Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3250233
Lestanquet
Posté le 02-10-2016 à 20:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

SirAnneau a écrit :

A mon avis l'AV ne sert à rien dans une entreprise au niveau des employés (classiques) ainsi que chez les particuliers ne jouant pas (hormis les jeux du Store) et n'utilisant aucun autres logiciels autre que ceux fournis dans l'ordi. Il est plus judicieux d'utiliser des comptes restreints interdisant simplement l'exécution de nouveaux programmes.

Par contre un AV est indispensable pour un Ado trainant n'import où et téléchargeant n'importe quoi.

Ouais donc tu as des utilisateurs formatés dans ton esprit qui ne font que ce qu'on leur dit.

Ok ça se tient.

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 20:36:32  profilanswer

n°3250234
SirAnneau
Posté le 02-10-2016 à 20:36:45  profilanswer

NicCo a écrit :

L'employé est la cause N°1 des infections dans une entreprise, entre les clés USB infectées et les PJ tu peux pas faire pire :D

La cause première sont des ordinateurs non configurés avec des employés ayant tous les droits.

Je trouve étonnant que sur ce fait vous préférez la solution de ne rien changer de la configuration des comptes mais rajouter un antivirus.
Moi je préfère la configuration des comptes.

n°3250235
SirAnneau
Posté le 02-10-2016 à 20:39:16  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Ouais donc tu as des utilisateurs formatés dans ton esprit qui ne font que ce qu'on leur dit.  
Ok ça se tient.

T'avais 5 mins pour lire mon message juste au dessus du tiens au lieu de sortir ta bêtise.

n°3250236
leroimerli​nbis
Posté le 02-10-2016 à 20:39:42  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qu'est ce que tu ne comprends PAS dans "Comptes restreints" !?

Où arrives-tu à lire dans mes propos qu'un employé devrait être intelligent !? Je le sais très bien, c'est pourquoi ils doit utiliser un compte restreint... que son employeur doit impose !

Maintenant explique moi un mauvais comportement d'employé sur un compte restreint rendant un AV indispensable ?

pour faire court, tous les employés en entreprise n'ont pas d'admin / système réseau sous la main. Y a plein d'indépendants, ne les oublions pas! Et pour eux, tu proposes quoi? un compte restreint aussi? Ok, et géré par qui?  

sinon tu parlais aussi de particuliers :  

SirAnneau a écrit :

A mon avis l'AV ne sert à rien dans une entreprise au niveau des employés (classiques) ainsi que chez les particuliers ne jouant pas (hormis les jeux du Store) et n'utilisant aucun autres logiciels autre que ceux fournis dans l'ordi. Il est plus judicieux d'utiliser des comptes restreints interdisant simplement l'exécution de nouveaux programmes.

Par contre un AV est indispensable pour un Ado trainant n'import où et téléchargeant n'importe quoi.

tu crois vraiment que les particuliers sont à l'abri? Purée mais faut vivre dans le monde réel!
90% des particuliers sont sur torrent, sur 01NET, télécharger.com, sur des sites de cracks, XXX
je ne parle même pas de ceux qui cliquent sur n'importe quelle pièce jointe ou qui cliquent sur n'importe quoi..  

donc quand tu dis :  

Citation :

ainsi que chez les particuliers ne jouant pas (hormis les jeux du Store) et n'utilisant aucun autres logiciels autre que ceux fournis dans l'ordi

désolé, mais tu es complètement à côté de la plaque

Message cité 2 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-10-2016 à 20:42:00
n°3250237
Lestanquet
Posté le 02-10-2016 à 20:43:49  profilanswer

SirAnneau a écrit :

T'avais 5 mins pour lire mon message juste au dessus du tiens au lieu de sortir ta bêtise.

Justement j'ai lu.

---------------
n°3250239
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 02-10-2016 à 20:47:13  profilanswer

Annexe topic inculte ? :love:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°3250240
Lestanquet
Posté le 02-10-2016 à 20:49:14  profilanswer

Sinon petit point négatif je n'avais avant aucun ralentissement lors des maj, là c'est plus visible. Je n'ai pas vu si récemment la maj était volumineuse cela dit.

---------------
n°3250243
SirAnneau
Posté le 02-10-2016 à 21:12:37  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

tu crois vraiment que les particuliers sont à l'abri? Purée mais faut vivre dans le monde réel!
90% des particuliers sont sur torrent, sur 01NET, télécharger.com, sur des sites de cracks, XXX
je ne parle même pas de ceux qui cliquent sur n'importe quelle pièce jointe ou qui cliquent sur n'importe quoi..

Et qu'est ce qu'il se passe s'ils font tous ça sous un compte restreint !!!??? Mais quel plaisir as-tu à retirer ce dont je parle pour me parler d'une autre catégorie d'utilisateurs !!!!???

Ne pense pas que ma cible soit si faible (tes fameux 10%). Des particuliers utilisant leur PC comme leur smartphone c'est de plus en plus commun. Et s'ils leur prennent l'envie de télécharger un truc sous 01NET c'est souvent au final pour faire une connerie. Comme la grand mère qui veut nettoyer son ordi, le rendre plus rapide et choisir un antivirus ! Donc si quelqu'un de compétent doit faire quelque chose pour son ordi... c'est en premier lieu de restreindre ses droits avant d'installer un antivirus. Es-tu au moins d'accord avec ça ?

Message édité par SirAnneau le 02-10-2016 à 21:15:10
n°3250245
Lestanquet
Posté le 02-10-2016 à 21:23:09  profilanswer

Mais qui va restreindre les droits d'un particulier ? Sinon windows 10 ?

---------------
n°3250246
SirAnneau
Posté le 02-10-2016 à 21:26:52  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

pour faire court, tous les employés en entreprise n'ont pas d'admin / système réseau sous la main.

Pour faire court à quoi !? Je le sais très bien. On me demande si un AV est utile je réponds qu'une configuration des comptes serait plus appropriée ! Et ça va hein, créer un simple compte restreint pour l'employé Pierre Martin sous les derniers Windows c'est pas la mer à boire - même ma mère saurait le faire. Et avec l'argent non dépensé dans le super antivirus brassant du vent, il y a moyen de s'acheter un livre pour les nuls.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2016 à 21:26:52  profilanswer

n°3250248
SirAnneau
Posté le 02-10-2016 à 21:29:33  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Mais qui va restreindre les droits d'un particulier ? Sinon windows 10 ?

Qui va lui installer un antivirus !?

n°3250249
leroimerli​nbis
Posté le 02-10-2016 à 21:33:08  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Pour faire court à quoi !? Je le sais très bien. On me demande si un AV est utile je réponds qu'une configuration des comptes serait plus appropriée ! Et ça va hein, créer un simple compte restreint pour l'employé Pierre Martin sous les derniers Windows c'est pas la mer à boire - même ma mère saurait le faire. Et avec l'argent non dépensé dans le super antivirus brassant du vent, il y a moyen de s'acheter un livre pour les nuls.

fais un sondage : un compte restreint, 80% des gens ne savent pas ce que c'est
et quand bien même, qui le gère ton compte restreint? y a plein de boites de 20, 30, 40 employés qui n'ont pas de service informatique, et autant d'ordinateurs ou presque. Qui va gérer leur compte? le boss?  :pt1cable:  

et sinon, bis : y a plein d'indépendants qui travaillent seul!  
et tu parlais aussi de particuliers, relire mon message au dessus.

encore une fois, un antivirus c'est LA base

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-10-2016 à 21:37:33
n°3250252
Lestanquet
Posté le 02-10-2016 à 21:43:01  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Qui va lui installer un antivirus !?

Plus facile à installer que de se restreindre soi même son propre compte ... Bref.

---------------
n°3250254
SirAnneau
Posté le 02-10-2016 à 21:53:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

fais un sondage : un compte restreint, 80% des gens ne savent pas ce que c'est

Là j'ai envie de t'insulte mais je me restreint [:snorkydu29]
Alors je te répondrais : OUI ET ALORS !? Et ça je suis bien placé pour le savoir, mais quelle est le putain de rapport !?  

Oui l'AV est la base quand t'as pas les moyen de faire autrement !

Maintenant je te demande si t'es payé pour t'occuper d'une petit entreprise avec des employés ayant chacun son poste travaillant sous Word et Excel. Qu'est ce que tu privilégies ?  
 - des comptes avec tous les droits et des "vrais" antivirus
 - des comptes restreints et l'antivirus par défaut de Microsoft

n°3250255
SirAnneau
Posté le 02-10-2016 à 21:57:29  profilanswer

Lestanquet a écrit :

Plus facile à installer que de se restreindre soi même son propre compte ... Bref.

Mais oui plus facile de chercher et installer le bon antivirus trouver sur 01Net (ou bien pire) par une personne ne s'y connaissant rien  :lol:  

n°3250256
leroimerli​nbis
Posté le 02-10-2016 à 21:58:35  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Là j'ai envie de t'insulte mais je me restreint [:snorkydu29]
Alors je te répondrais : OUI ET ALORS !? Et ça je suis bien placé pour le savoir, mais quelle est le putain de rapport !?  

Oui l'AV est la base quand t'as pas les moyen de faire autrement !

Maintenant je te demande si t'es payé pour t'occuper d'une petit entreprise avec des employés ayant chacun son poste travaillant sous Word et Excel. Qu'est ce que tu privilégies ?  
 - des comptes avec tous les droits et des "vrais" antivirus
 - des comptes restreints et l'antivirus par défaut de Microsoft

allez ciao, je perds mon temps

n°3250257
NicCo
Posté le 02-10-2016 à 21:59:50  profilanswer

Tu appelles quoi par compte restreint ? Un compte qui fait partie du groupe Utilisateurs et pas Administrateurs ? Ou une config plus poussée ?

---------------
Topic de vente
n°3250258
SirAnneau
Posté le 02-10-2016 à 22:01:49  profilanswer

NicCo a écrit :

Tu appelles quoi par compte restreint ? Un compte qui fait partie du groupe Utilisateurs et pas Administrateurs ? Ou une config plus poussée ?

Le truc de base accessible dès Windows Home ;)

n°3250260
NicCo
Posté le 02-10-2016 à 22:13:58  profilanswer

Je gère des comptes AD d'utilisateurs qui sont simples utilisateurs et je peux t'assurer qu'un antivirus est presque indispensable. Et même avec un antivirus on est obligé d'utiliser d'autres moyens de nettoyage pour certains...

---------------
Topic de vente
n°3250264
Lestanquet
Posté le 03-10-2016 à 06:30:53  profilanswer

SirAnneau a écrit :

Mais oui plus facile de chercher et installer le bon antivirus trouver sur 01Net (ou bien pire) par une personne ne s'y connaissant rien :lol:

Mais oui tu as raison ;) sinon un bon Lexomil ... Se mettre dans un état pareil pour une discussion sur un forum c'est fou.

---------------
n°3250268
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2016 à 09:09:16  profilanswer

C'est beau ...
- Confondre un PC de travail avec un PC perso.
- Confondre un mécanisme de sécurité de base (implémenté dans le monde unix depuis très longtemps) avec un mécanisme "oh-mon-dieu-c'est-contraignant-je-peux-pas-faire-ce-que-je-veux"
Sachant que depuis 2007 les applis se sont bien adaptées à ce système.
- Ne pas comprendre l'intérêt en termes de stabilité de séparer les applications des données utilisateurs
-...

Ça prouve la grande méconnaissance d'un OS, de celui de Microsoft, ainsi que des usages dans les milieux professionnels...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3250270
PhiliP190
Posté le 03-10-2016 à 09:18:52  profilanswer

<Avec UAC :

- Vous êtes sûr ?
- Ben... oui.
- Vous êtes bien bien sûr ??
- Ben oui j'te dit !!

:bounce:  

<Sans UAC...  

OK

Message cité 1 fois
Message édité par PhiliP190 le 03-10-2016 à 09:23:25
n°3250274
leroimerli​nbis
Posté le 03-10-2016 à 09:52:43  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est beau ...
- Confondre un PC de travail avec un PC perso.
- Confondre un mécanisme de sécurité de base (implémenté dans le monde unix depuis très longtemps) avec un mécanisme "oh-mon-dieu-c'est-contraignant-je-peux-pas-faire-ce-que-je-veux"
Sachant que depuis 2007 les applis se sont bien adaptées à ce système.
- Ne pas comprendre l'intérêt en termes de stabilité de séparer les applications des données utilisateurs
-...

Ça prouve la grande méconnaissance d'un OS, de celui de Microsoft, ainsi que des usages dans les milieux professionnels...

mais puisqu'on te dit que l'UAC et un antivirus ne servent à rien et qu'il faut nettoyer la base de registre en mode bourrin avec Ccleaner, glary utilities et Tune up!

[:shurik]

n°3250279
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 10:00:08  answer

Dans ce cas, fait comme moi et laisse l'UAC par défaut et Windows defender en antivirus. Ils sont peut être inutiles mais ils sont tout sauf gênants...
en tout cas sur mon PC !

n°3250282
leroimerli​nbis
Posté le 03-10-2016 à 10:01:59  profilanswer

...

n°3250286
Modération
Posté le 03-10-2016 à 10:11:59  answer

@SirAnneau et @Gabe --> 3 J pour troll et comportement dangereux. Conseiller aux gens de ne pas utiliser d'antivirus et de virer l'UAC "parce que ça sert à rien", à ce niveau c'est juste de la malveillance.

n°3250289
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2016 à 10:15:58  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

<Avec UAC :

- Vous êtes sûr ?
- Ben... oui.
- Vous êtes bien bien sûr ??
- Ben oui j'te dit !!

:bounce:  

<Sans UAC...  

OK
- virus installé avec succès

[:moundir]  

L'UAC évite le mauvais clic qui impacteraient le système.
C'est très bien géré par les applications modernes et fiables. Pour les autres, ben ....

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3250296
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 03-10-2016 à 10:51:47  profilanswer

il était chiant dans Vista, mais depuis le 7 ça va, c'est pas gênant, ça protège le système tout de même

et pour les quelques anciens softs qui ont absolument besoin d'écrire dans program files, j'ai donné les droits d'écriture juste dans leur dossier, pour éviter que Windows aille mettre les trucs dans le Virtual Store

Message édité par antp le 03-10-2016 à 10:52:24

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°3250297
flash_gord​on
Posté le 03-10-2016 à 10:55:05  profilanswer

Non mais de toutes façons, il n'y a pas à chercher bien loin, ceux qui se plaignent que l'UAC leur empêche d'écrire dans program files, c'est pour coller des cracks dans le dossier du logiciel généralement.  [:yiipaa:4]

n°3250302
leroimerli​nbis
Posté le 03-10-2016 à 11:12:21  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non mais de toutes façons, il n'y a pas à chercher bien loin, ceux qui se plaignent que l'UAC leur empêche d'écrire dans program files, c'est pour coller des cracks dans le dossier du logiciel généralement.  [:yiipaa:4]

je me demande ce qu'on peut bien vouloir écrire dans program files, je vois pas...
A part y placer des programmes portables, ce qui ne pose aucun problème. Simplement je pense que beaucoup n'ont pas compris que si depuis windows 10 un copier coller ne fonctionne plus vers program files, on peut faire un glisser déposer, ça fonctionne parfaitement bien.

n°3250304
flash_gord​on
Posté le 03-10-2016 à 11:13:45  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

je me demande ce qu'on peut bien vouloir écrire dans program files, je vois pas...

