Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3357727
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 16:50:20  answer

Reprise du message précédent :

C'est qui Jay ?

mood
Publicité
Posté le 15-11-2019 à 16:50:20  profilanswer

n°3357729
leroimerli​nbis
Posté le 15-11-2019 à 17:17:09  profilanswer

MEI a écrit :

Et il n'y a quasi aucune chance que le RAID pose problème s'il est géré par le chipset (les infos de l'array son sur les disques et si un port crame il crame que ce soit en RAID ou en AHCI).

Ouh la si, ça peut planter. C'est du déjà vu dans la rubrique hardware.
Une coupure de courant ou un écran bleu, et paf ton raid 1 saute.
Et vogue la galère..

n°3357730
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 15-11-2019 à 17:28:35  profilanswer

Moi j'ai abandonné déjà depuis 3 ans le raid depuis le chipset... Trop de problèmes

n°3357731
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 15-11-2019 à 17:29:15  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ouh la si, ça peut planter. C'est du déjà vu dans la rubrique hardware.
Une coupure de courant ou un écran bleu, et paf ton raid 1 saute.
Et vogue la galère..

+1
Déjà vu sur des cartes contrôleur RAID dédiées (celles avec la petite batterie intégrée).
Et on n'a pas encore trouvé le moyen de "doubler" les contrôleurs  pour éviter d'être un SPOF :o

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3357732
flash_gord​on
Posté le 15-11-2019 à 18:07:38  profilanswer

+1 pour toutes ces remarques, plus le fait que c'est un peu dommage que pour palier le fait d'être à distance, il rajoute une couche de complexité qui elle ne peut pas être géré à distance, puisque ça se passe dans le bios/UEFI.

Et tout ça pour palier à un seul truc, la potentielle panne de ssd.
Pour la carte graphique, l'écran etc, tu as des plans de redondance ?  

Si l'ordi est si critique que ça, alors considère le comme un tout, et file-lui en un second en backup. Un quelconque latitude ou thinkpad d'occase à 100 balles sur le forum, ça fera le taf en cas de panne, ça te coutera moins cher que ton montage, et ce sera plus pertinent puisque ça couvrire toutes les pannes imaginables.

Après forcément, il faut un plan de backup derrière, j'espère que tu avais prévu quelque chose et que tu ne considérais pas le raid comme ton plan de secours.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357733
3615Buck
54 ans de Belgitude...
Posté le 15-11-2019 à 18:45:32  profilanswer

n°3357734
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2019 à 18:56:11  answer

Effectivement ça ne méritait pas d'être connu.

n°3357736
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 15-11-2019 à 19:38:14  profilanswer

nex84 a écrit :

+1
Déjà vu sur des cartes contrôleur RAID dédiées (celles avec la petite batterie intégrée).
Et on n'a pas encore trouvé le moyen de "doubler" les contrôleurs  pour éviter d'être un SPOF :o

En fibre channel ca existe le doublement de lien mais bon... faut arrêté la psycose, ça arrive quasi jamais, et au pire il faut faire un Rebuild... ce qui sur des SSD qui débite 500Mo/s est rapide...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°3357743
EE8
Posté le 15-11-2019 à 23:20:03  profilanswer

yf38 a écrit :

Attention, si tu "joue" avec le HDD D: assure toi avant qu'il n'y a pas de fichier d'échange dessus (pagefile.sys) sinon tu auras des refus du genre occupation par un autre processus.
Pour ta question du miroir, sur mon 10 pro il y a bien un menu pour ça mais il est grisé.
Clic droit sur un disque, à gauche (pas une partition) et choix "nouveau volume en miroir".
Peut-être que ça s'applique uniquement sur un nouveau HDD vide ? je ne connais pas la manip.

Merci
Ok c'est noté pour le fichier d'échange ;)
En effet d'après les vidéos que j'ai vu. Je n'ai pas cette option "nouveau volume miroir"

Lt Ripley a écrit :

Oui c'est réservé aux Wins pro

Ok merci. ça confirme ;)

leroimerlinbis a écrit :

Un RAID 1 protège seulement en cas de panne du SSD système, et un SSD étant très fiable, l'intérêt d'une RAID 1 est presque nul.
Je dirais même que ça rajoute un risque : celui que le controleur RAID plante et plante les 2 SSD en même temps.

met plutôt en place un image système qu'elle peut lancer automatiquement simplement en branchant un disque externe, avec veeam.

Le problème c'est que même les choses les plus fiables ne sont pas éternelles ;)
De ma petites expérience des NAS. Je n'ai jamais vu de plantage de controleur RAID. Ceux de cartes mères sont plus instables ???
Après j'avoue que je n'ai pas encore vu de SSD crasher. Mais pour l'instant dans mon entourage il n'y en a pas encore tant que ça. Donc pas trop de recul perso ...

Pour l'image système j'en reparle plus bas ;)

MEI a écrit :

Le RAID 1 c'est de la continuité de service, donc pour son cas c'est ce qu'il faut (+ backup bien sûr en // pour la fiabilisation/le remontage d'une image OS rapide).
Et il n'y a quasi aucune chance que le RAID pose problème s'il est géré par le chipset (les infos de l'array son sur les disques et si un port crame il crame que ce soit en RAID ou en AHCI).
Au pire un mirroring via l'OS est possible, et là idem, c'est pas moins fiable que sans.

Voilà en gros ce que je pensais et ce qui m'a fait partir sur cette stratégie

flash_gordon a écrit :

+1 pour toutes ces remarques, plus le fait que c'est un peu dommage que pour palier le fait d'être à distance, il rajoute une couche de complexité qui elle ne peut pas être géré à distance, puisque ça se passe dans le bios/UEFI.

D'un autre coté. Si son SSD système lâche. De toutes façon dans l'état actuel je peu faire quoi à distance ?  :??:

flash_gordon a écrit :

Et tout ça pour palier à un seul truc, la potentielle panne de ssd.
Pour la carte graphique, l'écran etc, tu as des plans de redondance ?

Tu vas rire. Elle est tombée en panne d'écran il y a quelques mois ... Depuis elle à un écran neuf + un de secours  :D
Pour la carte graphique c'est un IGPU ... Après forcément je ne suis pas magicien. Il y aura forcément certains cas ou je ne pourrait rien faire. Mais si je peu déjà en contourner certains. Ca ne sera que du bénef'

flash_gordon a écrit :

Si l'ordi est si critique que ça, alors considère le comme un tout, et file-lui en un second en backup. Un quelconque latitude ou thinkpad d'occase à 100 balles sur le forum, ça fera le taf en cas de panne, ça te coutera moins cher que ton montage, et ce sera plus pertinent puisque ça couvrire toutes les pannes imaginables.

Si seulement c'était aussi simple que ça  :whistle:
Elle a mon ancien netbook pour dépanner en cas d'urgence. Seulement va faire passer une personne limite allergique à l'informatique, d'un fixe avec un vrai clavier et un écran de 27" et sur lequel elle a ses paramètrages/habitudes ... A un netbook de 11". Elle ne pourra clairement pas travailler avec
Puis viens le problème de ses données. Comment elle accèderait à son disque D: depuis un autre ordi si le siens est en rade ?
Et "re" puis. Le problème suivant est Windows. Car un ordi qui n'est démarré qu'une ou deux fois par an va commencer par faire ses mises à jours ... Hors entre la connexion internet pas top et le HDD d'un vieux netbook. Je te laisse imaginer la crise ^^

flash_gordon a écrit :

Après forcément, il faut un plan de backup derrière, j'espère que tu avais prévu quelque chose et que tu ne considérais pas le raid comme ton plan de secours.

Tout ce qui est backup est géré. Ses données de l'ordi sont sauvegardées sur son NAS. Et son NAS est sauvegardé sur le miens. Le tout en taches automatisées (pour ne pas qu'elle y touche) à des intervalles particuliers (pas de synchro donc)

Après toutes vos remarques intéressantes. Je me pose la question de l'image système
Je n'ai encore jamais joué avec ce genre de logiciel. Et je me dis que je n'aurai surement pas de problème à programmer la création d'image système régulièrement et la sauvegarder directement sur son NAS
Maintenant comment je pourrai faire pour me servir de ce système pour créer une VRAI continuité de service ???
Bon je vais peut être dire une connerie. Mais est-ce que ce serait possible de recréer automatiquement l'image sur le second SSD interne. Prioriser l'UEFI pour booter sur le premier disque. Et mettre le second SSD en second boot pour qu'il prenne le relais si le premier lâche ??? (... Mais bon je sent le conflict direct ...)

Message cité 1 fois
Message édité par EE8 le 15-11-2019 à 23:23:58
n°3357753
DustB
Posté le 16-11-2019 à 09:28:34  profilanswer

Il lui suffirait d’enregistrer ses données sous Onedrive tout comme le bureau. Du coup, quand elle allumera le portable avec le même compte ms, elle retrouvera tout.

Après, clairement, un portable qui ne sert qu’en secours a besoin de maj xxl avant de refonctionner... Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, en ayant en tête surtout que c’est du dépannage provisoire le temps de passer la voir. Rien ne lui permettra de surmonter une panne sans aucun inconvénient.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 09:28:34  profilanswer

n°3357756
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2019 à 09:49:11  profilanswer

Moi je pense que tu es totalement parti sur du grand n'importe quoi. Dans le monde pro, personne ne fout du RAID 1 en SSD pour un disque système pour un desktop. C'est totalement absurde. J'ai jamais vu cela. Tu pars sur plein de stratégies en même temps. ça sent l'amateurisme à plein nez. Tu te fatigues à faire du NAS <-> NAS, tu as quoi ? des données ultra-sensibles ? Tu as sécurisé le tout au moins ? Rien que cela, ça me fait un peu marrer.
Alors que comme cela a été dit, c'est ultra simple. Une solution onedrive est c'est bouclé. D'autant qu'en plus, ta sauvegarde NAS <-> NAS, tu auras l'air fin le jour où un ransomware va crypter toutes les photos de tata Janine dans les deux NAS. Onedrive fait du versioning lui...  :sarcastic:  
Tu essayes de mettre en place des solutions pseudo professionnelles qui n'en sont plus depuis longtemps et tu négliges les solutions actuelles dédiées aux particuliers qui sont mille fois plus simples et meilleures que tes solutions.

Pour en revenir au fait que si Tata Janine a absolument besoin d'un PC car sinon elle meurt dans d'atroces souffrances, ben tu lui donnes un laptop pourri de secourt synchronisé avec son compte Microsoft et Onedrive. Problème résolu pour moins de 200€.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 16-11-2019 à 09:49:30

---------------
Expert en expertises
n°3357760
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 10:14:50  answer

Et au passage, Windows ne fait plus que des mises à jour cumulatives, donc plus de KB qui s'empilent.
Reste le problème des versions majeures de Windows 10.

n°3357761
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 16-11-2019 à 10:51:55  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Moi je pense que tu es totalement parti sur du grand n'importe quoi. Dans le monde pro, personne ne fout du RAID 1 en SSD pour un disque système pour un desktop. C'est totalement absurde. J'ai jamais vu cela. Tu pars sur plein de stratégies en même temps. ça sent l'amateurisme à plein nez. Tu te fatigues à faire du NAS <-> NAS, tu as quoi ? des données ultra-sensibles ? Tu as sécurisé le tout au moins ? Rien que cela, ça me fait un peu marrer.
Alors que comme cela a été dit, c'est ultra simple. Une solution onedrive est c'est bouclé. D'autant qu'en plus, ta sauvegarde NAS <-> NAS, tu auras l'air fin le jour où un ransomware va crypter toutes les photos de tata Janine dans les deux NAS. Onedrive fait du versioning lui...  :sarcastic:  
Tu essayes de mettre en place des solutions pseudo professionnelles qui n'en sont plus depuis longtemps et tu négliges les solutions actuelles dédiées aux particuliers qui sont mille fois plus simples et meilleures que tes solutions.

Pour en revenir au fait que si Tata Janine a absolument besoin d'un PC car sinon elle meurt dans d'atroces souffrances, ben tu lui donnes un laptop pourri de secourt synchronisé avec son compte Microsoft et Onedrive. Problème résolu pour moins de 200€.

Moi je suis d'accord avec ça, mais juste un point, en 10 ans c'est pas plutôt 1200€ (1000 de oneDrive) ?

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 16-11-2019 à 10:53:11

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3357762
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2019 à 11:08:36  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Moi je suis d'accord avec ça, mais juste un point, en 10 ans c'est pas plutôt 1200€ (1000 de oneDrive) ?

ça dépend de quoi on parle... On parle de bibliothèque de films ? de photos supra lourdes ? Ou simplement de documents...Suivant le cas, ça va de 0€ à bcp plus.

Là on parle d'un ordi indispensable pour travailler, pas de sauvegarder des centaines de films. On peut faire des sauvegardes mixtes. Les films dans le NAS, les photos dans google photos et les documents dans onedrive.

---------------
Expert en expertises
n°3357766
EE8
Posté le 16-11-2019 à 11:58:50  profilanswer

DustB a écrit :

Il lui suffirait d’enregistrer ses données sous Onedrive tout comme le bureau. Du coup, quand elle allumera le portable avec le même compte ms, elle retrouvera tout.

Après, clairement, un portable qui ne sert qu’en secours a besoin de maj xxl avant de refonctionner... Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, en ayant en tête surtout que c’est du dépannage provisoire le temps de passer la voir. Rien ne lui permettra de surmonter une panne sans aucun inconvénient.

Pas con l'idée de One Drive. Il faudrait que je creuse la question
Je n'ai pas trop regardé car il me semble que le stockage est limité à 1To par compte ... Hors elle en a plus que ça

En effet il y aura toujours des cas ou il faudra faire avec les inconvénients. J'en suis conscient et elle aussi
Mais si il y a certaines pannes que je peu compenser tout en étant quasi transparent pour elle. Eh bien je prend ;)

Hermes le Messager a écrit :

Hummm quel joli message que je vois en allumant l'ordi :')

D'accord. Donc on en revient à des propos qui reviennent de temps en temps ici. Si tu n'es pas un professionnel de l'informatique. Tu n'as pas le droit d'en "profiter" ?

Je suis un particulier qui travail dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'informatique. J'ai n'ai aucunement la prétention de vouloir jouer les "pro". Et donc oui je ne suis qu'un tout petit amateur ;)
Ma mère n'est clairement pas une pro de l'informatique non plus. N'empêche qu'elle fait un taf qui lui plait ... Et qui, pas de bol pour moi, génère énormément de fichiers dont elle peu avoir besoin à n'importe quel moment en fonction de la demande de ses employeurs ou de ses correspondants

Tout le monde n'est pas comme "Tata Janine" qui n'a besoin d'un ordi que pour aller voir ses mails et jouer sur FB ...

A priori pour toi il n'y a que deux monde . Le "Pro" et celui des "Familles Michu" ... Hors désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a aussi certains besoins qui nécessitent des alternatives ;)
Maintenant je veux bien. Mais ta super solution miracle One Drive. Dans le cas ou sont disque système crame. Explique moi :
- comment y mettre 2To de données sur un seul compte MS ? ... aller je répond tout de suite. Je n'ai pas cherché donc peut être que c'est possible
- comment faire si elle doit rapatrier un dossier de plusieurs Go (via sa connexion campagnarde Bretonne d'environ 4M) pour les mettre sur clé USB et les donner à sa collègue qu'elle voit à son prochain RDV dans 15min ?
- comment faire pour bosser sur ses fichiers si comme de part hasard la connexion est down à ce moment là ?

Fin bon tu pourra faire la pub de One Drive tant que tu veux. Mais il y a pleins de cas ou une solution 100% locale aura le dessus

Tu critique ma stratégie de sauvegarde ? Mais vas y donne moi les thunes pour multiplier la capacité de mes HDD pour y faire du versioning sur mes NAS ^^
Comme je le disais plus haut. Il n'y a aucune synchro. Ce ne sont que des "sauvegardes" à des intervalles particuliers (environ 1 semaines entre chaque tâches) justement pour se laisser le temps d"utiliser les fichiers pour détecter des anomalies
En gros entre les fichiers sur son ordi et ceux sur mon NAS. Je crois que ça donne entre 2 et 3 semaines d'écart ... Je sais que ce n'est clairement pas la solution idéale. Mais elle est faite en fonction de nos utilisations, de nos moyens, et de mes connaissances. Et puis bon d'un autre coté je pense que c'est surement mieux que ceux qui n'utilisent pas One Drive et sauvegarde sur disque dur externe 1 fois quand ils y pensent et rangent le HDD dans le tiroir du bureau sous l'ordi

Bref si ça te dérange. Je t'invite à la contacter pour lui proposer tes services informatique GRATUITEMENT. Temps et matériel compris bien sur ;)

Il faudrait que je redémarre le netbook voir combien de temps il reste en apnée au démarrage
Mais la dernière fois ça a pris un bon gros moment :/
P.S. : Et non le boot PXE n'est pas la solution car à priori bien au dessus de mes capacités intellectuelles  :o  

............
Fin bref. Je vais continuer de réfléchir à tout ça. Mais promis si j'ai d'autres questions je ne vous ferait plus chier avec ça :D

n°3357768
yf38
Posté le 16-11-2019 à 12:41:53  profilanswer

Pour faire du versioning sur son nas (ou ailleurs) le Freeware FreeFileSync le fait.
Je viens de le tester, version gratuite, et c'est pas mal du tout.
Une fois installé et paramétré un double clic lui suffira pour faire son backup, y compris versionnage (in french).
Tu peux choisir combien de jours conserver les anciens.
https://freefilesync.org/
Et pour récupérer des fichiers éventuellement il suffit d'aller les chercher avec l'explorateur.
Oui, je sais , les cryptos...
Avec du 4Mb/s sur sa box, avec un peu de chance 1Mb/s dans l'autre sens... même pas la peine sur Onedrive,

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-11-2019 à 12:50:18
n°3357769
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2019 à 12:51:33  profilanswer

yf38 a écrit :

Pour faire du versioning sur son nas (ou ailleurs) le Freeware FreeFileSync le fait.
Je viens de le tester, version gratuite, et c'est pas mal du tout.
Une fois installé et paramétré un double clic lui suffira pour faire son backup, y compris versionnage (in french).
Tu peux choisir combien de jours conserver les anciens.
https://freefilesync.org/
Et pour récupérer des fichiers éventuellement il suffit d'aller les chercher avec l'explorateur.
Oui, je sais , les cryptos...
Avec du 4Mb/s sur sa box, avec un peu de chance 1Mb/s dans l'autre sens... même pas la peine sur Onedrive,  

ça par contre c'est intéressant.

---------------
Expert en expertises
n°3357770
EE8
Posté le 16-11-2019 à 12:52:26  profilanswer

Je crois que Syncback fait aussi du versioning. C'est ce logiciel qui lui sert à faire PC --> NAS une fois par semaine
Mais j'ai un doute si il ne faut pas la version payante :/
Mais merci de l'idée ;)
J'étudierai ça quand le reste sera en place ;)
Et il faudra que je test voir la place que ça prend pour ne pas être emmerdé dans quelques mois faute de place

Exact pour le UP. Il me semble même que ça oscille entre 0,6 et 0,8Mb/s
Je n'ai pas trop notion pour ses 2To. Puisque j'avais fait toutes les sauvegardes en local avec les NAS cote à cote ...

BREF fin du H.S. et retour sur le sujet de W10 ;)

n°3357772
yf38
Posté le 16-11-2019 à 13:02:25  profilanswer

J'ai utilisé syncbackfree (gratuit) depuis des années. La version payante Syncback fait du versionnage (j'ai pas testé).
Avec Freefilesync que j'ai installé avant hier, j'ai pu en peu de temps faire la même chose qu'avec syncbackfree avec en plus le versioning.
Mieux que ça je n'ai même pas eu besoin de transférer les dossiers, les backups de Syncbackfree ont pu servir d'etat initial pour refaire le miroring avec Freefilesync.
En ajoutant un dossier pour le versioning ça m'a suffit pour obtenir  1,6To de backup, correspondant aux 16 profils de Syncbackfree d'un PC.
Une fois que ça tourne en intéractif tu peux aussi générer en un clic un fichier batch qui exécutera le backup.
Si tu pilotes son PC depuis chez toi il n'est pas impossible que tu puisses faire ça à distance.
Je n'ai pas de NAS (un choix) et mon premier niveau de backup est un disque interne mis hors connexion en dehors des backups.
(j'ai les commandes  disponibles pour ça).
Le second niveau pourrait être un NAS, pour moi c'est un disque hotplug.

Message édité par yf38 le 16-11-2019 à 13:09:53
n°3357775
EE8
Posté le 16-11-2019 à 13:11:07  profilanswer

Ah oui pas mal ça didonc. La migration en serait bien simplifiée. J'étudierai ça dès que j'aurai trouvé une solution pour le reste
Merci beaucoup de ces infos ;)

n°3357776
yf38
Posté le 16-11-2019 à 13:19:22  profilanswer

Si le reste c'est la sauvegarde du système, AOMEI gratuit est une solution qui fonctionne bien, et simple d'utilisation, même par une personne peu expérimentée.
Une clé USB bootable générée par le logiciel permet de lancer une version autonome et de restaurer le système.
Pour que ça ne soit pas le souk, il vaut mieux que les dossiers utilisateur (données) soient déportés ailleurs que C: pour qu'il ne soient pas écrasés par une restauration de la partition système plus vieille.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 16-11-2019 à 13:22:51
n°3357778
flash_gord​on
Posté le 16-11-2019 à 13:24:53  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

365 family est chaque année à 45€ lors du black friday.
Partageable avec 6 personnes (y'en a plein qui sous-louent sur le forum si t'as pas d’amis), ce qui revient à 8€/an/personne. Soit  80€ sur 10 ans.  Une paille.

En 3 ans, j'ai déja restauré 4 fois l'intégralité des photos de ma mère (ne me demandez pas ce qu'elle fait avec le bouton supprimer, j'en sais rien), le tout à distance sans me déplacer.

Je considère les 8€/ans très largement amortis.

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2019 à 13:26:14

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3357779
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 16-11-2019 à 13:26:47  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Partageable avec 6 personnes (y'en a plein qui sous-louent sur le forum si t'as pas d’amis), ce qui revient à 8€/an/personne. Soit  80€ sur 10 ans.  Une paille.

En 3 ans, j'ai déja restauré 4 fois l'intégralité des photos de ma mère (ne me demandez pas ce qu'elle fait avec le bouton supprimer, j'en sais rien), le tout à distance sans me déplacer.

Gros +1 et pourtant je suis pas un pro-microsoft.

---------------
Expert en expertises
n°3357780
EE8
Posté le 16-11-2019 à 13:41:43  profilanswer

yf38 a écrit :

Si le reste c'est la sauvegarde du système, AOMEI gratuit est une solution qui fonctionne bien, et simple d'utilisation, même par une personne peu expérimentée.
Une clé USB bootable générée par le logiciel permet de lancer une version autonome et de restaurer le système.
Pour que ça ne soit pas le souk, il vaut mieux que les dossiers utilisateur (données) soient déportés ailleurs que C: pour qu'il ne soient pas écrasés par une restauration de la partition système plus vieille.

La sauvegarde du système en effet. Et même si possible le mirroring en temps réel histoire que ce soit totalement transparent pour elle
Après oui il faut déjà que je sécure un peu avec ce système d'image système. Ca sera toujours ça de gagné au cas ou

Données et système sont déjà séparés. Donc pas de problème la dessus

flash_gordon a écrit :

C'est sur que même 45€ l'année. Ce n'est pas la mort non plus si ça fait le taf correctement
Après si il faut obligatoirement diviser les données en plusieurs comptes. C'est un peu contraignant. Mais à voir dans quel mesure ...
Du coup les Black Friday approchent. Me reste une semaine pour étudier One Drive car possible que cette histoire m'interesse aussi

Je vois que ta mère est aussi douée que la mienne. Moi ça fait 5 ans que je me bat avec elle pour qu'elle organise correctement ses dossiers/fichiers pour soulager les transferts vers les NAS (tiens d'ailleurs c'est peut être l'un des points qui ferait gonfler le versioning :/ )

n°3357781
DustB
Posté le 16-11-2019 à 13:44:17  profilanswer

EE8 a écrit :

Fausse piste, ça n’a rien à voir avec une dichotomie pro/amateur.
C’est juste l’histoire de quelques individus pour qui la forme importe peu ( je l’ai dit poliment  :D ) et on en retrouve ici autant chez les pro que chez les amateurs.
Un peu plus de politesse et un peu moins de certitudes, ça serait pas mal je trouve  :jap:

n°3357782
flash_gord​on
Posté le 16-11-2019 à 13:44:53  profilanswer

EE8 a écrit :

- comment faire si elle doit rapatrier un dossier de plusieurs Go (via sa connexion campagnarde Bretonne d'environ 4M) pour les mettre sur clé USB et les donner à sa collègue qu'elle voit à son prochain RDV dans 15min ?

Au pif elle arrette de bosser dans les années 90 et elle envoie un lien onedrive à sa collègue ? [:transparency]

EE8 a écrit :

- comment faire pour bosser sur ses fichiers si comme de part hasard la connexion est down à ce moment là ?

Elle a quand même pas de bol, son ssd vient de cramer et sa connexion internet est down pile à ce moment là. Elle est un peu maudite dans l'absolu.  [:joemoomoot]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2019 à 13:45:22

---------------
n°3357783
DustB
Posté le 16-11-2019 à 13:46:23  profilanswer

EE8 a écrit :

C'est ce logiciel qui lui sert à faire PC --> NAS une fois par semaine

Pourquoi elle ne travaille pas directement sur les répertoires du nas ? Une réplication par semaine, c’est un risque inutile je trouve.

n°3357785
flash_gord​on
Posté le 16-11-2019 à 13:50:40  profilanswer

DustB a écrit :

Pourquoi elle ne travaille pas directement sur les répertoires du nas ?

Aussi. C'est encore le plus facile à installer.

Et si tu passes à la sauvegarde quotidienne la nuit, le differentiel entre nas devrait pas être énorme.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-11-2019 à 13:50:52

---------------
n°3357788
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 16-11-2019 à 14:26:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Oui j'étais un peu haut en tarif je viens de voir effectivement 1To 69€, donc 690 sur 10 ans.  Parceque les prix promo bof, déjà faut être à l'affût et surtout on sait ce que ça a fait avec les forfait mobiles, ils viennent de doubler/tripler.  Et puis quand on sera bien habitués a stocker sur le cloud, quand on "aura tout" sur le cloud ils pourront mettre les prix qu'ils veulent, un peu comme la cigarette voyez-vous, les fumeurs ils se font littéralement éclater [:froghettosky62:5]

Et puis si j'optais pour le cloud j'aurais vraiment envie "d'avoir le mien" et pas un "code refilé" par un gars du forum ou autre [:spirousorus].  Donc 690€ sur 10 ans

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 16-11-2019 à 14:27:32

---------------
n°3357789
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 14:35:46  answer

Lt Ripley a écrit :

[…] un peu comme la cigarette voyez-vous, les fumeurs ils se font littéralement éclater […]

Comparaison totalement hors-sujet, ce qui fait le prix des cigarettes ce sont en grande majorité (de l'ordre de 80%) les taxes, et ce sont ces dernières qui augmentent régulièrement afin d'inciter les fumeurs à arrêter (et aux jeunes à ne jamais commencer). Les fabricants de tabac ont même baissé leur marges il n'y a pas longtemps.

n°3357792
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-11-2019 à 14:58:51  profilanswer

Sans lancer un débat, permet moi d'en douter :o
Si tous les fumeurs français arrêtaient de fumer demain, l'état ferait bien la gueule et le manque à gagner serait pris sur d'autres taxes, impôts, etc... :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3357793
Profil sup​primé
Posté le 16-11-2019 à 16:00:22  answer

tistou77 a écrit :

Sans lancer un débat, permet moi d'en douter :o
Si tous les fumeurs français arrêtaient de fumer demain, l'état ferait bien la gueule et le manque à gagner serait pris sur d'autres taxes, impôts, etc... :D

Tu peux douter autant que tu veux, mais tu te trompes, il est connu que le coût des maladies engendrées par le tabagisme dépasse celui récupéré via les taxes sur le tabac (sans compter que le tabac engendre énormément de morts prématurées, à l'origine de drames).
/drop mic.

n°3357794
Lt Ripley
You fuck my wife ??
Posté le 16-11-2019 à 16:08:09  profilanswer

Je persiste a dire que quand on "aura tout" sur le cloud il y a une forte probabilité qu'on se fasse dérouiller, un peu comme les forfaits de mobiles avant free, on se faisait littéralement plumer ! (on avait pas le choix)

---------------
n°3357795
DustB
Posté le 16-11-2019 à 16:24:37  profilanswer

Et si vous ouvriez votre topic pour en parler ?  :whistle:

n°3357801
dada051
Posté le 16-11-2019 à 17:05:34  profilanswer

EE8 a écrit :

Pas con l'idée de One Drive. Il faudrait que je creuse la question
Je n'ai pas trop regardé car il me semble que le stockage est limité à 1To par compte ... Hors elle en a plus que ça

En effet il y aura toujours des cas ou il faudra faire avec les inconvénients. J'en suis conscient et elle aussi
Mais si il y a certaines pannes que je peu compenser tout en étant quasi transparent pour elle. Eh bien je prend ;)

EE8 a écrit :

D'accord. Donc on en revient à des propos qui reviennent de temps en temps ici. Si tu n'es pas un professionnel de l'informatique. Tu n'as pas le droit d'en "profiter" ?

Je suis un particulier qui travail dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'informatique. J'ai n'ai aucunement la prétention de vouloir jouer les "pro". Et donc oui je ne suis qu'un tout petit amateur ;)
Ma mère n'est clairement pas une pro de l'informatique non plus. N'empêche qu'elle fait un taf qui lui plait ... Et qui, pas de bol pour moi, génère énormément de fichiers dont elle peu avoir besoin à n'importe quel moment en fonction de la demande de ses employeurs ou de ses correspondants

Tout le monde n'est pas comme "Tata Janine" qui n'a besoin d'un ordi que pour aller voir ses mails et jouer sur FB ...

A priori pour toi il n'y a que deux monde . Le "Pro" et celui des "Familles Michu" ... Hors désolé mais ça ne fonctionne pas comme ça. Il y a aussi certains besoins qui nécessitent des alternatives ;)
Maintenant je veux bien. Mais ta super solution miracle One Drive. Dans le cas ou sont disque système crame. Explique moi :
- comment y mettre 2To de données sur un seul compte MS ? ... aller je répond tout de suite. Je n'ai pas cherché donc peut être que c'est possible

Fin bon tu pourra faire la pub de One Drive tant que tu veux. Mais il y a pleins de cas ou une solution 100% locale aura le dessus

Tu critique ma stratégie de sauvegarde ? Mais vas y donne moi les thunes pour multiplier la capacité de mes HDD pour y faire du versioning sur mes NAS ^^
Comme je le disais plus haut. Il n'y a aucune synchro. Ce ne sont que des "sauvegardes" à des intervalles particuliers (environ 1 semaines entre chaque tâches) justement pour se laisser le temps d"utiliser les fichiers pour détecter des anomalies
En gros entre les fichiers sur son ordi et ceux sur mon NAS. Je crois que ça donne entre 2 et 3 semaines d'écart ... Je sais que ce n'est clairement pas la solution idéale. Mais elle est faite en fonction de nos utilisations, de nos moyens, et de mes connaissances. Et puis bon d'un autre coté je pense que c'est surement mieux que ceux qui n'utilisent pas One Drive et sauvegarde sur disque dur externe 1 fois quand ils y pensent et rangent le HDD dans le tiroir du bureau sous l'ordi

Bref si ça te dérange. Je t'invite à la contacter pour lui proposer tes services informatique GRATUITEMENT. Temps et matériel compris bien sur ;)

EE8 a écrit :

Il faudrait que je redémarre le netbook voir combien de temps il reste en apnée au démarrage
Mais la dernière fois ça a pris un bon gros moment :/
P.S. : Et non le boot PXE n'est pas la solution car à priori bien au dessus de mes capacités intellectuelles :o

............
Fin bref. Je vais continuer de réfléchir à tout ça. Mais promis si j'ai d'autres questions je ne vous ferait plus chier avec ça :D

Avec OneDrive tu peux avec un full sync avec le bureau les documents et les images, tu peux avoir du stockage pour pas cher (sans forcément payer pour la suite Office). Sinon la sauvegarde Windows (sur le nas) , ça fait bien le taf

Message édité par dada051 le 16-11-2019 à 17:06:53

---------------
Asus ROG STRIX X570-E GAMING | AMD Ryzen 7 3800X 8C/16T @3.9GHz | BeQuiet Dark Rock Pro 4 | G.Skill F4-3600C16-16GTZNC x2 (32Go) | MSI GTX-1070 GAMING X 8G
n°3357803
EE8
Posté le 16-11-2019 à 17:09:11  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Au pif elle arrette de bosser dans les années 90 et elle envoie un lien onedrive à sa collègue ? [:transparency]

Oui c'est une bonne solution en effet
Sauf qu'il faut prendre en compte le contact en face et sa connexion internet
Beaucoup de ses collègues sont dans les mêmes ages qu'elle et certains sont même encore moins doués en informatique
Sans compter qu'il n'y a pas encore la fibre ici. Un combo "personne avec leurs habitudes + 1h pour récupérer les fichiers". Je sais que ça va vite les saouler (voir les faire chier en cas de timing serré pour leur taf)

Bref vous essayez tous de me refourguer du One Drive et autres options Cloud ... Sans prendre en compte de qui ont parle, ni du besoin réel :/

flash_gordon a écrit :

Elle a quand même pas de bol, son ssd vient de cramer et sa connexion internet est down pile à ce moment là. Elle est un peu maudite dans l'absolu.  [:joemoomoot]

Sauf que justement on ne peu pas parler de "à ce moment là" puisque sont disque peu cramer un lundi et avoir une panne internet dans la même semaine ... Hors si moi je ne peu pas revenir pendant 15j. Elle fait comment ?
De plus ce n'est qu'une hypothèse hein. J'espère bien que ça n'arrivera jamais ^^

DustB a écrit :

Pourquoi elle ne travaille pas directement sur les répertoires du nas ? Une réplication par semaine, c’est un risque inutile je trouve.

Parce que son NAS est une sauvegarde. Si on travail dessus. Ce n'est plus une sauvegarde ;)
La sauvegarde NAS à NAS est là pour sécuriser un peu plus (par exemple maison qui flambe ou cambriolage)

flash_gordon a écrit :

Aussi. C'est encore le plus facile à installer.

Et si tu passes à la sauvegarde quotidienne la nuit, le differentiel entre nas devrait pas être énorme.

Pas de sauvegarde aussi proche, pour la raison que j'ai évoqué plus haut ;)
Je préfère qu'elle perde le travail de la semaine. Plutôt que celui des 10 dernières années ...

Elle à travaillé pendant longtemps en live sur son NAS. Le problème est que comme les sauvegardes sont espacées et qu'elle n'a aucune organisation dans ses dossiers/fichiers. Beaucoup de fichiers sont déplacés toutes les semaines et donc parfois transférer sur mon NAS plusieurs fois. Ce qui au final rallongeait les sauvegardes et au lieu de s'arrêter avant qu'elle se lève, continuaient toutes la journée ... Sauf qu'avec sa connexion en carton. Ca créait des problèmes avec sa Femtocell qui du coup rendait les conversations tel inaudible ... Et devinez quoi. Impactait sur la communication avec ses correspondant de travail ...
Rajoutez à ça de temps en temps des problèmes de connexion qui plantais la sauvegarde. Et hop ça repartais pour quelques heures ...

Fin bref. Je vais arrêter de raconter ma life ^^
Oubliez la question de base (quoi que ça c'est oublié depuis longtemps :x ) et faites comme si je n'avais rien dit ;)
Et retour à Windows 10

Message édité par EE8 le 16-11-2019 à 17:10:05
n°3357804
DustB
Posté le 16-11-2019 à 17:09:22  profilanswer

5 Go, c’est peu.
De mémoire, Baidu offrait bien bien bien plus, mais je n’ose imaginer ce que pourrait engendrer dans l’esprit de certains l’idée d’uploader leurs data confidentielles en chine  :o

n°3357843
tomcat8390
BF1
Posté le 17-11-2019 à 00:06:01  profilanswer

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 1913_1.htm

Je sollicite humblement l aide de spécialistes   :jap:

n°3357854
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 17-11-2019 à 10:09:35  profilanswer

En fait, si. Tu peux très bien utiliser un compte local et pouvoir utiliser un compte Store dans l'app Microsoft Store (du moins pour une version Pro de Windows 10).

---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3357855
Trit'
Posté le 17-11-2019 à 10:21:06  profilanswer

Gilbert Gosseyn a écrit :

En fait, si. Tu peux très bien utiliser un compte local et pouvoir utiliser un compte Store dans l'app Microsoft Store (du moins pour une version Pro de Windows 10).

Même une édition Famille : il n’y a pas de différence de ce côté-là.

D’ailleurs (même si je suis passé sur une édition Pro lors de la sortie de Windows 8 qui basculait obligatoirement les W7 Édition Familiale Premium vers W8 Pro), c’est toujours comme ça que j’ai fait : compte de session local, mais applis connectées séparément au compte MS, tout comme le Store (ce qui permet de choisir lesquelles y connecter ou non, plutôt que tout soit connecté de force sans granularité possible, si le compte de session est lui-même un compte MS).

n°3357856
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2019 à 10:37:26  answer

Tout à fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1466  1467  1468  ..  1879  1880  1881  1882  1883  1884

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)