Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3136 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3352355
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-09-2019 à 12:02:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash_gordon a écrit :

Bah je plussoie mes camarades. Même si ça ne contient pas de virus et que le but final est ok, ça doit contenir quand même des trucs pas catholiques pour le système. Ecritures sauvage dans le registre HKLM et autres.  
ça mérite qu'on s'y attarde. Si le mec a fait des scripts crades à la mode w98 pour faire marcher son truc, il faut qu'il s'adapte aux temps modernes, c'est inadmissible de devoir désactiver l'UAC pour lire des videos.

La fin ne justifie pas du tout les moyens.

Pas mieux.
Tout ça montre que le soft est un truc mal fait ou pas adapté au monde informatique moderne.
Que ce soit "très utilisé" ou non ne change pas que l'éditeur ne fait pas comme il faut et n'a jamais voulu le faire (l'UAC date de vista en 2006 ...).

Surtout que l'UAC et le changement de contexte utilisateur est de plus en plus profondément implémenté dans le système.
Passer outre c'est se mettre dans les emmerdes. Surtout si ce n'est pas juste pour obtenir les droits d'écriture dans Program Files ...

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 12:02:45  profilanswer

n°3352357
flash_gord​on
Posté le 10-09-2019 à 12:11:11  profilanswer

Je viens de me documenter sur le truc, c'est absolument dégueulasse. Toutes les configs sont balancées dans program files, ça trafique les services windows etc..

Tout ça pour quoi ? Pour préconfigurer Kodi et madvr.

Absolument dispensable. Voire à éviter. C'est du même tonneau que tous les tutos putaclics d'optimisation sauf que celui-là est dédié au homecinéma.

Et en plus c'est payant. Double effet kisscool.

Message édité par flash_gordon le 10-09-2019 à 12:33:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3352359
Sebastien
Posté le 10-09-2019 à 12:17:38  profilanswer

calagan57 a écrit :

ah oui? c'est quoi ? ou ça?  
(ou alors c'est une blague d'informaticien que je n'ai pas compris  :o )

Super pratique il transforme les copier/coller en upload image/ les twitters etc etc
Par contre je ne sais absolument pas comment te donner le lien directement
https://reho.st/self/eddc6191e8d942e2970073dc9f47a250ba11bbe6.png

n°3352360
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-09-2019 à 12:51:43  profilanswer

calagan57 a écrit :

Hello!

pour les besoins d'un PCHC j'ai besoin de désactiver définitivement windows defender (trop trop de faux positif avec les logiciel de traitement vidéo) :jap: . Il existe bien des tutos sur le net pour faire ça mais depuis une certain mise à jour de win10 ça n'est plus possible (les chemins dans la base de registre ne sont plus les mêmes...)
Avez-vous une solution ? Idem pour l'UAC, comment le désactiver complètement?

Merci à vous!  :hello:

Si tu veux désactiver l'UAC, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Tu passes la valeur EnableLUA à 0

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°3352361
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 10-09-2019 à 12:56:24  profilanswer

vous êtes un poile pshycho-rigide quand même  :o  

il n'y a pas péril en la demeure de désactiver l'AV  :sarcastic:  HFR c'est devenu un poile relou : tu poses une question/demande de l'aide, soit on te repose une autre question "mais pourquoi tu veux faire ça" ou alors on "critique"

j'ai pas demandé "vous pensez que c'est mal de désactiver windows defender? "...non juste comment désactiver defender...

:hello:  

---------------
Waterbox
n°3352362
calagan57
Posté le 10-09-2019 à 12:56:45  profilanswer

Sebastien a écrit :

Super pratique il transforme les copier/coller en upload image/ les twitters etc etc
Par contre je ne sais absolument pas comment te donner le lien directement
https://reho.st/self/eddc6191e8d942 [...] 11bbe6.png

tistou77 a écrit :

Si tu veux désactiver l'UAC, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Tu passes la valeur EnableLUA à 0

merci à vous  :jap:

---------------
Waterbox
n°3352363
flash_gord​on
Posté le 10-09-2019 à 13:05:30  profilanswer

calagan57 a écrit :

j'ai pas demandé "vous pensez que c'est mal de désactiver windows defender? "...non juste comment désactiver defender...

C'est comme aller sur un forum auto : "comment desactiver l'airbag et l'abs ? , je ne vais jamais sur autoroute". Le tout pour faire marcher un kit de neons acheté au black.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 10-09-2019 à 13:08:55

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3352364
calagan57
Posté le 10-09-2019 à 13:08:19  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est comme aller sur un forum auto : "comment desactiver l'airbag et l'abs ? , je ne vais jamais sur autoroute".

euh...comment dire....  :whistle: ...les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes... :whistle:  :pt1cable:  

A ma connaissance désactiver l'AV n'a jamais tué quelqu'un... :o

---------------
Waterbox
n°3352366
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2019 à 13:16:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

euh...comment dire....  :whistle: ...les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes... :whistle:  :pt1cable:  

A ta place, je relirais le message de flashgordon:

Citation :

Je viens de me documenter sur le truc, c'est absolument dégueulasse. Toutes les configs sont balancées dans program files, ça trafique les services windows etc..

Tout ça pour quoi ? Pour préconfigurer Kodi et madvr.

Absolument dispensable. Voire à éviter. C'est du même tonneau que tous les tutos putaclics d'optimisation sauf que celui-là est dédié au homecinéma.

Et en plus c'est payant. Double effet kisscool.

n°3352367
flash_gord​on
Posté le 10-09-2019 à 13:16:13  profilanswer

calagan57 a écrit :

euh...comment dire.... :whistle: ...les conséquences ne sont pas tout à fait les mêmes... :whistle: :pt1cable:

Ça va pas tarder : https://www.haaretz.com/amp/israel- [...] -1.5441990

Et c'est comme les vaccins, tu as une responsabilité de ne pas transformer ton ordi en vecteur d'attaque.

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 13:16:13  profilanswer

n°3352368
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2019 à 13:18:38  profilanswer

nebulios a écrit :

Ouais elle mériterait de figurer dans le topic des incultes de l'informatique celle-ci.

j'attends toujours des explications constructives plutôt que ce genre réponses qui n'apportent RIEN mais alors RIEN.

n°3352370
flash_gord​on
Posté le 10-09-2019 à 13:29:23  profilanswer

Windows Backup, c'est super largement utilisé en entreprise, surtout sur la partie serveur, parceque c'est fiable et robuste, et gratuit/intégré.

Ça a beaucoup moins pris sur le domestique a cause des bridages arbitraires que ms a mis en fonction des versions (pas de sauvegarde reseau pendant tres longtemps sur la home etc..), mais en terme de produit, non, c'est tout sauf de la merde qui marche pas.

---------------
n°3352371
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-09-2019 à 13:34:38  profilanswer

Il y avait pas des soucis de compatibilité entre les différentes versions fournies avec les différentes versions de Windows ?

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3352372
nebulios
Posté le 10-09-2019 à 13:36:23  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

j'attends toujours des explications constructives plutôt que ce genre réponses qui n'apportent RIEN mais alors RIEN.

Pour info, c'est tellement archaïque que c'est toujours un outil supporté côté serveur, y compris pour les PRA. C'est même utilisé dans Azure.
Côté client la sauvegarde Windows utilise les mêmes méthodes que les autres outils de sauvegarde tierce partie.
Enfin si elle n'est plus supporté sous Windows 10 c'est notamment parce qu'il y a des alternatives (OneDrive, Factory Reset...) qui sont liées aux évolutions de l'utilisation d'un PC.
Ce qui est archaïque, c'est serait plutôt de sauvegarder un PC comme on le faisait dans les années 2000.

n°3352373
flash_gord​on
Posté le 10-09-2019 à 13:36:59  profilanswer

nex84 a écrit :

Il y avait pas des soucis de compatibilité entre les différentes versions fournies avec les différentes versions de Windows ?

Y'a eu un gros break de 2003 a 2008, sans aucune rétro-compatibilité, mais en même temps c'etait vraiment deux produits différents, et l'ancien etait effectivement un peu de la merde et je pense que le nouveau a injustement hérité de cette reputation sans rien demander.

Je suis persuadé que la plupart qui le denigrent ont encore le vieux 2003 en tete.

Message édité par flash_gordon le 10-09-2019 à 13:38:00

---------------
n°3352374
nebulios
Posté le 10-09-2019 à 13:38:34  profilanswer

calagan57 a écrit :

il n'y a pas péril en la demeure de désactiver l'AV  :sarcastic:  HFR c'est devenu un poile relou : tu poses une question/demande de l'aide, soit on te repose une autre question "mais pourquoi tu veux faire ça" ou alors on "critique"

On t'explique gentiment que le problème n'est pas l'UAC ou Windows Defender mais ton logiciel qui fait n'importe quoi. Mais visiblement ça a du mal à rentrer.

n°3352376
dache
Posté le 10-09-2019 à 13:40:58  profilanswer

Et la grosse mise à jour proposée aujourd'hui dans Windows Update, ça donne quoi ?
On peut la lancer tranquillement ?

n°3352377
leroimerli​nbis
Posté le 10-09-2019 à 13:42:05  profilanswer

nebulios a écrit :

Pour info, c'est tellement archaïque que c'est toujours un outil supporté côté serveur, y compris pour les PRA. C'est même utilisé dans Azure.
Côté client la sauvegarde Windows utilise les mêmes méthodes que les autres outils de sauvegarde tierce partie.
Enfin si elle n'est plus supporté sous Windows 10 c'est notamment parce qu'il y a des alternatives (OneDrive, Factory Reset...) qui sont liées aux évolutions de l'utilisation d'un PC.
Ce qui est archaïque, c'est serait plutôt de sauvegarder un PC comme on le faisait dans les années 2000.

flash_gordon a écrit :

Windows Backup, c'est super largement utilisé en entreprise, surtout sur la partie serveur, parceque c'est fiable et robuste, et gratuit/intégré.  

Ça a beaucoup moins pris sur le domestique a cause des bridages arbitraires que ms a mis en fonction des versions (pas de sauvegarde reseau pendant tres longtemps sur la home etc..), mais en terme de produit, non, c'est tout sauf de la merde qui marche pas.

ok okkkkkkkkkkkkk

j'en suis resté à un plantage de la sauvegarde de windows alors que dans la foulée macrium a parfaitement fonctionné.
ça date de plusieurs années ceci dit.

n°3352378
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-09-2019 à 13:43:07  profilanswer

calagan57 a écrit :

Et que fait-on du sens moral de conseil ?
On est un forum de passionnés bénévoles.
Si tu fais des conneries, on va te le dire. Parce que comme ça tu en ressortira grandi et tu feras (peut-être) de meilleurs choix.
A l'inverse, on n'est normalement pas là pour te piéger ou pour saboter ce que tu fais.

Message édité par nex84 le 10-09-2019 à 13:43:39

---------------
n°3352382
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-09-2019 à 14:02:42  profilanswer

Je suis tombé sur cette petite vidéo sur l'évolution des parts de marché des OS depuis 2003 :
https://www.youtube.com/watch?v=eJuvKn5j_kE

C'est assez rigolo, même si je pense que la source des données est un peu restrictive, surtout pour les OS plus anciens.

---------------
n°3352383
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-09-2019 à 14:21:05  profilanswer

calagan57 a écrit :

non, du tout, dis nous clairement ce dont tu a besoin.

Spoiler :

et on t'expliquera comment t'en passe

[:kamool]  

Message édité par Z_cool le 10-09-2019 à 14:21:22

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3352384
Z_cool
Posté le 10-09-2019 à 14:23:01  profilanswer

dache a écrit :

Et la grosse mise à jour proposée aujourd'hui dans Windows Update, ça donne quoi ?
On peut la lancer tranquillement ?

si elle est proposée, oui ça devrait être sans incompatibilité .
j'allais dire "mais jamais sans backup" mon bon ça c’est évidant, même pas besoin de le mentionner

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3352409
Trit'
Posté le 10-09-2019 à 18:54:30  profilanswer

Sinon, dims et Tistou, vous serez gentils de ne pas donner d’indications sur comment désactiver l’UAC quand d’autres disent (à raison) qu’il n’y a pas lieu de changer ses réglages, quoi qu’il arrive : on ne touche pas à l’UAC, jamais !!! :non:

Si un logiciel demande à le désactiver, on vire le logiciel parce qu’il mérite juste la poubelle, c’est tout. Mais on ne va pas désactiver les mécanismes de sécurité de l’OS (qui sont justement là pour protéger l’ordinateur d’éventuelles bêtises commises par un logiciel qui aurait carte blanche pour mettre le bazar). Ça, c’est hors de question.

n°3352412
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-09-2019 à 19:38:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

Si si, sur HFR :o

Trit' a écrit :

Sinon, dims et Tistou, vous serez gentils de ne pas donner d’indications sur comment désactiver l’UAC quand d’autres disent (à raison) qu’il n’y a pas lieu de changer ses réglages, quoi qu’il arrive : on ne touche pas à l’UAC, jamais !!! :non:

Bah va dire ça à Microsoft alors :o
Je sais que sur ce forum y a la police UAC/defender mais quand quelqu'un demande des renseignements, si MS à mis en place un réglage pour le faire, alors on le donne :whistle:  

Chez moi, UAC, Defender désactivés (et même supprimés) depuis Vista et jamais eu de merde
La meilleur "défense" étant l'interface chaise/clavier

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 10-09-2019 à 19:40:01

---------------
n°3352413
nebulios
Posté le 10-09-2019 à 19:52:54  profilanswer

Ok, tu ne sais pas de quoi tu parles donc.

D'ailleurs sur les dernières versions de WIndows 10 l'UAC n'est plus désactivée complètement même en configurant la clé de register à zero.

n°3352415
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-09-2019 à 20:14:54  profilanswer

tistou77 a écrit :

Bah va dire ça à Microsoft alors :o
Je sais que sur ce forum y a la police UAC/defender mais quand quelqu'un demande des renseignements, si MS à mis en place un réglage pour le faire, alors on le donne :whistle:

Chez moi, UAC, Defender désactivés (et même supprimés) depuis Vista et jamais eu de merde
La meilleur "défense" étant l'interface chaise/clavier

C'est tout sauf un argument. Ou au moins aussi pertinent que "la ceinture en voiture ça sert à rien, ça fait 10 ans que je roule sans la mienne et j'ai jamais eu un accident"... :o

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 10-09-2019 à 20:19:57

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3352416
Trit'
Posté le 10-09-2019 à 20:26:14  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est tout sauf un argument. Ou au moins aussi pertinent que "ça fait 10 ans que je roule sans ceinture, j'ai jamais eu un accident"... :o

Ça ou « je me fais jamais vacciner et je suis jamais tombé malade » : c’est tout aussi totalement irresponsable vis-à-vis de soi-même, mais aussi (et c’est là que ce n’est plus pardonnable) des autres. Suffit qu’un ver quelconque pénètre dans sa passoire (et c’est déjà certainement le cas depuis longtemps, surtout que ces trucs-là ne se voient pas forcément) et son PC devient membre d’un botnet qui servira à propager du spam, miner du bitcoin pour le compte du pirate ou diffuser un ransomware (s’il ne finit pas touché par l’un d’eux lui-même, tellement il a tout fait pour). Un tel degré d’inconscience est juste criminel.

n°3352418
Richter Be​lmont
Vampaïre killer
Posté le 10-09-2019 à 20:48:00  profilanswer

Bon, ce Tuesday Patch m'a enlevé le bug de conso CPU. :miam:

Par contre, je sèche sur ça :

Richter Belmont a écrit :

L'affichage dynamique de la tuile Microsoft News ne se met plus à jour : il est bloqué à une date antérieure.  
Impossible à corriger que ce soit en réinitialisant l'app ou en désinstallant.

Y a pas un cache de vignettes à virer quelque part pour ste tuile ?

calagan57 a écrit :

Un extrait du pdf d'installation de la "suite" de logiciel à installer pour un PCHC (madvr, lav video...pour les connaisseurs  ;) ) tout est open source aucun logiciel cracké ou autre  ;)  

https://nsa40.casimages.com/img/201 [...] 219990.png
le lien du prog :
https://www.kazcorporation.com/config-kaz-8

cette "suite" est très connu dans le "monde" du home cinema  :jap:

Tout ça c'est parce que tu as la flemme de tout faire à la main, tsss  :o  
Nan mais sinon je trouve effectivement un peu violent le fait d'avoir à désactiver WDefender.

n°3352419
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-09-2019 à 20:54:12  profilanswer

Trit' a écrit :

Ça ou « je me fais jamais vacciner et je suis jamais tombé malade » : c’est tout aussi totalement irresponsable vis-à-vis de soi-même, mais aussi (et c’est là que ce n’est plus pardonnable) des autres. Suffit qu’un ver quelconque pénètre dans sa passoire (et c’est déjà certainement le cas depuis longtemps, surtout que ces trucs-là ne se voient pas forcément) et son PC devient membre d’un botnet qui servira à propager du spam, miner du bitcoin pour le compte du pirate ou diffuser un ransomware (s’il ne finit pas touché par l’un d’eux lui-même, tellement il a tout fait pour). Un tel degré d’inconscience est juste criminel.

Kaspersky veille au grain :o

Mais merci de te soucier de la santé de mon PC, ça me touche :sol:  
Pour le côté criminel, c'est le côté police de l'UAC/Defender qui parle là :lol:

PS: Au début de Edge Canary, il y avait une alerte à chaque lancement du navigateur quand l'UAC était désactivé, MS à "supprimé cette alerte" suite aux très grand nombre de demandes
Donc bon, après c'est sûr ce n'est pas HFR compliant

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 10-09-2019 à 20:58:47

---------------
n°3352420
DustB
Posté le 10-09-2019 à 21:03:07  profilanswer

darth21 a écrit :

C'est tout sauf un argument. Ou au moins aussi pertinent que "la ceinture en voiture ça sert à rien, ça fait 10 ans que je roule sans la mienne et j'ai jamais eu un accident"... :o

Il y a plein de beaux sujets comme tu les aimes pour fêter ton retour parmi nous, Darth  :D

Message cité 1 fois
Message édité par DustB le 10-09-2019 à 21:04:25
n°3352421
DustB
Posté le 10-09-2019 à 21:06:54  profilanswer

Trit' a écrit :

Si un logiciel demande à le désactiver, on vire le logiciel parce qu’il mérite juste la poubelle, c’est tout. Mais on ne va pas désactiver les mécanismes de sécurité de l’OS (qui sont justement là pour protéger l’ordinateur d’éventuelles bêtises commises par un logiciel qui aurait carte blanche pour mettre le bazar). Ça, c’est hors de question.

Je serais plus pondéré, mais le truc, c’est que pour bidouiller/hacker/kissikoer, il y a tant d’endroit dédiés sur le net qu’il n’est pas obligatoire d’y participer aussi. On fait plus de la pédagogie, ce n’est pas plus mal.

n°3352426
flash_gord​on
Posté le 10-09-2019 à 22:54:42  profilanswer

tistou77 a écrit :

Rien que le fait que tu mettes UAC et defender dans le même sac prouve à quel point tu n'as rien compris à ce qu'est l'UAC. Et par extension que tu fais n'imp.

Pour la 25° fois :

l'UAC c'est bien plus que le contrôle des applis qu'on installe comme tu sembles le croire, notamment la virtualisation registre.
En désactivant l'UAC tu laisses n'importe quelle appli les droits d'écrire dans c:\windows etc, alors qu'avec l'UAC activé (même sur session admin), tout aurait été virtualisé.

A lire pour bien comprendre tous les enjeux de l'UAC au dela du popup oui/non : https://technet.microsoft.com/en-us [...] 6.uac.aspx

https://technet.microsoft.com/cc138019.fig04(en-us).gif

Sans l'UAC, un vieux soft peut te péter ton Windows, avec, non.

A la limite, tu fais ce que tu veux sur ton ordi dans ton coin, mais personne ne devrait jamais dire sur un forum d'info "tu peux désactiver l'UAC, ça sert à rien quand on sait ce qu'on fait".

tistou77 a écrit :

si MS à mis en place un réglage pour le faire, alors on le donne :whistle:  

MS n'a pas mis en place de réglage. Le registre n'est pas un setting. Ce n'est pas un panneau de config. Et je suis sûr qu'on a déja eu cette conversation.

Le registre c'est l'équivalent du capot de la voiture. Ton argument c'est "si peugeot a mis des vis sur le bloc moteur, c'est parcequ'ils veulent qu'on puisse le trafiquer nous même".

tistou77 a écrit :

Kaspersky veille au grain :o  

Et pour la dernière fois : NON, un firewall applicatif et un antivirus ne remplacent pas l'UAC, c'est pas parceque les questions ont la même gueule ("voulez vous autoriser machin" ) que le mécanisme est le même derrière.

Rien ne remplace l'UAC, aucun produit tiers.

Bordel, comment on peut se permettre de donner des conseils péremptoires à tout va avec aussi peu de compréhension du système. Faut avoir aucune honte.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 10-09-2019 à 23:12:54

---------------
n°3352427
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 10-09-2019 à 23:21:36  profilanswer

DustB a écrit :

Il y a plein de beaux sujets comme tu les aimes pour fêter ton retour parmi nous, Darth :D

Ah ? [:huit]

Message édité par darth21 le 10-09-2019 à 23:29:08

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3352428
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-09-2019 à 23:43:01  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Rien que le fait que tu mettes UAC et defender dans le même sac prouve à quel point tu n'as rien compris à ce qu'est l'UAC. Et par extension que tu fais n'imp.

Pour la 25° fois :

l'UAC c'est bien plus que le contrôle des applis qu'on installe comme tu sembles le croire, notamment la virtualisation registre.
En désactivant l'UAC tu laisses n'importe quelle appli les droits d'écrire dans c:\windows etc, alors qu'avec l'UAC activé (même sur session admin), tout aurait été virtualisé.

A lire pour bien comprendre tous les enjeux de l'UAC au dela du popup oui/non : https://technet.microsoft.com/en-us [...] 6.uac.aspx

A la limite, tu fais ce que tu veux sur ton ordi dans ton coin, mais personne ne devrait jamais dire sur un forum d'info "tu peux désactiver l'UAC, ça sert à rien quand on sait ce qu'on fait".

On sait mal compris je crois :o

Je n'ai pas conseillé de désactiver l'UAC, mais quelqu'un a posé la question de comment faire, j'ai répondu...  
Ce monsieur est assez grand pour savoir ce qu'il veut faire avec son PC, je pense :D

flash_gordon a écrit :

MS n'a pas mis en place de réglage. Le registre n'est pas un setting. Ce n'est pas un panneau de config. Et je suis sûr qu'on a déja eu cette conversation.

Le registre c'est l'équivalent du capot de la voiture. Ton argument c'est "si peugeot a mis des vis sur le bloc moteur, c'est parcequ'ils veulent qu'on puisse le trafiquer nous même".

Pour moi (et beaucoup d'autres hors HFR bien sûr :D) si un réglage et dispo et modifiable, c'est que c'est faisable, chacun et libre de le faire ou non

Et mauvais exemple pour la voiture, n'importe quel constructeur automobile sait bien que "n'importe qui" pourra y toucher
Sinon pourquoi ils venderaient les outils adéquetates pour le démonter.... Moi le 1er, je n'amène pas ma voiture au garage pour changer un joint de culasse ou la distrib, mais c'est comme pour tout, si tu connais pas, tu ne touches pas :D

flash_gordon a écrit :

Et pour la dernière fois : NON, un firewall applicatif et un antivirus ne remplacent pas l'UAC, c'est pas parceque les questions ont la même gueule ("voulez vous autoriser machin" ) que le mécanisme est le même derrière.

Rien ne remplace l'UAC, aucun produit tiers.

Pour Kaseprsky, je répondais à propos des "botnet" que je pourrais choper, pas pour l'UAC ;)

flash_gordon a écrit :

Bordel, comment on peut se permettre de donner des conseils péremptoires à tout va avec aussi peu de compréhension du système. Faut avoir aucune honte.

Après pour l'UAC, il est viré pour mon utilisation (pas envie d'avoir des alertes à chaque fois que j'utilise un soft et j'installe/place mes softs où j'ai envie), ça ne regarde que moi et osef du reste :D
Si je me choppe une merde, ça ne regarde que moi

Message cité 2 fois
Message édité par tistou77 le 10-09-2019 à 23:44:51

---------------
n°3352429
flash_gord​on
Posté le 10-09-2019 à 23:53:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

Ce monsieur est assez grand pour savoir ce qu'il veut faire avec son PC, je pense :D

Vu le soft de merde qu'il veut installer, je pense pas.
Son truc c'est un plus ou moins un script de 30 Mo qui contient l'intégralité des tutos putaclics de youtube.

Message édité par flash_gordon le 10-09-2019 à 23:53:27

---------------
n°3352431
Trit'
Posté le 11-09-2019 à 01:06:52  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pour le côté criminel, c'est le côté police de l'UAC/Defender qui parle là :lol:

Parce qu‘on en a un peu assez de voir des gens demander à réparer leur OS tout bousillé parce qu’ils ont fait les imbéciles, alors que rien ne se serait passé s’ils avaient laissé Windows fonctionner comme il devrait. Parce que c’est ce qui va arriver.

flash_gordon a écrit :

L'UAC c'est bien plus que le contrôle des applis qu'on installe comme tu sembles le croire, notamment la virtualisation registre.

↑↑↑ THIS!!! ↑↑↑

tistou77 a écrit :

Quelqu'un a posé la question de comment faire, j'ai répondu...

[:mister yoda]

On ne file pas un flingue à quelqu’un qui demande comment faire pour se suicider !!! Ça devrait être tellement évident que je devrais même pas avoir à te le rappeler ! [:yiipaa:4]  

tistou77 a écrit :

Le simple fait de demander comment virer l’UAC est une preuve indiscutable que non, il ne l’est pas. CQFD. :o  

tistou77 a écrit :

Si je me choppe une merde, ça ne regarde que moi

Certainement pas, si ta machine est reliée à Internet ! Parce que la merde, elle va pas juste infecter ton PC passoire, mais elle va illico aller contaminer les autres machines (sous Windows, du moins) de ton réseau local, et repartir sur le net pour en infecter d’autres.
La comparaison entre les anti-UAC et les anti-vaccin était très pertinente, pour montrer les risques que ton comportement (irresponsable, je le répète) génère inutilement.

n°3352432
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-09-2019 à 02:03:50  profilanswer

Ok, next.... :o

---------------
n°3352443
fdsqjklm
Posté le 11-09-2019 à 09:39:43  profilanswer

Bonjour, y a toujours pas de fix pour la sandbox ?

n°3352444
Z_cool
Posté le 11-09-2019 à 09:45:30  profilanswer

fdsqjklm a écrit :

Bonjour, y a toujours pas de fix pour la sandbox ?

euhh ca, si il me semble que ca a été fixé dans le dernier patch, tu sais, celui qui produit une sur-consomation de RAM/CPU

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°3352445
EE8
Posté le 11-09-2019 à 09:48:37  profilanswer

Sur-consommation de RAM/CPU qui à a priori été corrigée dans le TOUT DERNIER patch sorti hier (Voir le message plus haut de Richter Belmont)

n°3352446
Z_cool
Posté le 11-09-2019 à 09:50:23  profilanswer

EE8 a écrit :

Sur-consommation de RAM/CPU qui à a priori été corrigée dans le TOUT DERNIER patch sorti hier (Voir le message plus haut de Richter Belmont)

puré faut suivre avec microsoft  [:dboss77]

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1439  1440  1441  ..  1884  1885  1886  1887  1888  1889

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)