Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3235542
BlueTempla​r85
Posté le 22-06-2016 à 16:58:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je n'ai pas réussi à convaincre des grands parents utilisant à deux le même ordinateur fixe à utiliser deux navigateurs séparés (et après ils râlent quand ils se mélangent les pinceaux dans les comptes des sites Web!); alors pour les convaincre d'utiliser deux comptes Windows différents, ça serait carrément mission impossible!

mood
Publicité
Posté le 22-06-2016 à 16:58:16  profilanswer
 

n°3235545
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 22-06-2016 à 17:13:52  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais moi je vois bien ce qu'il essai de faire. C'est de partager les achats sur plusieurs ordinateurs utilisé par des personnes différentes. Sauf que c'est hors CLUF du Windows Store donc c'est normal qu'on ne puisse pas le faire. :spamafote:


 
Voilà, et pour cet aspect là en particulier : 1 compte = 1 personne physique...


---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3235550
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-06-2016 à 17:40:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Rassures-moi, tu sais qu'on peut créer des comptes locaux sans avoir à forcément créer des comptes MS ? [:the geddons]


oui, c'est comme ca que j'ai fais
 
 
sous W10,le reactivé est pastres dur.
mais pour se logger avec, je cherche plus
 
[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]


---------------
#mais-chut
n°3235551
gropich
Use with cochone.
Posté le 22-06-2016 à 17:41:13  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

:ouch:

 

pardon???

 

on essaye de t'expliquer que 2 utilisateurs avec le même compte, ça peut poser des problèmes.
c'est tout.

 

détends toi dans tes réponses, je ne suis pas loin de faire une alerte modo.
on prend le temps de te répondre, c'est pas pour se faire pourrir.

  


 

te gene pas :D ...desserres ta ceinture , ca coince la  :D


Message édité par gropich le 22-06-2016 à 17:47:58

---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°3235552
gropich
Use with cochone.
Posté le 22-06-2016 à 17:46:22  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
Bah ça répond à ta question : les comptes Microsoft sont là pour partager les comptes et les préférences d'un utilisateur entre plusieurs PC. La synchronisation se désactive (car même un utilisateur unique peut vouloir régler différemment ses PC) mais dans l'esprit ce n'est pas adapté à avoir des personnes différentes car c'est pensé exactement pr l'usage inverse.
 
La réponse standard à la question ' comment sur un ou plusieurs un utilisateur peut avoir ses propres réglages ' est 'il ouvre un compte'. Après tu peux bricoler , y a pas de morale là-dedans, mais ne t'étonne pas si on ne te fournit pas d'autres réponses.


 
j'ai eu ma réponse , tout seul comme un grand tu vois  :jap:  
 

DiB91 a écrit :


 
J'essayais juste d'apporter une réponse à la question que tu avais posée en fait :D
Mais dans le fond tu as raison, fais bien comme tu veux au final :jap:


 
désolé si tu etais dans le quote  :jap:  
 


---------------
Gamertag/Psn : GRAUPICH -Battletag:  graupich#2371                                      |- R.I.P  NICKY.H -|           |- R.I.P  SIC' -|
n°3235667
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-06-2016 à 15:49:21  profilanswer
 

Si pas déjà passé, un fix pour les problèmes du menu démarrer
 
https://support.microsoft.com/en-us [...] nu-cortana
 
Pas testé (j'ai pas de soucis)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3235915
MF2410
The Catalyst
Posté le 27-06-2016 à 16:09:27  profilanswer
 

Hop, il est temps de tester W10 pour ma part, j'ai quelques questions cependant.
 
Actuellement ma config me convient (portable HP 17", i5 4200M, 4Go, GT750M) et tourne nickel en attendant un upgrade/changement dans quelques mois/années, mais le seul point faible est son HDD 5400 RPM (me souviens plus de la marque, mais c'est pas du Seagate/WD en tous cas) que je voudrais changer pour passer sur un SSD.
 
Le pc actuel est sous W8.1 OEM installé d'office comme à peu près n'importe quel portable. J'ai bien eu la notification + dl de W10 il y a un an avec la possibilité de migrer gratuitement jusqu'à Juillet.
 
Ce que je souhaiterais faire: installer W10 (via un ISO?) sur un SSD que je brancherais au portable actuel; mais surtout, je souhaiterais garder -dans un premier temps- W8.1 sur le hdd d'origine, lui aussi branché au pc (j'ai deux slots).
Bon la question est, puis-je peux garder les deux OS en même temps? Est-ce que le fait d'activer W10 sur le SSD avec la clé W8.1 ne va pas désactiver W8.1 sur le HDD?
 
On sait jamais, des fois que W10 ne me plaise pas et que je souhaite rester sur W8.1 :D même s'il y a peu de chances on sait jamais. :o
(m'enfin c'est quasi-sûr que ça va terminer en config SSD W10 + HDD pour les données :whistle:)
 
J'en profite en même temps, au niveau de la capacité pour le SSD W10, un 120/128Go ça fait bien l'affaire ou vaut mieux prendre un 240/250Go? :jap:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°3235918
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 16:34:28  profilanswer
 

MF2410 a écrit :

Hop, il est temps de tester W10 pour ma part, j'ai quelques questions cependant.
 
Actuellement ma config me convient (portable HP 17", i5 4200M, 4Go, GT750M) et tourne nickel en attendant un upgrade/changement dans quelques mois/années, mais le seul point faible est son HDD 5400 RPM (me souviens plus de la marque, mais c'est pas du Seagate/WD en tous cas) que je voudrais changer pour passer sur un SSD.
 
Le pc actuel est sous W8.1 OEM installé d'office comme à peu près n'importe quel portable. J'ai bien eu la notification + dl de W10 il y a un an avec la possibilité de migrer gratuitement jusqu'à Juillet.
 
Ce que je souhaiterais faire: installer W10 (via un ISO?) sur un SSD que je brancherais au portable actuel; mais surtout, je souhaiterais garder -dans un premier temps- W8.1 sur le hdd d'origine, lui aussi branché au pc (j'ai deux slots).
Bon la question est, puis-je peux garder les deux OS en même temps? Est-ce que le fait d'activer W10 sur le SSD avec la clé W8.1 ne va pas désactiver W8.1 sur le HDD?
 
On sait jamais, des fois que W10 ne me plaise pas et que je souhaite rester sur W8.1 :D même s'il y a peu de chances on sait jamais. :o
(m'enfin c'est quasi-sûr que ça va terminer en config SSD W10 + HDD pour les données :whistle:)
 
J'en profite en même temps, au niveau de la capacité pour le SSD W10, un 120/128Go ça fait bien l'affaire ou vaut mieux prendre un 240/250Go? :jap:


Non, tu n'as qu'une licence.
Tu ne peux l'avoir qu'à un seul endroit.
 
Dans ton cas il vaut mieux :
- cloner ton hdd actuel sur le ssd
- faire la mise à jour de Windows gratuite jusqu'au 29 juillet
- tu as 1 mois pour revenir en arrière directement depuis Windows.
 
Après si tu es complètement satisfait, tu peux faire une installation clean de Windows 10 directement sur le ssd.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 27-06-2016 à 16:34:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3235919
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-06-2016 à 16:42:39  profilanswer
 

Tu ne peux pas avoir deux installations (1 installation = 1 disque dur ou partition avec le système pour faire tourner) en même temps avec une licence.
 
En revanche il n'y a en principe pas de formalisation sur la désinstallation d'une install avant d'en lancer une autre, cela correspond juste au fait que tu déclares ne plus utiliser la licence sur une autre install que la nouvelle.
Donc du moment que tu ne branches pas les disques durs en même temps tu peux mettre je pense le DD de win 8.1 dans un tiroir, activer win10 sur un autre disque, et si tu cesses de l'utiliser tu pourras remettre le disque avec win 8.1 (il n'y a pas de formalisation pour le 'rollback'). S'il râle techniquement car tu as fais des changements de système à une fréquence < 90jours tu pourras expliquer la situation à la hotline pour assurer la réactivation de la première licence et tu seras, je pense, dans ton droit.  
 
Bon évidemment il faut rester de bonne foi, si tu branches régulièrement alternativement chaque disque cela revient à avoir deux install en parallèle sur une licence et c'est interdit.
 
edit: grillaid par un post en désaccord; ma position est un peu plus 'cavalière' mais évite de faire un clone de disque

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 27-06-2016 à 16:45:39

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3235935
MF2410
The Catalyst
Posté le 27-06-2016 à 17:31:15  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Non, tu n'as qu'une licence.
Tu ne peux l'avoir qu'à un seul endroit.
 
Dans ton cas il vaut mieux :
- cloner ton hdd actuel sur le ssd
- faire la mise à jour de Windows gratuite jusqu'au 29 juillet
- tu as 1 mois pour revenir en arrière directement depuis Windows.
 
Après si tu es complètement satisfait, tu peux faire une installation clean de Windows 10 directement sur le ssd.


Cloner le hdd (et son contenu?) sur un ssd, est-ce que c'est viable? Je veux dire, un ssd n'a pas pour principale vocation de stocker il me semble? Enfin je me comprends, en gros, ssd = système et hdd = données. A moins que ça ait évolué? J'avoue que je suis plus dans le coup depuis belle lurette, mais je me maintiens un peu dans le domaine. [:rougit2]
 
Ok pour la màj & le "mois d'essai". Bon à savoir. :jap:
 
Oui l'install' clean c'est ce que je souhaiterais privilégier (et c'est ce qui est recommandé de ce que j'ai lu par-ci par-là?).

Mr Oscar a écrit :

Tu ne peux pas avoir deux installations (1 installation = 1 disque dur ou partition avec le système pour faire tourner) en même temps avec une licence.
 
En revanche il n'y a en principe pas de formalisation sur la désinstallation d'une install avant d'en lancer une autre, cela correspond juste au fait que tu déclares ne plus utiliser la licence sur une autre install que la nouvelle.
Donc du moment que tu ne branches pas les disques durs en même temps tu peux mettre je pense le DD de win 8.1 dans un tiroir, activer win10 sur un autre disque, et si tu cesses de l'utiliser tu pourras remettre le disque avec win 8.1 (il n'y a pas de formalisation pour le 'rollback'). S'il râle techniquement car tu as fais des changements de système à une fréquence < 90jours tu pourras expliquer la situation à la hotline pour assurer la réactivation de la première licence et tu seras, je pense, dans ton droit.  
 
Bon évidemment il faut rester de bonne foi, si tu branches régulièrement alternativement chaque disque cela revient à avoir deux install en parallèle sur une licence et c'est interdit.
 
edit: grillaid par un post en désaccord; ma position est un peu plus 'cavalière' mais évite de faire un clone de disque


Ok, oui c'est vrai que j'avais oublié ce 'détail' d'une licence = un système. :o
 
Bon, du coup, techniquement parlant, je pense que je vais donc tester W10 sur un SSD en débranchant le hdd W8.1 et tester ça.
Par contre, si je branche le hdd pour l'utiliser comme disque de données avec encore W8.1 installé dessus mais sans utiliser l'OS, c'est possible? Non? Faut quand même que je retire W8.1 par précaution?
Parce que j'ai pas d'autres hdd sous la main pour faire une save des données du hdd W8.1 pour formater celui-ci et remettre les données dedans (vous m'avez suivi? :D), donc dans l'immédiat et pendant qu'il fonctionne encore, je souhaiterais le garder en l'état.


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
mood
Publicité
Posté le 27-06-2016 à 17:31:15  profilanswer
 

n°3235937
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-06-2016 à 17:53:08  profilanswer
 

Quand je parlais de clonage, je pensais à la partition de Windows (si elle est séparée bien sur, ou si ton SSD a suffisament de place).
 
Après techniquement rien ne t'empèche de débrancher ton disque dur avec Windows 8.1.
Par contre, l'activation de Windows 10 sur le SSD rend invalide la licence Windows 8.1.
Si tu veux le rebrancher, ça implique de réactiver la licence (et donc désactiver Windows 10). Si ta licence le permet, aucun souci.


Message édité par nex84 le 27-06-2016 à 17:53:33

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3235945
MF2410
The Catalyst
Posté le 27-06-2016 à 18:26:43  profilanswer
 

Oui mon hdd est partitionné, un côté système, un côté données et un côté backup.
M'enfin ça me dérange pas de partir sur une install' propre, c'est seulement les données que je veux conserver. Tout ce qui est OS, paramètres, programmes, etc. ça me dérange pas de 'repartir de zéro'. :jap:

 

Juste avant on parlait de rollback, dans le cas ou, si jamais j'adhère pas à W10, je rebranche mon hdd avec W8.1, y'aura pas de soucis pour reprendre là ou je l'avais laissé? (dans le cas ou je fais un test d'un mois sur un ssd W10 sans toucher à mon hdd)
Faudrait que je vois avec MS pour la licence si jamais y'a soucis c'est ça?

 

Edit: Ah oui et j'y pense en même temps, si je veux réinstaller W8.1 sur le ssd, y'aura pas de soucis non plus? :whistle: (j'envisage toutes les possibilités :o)


Message édité par MF2410 le 27-06-2016 à 18:28:22

---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°3235954
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-06-2016 à 21:04:18  profilanswer
 

Ta licence d'origine peut être réinvoquée si tu quittes windows 10.
Donc tu peux réinstaller et réactiver ; si tu rencontres des limitations techniques (trop de réactivation <90jours par exemple) Microsoft doit pouvoir t'aider.
 
Pour info la ligne de commande pour gérer de façon fine les licences Windows c'est "slmgr" avec diverses options (exemples : http://www.thewindowsclub.com/deac [...] roduct-key )  


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3235979
leroimerli​nbis
Posté le 28-06-2016 à 09:04:57  profilanswer
 
n°3235993
pharmajo
Posté le 28-06-2016 à 10:11:04  profilanswer
 
n°3236006
DustB
Posté le 28-06-2016 à 11:38:38  profilanswer
 

L'an dernier, ms n'avait pas encore activé ses mesures les plus incitatrices. On est probablement / possiblement devant une personne qui profite de la judiciarisation de notre société ou qui a fait sa maj et préfère ne pas l'avouer.
 
Je ne vois donc pas bien en quoi "ça  fait plaisir". En ayant en tête que de toute façon, le prix des amendes est sûrement réintroduit dans le prix final du produit, même s'il est gratuit pour l'instant. Si ce n'est pas hs, je veux bien que tu m'expliques stp.

n°3236009
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 28-06-2016 à 12:01:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
Question de noob.
 
Dois-je installer Windows10 gratuitement?
 
J'ai actuellement W7.
 
Quels seront les avantages et les inconvénients?
 
Merci pour votre retour ! :bounce:  


---------------
Nihon, gambare !
n°3236011
BloodyCarn​age
Posté le 28-06-2016 à 12:06:33  profilanswer
 

DustB a écrit :

L'an dernier, ms n'avait pas encore activé ses mesures les plus incitatrices. On est probablement / possiblement devant une personne qui profite de la judiciarisation de notre société ou qui a fait sa maj et préfère ne pas l'avouer.
 
Je ne vois donc pas bien en quoi "ça  fait plaisir". En ayant en tête que de toute façon, le prix des amendes est sûrement réintroduit dans le prix final du produit, même s'il est gratuit pour l'instant. Si ce n'est pas hs, je veux bien que tu m'expliques stp.


 
C'est les USA. Faire des procès aux riches, c'est un modèle économique pour eux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°3236019
mrdoug
Posté le 28-06-2016 à 12:34:28  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Bonjour.

 

Question de noob.

 

Dois-je installer Windows10 gratuitement?

 

J'ai actuellement W7.

 

Quels seront les avantages et les inconvénients?

 

Merci pour votre retour ! :bounce:

 

Tout dépend de ta machine :)
Avantages :
- Les apps MUI pour ma part (Avoir un coup d'oeil rapide sur la météo, les news, les derniers mails ou encore le calendrier c'est quand même très pratique)
- Les notifications
- DX12 (Bon là c'est vrai que c'est pas terrible pour le moment et sachant que ce sont les développeurs qui devront optimiser leurs jeux à l'avenir c'est mal barré, c'était à mon sens mieux quand c'était le constructeur de carte graphique qui devait le faire)
- Un OS qui devrait se mettre à jour "éternellement", Windows 10 est sensé être le dernier Windows, mais je demande à voir.

 

Inconvénients :
- Ce forcing à la con.

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 28-06-2016 à 12:52:16
n°3236022
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2016 à 12:54:02  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
C'est les USA. Faire des procès aux riches, c'est un modèle économique pour eux.


et néanmoins c'est justifié.
 
un particulier qui se retrouve forcé de mettre a jour l'OS est inacceptable
un professionnel c'est dommageable si cela le prive de son outils de travail.
 
a la limite, si la mise a jour marchait parfaitement et que 101% des fonctionnalité étaient la après, ok.
mans dans bien des cas avec le processus de mise a jour, on se retrouve avec un ordinateur instable.


---------------
#mais-chut
n°3236023
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2016 à 12:54:37  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


Inconvénients :
- Ce forcing à la con.


En même temps une fois migré il n'y a plus de forcing   [:anathema]  
 
...Je sais je sors  :D  


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236024
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2016 à 12:55:33  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


et néanmoins c'est justifié.
 
un particulier qui se retrouve forcé de mettre a jour l'OS est inacceptable
un professionnel c'est dommageable si cela le prive de son outils de travail.
 
a la limite, si la mise a jour marchait parfaitement et que 101% des fonctionnalité étaient la après, ok.
mans dans bien des cas avec le processus de mise a jour, on se retrouve avec un ordinateur instable.


Dans les 2 cas le forcing (si c'est effectivement le cas et non une mauvaise manip) est inacceptable.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236027
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 28-06-2016 à 13:02:02  profilanswer
 

DustB a écrit :

L'an dernier, ms n'avait pas encore activé ses mesures les plus incitatrices. On est probablement / possiblement devant une personne qui profite de la judiciarisation de notre société ou qui a fait sa maj et préfère ne pas l'avouer.

 

Je ne vois donc pas bien en quoi "ça fait plaisir". En ayant en tête que de toute façon, le prix des amendes est sûrement réintroduit dans le prix final du produit, même s'il est gratuit pour l'instant. Si ce n'est pas hs, je veux bien que tu m'expliques stp.

 

En principe les amendes (enfin à ce que je comprends ce n'en est pas exactement une : c'est ce qu'a touché la plaignante en dédommagement) ont aussi vocation à désinciter les abus et donc à être évitées. Une pénalité de 10k€ n'est pas encore bien chère si ça fait changer le comportement de M$.
C'est certain que s'ils assument d'emmerder les consommateurs et paie pénalité sur pénalité en répercutant le prix sur les mêmes consommateurs plus tard c'est de l'enculade. Pour ceux qui ne sont pas passés gratuitement et sans attendre d'être spammés à windows 10 du moins.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°3236029
mrdoug
Posté le 28-06-2016 à 13:06:31  profilanswer
 

nex84 a écrit :


En même temps une fois migré il n'y a plus de forcing   [:anathema]  
 
...Je sais je sors  :D  


 
Pas faux  :lol:  
Mais je place quand même ça dans un des inconvénients de Windows 10. Ca pourri bien son image excellente malheureusement.

n°3236033
DustB
Posté le 28-06-2016 à 13:34:54  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :


 
En principe les amendes (enfin à ce que je comprends ce n'en est pas exactement une : c'est ce qu'a touché la plaignante en dédommagement) ont aussi vocation à désinciter les abus et donc à être évitées. Une pénalité de 10k€ n'est pas encore bien chère si ça fait changer le comportement de M$.
C'est certain que s'ils assument d'emmerder les consommateurs et paie pénalité sur pénalité en répercutant le prix sur les mêmes consommateurs plus tard c'est de l'enculade. Pour ceux qui ne sont pas passés gratuitement et sans attendre d'être spammés à windows 10 du moins.


 
A partir de combien de clients indisposés considère t'on que ms emmerde les consommateurs ? Parce que ms vise tout de même le milliard de pc avec un seul système qui doit forcement être le moins éloigné possible des besoins/souhaits de chacun, sur des millions (centaines de milliers ?) de config possibles. Et avec une immense majorité de noob utilisateurs en plus. Dans ces conditions, malheureusement, n'emmerder qu'un million de personnes, c'est presque un exploit. Le tout est que leur situation s'améliore avec les maj amha. C'est sûrement là que ms est le plus critiquable. Chacun a surement connu un bug chiant qui a trop duré avant d'être résolu.

n°3236035
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2016 à 13:39:18  profilanswer
 

ça s'appelle une "class action" et c'est récent en France.
D'ailleurs je ne sais même pas comment ils ont traduit ça.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236039
SOF40
Posté le 28-06-2016 à 14:56:19  profilanswer
 

Je me tâte à faire le pas windows 7 vers 10
 
le truc, c'est que j'ai un petit SSD, est ce qu'on connait la taille en plus pris pour passer du 7 au 10?  
 
 
Merci
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°3236040
BloodyCarn​age
Posté le 28-06-2016 à 14:58:13  profilanswer
 

Je crois que c'est un "recours collectif". Cela dit, à l'époque des faits, MS ne faisait PAS le forcing. Fallait soi-même cliquer sur l'icône et "réserver" sa place dans la file d'attente en passant par au moins 3 écrans de confirmation (sans parler du rollback qui reste possible en cas de fausse manoeuvre).
Si quelqu'un se plaignait aujourd'hui, cette personne aurait toutes les raisons de le faire mais, encore une fois, pas à l'époque.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°3236041
MF2410
The Catalyst
Posté le 28-06-2016 à 15:09:38  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Ta licence d'origine peut être réinvoquée si tu quittes windows 10.
Donc tu peux réinstaller et réactiver ; si tu rencontres des limitations techniques (trop de réactivation <90jours par exemple) Microsoft doit pouvoir t'aider.
 
Pour info la ligne de commande pour gérer de façon fine les licences Windows c'est "slmgr" avec diverses options (exemples : http://www.thewindowsclub.com/deac [...] roduct-key )  


Ah nickel le lien, merci. [:bien]
 
Bon du coup, go commander un ssd pour tester ce W10. :jap:


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
n°3236042
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2016 à 15:22:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

Je me tâte à faire le pas windows 7 vers 10
 
le truc, c'est que j'ai un petit SSD, est ce qu'on connait la taille en plus pris pour passer du 7 au 10?  
 
 
Merci
 


Petit comment ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236043
SOF40
Posté le 28-06-2016 à 15:27:38  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Petit comment ?


 
120
 
la il me reste 25Go, mais j'aimerai bien rapatrier un jeu aussi de 16Go :/


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°3236044
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 28-06-2016 à 16:16:44  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
120
 
la il me reste 25Go, mais j'aimerai bien rapatrier un jeu aussi de 16Go :/


Je fonctionne avec la même chose pour Windows (non modifié) et les applications (hors jeux).
En plus j'ai des disques pour les données.
 
Aucun problèmes d'espace (hibernation stoppée, swap à 1-2Go et Dossiers utilisateurs déplacés)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3236045
actarus999​9
Posté le 28-06-2016 à 16:20:41  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Je viens de voir qu'il y avait des personnes qui parlait de souci dans le menu démarrer suite à la dernière mise à jour d'y il y a quelques semaines je pensais que je l'avais pas mais je viens de voir que si. Je ne peux plus utiliser Cortona ni le menu démarrer du moins il ouvre au deuxième clic.
 
j'ai cliqué plus haut sur le lien pour fixer ça avec le diag de Microsoft mais sans résultat il me dit que j'ai pas les applications d'installés.
 
je viens d'essayer sfc /scannow et la commande de l'image dsim qui a trouvé des erreurs et réparer ces derniers mais ça marche toujours pas et j'ai pas envie de tout devoir réinstaller.
 
Pensez vous que ça sera corriger avec une nouvelle mise à jour ?
 
Car je constate que c'est pas tout le monde qui en souffre.
 
Cordialement
 
Actarus

n°3236046
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2016 à 16:27:10  profilanswer
 

SOF40 a écrit :


 
120
 
la il me reste 25Go, mais j'aimerai bien rapatrier un jeu aussi de 16Go :/


le système de mise a jour de Windows 10 prend moins de place que celui de W7
 
en tout cas, pour l'instant le dossier WinSxS ne devrait pas exploser comme sous W7 de par les mise a jour cumulative que l'on a regulierment


---------------
#mais-chut
n°3236050
SOF40
Posté le 28-06-2016 à 16:45:20  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


le système de mise a jour de Windows 10 prend moins de place que celui de W7
 
en tout cas, pour l'instant le dossier WinSxS ne devrait pas exploser comme sous W7 de par les mise a jour cumulative que l'on a regulierment


 
:jap:
 
Il fait 23 Go mon winsxs  [:tinostar]  
 
Il doit y avoir l'installation de win 10 dedans par contre non?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°3236053
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-06-2016 à 16:55:31  profilanswer
 

non,  toutes les mise a jour de DLL que peux apporté windows update et autre application en tout genr.
sur mon windows 10, installé il y a ... un bout de temps, mon winsxs fait 6Go

 

mais n'oublie pas de lancer de temps en temps cleanmgr en mode administrateur, il arrive a bien faire le ménage la dedans


Message édité par Z_cool le 28-06-2016 à 16:56:11

---------------
#mais-chut
n°3236054
SOF40
Posté le 28-06-2016 à 17:02:28  profilanswer
 

a oui je le lançais pas en mode admin, :jap:  
 
J'ai gagné 11 go


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°3236057
BlueTempla​r85
Posté le 28-06-2016 à 17:16:56  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Tu ne peux pas avoir deux installations (1 installation = 1 disque dur ou partition avec le système pour faire tourner) en même temps avec une licence.
 
En revanche il n'y a en principe pas de formalisation sur la désinstallation d'une install avant d'en lancer une autre, cela correspond juste au fait que tu déclares ne plus utiliser la licence sur une autre install que la nouvelle.
Donc du moment que tu ne branches pas les disques durs en même temps tu peux mettre je pense le DD de win 8.1 dans un tiroir, activer win10 sur un autre disque, et si tu cesses de l'utiliser tu pourras remettre le disque avec win 8.1 (il n'y a pas de formalisation pour le 'rollback'). S'il râle techniquement car tu as fais des changements de système à une fréquence < 90jours tu pourras expliquer la situation à la hotline pour assurer la réactivation de la première licence et tu seras, je pense, dans ton droit.  
 
Bon évidemment il faut rester de bonne foi, si tu branches régulièrement alternativement chaque disque cela revient à avoir deux install en parallèle sur une licence et c'est interdit.
 
edit: grillaid par un post en désaccord; ma position est un peu plus 'cavalière' mais évite de faire un clone de disque


Il me semble que c'est encore plus simple - puisque les deux systèmes d'exploitation ne sont pas lancés en même temps, rien ne devrait t'empêcher de les faire tourner en dual boot, que ce soit sur le même disque dur ou non. (Et que la licence soit "boite" ou "fabriquant" ). Je me trompe?
 
(Et d'ailleurs, tant que les deux Sd'E sont installés sur la même machine (et qu'à l'origine, pour la licence "fabriquant" ), tu devrais même être autorisé de les faire marcher en même temps... enfin si une telle chose est techniquement possible?)

Message cité 1 fois
Message édité par BlueTemplar85 le 28-06-2016 à 17:19:04
n°3236058
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 28-06-2016 à 17:21:07  profilanswer
 

BlueTemplar85 a écrit :


Il me semble que c'est encore plus simple - puisque les deux systèmes d'exploitation ne sont pas lancés en même temps, rien ne devrait t'empêcher de les faire tourner en dual boot, que ce soit sur le même disque dur ou non. (Et que la licence soit "boite" ou "fabriquant" ). Je me trompe?


Oui, tu te trompes. 1 licence = 1 installation. 2 installations (sur le même PC ou pas) = 2 licences.

 


Message édité par Wolfman le 28-06-2016 à 17:21:18
n°3236066
actarus999​9
Posté le 28-06-2016 à 18:30:16  profilanswer
 

actarus9999 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Je viens de voir qu'il y avait des personnes qui parlait de souci dans le menu démarrer suite à la dernière mise à jour d'y il y a quelques semaines je pensais que je l'avais pas mais je viens de voir que si. Je ne peux plus utiliser Cortona ni le menu démarrer du moins il ouvre au deuxième clic.
 
j'ai cliqué plus haut sur le lien pour fixer ça avec le diag de Microsoft mais sans résultat il me dit que j'ai pas les applications d'installés.
 
je viens d'essayer sfc /scannow et la commande de l'image dsim qui a trouvé des erreurs et réparer ces derniers mais ça marche toujours pas et j'ai pas envie de tout devoir réinstaller.
 
Pensez vous que ça sera corriger avec une nouvelle mise à jour ?
 
Car je constate que c'est pas tout le monde qui en souffre.
 
Cordialement
 
Actarus


 
ca marche j'avais oublier de rebooter. lol

n°3236109
MF2410
The Catalyst
Posté le 29-06-2016 à 13:05:43  profilanswer
 

Tiens ça parle de taille de ssd, du coup j'ai commandé un 120Go pour commencer, j'espère que ce sera assez. [:tinostar]
Quand je regarde actuellement sur mon laptop W8, j'utilise ~90Go*, en sachant qu'avec un ssd 120, il doit y en avoir entre 110 et 115Go réels (environ?) ça risque d'être short si je commence à entasser des données. :o
 
*après vérification, y'a bien ~15/20Go qui sont pas indispensables/inutiles. [:ocube]


---------------
Feed-Back | [VDS] Batman Arkham Origins X360
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  715  716  717  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR