Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3607 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3399093
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 14:34:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moi j'ai l'inverse, je l'ai pas sur ma config alors que je l'ai sur mon laptop pro (avec le même compte MS).

Et même avec ce tool j'arrive pas à l'activer.

Alors je sais pas ce qui bloque. Si c'est parce que j'ai un Win 10 Pro for WS sur ma config ... ou autre chose... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 14:34:26  profilanswer

n°3399094
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 14:35:43  answer

leroimerlinbis a écrit :

T'as peur de rien dis donc....

Oui les données personnelles ont une GRANDE importance pour plein de sociétés. Ces données peuvent servir à t'envoyer des pubs ciblées, des messages pour orienter tes choix politiques et autres...  
Faut vraiment arrêter d'être naif.

A ton avis, les messages sponsorisés sur facebook et les pubs ciblées sur android, elles tombent du ciel???  

Pour appuyer tes paroles, voici un extrait de moins de deux minutes très instructif, je vous conseille de le regarder et de le partager à vos contacts, histoire de ne pas rester ignorant:
https://streamable.com/4almu4

n°3399097
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 14:43:28  profilanswer

vodkapom a écrit :

Question sur la licence Win10.  
Je vais bientôt devoir migrer ma licence de mon ancien PC vers le nouveau.  
Pourrais je installer windows 10 sur le nouveau, installer des drivers/softs etc et l'activer plus tard ?

Merci

Non.
Un Windows ne peut s'utiliser qu'avec une licence valide et activée.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3399098
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 14:45:09  answer

nex84 a écrit :

Non.

Ce n'est pas la question, il demandait si il pouvait l'installer et le configurer pour l'activer ensuite, et la réponse est oui.

n°3399100
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 15:02:47  answer

nex84 a écrit :

Non.

doit [:moundir]

Techniquement un W10 non activé fonctionne ( mis à part 2 ou 3 détails comme la possibilité de personnaliser l'interface et de changer son fond d'écran )
Mais le faire est illégal !

n°3399101
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 15:07:10  profilanswer

:non: Ce n'est illégal que si tu ne possèdes pas une licence légalement acquise pour l'appareil que tu utilises.

Cependant, tu peux utiliser l'OS inactivé en respectant le CLUF. Ne serait-ce que parce que tu n'as pas forcément à disposition ou une connexion Internet ou une ligne téléphone pour réaliser l'activation.

Et en pratique, je conseille très largement de ne pas activer son OS tant que l'on n'as pas peaufiner son installation et terminé tous ses tests d'oc/stabilité et ai sur de ne pas avoir a reformat. Parce que bon genre si tu dois activer 3 ou 4 fois dans la semaine, tu finis bloqué et à devoir te faire chier à tel pour pas grand-chose.
Et blablaté pendant 20 minutes à la niak pour avoir la redirection vers le robot d'activation, bah ça casse un peu les burnes. ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3399102
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 15:09:32  answer

MEI a écrit :

:non: Ce n'est illégal que si tu ne possèdes pas une licence légalement acquise pour l'appareil que tu utilises.

Evidemment, je ne parle pas d'un manque temporaire de licence  :jap:

n°3399107
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 15:23:48  profilanswer

MEI a écrit :

Cependant, tu peux utiliser l'OS inactivé en respectant le CLUF. Ne serait-ce que parce que tu n'as pas forcément à disposition ou une connexion Internet ou une ligne téléphone pour réaliser l'activation.

Et en pratique, je conseille très largement de ne pas activer son OS tant que l'on n'as pas peaufiner son installation et terminé tous ses tests d'oc/stabilité et ai sur de ne pas avoir a reformat. Parce que bon genre si tu dois activer 3 ou 4 fois dans la semaine, tu finis bloqué et à devoir te faire chier à tel pour pas grand-chose.
Et blablaté pendant 20 minutes à la niak pour avoir la redirection vers le robot d'activation, bah ça casse un peu les burnes. ;)

L'impossibilité technique temporaire à activer Windows est la seule possibilité légale.
Sinon non, il faut activer Windows pour pouvoir l'utiliser.

Dans les légendes urbaines :
- Il n'existe pas de "période d'essai".
- On ne peut pas utiliser Windows sans licence "en attendant".

Si tu réinstalles 15x ton Windows en peu de temps, c'est ton problème. Mais ça n'a pas de rapport avec la licence ni le CLUF.
Et oui c'est un "problème", parce que tu es sensé installer Windows 1x pour qu'il fonctionne et puis c'est tout :o
Si tu atteinds le nombre d'activations automatiques autorisées par TES actions, c'est de TA faute.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-05-2021 à 15:25:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3399108
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 15:35:11  answer

Tu serais pas un peu psychorigide ?

n°3399109
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 15:44:10  profilanswer

nex84 a écrit :

L'impossibilité technique temporaire à activer Windows est la seule possibilité légale.
Sinon non, il faut activer Windows pour pouvoir l'utiliser.

Dans les légendes urbaines :
- Il n'existe pas de "période d'essai".
- On ne peut pas utiliser Windows sans licence "en attendant".

Si tu réinstalles 15x ton Windows en peu de temps, c'est ton problème. Mais ça n'a pas de rapport avec la licence ni le CLUF.
Et oui c'est un "problème", parce que tu es sensé installer Windows 1x pour qu'il fonctionne et puis c'est tout :o
Si tu atteinds le nombre d'activations automatiques autorisées par TES actions, c'est de TA faute.

C'est possible techniquement car ce qui compte pour le CLUF c'est l'acquisition de ta licence, pas sa vérification/activation par MS.
Et ça respecte le CLUF, puisqu'il y a cette latitude car tu n'es pas forcement en capacité de pouvoir réaliser l'activation de ta licence (par exemple sur mon ancienne config, je n'avais pas de WiFi sans pilote installé manuellement... Donc j'avais forcement une période d'utilisation sans activation puisque sans réseau. ;)).

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-05-2021 à 15:44:10  profilanswer

n°3399110
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 15:46:14  profilanswer

Je pense.

Parce qu'à contrario, avoir une licence qui s'active ne te certifie absolument pas qu'elle est légitime et que tu respectes le CLUF. ;)
(Typiquement si tu mets une clef Windows 7 OEM qui viens d'un MSDN AA qui traine, ça va s'activer les doigts dans le nez, mais être illégal ;))

Ou si tu utilises une clé d'un abo MSDN pour un VM que tu vas utiliser pour faire du dev/bosser, et non pas pour tester ton application.

---------------
n°3399111
vodkapom
madvent
Posté le 21-05-2021 à 15:49:14  profilanswer

:jap:

Tain le shitstorm  :D
C'est fou ces gens qui peuvent pas s'en tenir à répondre à la question.

Faite comme Mooms, pas de blabla du résultat  :jap:

Message édité par vodkapom le 21-05-2021 à 15:53:53
n°3399112
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 15:49:24  profilanswer

MEI a écrit :

Je pense.

Parce qu'à contrario, avoir une licence qui s'active ne te certifie absolument pas qu'elle est légitime et que tu respectes le CLUF. ;)
(Typiquement si tu mets une clef Windows 7 OEM qui viens d'un MSDN AA qui traine, ça va s'activer les doigts dans le nez, mais être illégal ;))

Ou si tu utilises une clé d'un abo MSDN pour un VM que tu vas utiliser pour faire du dev/bosser, et non pas pour tester ton application.

C'est pour ça que j'avais bien précisé :

nex84 a écrit :

Non.

Une licence non valide est par définition illégale.
Ensuite le CLUF impose que la licence (valide, donc.) soit activée.

Ce n'est pas être psychorigide que de respecter TOUTES les conditions du CLUF...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-05-2021 à 15:50:30

---------------
n°3399113
Kerri
Posté le 21-05-2021 à 16:15:29  profilanswer

nex84 a écrit :

C'est pour ça que j'avais bien précisé :

nex84 a écrit :

Une licence non valide est par définition illégale.
Ensuite le CLUF impose que la licence (valide, donc.) soit activée.

Ce n'est pas être psychorigide que de respecter TOUTES les conditions du CLUF...

Non. Mais on peut reconnaitre que de fait, MS permet lors de l’installation de windows de ne pas entrer de numéro de licence (ils ont mis un bouton « Je n’ai pas de clef de licence ») et qu’un windows non activé et/ou sans licence est utilisable et 100% fonctionnel pendant une certaine durée, même si contractuellement oui, tu dois avoir une licence activée.
Et il est parfois étonnant de voir des forumeurs faire preuve de plus de rigidité que MS pour l’utilisation des produits MS.

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 21-05-2021 à 16:18:07

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3399114
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 16:19:04  profilanswer

Kerri a écrit :

Non. Mais on peut reconnaitre que de fait, MS permet lors de l’installation de windows de ne pas entrer de numéro de licence (ils ont mis un bouton « Je n’ai pas de clef de licence ») et qu’un windows non activé et/ou sans licence est utilisable et 100% fonctionnel pendant une certaine durée, même si contractuellement oui, tu dois avoir une licence activée.

Rien a voir.
Ce bouton est là pour 2 choses :
- gérer l'activation automatique d'une licence valide déjà associée au matériel (son utilité principale)
- se mettre en règle en pouvant acheter une licence via le Windows Store

Ce n'est pas une "excuse" donnée par Microsoft pour outrepasser les 2 règles (posséder une licence valide et l'activer) pour pouvoir utiliser Windows.

Kerri a écrit :

Et il est parfois étonnant de voir des forumeurs faire preuve de plus de rigidité que MS pour l’utilisation des produits MS.

Ce sont les règles.
Libre à toi de ne pas les respecter et de te mettre en défaut vis à vis de Microsoft et de la loi : tu engages ta propre responsabilité.
Mais c'est contraire à la charte de ce forum de conseiller quoi que ce soit dans ce sens.

D'ailleur Microsoft n'hésite pas à poursuivre en justice quand c'est nécessaire, à blacklister les licences frauduleuses, etc ...

Message cité 3 fois
Message édité par nex84 le 21-05-2021 à 16:24:21

---------------
n°3399115
Kerri
Posté le 21-05-2021 à 16:26:08  profilanswer

nex84 a écrit :

Rien a voir.
Ce bouton est là pour 2 choses :
- gérer l'activation automatique d'une licence valide déjà associée au matériel (son utilité principale)

J’ai réinstallé windows récemment sur un ordinateur avec une licence OEM (surfacebook). Ma mémoire me fait peut-être défaut, mais il me semble bien que non, cette page n’est pas du tout apparu, l’installeur a détecté la licence correspondant à mon ordinateur directement sans me demander si j’avais une autre licence.

Citation :

Ce sont les règles.
Libre à toi de ne pas les respecter et de te mettre en défaut vis à vis de Microsoft et de la loi : tu engages ta propre responsabilité.
Mais c'est contraire à la charte de ce forum de conseiller quoi que ce soit dans ce sens.

C’est gentil de t’inquiéter. J’ai deux pc avec des licences OEM parfaitement valides, dont l’un acquis directement sur le microsoft store, rassures toi :)

Citation :

D'ailleur Microsoft n'hésite pas à poursuivre en justice quand c'est nécessaire, à blacklister les licences frauduleuses, etc ...

O_o
Il y a un seul cas de particulier poursuivi par MS pour l’utilisation sans licence d’une version grand public de windows?

Message édité par Kerri le 21-05-2021 à 16:29:43

---------------
n°3399116
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 16:28:00  answer

nex84 a écrit :

Ce sont les règles. […]

[:monsieur kennedy:2]

n°3399119
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 16:40:35  profilanswer

nex84 a écrit :

Ce sont les règles.

J'aimerais bien l'extrait du CLUF. Mais AMHA il ne précise pas le délai imparti pour réaliser l'activation.

Ce qui voudrai dire qu'implicitement tu dois l'activer avant la fin du délai que t'autorise Windows après son installation. ;)

---------------
n°3399120
Kerri
Posté le 21-05-2021 à 16:43:30  profilanswer

MEI a écrit :

J'aimerais bien l'extrait du CLUF. Mais AMHA il ne précise pas le délai imparti pour réaliser l'activation.

Ce qui voudrai dire qu'implicitement tu dois l'activer avant la fin du délai que t'autorise Windows après son installation. ;)

C’est l’article 5 du CLUF de Windows 10 qui stipule:

Citation :

5. Activation du logiciel. Vous êtes autorisé à utiliser le logiciel uniquement si vous disposez de la licence correspondante et si vous activez le logiciel au moyen d’une clé de produit authentique ou d’une autre méthode autorisée.

Il n’est pas fait mention de délais, il a raison :jap:

---------------
n°3399121
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 16:44:33  profilanswer

Tout a déjà été posté dans le topic licences...

Et il n'y a pas de délai parce que c'est juste une exception pour gérer les cas où c'est techniquement impossible d'effectuer l'activation (maintenance du service chez Microsoft par exemple).
Si tu n'as pas internet ou si c'est une machine offline, tu peux l'activer par téléphone. Dans tous les cas c'est géré.

Message édité par nex84 le 21-05-2021 à 16:48:47

---------------
n°3399124
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 17:04:31  profilanswer

Osef du pourquoi du comment en fait.

S'il n'y a pas de délais mentionnés dans le CLUF, il n'y a pas de délais. :spamafote:

On sait juste que pour être conforme à la CLUEF, il faudra activer le logiciel.
Et implicitement, que si MS nous empêche de l'utiliser alors qu'il n'est pas activé, on ne pourra pas se retourner contre lui.

Mais en réalité, rien ne précise que l'on doit IMPERATIVEMENT activer le logiciel - autant se faire que peu - le plus rapidement possible après l'installation de Windows. :spamafote:

C'est bien de vouloir faire le pointilleux ceci-cela, la charte blabla.
Mais bon, on n'est pas obligé non plus d'inventer des choses qui ne sont ni dans le CLUF, ni présentes en pratique.

---------------
n°3399125
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 17:08:32  profilanswer

MEI a écrit :

Osef du pourquoi du comment en fait.

S'il n'y a pas de délais mentionnés dans le CLUF, il n'y a pas de délais. :spamafote:

On sait juste que pour être conforme à la CLUEF, il faudra activer le logiciel.
Et implicitement, que si MS nous empêche de l'utiliser alors qu'il n'est pas activé, on ne pourra pas se retourner contre lui.

Mais en réalité, rien ne précise que l'on doit IMPERATIVEMENT activer le logiciel - autant se faire que peu - le plus rapidement possible après l'installation de Windows. :spamafote:

C'est bien de vouloir faire le pointilleux ceci-cela, la charte blabla.
Mais bon, on n'est pas obligé non plus d'inventer des choses qui ne sont ni dans le CLUF, ni présentes en pratique.

Tu connais la conjugaison ?
Où tu as lu qu'ils avait utilisé le futur ?

C'est encore plus "précis" en VO question temporalité :

Citation :

5.      Authorized Software and Activation.
You are authorized to use this software only if you are properly licensed and the software has been properly activated with a genuine product key or by other authorized method.

C'est pas "il faudra" mais "il faut" avoir une licence valide et qu'elle soit activé avant de pouvoir utiliser Windows.
:o

C'est pas ma faute si tu ne comprends que ce qui t'arrange ...

Message édité par nex84 le 21-05-2021 à 17:10:57

---------------
n°3399126
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 17:12:30  profilanswer

OMG en fait quand on lit en VO - pour moi - le "activated" n'a rien à voir avec le processus d'activation en ligne, mais avec la saisie d'une Product Key ou d'une clef via BIOS/compte MS... :??:

---------------
n°3399127
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 17:12:34  answer

Tant que pas activée, la licence (et donc ton OS) ne peuvent pas être utilisés
Tu es donc uniquement habilité à l'activer
Faut être rapide et surtout, SURTOUT ne RIEN faire d'autre entre temps !
D'où ma question : qu'es-tu donc "autorisé" à faire AVANT l'activation ?

n°3399128
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 17:14:52  profilanswer

Ben tu ne peux pas utiliser Windows avant de l'avoir activé.
Donc activer Windows est la seule action autorisée, avant de pouvoir l'utiliser ...
 [:yiipaa:4]

Ou alors je n'ai pas compris ta question...

MEI a écrit :

OMG en fait quand on lit en VO - pour moi - le "activated" n'a rien à voir avec le processus d'activation en ligne, mais avec la saisie d'une Product Key ou d'une clef via BIOS/compte MS... :??:

Ben ..... non.
J'ai beau lire et relire la phrase, elle est explicite.
"Saisir" de la clé de licence ne se dit pas du tout comme ça, ni en anglais ni en français.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-05-2021 à 17:18:41

---------------
n°3399129
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 17:18:00  answer

Il y a une période de carence que je sache ...
À voir ce qui est "autorisé²" de faire pendant

n°3399130
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 17:18:57  profilanswer

Relis les messages ...

---------------
n°3399132
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-05-2021 à 17:20:41  profilanswer

nex84 a écrit :

Ben ..... non.
J'ai beau lire et relire la phrase, elle est explicite.
"Saisir" de la clé de licence ne se dit pas du tout comme ça, ni en anglais ni en français.

Bah pour moi le with a genuine product key or by other authorized method ça laisse quand même penser que c'est la saisie de la product key (ou pour les licences OEM le fingerprint du BIOS) qui importe :??:

---------------
n°3399133
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 17:21:13  answer

Il existe un petit script pour afficher "activer Windows" (même sur un OS déjà activé)
C'est ça la lourdeur :D

n°3399134
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-05-2021 à 17:23:17  profilanswer

C'est le processus d'activation qui se fait au moyen d'une clé de licence.
Mais ce n'est que le "moyen" d'arriver à l'état "Windows activé" exigé par la licence.

---------------
n°3399135
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 17:27:19  answer

Il y a un topic pour parler des licences non ?  :o

n°3399136
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 17:28:24  answer

Pour parler logique vs. pointillisme il y a celui-ci aussi
Ou n'importe quel autre en fait :o

n°3399137
ditche
Posté le 21-05-2021 à 17:40:46  profilanswer

Wai c’est ça transpire la bonne ambiance et la cordialité à chaque page.  [:tim_coucou]

n°3399143
esefix
Posté le 21-05-2021 à 19:05:08  profilanswer

C'est vrais que l'ambiance est tout sauf bon enfant ici... A croire que le moindre écart est prétexte à un lynchage en règle [:baragor]

n°3399146
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 19:21:19  answer

J'ai toujours connu ce topic ainsi, et il n'est pas difficile de voir que c'est dû à 3 ou 4 personnes.

n°3399147
esefix
Posté le 21-05-2021 à 19:39:36  profilanswer

De là à dire que c'est pareil sur le topic Firefox... Je ne vais rien dire mais c'est dommage :(

n°3399148
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2021 à 21:30:46  answer

C'est global sur tout HFR malheureusement, et c'est sans doute la même chose ailleurs...
Sans doute cette trop longue période de pandémie qui ne rend pas les rapports humains plus amicaux ?

n°3399153
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 21-05-2021 à 23:53:30  profilanswer

Ouais désolé si j’ai contribué à ça.  
Je suis un passionné, je m’enflamme un peu vite  :o

Je vais aller me défouler sur les forums ForzaMotorsport, me plaindre des serveurs en mousse expansive  :mad:

Message édité par DiB91 le 21-05-2021 à 23:54:44

---------------
La DiBerie | Rehost | Link
n°3399158
esefix
Posté le 22-05-2021 à 09:05:09  profilanswer

Repartons en mode Bisounours [:castor_masqu]

n°3399159
leroimerli​nbis
Posté le 22-05-2021 à 09:11:56  profilanswer

esefix a écrit :

Repartons en mode Bisounours [:castor_masqu]

:lol:

n°3399160
lilidurhon​e
Posté le 22-05-2021 à 09:17:10  profilanswer

J'ai eu tellement du retard pour mon autre ordinateur (plus de mise à jour depuis 2019  :lol: )
Il était en train d'installer la 20H1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1725  1726  1727  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)