C'est dans la phrase que tu as quoté [:transparency]

Message édité par flash_gordon le 03-10-2016 à 11:13:54
n°3250305
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2016 à 11:16:03  profilanswer

Surtout qu'il suffit de mettre ces (rares ?) logiciels ailleurs (autre dossier, autre disque, ...), là où l'utilisateur a les droits.

Reste les modifications autres qui ont toujours besoin d'une élévation des privilèges, peu importe où est installé le logiciel.
Mais là on cherche la petite bète pour les quelques rares logiciels mal conçus (obsolètes, mal faits, ...) ou nuisibles (virus, malwares, ...).

Surtout que ces concepts datent de Windows vista pour la plupart (depuis 2007, 9 ans et 4 versions de Windows tout de même !).
On ne peut pas dire que les éditeurs n'ont pas eu le temps d'être au courrant.

Message édité par nex84 le 03-10-2016 à 11:18:33

---------------
n°3250307
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 03-10-2016 à 11:25:43  profilanswer

jbpfrance a écrit :

Et voilà, encore une tuile qui m'attendait. Heureusement, la connexion Internet est fermée chez moi jusqu'à nouvel ordre !

Les tuiles sous Windows c'est pas nouveau, ça a commencé avec Windows 8 :o

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°3250312
PhiliP190
Posté le 03-10-2016 à 11:59:22  profilanswer

nex84 a écrit :

[:moundir]  

L'UAC évite le mauvais clic qui impacteraient le système.
C'est très bien géré par les applications modernes et fiables. Pour les autres, ben ....

D'une j'ai un antivirus, de deux je me suis fais soigner de ma cliqitepartout aigüe il y a un moment déjà. Maintenant je lis les boites de dialogue et je me renseigne avant sur un soft avant de l'intaller.

Message cité 2 fois
Message édité par PhiliP190 le 03-10-2016 à 12:02:28
n°3250314
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2016 à 12:05:09  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

D'une j'ai un antivirus, de deux je me suis fais soigné de ma cliqitepartout aigüe il y a un moment déjà. Maintenant je lis les boites de dialogue et je me renseigne avant sur un soft avant de l'intaller.

L'UAC et l'antivirus sont 2 choses différentes.
L'un ne remplace pas l'autre.
Il peut se passer beaucoup de choses avant interception par l'antivirus (s'il y a interception).

Et si tu as soigné ta cliquite c'est bien pour toi.
Mais ce n'est pas le cas de la plupart des gens.

---------------
n°3250316
leroimerli​nbis
Posté le 03-10-2016 à 12:08:36  profilanswer

PhiliP190 a écrit :

D'une j'ai un antivirus, de deux je me suis fais soigner de ma cliqitepartout aigüe il y a un moment déjà. Maintenant je lis les boites de dialogue et je me renseigne avant sur un soft avant de l'intaller.

si c'était aussi simple..
le site de classic shell s'est fait pirater y a pas longtemps. Les pirates avaient modifiées le .exe et offert en cadeau un joli petit virus.  
donc on est dans le cas d'un programme hyper connu, qu'on télécharge sur le site de l'éditeur, et paf : virus!  [:aulas akbar:5]

n°3250321
leroimerli​nbis
Posté le 03-10-2016 à 12:26:32  profilanswer

Faut croire que mon message au dessus est passé inaperçu..

n°3250322
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 03-10-2016 à 12:26:33  profilanswer

Ben oui, un antivirus seul n'est pas la solution absolue (malwares, comportements à risque, désactivation de l'UAC, ...).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1881  1882  1883  1884  1885  1886

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)