Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3180 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3419086
spurina
Posté le 24-03-2022 à 11:10:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

question est-ce que quelqu'un saurai comment faire pour que l'Arrêt de Windows il y ait cet option là:
 
shutdown.exe -s -t 01


dans openshell tu peux créer tes propres arrêts. Pour le bouton physique, jnsp
 
https://i.imgur.com/oaUhfzNl.png


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
mood
Publicité
Posté le 24-03-2022 à 11:10:03  profilanswer
 

n°3419102
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 24-03-2022 à 16:25:07  profilanswer
 

C'est quand même une demande très spécifique.
Pourquoi veux tu décaler l'arrêt de la machine d'une seconde ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3419115
lapin
Posté le 24-03-2022 à 18:01:26  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

C'est quand même une demande très spécifique.
Pourquoi veux tu décaler l'arrêt de la machine d'une seconde ?


 
 
y a une application qui mets la merde dans mon système je ne sais pas c'est la quel, mais quand j'arrête mon ordinateur sans cet option il me dis que Windows 10 n'a pas été arrêter normalement ce qui est faux.

n°3419135
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 25-03-2022 à 08:30:22  profilanswer
 

Et tu as fouillé dans les journaux d’événement après un redémarrage en éteignant Windows par démarrer > arrêter ?


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3419136
lapin
Posté le 25-03-2022 à 08:37:25  profilanswer
 

oui mais ça n'est pas explicité ni détailler.

n°3419312
WonderFicu​s
Posté le 29-03-2022 à 21:16:37  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Quand je mets une vidéo en fullscreen sur Firefox, la stratégie d'alimentation de mon PC portable change pour passer de normal à performance élevée. C'est chiant, parce que la luminosité n'est pas forcément identique entre les 2 modes mais surtout l'ordi se met à ventiler pour rien...
 
Dans les paramètres d'alimentation, le mode performance élevée disparait dès que je quitte la vidéo, il ne reste donc que "Utilisation normale" :??:  
 
Avez-vous une astuce pour que "Performance élevée" soit toujours affiché, et que l'ordi ne bascule pas d'un mode à l'autre automatiquement ?
 
Merci

n°3419315
xcomm
Posté le 29-03-2022 à 22:33:28  profilanswer
 

Panneau de configuration -> Option d'alimentation : choisir performance élevée et valider.
 
Lorsque je le faisait, ça ne bougeait pas. Sinon, regarder dans le pilote vidéo, s'il y a une option qui pourrait agir dans ce sens.


Message édité par xcomm le 29-03-2022 à 22:34:56
n°3419317
WonderFicu​s
Posté le 29-03-2022 à 23:16:30  profilanswer
 

Justement, c'est l'inverse que je souhaite : Rester sur le mode normal ou éco sans basculer sur le mode performance.
Je ne pourrais d'ailleurs pas choisir performance élevée puisque ce dernier est masqué de base :/
 
Concernant le pilote vidéo, ce comportement n'a lieu qu'en lecture plein écran de Firefox, Chrome ou VLC ne sont pas concernés par exemple.

n°3419320
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 30-03-2022 à 11:03:43  profilanswer
 

Bonjour,

WonderFicus a écrit :

Avez-vous une astuce pour que "Performance élevée" soit toujours affiché, et que l'ordi ne bascule pas d'un mode à l'autre automatiquement ?


Ce n'est pas ce que vous écrivez là ... pour moi vous demandez "Performance élevée" sélectionné.


---------------
@+, Kana-han.
n°3419331
WonderFicu​s
Posté le 30-03-2022 à 18:09:34  profilanswer
 

Navré d'avoir été peu clair, il s'agit de 2 questions distinctes :
 
- Comment faire pour que le mode "Performance élevée" soit toujours affiché ?
- Comment faire pour que l'ordi ne bascule pas d'un mode à l'autre automatiquement ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2022 à 18:09:34  profilanswer
 

n°3419452
esefix
Posté le 04-04-2022 à 18:08:50  profilanswer
 

Normalement il ne devrait pas basculer, tu sais nous faire des captures de ce que tu as comme modes favoris ?

n°3419453
TheDarkgg
Posté le 04-04-2022 à 19:04:25  profilanswer
 

Le seul cas à ma connaissance ou il est possible qu'il bascule d'un mode ou l'autre, c'est avec un ordinateur portable branché ou non.

n°3419464
WonderFicu​s
Posté le 04-04-2022 à 22:58:10  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/1/1649105569-capture-eco.jpg
Donc mon mode par défaut c'est Eco
 
et quand je lance une video en fullscreen (uniquement avec Firefox) le mode performance optimale apparait et est sélectionné. Il disparait immédiatement quand la vidéo est en miniature.

n°3419476
esefix
Posté le 05-04-2022 à 10:41:23  profilanswer
 

Et si tu sélectionnes le mode "Utilisation normale" ? Il passe encore d'un mode à l'autre ?

n°3419498
WonderFicu​s
Posté le 05-04-2022 à 19:27:26  profilanswer
 

Oui, même comportement : il bascule du mode normal à perf elevé

n°3419527
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 06-04-2022 à 11:07:14  profilanswer
 

Bonjour,
Il me semble que c'est un paramètre de firefox dans ce cas.
Ou bien rechercher dans les options des cartes graphiques pour le passage en mode plein écran ?


---------------
@+, Kana-han.
n°3419784
Leuen
Posté le 13-04-2022 à 20:52:40  profilanswer
 

Je m'arrache les cheveux sur un problème. J'ai récupéré 1-2 anciens laptop de ma COGIP.

 

J'ai réinstallé Win10 sur un il y a quelque semaines avec une clés USB d'install créé via l'outil, aucun problème pour créer un compte local à la fin de l'instal.

 

Je retente la même procédure aujourd'hui avec la même clé USB sur un autre et arrivé à un certain point je suis obligé de le connecter à internet. Ca mouline un moment (j'imagine que ça contacte les serveurs MS) puis je fini par tomber sur un écran sur lequel je n'ai pas d'autre choix que me connecter avec un utilisateur du domaine de l'entreprise. Pas de possibilité d'ignorer et d'utiliser un compte local ou mon compte perso Microsoft.

 

Je ne comprend pas si c'est chez Microsoft qu'un truc a changé entre temps.  :heink: Mais qu'importe...

 

Il n'y a pas un moyen d'installer un Win10 avec un compte local en utilisant la licence intégrée au BIOS ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 13-04-2022 à 20:54:14
n°3419785
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-04-2022 à 20:55:56  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Je m'arrache les cheveux sur un problème. J'ai récupéré 1-2 anciens laptop de ma COGIP.  
 
J'ai réinstallé Win10 sur un il y a quelque semaines avec une clés USB d'install créé via l'outil, aucun problème pour créer un compte local à la fin de l'instal.  
 
Je retente la même procédure aujourd'hui avec la même clé USB sur un autre et arrivé à un certain point je suis obligé de le connecter à internet. Ca mouline un moment (j'imagine que ça contacte les serveurs MS) puis je fini par tomber sur un écran sur lequel je n'ai pas d'autre choix que me connecter avec un utilisateur du domaine de l'entreprise. Pas de possibilité d'ignorer et d'utiliser un compte local ou mon compte perso Microsoft.  
 
Je ne comprend pas si c'est chez Microsoft qu'un truc a changé entre temps.  :heink: Mais qu'importe...  
 
Il n'y a pas un moyen d'installer un Win10 avec un compte local en utilisant la licence intégrée au BIOS ?


Il suffit de faire l'installation complètement déconnecté du net, et ne le rebrancher qu'après.
L'autodétection de la licence OEM de l'UEFI n'est pas liée. Seule l'activation automatique se fera après, une fois internet fonctionnel.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3419786
Leuen
Posté le 13-04-2022 à 20:59:39  profilanswer
 

Bah justement à un certain moment je n'ai pas d'autre choix que me connecter. Je ne peux pas ignorer cette étape.  [:jkley]

n°3419787
zwaq
Posté le 13-04-2022 à 22:00:44  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Bah justement à un certain moment je n'ai pas d'autre choix que me connecter. Je ne peux pas ignorer cette étape.  [:jkley]


sur windows 10 pro, tu peux sans problème créer un compte local.
tu as dû louper qqchose.
effectivement, ne pas brancher de cordon ETH, et ne pas renseigner sa clé wifi.
A un moment, il suffit de cocher "je n'ai pas internet"


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3419788
XX-Humanoi​d
je pompe donc je suis
Posté le 13-04-2022 à 22:04:54  profilanswer
 

zwaq a écrit :


sur windows 10 pro, tu peux sans problème créer un compte local.
tu as dû louper qqchose.
effectivement, ne pas brancher de cordon ETH, et ne pas renseigner sa clé wifi.
A un moment, il suffit de cocher "je n'ai pas internet"


Et aussi cliquer sur "continuer avec l installation limitée"

n°3419789
WonderFicu​s
Posté le 13-04-2022 à 22:53:02  profilanswer
 

Kana-han a écrit :

Bonjour,
Il me semble que c'est un paramètre de firefox dans ce cas.
Ou bien rechercher dans les options des cartes graphiques pour le passage en mode plein écran ?


 
 
Je n'ai rien trouvé dans les options de Firefox qui change qqch, je l'ai donc réinstallé en dernier recours : Le plein écran ne change plus le mode d'alimentation de l'ordi :]
 
Je ne sais toujours pas pourquoi le mode "Performance élevé" est désormais masqué par défaut, mais au moins je peux regarder des vidéos sans le bruit des ventilos  
 
Merci de votre aide à tous.

n°3419791
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-04-2022 à 10:25:16  profilanswer
 

salut
2eme fois que je suis confronté à ca:
 
la 21h2 qui empêche le démarrage de l ordi.
oblige de la virée en mode réparation et de la bloquée :/
 
les 2 fois ce sont de "vieux" ordi sans bios uefi. c est connus ca?
 :jap:


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°3419792
nebulios
Posté le 14-04-2022 à 10:28:33  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Je m'arrache les cheveux sur un problème. J'ai récupéré 1-2 anciens laptop de ma COGIP.  
 
J'ai réinstallé Win10 sur un il y a quelque semaines avec une clés USB d'install créé via l'outil, aucun problème pour créer un compte local à la fin de l'instal.  
 
Je retente la même procédure aujourd'hui avec la même clé USB sur un autre et arrivé à un certain point je suis obligé de le connecter à internet. Ca mouline un moment (j'imagine que ça contacte les serveurs MS) puis je fini par tomber sur un écran sur lequel je n'ai pas d'autre choix que me connecter avec un utilisateur du domaine de l'entreprise. Pas de possibilité d'ignorer et d'utiliser un compte local ou mon compte perso Microsoft.  
 
Je ne comprend pas si c'est chez Microsoft qu'un truc a changé entre temps.  :heink: Mais qu'importe...  
 
Il n'y a pas un moyen d'installer un Win10 avec un compte local en utilisant la licence intégrée au BIOS ?


Si tu as besoin de te connecter avec un compte de l'entreprise alors le pc n'a pas été nettoyé correctement par celle-ci. Il faudrait contacter ton SI pour qu'il fasse le nécessaire, surtout s'il utilise une solution de déploiement d'OS basée sur le Cloud.

n°3419793
Leuen
Posté le 14-04-2022 à 10:58:29  profilanswer
 

Oui je soupçonne qqchose au niveau du BIOS. J'ai remis les réglages par défaut, désactivé TPM, secure boot, etc.. Mais toujours pareil. Le SSD est neuf.

n°3419808
Leuen
Posté le 14-04-2022 à 15:06:25  profilanswer
 

Mon problème ressemblait à ça en fait:
https://docs.microsoft.com/en-us/an [...] stall.html
 
J'ai trouvé quelque threads du genre sur le net, sans jamais voir de solution.  
 
Après avoir tout tenté, j'ai pris la batterie, RAM, SSD, je l'ai tout flanqué dans un autre laptop identique parmi ceux que j'ai récupéré et là j'ai l'option "Je n'ai pas Internet" et je peux ensuite créer un compte local et finir l'install.  :pt1cable:

n°3419809
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 14-04-2022 à 15:59:17  profilanswer
 

Mais tu n'as fait que contourner le problème.  
Je demanderai quand même à ton SI de bien le nettoyer comme l'a déjà suggéré @nebulios.


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°3419810
nebulios
Posté le 14-04-2022 à 16:02:23  profilanswer
 

C'est marqué dans tes liens : c'est peut-être une machine gérée par Autopilot, le mécanisme de déploiement d'OS depuis le cloud Microsoft.
 
Donc l'empreinte matérielle de ta machine est toujours intégrée à Autopilot. Il faut demander au SI de la boîte de la virer.
Ou désosser la machine et utiliser une autre CM comme tu l'as déjà fait.

n°3419812
Leuen
Posté le 14-04-2022 à 17:16:16  profilanswer
 

frenchieisverige a écrit :

Mais tu n'as fait que contourner le problème.
Je demanderai quand même à ton SI de bien le nettoyer comme l'a déjà suggéré @nebulios.

 

Mouais enfin cette solution est difficilement réalisable.  :whistle:

 
nebulios a écrit :

C'est marqué dans tes liens : c'est peut-être une machine gérée par Autopilot, le mécanisme de déploiement d'OS depuis le cloud Microsoft.

 

Donc l'empreinte matérielle de ta machine est toujours intégrée à Autopilot. Il faut demander au SI de la boîte de la virer.
Ou désosser la machine et utiliser une autre CM comme tu l'as déjà fait.

 

Oui c'est probablement ça.
En fait je n'ai pas changé la CM mais le la laptop. L'autre va retourner à la benne ou servir de donneur d'organes. :D

n°3419815
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2022 à 17:49:05  profilanswer
 

...Encore une boite qui ne sait pas gérer correctement son matériel .... :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3419816
Leuen
Posté le 14-04-2022 à 18:18:54  profilanswer
 

Bah ils se font pas chier. Passé la période de garantie, au moindre problème même soft, c'est à la benne.  [:spamafote]

 

Après c'est pas perdu pour tout le monde. :o

n°3419817
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-04-2022 à 18:39:35  profilanswer
 

Leuen a écrit :

Bah ils se font pas chier. Passé la période de garantie, au moindre problème même soft, c'est à la benne.  [:spamafote]  
 
Après c'est pas perdu pour tout le monde. :o


 
 
plutôt le broker....   (DEEE)

Message cité 1 fois
Message édité par jma64 le 14-04-2022 à 18:41:28
n°3419826
coke15
Allons-y !!
Posté le 14-04-2022 à 21:08:42  profilanswer
 

bon rebelote, suis joueur :o
 
redémarrage de l ordi âpres avoir mis la 21h2 par Windows update.
 
j ais le logo  et la roue qui tourne....puis au bout de ....longtemps,erreur ,réparation automatique qui ne fait rien.
 
dans le mode réparation automatique:
-réparer le problème de démarrage ne fait rien
-désinstaller la mise a jour qualité me dit erreur car mise a jour en cours
-désinstaller la mis e ajour fonctionnalité me dit erreur car mise a jour en cours
-chkdsk complet ,rien non plus.
 
démarrage sur cle usb win 10 21h2 :
-impossible de faire la mise a jour car il faut la lancer depuis....windows
-réparer le problème de démarrage ne fait rien
-désinstaller la mise a jour qualité me dit erreur car mise a jour en cours
-désinstaller la mis e ajour fonctionnalité me dit erreur car mise a jour en cours
-chkdsk complet ,rien non plus.
 
ah ,pas de points de restauration :o
 
comment je peut outrepasser cette fichue mise a jour et retrouver ce satane Windows?
 
une réinstalle est impossible ,ne serais ce que pour les milliers de favoris et de mot de passe web  :sweat:
 
mis e ajour vers win 11 non plus,processeur non supporter entre autre.


Message édité par coke15 le 14-04-2022 à 21:16:57
n°3419828
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 14-04-2022 à 21:20:17  profilanswer
 

jma64 a écrit :


 
 
plutôt le broker....   (DEEE)


La base :
- tu sors le matériel du SI (inventaire, AD, MDM, enregistrements divers,  ...) et tu récupères les licences éventuelles non liées à la machine
- tu wipe les disques
- tu le refourgue à ton fournisseur/broker


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3419833
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 14-04-2022 à 22:46:59  profilanswer
 


 
 

nex84 a écrit :


La base  la théorie   :lol:  :
- tu sors le matériel du SI (inventaire, AD, MDM, enregistrements divers,  ...) et tu récupères les licences éventuelles non liées à la machine
- tu wipe les disques
- tu le refourgue à ton fournisseur/broker


 
 

n°3419837
ManuLM
Posté le 15-04-2022 à 07:44:15  profilanswer
 

bon Regis est de sortie depuis hier soir...  
 
J'ai depuis longtemps un PC i7 6700k sous windows 10, qui tourne principalement sur un SSD intel NVME PCIE 750.  
Petite subtilité qui a son importance, ce disque est en MBR et non pas en GPT.  
 
La je voudrais migrer vers mon nouveau systeme fraichement recu, a savoir un 5700x sur une mobale B550 ROG STRYX F Gaming.  
Et evidemment, j'ai voulu la jouer trop facile, migration de windows en essayant de booter direct sur mon ancien disque  :non:  
Pas possible evidemment, aujourd'hui apparemment tout le systeme doit etre en UEFI, qui ne supporte que des disques GPT.  [:tinostar dei]  
 
bon Google etant mon ami, je realise petit a petit le probleme, et vois que je dois imperativement booter sur un disque GPT avec ce matos ...
 
Du coup le dilemne s'impose a moi = je dois remonter mon ancien PC (heureusement pas vendu :o ) pour tenter la conversion MBR2GPT.  
(Je l'ai tente depuis un usb disk recovery, mais le diagnostic mbr2gpt faile, a mon avis car j'ai egalement une partition de données sur ce disque)  
 
Ca me gonfle grave de devoir tout reinstaller, et surtout de faire un wipe de mon ancien disque. Pas simple de determiner si on a tout sauvé ...  
En fait entre reinstaller windows propre et faire une conversion mbr2gpt, je me dis que autant faire les choses propres.  
D'autres suggestions ? Je rate une solution plus facile ?
 
En atendant j'ai remonte mon ancien PC, et je fais du nettoyage sur le NVME pour n'y garder que la partition windows, en esperant que MBR2GPT arrivera a la migrer
(bon certes je pourrais passer le BIOS de la nouvelle carte mere en mode CSM, mais je me dis qu'il est temps de migrer vers du GPT non ?)

Message cité 1 fois
Message édité par ManuLM le 15-04-2022 à 07:47:31
n°3419838
manololeca​rolo
Posté le 15-04-2022 à 08:20:47  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°3419863
Deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 15-04-2022 à 16:57:53  profilanswer
 

ManuLM a écrit :


 
Ca me gonfle grave de devoir tout reinstaller, et surtout de faire un wipe de mon ancien disque. Pas simple de determiner si on a tout sauvé ...  
En fait entre reinstaller windows propre et faire une conversion mbr2gpt, je me dis que autant faire les choses propres.  
D'autres suggestions ? Je rate une solution plus facile ?


 
C'est pourtant la meilleure chose à faire lorsque l'on change de matos.
 
Par contre, j'ai pris depuis des années de ne rien mettre d'important sur le disque ou se trouve le système d'exploitation, mes archives Outlook, même le dossier "Mes documents" est déplacé sur un autre disque, comme ca en cas de souci, il n'y a rien que je puisse pas réinstaller si besoin.
 
 
 


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3419864
sats
Posté le 15-04-2022 à 18:48:19  profilanswer
 

Deep95 a écrit :


 
C'est pourtant la meilleure chose à faire lorsque l'on change de matos.
 
Par contre, j'ai pris depuis des années de ne rien mettre d'important sur le disque ou se trouve le système d'exploitation, mes archives Outlook, même le dossier "Mes documents" est déplacé sur un autre disque, comme ca en cas de souci, il n'y a rien que je puisse pas réinstaller si besoin.
 
 
 


 
Sage décision ! toutes les librairies devraient être délocalisées.
Et vive les applications qui permettent de choisir l'emplacement du répertoire de données : Mozilla, par exemple.

n°3419872
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-04-2022 à 21:10:52  profilanswer
 

nex84 a écrit :


La base  la théorie   :lol:  :
- tu sors le matériel du SI (inventaire, AD, MDM, enregistrements divers,  ...) et tu récupères les licences éventuelles non liées à la machine
- tu wipe les disques
- tu le refourgue à ton fournisseur/broker


C'est comme ça que se retrouvent dans la nature un paquet de données confidentielles (dont des mots de passe), de PC à peine exploitables car encore attachés à un domaine et bourrés de GPO, des licences qui se baladent, etc ...  
Et après ces entreprises se plaignent ...
 [:yiipaa:4]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3419874
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 15-04-2022 à 21:31:30  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est comme ça que se retrouvent dans la nature un paquet de données confidentielles (dont des mots de passe), de PC à peine exploitables car encore attachés à un domaine et bourrés de GPO, des licences qui se baladent, etc ...  
Et après ces entreprises se plaignent ...
 [:yiipaa:4]


 
Les disques durs les plus 'sensibles' sont physiquement détruits. Mais bon, tout le monde le sait. Pour le reste...
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1790  1791  1792  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR