Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  1735  1736  1737  1738  1739  1740
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3398710
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2021 à 18:38:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne ne se plaint de la disparition du Reversi de Windows 3 ?
:o

Sinon sans rire, le principe du Solitaire et de tous ces jeux sont disponible et n'importe quel développeur peut en faire une application. Gratuit ou non.

Par contre, le code des jeux développés par Microsoft n'est pas libre et ne peut pas être distribué comme on veut.
Microsoft a choisi de ne plus les intégrer/maintenir. C'est son choix.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 18:38:04  profilanswer

n°3398712
AmigaOnly
Posté le 17-05-2021 à 18:58:57  profilanswer

nex84 a écrit :

Sinon sans rire, le principe du Solitaire et de tous ces jeux sont disponible et n'importe quel développeur peut en faire une application. Gratuit ou non.

Par contre, le code des jeux développés par Microsoft n'est pas libre et ne peut pas être distribué comme on veut.

Les raison du choix divergent au fil des versions..

Avant Win10 cela avait été conçu pour familiariser les gens avec l'interface et l'usage de la souris et Win X était considéré comme un OS
Avec Win10, Microsoft pense surement que maintenant tout le monde est familiarisé avec la souris, et vu que Win10 est considéré comme un système de services, il est donc "normal" qu'un service comme un jeu soit payant (enfin gratuit mais avec pompage de données ou payant pour partiellement s'en affranchir)

Quant au code du jeu pas libre...  Il faut se rappeler que ceux qui ont pondu le jeu pour Microsoft n'ont jamais été payé parce que.. Stagiaires  (Microsoft et la moralité)
https://www.lesolitaire.fr/l'homme-derriere-solitaire

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3398713
Mobilis In​ Mobile
Posté le 17-05-2021 à 19:08:15  profilanswer

Tu as foiré ton lien  ;)  

Ah non finalement il ne doit pas être accessible directement, il faut aller sur https://www.lesolitaire.fr et chercher  :o

Message édité par Mobilis In Mobile le 17-05-2021 à 19:10:16

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3398714
AmigaOnly
Posté le 17-05-2021 à 19:24:55  profilanswer

nex84 a écrit :

Avant Win10 cela avait été conçu pour familiariser les gens avec l'interface et l'usage de la souris et Win X était considéré comme un OS
Avec Win10, Microsoft pense surement que maintenant tout le monde est familiarisé avec la souris, et vu que Win10 est considéré comme un système de services, il est donc "normal" qu'un service comme un jeu soit payant (enfin gratuit mais avec pompage de données ou payant pour partiellement s'en affranchir)

Quant au code du jeu pas libre...  Il faut se rappeler que ceux qui ont pondu le jeu pour Microsoft n'ont jamais été payés parce que.. Stagiaires  (Microsoft et la moralité)

Message édité par AmigaOnly le 17-05-2021 à 19:40:42

---------------
n°3398715
flash_gord​on
Posté le 17-05-2021 à 19:25:09  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Il faut se rappeler que ceux qui ont pondu le jeu pour Microsoft n'ont jamais été payé parce que.. Stagiaires  (Microsoft et la moralité)

Je ne vois rien de scandaleux, si ce n'est ta façon de l'énoncer.  D'ailleurs le lien que tu évoques explique que le gars a eu en échange un ordi et un boulot chez MS, y'a pire.

Développeur dans une boite, même en 2021 c'est toujours pas reconnu comme un travail d'auteur.  Tu as ton mensuel et c'est marre. Idem pour les stagiaires.  
Et c'était même pire à l'époque dont on parle, où la plupart des boites d'éditions interdisaient même de faire apparaitre les noms des devs, voire même des créateurs du jeu. (cf Warren Robinett et Atari..), au moins chez MS Wes était crédité.

D'ailleurs à la même époque, même les auteurs de comics aux US n'étaient pas considérés comme auteurs de leurs propres histoires et n'étaient que des salariés lambdas sans le moindre droit sur leurs créations chez les maisons d'édition. Donc bon, faire la morale 40 ans plus tard avec le biais de jugement actuel sans la moindre contextualisation...

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-05-2021 à 19:38:10

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3398716
mooms
Posté le 17-05-2021 à 19:26:35  profilanswer

AmigaOnly a écrit :

Quant au code du jeu pas libre... Il faut se rappeler que ceux qui ont pondu le jeu pour Microsoft n'ont jamais été payé parce que.. Stagiaires (Microsoft et la moralité)

Celui.
Et il ne s'estime pas lésé (il a reçu un IBM XT en compensation).

n°3398718
AmigaOnly
Posté le 17-05-2021 à 19:45:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Je ne vois rien de scandaleux, si ce n'est ta façon de l'énoncer.  D'ailleurs le lien que tu évoques explique que le gars a eu en échange un ordi et un boulot chez MS, y'a pire. (...) .

C'est pour cela que j'ai mis le lien pour avoir l'histoire au complet

Quant au reste.. Que ce soit pratiqué encore en 2021, que cela était presque "la norme"il y a quelques années,  c'est une chose, l'accepter en est une autre

En plus tu parles de moralité d'y il a 40 ans, à contextualiser, d'accord, mais à ce moment là, ton ex de 2021 tu le contextualises avec quelle époque ?

---------------
n°3398719
flash_gord​on
Posté le 17-05-2021 à 19:53:04  profilanswer

Ben pareil : si c'est pas amoral aujourd'hui, pourquoi ça le serait il y a 40ans ?
Si tu considères que c'est amoral aujourd'hui, alors pourquoi ça le serait plus il y a 40ans et nécessite d'être appuyé/insisté quand raconté ?

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3398721
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2021 à 19:54:41  profilanswer

Attention aussi au fait que les stages aux États-Unis ne sont pas forcément comparables à ceux qu'on a en France (qui ne sont d'ailleurs pas forcément rémunérés du tout).

Là, la question est plus sur la propriété intellectuelle du code, qui appartient à Microsoft.
De la même manière que le code de n'importe quel employé/stagiaire d'un entreprise française, américaine ou autre : ce qui est produit appartient à l'entreprise.
Et la question de créditer l'auteur réel (en tant que personne) est à la discrétion de l'entreprise.

...Sinon imagine les crédits d'un logiciel comme Windows... :o

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 17-05-2021 à 19:56:21

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3398723
flash_gord​on
Posté le 17-05-2021 à 19:58:30  profilanswer

nex84 a écrit :

Et la question de créditer l'auteur réel (en tant que personne) est à la discrétion de l'entreprise.

Et justement à ce propos, MS faisait presque figure de progressiste/avant gardiste à l'époque,

https://zupimages.net/up/21/20/7unc.jpg  

https://zupimages.net/up/21/20/1kym.jpg

Quand au même moment les devs chez Atari devaient implémenter des easters eggs dans l'espoir de faire apparaitre leurs noms dans les jeux.

Bref, niveau moralité, on est quasi à l'opposé de l'histoire que cherche à raconter AmigaOnly. (tiens d'ailleurs je suis curieux de savoir si les composants étaient crédités sur AmigaOs)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 17-05-2021 à 20:02:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-05-2021 à 19:58:30  profilanswer

n°3398724
nebulios
Posté le 17-05-2021 à 20:06:55  profilanswer

nex84 a écrit :

Certains jeux sont officiellement disponibles dans le Store : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/m [...] verviewtab

De toute façon ils auraient été intégrés à Windows qu'il y en a qui auraient trouvé à râler :o

Attends, un outil maintenu par l'éditeur, intégré à l'OS, et qui prend en charge la mise à jour continue des applicatifs qu'il héberge ? N'est-ce pas un peu trop avant-gardiste en 2021 ? :o

n°3398725
AmigaOnly
Posté le 17-05-2021 à 20:19:57  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bref, niveau moralité, on est quasi à l'opposé de l'histoire que cherche à raconter AmigaOnly. (tiens d'ailleurs je suis curieux de savoir si les composants étaient crédités sur AmigaOs)

Et quel rapports entre être crédité et être payé ?

Pour ta question c'est simple

"Alors que Jay Miner est cité à l'unanimité comme étant le père du hardware de l'Amiga, il n'existe pas de père unanimement reconnu du software. Les noms souvent cités sont Bob Pariseau - le team lead, et Carl Sassenrath - le développeur"

Et tout comme chez Microsoft il est impossible (en plus ce sont souvent des équipes chez eux qui sont embauchées pour un boulot spécifique et qui ensuite repartent ailleurs) de tout lister

Cette liste n'est pas complète par ex, puisque j'ai un "cousin" québéquois (nettement plus âgé) qui a bossé pour la maison mère "Commodore" mais pour l'Amiga (et qui bosse chez google US maintenant en tant que software engineer) qui n y figure pas ainsi que plein d'autres alors qu'il est intervenu pour un prog particulier qui figurait dans le package de l'OS (et a sorti en plus des bouquins de programmation liés)

https://www.amigaos.net/content/11/credits

Edit : Ces gens étaient connus majoritairement par les détenteurs de l'Amiga soit du fait des crédtits, soit de par leur interaction au sein des forums, participation aux expos etc

Message édité par AmigaOnly le 17-05-2021 à 20:23:58

---------------
n°3398749
nebulios
Posté le 18-05-2021 à 13:16:02  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

Merci. Je compte m'en servir pour le boulot pour les personnes qui me demandent les anciens post-its.

Tu devrais plutôt apprendre à te servir du Windows Store dans un cadre pro que de bricoler avec des vieux softs plus maintenus (avec tous les problèmes que ça implique).

Sans compter que le lien posté, ce n'est ni plus ni moins que des crack, avec parfois des modifs très dangereuses dans certains paquets (comme injecter directement des exécutables dans C:\Windows).

n°3398750
mooms
Posté le 18-05-2021 à 13:57:30  profilanswer

Hmm, je serais plus nuancé, je ne pense pas qu'il y ait un risque à utiliser ces jeux, mêmes si plus maintenus, mais j'éviterais en effet de les installer sur des postes en entreprise.

n°3398752
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-05-2021 à 14:09:19  profilanswer

Merci. Je compte m'en servir pour le boulot pour les personnes qui me demandent les anciens post-its.

https://www.microsoft.com/fr-fr/p/m [...] verviewtab

Plutôt que d'utiliser des versions illégales ...

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 18-05-2021 à 14:09:45

---------------
n°3398753
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 14:12:06  profilanswer

Autant à la limite je peux comprendre ceux qui n'aiment pas le nouveau solitaire avec les pubs, autant virer les nouveaux post-its, qui gèrent la synchro avec le compte o365 pro etc, là non, à part le "c'était pas pareil avant", y'a aucune justification raisonnable. Ils n'ont aucune feature en moins par rapport aux anciens, que du plus.

Message édité par flash_gordon le 18-05-2021 à 14:21:53

---------------
n°3398755
Trit'
Posté le 18-05-2021 à 14:35:45  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu devrais plutôt apprendre à te servir du Windows Store dans un cadre pro que de bricoler avec des vieux softs plus maintenus (avec tous les problèmes que ça implique).

Difficile, quand tu te retrouves avec un ordi tournant sous une édition qui n’a justement pas le Store, et donc pas les applis qui en viennent/dépendent (en particulier… la Calculatrice !).

Quand je bossais dans une école élémentaire, on nous avait justement remplacé le PC du bureau du directeur (jusque-là sous Windows 7) par un autre sous Windows 10 Éducation. Comme l’édition Entreprise, elle n’a pas de Store, pas d’Edge, ni autre chose. Le problème, c’est que… Ben, pas de Calculatrice, du coup ! Qu’est-ce qu’on fait, dans ce cas ? On télécharge une appli tierce qui ne garantit pas plus sa propreté ? Parce que passer par le navigateur et faire des additions dans Google, c’est un peu overkill (ouvrir Calc aussi, d’ailleurs).

n°3398756
mooms
Posté le 18-05-2021 à 14:38:33  profilanswer

Retirer la calculatrice de l'édition Éducation,  [:mika94400:4]  [:lafroussedanstonfrog:3] Microsoft, encore un coup de génie  [:basarab ier intemeie]

n°3398758
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 14:50:39  profilanswer

Trit' a écrit :

Quand je bossais dans une école élémentaire, on nous avait justement remplacé le PC du bureau du directeur (jusque-là sous Windows 7) par un autre sous Windows 10 Éducation. Comme l’édition Entreprise, elle n’a pas de Store, pas d’Edge, ni autre chose. Le problème, c’est que… Ben, pas de Calculatrice, du coup ! Qu’est-ce qu’on fait, dans ce cas ? On télécharge une appli tierce qui ne garantit pas plus sa propreté ? Parce que passer par le navigateur et faire des additions dans Google, c’est un peu overkill (ouvrir Calc aussi, d’ailleurs).

Il y a la calculatrice dans toutes les éditions de windows. Par contre effectivement sur les LTS et co, c'est l'ancienne win32.

L'absence du store des LTSC et co ne signifie pas absence totale des apps, mais leur remplacement par les anciennes si chéries de certains. (C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on voit tellement de LTSC illégales entre les mains de K3vins sur le forum..)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-05-2021 à 14:58:04

---------------
n°3398759
Trit'
Posté le 18-05-2021 à 16:03:34  profilanswer

mooms a écrit :

Retirer la calculatrice de l'édition Éducation,  [:mika94400:4]  [:lafroussedanstonfrog:3] Microsoft, encore un coup de génie  [:basarab ier intemeie]

Parce que depuis Windows 10 (même si ça avait commencé avec W8.1, mais lui au moins avait conservé celle en Win32 par défaut), la Calculatrice est uniquement une application du Store (avec de la télémétrie… MS a foutu un mouchard dans la Calculatrice, quoi !).

flash_gordon a écrit :

Il y a la calculatrice dans toutes les éditions de windows. Par contre effectivement sur les LTS et co, c'est l'ancienne win32.

L'absence du store des LTSC et co ne signifie pas absence totale des apps, mais leur remplacement par les anciennes si chéries de certains. (C'est d'ailleurs probablement pour ça qu'on voit tellement de LTSC illégales entre les mains de K3vins sur le forum..)

C’est peut-être le cas sur les dernières versions LTS en date, mais je peux t’assurer que ça ne l’était pas en avril 2017, sur la version 1607 de Windows 10 Éducation (j’ai cherché, je l’ai pas trouvée, qu’elle soit du Store ou Win32)… [:spamafote] Et je pense pas que le SI du Rectorat se soit amusé à supprimer des composants de Windows, quand il livrait par ailleurs des machines utilisant un compte admin local sans restrictions GPO (juste un proxy pour la connexion à Internet, elle non plus pas du tout bridée, car je pouvais aller sur tous les sites que je voulais et installer tous les logiciels que je voulais, ce qui fut bien pratique car il manquait aussi NAPS2 pour gérer le scanner de la multifonction laser couleur depuis le PC).

n°3398760
mooms
Posté le 18-05-2021 à 16:09:53  profilanswer

Les éditions éducation sont équivalentes aux éditions entreprise, les éditions entreprise LTSC (anciennes LTSB) sont encore différentes.

n°3398761
Dantiste
Posté le 18-05-2021 à 16:28:17  profilanswer

Yop yop bonjour :)

Sous Win 10 Pro.

Depuis peu, mes documents pdf téléchargés sous Firefox se retrouvent dans OneNote donc en ballade sur le net, et de plus s'ouvrent systématiquement dans Chrome. J'ai pourtant désactivé OneNote, et FF est bien configuré par défaut, ainsi que dans le gestionnaire des fichiers pour gérer les PDF.... Je comprends plus rien. C'est assez agressif comme méthode et j'ai horreur de ca.  

Une indication pour remettre tout ca en ordre ?

:hello:

n°3398762
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 16:34:18  profilanswer

Dantiste a écrit :

Depuis peu, mes documents pdf téléchargés sous Firefox se retrouvent dans OneNote donc en ballade sur le net

C'est quoi que tu appelles "se retrouvent dans onenote" ? concretement ?

Parcequ'enregistrer tous mes documents dans onenote par défaut, même si je le voulais, je vois pas comment faire, donc là je vois pas bien.

Mettez des screenshots bon sang, c'est gratuit.

---------------
n°3398763
Trit'
Posté le 18-05-2021 à 16:35:44  profilanswer

Dantiste a écrit :

Depuis peu, mes documents pdf téléchargés sous Firefox se retrouvent dans OneNote donc en ballade sur le net, et de plus s'ouvrent systématiquement dans Chrome. J'ai pourtant désactivé OneNote, et FF est bien configuré par défaut, ainsi que dans le gestionnaire des fichiers pour gérer les PDF.... Je comprends plus rien. C'est assez agressif comme méthode et j'ai horreur de ca.

OneNote (ancien logiciel de prises de notes de la suite MS Office, passée ensuite sous Windows) ou OneDrive (anciennement SkyDrive, le service de cloud bureautique de MS) ? Parce que c’est pas la même chose du tout, et ce que tu décris concernerait plutôt OneDrive.

Tu utilises un compte MS pour ta session utilisateur ? Tu as demandé à synchroniser tes documents sur OneDrive ? Quel est le chemin d’accès complet du dossier « Mes documents » ?

n°3398764
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 16:38:45  profilanswer

Trit' a écrit :

OneNote (ancien logiciel de prises de notes de la suite MS Office, passée ensuite sous Windows) ou OneDrive (anciennement SkyDrive, le service de cloud bureautique de MS) ? Parce que c’est pas la même chose du tout, et ce que tu décris concernerait plutôt OneDrive.

Bonne analyse, j'avais pas calculé ça [:micheline_tchoutchou1:2]

Message édité par flash_gordon le 18-05-2021 à 16:38:58

---------------
n°3398765
Axel57000
Posté le 18-05-2021 à 16:46:49  profilanswer

Hello tout le monde !
Je souhaite basculer l'ensemble de mes adresses mails sur Outlook 2019 mais je rencontre un soucis avec mon compte Yahoo.
Lorsque je fais Envoyer / Recevoir tous les dossiers, le processus dure très longtemps, notamment pour la "synchronisation des dossiers avec abonnement". J'ai fait une recherche Google et désactiver la synchronisation des dossiers avec abonnement pour mon compte Yahoo mais ça met toujours autant de temps...
Une idée ? Sinon je pense supprimer l'adresse d'Outlook et basta. :D

Edit : il semblerait maintenant que ça charge normalement. Néanmoins, à quoi sert la synchronisation des dossiers avec abonnement ? Je ne comprends pas vraiment ce que c'est. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Axel57000 le 18-05-2021 à 16:51:50
n°3398766
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 16:58:22  profilanswer

Axel57000 a écrit :

Edit : il semblerait maintenant que ça charge normalement. Néanmoins, à quoi sert la synchronisation des dossiers avec abonnement ? Je ne comprends pas vraiment ce que c'est. :D

C'est une spécificité de l'imap (qui fait que je lui prefère Exchange/activesync).  

L'imap considere chaque dossier indépendamment, donc tu dois choisir quels dossiers tu veux synchroniser. (t'abonner).
Par défaut outlook les coche tous pour simplifier, mais du coup ça peut prendre un certain temps si tu as pas mal de dossiers/mails.

D'autant plus que l'infra mail yahoo... [:caleb2000]
Perso j'ai rapatrié mes alias yahoo dans outlook.com pour ne plus avoir à y toucher.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-05-2021 à 16:58:49

---------------
n°3398767
Dantiste
Posté le 18-05-2021 à 17:04:02  profilanswer

Trit' a écrit :

Tu utilises un compte MS pour ta session utilisateur ? Tu as demandé à synchroniser tes documents sur OneDrive ? Quel est le chemin d’accès complet du dossier « Mes documents » ?

Merci pour vos réponses, très rapides :D

Les PDF téléchargés se retrouvent comme indiqué sur FF sur le bureau, avec l'icone FF :

C:\Users\ (moi) \Bureau\Avis_d_impotsxxxxxxx.pdf

Je m'aperçois aussi que l'icone est affublé d'un petit signe distinctif qui le rattache à HP Secure, tout en s'ouvrant systématiquement dans Chrome... Je vais aller voir de ce côté et je vous raconte   :hello:  

Aussi trouvé sur Malekal un moyen pour désactiver OneDrive, si ca vous intéresse... https://www.malekal.com/comment-des [...] windows10/

---------------
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie horlogère. © Boris Vian
n°3398768
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 17:06:16  profilanswer

Dantiste a écrit :

C:\Users\ (moi) \Bureau\Avis_d_impotsxxxxxxx.pdf

Donc ils sont ni dans onedrive, ni dans onenote [:spamafote]

---------------
n°3398769
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2021 à 17:10:53  profilanswer

Je pense que si, si il a laissé tout d'origine, OneDrive synchronise le Bureau, et donc son PDF avec ...

---------------
Rehost gratuit et anonyme fait maison
n°3398770
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 17:11:56  profilanswer

DiB91 a écrit :

Je pense que si, si il a laissé tout d'origine, OneDrive synchronise le Bureau, et donc son PDF avec ...

Non, quand tu actives la synchro du bureau, il se retrouve (par défaut) dans C:\users\username\onedrive\desktop.

A part en bricolant les liens symboliques, onedrive ne sait pas synchroniser en dehors de son dossier.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-05-2021 à 17:14:08

---------------
n°3398771
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 18-05-2021 à 17:12:46  profilanswer

Effectivement, au temps pour moi :jap:

---------------
Rehost gratuit et anonyme fait maison
n°3398772
Axel57000
Posté le 18-05-2021 à 17:15:17  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est une spécificité de l'imap (qui fait que je lui prefère Exchange/activesync).  

L'imap considere chaque dossier indépendamment, donc tu dois choisir quels dossiers tu veux synchroniser. (t'abonner).
Par défaut outlook les coche tous pour simplifier, mais du coup ça peut prendre un certain temps si tu as pas mal de dossiers/mails.

D'autant plus que l'infra mail yahoo... [:caleb2000]
Perso j'ai rapatrié mes alias yahoo dans outlook.com pour ne plus avoir à y toucher.

D'accord, merci de ta réponse !
Après, j'ai réactivé la synchronisation des dossiers avec abonnement pour mon compte Yahoo, et ça semble fonctionner correctement maintenant ! Mais en tout cas, j'ai toujours eu ce problème avant pour mon compte Gmail et Yahoo.

n°3398773
Dantiste
Posté le 18-05-2021 à 17:54:07  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non, quand tu actives la synchro du bureau, il se retrouve (par défaut) dans C:\users\username\onedrive\desktop.

A part en bricolant les liens symboliques, onedrive ne sait pas synchroniser en dehors de son dossier.

Merci :D

Mais alors... pourquoi c'est Chrome qui les ouvre, même si j'ai configuré les applis avec Firefox pour les pdf ? Et pourquoi les icones des DL sont tous affublés du logo de HP... ?

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/18/210518060039753907.jpg

J'ai trouvé   [:garphild]  

Au téléchargement, HP Secure ajoute une protection et comme c'est configuré il provoque de ce fait une lecture du fichier avec Chrome. En supprimant la protection (clic droit...) l'icône HP supplétif disparait et le fichier PDF s'ouvre avec Fifox.  

Je vais voir si ca fait doublon avec Windows Defender, et je le vire si ca peut le faire.

Merci à vous tous, tchuss  [:pika-pika]  

---------------
Les gens sans imagination ont besoin que les autres mènent une vie horlogère. © Boris Vian
n°3398774
Mobilis In​ Mobile
Posté le 18-05-2021 à 18:02:31  profilanswer

Je te conseille d'ouvrir les PDF avec Acrobat reader  ;)  
Par le passé j'ai déjà eu des soucis de PDF mal lu via une ouverture dans FF ou Chrome, alors que Acrobat ouvrait le document de façon parfaite.

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3398775
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 18:02:38  profilanswer

Dantiste a écrit :

Mais alors... pourquoi c'est Chrome qui les ouvre, même si j'ai configuré les applis avec Firefox pour les pdf ? Et pourquoi les icones des DL sont tous affublés du logo de HP... ?

Parceque ça n'a pas le moindre rapport avec Onedrive ou Onenote ?

Tu viens te plaindre que tes fichiers sont tous dans onenote, et à aucun moment l’explication de ton problème n'a de rapport de près ou de loin avec onenote. On doit faire quoi avec ça nous ?

---------------
n°3398776
Dantiste
Posté le 18-05-2021 à 18:31:51  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Parceque ça n'a pas le moindre rapport avec Onedrive ou Onenote ?

Tu viens te plaindre que tes fichiers sont tous dans onenote, et à aucun moment l’explication de ton problème n'a de rapport de près ou de loin avec onenote. On doit faire quoi avec ça nous ?

Parce que lorsque que j'ai le pavé pour lancer le téléchargement, le chemin passe systématiquement par C:/.../OneDrive ou OneNote/.../Bureau... Il faut le modifier a mano, Parcourir, etc...  

T'as vu où que je me plains ? Si je devais me plaindre ce serait du kéké qui programme ce caca au lieu de proposer un choix... et ca servirait à rien... donc ./

---------------
n°3398777
flash_gord​on
Posté le 18-05-2021 à 18:35:53  profilanswer

Firefox mémorise le dernier emplacement de téléchargement par type de fichiers/serveur.
Si le dernier pdf que tu as téléchargé de ce site tu l'as collé dans /onderive, il te proposera le suivant dans /onedrive.  

Tu peux même choisir un emplacement par défaut dans les options.

0% rapport avec Onenote/onedrive [:spamafote]
Et 100% de rapport avec le fait que tu sais pas exprimer tes problemes.

Message édité par flash_gordon le 18-05-2021 à 18:36:42

---------------
n°3398785
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 18-05-2021 à 19:50:28  profilanswer

Allez c'est parti pour Windows 10 21H1 (May 2021) !

n°3398791
fabcoq
Posté le 18-05-2021 à 20:47:33  profilanswer

idem

n°3398792
Z_cool
Oups !
Posté le 18-05-2021 à 20:48:46  profilanswer

rien par ici

mais dispo par ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10

je croise les doigts que ca résolve mes problèmes avec Netflix

Message édité par Z_cool le 18-05-2021 à 20:54:40

---------------
#RestoreTheSnyderVerse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1719  1720  1721  ..  1735  1736  1737  1738  1739  1740

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR