|
Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
---|
DREAListe Trifouillons tes zones humides | Reprise du message précédent :
--------------- « Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. » |
![]() Publicité | Posté le 09-08-2016 à 15:16:02 ![]() ![]() |
Psilocybe Nikon les Canon ! |
Je ne supprime pas, je désactive, c'est très différent. L'idée n'est pas de démanteler, mais de contrôler les flux de données et d'avoir le "choix", de choisir ce qui doit fonctionner et comment. Rien demander ne signifie pas qu'elle ne fait rien par derrière.
J'ai désactivé les mises à jours automatiques de Windows Update car je souhaite tout simplement avoir le contrôle. C'est mon PC, il me semble normal que ce soit moi qui décide quelles sont les données qui peuvent entrer et celles qui peuvent en sortir. C'est pareil pour Cortana et autres logiciels équivalents. Il y a des données personnelles, privées, médicales, financières, professionnelles etc sur mon PC. Ce n'est peut être pas important pour le premier pigeon venu qui "n'a rien à cacher Quand tu vas chez ton garagiste, tu serais d'accord qu'il te change des pièces de ta voiture, change de tableau de bord, la couleur de la carrosserie ou ajoute un système d'enregistrement de tes conversation ou un pilote automatique qui t'imposerait une direction ? Bien entendu, tout cela sans ton accord ! Pourquoi accepter cela pour son PC ? On me demande poliment et j'accepte ou pas. On ne m'impose pas. Je ne comprendrais jamais ceux qui accepte tout PAR DEFAUT et cela sans essayer de comprendre ce qu'il y derrière avant ou en se posant la question qu'après. C'est comme signer un contrat de son banquier ou de son assureur (ou du curé/maire Just my mind. Pour la tablette, en effet (AdGuard est mon ami Je n'ai pas de smartphone (enfin, un vieux Nokia E63 de 2009 sous Symbian S60) notamment pour cela.
Message édité par Psilocybe le 09-08-2016 à 15:35:28 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
kennyzz |
MantaFahrer Blaireau exporté |
--------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Mauvaise langue. Message cité 1 fois Message édité par Psilocybe le 09-08-2016 à 16:02:52 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
leroimerlinbis |
|
flash_gordon |
|
Pirouette facile pour ne pas répondre. Entre vouloir contrôler sa vie privée en se posant des questions sans dire oui à tout et savoir déléguer dans sa vie pro, il y a une grosse marge quand même. C'est deux mondes différents. Deux problématiques différentes qui ne sont pas liées. Je ne vois donc vraiment pas comment tu passes de l'un à l'autre... Message édité par Psilocybe le 09-08-2016 à 16:38:16 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | J'ai peut être raté un truc mais j'aurais aimé au moins pouvoir controler à quel moment déclencher le téléchargement d'une maj.
--------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
DiB91 Bwaaaaaaah | Allez hop, à mon tour de venir avec une petite question à propos de la mise à jour de Windows 10 et des différentes éditions.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
![]() Publicité | Posté le 09-08-2016 à 17:13:13 ![]() ![]() |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 09-08-2016 à 17:23:55 |
DiB91 Bwaaaaaaah | Ok ok, super, merci pour ta réponse.
--------------- La DiBerie | Rehost | Link |
flash_gordon | Nope, pourquoi ?
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 09-08-2016 à 17:29:30 |
Ce qui m'a fait bloquer les mises à jour automatiques pour la première fois, sous W7, c'est quand j'étais étudiant. La mise à jour qui se déclenche quand tu ouvres ton PC au moment où cours commence c'est gonflant. Tu perds 5min pour rien...
Pendant un moment j'avais aussi Internet uniquement via la 4G avec data illimitées donc. Là tout de suite les mises à jours à la cons sans prévenir (Windows mais aussi Steam, Origin, Battle.net, navigateurs, utilitaires en tout genre...) tu les sens passer. Message cité 2 fois Message édité par Psilocybe le 09-08-2016 à 17:36:08 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
Prince DeLU BT: PrinceDeLU#2870 | Sous win10 on peut bloquer le téléchargement si on a une connexion limitée, ce qui m'est arrivé cet été, pas de wifi, j'utilisais mon tel en 4g, j'ai pas eu de téléchargement de mises à jour --------------- Sens Critique <>D3 <> HoTS |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 09-08-2016 à 17:48:21 |
Psilocybe Nikon les Canon ! | Bon à savoir. Merci. EDIT : J'avais bien vu ta copie d'écran sur le premier message. Message édité par Psilocybe le 09-08-2016 à 17:47:23 --------------- ~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~ |
flash_gordon | Messages qui se croisent, on sait jamais Message édité par flash_gordon le 09-08-2016 à 17:48:37 |
flobo09 |
Message cité 1 fois Message édité par flobo09 le 09-08-2016 à 17:52:34 |
flash_gordon |
Message cité 1 fois Message édité par flash_gordon le 09-08-2016 à 17:58:36 |
Lt Ripley T'es à fond là ? |
darth21 ¡ uʍop ǝpısdn |
--------------- TZR un jour… | gamertag: cropNcut |
flobo09 |
|
flash_gordon |
|
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 09-08-2016 à 18:23:16 |
flash_gordon |
cpagrave | Mon pc met 2~3 fois plus de temps à sortir de veille sous win10 que sous win7, mais pourquoi donc? Des cas similaires? |
tistou77 Geek Inside!! | Faut que tu remontes l'info au support Kasperky --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
DustB |
|
aktarus69 Néo Parisien. | Quelqu'un aurait un changelog de l'update d'aujourd'hui ? |
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
C est ce qui m'a fait les quitter Message édité par Z_cool le 09-08-2016 à 19:49:38 --------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
zwaq | A nouveau, mon imprimante HP F4180 déconne depuis la mise à jour 1607.
--------------- Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] dows10ISO/
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
DDReaper |
leroimerlinbis | mise à jour assez importante disponible : KB3176495, environ 200 Mo
Message cité 2 fois Message édité par leroimerlinbis le 09-08-2016 à 20:17:14 |
Krest | Purée je suis certain d'avoir eu et coché l'option pour déférer les maj sur mes 2 OS famille et elle a disparut.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |