Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3397381
fabcoq
Posté le 01-05-2021 à 16:37:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

Cette nouvelle icône provient de msn météo installé hier chez moi par le store en auto

mood
Publicité
Posté le 01-05-2021 à 16:37:01  profilanswer

n°3397388
nebulios
Posté le 01-05-2021 à 18:34:56  profilanswer

mooms a écrit :

Ah bon ? Tu diras ça à tous ceux qui avaient des SSD sous 7 alors !
C'est géré nativement par l'OS depuis Vista, tu confonds avec XP.

D'où est-ce que tu sors des trucs pareils  [:baragor]  
La gestion des SSD par l'OS est apparue avec Windows 8 comme dit au-dessus.

n°3397390
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 18:38:47  profilanswer

nebulios a écrit :

D'où est-ce que tu sors des trucs pareils [:baragor]

Windows 7.

n°3397397
Z_cool
Oups !
Posté le 01-05-2021 à 19:07:36  profilanswer

j'ai eu aussi une mise a jours, effectué  ( ca a été assé long d'ailleurs) et au reboot, ba rien de nouveau

---------------
#TeamVaccined@Moderna
n°3397399
Mobilis In​ Mobile
Posté le 01-05-2021 à 19:27:00  profilanswer

C'est réservé à l'élite  :o

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3397400
nebulios
Posté le 01-05-2021 à 20:06:32  profilanswer

C'est pas comme si ce sujet revenait sur le tapis tous les 3 mois et qu'on devait le débunker à chaque fois.

n°3397401
leroimerli​nbis
Posté le 01-05-2021 à 20:25:34  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est pas comme si ce sujet revenait sur le tapis tous les 3 mois et qu'on devait le débunker à chaque fois.

J'avais un ssd sous Windows 7, le trim fonctionnait parfaitement avec une installation sur ssd. Soit la grande majorité des cas.
A se demander si tu as eu un ssd sous Windows 7.

n°3397404
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-05-2021 à 20:32:13  profilanswer

Le trim était natif avec Windows 7, après ceux qui n'avaient pas de SSD à cette époque, ne peuvent pas vraiment le savoir :o

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3397414
Trit'
Posté le 02-05-2021 à 00:32:39  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le trim était natif avec Windows 7

Mais il ne pouvait pas être fait depuis le défragmenteur, qui portait d’ailleurs encore ce nom à l’époque. Qu’il pût être effectué depuis les tâches planifiées, c’est autre chose.

n°3397416
mooms
Posté le 02-05-2021 à 00:57:25  profilanswer

nebulios a écrit :

D'où est-ce que tu sors des trucs pareils  [:baragor]  

De mon expérience, je ne suis pas né avec Windows 10.

Sinon, Marc en a parlé à l'époque, il y a 11 ans:

Citation :

Pour pouvoir utiliser le TRIM sous Windows 7, il faut disposer d’un SSD qui supporte le TRIM bien entendu, mais aussi de drivers du contrôleur IDE ou AHCI qui sont compatibles avec le TRIM, c'est-à-dire qui laissent passer la commande TRIM depuis Windows vers le SSD.

C’est le cas des drivers IDE/AHCI génériques de Windows 7, mais également des drivers Intel RST depuis leur version 9.6, ce qui permet du coup d’avoir le TRIM sur un SSD même si vous avez à côté de ce dernier un RAID de disques durs.

https://www.hardware.fr/articles/79 [...] tique.html

nebulios a écrit :

N’inverse pas les rôles, c'est moi qui vient de débunker ton affirmation en l’occurrence.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2021 à 00:57:25  profilanswer

n°3397417
nebulios
Posté le 02-05-2021 à 01:05:45  profilanswer

Trit' a écrit :

Mais il ne pouvait pas être fait depuis le défragmenteur, qui portait d’ailleurs encore ce nom à l’époque. Qu’il pût être effectué depuis les tâches planifiées, c’est autre chose.

C'est ça. Le comportement du défragmenteur de disque à l'époque quand il détectait un SSD, c'était de stopper la défragmentation planifiée, point barre. Le TRIM était généralement lancé via un soft constructeur.
C'est avec Windows 8 que le défragmenteur de disque a été renommé Optimisateur et qu'il a été capable de prendre en charge le TRIM de façon autonome, et de détecter le type de disque plus tard qu'à l'installation.

Message cité 3 fois
Message édité par nebulios le 02-05-2021 à 01:07:21
n°3397418
mooms
Posté le 02-05-2021 à 01:12:52  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est ça. Le comportement du défragmenteur de disque à l'époque quand il détectait un SSD, c'était de stopper la défragmentation planifiée, point barre. Le TRIM était généralement lancé via un soft constructeur.
C'est avec Windows 8 que le défragmenteur de disque a été renommé Optimisateur et qu'il a été capable de prendre en charge le TRIM de façon autonome, et de détecter le type de disque plus tard qu'à l'installation.

Mais le TRIM n'a jamais eu besoin de cet outil pour fonctionner.

Je reprend l'article de Marc:

Citation :

Comme vous pouvez le voir, Windows 7 envoie la commande TRIM au SSD dans deux cas :

- Lors du formatage de la partition, même si c’est un formatage rapide
- Lors de la suppression d’un fichier

Et pour répondre à celui qui insinuait que ce n'était pas nativement supporté par 7:

Citation :

La fonction TRIM, implantée dans Windows 7 depuis sa sortie

Message édité par mooms le 02-05-2021 à 01:14:23
n°3397419
nebulios
Posté le 02-05-2021 à 01:18:17  profilanswer

Sauf que tu nous parles de Vista. Et relis les posts si tu ne les comprends pas.

n°3397420
mooms
Posté le 02-05-2021 à 01:27:23  profilanswer

Certes, car il me semblait que ça avait été backporté sur un service pack, mais à priori je me suis trompé.
Mais toi tu nous parles de 8, et tu ne reconnais même pas t'être trompé, en jouant sur les mots: le TRIM est supporté nativement par Windows 7, c’est un fait, et il n'y avait pas besoin d'un outil tiers contrairement à ce que tu affirmes.

nebulios a écrit :

Faux.

nebulios a écrit :

[…]  Le TRIM était généralement lancé via un soft constructeur.  […]

Faux.

Message cité 1 fois
Message édité par mooms le 02-05-2021 à 01:57:18
n°3397424
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2021 à 07:31:15  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est faux.
La majorité des SSD sortis après 2009 étaient compatibles TRIM.

https://www.macg.co/materiel/2013/0 [...] -ssd-77052

En résumé, ce n'est pas parce que tu avais un ssd de merde qu'il faut prendre ton cas pour une généralité.

Et à l'installation de Windows 7, un ssd supportant le TRIM était parfaitement détecté. Le TRIM était activé automatiquement.

Citation :

Alors que Linux prend en charge la commande depuis 2008 et que Microsoft a intégré son support dans Windows NT 6.1 (Windows 7 et Windows Server 2008 R2) dès octobre 2009

J'avais un crucial m4, le trim fonctionnait parfaitement. Et c'est pas toi qui me fera dire le contraire.

Message édité par leroimerlinbis le 02-05-2021 à 07:34:06
n°3397426
Z_cool
Oups !
Posté le 02-05-2021 à 09:34:20  profilanswer

Je me souviens plus trop, mais il y avais aussi une histoire de partition aligné que Win 7 se mélangeait un peut les pinceaux, non ?

bon, cela dit, on est un tintiné hors sujet la, non ?

---------------
#TeamVaccined@Moderna
n°3397427
chermositt​o
Posté le 02-05-2021 à 09:36:15  profilanswer

nebulios a écrit :

Bjr

effectivement et si je peux me permettre pour appuyer ce point de vue, avec W7, la défragmentation porte encore ce nom et lorsqu’on a un ssd, le défragmenteur windows se met à faire passes sur passes comme avec un HDD.

D'où la désactivation nécessaire de la défragmentation planifiée sous W7 vu qu'on ne sait pas trop bien ce qu'elle fait, ce qui n’empêche pas le trim de fonctionner.

Maintenant quel est le logiciel qui s'occupe du trim sur W7, no sé.

A partir de W8.1 (je ne connais pas W8), la "défragmentation" du SSD est bien devenu une optimisation mais qu'elle soit planifiée ou non, il semble que le trim fait sa vie à coté quand même.

Message édité par chermositto le 02-05-2021 à 09:37:00
n°3397429
TheDarkgg
Posté le 02-05-2021 à 09:59:55  profilanswer

@nebulios

Le TRIM est une commande et est implémenté nativement dans un OS ...
Donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de soft constructeur ou du défragmenteur de disque Windows.

Aucun logiciel ne s'occupait/s'occupe du TRIM sous Windows 7 puisque c'était/c'est intrinsèque à Windows 7 ...  :pt1cable:  

Et oui le TRIM est implémenté nativement depuis Windows 7 (et donc la gestion des disques SSD sous Windows) ...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 02-05-2021 à 10:02:52
n°3397432
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2021 à 10:10:03  profilanswer

TheDarkgg a écrit :

@nebulios

Le TRIM est une commande et est implémenté nativement dans un OS ...
Donc je ne comprends pas pourquoi tu parles de soft constructeur
ou du défragmenteur de disque Windows.

Aucun logiciel ne s'occupait/s'occupe du TRIM sous Windows 7 puisque c'était/c'est intrinsèque à Windows 7 ...  :pt1cable:  

Et oui le TRIM est implémenté nativement depuis Windows 7 (et donc la gestion des disques SSD sous Windows) ...  :ange:

Pour que le TRIM fonctionne, il faut que l'os ET le SSD supportent le TRIM. Les 2.
Les tout premiers SSD n'étaient TRIM "friendly". Donc tu avais un soft constructeur avec chaque SSD à lancer régulièrement pour lancer le TRIM (ou un truc équivalent plutôt..)

A partir de 2010, la majorité des SSD étaient compatibles avec le TRIM. J'ai retrouvé un article de 2010 sur hardware.fr ce matin qui l'expliquait. Je vous laisse chercher :D
60% d'après l'article, 8 SSD sur 13 dans l'article en question.
En 2011, on est passé à la vitesse supérieur. Quelque chose comme 80% des SSD étaient compatibles avec le TRIM.

Et contrairement à ce que beaucoup croyaient à l'époque, le TRIM fonctionnait aussi en IDE. Il fallait installer les bons pilotes. Testé et approuvé à l'époque, sur les conseils de Marc (the boss)

Si le SSD et l'OS supportent le TRIM, en tout pour windows 7, alors à l'installation de windows 7 le TRIM est automatiquement activé et la défragmentation est automatiquement désactivée.

edit : bonne nuit nebulios

Message édité par leroimerlinbis le 02-05-2021 à 10:19:14
n°3397433
esefix
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2021 à 10:14:09  profilanswer

C'est loin tout ça mais c'est super intéressant [:hades113]  

En plus je n'avais pas de SSD à l'époque de W7 [:gedebor]

n°3397438
mooms
Posté le 02-05-2021 à 11:20:13  profilanswer

esefix a écrit :

En plus je n'avais pas de SSD à l'époque de W7 [:gedebor]

Ah la vache, t'es passé à côté de la plus grosse évolution de l'informatique de ces 15 dernières années donc !
Comment ca se fait que tu aies attendu d'être sur 10 pour en acheter un ?

n°3397439
esefix
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-05-2021 à 11:33:09  profilanswer

mooms a écrit :

Ah la vache, t'es passé à côté de la plus grosse évolution de l'informatique de ces 15 dernières années donc !
Comment ca se fait que tu aies attendu d'être sur 10 pour en acheter un ?

Parce que j'avais un Mac-Pro sous W7 et que j'avais déjà tenté infructueusement de le passer sur SSD.

Du coup j'avais abandonné l'idée et j'étais resté sur un DD classique, après, comme je n'avais jamais gouté au SSD, je ne me rendais pas bien compte de ce que je ratais :D

Maintenant que j'y ai goûté, il me serait inconcevable de retourner sur un DD mécanique pour mes OS :D

n°3397441
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-05-2021 à 11:39:22  profilanswer

Trit' a écrit :

Le trim n'a jamais eu besoin d'un outil tiers pour fonctionner ;)
Même sous W10, l'optimisation ne sert pas à grand chose, le SSD (enfin plus son contrôleur/driver) le fait tout seul comme un grand :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 02-05-2021 à 11:39:55

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3397446
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2021 à 11:58:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

Le trim n'a jamais eu besoin d'un outil tiers pour fonctionner ;)
Même sous W10, l'optimisation ne sert pas à grand chose, le SSD (enfin plus son contrôleur/driver) le fait tout seul comme un grand :D

ce qu'il faut comprendre, c'est que pour les SSD qui n'étaient pas compatibles avec le TRIM, les constructeurs intégraient un outil plus ou moins équivalent et qu'il fallait un soft propriétaire pour lancer cet outi manuellement régulièrement.

n°3397450
mooms
Posté le 02-05-2021 à 12:05:47  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

ce qu'il faut comprendre, c'est que pour les SSD qui n'étaient pas compatibles avec le TRIM, les constructeurs intégraient un outil plus ou moins équivalent et qu'il fallait un soft propriétaire pour lancer cet outi manuellement régulièrement.

