Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1372 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3407657
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 22-09-2021 à 13:19:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

LibreArbitre a écrit :

Edit : Et non par contre je ne pouvais pas être en boot UEFI puisqu'en MBR et pas en GPT :)


Il me semble que l'uefi n'implique pas le GPT. Avez-vous essayer de rester en uefi dans le BIOS et de désactiver simplement le Secure Boot ?
Il me semblait avoir lu que vous étiez en uefi avant le passage en Secure Boot.

Message cité 2 fois
Message édité par Kana-han le 22-09-2021 à 13:20:25

---------------
@+, Kana-han.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 13:19:10  profilanswer
 

n°3407658
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-09-2021 à 13:19:53  profilanswer
 


 

Kana-han a écrit :


Il me semble que l'uefi n'implique pas le GPT. Avez-vous essayer de rester en uefi dans le BIOS et de désactiver simplement le Secure Boot ?


il te semble mal

n°3407659
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 22-09-2021 à 13:21:34  profilanswer
 

Pourtant chez moi, je suis en uefi et mon disque semble en MBR ... Comment ce serait possible ? Il faudra que je vérifie.


Message édité par Kana-han le 22-09-2021 à 13:24:03

---------------
@+, Kana-han.
n°3407664
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2021 à 14:26:42  profilanswer
 

Salut,
 
je viens d'installer un nouveau set de drivers pour AMD (CPU, chipset,...).
je sais pas si c'est lié, mais peut apres j'ai essayé de lance riTunes qui m'affiche un :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49882
 
j'ai essayé de revenir a un point de restoration précèdent: sans effet
 
donc en désespoir de cause, et parce que ca faisait longtemps : Formatage complet.
 
Me revoilà revenu sur Windows tout frais, et toujours le même message pour iTunes. (c'était donc sans doute pas lié a AMD)
 
suis je le seul ?


---------------
#mais-chut
n°3407665
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2021 à 14:34:56  profilanswer
 

T'as regardé dans l'Obs d'évenements si t'avais plus d'info ?


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3407666
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-09-2021 à 14:40:33  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

Moi je ferais un clear CMOS (carte mère).


C'est ce que j'ai fait (premier post :o)
 

Je@nb a écrit :

Suis sûr que tu as touché à qqch d'autre (sans t'en rendre compte peut être)

Je@nb a écrit :

Moi j'éviterai ce genre de choses ...


Le clear CMOS :(
 
Le truc que j'ai fait juste avant c'est de restorer un profil de mon BIOS, qui a généré un bootloop (d'où le clear CMOS)... En l'écrivant je réalise que ce profil datait des premières révisions de mon BIOS :pfff:  
 
Mais je ne vois quand même pas en quoi cela aurait pu flinguer le boot loader...
 

Kana-han a écrit :

Il me semble que l'uefi n'implique pas le GPT. Avez-vous essayer de rester en uefi dans le BIOS et de désactiver simplement le Secure Boot ?


Absolument, ça n'a rien donné d'autre que le même message qui me dit qu'il ne trouve pas de système et que je dois débrancher les autres unités de stockage (tiens d'ailleurs, on n'est pas censé voir ce message en mode CSM non, uniquement en UEFI si je ne m'abuse)
 

Citation :

Il me semblait avoir lu que vous étiez en uefi avant le passage en Secure Boot.


Je me suis mélangé : Ma MB dispose bien d'un BIOS UEFI mais mon Windows ne pouvait pas booter en UEFI vu que je suis en MBR et pas en GPT...
 
Merci à tous en tout cas, c'est vraiment sympa :)
 
Un gestionnaire de multi-boot à conseiller (quitte à devoir passer par ça depuis une clé USB vu que c'est juste pour pouvoir lancer un gros backup et un P2V de mon W10, et de faire une fresh install dans les règles de l'art) ? Grub2Win ? EasyBCD ? Pas de souci à prendre un truc commercial (et payant) au besoin...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 22-09-2021 à 14:44:54

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407667
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2021 à 14:45:40  profilanswer
 

non, je n'y trouve rien en rapport avec itunes


---------------
#mais-chut
n°3407668
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2021 à 14:48:28  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

Salut,
 
je viens d'installer un nouveau set de drivers pour AMD (CPU, chipset,...).
je sais pas si c'est lié, mais peut apres j'ai essayé de lance riTunes qui m'affiche un :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/49882
 
j'ai essayé de revenir a un point de restoration précèdent: sans effet
 
donc en désespoir de cause, et parce que ca faisait longtemps : Formatage complet.
 
Me revoilà revenu sur Windows tout frais, et toujours le même message pour iTunes. (c'était donc sans doute pas lié a AMD)
 
suis je le seul ?


https://discussions.apple.com/thread/253161926
 
humm il y a 2 jours


---------------
#mais-chut
n°3407669
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-09-2021 à 15:08:07  profilanswer
 

bon, il semble que Apple a mis a disposition sur le Microsoft Store une version moisie:
 
j'ai installé une ancienne version, qui m'a dessuite proposer une mise a jour et depuis ca marche bien


---------------
#mais-chut
n°3407671
nebulios
Posté le 22-09-2021 à 15:38:06  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Un gestionnaire de multi-boot à conseiller (quitte à devoir passer par ça depuis une clé USB vu que c'est juste pour pouvoir lancer un gros backup et un P2V de mon W10, et de faire une fresh install dans les règles de l'art) ? Grub2Win ? EasyBCD ? Pas de souci à prendre un truc commercial (et payant) au besoin...


Te passer de multiboot qui est une techno obsolète et très contraignante.
Tu as regardé les mises à jour dispos pour ton EFI ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2021 à 15:38:06  profilanswer
 

n°3407672
gros minet
Posté le 22-09-2021 à 15:54:48  profilanswer
 

:hello:
J'ai un vieil écran qui fait du bruit quand la luminosité n'est pas maximale, et un écran normal au taf.
Si je règle la luminosité dans Windows, c'est pour tous les écrans ou seulement pour l'écran connecté à ce moment :??: j'ai l'impression qu'il ajuste la résolution en fonction de l'écran alors pourquoi pas la luminosité :) )
Merci

 

n°3407675
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 22-09-2021 à 16:21:20  profilanswer
 

Bonjour  :) ,
 
J'ai une ami que vient d'acheter un PC remis a neuf par un magasin et celui-ci lui a installé un Windows et a nommé l'utilisateur "Utilisateur"...
 
Est-il possible de remplacer la session "Utilisateur" par une session à son nom et donc que le répertoire dans c:\Utilisateur\Utilisateur devienne c:\Utilisateur\Son NOM
 
 :jap:


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3407676
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-09-2021 à 16:31:47  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Te passer de multiboot qui est une techno obsolète et très contraignante.


Si tu ne lis que le tiers des phrases ça va être compliqué :o
 

Citation :

(quitte à devoir passer par ça depuis une clé USB vu que c'est juste pour pouvoir lancer un gros backup et un P2V de mon W10, et de faire une fresh install dans les règles de l'art


 
Je peux pas plus mettre en valeur que ça ;)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 22-09-2021 à 16:33:38

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407678
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-09-2021 à 16:33:01  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Bonjour  :) ,
 
J'ai une ami que vient d'acheter un PC remis a neuf par un magasin et celui-ci lui a installé un Windows et a nommé l'utilisateur "Utilisateur"...
 
Est-il possible de remplacer la session "Utilisateur" par une session à son nom et donc que le répertoire dans c:\Utilisateur\Utilisateur devienne c:\Utilisateur\Son NOM
 
 :jap:


Moi je ferais une réinitialisation depuis les paramètres, ça fera l'occasion de faire ses propres choix en télémétrie et renseigner les questions de sécurité ("quel est le nom de votre 1er animal de compagnie" en cas de MDP oublié) etc

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 22-09-2021 à 16:33:33

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3407681
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2021 à 16:48:02  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Si tu ne lis que le tiers des phrases ça va être compliqué :o
 

Citation :

(quitte à devoir passer par ça depuis une clé USB vu que c'est juste pour pouvoir lancer un gros backup et un P2V de mon W10, et de faire une fresh install dans les règles de l'art


 
Je peux pas plus mettre en valeur que ça ;)


Perso je ne vois pas du tout l'intérêt.
Vu ce que tu décris, le P2V et le multiboot ne servent strictement à rien (en plus de nécessiter 2 licences Windows : une pour ton installation et une pour la VM ou une par installation de ton multiboot).
 
