Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3530 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3179277
chtitoy
...
Posté le 16-07-2015 à 15:37:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

MilesTEG1 a écrit :

Tu es sur que ce n'était que pendant la coupure ?
Moi j'ai compris que c'était plus ou moins définitif... bon après je me trompe fréquemment en ce moment  :D

je viens de trouver cette réponse sur un forum windows à la question d'une mise à jour impossible sur la RTM:

"Si vous êtes toujours dans le programme insiders, et que vous vous connectez avec le compte MS utilisé à votre inscription au program insider
Mettez vous en Windows Update,  canal Rapide (Fast) et normalement avec de la patience, vous devriez avoir la mise à jour vers le build 10240
De la patience car les serveurs vont être très vite saturés !"

et ça confirme que les insiders inscrits au programme mais même en version avant 10164 pourrons upgrader vers la RTM...

Enfin, j'espère, je suis en vacances et le PC est éteint sous la 10162.

---------------
La cave à Chtitoy, topic achat/vente
mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 15:37:04  profilanswer

n°3179278
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 16-07-2015 à 15:42:26  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Y'a moyen d'avoir un véritable menu démarrer sur ce Windows 10 ? Car actuellement, il ne s'agit plus d'une interface métro en popup qu'un menu démarrer du style Windows 7.
Je ne souhaite pas voir la moindre application ModernUI, ou la moindre tuile. Or là, je ne vois que ça.

Bah reste sous windows 7.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°3179280
ChaoticDra​gon
Posté le 16-07-2015 à 15:44:42  profilanswer

Pour le menu Démarrer, il suffit de tout dé-épingler et de réduire la taille du menu au minimum. Après il ne reste que la colonne des applications les plus utilisées et des raccourcis vers les dossiers.
Comme dans Windows 7 après.
Avec un style différent, mais fonctionnellement c'est identique (jumplist etc).

n°3179282
frankynov
Posté le 16-07-2015 à 15:45:40  profilanswer

Hop, mise à jour effectuée sur le Macbook Air 2011 13" en version RTM :)

Edge prend maintenant en compte les certificats auto-signés, je peux donc me connecter au WiFi de la boîte.

Il est ultra rapide, ça fait plaisir ! Il ne manque que adblock et je pense que je vais abandonner chrome !

n°3179283
ximothov
Posté le 16-07-2015 à 15:47:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi ? Pour éviter de devoir me prendre 500 appels d'utilisateurs dans la tronche. C'est pas pour moi mais pour une éventuelle migration au taf. Et je sais que si je leur met un Windows 10 tel qu'il est actuellement, c'est le carnage assuré.
Bref, je crois qu'on va rester sur Windows 7 encore un long moment...

Ah oui niveau pro c'est plus compliqué effectivement :D

Une petite formation sur le migration et roulz :o

/modeimaginaire

n°3179284
flash_gord​on
Posté le 16-07-2015 à 15:50:59  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est quand même dingue. Tout le monde se félicite du retour du menu Démarrer. A mon avis ils n'ont pas vu à quoi il ressemble. Beaucoup doivent penser qu'on va retrouver un menu du style Windows 7. Ils vont tomber de haut quand ils découvriront la supercherie.
Mon DSI était tout excité de le tester. Je viens de lui montrer Windows 10, il m'a demandé pourquoi je n'avais pas activé le menu démarrer. Quand je lui ai expliqué que c'était ça retour du menu démarrer, il a tiré une de ses tronches...

Demande l'avis à tes utilisateurs (groupe de test) et non à ton DSI des années 90, tu pourrais être surpris (notamment à quel point ils s'en tapent du menu démarrer tellement les gens n'y vont pas).

n°3179285
ximothov
Posté le 16-07-2015 à 15:52:50  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Demande l'avis à tes utilisateurs (groupe de test) et non à ton DSI des années 90, tu pourrais être surpris (notamment à quel point ils s'en tapent du menu démarrer tellement les gens n'y vont pas).

Ca serait intéressant ça d'avoir un petit sondage indiquant le nombre de personnes utilisant le menu démarrer :D
Il est plus ou moins évident que sur HFR personne ne l'utilise sans taper ce qu'il veut lancer ( :o ) mais dans la vraie vie j'aimerais bien savoir combien de personnes l'utilisent :D C'est assez marrant de voir les gens râler pour un truc qu'ils n'utilisent jamais :o

n°3179288
flash_gord​on
Posté le 16-07-2015 à 15:54:08  profilanswer

Attention, je sépare "utilisateurs grand public" et "utilisateurs boulot".

Au boulot, généralement, si l'icone n'est pas sur le bureau, alors ça n'existe pas. Alors le menu démarrer il peut être triangle à pois roses... [:cosmoschtroumpf]

Message édité par flash_gordon le 16-07-2015 à 15:54:30
n°3179290
kennyzz
Posté le 16-07-2015 à 15:55:31  profilanswer

Tout le monde n'est pas comme Christine et Liliane... :lol:

Message édité par kennyzz le 16-07-2015 à 15:55:55

---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°3179292
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-07-2015 à 16:00:00  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

C'est quand même dingue. Tout le monde se félicite du retour du menu Démarrer. A mon avis ils n'ont pas vu à quoi il ressemble. Beaucoup doivent penser qu'on va retrouver un menu du style Windows 7. Ils vont tomber de haut quand ils découvriront la supercherie.
Mon DSI était tout excité de le tester. Je viens de lui montrer Windows 10, il m'a demandé pourquoi je n'avais pas activé le menu démarrer. Quand je lui ai expliqué que c'était ça retour du menu démarrer, il a tiré une de ses tronches...

Non mais ça vas c'est pas modern UI non plus, tu peux tout virer ce qu'il y a et ne mettre que des icônes d'applications dans la taille que tu veux, pour moi c'est pas tant le menu démarrer qui me manquait, que la double interface qui m'exaspéré par moment, là les applications fonctionnent toutes de la même façon qu'elles viennent du store ou non

mood
Publicité
Posté le 16-07-2015 à 16:00:00  profilanswer

n°3179293
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-07-2015 à 16:01:55  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Pourquoi ? Pour éviter de devoir me prendre 500 appels d'utilisateurs dans la tronche. C'est pas pour moi mais pour une éventuelle migration au taf. Et je sais que si je leur met un Windows 10 tel qu'il est actuellement, c'est le carnage assuré.
Bref, je crois qu'on va rester sur Windows 7 encore un long moment...

Peut être que les logiciels pour avoir le menu démarrer de 7 sur Win8 seront compatible avec Win10.
A mon taf, je demande même pas pour une éventuelle migration sur Win10. A l'époque de Win8.1, on avait fait un sorte de sondage pour la migration, plus des 3/4 étaient contre

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3179294
globule
Posté le 16-07-2015 à 16:02:52  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

En même temps, l'avantage de Windows 8,c'est qu'il m'a fait découvrir classic shell, et crois moi, impossible de revenir en arrière après. Donc je vais même pas regarder à quoi ressemble leur menu démarrer, j'installe direct classic shell et roulez

n°3179297
Cyber-sola​ris
Posté le 16-07-2015 à 16:09:38  profilanswer

Je vais voir pour installer classic Shell ou Start8 (on a 200 licences non utilisées, car on a abandonné le projet de passer sur 8.1). Disons que nous avons quelques directives à respecter. Le DG nous a demandé à ce qu'on ne puisse jamais voir la moindre tuile. Il veut un Windows 10 déguisé en Windows 7.

Avec Windows 8.1 + Start 8, on avait un menu démarrer potable. Par contre il pouvait arriver que l'on tombe quand-même sur l'écran ModernUI en plaçant la souris dans un coin ou en faisant un geste précis. Du coup, la migration a été avortée pour cela.

---------------
Mon Feed-back
n°3179298
flash_gord​on
Posté le 16-07-2015 à 16:11:07  profilanswer

On se croirait au lancement d'office 2007.

Tous les "connaisseurs" "DSI" etc qui ralaient partout, criaient au scandale avec le ruban soi-disant inefficace qui va traumatiser les utilisateurs etc..

J'ai déployé 2007 à 10 utilisateurs. Des bon connaisseurs d'office utilisent les fonctions avancées et voient vite les avantages des nouvelles version au delà des nouveaux boutons.

Bilan : au bout de deux semaines, tout le monde me demandait quand ils pourraient avoir aussi la nouvelle version.

Faut arrêter d'essayer de penser à la place des utilisateurs sans les impliquer.

n°3179300
Cyber-sola​ris
Posté le 16-07-2015 à 16:15:52  profilanswer

Va dire ça à la direction :o
Moi je suis de ton avis, mais ça n'est pas moi qui décide au final.

---------------
Mon Feed-back
n°3179302
Tortue-Gen​iale
Posté le 16-07-2015 à 16:17:20  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Le DG nous a demandé à ce qu'on ne puisse jamais voir la moindre tuile. Il veut un Windows 10 déguisé en Windows 7.

A ce niveau là c'est grave quand même... [:xenusion:1]

n°3179303
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 16-07-2015 à 16:19:28  profilanswer

attend la sortie officielle, 01 info lui dira de faire le contraire

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3179304
michael777
Posté le 16-07-2015 à 16:20:14  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu peux remettre windows 95 si tu veux sinon :jap:

Plus sérieusement, pourquoi ? Faut évoluer un peu :o Pour répondre à ta question je ne pense pas que tu puisses de base en tout cas :jap:

Bah c'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux et que ça plaît à tout le monde.  

Je ne suis pas fan du menu démarrer de Windows 10 non plus (les tuiles, pour moi c'est sur une tablette, pas sur un moniteur) , et avant qu'on me traite de fan boy Windows 7 je précise que je ne suis pas plus fan non plus de celui de Windows 7.
Si on veut quelque chose de propre et adapté à son utilisation : classic shell.  

n°3179306
michael777
Posté le 16-07-2015 à 16:23:01  profilanswer

ximothov a écrit :

Ca serait intéressant ça d'avoir un petit sondage indiquant le nombre de personnes utilisant le menu démarrer :D
Il est plus ou moins évident que sur HFR personne ne l'utilise sans taper ce qu'il veut lancer ( :o ) mais dans la vraie vie j'aimerais bien savoir combien de personnes l'utilisent :D C'est assez marrant de voir les gens râler pour un truc qu'ils n'utilisent jamais :o

Au risque de te décevoir et de te donner tord, j'utilise tous les jours le menu démarrer sur Windows 7, mais j'ai installé classic shell

n°3179312
ximothov
Posté le 16-07-2015 à 16:40:10  profilanswer

michael777 a écrit :

Au risque de te décevoir et de te donner tord, j'utilise tous les jours le menu démarrer sur Windows 7, mais j'ai installé classic shell

Je suis pas déçu, au contraire c'est intéressant :D
Par curiosité tu fais quoi sur le menu démarrer ?  
J'ai toujours utilisé le lancement rapide / épinglé mes applications du coup perso j'ai vraiment très peu l'utilité du menu démarrer. Les seules fois ou je m'en sers je tape le truc :jap:

n°3179319
kit-et-kat
Posté le 16-07-2015 à 16:46:42  profilanswer

ximothov a écrit :

J'en ai pas de menu démarrer donc je l'utilise pas ! L'intérêt pour moi c'était l'accès aux applications, alors du moment que je peux faire la même chose en aussi facile voir plus et aussi clair voir plus, je vais pas râler.
Cela étant ça fait des générations qu'on s'adapte, alors on s'adapte...

---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°3179321
MilesTEG1
Posté le 16-07-2015 à 16:50:01  profilanswer

DDReaper a écrit :

Je préfère W10 avec des couleurs. trop trop de blanc partout dans W10 encore aujourd'hui.
http://reho.st/medium/self/0660801 [...] 1bc812.png

J'ai retrouvé le post en question ;)
Et ils l'ont aussi fait sur tenforums : http://www.tenforums.com/tutorials [...] -10-a.html

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°3179322
la_lootre
Posté le 16-07-2015 à 16:50:41  profilanswer

Tain j'ai fais une installation classique ( formatage et cie ) , et la il arrete pas de me dire que je ne suis pas "Activé" pour personalisé mon Windows :fou:  ( alors que je suis ds le truc insider depuis octobre 2014 ) :pt1cable:

---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°3179323
ximothov
Posté le 16-07-2015 à 16:52:48  profilanswer

la_lootre a écrit :

Tain j'ai fais une installation classique ( formatage et cie ) , et la il arrete pas de me dire que je ne suis pas "Activé" pour personalisé mon Windows :fou:  ( alors que je suis ds le truc insider depuis octobre 2014 ) :pt1cable:

Tu l'as activé ? :o T'as eu l'ISO ou ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par ximothov le 16-07-2015 à 16:53:01
n°3179324
MilesTEG1
Posté le 16-07-2015 à 16:53:10  profilanswer

la_lootre a écrit :

Je crois que c'est normal ça !
Il a été dit que cette build "RTM" devait être installé via WU, et pas en ISO puisque les clés d'activation ne sont plus censé fonctionner... en gros là on était obligé de passé en MAJ et non en clean install.

---------------
n°3179325
la_lootre
Posté le 16-07-2015 à 16:53:57  profilanswer

ximothov a écrit :

Tu l'as activé ? :o T'as eu l'ISO ou ? :D

je l'ai fais moi mm :o

Bah qd t’étais avec les build insider, tu avais qd mm accès a la personnalisation :o

MilesTEG1 a écrit :

Je crois que c'est normal ça !
Il a été dit que cette build "RTM" devait être installé via WU, et pas en ISO puisque les clés d'activation ne sont plus censé fonctionner... en gros là on était obligé de passé en MAJ et non en clean install.

Ah ... Et qd le programme d'update merde et reste a 0% avec erreurs ? tu fais comment pour mettre a jour :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par la_lootre le 16-07-2015 à 16:54:47

---------------
n°3179326
flobo09
Posté le 16-07-2015 à 16:54:01  profilanswer

C'est normal, il n'y a plus moyen d'activer les build actuellement.

Si tu as une activation w10 qui date d'avant le 14 juillet, alors tu la gardera mais aucun clean install faite après ce jour ne pourra être activé jusqu'à la sortie officielle.

n°3179327
MilesTEG1
Posté le 16-07-2015 à 16:56:27  profilanswer

la_lootre a écrit :

Ah ... Et qd le programme d'update merde et reste a 0% avec erreurs ? tu fais comment pour mettre a jour :D ?

Tu signales l'erreur à MS via l'insider hub ! On est là pour ça  :sarcastic:

---------------
n°3179329
la_lootre
Posté le 16-07-2015 à 16:57:29  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Tu signales l'erreur à MS via l'insider hub ! On est là pour ça  :sarcastic:

Déja fait .

---------------
n°3179332
MilesTEG1
Posté le 16-07-2015 à 16:59:26  profilanswer

Et même après un reboot tu arrivais pas à finaliser la MAJ ?

C'est où que ça merdait ? Au téléchargement ? Une fois le téléchargement fini ? à la préparation ?
Ou au 1er reboot après la finalisation de la préparation de l'installation ?

---------------
n°3179333
MilesTEG1
Posté le 16-07-2015 à 16:59:54  profilanswer

En tout cas, tu pourras plus activer ton windows avant la sortie officielle.

---------------
n°3179337
la_lootre
Posté le 16-07-2015 à 17:05:06  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Et même après un reboot tu arrivais pas à finaliser la MAJ ?

C'est où que ça merdait ? Au téléchargement ? Une fois le téléchargement fini ? à la préparation ?
Ou au 1er reboot après la finalisation de la préparation de l'installation ?

Il restait a 0% , puis erreur.  

j'ai essayé en sans échec, avec plusieurs reboot, etc .. rien n'a fonctionné.   Alors j'ai crée un iso du fichier update de mon laptop  que j'ai utilisé pour formater / installer sur mon pc fixe.

---------------
n°3179340
Cyber-sola​ris
Posté le 16-07-2015 à 17:07:45  profilanswer

flobo09 a écrit :

C'est normal, il n'y a plus moyen d'activer les build actuellement.

Si tu as une activation w10 qui date d'avant le 14 juillet, alors tu la gardera mais aucun clean install faite après ce jour ne pourra être activé jusqu'à la sortie officielle.

Étonnant, je viens d'activer à l'instant la build 10074 sans problème, avec la clé standard. Par contre, Windows update il me dit que le système est à jour sans pouvoir upgrader sur la dernière build. Il m'a juste fait les MAJ de sécurité mais je reste en 10074.

Message édité par Cyber-solaris le 16-07-2015 à 17:08:15

---------------
Mon Feed-back
n°3179343
michael777
Posté le 16-07-2015 à 17:25:36  profilanswer

ximothov a écrit :

J'ai toujours utilisé le lancement rapide / épinglé mes applications du coup perso j'ai vraiment très peu l'utilité du menu démarrer. Les seules fois ou je m'en sers je tape le truc :jap:

j'ai l'impression de me répéter depuis la sortie de windows 8   [:leglatin:5]  

- je m'en sers pour lancer certains trucs rapidement : windows update, la calculatrice, le dossier téléchargement
- pratique aussi pour visualiser rapidement tous les programmes par catégories (voire copie d'écran)
- pour lancer certains programmes que j'ouvre assez rarement (pour les autres j'ai un dock, ce qui est un peu comme épinglé les applications dans la barre des taches mais en mieux)
- je crois que c'est tout

[:leglatin:5]  

mais ca ne ressemble plus vraiment au menu démarrer qu'on connait :

http://www.casimages.com/i/150716052437955241.jpg.html

Message cité 2 fois
Message édité par michael777 le 16-07-2015 à 17:31:10
n°3179347
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 16-07-2015 à 17:33:49  profilanswer

J'ai l'habitude d'afficher le texte et autre en 125 % depuis W7, et là avec W10 (même la dernière build)
l'affichage est tout flou à certains endroits (gestionnaire périphérique par ex.)

Je ne sais pas si c'est un problème de pilote d'affichage (AMD Legacy) ou ClearType. Ca vous le fait aussi ?  :??:

n°3179352
Ezechiel L​ydian
Chastaineur
Posté le 16-07-2015 à 17:52:17  profilanswer

votre feeling sur w10 pour ceux qui testent ? plus rapide, plus ergonomique ?

je sonde pour voir avant le 29 :o

n°3179353
fafarex
Posté le 16-07-2015 à 17:54:35  profilanswer

pezzi a écrit :

J'ai l'habitude d'afficher le texte et autre en 125 % depuis W7, et là avec W10 (même la dernière build)
l'affichage est tout flou à certains endroits (gestionnaire périphérique par ex.)

Je ne sais pas si c'est un problème de pilote d'affichage (AMD Legacy) ou ClearType. Ca vous le fait aussi ?  :??:

c'était déjà comme ça avant, faut désactiver la mise à l’échelle sur le propriété de l'exe de l'application qui pose problème.

n°3179355
la_lootre
Posté le 16-07-2015 à 17:56:40  profilanswer

Ezechiel Lydian a écrit :

votre feeling sur w10 pour ceux qui testent ? plus rapide, plus ergonomique ?

je sonde pour voir avant le 29 :o

Bug avec la G-sync :D

---------------
n°3179356
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-07-2015 à 17:57:15  profilanswer

ximothov a écrit :

Perso, mon bureau est vide d'icône (hormis la corbeille) ainsi que la barre des tâches, je lance tout via le menu démarrer.
J'aime bien avoir un "bureau" clean
Ca me coute 1 clic de plus, mais la satisfaction n'a pas de prix :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3179360
dada051
Posté le 16-07-2015 à 18:07:03  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Je vais voir pour installer classic Shell ou Start8 (on a 200 licences non utilisées, car on a abandonné le projet de passer sur 8.1). Disons que nous avons quelques directives à respecter. Le DG nous a demandé à ce qu'on ne puisse jamais voir la moindre tuile. Il veut un Windows 10 déguisé en Windows 7.

Avec Windows 8.1 + Start 8, on avait un menu démarrer potable. Par contre il pouvait arriver que l'on tombe quand-même sur l'écran ModernUI en plaçant la souris dans un coin ou en faisant un geste précis. Du coup, la migration a été avortée pour cela.

Je suis sur qu'avec les GPO dans Windows 10 tu pourras avoir ton menu démarrer Windows 10 qui sera fonctionnellement identique à celui de Windows 7 (mais avec le design et les couleurs Windows 10)

Message édité par dada051 le 16-07-2015 à 18:07:12
n°3179361
aoemaster
Posté le 16-07-2015 à 18:07:58  profilanswer

Microsoft n'a toujours pas dit comment validé une licence windows 10 sans upgrade ?
J'ai bien envie d'installer windows 10 via un ISO trouvé sur kat DOT cr
Mais pour l'activation ca se passe comment ? J'ai deja une licence 8.1 valide (via MSDN). Si je lui fournis cette clef il comprendra ?
Parce qu'il me semble bien que microsoft a dit qu'ils ne vont pas offrir de nouvelles licences qui sortent de nul part aux insiders

Message cité 1 fois
Message édité par aoemaster le 16-07-2015 à 18:16:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  257  258  259  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)