| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Windows 10 |
|---|---|
calagan57 BF3 : calagan57 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par calagan57 le 26-11-2021 à 19:12:51 --------------- Waterbox |
Publicité | Posté le 26-11-2021 à 19:11:08 ![]() ![]() |
lapin |
Message édité par lapin le 26-11-2021 à 19:29:43 |
ditche |
Message édité par ditche le 26-11-2021 à 19:38:56 |
flash_gordon | Parce ça fait plus d'une decenie que ça sert a rien. Cet écran de config est là par heritage, c'est tout. Message cité 2 fois Message édité par flash_gordon le 26-11-2021 à 19:43:27 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
lapin | les téléviseur ont un écran de veille il me semble, surtout les téléviseurs OLED. |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! |
|
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
dada051 |
--------------- Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G |
nex84 Dura lex, sed lex |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
Publicité | Posté le 26-11-2021 à 20:56:17 ![]() ![]() |
ditche | Ah l'écran de veille avec les tubes colorés... Message édité par ditche le 26-11-2021 à 21:07:35 |
Umi |
Je ne comprend pas ta dernière phrase, tu es au courant que l'OLED est sujet au marquage, et qu'un pixel noir est un pixel éteint, et donc ne consommant rien? Contrairement à ce que tu crois, un écran de veille sombre est extrêmement précieux sur OLED, pour diminuer la consommation et surtout pour diminuer les risques de marquage.
Message édité par Umi le 26-11-2021 à 21:20:10 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
Il n'est pas possible de demander à Color Control d'éteindre l'écran à la mise en veille de l'écran (= absence de signal vidéo) comme ça se passe avec un moniteur, mais seulement avec une combinaison de touche, à la fermeture de session, et à la mise en veille ou l'extinction du PC, c'est bien mais très insuffisant pour émuler le comportement d'un moniteur, ce qui rend l'écran de veille toujours obligatoire. Au final il est plus simple de mettre l'écran de veille sur une durée courte (2 min dans mon cas), et surtout la reprise est instantanée, alors que ça nécessite plusieurs secondes lorsque l'écran est éteint, sans compter que parfois Color Control échoue à rallumer l'écran. Message édité par Umi le 26-11-2021 à 21:39:09 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
calagan57 BF3 : calagan57 | Merci à tous pour vos avis!
--------------- Waterbox |
TheDarkgg | Concrètement ça sert à quoi cette option ?
Message cité 1 fois Message édité par TheDarkgg le 27-11-2021 à 22:41:48 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Je pense qu’il faut que tu attendes que Windows régénère l’indexation lors d’une procédure de routine ou que tu le fasses toi même manuellement : Option d’indexation > Avancé > Reconstruire --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2021 à 09:37:56 ![]() Si tu sais pas ça quoi cela sert tu laisses avec le réglage par défaut. |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2021 à 10:14:01 ![]() Pareil : ça m'est arrivé dans le passé plusieurs fois |
Profil supprimé | Posté le 28-11-2021 à 11:59:38 ![]() Je l'ai peut être déjà vu mais j'ai oublié faut dire |
--------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
flash_gordon | Et ça ne forcera pas non plus son indexation si il est en dehors des dossiers indexés. --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
TheDarkgg | Merci pour les informations ! |
Eric B | Lors de la sortie de Windows 11, on s'est bcp ému sur les listes de CPU officiellement supportés (à partir de ryzen2 et core 8eme gen) Qui a toutefois remarqué que Microsoft a aussi changé les CPU supportés par Windows 10 ? L archive de avril 2021 date en fait de 2018 et listait les CPU les plus récents, sans exclure les vieux CPU:
Puis l archive suivante, de mai 2021, a introduit les listes complètes, en préparation de win11, comme celle qu'on connait aujourd'hui sur toutes les versions. Par ex celle des cpu Intel pour Win10 21h2 https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] processors Il est probable que Microsoft ne liste que les CPU sur lesquels Intel et AMD font encore un min de support, cad où il est encore possible d'avoir des MAJ de microcode lies aux failles de sécurité, cf spectre et meltdown. edit: théorie confirmée par les listes d'Intel sur les CPU "Discontinued": les Haswell/Core 4th gen sont passés en "Self-Service Support" en juin 2021, cad que Intel ne fera plus rien dessus. Mais tout cela n'empêche pas win10 de bien fonctionner sur mon PC Haswell et sur bcp de CPU bcp plus vieux que 2014! Message édité par Eric B le 04-12-2021 à 17:42:42 |
Trit' |
|
sunkart | Je redécouvre Windows que je n'ai plus touché à la maison depuis 2008 --------------- Cyril. |
nex84 Dura lex, sed lex | Quand tu dis "en local", c'est parce que tu ne veux pas utiliser un compte Microsoft ? --------------- #TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts |
nebulios | Vu qu'il n'y a plus vraiment d'intérêt à créer un compte local, ce n'est pas très grave. |
Mortadelle | Existe-t-il un fichier log pour le microsoft store ?
|
pezzi Et tu trouves ça drôle | Bonjour, Quand je vais dans le Gestionnaire des tâches, l'onglet "Démarrage" est soudainement devenu vide. Message édité par pezzi le 06-12-2021 à 12:18:40 --------------- Honteux Bidouillages ! |
Cassius |
flash_gordon | Dans la mises à l'echelle, pas dans le zoom de texte.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
isanaud | je souhaite migrer d'un disque sata vers un disque ssd, quel outil conseillez vous ?
Message édité par isanaud le 08-12-2021 à 20:58:19 |
Umi | Un disque dur (SATA) vers un SSD (SATA ou NVMe) tu veux dire ? Message cité 1 fois Message édité par Umi le 08-12-2021 à 21:02:49 --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
isanaud | je me voyais passer par dism capture image mais c'est assez laborieux |
Umi | Oh là non ! --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
leroimerlinbis |
Macrium reflect |
Cassius |
--------------- . . |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |