu parles du parc de chromebook, ou des smartphones droid ?  

Smartphones et tablettes Android.

n°3264494
MorganDB
Posté le 21-02-2017 à 15:56:43  profilanswer

Bonjour ! :hello:

Je viens poster car j'ai une question qui me passait par la tete, par curiosité, il se passe quoi si on n'active pas windows ? Je me rends compte que sur mon pc/tablette j'ai jamais activé windows 8 or ca fait 3 ans que je l'utilise sans probleme...
L'OS est fourni mais j'ai pas rentré la clé, il est pas censé se bloquer/devenir inutilisable ?

Message cité 1 fois
Message édité par MorganDB le 21-02-2017 à 15:56:58
n°3264495
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 21-02-2017 à 16:07:56  profilanswer

Si c'est un Windows pré-installé, il est déjà activé. Je doute fort qu'il ne le soit pas.

n°3264497
flash_gord​on
Posté le 21-02-2017 à 16:32:56  profilanswer

MorganDB a écrit :

? Je me rends compte que sur mon pc/tablette j'ai jamais activé windows 8 or ca fait 3 ans que je l'utilise sans probleme...

Il est activé, comme tous les windows préinstallé. De plus sur ce type de machine, la clé est dans le bios, pas besoin de la sauvegarder ou autre quand tu veux reinstaller.

Sans activation il te l'aurait fait savoir, t’inquiètes pas, au bout de 90 jours tu aurais eu un écran noir.

n°3264498
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2017 à 16:35:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il est activé, comme tous les windows préinstallé. De plus sur ce type de machine, la clé est dans le bios, pas besoin de la sauvegarder ou autre quand tu veux reinstaller.

Sans activation il te l'aurait fait savoir, t’inquiètes pas, au bout de 90 jours tu aurais eu un écran noir.

Un fond d'écran noir.
Mais sauf erreur, Windows serait toujours utilisable, hormis les mises à jour qui seraient bloqués.

n°3264499
flash_gord​on
Posté le 21-02-2017 à 16:39:42  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Mais sauf erreur, Windows serait toujours utilisable

La définition est discutable : depuis 8, sans activation il reboote toutes les 30 minutes.

n°3264500
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2017 à 16:48:41  profilanswer

flash_gordon a écrit :

La définition est discutable : depuis 8, sans activation il reboote toutes les 30 minutes.

Tu es sur de ça ?
Sur un autre post, un gars n'a pas activé Windows. Et apparemment il n'a pas de reboot

n°3264508
MorganDB
Posté le 21-02-2017 à 17:57:20  profilanswer

Wolfman a écrit :

Si c'est un Windows pré-installé, il est déjà activé. Je doute fort qu'il ne le soit pas.

flash_gordon a écrit :

A chaque fois que j'allume ma tablette ca me mène vers une page qui me demande de rentrer la clé pour activer windows, j'en sors en cliquant sur le bouton windows de la tablette juste en dessous de l'ecran.  
Idem quand je vais dans système l'etat de windows est : "non activé"

n°3264509
Xixou2
Posté le 21-02-2017 à 18:10:20  profilanswer

oui la telemetry c'est vraiment lourd sur les laptop légé. Ca recherche quoi ce process ? Regardes t'il les mises a jour a mettre ?

n°3264526
DustB
Posté le 21-02-2017 à 21:02:48  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Smartphones et tablettes Android.

Quand je pense qu'un troller célèbre sur hfr défonce le suivi de ms en le comparant à l'idéal que représente Android   :D  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 21-02-2017 à 21:05:49
n°3264536
Luzog
Posté le 21-02-2017 à 23:10:21  profilanswer

DustB a écrit :

Quand je pense qu'un troller célèbre sur hfr défonce le suivi de ms en le comparant à l'idéal que représente Android :D

:jap:

Après sous Android, ça ne depent pas uniquement du système, mais aussi de la marque qui décide de fair ou non les mises à jour (et surtout les patchs de sécurité).

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°3264537
flash_gord​on
Posté le 21-02-2017 à 23:26:56  profilanswer

Luzog a écrit :

Après sous Android, ça ne depent pas uniquement du système, mais aussi de la marque qui décide de fair ou non les mises à jour (et surtout les patchs de sécurité).

Et c'est bien ce qu'on leur reproche. Google ne prend aucune reponsabilité.

D'un coté tu as MS qui se fait basher parcequ'ils mettent 3 mois pour corriger une faille sur tous les ordis du monde quelque soit leur marque et leur age, et de l'autre tu as tous les smartphones et tablettes autres que les nexus(*) laissés à l'abandon, et Google s'en sortent à coup de "C'est la faute du fabriquant, je suis perché vous pouvez pas me toucher." [:yodanc]

Il n'y aurait pas comme un mini problème de deux poids deux mesures à la tête de l'éditeur là ? [:blaseee:5]

Si MS déléguait les mises à jours au fabriquant du PC, qu'est-ce qu'on dirait ? Alors pourquoi on accepte ça de la part de Google ?

Spoiler :

(*) Et encore, même les nexus, ça vit pas vieux en terme de mises à jours

Message édité par flash_gordon le 21-02-2017 à 23:30:55
n°3264539
DustB
Posté le 21-02-2017 à 23:41:37  profilanswer

Rahhh, c'est très instructif, dommage qu'on soit hs  :o

n°3264540
Lugz
Posté le 21-02-2017 à 23:41:44  profilanswer

Je veux modifier le menu contextuel, j'ai un peu cherché de ce côté mais pas trouvé ce que je désire. C'est où exactement ?

Message édité par Lugz le 21-02-2017 à 23:42:33
n°3264542
flash_gord​on
Posté le 21-02-2017 à 23:53:17  profilanswer

DustB a écrit :

Rahhh, c'est très instructif, dommage qu'on soit hs  :o

Pas tant que ça, entre ceux qui se plaignent des mises à jours auto et ceux qui viennent poster des liens frandroid, je pense que ça ne fait pas de mal de recontextualiser cinq minutes les majs MS par rapport à la concurrence :o

Message édité par flash_gordon le 21-02-2017 à 23:53:40
n°3264544
DustB
Posté le 21-02-2017 à 23:56:14  profilanswer

Surtout quand on voit le forcing que fait Apple sur les ip ou sur les iPad quand une build sort.
Quand on veut décliner l'install, il propose systématiquement de taper son code de sécurité pour installer la maj...  :o

n°3264548
kit-et-kat
Posté le 22-02-2017 à 09:17:32  profilanswer

Je suis surpris du bruit que vous faîtes autour de cette faille qui nécessite d'être connectée à la machine pour être exploitée. Je crois qu'il faut donc relativiser l'affaire.

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3264549
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2017 à 09:19:36  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

Je suis surpris du bruit que vous faîtes autour de cette faille qui nécessite d'être connectée à la machine pour être exploitée. Je crois qu'il faut donc relativiser l'affaire.

pareil.

et des failles, il y en a toujours eu et il y en aura toujours, est-ce que ça vous a poser problème jusqu'ici?

n°3264551
flash_gord​on
Posté le 22-02-2017 à 09:34:38  profilanswer

kit-et-kat a écrit :

C'est pas à la faille qu'on réagit, mais aux gens qui viennent coller des liens phoneandroid expliquant comment c'est trop scandaleux :o

n°3264581
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2017 à 18:28:29  profilanswer

Y a des trucs bizarres des fois...

Quand j'essaye de désactiver la tache settings sync host, un message me dit que je n'ai pas les droits nécessaires.
Par contre aucun problème pour supprimer la tache!

:lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)