Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2361 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3168475
FLK
Posté le 29-04-2015 à 20:27:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'empêche, ce que Microsoft est obligé de faire, c'est à la fois rassurant de voir que la nouvelle direction est capable de ce genre de choses, mais à la fois flippant parce qu'ils sont arrivé à un point où ils avaient visiblement pas le choix...

Tolor a écrit :

Mouais, ce serait dommage je trouve (design, perf, fonctionnalité particulière, dispo de toutes les stack Android?) Si tu te heurtes à un problème d'une API non dispo en dev Android, tu vas faire quoi? :D)

à partir du moment où tu peux étendre ton app pour utiliser les capacités de la plateforme tout ça ce sont des détails techniques. Sur Android ils doivent déjà gérer ce qui est dispo/pas dispo sur la version de l'utilisateur. Si 80% du code est réutilisable, la question mérite d'être posée...

Reste les perfs evidemment.

Message édité par FLK le 29-04-2015 à 20:29:28

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 20:27:20  profilanswer

n°3168478
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2015 à 20:28:44  profilanswer

Ils ont "un peu" débordé sur le timing avec la keynote :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3168479
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2015 à 20:29:14  profilanswer

Bordel, ceux qui sont à la build

"We have brought hundreds of HoloLens devices all running on Windows 10 so that you here at Build can experience holograms for yourselves over the next few days."

---------------
n°3168480
Delphes99
Posté le 29-04-2015 à 20:29:37  profilanswer

des centaines de prototypes, on est quand même pas si loin que ca de l'industrialisation...

---------------
Chaine twitch (satisfactory / pubg) - Installation HC
n°3168481
YuFr
Posté le 29-04-2015 à 20:30:34  profilanswer

Ouais, les devs ont applaudi en retard, ils voulaient les ramener chez eux, pas juste les essayer :D

n°3168482
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2015 à 20:31:38  profilanswer

Constell, un truc con, mais plutôt que partir de la version Android, pourquoi ne pas partir de la version Win32 qui est bien plus évoluée? :o

---------------
n°3168483
FLK
Posté le 29-04-2015 à 20:31:41  profilanswer

Tain l'app génère aussi les hologrammes des violonistes :love:

---------------
n°3168484
DustB
Posté le 29-04-2015 à 20:31:58  profilanswer

Ms est obligé d'évoluer comme toutes les boites, rien de plus. Personne ne peut dormir s'il veut leader.

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 29-04-2015 à 20:33:18
n°3168485
Gui126
Posté le 29-04-2015 à 20:31:59  profilanswer

YuFr a écrit :

Ouais, les devs ont applaudi en retard, ils voulaient les ramener chez eux, pas juste les essayer :D

Faut pas exagérer  non plus un c'est pas mal xD

Bon pas de nouvelle Build pour ce soir alors ?

n°3168486
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2015 à 20:32:00  profilanswer

Bon, c'est fini

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2015 à 20:32:00  profilanswer

n°3168487
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2015 à 20:32:29  profilanswer

Gui126 a écrit :

Faut pas exagérer  non plus un c'est pas mal xD

Bon pas de nouvelle Build pour ce soir alors ?

Ben non, la build à la Build, c'est pas automatique :o

---------------
n°3168488
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2015 à 20:33:10  profilanswer

Mouahaha, le clin d'oeil à l'appli de musique pendant la musique de fin :D

---------------
n°3168489
FLK
Posté le 29-04-2015 à 20:33:43  profilanswer

Tolor a écrit :

Constell, un truc con, mais plutôt que partir de la version Android, pourquoi ne pas partir de la version Win32 qui est bien plus évoluée? :o

Heu les apps Win32 c'est juste l'intégration dans le store non? Tu peux pas en faire une app WP, ou alors j'ai mal compris.

---------------
n°3168490
DustB
Posté le 29-04-2015 à 20:34:05  profilanswer

Allez, bye, je coupe!

n°3168491
FLK
Posté le 29-04-2015 à 20:35:15  profilanswer

DustB a écrit :

Ms est obligé d'évoluer comme toutes les boites, rien de plus. Personne ne peut dormir s'il veut leader.

à ce niveau c'est plus que de l'évolution, c'est le même genre de changement que SONY qui se séparer de tout son hard pour faire du contenu (petit à petit on va y venir, cloud gaming, musique, films etc.)

---------------
n°3168492
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-04-2015 à 20:36:50  profilanswer

FLK a écrit :

à ce niveau c'est plus que de l'évolution, c'est le même genre de changement que SONY qui se séparer de tout son hard pour faire du contenu (petit à petit on va y venir, cloud gaming, musique, films etc.)

Microsoft arrete Windows, office, azure et va faire des films ? [:transparency]

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3168493
FLK
Posté le 29-04-2015 à 20:38:39  profilanswer

J'sais pas où j'ai écris ça, pas ici en tous cas.

---------------
n°3168494
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-04-2015 à 20:40:48  profilanswer

J'ai évidemment grossi le trait :o mais j'arrive pas à voir le "ils sont arrivé à un point où ils avaient visiblement pas le choix" aussi catastrophiquement que ce que tu laisses entendre.

Message cité 1 fois
Message édité par darth21 le 29-04-2015 à 20:41:01

---------------
n°3168495
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2015 à 20:40:52  profilanswer

FLK a écrit :

Heu les apps Win32 c'est juste l'intégration dans le store non? Tu peux pas en faire une app WP, ou alors j'ai mal compris.

Oui j'ai compris ca aussi
puis impossible qu'un tel sous ARM lance une app win32 :D  

mais a mon avis pour Constell partir de l'app android est une mauvaise idée
deja parceque rien ne dit non plus que ca va etre "miraculeux" et que tout va marcher
parceque faudra quand meme revoir tout le look de l'appli
parceque vu le bordel qu'est android, a mon avis l'app doit etre bien "degueux" pour gérer toutes les versions et la fragmentation des matos

n°3168496
roc0
Posté le 29-04-2015 à 20:42:02  profilanswer

Je trouve que les avancées de Microsoft sont assez herculéennes ... si elles aboutissent rapidement.
On a une idée de la mise en place de tout ce qui a été annoncé ? Les apps Android, etc ... c'est du concret rapide, ou alors il va encore falloir patienter des plombes ?

n°3168498
Delphes99
Posté le 29-04-2015 à 20:46:32  profilanswer

doum a écrit :

Oui j'ai compris ca aussi
puis impossible qu'un tel sous ARM lance une app win32 :D  

mais a mon avis pour Constell partir de l'app android est une mauvaise idée
deja parceque rien ne dit non plus que ca va etre "miraculeux" et que tout va marcher
parceque faudra quand meme revoir tout le look de l'appli
parceque vu le bordel qu'est android, a mon avis l'app doit etre bien "degueux" pour gérer toutes les versions et la fragmentation des matos

Ils ont pas parlé de sandbox pour les applis win32 du store?

---------------
n°3168499
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2015 à 20:48:02  profilanswer

d'ailleurs hate d'en savoir plus concretement...

notamment pour les applis Win32 sur le store d'une part, ensuite pour les applis iOS/Android portées sur Win10.

n°3168500
FLK
Posté le 29-04-2015 à 20:48:18  profilanswer

darth21 a écrit :

J'ai évidemment grossi le trait :o mais j'arrive pas à voir le "ils sont arrivé à un point où ils avaient visiblement pas le choix" aussi catastrophiquement que ce que tu laisses entendre.

Bah franchement tu reconnais l'ADN de Microsoft là? Et c'est pas une critique, c'est très bien, mais j'ai du mal à qualifier ça de "simple évolution comme toutes les boites". Et comme ça ressemble plus à un changement d'ADN qu'à une simple évolution.

Ils acceptent le code Android/iOS sur leur plateforme... tu peux lancer du .net dans un docker sur linux, j'veux dire... c'est pas des petits décisions, pour moi c'est un aveu d'echec de l'ancienne stratégie, tabula rasa grosso merdo. Donc tout ça n'a pas du être décidé dans la joie et la bonne humeur (d'où la comparaison avec SONY, pour eux aussi ça doit pas être évident)

Et c'est très bien, vive le nouveau Microsoft 10.0 :jap: (sans sarcasme :D)

---------------
n°3168501
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2015 à 20:48:35  profilanswer

Delphes99 a écrit :

Ils ont pas parlé de sandbox pour les applis win32 du store?

apparemment ca utilisera App-V mais ca change rien :D

n°3168502
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-04-2015 à 20:53:19  profilanswer

FLK a écrit :

Bah franchement tu reconnais l'ADN de Microsoft là? Et c'est pas une critique, c'est très bien, mais j'ai du mal à qualifier ça de "simple évolution comme toutes les boites". Et comme ça ressemble plus à un changement d'ADN qu'à une simple évolution.

Ils acceptent le code Android/iOS sur leur plateforme... tu peux lancer du .net dans un docker sur linux, j'veux dire... c'est pas des petits décisions, pour moi c'est un aveu d'echec de l'ancienne stratégie, tabula rasa grosso merdo. Donc tout ça n'a pas du être décidé dans la joie et la bonne humeur (d'où la comparaison avec SONY, pour eux aussi ça doit pas être évident)

Et c'est très bien, vive le nouveau Microsoft 10.0 :jap: (sans sarcasme :D)

Nadella n'est là que depuis même pas un an, ces décisions ne se prennent pas et ne se font pas en un an. Ça a du être amorcé avec Ballmer.
Mais c'est vrai que ça représente un gros virage.

---------------
n°3168503
Delphes99
Posté le 29-04-2015 à 20:54:50  profilanswer

doum a écrit :

apparemment ca utilisera App-V mais ca change rien :D

Au contraire, si c'est vraiment sandboxé comme il faut, si mme michu prend que des applis depuis le store, on se retrouve à un comportement à du winRT (sans crapware qui ralentissent le système) : les points fort de winRT mais avec le catalogue Win32. :love:

C'est quasiment une des annonces qui m'a le plus marqué. (Qui n'a jamais eu à "réparer" un PC d'un ami?)

---------------
n°3168504
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2015 à 20:57:25  profilanswer

C'est un gros coup de poker cette ouverture. On ne peut qu'attendre de voir si ca marche

Est ce que l'idée de dire aux devs iOS et Android, vous prenez votre app, vous gardez votre langage de prédilection, et vous pouvez compiler votre appli sous WP (avec je l'espere quelques modifs mineures pour s'adapter), ca marchera ?  
Idem si j'ai bien entendu pour les extensions de MS Edge ? Est ce que les devs vont jouer le jeu ou continuer à s'en foutre...

n°3168505
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 29-04-2015 à 21:01:19  profilanswer

doum a écrit :

C'est un gros coup de poker cette ouverture. On ne peut qu'attendre de voir si ca marche

Est ce que l'idée de dire aux devs iOS et Android, vous prenez votre app, vous gardez votre langage de prédilection, et vous pouvez compiler votre appli sous WP (avec je l'espere quelques modifs mineures pour s'adapter), ca marchera ?  
Idem si j'ai bien entendu pour les extensions de MS Edge ? Est ce que les devs vont jouer le jeu ou continuer à s'en foutre...

C'est un cercle vertueux qui doit s'amorcer.
- MS a pour ambition d'avoir 1 milliard de devices sous w10 d'ici 2-3 ans.
- Un des facteurs de l'adoption sera les apps (surtout pour les devices mobiles) et donc l'intérêt des devs
- toucher un milliard d'appareils avec leurs apps doit certainement intéresser les devs

Bref, faut un démarrage, mais une fois que ça aura pris, ça sera positif.

---------------
n°3168507
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2015 à 21:02:05  profilanswer

Delphes99 a écrit :

Au contraire, si c'est vraiment sandboxé comme il faut, si mme michu prend que des applis depuis le store, on se retrouve à un comportement à du winRT (sans crapware qui ralentissent le système) : les points fort de winRT mais avec le catalogue Win32. :love:

C'est quasiment une des annonces qui m'a le plus marqué. (Qui n'a jamais eu à "réparer" un PC d'un ami?)

On parle pas de la meme chose ;)
Lui revenait sur le fait que pour moi les apps Win32 du store ne pourront s'installer que sur un PC

C'est sur que si on combine :
- un store avec bcp d'app x86
- un IE caché par défaut (voir n'existant pas par défaut sur les editions grand public) et un Spartan qui ne permet pas d'installer des merdes

on va se simplifier la vie. Le principe d'App-V c'est effectivement de packager des apps x86 afin qu'elles ne s'executent pas vraiment sur le systeme. L'autre avantage c'est que l'app tu la desinstalles il reste rien. Donc effectivement plus de nettoyage de PC.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer au niveau de l'entreprise :D

Le reve ca serait un store "entreprise" comme ils ont montré ou tu pourrais dire "tel groupe de user peut installer telles applis, tel autre groupe celle la", l'utilisateur se logue, il lance le store et il peut piocher dedans. Le tout avec un repository local afin que t'ais pas 1000 users qui vont piocher le dernier Firefox sur le net en meme temps

Si ils font ca c'est juste le bonheur.

n°3168508
FLK
Posté le 29-04-2015 à 21:03:00  profilanswer

Pour les extensions ça va fonctionner à mon avis, le multiplateforme c'est un peu la merde sur ce segment, les navigateurs ont leur API etc.

Si Edge est compatible avec l'un ou les deux (Fx/Chrome), alors les devs vont faire le minimum de boulot nécessaire.

Pour Android/iOS là on est clairement dans le coup de poker, encore qu'avec ObjC ça doit faire du natif au final donc pourquoi pas, tant que t'as accès aux spécificités de W10 c'est que bonus, que tu codes en tel ou tel language, peu importe.

Par contre pour Android... faudra voir les perfs :/

Message édité par FLK le 29-04-2015 à 21:05:20

---------------
n°3168509
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2015 à 21:03:38  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est un cercle vertueux qui doit s'amorcer.
- MS a pour ambition d'avoir 1 milliard de devices sous w10 d'ici 2-3 ans.
- Un des facteurs de l'adoption sera les apps (surtout pour les devices mobiles) et donc l'intérêt des devs
- toucher un milliard d'appareils avec leurs apps doit certainement intéresser les devs

Bref, faut un démarrage, mais une fois que ça aura pris, ça sera positif.

oauis mais j'attends juste d'en savoir plus sur la qualité des applis sorties de cette maniere
Est ce qu'une appli iOS (enfin objective-C) tournera aussi bien qu'une appli native, se lancera vite etc
EDIT : oui exact surtout pour Android ...

d'ailleurs c'est moi ou ils ont meme pas parlé du natif ? ce sera quoi tjs du C# ?

Message édité par doum le 29-04-2015 à 21:04:11
n°3168510
FLK
Posté le 29-04-2015 à 21:06:18  profilanswer

Il va y avoir 10 apps HFR sur WP :D

---------------
n°3168511
Delphes99
Posté le 29-04-2015 à 21:11:48  profilanswer

doum a écrit :

On parle pas de la meme chose ;)
Lui revenait sur le fait que pour moi les apps Win32 du store ne pourront s'installer que sur un PC

C'est sur que si on combine :
- un store avec bcp d'app x86
- un IE caché par défaut (voir n'existant pas par défaut sur les editions grand public) et un Spartan qui ne permet pas d'installer des merdes

on va se simplifier la vie. Le principe d'App-V c'est effectivement de packager des apps x86 afin qu'elles ne s'executent pas vraiment sur le systeme. L'autre avantage c'est que l'app tu la desinstalles il reste rien. Donc effectivement plus de nettoyage de PC.

J'attends de voir ce qu'ils vont proposer au niveau de l'entreprise :D

Le reve ca serait un store "entreprise" comme ils ont montré ou tu pourrais dire "tel groupe de user peut installer telles applis, tel autre groupe celle la", l'utilisateur se logue, il lance le store et il peut piocher dedans. Le tout avec un repository local afin que t'ais pas 1000 users qui vont piocher le dernier Firefox sur le net en meme temps

Si ils font ca c'est juste le bonheur.

Ah oui, on est d'accord, sur ça.

J'avais zappé la partie ARM/x86 de la discution :p Après, c'est pas très clair mais vu comment c'est présenté (4 nouveaux moyens de faire de l'universal app), ca semble pouvoir tourner sur de l'arm.

https://pbs.twimg.com/media/CDxtE_NWIAECLL8.png:large

---------------
n°3168512
Gui126
Posté le 29-04-2015 à 21:20:58  profilanswer

ça va parler de quoi alors la conf de demain  ? ^^"

n°3168513
FLK
Posté le 29-04-2015 à 21:23:08  profilanswer

Windows en Open Source, ils vont montrer tout le code pendant 3h :o

---------------
n°3168514
kennyzz
Posté le 29-04-2015 à 21:32:08  profilanswer

Bon, super, j'ai tout loupé... rentre à l'instant... :pfff:

Edit : bon, j'ai parcouru en travers, mais ai rien pané...  :D

Message édité par kennyzz le 29-04-2015 à 21:34:17
n°3168515
flobo09
Posté le 29-04-2015 à 21:50:47  profilanswer

Ce qu'il faudrait pour les hololens, c'est une app vision hololens sur téléphone/tablette qui permet de "voir" simplement le monde hollographique.

Evidemment, pour interagir, il faudra toujours utiliser les lunettes mais ca pourrait être pratique juste pour une visualisation rapide via la camera du téléphone.

n°3168518
glamslam
Posté le 29-04-2015 à 22:40:46  profilanswer

Build dispo

n°3168519
doum
Mentalita nissarda
Posté le 29-04-2015 à 22:41:21  profilanswer

putain j'ai quand meme bien hate de tester ces nouveautés...

bon sinon :

Constellation06 a écrit :

En fait, non seulement la build de la semaine prochaine va en surprendre plus d'un (notamment ceux qui pensent que MDL2 est moche, pourri, alors qu'ils n'en ont rien vu en fait)

on est bien d'accord qu'on a rien vu de ce bon gros teasing de Constell ? Parceque je n'ai vu absolument aucune nouveauté au niveau du style graphique de l'OS ou des applis dans ce qu'on a vu ce soir

n°3168520
Tolor
Mais heu...
Posté le 29-04-2015 à 22:42:01  profilanswer

Pour ceux qui auraient raté la keynote... ou voudraient la revoir
http://channel9.msdn.com/Events/Build/2015/KEY01

---------------
n°3168521
Constellat​ion06
Posté le 29-04-2015 à 22:50:20  profilanswer

Tolor a écrit :

parce qu'elle est ecrite en Qt peut etre? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)