Le backup est suffisant, surtout que Windows propose toujours de revenir en arrière pendant encore 10 jours après une update importante.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3407683
Kana-han
Quand on veut, on peut !
Posté le 22-09-2021 à 17:08:11  profilanswer
 

Et la réparation avec une clef de Windows 10, ce n'est pas possible ?


---------------
@+, Kana-han.
n°3407684
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 22-09-2021 à 17:09:14  profilanswer
 
n°3407685
loriot83
Posté le 22-09-2021 à 17:10:13  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


 
 là-tout-de-suite-maintenant je veux juste accéder à nouveau à mon W10 en MBR qui fonctionnait très bien depuis 4 ans jusqu'à ce que j'active le Secure Boot


 
Tu peux vérifier avec ta clef d'installation w10 , sous CMD que le BCD est ok avec la commande :
 
bcdedit /v
 
Tu peux aussi voir si le drapeau actif est toujours présent sur la partition réservée au système  qui contient les fichiers de boot ,
 
 avec un detail part sous diskpart après sélection de celle-ci.
 
 
 

n°3407687
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-09-2021 à 17:18:45  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Perso je ne vois pas du tout l'intérêt.
Vu ce que tu décris, le P2V et le multiboot ne servent strictement à rien (en plus de nécessiter 2 licences Windows : une pour ton installation et une pour la VM ou une par installation de ton multiboot).

 

Le backup est suffisant, surtout que Windows propose toujours de revenir en arrière pendant encore 10 jours après une update importante.


Tout le monde n'a pas les mêmes besoins ni les mêmes problématiques.

 

P2V car j'ai des 100aines d'applications et surtout 3 clusters ESXi (d'environ 15 VM chacun qui tournent dans un VMWare Workstation, sur 2 SSD dédiés). C'est pas sur une machine dédiée car l'usage est périodique.

 

C'est pas un PC gamer, c'est surtout une workstation qui me prend une 100aine d'heures à reconfigurer (d'où le P2V car je ne perds rien et peu reprendre les paramétrages applicatifs) à chaque réinstallation. J'ai déjà automatisé pas mal de tasks depuis mon serveur Ansible mais c'est ce qui fait la conf de chaque appli (enfin pas toutes, même si j'étais passé quelques temps sous App-V mais cela ne fonctionne pas avec les applications complexes).

 

Si je dois réinstaller, je pense que passerai sur une config logicielle la plus simple possible (genre navigateur et quelques jeux) et migrer mes labos sur un dédié supplémentaire (j'en ai déjà 7, je suis plus à ça près) qui sous ESXi ou Proxmox me permettra de faire des backup en mode VM image (que je pourrais backuper périodiquement sur la robotique LTO à la maison).

 

Oui je sais, si j'ai plus le net je n'y aurais plus accès mais j'ai déjà un router prêt pour le multi-homing (avec 2 fibres, pour 2 FAI différents + routeur 4G en secours, et un routeur en spare, avec la conf prête elle aussi).

 

Le budget (rapport à ta remarque sur la licence) n'a absolument aucune importance, même si je dois claquer 150 euros pour utiliser un bootloader 15 mn le temps de récupérer l'accès à mon PC.


Message édité par LibreArbitre le 22-09-2021 à 17:19:11

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407688
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-09-2021 à 17:22:13  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Tu as regardé les mises à jour dispos pour ton EFI ?


Bien vu, la MAJ EFI était passée au travers du filet, merci pour la piste (même si je ne me fais guère d'illusion, il faut tester !) :jap:

 
Kana-han a écrit :

Et la réparation avec une clef de Windows 10, ce n'est pas possible ?


Nope, déjà testé sur la page précédente, mais merci quand même :jap:

 
loriot83 a écrit :

Tu peux vérifier avec ta clef d'installation w10 , sous CMD que le BCD est ok avec la commande :

 

bcdedit /v

 

Tu peux aussi voir si le drapeau actif est toujours présent sur la partition réservée au système  qui contient les fichiers de boot ,

 

avec un detail part sous diskpart après sélection de celle-ci.


Merci mille fois, je vais tester ça dès que j'ai quitté le taff :jap:

 

Edit : Je viens de réaliser que la clé USB que j'utilise doit dater.... d'il y a longtemps donc certainement pas en mesure de réparer quoi que ce soit sur la dernière release de W10...

 

La nuit va être longue :o


Message édité par LibreArbitre le 22-09-2021 à 17:57:25

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407690
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2021 à 18:04:00  profilanswer
 

OK.
Donc tout ça n'a rien à faire ici dans la section grand public.
 
Il y a une section pour les contextes pro là bas : https://forum.hardware.fr/hfr/syste [...] ujet-1.htm
 
Et quand bien même, tu as un problème de process (et de manque d'automatisation) si ça te prend tant de temps que ça à "reconfigurer" :o


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3407691
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-09-2021 à 18:13:44  profilanswer
 

Un boot loader qui saute c'est pas une problématique grand public ? Le souci que je rencontré existe que chez les pro ? J'ai parlé de MDT-WDS ou de WinPE ?

 

C'est pas grave si t'as pas de réponse, tant pis et merci quand même :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 22-09-2021 à 18:14:53

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407693
nebulios
Posté le 22-09-2021 à 18:43:01  profilanswer
 

Quand tu héberges 3 hyperviseurs, une cinquantaine de VM et des centaines d'applis on est plus dans le grand public non. Du tout.

n°3407694
Trit'
Posté le 22-09-2021 à 18:49:12  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Renseigner les questions de sécurité ("quel est le nom de votre 1er animal de compagnie" en cas de MDP oublié) etc


Y a des gens qui mettent autre chose que des trucs du genre « toto » ou « a » comme réponse commune aux 3 questions ? [:transparency] Tiens, je me demande si une simple espace est aussi acceptée, ou s’il faut vraiment au moins un caractère alphanumérique…

n°3407697
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2021 à 19:04:05  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Un boot loader qui saute c'est pas une problématique grand public ? Le souci que je rencontré existe que chez les pro ? J'ai parlé de MDT-WDS ou de WinPE ?

 

C'est pas grave si t'as pas de réponse, tant pis et merci quand même :jap:


C'est quelque chose qui existe depuis au moins 10 ans.
Donc que ce soit chez les pro ou coté grand public, c'est très généralement déjà dans le bon mode (et sans forcer).

 

Et quand bien même ça ne l'est pas, c'est facilement "corrigeable", au pire via une réinstallation.
Il n'y a que dans ton contexte pas franchement grand public que c'est un problème, visiblement.
Car je n'ai jamais vu ça que ce soit coté grand public ou coté pro...


Message édité par nex84 le 22-09-2021 à 19:04:18

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3407699
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-09-2021 à 19:07:35  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Quand tu héberges 3 hyperviseurs, une cinquantaine de VM et des centaines d'applis on est plus dans le grand public non. Du tout.


Quel est le rapport avec un boot loader ? C'est comme si un mec te disait que sa Citroën C4 ne démarre plus et qu'il soupçonne un problème de vanne EGR, et qu'en annonçant qu'il s'en sert pour charger des légumes (vendeur sur étals) on lui répondait que sa problématique était professionnelle puisqu'il en avait un usage partiellement professionnel...

 

Si vous n'avez pas de solution technique à apporter alors ce n'est pas la peine de vous justifier avec cet argument, c'est pas grave, c'est un forum d'entraide, il n'y a pas de problème, j'ai posé la question pour ceux qui ont rencontré la problématique ou encore à ceux qui ont tendance soit à creuser, contexte pro ou pas, on parle pas de choses complexes, mais ça reste du basique :)

 

C'est comme dans le taff : Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais d'erreurs mais dans tous les cas tout est source d'apprentissage :)


Message édité par LibreArbitre le 22-09-2021 à 19:10:14

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407700
nebulios
Posté le 22-09-2021 à 19:20:12  profilanswer
 

Déjà je monterai un labo de cette taille sur un environnement adapté (donc pas un poste de travail). Et je le configurerai correctement (donc pas en MBR) pour réduire le risque de futurs problèmes.
Et j'éviterai aussi ce genre de manip sans avoir la possibilité de la tester avant, et avec une solution de rollback sous la main.
 
Pour revenir à ton bootloader, il peut y avoir une ou plusieurs causes. Ton SSD ou le contrôleur associé, ou la CM commence à battre de l'aile. Tu as un EFI/firmware buggé. La connectivité M.2 n'a pas aimé ta manip. Tout ça en même temps. Bref ça peut être tout et n'importe quoi.
 

n°3407701
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-09-2021 à 19:26:37  profilanswer
 

Absolument, mais nombreux sont ceux (dont toi) qui m'ont donné des pistes intéressantes à explorer, donc ne vous en faites pas, je n'interviendrais plus sur cette thématique.

 

Merci pour les pistes et les conseils avisés :jap:

 

Edit : En toute honnêteté, en 22 ans d'IT jamais je n'avais rencontré un tel problème juste en modifiant un paramètre dans le BIOS, d'où l'absence de prise de précautions en amont (encore que je vois pas bien comment tu peux sauvegarder ton boot loader quand tu fais déjà des backup granulaires et en full disk)


Message édité par LibreArbitre le 22-09-2021 à 19:31:44

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407702
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-09-2021 à 19:46:24  profilanswer
 

Non mais toutes les réponses t'ont été données dès le début mais visiblement ça ne te convient pas.

 

Ce sont des choses triviales en dehors de ton contexte particulier. Il y a peut-être un indice à chercher de ce coté là ... :o

 

Comme dit nebulios, ton environnement n'est pas du tout dans les standards (de ces 10 dernières années, encore une fois). Ça ne se gère plus du tout comme ça.
Si ça fait 22 ans que tu fais comme ça, alors tu as accumulé un paquet de retard.

 

Un système qui fonctionne n'est pas suffisant, surtout dans un contexte pro.
Ce qui compte c'est sa capacité de résilience, et ton archi en est l'antithèse : une 100aine d'heures de reconfiguration en cas de panne est la preuve que c'est mal géré.
Une mise à jour ou n'importe quel changement devrait être un non-événement (ou avec le moins d'impact possible), même en cas d'échec.


Message édité par nex84 le 22-09-2021 à 19:48:30

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3407706
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-09-2021 à 21:43:01  profilanswer
 

Allez un peu d'ad hominem, magnifique...


Message édité par LibreArbitre le 22-09-2021 à 21:43:27

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407715
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2021 à 06:32:28  answer
 

ad hominem je ne pense pas, ce n'est pas une attaque perso mais une critique de la façon dont tu gères ton système.

n°3407717
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 23-09-2021 à 07:26:05  profilanswer
 

Je reconnais qu'il n'a pas complètement tort :o


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407722
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 23-09-2021 à 08:56:01  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Quand tu héberges 3 hyperviseurs, une cinquantaine de VM et des centaines d'applis on est plus dans le grand public non. Du tout.


Il tire l'usage à son paroxisme parce qu'il doit avoir des uses cases assez complexe dans ses tests persos...
 
Mais de mon côté, j'ai aussi un OS hôte Windows 10 avec plusieurs VM.
 
J'ai :
- une VM "Pro" (qui réplique ~ l'environnement de mon Laptop pro... j'ai commencé à le faire au début au cas où j'ai laissé mon laptop pro au boulot et une urgence arrive... puis avec la Covid 19 et le TT j'ai évolué de plus en plus puis que ma mahcine >> a mon laptop pro ;))
- une VM Linux
- une VM Windows qui fait office de DAW pour encapsuler tous les softs de musique dans le même contexte.
- une VM Windows de dev perso
 
Ce qui laisse mon OS hôte simple, et dédié ~ au gaming/bureautique.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3407734
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 23-09-2021 à 11:54:25  profilanswer
 

Bonjour  :) ,
 
Pour tester, je viens de cloner mon SSD system NVME sur un autre SSD Sata de même taille (je voulais voir si la taille des partitions était respecté) sauf que maintenant mon disque de démarrage est le disque cloné sata avec interversion des lettres  :cry: . Comment faire pour remettre cela dans l'ordre ?
 
EDIT : C'est bon je m'en suis sorti. La question est de savoir pourquoi le boot à été changé ?


Message édité par FutMan le 23-09-2021 à 13:39:39

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3407735
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 23-09-2021 à 12:04:19  profilanswer
 

MEI a écrit :

Il tire l'usage à son paroxisme parce qu'il doit avoir des uses cases assez complexe dans ses tests persos...
 
Mais de mon côté, j'ai aussi un OS hôte Windows 10 avec plusieurs VM.
 
J'ai :
- une VM "Pro" (qui réplique ~ l'environnement de mon Laptop pro... j'ai commencé à le faire au début au cas où j'ai laissé mon laptop pro au boulot et une urgence arrive... puis avec la Covid 19 et le TT j'ai évolué de plus en plus puis que ma mahcine >> a mon laptop pro ;))
- une VM Linux
- une VM Windows qui fait office de DAW pour encapsuler tous les softs de musique dans le même contexte.
- une VM Windows de dev perso
 
Ce qui laisse mon OS hôte simple, et dédié ~ au gaming/bureautique.


C'est ça, j'ai fait comme toi, c'est juste que ça a pris des proportions trop importantes...
 
nex84 a raison, il faut que je corrige tout ça (comme au taff où tout est ultra carré, mais parfois t'as pas envie de reproduire cette rigueur et cette rigidité mais qui évitent avec les conséquences que je rencontre)...
 
Cela dit, si on m'avait dit que le simple fait d'activer le Secure Boot pouvait générer tout ce merdier alors je m'en serais bien abstenu (il faut surtout que je redescende à moins de 110h de taff hebdo - emploi principal, auto-entreprise, reprise d'études, bénévolat dans 5 assos -, ça me permettra d'y voir plus clair car là je sens que je suis au bord du précipice :/)...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407775
cpagrave
Posté le 24-09-2021 à 19:36:40  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Bonjour  :) ,

 

J'ai un petit soucis pour les spécialistes de réseaux. J'ai 4 PC à la maison tous à jour sous Windows 10 et connecté sur le même réseau.

 

Depuis mon PC, j'ai créé des emplacements réseau vers les disques Dur des 3 autres PC et j'y ai accès sans problèmes (le seul PC qui n'a pas ses disques partagé c'est le mien).

 

Par contre je viens de m'apercevoir que certains PC ne sont plus vu dans Réseau/Ordinateur.

 

Depuis mon PC (que je vais appeler "1" ), je ne vois que le PC 3 et le PC 4
Depuis le PC 2, je vois les 4 PC.
Depuis le PC 3, je vois le PC 3 et le PC 4
Depuis le PC 4, je vois le PC 3 et le PC 4

 

Pour résumé Mon PC (donc le 1) n'est vu que depuis le PC 2 et le PC 2 n'est vu que de lui-même...

 

Ma freebox est vu partout.

 

C'est quoi ce bazar, la découverte de réseau est coché sur les 4 PC. Comment voir les 4 PC partout ?

 

J'espère que cela est compréhensible.

 

:jap:


As tu trouvé une solution?

 

De mon côté j'ai un PC qui se déclare uniquement par NetBios, il se déclare via WSD uniquement quand on redémarre le service "Publication des ressources de découverte de fonctions"
Ca ne serait pas gênant si je n'avais pas plusieurs PC qui n'affichent aucun périphérique via NetBios, alors que le service fonctionne.
C'est pénible ces partages boiteux Windows :o
edit : les pc qui listaient les périphériques netbios avaient SMBv1 d'activé (dont un Windows11). SMBv1 désactivé, du coup le PC déclaré via netbios n'est plus visible nulle part, y compris dans son propre explorateur de fichiers.

 


Message édité par cpagrave le 24-09-2021 à 20:21:13
n°3407776
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-09-2021 à 19:40:33  profilanswer
 

Up, tous mes problèmes ont été résolu avec Macrium Reflect 7 Free : J'ai généré leur clé USB de réparation de boot défectueux (sur la base d'un WinPE 10) et cela a tout réparé etn 3 clics.

 

Cela dit, je vais capitaliser sur les échanges (riches) que nous avons eu pour simplifier et industrialiser ce qui peut l'être, et installer dans des VM thématique le reste (hors lab, que je vais sortir de ma workstation) afin de pouvoir repartir rapidement en cas de sinistre...

 

Je vais donc faire un P2V de ma workstation et attendre la realease de W11 pour faire une installation dans les règles de l'art :)

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par LibreArbitre le 24-09-2021 à 21:22:11

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407781
dada051
Posté le 24-09-2021 à 20:46:58  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Up, tous mes problèmes ont été résolu avec Reflect 7 Free : J'ai généré leur clé USB de réparation de boot défectueux (sur la base d'un WinPE 10) et cela a tout réparé etn 3 clics.

 

Cela dit, je vais capitaliser sur les échanges (riches) que nous avons eu pour simplifier et industrialiser ce qui peut l'être, et installer dans des VM thématique le reste (hors lab, que je vais sortir de ma workstation) afin de pouvoir repartir rapidement en cas de sinistre...

 

Je vais donc faire un P2V de ma workstation et attendre la realease de W11 pour faire une installation dans les règles de l'art :)

 

:jap:


Tu vas 0asser par quoi pour faire ton P2V ?


---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3407784
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 24-09-2021 à 21:23:51  profilanswer
 

VMware Workstation.


Message édité par LibreArbitre le 24-09-2021 à 21:24:03

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°3407789
spurina
Posté le 25-09-2021 à 06:17:20  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Up, tous mes problèmes ont été résolu avec Macrium Reflect 7 Free : J'ai généré leur clé USB de réparation de boot défectueux (sur la base d'un WinPE 10) et cela a tout réparé etn 3 clics.  
 
Cela dit, je vais capitaliser sur les échanges (riches) que nous avons eu pour simplifier et industrialiser ce qui peut l'être, et installer dans des VM thématique le reste (hors lab, que je vais sortir de ma workstation) afin de pouvoir repartir rapidement en cas de sinistre...  
 
Je vais donc faire un P2V de ma workstation et attendre la realease de W11 pour faire une installation dans les règles de l'art :)  
 
:jap:

en passant, avec reflect, tu peux convertir leur .img en vhd
reflect6 fait ça directement http://kb.macrium.com/Knowledgebas [...] ywords=VHD
https://knowledgebase.macrium.com/d [...] ore+to+VHD
ou bien avec reflect 7, tu crées un VHD vide et tu restaure ton .img dedans. Ensuite il suffit de le rendre démarrable.
 


---------------
https://eumostwanted.eu/fr
n°3407796
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 25-09-2021 à 15:25:21  profilanswer
 

spurina a écrit :

en passant, avec reflect, tu peux convertir leur .img en vhd
reflect6 fait ça directement http://kb.macrium.com/Knowledgebas [...] ywords=VHD
https://knowledgebase.macrium.com/d [...] ore+to+VHD
ou bien avec reflect 7, tu crées un VHD vide et tu restaure ton .img dedans. Ensuite il suffit de le rendre démarrable.


Merci, je ne connaissais pas, je vais essayer :jap:


Message édité par LibreArbitre le 25-09-2021 à 15:25:34

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1763  1764  1765  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR