Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3250516
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 04-10-2016 à 23:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour le lien sur la calculatrice.

Par contre on peut virer Cortana sans bidouille ? (vu la stabilité du truc, j'ai pas envie de bidouiller)

---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 23:31:33  profilanswer

n°3250517
leroimerli​nbis
Posté le 04-10-2016 à 23:36:03  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Merci pour le lien sur la calculatrice.

Par contre on peut virer Cortana sans bidouille ? (vu la stabilité du truc, j'ai pas envie de bidouiller)

Mode bourrin : tu effaces le dossier cortana qui est de mémoire dans c:windows/systemApp.
Pour ça, il faut utiliser un programme comme iobit unlocker.
Le dossier réapparaît au bout de quelques redémarrages ou avec un sfc /scannow mais le processus reste inactif.

Message édité par leroimerlinbis le 04-10-2016 à 23:36:32
n°3250518
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 04-10-2016 à 23:39:46  profilanswer

Vouai, tous les ingrédients pour se faire insulter à chaque fois que tu demandes de l'aide :D

Merci quand même pour l'info.

A+

---------------
n°3250519
Lestanquet
Posté le 04-10-2016 à 23:40:21  profilanswer

Désolé mais moi je ne suis fan de rien et j'ai toujours vu des gens se plaindre de windows à chaque évolution de l'os quand elle s'est présentée ... Avant évidemment on n'en parlait pas sur le net mais rien que le passage de xp à vista, puis 7, puis 8, puis 8.1 et enfin 10 il y a eu des plaintes à chaque fois. Un os ne peut pas faire l'unanimité c'est impossible, surtout quand il est déployé sur des machines non propriétaires et toutes différentes.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3250520
leroimerli​nbis
Posté le 04-10-2016 à 23:40:51  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Vouai, tous les ingrédients pour se faire insulter à chaque fois que tu demandes de l'aide :D

???

What?

n°3250521
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 04-10-2016 à 23:52:26  profilanswer

Sûr, il y aura toujours des gens pour râler, c'est pas sur cette base que je compare les OS.  

C'est sur ce que j'en vois, factuellement avec plusieurs PC : que des emmerdes et des bugs à deux balles sur W10. Numlock ça fait sourire mais plus de menu démarrer pendant des mois, ça gonfle grave, j'aimerai vraiment connaître le code derrière ce machin, ça doit être hallucinant.

Et la sauvegarde de la taille de la calculatrice : un coup ça sauvegarde, un coup ça resisez automatiquement. Nan mais c'est quoi la spec derrière l'algo qui fait le truc ? Où ils vont chercher ça ?

Et le pb de débit disque est toujours pas réglé : un coup à 20 mo/s, un coup à 80. Ca le faisant avec 2 samsung que j'ai virés en disques de sauvegarde croyant qu'ils avaient un pb, ça le fait encore avec avec un caviar green de 2 et in inter Z97.

Jamais un pb sur W7.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 04-10-2016 à 23:55:23

---------------
n°3250522
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 04-10-2016 à 23:54:26  profilanswer

leroimerlinbis > béh si tu trafiques ton OS en supprimant carrément des rep systèmes et que ça se sait, il y a des chances que tu sois moins crédible quand tu rapportes un problème ou que tu parles de la stabilité en général.

Et pour le coup, je suis un peu d'accord avec ça.

---------------
n°3250524
leroimerli​nbis
Posté le 04-10-2016 à 23:57:42  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

leroimerlinbis > béh si tu trafiques ton OS en supprimant carrément des rep systèmes et que ça se sait, il y a des chances que tu sois moins crédible quand tu rapportes un problème ou que tu parles de la stabilité en général.

Et pour le coup, je suis un peu d'accord avec ça.

Relis mon message.
Le dossier cortana réapparaît tout seul en redémarrant ou avec un sfc /scannow, sans relancer le processus. Si tu veux le relancer, il suffit de cliquer sur searchui.exe dans le dossier cortana.

Aucun risque nul part, testé et approuvé.
Après c'est comme tu veux, mais ne vient plus râler comme quoi cortana t'emmerde

Et perso j'ai 0 problème

Message édité par leroimerlinbis le 04-10-2016 à 23:59:45
n°3250525
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 04-10-2016 à 23:58:55  profilanswer

Je râle qu'il y a aucun moyen standard de désactiver Cortana.
Désolé, c'est factuel.

---------------
n°3250526
leroimerli​nbis
Posté le 05-10-2016 à 00:04:06  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Je râle qu'il y a aucun moyen standard de désactiver Cortana.
Désolé, c'est factuel.

Vu que Microsoft veut développer et plus ou moins imposer cortana, ils ne vont pas te donner le mode d'emploi pour virer le processus.
A un moment donné, si tu ne mets pas les mains dans le cambouis en sachant faire la part des choses entre les bonnes bidouilles et les mauvaises, tu vas rester avec un os que tu m'aimes ni dans le fond ni dans la forme.

Perso j'ai réglé tous les "problèmes" : cortana, calculatrice, onedrive, windows update, etc..

mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 00:04:06  profilanswer

n°3250528
zwaq
Posté le 05-10-2016 à 00:12:42  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

La calculatrice : conçue pour le tactile comme bien d'autres choses, donc merdique à la souris.  
.

pourquoi tu n'utilises pas le clavier :??:  
(celui de l'ordinateur, pas celui de la calculatrice :D )

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3250529
Lestanquet
Posté le 05-10-2016 à 00:15:29  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Sûr, il y aura toujours des gens pour râler, c'est pas sur cette base que je compare les OS.

C'est sur ce que j'en vois, factuellement avec plusieurs PC : que des emmerdes et des bugs à deux balles sur W10. Numlock ça fait sourire mais plus de menu démarrer pendant des mois, ça gonfle grave, j'aimerai vraiment connaître le code derrière ce machin, ça doit être hallucinant.

Et la sauvegarde de la taille de la calculatrice : un coup ça sauvegarde, un coup ça resisez automatiquement. Nan mais c'est quoi la spec derrière l'algo qui fait le truc ? Où ils vont chercher ça ?

Et le pb de débit disque est toujours pas réglé : un coup à 20 mo/s, un coup à 80. Ca le faisant avec 2 samsung que j'ai virés en disques de sauvegarde croyant qu'ils avaient un pb, ça le fait encore avec avec un caviar green de 2 et in inter Z97.

Jamais un pb sur W7.

La réflexion reste toujours la même vu que je n'ai aucun souci avec mes hdd ou mon ssd, la calculatrice je l'ai resizé une fois et c'est resté, le numlock je n'en sais rien ... Le seul souci qui est récent ce sont les dernières maj qui m'ont bien ralenti le système. /Vis ma vie

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3250530
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 05-10-2016 à 00:32:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Vu que Microsoft veut développer et plus ou moins imposer cortana

Voilà, c'est bien ça le problème.

zwaq a écrit :

pourquoi tu n'utilises pas le clavier :??:  
(celui de l'ordinateur, pas celui de la calculatrice :D )

j'ai pas de touche arctangeante ni même racine carrée sur mon clavier. :D

Lestanquet a écrit :

la calculatrice je l'ai resizé une fois et c'est resté

Mets la en mode scientifique, resize au plus petit que tu peux, la moitié des boutons scientifiques ont disparus.
Agrandis-la un peu en largeur, beaucoup en hauteur pour faire réapparaitre tous les boutons.
Ferme et réouvre : elle est plus petite et les boutons sont partis.

---------------
n°3250532
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-10-2016 à 01:00:07  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

darth21 > les exemple, il y en a des tartines sur ce topic et biens d'autres. Moi même lorsque j'en ai fourni (icônes du bureau, lenteur disque dur, menu démarrer, etc) j'ai souvent eu comme réponse sur ce forum que c'est "un problème d'interface derrière le clavier", façon pas très subtile de se foutre de moi.  C'est comme ça, il y a quelques forummeurs ici qui foncent systématiquement sur tout ce qui oserai critiquer W10.

Les problèmes (sauf la lenteur disque) sont corrigés par des updates (donc pas causés par des erreurs de ma part), ça a pris plus d'un an et c'est pas fini. Sous 7, j'ai eu un OS qui a tourné nickel du premier au dernier jour avec un look peut être un peu passé de mode mais bien plus clair et souple que W10.

Tout comme il y a des tartines encore plus grosses de gens chez qui tout tourne au poil.
Du coup, la conclusion c'est quoi ?
- que sur les forums les gens viennent essayer de trouver des solutions à leurs problèmes ?  [:miaoulemalin]
- qu'avec plusieurs centaines de millions de pc sous w10 et presque autant de configurations/utilisations différentes, w10 ne serait pas parfait et contient encore des bugs ?

W10 n'est pas parfait et il y a eu des pbs pour certains, oui. Mais se la jouer catastrophique/donneur de lecon/ignare à grands coups de "c'est le pire Windows ever"/"les devs sont des manches"/"je ne contrôle plus ma machine (lol)", on tombe dans le ridicule. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 05-10-2016 à 01:02:55

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3250533
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 05-10-2016 à 01:28:07  profilanswer

darth21 a écrit :

Mais se la jouer catastrophique/donneur de lecon/ignare à grands coups de "c'est le pire Windows ever"/"

Ignare, t'es gentil. On reste correct ok ?

D'une où ai-je dit que c'est le pire des windows ? Lis proprement, c'est une base pour une discussion saine.

De deux, je me moque que tu trouves ça donneur de leçons, pour pas réussir à afficher un menu démarrer (du texte et des icônes) et mettre des mois à corriger le problème, niveau développement faut y aller très très fort. Si tu sais développer, tu sais que c'est factuel.

darth21 a écrit :

"je ne contrôle plus ma machine (lol)", on tombe dans le ridicule. [:spamafote]

Bah oui, à nouveau factuel. Tu trouves le factuel ridicule ?
Contrairement à 7, ça télécharge des updates de l'OS quand ça veut, te bouffe du réseau quand ça veut, t'update les drivers quand ça veut, te met des softs que tu peux plus virer ou désactiver, sans te demander ton avis.
Factuel.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 05-10-2016 à 01:29:04

---------------
n°3250537
Trit'
Posté le 05-10-2016 à 08:01:50  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

j'ai pas de touche arctangeante ni même racine carrée sur mon clavier. :D

Il y a des raccourcis clavier pour tous les boutons : tangente, c’est la touche T. Arctangente, c’était sa fonction inverse (donc faire I, puis T). En tout cas, sur les Calculatrices jusqu’à Windows 7 (mais ils ont dû garder peu ou prou les mêmes).

Racine carrée ? Sur le guide imprimé depuis l’aide de la Calculatrice (il y a des années…) ça devrait être @.

Ah, ben je l’ai retrouvé (faut descendre jusqu’à Calculatrice, car c’est une liste globale).

Message édité par Trit' le 05-10-2016 à 08:04:33
n°3250540
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2016 à 08:45:18  profilanswer

darth21 a écrit :

Prouve-le, ta parole n'est pas parole d'évangile. Ramener systématiquement ça sur le tapis c'est lourd.
Et quel est le rapport avec les SP3/4 ? De quels bugs tu parles ?

ba il faut reconnaître que l'AU a posé pas ma de soucis avec les webcam ou les HD extern.

bon, cela dit, le passage a Windows 8 -> 8.1 a eu aussi son lot de soucis : changement dans les drivers USB pour les imprimante, arrêt de support de certain CPU sans aucune information, ...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3250541
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-10-2016 à 08:47:28  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

A Cortana : de ne pas vouloir dégager alors que je n'en veux pas, avec carrément des messages de pub dans le centre de notifs du genre "essayez-moi" comme ils ont aussi fait avec Edge d'ailleurs.

La calculatrice : conçue pour le tactile comme bien d'autres choses, donc merdique à la souris.  

Edit : pas compris ton exemple.

simple, si tu t'amusais pas a désactiver tout, tu pourrais faire tes calculs directement en les donnant a Cortana

perso, ma calculatrice ne prend pas plus de place que l'ancienne. sous Win8, oui elle est full screen

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3250546
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-10-2016 à 09:21:12  profilanswer

darth21 a écrit :

Tout comme il y a des tartines encore plus grosses de gens chez qui tout tourne au poil.
Du coup, la conclusion c'est quoi ?
- que sur les forums les gens viennent essayer de trouver des solutions à leurs problèmes ?  [:miaoulemalin]  
- qu'avec plusieurs centaines de millions de pc sous w10 et presque autant de configurations/utilisations différentes, w10 ne serait pas parfait et contient encore des bugs ?

W10 n'est pas parfait et il y a eu des pbs pour certains, oui. Mais se la jouer catastrophique/donneur de lecon/ignare à grands coups de "c'est le pire Windows ever"/"les devs sont des manches"/"je ne contrôle plus ma machine (lol)", on tombe dans le ridicule. [:spamafote]

Pas mieux.

Et de tout temps le matériel tiers peut poser des problèmes (ça n'excuse pas les quelques soucis sur les SP).

Personne ne veut se plaindre des soucis de Windows 95 ? 98 ? ME ? XP ? Vista ? ...
A chaque fois c'est compliqué car la gestion du matériel existant ne se fait pas toute seule et les constructeurs ne sont pas les plus rapides. Le contre exemple Apple (qui gère moins de configurations différentes) commence aussi à battre de l'aile ces derniers temps.
Le plus simple ce sont les configurations sorties après l'OS, et conçues pour. Mais là on sort du concept de mise à jour.

Ajouter à ça que Windows gère plus de fonctionnalités qu'avant, avec la complexité que ça engendre.

Après les orientations que prends Microsoft (Cortana, mises à jours automatiques, etc...), si ça ne plait pas (ce qui est possible) il y a des alternatives (Linux, Unix, MacOS, ...).
Le tout avec d'autres contraintes.
Et ça poussera peut-être même les éditeurs à s'intéresser d'avantage à ces plateformes.

Du coup toujours rien de neuf sous le soleil.
Simplement une plus grande exposition (articles de presse, forums, etc...) pour le grand public.
Mais chacun devrait être assez grand pour dépasser le "avec-tout-ce-que-j'ai-lu-sur-le-net" et faire preuve d'esprit critique (re vérification des infos, des dates de parutions, ...) et nuancer (statistiquement on remonte plus les problèmes que quand ça va bien).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3250548
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2016 à 09:27:01  answer

Et puis le "Windows bashing" est devenu un défouloir sur de nombreux forums.

Message édité par Profil supprimé le 05-10-2016 à 09:31:39
n°3250549
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-10-2016 à 09:27:20  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

De deux, je me moque que tu trouves ça donneur de leçons, pour pas réussir à afficher un menu démarrer (du texte et des icônes) et mettre des mois à corriger le problème, niveau développement faut y aller très très fort. Si tu sais développer, tu sais que c'est factuel.

Corriger un bug qui est présent chez une minorité, peut être impossible à reproduire, et qui peut même être si peu fréquent (voir même qui n'a rien à voir avec le menu démarrer à proprement parler) qu'il a pu être corrigé par une mise à jour de tout autre chose.
Mais oui, en effet, les dev sont des branques, c'est une simple ligne qu'ils n'ont corrigé que plusieurs mois après. Tu le sais bien mieux qu'eux :o

JAVA ALIVE a écrit :

Bah oui, à nouveau factuel. Tu trouves le factuel ridicule ?
Contrairement à 7, ça télécharge des updates de l'OS quand ça veut, te bouffe du réseau quand ça veut, t'update les drivers quand ça veut, te met des softs que tu peux plus virer ou désactiver, sans te demander ton avis.
Factuel.

ça te bouffe du réseau quand il est pas utilisé, tu peux ne pas update les drivers, et depuis Windows 3.1, il y a des softs que tu peux pas désinstaller.
Factuel

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3250551
fabcoq
Posté le 05-10-2016 à 09:52:06  profilanswer

Ou est le problème avec la calculatrice ?

J'ai opté pour la scientifique, elle ne me prend pas tout l'écran ( 1680 x 1050 )

http://img4.hostingpics.net/pics/298174Screenshot3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 05-10-2016 à 09:56:16
n°3250553
fabcoq
Posté le 05-10-2016 à 10:20:14  profilanswer

Quand à Cortana, j'ai désactivé presque toutes les options dans paramètre fenêtre cortana.
Je n'ai jamais de message. ( manifestation dans la barre de tache désactivé )

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 05-10-2016 à 10:28:05
n°3250554
doudoufr
Posté le 05-10-2016 à 10:20:40  profilanswer

Il faut quand meme reconnaitre qu'il y a une certaines baisse de qualité....

Rien qu'au niveau des traductions par exemple....
"votre téléphone est à jour", qu'ils ont mis plus de 15jours à corriger.....

et c'est un peu dérangeant dans le sens ou y'a un programme "insider" qui est censé tester au max les nouvelles choses....

Donc, c'est un peu compréhensible que les gens râlent. Enfin moi en tout cas, je le comprends.

Perso, j'ai pas trop de souci, et j'aime bien ce windows 10. Mais c'est vrai que parfois, je trouve Microsoft un peu lent à réagir.  :pt1cable:

Exemple : je n'ai toujours pas Cortana en FR. A part le Canada, pas de FR. Il compte le réparer un jour ca ?
et tjrs pas l'appli Android Cortana, pour pouvoir gérer son phone avec windows......!  
Ca je trouve vraiment qu'ils abusent là ! ils ont des supers idées, mais....pouf, c'est pas pret, pas sorti....etc......

Message cité 1 fois
Message édité par doudoufr le 05-10-2016 à 10:23:29
n°3250555
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 05-10-2016 à 10:23:08  profilanswer

fabcoq a écrit :

Quand à Cortina, j'ai désactivé presque toutes les options dans paramètre fenêtre cortina.
Je n'ai jamais de message. ( manifestation dans la barre de tache désactivé )

"Cortina" ? Ce serait coquasse comme composant Windows  [:tenaka]

n°3250556
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-10-2016 à 10:24:48  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

8 était peut être raté, j'ai quasi pas testé mais 7 ne m'a jamais posé les problème que je rencontre avec W10, c'est clair.

On perd stabilité : plus d'un 1 an pour corriger le bug du numlock au démarrage alors qu'il n'y avait pas ce bug sous 7, ce n'est qu'un exemple mais ça en dit long. Les développeurs on manifestement l'air plus occupés à essayer de te fourguer du edge, du cortana et de la XBox de daube qu'à corriger des bugs triviaux.

En outre, on y perd en vie privée, en contrôle de la machine, et (de mon point de vue) en ergonomie avec ce flat design daubesque. Me suis encore arraché les cheveux récemment avec la nouvelle calculatrice. une horreur.

darth21 > les exemple, il y en a des tartines sur ce topic et biens d'autres. Moi même lorsque j'en ai fourni (icônes du bureau, lenteur disque dur, menu démarrer, etc) j'ai souvent eu comme réponse sur ce forum que c'est "un problème d'interface derrière le clavier", façon pas très subtile de se foutre de moi.  C'est comme ça, il y a quelques forummeurs ici qui foncent systématiquement sur tout ce qui oserai critiquer W10.

Les problèmes (sauf la lenteur disque) sont corrigés par des updates (donc pas causés par des erreurs de ma part), ça a pris plus d'un an et c'est pas fini. Sous 7, j'ai eu un OS qui a tourné nickel du premier au dernier jour avec un look peut être un peu passé de mode mais bien plus clair et souple que W10.

Y'a pas de "bug de Numlock", et le traitement est idem sur tout les OS en UEFI (donc y compris Win7). C'est juste que la responsabilité de la gestion de Numlock est délégué à l'UEFI à cause des trop nombreux scénario de (re)démarrage possibles.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3250557
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-10-2016 à 10:25:51  profilanswer

Corona  [:microminus:3] [:aloy]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°3250558
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-10-2016 à 10:26:56  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Jamais un pb sur W7.

Installe des pilote SATA WHQL certifié Win10 1611. De rien. :o

Ou alors si laptop, go gestion d'energie. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3250560
fabcoq
Posté le 05-10-2016 à 10:27:17  profilanswer

Quand on corrige des bugs, cela se fait suivant une liste qui va de
très important à faible.

Le problème de traduction devait être faible donc fait quand on a finit les taches plus importantes.

Ce souci ne pas jamais perturbé tandis qu'ici on avait cette remarque pratiquement toutes les pages.
Ce qui ne fait pas avancer le problème.
Dans la vie, il y a bien plus de choses plus importantes qu'une erreur de mot dans un OS.

n°3250562
Tolor
Mais heu...
Posté le 05-10-2016 à 10:43:22  profilanswer

doudoufr a écrit :

Exemple : je n'ai toujours pas Cortana en FR. A part le Canada, pas de FR. Il compte le réparer un jour ca ?
et tjrs pas l'appli Android Cortana, pour pouvoir gérer son phone avec windows......!  
Ca je trouve vraiment qu'ils abusent là ! ils ont des supers idées, mais....pouf, c'est pas pret, pas sorti....etc......

A moins que tu aies un problème sur ton PC, Cortana est bien en FR, c'est juste que le choix est un peu déstabilisant.
Par défaut, tu es sur Cortana fr-fr.
Si tu vas dans les options, tu vas avoir le choix de prendre Cortana en fr-ca. Mais tu es bien par défaut en fr-fr
D'ailleurs, si tu choisis de passer en fr-ca, par la suite, si tu reviens, tu auras comme choix dans les paramètres de passer en fr-fr

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3250563
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-10-2016 à 10:46:13  profilanswer

Le problème de traduction n'est pas nouveau.

Quand j'ai passé la certification MCSA, le formateur nous a dit dès le premier jour de partir sur un OS et un examen en anglais. (en plus d'avoir 30min d'exam en plus vu que ce n'est pas la langue maternelle)

Il nous a montré des exemples de questions anglais versus français.
Le résultat était comique, mais surtout incompréhensible en français (nom des menus et options des GPO Active Directory par exemple).

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3250564
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 05-10-2016 à 10:47:51  profilanswer

Bonjour,

Sous Windows 10, lors d'une panne d'un PC fixe, qui nécessite le changement de la carte-mère et du processeur, est-on obligé d'acheter une nouvelle licence..?

Message cité 2 fois
Message édité par jaitordtotor le 05-10-2016 à 10:48:21

---------------
CRX
n°3250566
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 05-10-2016 à 10:50:50  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Bonjour,

Sous Windows 10, lors d'une panne d'un PC fixe, qui nécessite le changement de la carte-mère et du processeur, est-on obligé d'acheter une nouvelle licence..?

Dans le cas d'un PC OEM, le support qui remplace la carte mère réactive la licence pour le nouveau matériel.
Normalement pas besoin de racheter une licence.

---------------
n°3250569
jaitordtot​or
Chaque instant est un danger !
Posté le 05-10-2016 à 11:03:07  profilanswer

merci de ta réponse rapide nex84...

... quand tu parles d'un PC OEM, est-ce que cela concerne mon PC Tour que j'ai assemblé..? avec, à l'époque, l'achat d'une licence complète de Windows 8 pro, mise à jour ensuite en W8.1 Pro, et finalement en W10 Pro. Ce qui fait pas mal de modifications, par rapport à ma licence initiale.

Message cité 1 fois
Message édité par jaitordtotor le 05-10-2016 à 11:04:05

---------------
CRX
n°3250570
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 05-10-2016 à 11:07:01  profilanswer

@MEI > merci, pour l'instant c'est W10 qui a géré les drivers. Donc ça devrait être le cas, je vais verifier.

MEI a écrit :

Y'a pas de "bug de Numlock", et le traitement est idem sur tout les OS en UEFI (donc y compris Win7). C'est juste que la responsabilité de la gestion de Numlock est délégué à l'UEFI à cause des trop nombreux scénario de (re)démarrage possibles.

Si, ça marchait sous 7 pas sous 10. Donc l'OS a un rôle.
Et by zeu way, le bug est réapparu ce matin  :fou:  
Le plus fort c'est que c'est aléatoire.

Et encore une fois, à ceux qui disent que les problèmes sont mineurs, que c'est lié à la complexité du matos, je vous rappelle deux faits que vous vous échinez à ignorer :
 - ces bugs ne se produisaient pas sous 7
 - ils ne sont pas rares et impossibles à reproduire. Allez voir par exemple le nombre de tutos pour essayer de résoudre les problèmes du menu démarrer, il y en a partout.

Et oui, développer un menu démarrer, j'y arriverai sans bugs comme n'importe quel pro normal, aucune gloriole, juste des faits encore.

Pour moi et pour le boss du parc PC de ma boite (plusieurs milliers de postes), W10 est bien plus instable que 7. Et pourtant W10 n'est déployé que sur les surface (ils sont pas fous non plus :D), autant dire que question diversité hardware, c'est zéro. Et pourtant ...

Bref, j'explique par exemple pourquoi ils ont encore fait très fort avec le resize de la calc, on me renvoie vers Cortana, c'est impossible de discuter. La défense systématique dont je parlais est arrivée, je m'arrête donc là jusqu'au prochain nouveau problème.

---------------
n°3250572
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 05-10-2016 à 11:08:31  profilanswer

jaitordtotor a écrit :

Bonjour,

Je l'ai fait, il suffit d'appeler MS et de leur expliquer, normalement ils te redonnent une licence.

---------------
n°3250573
leroimerli​nbis
Posté le 05-10-2016 à 11:12:09  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Si, ça marchait sous 7 pas sous 10. Donc l'OS a un rôle.
Et by zeu way, le bug est réapparu ce matin  :fou:  
Le plus fort c'est que c'est aléatoire.

Et encore une fois, à ceux qui disent que les problèmes sont mineurs, que c'est lié à la complexité du matos, je vous rappelle deux faits que vous vous échinez à ignorer :
 - ces bugs ne se produisaient pas sous 7
 - ils ne sont pas rares et impossibles à reproduire. Allez voir par exemple le nombre de tutos pour essayer de résoudre les problèmes du menu démarrer, il y en a partout.

Et oui, développer un menu démarrer, j'y arriverai sans bugs comme n'importe quel pro normal, aucune gloriole, juste des faits encore.

Pour moi et pour le boss du parc PC de ma boite (plusieurs milliers de postes), W10 est bien plus instable que 7. Et pourtant W10 n'est déployé que sur les surface (ils sont pas fous non plus :D), autant dire que question diversité hardware, c'est zéro. Et pourtant ...

Bref, j'explique par exemple pourquoi ils ont encore fait très fort avec le resize de la calc, on me renvoie vers Cortana, c'est impossible de discuter. La défense systématique dont je parlais est arrivée, je m'arrête donc là jusqu'au prochain nouveau problème.

- menu démarrer : classic shell et c'est réglé

- calculatrice :  

http://nsa38.casimages.com/img/201 [...] 639163.jpg

oui je suis bien sous windows 10.
voir lien au dessus.

A un moment donné tu serais plus productif à chercher des solutions / alternatives à tes problèmes plutôt que de tourner en rond sur le post...

Message édité par leroimerlinbis le 05-10-2016 à 11:13:25
n°3250576
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 05-10-2016 à 11:35:25  profilanswer

fabcoq a écrit :

Ou est le problème avec la calculatrice ?

J'ai opté pour la scientifique, elle ne me prend pas tout l'écran ( 1680 x 1050 )

http://img4.hostingpics.net/pics/298174Screenshot3.jpg

Où sont racine cubique et ATAN par exemple ?

---------------
n°3250578
Eric B
Posté le 05-10-2016 à 11:43:50  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Dans ma boite, on remplace ou upgrade tous les PC Windows 7 Pro par Windows 10 Entreprise 1511 + Office 365 / Office 2016.
Je trouve cela délirant, mais c est le choix de la direction. J imagine qu ils ont eu un bon deal de Microsoft: on doit être un des 1ers grands groupe (10 k employés) à déployer Windows 10.
On deploie Win10 sur des PC Dell (Optiplex et Latitude) et des tablettes HP Elite X2, préférées aux Surface 4 Pro, notamment par le clavier bien meilleur.

Message édité par Eric B le 05-10-2016 à 12:23:34
n°3250579
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 05-10-2016 à 11:44:09  profilanswer

JAVA ALIVE a écrit :

Où sont racine cubique et ATAN par exemple ?

Faut augmenter la hauteur OU la hauteur pour avoir toutes les fonctions (je dirais de +20%).
Pas obligé de le faire pour les deux sens, ni de passer en full screen.

---------------
Miaou powaaaa !
n°3250580
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 05-10-2016 à 11:53:34  profilanswer

Oui, la hauteur, c'est ce que j'ai expliqué plus haut.
Et puis tu fermes, et tu relances et la calculatrice a de nouveau perdu la moitié de ses boutons.
Il y a un algo fumeux qui ne se contente pas de sauvegarder position et taille mais se permet des petites fantaisies.
En outre, pourquoi cacher les boutons au lieu de les réduire alors qu'ils restent encore très gros ?

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 05-10-2016 à 11:54:37

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  807  808  809  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)