Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3253975
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-11-2016 à 13:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lugz a écrit :

Aucunement. Pas besoin d'une usine à gaz pour lire mes fichiers audio et les flux internet, je l'utilise depuis 1999 et je continuerai de l'utiliser tant que ça sera possible. :)  

Pour les photos, j'utilise ACDSee mais une très vieille version. Ça me convient aussi, le seul truc que j'aimerais faire, ça serait pouvoir pivoter une image, ça doit être possible avec une nouvelle version mais bon.. :o

Que reproches-tu aux applications natives ? :??:
A la limite, l'appli moderne Photos, je veux bien qu'elle soit un peu lourde à ouvrir et pas très ergonomique, mais l'aperçu photo natif fourni depuis Windows Vista est quand même très bien pour le la consultation :??:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 13:46:25  profilanswer

n°3253978
Lugz
Posté le 03-11-2016 à 14:14:14  profilanswer

DiB91 a écrit :

A la limite, l'appli moderne Photos, je veux bien qu'elle soit un peu lourde à ouvrir et pas très ergonomique, mais l'aperçu photo natif fourni depuis Windows Vista est quand même très bien pour le la consultation :??:

En fait, c'est une question d'habitude. A chaque réinstall ou nouveau pc, je réinstalle systématiquement winamp et acdsee. Habitude qui dure depuis plus de quinze ans :o J'avais débuté avec les logiciels natifs de windows 95, je ne me souviens plus c'était quoi exactement. Bref bien merdiques. Pour la musique, j'étais ensuite passé au logiciel de ma carte son, pas emballé puis j'ai découvert Winamp (grâce à mon pote qui me filait des MP3 downloadés sur napster :o )

Donc, je n'ai finalement pas trop regardé ce qui se fait ailleurs, surtout concernant la lecture de fichiers sons, c'est ce que j'utilise le plus. Le lecteur de base était windows media player je crois, pas du tout pratique pour de la lecture basique de musique. Mais je dois avouer que la visionneuse windows actuelle est bien foutue, je n'ai pas encore installé acdsee, je pense que je vais me laisser tenter :D Faut savoir évoluer parfois. :o Jusqu'en 2014, j''étais sous windows XP donc pas tellement vu l'évolution.
Par contre pour la musique, c'est clairement no way.  :non: Seule une évolution de mon rapport avec la musique pourrait me faire changer de logiciel. :)

Message édité par Lugz le 03-11-2016 à 14:26:14
n°3253979
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-11-2016 à 14:19:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je redis : dans tes softs, va dans les options décocher les associations automatique au démarrage.

Tant que tu ne le feras pas, que tes logciels essaieront de s'associer les extension à chaque lancement, windows 10 contrera.

Le problème, c'est ce que j'ai déjà fait ou tenté de faire.
Pour les pdf, je n'ai pas trouvé cette option sous pdf reader.

Pour VLC, j'utilise la dernière version de juin 2016 et quand tu souhaite modifier les extensions, un message apparaît en indiquant de le faire depuis les applications par défaut de Windows. Donc impossible de changer les extension depuis l'application ce qui ne l'empêche pas de rebasculer sur l'application par défaut.

Pour AIMP3, j'étais en version 3.xx. On verra avec la version 4.

nex84 a écrit :

A un moment il y avait un souci lors de certaines mises à jour où Windows ne conservait pas ces paramêtres.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité dans ces cas précis mais quoi qu'il en soit je n'ai pas ce problème en temps normal (associactions faites via le menu de Windows)

Oui en effet, c'est ce que j'avais lu aussi sur le net et je ne sais pas non plus si cela est toujours d'actualité.

flash_gordon a écrit :

En plus je viens de tester par curiosité : AIMP gère correctement les associations de Windows.  

Tant que tu utilises la dernière, soit la 4, pas la 3.

J'ai remarqué cela en installant la version 4, pas possible de modifier les extension via l'appli. Comme dit plus haut, on verra si cela recommence.

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3253980
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-11-2016 à 14:19:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

Groove est pas tip top...  

Ca manque d'une vue playlist/player correct. La gestion media library est pas mal (mais largement perfectible) et les aspect marketplace/streaming exploitable. Mais c'est pas encore facile de remplacer winamp par groove.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3253982
leroimerli​nbis
Posté le 03-11-2016 à 14:38:21  profilanswer

Lugz a écrit :

Aucunement. Pas besoin d'une usine à gaz pour lire mes fichiers audio et les flux internet, je l'utilise depuis 1999 et je continuerai de l'utiliser tant que ça sera possible. :)

Pour les photos, j'utilise ACDSee mais une très vieille version. Ça me convient aussi, le seul truc que j'aimerais faire, ça serait pouvoir pivoter une image, ça doit être possible avec une nouvelle version mais bon.. :o

Winamp a quand même prit un bon coup de vieux.
Perso je suis passé à foobar, c'est top.
Pour ouvrir les images  : fastone viewer.
Léger, rapide, et tu peux pivoter tes images en 1 clic.

n°3253983
flash_gord​on
Posté le 03-11-2016 à 14:42:21  profilanswer

deep95 a écrit :

Pour VLC, j'utilise la dernière version de juin 2016 et quand tu souhaite modifier les extensions, un message apparaît en indiquant de le faire depuis les applications par défaut de Windows. Donc impossible de changer les extension depuis l'application ce qui ne l'empêche pas de rebasculer sur l'application par défaut.

VLC ayant des extensions communes avec AIMP3, c'est pas impossible que windows reset en fait "all multimédia extensions"  sans faire dans le détail quand AIMP3 essaie de se réattribuer les Mp3.

n°3253991
Cassius
Posté le 03-11-2016 à 15:45:30  profilanswer

Lugz a écrit :

Seule critique à ACDSee 4 de l'impossibilité de faire pivoter l'image. Je n'ai pas encore trouvé de concurrent... Pas trop cherché non plus.  :whistle:

---------------
.           .
n°3253993
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 03-11-2016 à 15:48:38  profilanswer

flash_gordon a écrit :

VLC ayant des extensions communes avec AIMP3, c'est pas impossible que windows reset en fait "all multimédia extensions"  sans faire dans le détail quand AIMP3 essaie de se réattribuer les Mp3.

En effet, cela se tient. Pas bête  :D  

Comme je l'ai dit, je viens de passer à la dernière version 4 de AIMP. Wait and see now...  

---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3253994
zemops
Posté le 03-11-2016 à 15:52:39  profilanswer

Cassius a écrit :

Seule critique à ACDSee 4 de l'impossibilité de faire pivoter l'image. Je n'ai pas encore trouvé de concurrent... Pas trop cherché non plus.  :whistle:

Sérieusement, la rotation d'image c'est pas le truc d'office dans le visualisateur windows par défaut quelle que soit la version de windows ?

n°3254003
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2016 à 16:21:58  profilanswer

Si.

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 16:21:58  profilanswer

n°3254010
Cassius
Posté le 03-11-2016 à 17:08:40  profilanswer

zemops a écrit :

Sérieusement, la rotation d'image c'est pas le truc d'office dans le visualisateur windows par défaut quelle que soit la version de windows ?

Certainement, mais ACDSee est un peu plus sophistiqué (redimensionnement, zoom, propriétés de l'image). ;)

---------------
.           .
n°3254012
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2016 à 17:12:58  profilanswer

Cassius a écrit :

Certainement, mais ACDSee est un peu plus sophistiqué (redimensionnement, zoom, propriétés de l'image). ;)

Quand ACDSee est devenu une usine à gaz lourde et inutile (et payante) je me suis tourné vers XNView.
Je le préfère à IfranView que je trouve moche à souhait.

edit : en tant que visionneuse plus puissante que le logiciel Windows de base mais moins qu'un Lightroom ou un Photoshop.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 03-11-2016 à 17:13:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254013
leroimerli​nbis
Posté le 03-11-2016 à 17:18:17  profilanswer

nex84 a écrit :

Quand ACDSee est devenu une usine à gaz lourde et inutile (et payante) je me suis tourné vers XNView.
Je le préfère à IfranView que je trouve moche à souhait.

edit : en tant que visionneuse plus puissante que le logiciel Windows de base mais moins qu'un Lightroom ou un Photoshop.

XnviewMP est un cran au dessus de Xnview tout court.
Je viens de passer à fastone viewer, un poil plus rapide

n°3254015
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-11-2016 à 17:21:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Je trouve XNViewMP un poil plus lent que XNView tout court.
Par contre je crois que le XNView tout court va être abandonné.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3254016
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-11-2016 à 17:38:53  profilanswer

DiB91 a écrit :

Tout à fait. J'utilise la visionneuse de Windows qui fait très bien son taf

Et Winamp parce que j'y suis habitué depuis un bye :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 03-11-2016 à 17:39:20

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°3254020
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-11-2016 à 17:48:55  profilanswer

tistou77 a écrit :

Tout à fait. J'utilise la visionneuse de Windows qui fait très bien son taf

Et Winamp parce que j'y suis habitué depuis un bye :D

[:mike hoksbiger:3]  
bail :o

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3254022
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 18:00:25  answer

nex84 a écrit :

Dommage il est très bien Xnview, il remplace parfaitement la visionneuse Windows.

Tout comme Sumatra pour lire les PDF, plus léger et rapide que Edge.

n°3254027
cpagrave
Posté le 03-11-2016 à 18:52:54  profilanswer

3 échecs pour la kb3197954, obligé de passer par le téléchargement de la mise à jour autonome.
Je vais pas devoir faire ça à chaque fois quand même  :o

n°3254032
leroimerli​nbis
Posté le 03-11-2016 à 19:46:57  profilanswer

nex84 a écrit :

il y a quelques mois c'était l'inverse, mais maintenant je crois que c'est vrai.
d'ou mon passage à fastone viewer!

n°3254034
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 03-11-2016 à 20:46:34  profilanswer

C'est vrai que Winamp ça fouette vraiment le cul du lama :love:

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3254035
leroimerli​nbis
Posté le 03-11-2016 à 20:59:22  profilanswer

DiB91 a écrit :

C'est vrai que Winamp ça fouette vraiment le cul du lama :love:

l'interface et le programme ont pris un coup de vieux, mais les habitudes ont la vie dure

[:panzemeyer]  

disons que ça fait le boulot, mais y a mieux depuis longtemps.

et c'est pas si pire que ceux qui bloquent toujours sur XP en 2016   :D

n°3254047
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2016 à 08:55:28  profilanswer

C'est surtout que je n'ai personnellement jamais trouvé de remplaçant 100% satisfaisant de Winamp 2.

Je n'arrive pas à retrouver la facilité d'utilisation avec AIMP3 et je trouve Foobar2000 trop bordelique sans customisation.

Perso je me fiche de la gestion de bibliotèque et tout le reste. Je veux juste un player qui lit tout (play, stop, suivant, précédent, égaliseur).

---------------
n°3254049
leroimerli​nbis
Posté le 04-11-2016 à 09:00:37  profilanswer

nex84 a écrit :

Je n'arrive pas à retrouver la facilité d'utilisation avec AIMP3 et je trouve Foobar2000 trop bordelique sans customisation.

Pour l'interface ?

n°3254051
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2016 à 09:04:20  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Pour l'interface ?  

Yep.

Pour une fois c'est moi le vieux con mais j'aimerai retrouver un truc approchant de Winamp 2 (les version d'après n'existent pas :o ) :
- les controles
- la playlist
Et qui ne prends pas tout l'écran
http://www.programosy.pl/download/screens/2334/winamp-2-95-1_s.png

---------------
n°3254052
leroimerli​nbis
Posté le 04-11-2016 à 09:06:56  profilanswer

nex84 a écrit :

Yep.

Pour une fois c'est moi le vieux con mais j'aimerai retrouver un truc approchant de Winamp 2 (les version d'après n'existent pas :o ) :
- les controles
- la playlist
Et qui ne prends pas tout l'écran
http://www.programosy.pl/download/ [...] 95-1_s.png

Y a au moins 50.000 skins pour Foobar2000.

n°3254053
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2016 à 09:10:34  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Y a au moins 50.000 skins pour Foobar2000.  

Je sais, mais justement, il y en a tellement que j'ai pas eu le courage de chercher trop loin.
Je réessayerai à l'occasion, parce que foobar a vraiment l'air très bien.

Message édité par nex84 le 04-11-2016 à 09:10:47

---------------
n°3254059
Coolreport​er
Photographe au grand coeur
Posté le 04-11-2016 à 10:06:48  profilanswer

On cherche parfois midi à quatorze heures pour des soucis dans Windows 10 et on accuse à tord et à travers le pauvre windows.
Hier en dépannage chez une connaissance qui avait son menu démarrer tout bizarre (icône toutes estompées et impossible à déplacer) et son application courrier qui se lançait bien mais s'effaçait toute seule au bout d'un moment très variable dans le temps... j'ai chercher et chercher pour ne pas trop tarder à virer tout Nvidia et réinstaller proprement les derniers drivers pour enfin arriver à solutionner tous les soucis !
Comme quoi les drivers Nvidia n'ont pas encore fini de parler d'eux... car ils en cassent des œufs :-) et le reste aussi (nos nerfs pour commencer)

Message cité 1 fois
Message édité par Coolreporter le 04-11-2016 à 10:08:04
n°3254061
Yeagermach​42
Posté le 04-11-2016 à 10:14:24  profilanswer

Coolreporter a écrit :

On cherche parfois midi à quatorze heures pour des soucis dans Windows 10 et on accuse à tord et à travers le pauvre windows.
Hier en dépannage chez une connaissance qui avait son menu démarrer tout bizarre (icône toutes estompées et impossible à déplacer) et son application courrier qui se lançait bien mais s'effaçait toute seule au bout d'un moment très variable dans le temps... j'ai chercher et chercher pour ne pas trop tarder à virer tout Nvidia et réinstaller proprement les derniers drivers pour enfin arriver à solutionner tous les soucis !
Comme quoi les drivers Nvidia n'ont pas encore fini de parler d'eux... car ils en cassent des œufs :-) et le reste aussi (nos nerfs pour commencer)

Si ton pote avait cherché  minutes (ou juste mis a jour ces drivers Nvidia comme devait le demander geforce experience), son probleme aurait été resolu sans ton intervention. :o

n°3254065
zemops
Posté le 04-11-2016 à 10:54:58  profilanswer

Cassius a écrit :

Tout ça est directement dans la visionneuse et fonctionne au poil.

http://i.imgur.com/xlBqzGU.jpg

(peu importe la photo :o )

Si tu cliques sur "modifier" tu as accès à la plupart des retouches classiques (balance des couleurs, yeux rouges, rogner, etc etc)

Message cité 3 fois
Message édité par zemops le 04-11-2016 à 10:57:30
n°3254066
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 04-11-2016 à 10:57:06  profilanswer

zemops a écrit :

http://i.imgur.com/xlBqzGU.jpg (peu importe la photo :o )

C'est plus l'Apps Photo que la visionneuse ça :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] EVGA RTX 2080ti
n°3254067
zemops
Posté le 04-11-2016 à 11:01:41  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est plus l'Apps Photo que la visionneuse ça :)

Ah oui, en effet, c'est mon app par défaut pour ouvrir les images et elle est dispo de base dans Win10 du coup... :o

n°3254070
Eric B
Posté le 04-11-2016 à 11:09:03  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C est marrant, j avais déjà fait ce move il y a ~10 ans, avant de trouver la visionneuse la + rapide, surtout pour les fichiers RAW, pour laquelle j ai alors acheté une licence pro: FPV http://www.fastpictureviewer.com/
Donc en gros, j ai fait ACDSee  -> XnView -> FastoneViewer -> Fastpictureviewer
Je garde tjs XnView pour qques retouches basiques, FPV étant vraiment qu une visionneuse orientée pour les photographes, optimisée pour trier ses photos et donner un rating rapide à ses photos.
Ce dernier précharge les photos et est accéléré avec le GPU. Par contre avec mon gpu intel intégré (4600), il a tendance a crashé souvent, donc je désactive l accélération GPU.

Je vois d'ailleurs que le gars derrière FPV (un Suisse de Genève) bosse désormais pour Microsoft, et a donc amélioré les outils natifs de Windows

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 04-11-2016 à 11:10:24
n°3254071
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 04-11-2016 à 11:12:31  profilanswer

Franchement, le truc pour visionner les photos sous W10 est vraiment pas top.
Rien que pour faire défiler les images il est 5 fois plus lent qu'un pauvre IRfanView qui date pourtant.

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3254073
flash_gord​on
Posté le 04-11-2016 à 11:23:48  profilanswer

Mais il a le gros avantage de garder le classement de l'explorateur, tout comme la visionneuse.

Aucun soft tiers n'est capable de (ou ne cherche seulement à ) le faire.

n°3254074
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2016 à 11:25:59  profilanswer

zemops a écrit :

http://i.imgur.com/xlBqzGU.jpg  

(peu importe la photo :o )

Si tu cliques sur "modifier" tu as accès à la plupart des retouches classiques (balance des couleurs, yeux rouges, rogner, etc etc)

Honnêtement, la visionneuse est pas encore au top, la présentation des infos est pas présenté de façon la plus clair, pas d'histogramme, etc.

Avec la Creator's Update, peaufiner ça pour les photographe aurai été good.

Surtout aussi ajouter une dimension bibliothèque.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3254075
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 04-11-2016 à 11:26:49  profilanswer

Eric B a écrit :

C est marrant, j avais déjà fait ce move il y a ~10 ans, avant de trouver la visionneuse la + rapide, surtout pour les fichiers RAW, pour laquelle j ai alors acheté une licence pro: FPV http://www.fastpictureviewer.com/
Donc en gros, j ai fait ACDSee  -> XnView -> FastoneViewer -> Fastpictureviewer
Je garde tjs XnView pour qques retouches basiques, FPV étant vraiment qu une visionneuse orientée pour les photographes, optimisée pour trier ses photos et donner un rating rapide à ses photos.
Ce dernier précharge les photos et est accéléré avec le GPU. Par contre avec mon gpu intel intégré (4600), il a tendance a crashé souvent, donc je désactive l accélération GPU.

Je vois d'ailleurs que le gars derrière FPV (un Suisse de Genève) bosse désormais pour Microsoft, et a donc amélioré les outils natifs de Windows

FastPictureViewer c'est fou.

Rien que les codec RAW sont sympa.

---------------
n°3254076
Axelon
Posté le 04-11-2016 à 11:36:26  profilanswer

J'utilise peu mon PC (une fois semaine) mais à chaque fois que je l'allume j'ai des mises à jour qui font ruminer le disque dur, sachant qu'en plus le PC n'est pas très puissant... Il est inutilisable pendant plusieurs minutes. N'y a-t-il pas moyen de faire ces mises à jour manuellement comme sous Seven ? Ou je suis bigleux.

n°3254080
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2016 à 11:45:56  profilanswer

MEI a écrit :

Honnêtement, la visionneuse est pas encore au top, la présentation des infos est pas présenté de façon la plus clair, pas d'histogramme, etc.

Oui enfin il ne faut pas mélanger les logiciels de base avec les logiciels pour photographes.
Ils ne servent qu'a "afficher" les images.

---------------
n°3254081
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-11-2016 à 11:46:30  profilanswer

Axelon a écrit :

J'utilise peu mon PC (une fois semaine) mais à chaque fois que je l'allume j'ai des mises à jour qui font ruminer le disque dur, sachant qu'en plus le PC n'est pas très puissant... Il est inutilisable pendant plusieurs minutes. N'y a-t-il pas moyen de faire ces mises à jour manuellement comme sous Seven ? Ou je suis bigleux.

Nativement non, tu ne peux que les différer.

---------------
n°3254082
zemops
Posté le 04-11-2016 à 11:48:46  profilanswer

MEI a écrit :

Vous parlez de la visionneuse ou de l'appli Photo incluse par défaut au final ?

Moi je parlais bien de cette dernière au final, et je vois mal ce qu'on peut lui reprocher, niveau performance et ergonomie.

n°3254083
zemops
Posté le 04-11-2016 à 11:50:51  profilanswer

nex84 a écrit :

Oui enfin il ne faut pas mélanger les logiciels de base avec les logiciels pour photographes.
Ils ne servent qu'a "afficher" les images.

Voilà, j'avais compris que l'on parlait de ça.  :jap:  

Et pour les photos de vacance en famille, j'apprécie que le diaporama de Photo lance aussi bien les photos que les clips vidéos.  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  832  833  834  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)