Donc ce n'était pas vraiment le TRIM au sens propre, mais un mécanisme similaire à faire de manière "manuelle". Il me semble qu'on parlait de "garbage collector".
Le TRIM, comme l'ont justement souligné TheDarkgg et tistou77, n'a pas besoin d'un soft  justement parce que c'est natif à l'OS depuis Windows 7, je ne sais pas ce que fait l'outil "ex-défragmenteur" sur les SSD, mais ils n'ont jamais eu besoin de ça pour fonctionner correctement.

n°3397452
LeKeiser
Appelez moi Marcel. J+10 :)
Posté le 02-05-2021 à 13:05:38  profilanswer

:hello:

J'ai, je pense, une bonne petite question.
J'utilise VLC pour voir de petites vidéos sur mes PCs, et des musiques avant que je ne switche pour AIMP.
Je trouvais que VLC mettait bien longtemps à s'ouvrir, dans les 4 ou 5 secondes facile. Je n'ai aucune extension dessus, donc bizarre :heink:
Lorsque je clique droit sur l'icône dans la barre des tâches, j'ai les fichiers récents qui s'affichent. Je me suis dit que ça venait peut-être de là. J'ai donc commencé à les effacer à la main, click droit-supprimer de la liste-click droit-supprimer de la liste.... Mais ça n'arrête pas.
Je suis allé dans les préférences de VLC et j'ai effacé la liste des fichiers récents, mais ça n'efface pas celle qui est dans l'icône de la barre des tâches.
J'ai googlé et j'ai vu que c'était une option de Windows. Elle est activée donc chez moi.
Pour repartir à zéro, il faut nettoyer les fichiers dans le dossier

%APPDATA%\Microsoft\Windows\Recent\AutomaticDestinations

Pour info, ces fichiers ont des noms imbitables, on ne peut pas donner leur provenance.

Effectivement, après, plus aucun fichier récent lorsque je clique droit sur l'icône VLC dans la barre des tâches.
Mais tous mes liens épinglés ont également disparu dans la fenêtre Explorer... Au revoir Music, au revoir Pictures, au revoir tous mes répertoires épinglés  [:w3c compliant]

J'ai remis les fichiers sauvegardés préalablement dans le répertoire AutomaticDestinations et mes liens sont reviendus! Ouf!
Mais également tous les fichiers récents dans VLC... Et y en a whatmille :(

Bref, avez-vous une solution pour n'effacer que les fichiers récents de VLC? En gardant donc tous les autres liens épinglés.
J'ai bien vu un tuto qui dit d'effacer un fichier XXXX.ms mais il n'existe pas chez moi.

Merci de vos retours :)

EDIT : petit lien : https://www.online-tech-tips.com/co [...] jumplists/

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-05-2021 à 13:28:45

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3397453
nebulios
Posté le 02-05-2021 à 13:11:10  profilanswer

mooms a écrit :

Certes, car il me semblait que ça avait été backporté sur un service pack, mais à priori je me suis trompé.
Mais toi tu nous parles de 8, et tu ne reconnais même pas t'être trompé, en jouant sur les mots: le TRIM est supporté nativement par Windows 7, c’est un fait, et il n'y avait pas besoin d'un outil tiers contrairement à ce que tu affirmes.

Ce que je dis (ou ce que dit Trit') , c'est que la prise en charge complète des SSD par l'OS (c'est-à-dire l'adaptation de l'OS et des outils natifs pour gérer l'ensemble des problématiques liées à cette configuration) est apparue avec Windows 8.
En l'occurence, le défragmenteur de disque sous Windows 7 n'est pas capable de lancer un TRIM de façon autonome. Il faut qu'un autre composant s'en charge, matériel ou logiciel.
Pour toi, le support d'un SSD, ça se résume à pouvoir installer l'OS sur un SSD. On ne parle pas du tout de la même chose en fait.

Fin du HS pour moi.

n°3397454
AmigaOnly
Posté le 02-05-2021 à 13:12:48  profilanswer

mooms a écrit :

Donc ce n'était pas vraiment le TRIM au sens propre, mais un mécanisme similaire à faire de manière "manuelle". Il me semble qu'on parlait de "garbage collector".
Le TRIM, comme l'ont justement souligné TheDarkgg et tistou77, n'a pas besoin d'un soft  justement parce que c'est natif à l'OS depuis Windows 7, je ne sais pas ce que fait l'outil "ex-défragmenteur" sur les SSD, mais ils n'ont jamais eu besoin de ça pour fonctionner correctement.

C'est plus compliqué que cela

Ces outils permettaient d'effectuer en une seule fois ce que fait le TRIM en temps réel mais il y a un lien avec la fragmentation et cela touchait les SSD avec un espace de stockage limité et où l'utilisation de la mémoire qui atteignait un niveau élevé
Parce que OUI un SSD peut se fragmenter, mais le lien est avec le système de fichiers NTFS (je ne parle pas des données)
Cela compense un firmware non abouti, et ces outils décrits comme des "optimiseurs" permettaient de résoudre la fragmentation extrême et, d'autre part, empêchait les opérations d'écriture inutiles
Néanmoins il fallait que cette l'optimisation de SSD soit complétée par des commandes TRIM régulières.

Plus ou moins récemment on a eu le cas chez Samsung par ex avec sa série EVO qui avait le souci du SSD qui ralentissait au fil du temps du fait de la fragmentation. Cela a été corrigé avec un nouveau firmware

Edit

Ensuite il faut faire attention aux termes

- Sous Windows 7 la planification de l'optimisation était désactivée par défaut mais le TRIM était déjà là et fonctionnel à la sortie de Windows version finale en 2009,  et il était normal que le defragmenteur soit désactivé, puisque cela n'a rien à voir avec une "défragmentation" comme pour les disque durs (pas la peine d'expliquer la différence je pense, elle est évidente)
- Sous  Windows 10, la planification de l'optimisation est activée

C'est l'outil de défragmentation (defrag.exe) qui comprend l'optimiseur (Optimiseur de stockage ) du moins cela a commencé comme cela avec Win8
Dans le menu par contre c'est indiqué "optimiser (avec une tâche planifiée) et il est vrai que si on regarde le nom defrag.exe, on pourrait penser à défragmentation

Ensuite que cette optimisation soit nécessaire.. C'est lié aux SSD, à leur firmware (capables ou pas)

Message édité par AmigaOnly le 02-05-2021 à 13:20:30

---------------
Only Amiga is... Heu.. was possible :-)
n°3397455
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2021 à 13:13:53  profilanswer

nebulios a écrit :

En l'occurence, le défragmenteur de disque sous Windows 7 n'est pas capable de lancer un TRIM de façon autonome. Il faut qu'un autre composant s'en charge, matériel ou logiciel.

Donc quand trimcheck disait que le trim était fonctionnel, ça devait être du vent....
Bien sûr...

n°3397456
LeKeiser
Posté le 02-05-2021 à 13:28:01  profilanswer

Concernant l'optimisation "automatique" des SSD sous Windows 10, je l'ai configuré pour qu'elle s'exécute tous les jours sur un de mes portables. Je checke ce matin, ça faisait 62 jours qu'elle n'avait pas tourné :O

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°3397457
fabcoq
Posté le 02-05-2021 à 13:33:14  profilanswer

Déjà tous les jours cela ne sert à rien.

n°3397458
LeKeiser
Posté le 02-05-2021 à 13:37:28  profilanswer

fabcoq a écrit :

Déjà tous les jours cela ne sert à rien.

oui mais c'était parce que toutes les semaines et/ou tous les mois ne faisaient rien. Et j'allume ce portable uniquement le week-end. Donc je me disais que peut-être il y avait un espèce de compteur et que je ne restais pas assez longtemps sur ce portable pour que... Enfin, quelque chose qui expliquerait pourquoi le trim automatique ne marcherait pas toutes les semaines. Ca n'est donc pas ça.

---------------
n°3397460
mooms
Posté le 02-05-2021 à 13:45:51  profilanswer

nebulios a écrit :

Pour toi, le support d'un SSD, ça se résume à pouvoir installer l'OS sur un SSD. On ne parle pas du tout de la même chose en fait.

Fin du HS pour moi.

T'as toujours pas compris en fait...c'est dingue, j'ai pourtant mis des liens, cité des passages, rien n'y fait...
Le TRIM est une commande, envoyée par l'OS au moment de la suppression d'un fichier, ou du formatage, pour signifier au SSD que n blocs sont libres et qu'il pourra les effacer quand il le pourra.
Le TRIM est supporté nativement par Windows depuis Windows 7.

n°3397478
playgeek
Posté le 02-05-2021 à 20:23:08  profilanswer

bonsoir j'ai installer la 21h1 ca s'est bien passé sauf que comme un couillon j'ai appuie sur le bouton power ce qui m'a oblige a tout clean install  

mais j'ai une question :

comment activer le widget microsoft news en bas a droite je sais que c'est possible il existe un soft sur github que j'ia vu sur youteube mais j'ia plus le soft en tete :/

n°3397479
playgeek
Posté le 02-05-2021 à 20:24:34  profilanswer

davids a écrit :

oui je parle de celle là

mais il faut passer par le store ?

edit : on ne peu pas désinstaller c'est pour ça que je demande

tu va dans le menu paramettre et tu va ici :
https://i.imgur.com/z1pSyar.png
ou alors tu cherche la commande power shell pour la déinstaller

n°3397480
mooms
Posté le 02-05-2021 à 20:29:05  profilanswer

playgeek a écrit :

bonsoir j'ai installer la 21h1 ca s'est bien passé sauf que comme un couillon j'ai appuie sur le bouton power ce qui m'a oblige a tout clean install  

mais j'ai une question :

comment activer le widget microsoft news en bas a droite je sais que c'est possible il existe un soft sur github que j'ia vu sur youteube mais j'ia plus le soft en tete :/

La 21H1 n'est pas sortie, tu es sur une release preview, et donc sur le mauvais topic.

n°3397483
playgeek
Posté le 02-05-2021 à 20:44:31  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Tu peux choisir.
Je conseille de tout réinstaller depuis le cloud, cela permet de remettre tout à plat sans télécharger un média d'installation.
Super pratique !
En outre tu es sur d'avoir la toute dernière version, sans aucun souci de corruptions de tes fichiers locaux.

https://lecrabeinfo.net/reinitialis [...] cloud.html

https://nsa40.casimages.com/img/2021/04/30/210430090420515157.jpg

j'ai du faire ca hier ca marche pas du tout et ils explique pas pourquoi :o

n°3397489
Mobilis In​ Mobile
Posté le 02-05-2021 à 21:03:48  profilanswer

Pourtant la réponse est simple : parce que c'est toi  :D

---------------
J'avais cessé de croire en dieu Je croyais en moi faute de mieux
n°3397490
Eric B
Posté le 02-05-2021 à 21:17:06  profilanswer

Mobilis In Mobile a écrit :

Bon j'arrête de faire mon radin chronique et je commande une barrette de 8 Go, je pense que c'est plus raisonnable :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 537078.png

Firefox ouvert avec un seul onglet :whistle:

ma tablette tp8 en 32bits avec 2go de ram a mis >2h à faire la dernière maj d avril sur la 20h2,  le manque de ram devient de plus en plus critique, et va malheureusement signer la fin de vie de la tablette.  

n°3397491
mosco
pas vici !!
Posté le 02-05-2021 à 21:42:02  profilanswer

Le processeur joue beaucoup aussi dans la durée de transition lors d'une maj.

---------------
"Je suis le chêne du savoir et vous, vous n'êtes que des glands."
n°3397493
mooms
Posté le 02-05-2021 à 22:00:18  profilanswer

Eric B a écrit :

ma tablette tp8 en 32bits avec 2go de ram a mis >2h à faire la dernière maj d avril sur la 20h2,  le manque de ram devient de plus en plus critique, et va malheureusement signer la fin de vie de la tablette.  

Sur un tel appareil, je serais resté sur une version genre 1809 ou même la 1607, qui consomment moins tout en étant mise à jour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1707  1708  1709  ..  1739  1740  1741  1742  1743  1744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR