Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3220951
lacame
Posté le 11-02-2016 à 19:22:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer carte mère, cpu et ram de mon pc qui était sous win 7 et mis à jour vers win 10.

Que se passe-t-il au niveau de ma licence? Sera-t-elle toujours active?

Je compte monter un pc avec mes anciens composants. Au niveau installation de windows, comment dois-je procéder? J'ai récupéré l'iso win 10 1511. Puis-je l'installer directement en insérant ma clé win 7 ou dois-je installer win 7 et ensuite faire la mise à jour vers win 10?

Merci pour vos éclaircissements  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par lacame le 11-02-2016 à 19:47:17

---------------
"Mon Feed" http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6446_1.htm
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 19:22:05  profilanswer

n°3220955
kit-et-kat
Posté le 11-02-2016 à 19:51:42  profilanswer

n°3220959
quietriot
Posté le 11-02-2016 à 20:17:09  profilanswer

Jai un souci dont je ne trouve pas la raison. Sur mon pc fixe, je n'arrive plus a avoir la connexion internet en Ethernet. La Freebox lui attribue bien une ip mais rien. Hier, il y a eu des mises a jour Windows 10 c'est la seule difference, d'autres ont-ils eu ce souci ? Je suis sur un chipset P7P55D

n°3220962
RomainD2
Posté le 11-02-2016 à 21:46:21  profilanswer

Bonsoir,

je tourne actuellement sous seven, et je possède une licence windows 8. Souhaitant pour le moment rester sous seven, mais ne voulant pas passer à côté de la M.A.J gratuite vers windows 10, je souhaitais installer en double boot le windows 8 pour le passer vers windows 10.

Cependant, mes disques dur étant supérieurs à 2 to, windows me jete lors de l'installation car j'ai des uniquement des partitions GPT. J'avais pourtant fais exprès de laisser 40-50go en début de disque au cas ou... Ne souhaitant et ne pouvant pas transférer l'intégralité de mes données vers un autre disque, c'est foutu pour moi?

Merci.

Note : La c-m est une asus P5Q

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°3220970
Trit'
Posté le 12-02-2016 à 00:13:52  profilanswer

RomainD2 a écrit :

Bonsoir,

je tourne actuellement sous seven, et je possède une licence windows 8. Souhaitant pour le moment rester sous seven, mais ne voulant pas passer à côté de la M.A.J gratuite vers windows 10, je souhaitais installer en double boot le windows 8 pour le passer vers windows 10.

Cependant, mes disques dur étant supérieurs à 2 to, windows me jete lors de l'installation car j'ai des uniquement des partitions GPT. J'avais pourtant fais exprès de laisser 40-50go en début de disque au cas ou... Ne souhaitant et ne pouvant pas transférer l'intégralité de mes données vers un autre disque, c'est foutu pour moi?

Merci.

Note : La c-m est une asus P5Q

Étrange : Windows 7 est le premier Windows à pouvoir s’installer sur des disques GPT. Il en va évidemment de même pour Windows 8 et 10. Utilises-tu des versions 32 bits ? Seuls des Windows 64 bits peuvent être installés sur des disques GPT.

n°3220983
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-02-2016 à 08:43:50  profilanswer

Je crois que c'était pour Windows 7 qu'il fallai une version 64 bits, peu importe pour les OS suivant

Message édité par tistou77 le 12-02-2016 à 08:44:03

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3220999
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2016 à 09:42:29  profilanswer

lacame a écrit :

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer carte mère, cpu et ram de mon pc qui était sous win 7 et mis à jour vers win 10.

Que se passe-t-il au niveau de ma licence? Sera-t-elle toujours active?

Je compte monter un pc avec mes anciens composants. Au niveau installation de windows, comment dois-je procéder? J'ai récupéré l'iso win 10 1511. Puis-je l'installer directement en insérant ma clé win 7 ou dois-je installer win 7 et ensuite faire la mise à jour vers win 10?

Merci pour vos éclaircissements  :hello:

Ta licence ne sera plus active avec le changement de matériel.

Tu ne pourra la réactiver que si ta licence 7 est une licence boite (non OEM).
Sinon il te faut racheter une licence.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221006
tomate_rou​ge
Posté le 12-02-2016 à 10:00:55  profilanswer

nex84 a écrit :

Vois avec ton entreprise.

Il y a une procédure spéciale pour mettre à jour une licence Enterprise et cette mise à jour n'est pas gratuite.

Citation :

Si vous disposez d’une édition Enterprise, l’outil de création de supports et le bouton Mettre à niveau maintenant ne peuvent pas être utilisés. Pour plus d’informations, accédez au Centre de gestion des licences en volume ( https://www.microsoft.com/licensing [...] fault.aspx ) .

Source : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

Edit :
Voir le topic Licence :  http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2410_1.htm
Voir la première page de ce topic  : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 8104_1.htm

Bon c'est réparé, on m'avais donnée une ISO KMS pour faire le serveur de déploiement... :( Et j'ai pas de serveur KMS :(. J'ai récupéré un image normale.

Message cité 1 fois
Message édité par tomate_rouge le 12-02-2016 à 14:08:42
n°3221008
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2016 à 10:09:51  profilanswer

tomate_rouge a écrit :

Bon c'est réparé, on ma donnée une ISO KMS pour faire le serveur de déploiement... :(

Avec quelle licence ?

Un serveur KMS a besoin d'une licence spéciale pour pouvoir distribuer les licences de ses clients.
http://blogs.technet.com/b/windows [...] fa-on.aspx

Message édité par nex84 le 12-02-2016 à 11:06:55

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3221017
RomainD2
Posté le 12-02-2016 à 10:50:20  profilanswer

Trit' a écrit :

Étrange : Windows 7 est le premier Windows à pouvoir s’installer sur des disques GPT. Il en va évidemment de même pour Windows 8 et 10. Utilises-tu des versions 32 bits ? Seuls des Windows 64 bits peuvent être installés sur des disques GPT.

Merci pour vos réponses, j'ai des version 64 bit, le problème semble bien connu sur google :

https://www.google.fr/search?q=wind [...] 3&ie=UTF-8

Si j'ai bien compris, cela viendrai aussi de ma carte mère qui n'est pas UEFI?

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 10:50:20  profilanswer

n°3221019
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 12-02-2016 à 10:59:04  profilanswer

Yo !  

J'ai skype qui se connecte en boucle depuis hier !  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°3221044
lacame
Posté le 12-02-2016 à 15:28:23  profilanswer

nex84 a écrit :

Ta licence ne sera plus active avec le changement de matériel.

Tu ne pourra la réactiver que si ta licence 7 est une licence boite (non OEM).
Sinon il te faut racheter une licence.

Je dois donc installer win 7 et ensuite faire la mise à jour vers win 10?

---------------
n°3221045
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-02-2016 à 15:35:29  profilanswer

lacame a écrit :

Je dois donc installer win 7 et ensuite faire la mise à jour vers win 10?

Tu as une licence Boite ou OEM ?

Si tu as une licence OEM, c'est cuit.

Si tu as une licence Boite, tu installes directement Windows 10 depuis cette iso :
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench

Et tu saisi ta clé de licence Windows 7.

---------------
n°3221062
lacame
Posté le 12-02-2016 à 18:08:43  profilanswer

nex84 a écrit :

Tu as une licence Boite ou OEM ?

Si tu as une licence OEM, c'est cuit.

Si tu as une licence Boite, tu installes directement Windows 10 depuis cette iso :
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench

Et tu saisi ta clé de licence Windows 7.

A la base, win 7 était installé et j'ai fais la mise à jour vers win 10 et ma version est restée activée. Je n'ai rien dû faire.

Vu que mes composants changent, je suppose donc que win 10 ne sera plus activé. Je dois donc formater, ré installer win 7, l'activer et ensuite le mettre à jour vers win 10.

Est-ce que j'ai bon?

---------------
n°3221065
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-02-2016 à 18:11:28  profilanswer

Bon, je ne suis pas sûr d'être à la bonne place, mais au moins j'aurai un peu de visibilité ici :o, sinon merci de me rediriger vers la bonne section :)

J'avais un PC relativement stable sous Windows 10. Peu de problèmes, mais ça commençait à être lent et bordélique : J'ai donc formaté ma partition C: pour réinstaller Windows 10 proprement, l'ancienne install était une mise à jour depuis 8.1.

J'ai donc pris ma clef USB fraîchement créée avec l'outil Microsoft, en en avant.  

Première install : pas de soucis particulier, rapide comme d'habitude. J'installe mes quelques softs de base, Chrome, mes drivers nVidia (les derniers). Bug pendant l'install des drivers : écran noir. Je finis par rebooter. Après le reboot tout à l'air clair, je joue un peu à un jeu, puis je regarde un film sur Netflix : en plein milieu l'ordi a freezé, obligé de reboot manuellement. À partir de là ça été la descente aux enfers : bugs, freezes, pilote d'affichage qui ne répond plus, Chrome qui affiche des erreurs Aie, aie eie, etc. Je finis par reformater.

Deuxième install : pas de soucis, mais après le reboot l'ordi me demande de me connecter, seulement je n'ai pas créé de compte :??:, je reboot, il me propose "DefaultUSer0". Bon allez, format again.

Troisième install : l'actuelle. J'arrive à installer mes drivers nVidia, retéléchargés pour être sûr. Chrome a planté à l'installation, ainsi que VLC (les champs étaient tous vides, wtf...).  
Chrome m'affiche encore des Aie, Aie, Aie et je perds le pilote d'affichage, écran noir, reboot automatique...

Bref je suis perdu, cet ordi qui allait bien fait n'importe quoi maintenant. Les drivers nVidia je les avais mis à jour il y a une semaine. J'ai donc du mal à les voir fautifs.  

Que puis-je faire comme tests ? J'avoue qu'administrer du Windows c'est pas trop ma tasse de thé. Je suspecte par contre mon disque 0 (un SSD de 128Go) car j'ai plein de messages le concernant dans les journaux :

Citation :

Nom du journal :System
Source :       disk
Date :         2016-02-12 12:09:00
ID de l’événement :154
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau :       Erreur
Mots clés :    Classique
Utilisateur :  N/A
Ordinateur :   DESKTOP-KN56F6R
Description :
L’opération d’E/S à l’adresse de bloc logique 0x6ba538 pour le disque 0 (nom d’objet périphérique physique : \Device\0000002d) a échoué en raison d’une erreur matérielle.

Merci de votre aide  :)

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3221067
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-02-2016 à 18:21:53  profilanswer

Le HDD/SSD qui làche ?

---------------
n°3221068
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 12-02-2016 à 18:27:17  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le HDD/SSD qui làche ?

Probable... Je ne voyais qu'un de mes deux SSD dans le poste de travail, celui du système. Celui où je mets mes jeux n'y était pas.  
Je les ai flashé tous les deux après avoir rebooté pour retrouver le second :'(

M4 128Go : 0309 => 070H
M4 256Go : 040H => 070H

On verra bien :/

Message édité par crazy_c0vv le 12-02-2016 à 18:29:00

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°3221103
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 12-02-2016 à 21:11:10  profilanswer

Hello,  donc en vous lisant,  en changeant de plate-forme et suite à une mise à jour avec clé oem,  il faut donc acheter une nouvelle clé pour une installation propre? Pas d autre moyen légal ? Merci

---------------
*mon feed-back*
n°3221107
Yeam
I'm your passenger
Posté le 12-02-2016 à 22:12:20  profilanswer

est-ce que vous avez trouvé un moyen de recevoir les notifications Gmail dans le centre des notifications, et que le message renvoie vers Gmail dans Chrome ?

---------------
TOPIC ACHATS/VENTES
n°3221132
vax71
Mostly Harmless
Posté le 13-02-2016 à 12:05:18  profilanswer

Salut
Sous W10 depuis 6 mois (ou plus) je n'ai toujours pas reçu la MàJ 1511.
Dois-je m'inquiéter? Je ne suis pas pressé, mais bon, si je suis le seul…
Merci.

n°3221144
Trit'
Posté le 13-02-2016 à 13:55:34  profilanswer

Passe par ce lien : https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] /techbench
Récupère le MediaCreation Tool (Windows 10 ou Windows 10 Pro, Français ; t’embête pas avec le N et KN), télécharge l’ISO (choix « Pour un autre ordinateur », quitte le MCT, monte l’ISO dans l’explorateur via un clic droit, recopie tout son contenu dans un autre dossier de ton disque dur, démonte l’ISO (elle te servira plus), lance le Setup.exe du dossier où tu l’as recopiée, choisis de tout conserver (sauf si tu veux en profiter pour purger ton OS) et laisse le programme s’occuper du reste.

Windows Update ne m’avait pas donné la possibilité d’installer Windows 10 TH2/1511 en novembre dernier. J’ai procédé comme indiqué au-dessus et c’est comme ça que j’ai pu l’installer quand même et sans soucis particuliers à signaler.

n°3221147
vax71
Mostly Harmless
Posté le 13-02-2016 à 14:08:56  profilanswer

Donc la réponse est «ça arrive»?

Bon, merci, je vais télécharger tout ça.

n°3221150
the-abuzay
Posté le 13-02-2016 à 14:18:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec Windows 10, le suivant :

Quand je lance un jeu (typiquement, Hearthstone) et que je veux retourner à l'écran d'accueil  en "alt-tabant", il n'y a plus moyen.. Contrairement aux précédents windows. Y a t'il une autre manip' à faire/un raccourci clavier à utiliser pour ?

Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°3221155
Pupoul
Je te vois
Posté le 13-02-2016 à 15:03:57  profilanswer

Ca doit dépendre du jeu ou des pilotes parce que j'y arrive fort bien avec Rise of the Tomb Raider ou Fallout 4.
AMD 15.12 ici.

n°3221156
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-02-2016 à 15:05:29  profilanswer

Je confirme qu'ALT+TAB fonctionne bien toujours sous Windows 10. Es-tu sûr de ne pas être en Mode Tablette ? Dans ce cas, en effet, il me semble qu'ALT+TAB est inopérant.

EDIT : Config nVidia ici. Il y a eu quelques déboires justement avec ALT+TAB qui faisaient systématiquement planter les jeux fullscreen, mais c'était lié :
- aux pilotes nVidia
- à la gestion des pilotes graphiques sous Windows 10 RS1 (la toute première build 14xxx), ça a été corrigé depuis.

ALT+TAB était fonctionnel d'ailleurs, c'était la sortie en fullscreen qui plantait.

Message cité 1 fois
Message édité par DiB91 le 13-02-2016 à 15:08:15

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3221159
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-02-2016 à 15:15:13  profilanswer

Petite question au passage avec un truc qui me turlupine depuis un petit moment... J'ai un PC de bureau "serveur", sur lequel j'ai 2 licences de Windows 10 Pro installées, sur 2 partitions différentes, et je choisis, au démarrage, si je veux lancer mon environnement de divertissement (jeux, pilotes beta à jour, Windows Insider etc...) ou mon environnement de développement (Visual Studio, Windows non Insider, pilotes WHQL propres etc...).

Il m'arrive d'utiliser plus quotidiennement une autre machine, ma Surface Pro, sous Windows 10 aussi, pour streamer les jeux Steam qui sont installés sur la partition divertissement du serveur. Ca marche très bien, et quand j'ai besoin d'intervenir sur la machine (mise à jour, installation etc...), je passe par la "Connexion de Bureau à Distance".

En faisant ainsi, je ne peux contrôler à distance que la partition actuellement bootée... Comme ce contrôle n'est pas disponible dans le bootloader, je ne peux pas choisir quelle partition je veux booter... et donc après le délai imparti, c'est forcément la partition "divertissement" qui est lancée... et donc la seule contrôlable à distance.
Sans bidouiller sans arrêt les options de démarrage du PC, y a-t-il un moyen, sous Windows, de demander à la machine (un raccourci sur le Bureau par exemple), de redémarrer sur l'autre OS ? :??:

---------------
n°3221180
mikroph'on​esoldier
Posté le 13-02-2016 à 18:56:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

Petite question au passage avec un truc qui me turlupine depuis un petit moment... J'ai un PC de bureau "serveur", sur lequel j'ai 2 licences de Windows 10 Pro installées, sur 2 partitions différentes, et je choisis, au démarrage, si je veux lancer mon environnement de divertissement (jeux, pilotes beta à jour, Windows Insider etc...) ou mon environnement de développement (Visual Studio, Windows non Insider, pilotes WHQL propres etc...).

Il m'arrive d'utiliser plus quotidiennement une autre machine, ma Surface Pro, sous Windows 10 aussi, pour streamer les jeux Steam qui sont installés sur la partition divertissement du serveur. Ca marche très bien, et quand j'ai besoin d'intervenir sur la machine (mise à jour, installation etc...), je passe par la "Connexion de Bureau à Distance".

En faisant ainsi, je ne peux contrôler à distance que la partition actuellement bootée... Comme ce contrôle n'est pas disponible dans le bootloader, je ne peux pas choisir quelle partition je veux booter... et donc après le délai imparti, c'est forcément la partition "divertissement" qui est lancée... et donc la seule contrôlable à distance.
Sans bidouiller sans arrêt les options de démarrage du PC, y a-t-il un moyen, sous Windows, de demander à la machine (un raccourci sur le Bureau par exemple), de redémarrer sur l'autre OS ? :??:

Un batch qui modifie le boot.ini peut largement faire l'affaire je pense.

---------------
Le site de ma dulcinée www.natanaelle-creations.com
n°3221181
flobo09
Posté le 13-02-2016 à 18:58:57  profilanswer

Il y a plus de boot.ini depuis vista.

Par contre, en effet, un batch qui modifie l'ordre des os dans le bcd devrait faire l'affaire.

Mais c'est sauvage quand même, il existe pas plus propre de nos jours ?

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 13-02-2016 à 19:02:17
n°3221182
mikroph'on​esoldier
Posté le 13-02-2016 à 19:02:09  profilanswer

Arf

---------------
Le site de ma dulcinée www.natanaelle-creations.com
n°3221184
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-02-2016 à 19:51:39  profilanswer

mikroph'onesoldier a écrit :

Un batch qui modifie le boot.ini peut largement faire l'affaire je pense.

Certains logiciels (Windows 10 Manager par exemple, mais payant) modifie l'ordre de boot (tu choisis lequel en 1er)
Dois y en avoir des gratuits

---------------
n°3221185
leroimerli​nbis
Posté le 13-02-2016 à 20:05:35  profilanswer

tistou77 a écrit :

Certains logiciels (Windows 10 Manager par exemple, mais payant) modifie l'ordre de boot (tu choisis lequel en 1er)

très bon programme windows 10 manager!  

[:backfire]

n°3221186
flobo09
Posté le 13-02-2016 à 20:11:07  profilanswer

Il y a EasyBCD qui fait ça en gratos mais ca n'était pas la question, là, il faut le changer à chaque fois à la main.

n°3221189
the-abuzay
Posté le 13-02-2016 à 21:02:18  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je confirme qu'ALT+TAB fonctionne bien toujours sous Windows 10. Es-tu sûr de ne pas être en Mode Tablette ? Dans ce cas, en effet, il me semble qu'ALT+TAB est inopérant.

EDIT : Config nVidia ici. Il y a eu quelques déboires justement avec ALT+TAB qui faisaient systématiquement planter les jeux fullscreen, mais c'était lié :
- aux pilotes nVidia
- à la gestion des pilotes graphiques sous Windows 10 RS1 (la toute première build 14xxx), ça a été corrigé depuis.

ALT+TAB était fonctionnel d'ailleurs, c'était la sortie en fullscreen qui plantait.

J'ai une CG AMD HD7870.

Comment puis-je vérifier si je suis bien en mode "normal" et non en mode tablette comme tu dis..  :??:  

Voilà à quoi ressemble mon Alt-TAB :

http://reho.st/self/010ca9ba55b99f9de4a53b480d452c2122de3bf1.png

n°3221190
flash_gord​on
Posté le 13-02-2016 à 21:15:28  profilanswer

flobo09 a écrit :

Mais c'est sauvage quand même, il existe pas plus propre de nos jours ?

Bah de nos jours, le dual-boot.....

tellement plus simple de virtualiser...

n°3221193
flobo09
Posté le 13-02-2016 à 21:22:28  profilanswer

Perso j'ai encore des multiboot sur tout mes appareils.

Jamais je passerai à la virtualisation, c'est juste impossible niveau perfs.

Message édité par flobo09 le 13-02-2016 à 21:23:31
n°3221194
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 13-02-2016 à 21:38:21  profilanswer

the-abuzay a écrit :

J'ai une CG AMD HD7870.

Comment puis-je vérifier si je suis bien en mode "normal" et non en mode tablette comme tu dis..  :??:  

Voilà à quoi ressemble mon Alt-TAB :

http://reho.st/self/010ca9ba55b99f [...] de3bf1.png

D'après ta capture d'écran, tu es bien en mode "normal" (pas Tablette).
Les principales différences : en mode Tablette, le menu démarrer prend tout l'écran et les applications Windows s'ouvrent direct en plein écran.

Là, par contre, ton ALT+TAB a bien l'air fonctionnel ?! :??:

flash_gordon a écrit :

Bah de nos jours, le dual-boot.....
tellement plus simple de virtualiser...

Pas du tout d'accord, installer un environnement de virtualisation déjà, ça implique pas mal de contraintes sur la machine, (les mêmes que pour installer le SDK Microsoft, j'en conviens). Faut ensuite démarrer la machine virtuelle, faut trouver un moyen de monter un dossier de partage (pour le partage de code source). L'utilisation de plusieurs écrans n'est pas forcément intuitif en virtualisation... Et puis pour faire du web, à la rigueur, ça passe, mais pour faire du temps réel / performance 3D, c'est déjà limite en natif, alors en virtualisé :/

tistou77 a écrit :

A ce compte là, autant pousser le vice et aller modifier ça dans Ce PC > Paramètres système avancés > Démarrage...  
J'aurai espéré une commande ou un raccourci "tweak" facile d'accès, qui ne modifie pas mon BCD, mes 2 OS étant des Windows 10.  
Pas grave, je me contenterai de modifier l'ordre comme suggéré :jap:

---------------
n°3221198
the-abuzay
Posté le 13-02-2016 à 22:44:39  profilanswer

DiB91 a écrit :

D'après ta capture d'écran, tu es bien en mode "normal" (pas Tablette).
Les principales différences : en mode Tablette, le menu démarrer prend tout l'écran et les applications Windows s'ouvrent direct en plein écran.

Là, par contre, ton ALT+TAB a bien l'air fonctionnel ?! :??:

Alors dis-moi où tu vois l'icône d'écran d'accueil ?  :??:  

Je peux certes revenir sur une page web ou un logiciel en cours d'utilisation, mais je vois pas comment revenir sur l'écran d'accueil en Alt-tabant.. :/

n°3221199
flobo09
Posté le 13-02-2016 à 22:48:48  profilanswer

L'écran d'accueil, tu veux dire le bureau ?  

Il est plus dispo dans alt tab depuis Windows 10. Tu peux par contre y accéder a tout moment par un clic sur le bouton a l'extrémité droite de la barre des taches (depuis Windows 7).

(et juste pour clarifier, le alt tab marche aussi en mode tablette)

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 13-02-2016 à 22:49:34
n°3221200
core_i9
Posté le 13-02-2016 à 22:52:27  profilanswer

DREAListe a écrit :

Faut guetter un gros point d'exclamation jaune, ouais, ou qqch dans la catégorie "périphérique inconnu" (= un composant dont l'ID a changé lorsqu'il s'est - mal - réveillé).

(y a aucun souci avec ta carte graphique, là...)

Je suis en train d'explorer une nouvelle piste pour mes BSOD en sortie de veille, ma patience sera peut être récompensée enfin.
J'ai lu sur un forum que quelqu'un avait ce problème en sortant veille via le clavier, c'est ce que je fais justement la plupart du temps, la personne recommandait de désactiver la sortie de veille par le clavier dans les périph.

On va voir ce que ça donne.

n°3221201
the-abuzay
Posté le 13-02-2016 à 22:55:13  profilanswer

flobo09 a écrit :

L'écran d'accueil, tu veux dire le bureau ?  

Il est plus dispo dans alt tab depuis Windows 10. Tu peux par contre y accéder a tout moment par un clic sur le bouton a l'extrémité droite de la barre des taches (depuis Windows 7).

(et juste pour clarifier, le alt tab marche aussi en mode tablette)

C'est exact ! Pour moi bureau = écran d'accueil (aurais-je tord ?  :sweat: )

Merci pour l'astuce, même si ça ne résout qu'à moitié mon problème ! Car avec un jeu en plein écran, je devrais donc toujours Alt-taber pour revenir sur une page web ou autre puis cliquer en bas à droite..  

Bon, moins pratique mais toujours faisable !  :D

n°3221202
flobo09
Posté le 13-02-2016 à 22:59:18  profilanswer

the-abuzay a écrit :

C'est exact ! Pour moi bureau = écran d'accueil (aurais-je tord ?  :sweat: )

Merci pour l'astuce, même si ça ne résout qu'à moitié mon problème ! Car avec un jeu en plein écran, je devrais donc toujours Alt-taber pour revenir sur une page web ou autre puis cliquer en bas à droite..  

Bon, moins pratique mais toujours faisable !  :D

L'écran d'accueil, c'est/c'était le start screen, le menu démarré en plein écran, d'où la confusion.  

Oui, c'est une idée bizarre qu'ils ont eu de virer le bureau de Alt Tab sur W10 car ca fait que tu peux pas directement quitter une app uniquement en full screen. En alternative, tu peux tenter d'appuyer sur la touche Windows pour voir si ca t'ouvres la barre des taches, ou bien, comme tu proposes avoir une page ouverte ou encore Win + D (mais je sais pas si ca marche ingame).

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 13-02-2016 à 23:01:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  657  658  659  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)