Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2454 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3341600
DustB
Posté le 28-04-2019 à 12:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Snev a écrit :

Hello,

C'est ici le topic Edge ? :o

Je suis passé sur le nouveau Edge en default browser, un régal, réactivité de dingue comparé à Chrome ou Firefox. En revanche un truc m'ennuie et je ne parviens pas à m'y retrouver : lorsque je clique sur un lien de téléchargement, je souhaite qu'on me propose direct si je souhaite ouvrir le fichier sans l'enregistrer ou si je souhait l'enregistrer.

La plupart du temps je n'ai aucun intérêt à enregistrer le fichier et je préfère l'ouvrir direct (un pdf par exemple). Sur Firefox c'est le comportement de base, sur Edge j'ai beau activer toutes les options il n'y a rien à faire, au mieux on me demande où je veux sauvegarder le fichier avant de pouvoir l'ouvrir :/

Pas trop sécure d’ouvrir sans un minima de précautions amha. Sinon, je n’ai pas en tête cette option, désolé

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 12:44:04  profilanswer

n°3341602
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 13:21:44  answer

Je vais attendre un peu pour passer mon Enterprise 1803 en 1903

Message édité par Profil supprimé le 28-04-2019 à 13:21:57
n°3341603
joams
Posté le 28-04-2019 à 14:10:33  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Ça veut dire quoi perdu un peu de sa vigueur ?

les chargements sont un peu plus longs, rien de dramatique.

n°3341608
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 15:35:15  answer

joams a écrit :

Vous auriez pas un petit logiciel gratuit SUR a conseiller, mon win 10 a perdu un peu de sa vigueur....

joams a écrit :

Merci pour la précision chirurgicale de ton analyse, qui permettra sans aucun doute un diagnostic parfait du problème  :o

n°3341609
leroimerli​nbis
Posté le 28-04-2019 à 15:42:29  profilanswer

joams a écrit :

On est toujours dans le très vague..

n°3341610
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 15:58:07  answer

Suite aux recommandations de HFR, je test en @Home, le logiciel Veeam Agent for Windows.

La sauvegarde de l'OS only vers un disque USB 3.0 a l'air rapide.

Quid de la fiabilité de l'outil en cas de pépin ?

J'ai suivi la proc de création du média de secours.

On dirait un Mini Win 10 PE avec les outils Veaam

Vous recommandez toujours Veaam ?

n°3341611
flash_gord​on
Posté le 28-04-2019 à 16:34:22  profilanswer

C'est l'un des plus utilisé en entreprise, y compris sur les grandes fermes de serveurs/virtualisation..

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3341613
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 16:49:29  answer

flash_gordon a écrit :

C'est l'un des plus utilisé en entreprise, y compris sur les grandes fermes de serveurs/virtualisation..

Merci pour ta réponse.

Chez nous on utilise Veritas NetBackup

n°3341614
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2019 à 16:49:37  answer

Oui on recommande toujours Veeam.
Il t'offre en plus du support pour la version gratuite.

n°3341615
nebulios
Posté le 28-04-2019 à 17:59:29  profilanswer

baba76370 a écrit :

Bonjour,

Pour ce qui est de windows update, je pense qu'il ne faut pas se limiter aux pc grand public.  

Par exemple dans mon entreprise (clinique privée) nous utilisons un système d'appel malade et des laveurs désinfecteurs d'endoscopes sous w10. Le fait des maj est un stress supplémentaire pour les services concernés.  

Le fait de pouvoir stopper wu et de faire les majs en temps voulu est un plus

Si vous n'avez même pas d'IT, ou si celle-ci n'a pas le budget ou les compétences pour répondre à vos besoins, ce n'est pas de la faute de Microsoft.

Je dirais même qu'étant dans le domaine medical, vous n'êtes peut-être pas conformes à ce que vous impose la loi en terme de gestion IT.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2019 à 17:59:29  profilanswer

n°3341616
baba76370
Posté le 28-04-2019 à 19:15:13  profilanswer

nebulios a écrit :

Si vous n'avez même pas d'IT, ou si celle-ci n'a pas le budget ou les compétences pour répondre à vos besoins, ce n'est pas de la faute de Microsoft.

Je dirais même qu'étant dans le domaine medical, vous n'êtes peut-être pas conformes à ce que vous impose la loi en terme de gestion IT.

Mettre à jour en soit n'est pas le soucis. Les pc sont mis sur des wsus avec pare-feu etc, l'infrastructure réseau est bonne de ce côté et heureusement, là n'est pas le problème.

La complexité réside sur le fait qu'un système d'appel malade ne doit pas être rebooté quand il le souhaite et surtout jamais. Les services étant ouverts H24, si un patient sonne lorsque le pc fait une maj cela peut-être extrêmement grave.
Ensuite, il ne faut pas oublier que lorsque l'on achète une solution médicale, on achète le service associé et dans des cas, la société veut garder la gestion complète du système.

Tout n'est pas blanc ou noir, et quand c'est gris il faut faire avec.

Message cité 2 fois
Message édité par baba76370 le 28-04-2019 à 19:18:12
n°3341617
Sebastien
Posté le 28-04-2019 à 19:28:48  profilanswer

Y a pas de pc/services en redondance backup ?

n°3341618
Eric B
Posté le 28-04-2019 à 19:31:59  profilanswer

au moment où la 1903 est imminente (une version soit disant finale est déjà dispo pour les abonnés MSDN), Windows Update vient de me proposer l upgrade 1803->1809 sur mon Win10Pro chez moi.
Update faite en 20min, et je viens fraîchement de redémarrer. Comme aux updates précédentes, je ne vois pas trop les différences....

n°3341619
baba76370
Posté le 28-04-2019 à 19:36:23  profilanswer

Sebastien a écrit :

Y a pas de pc/services en redondance backup ?

Bien sûr, sécurité patient avant tout. Mais cette politique Microsoft impose les entreprises à s'adapter rapidement, ce qu'elles n'avaient pas à faire avec les anciens os.

n°3341620
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-04-2019 à 19:36:51  profilanswer

baba76370 a écrit :

Mettre à jour en soit n'est pas le soucis. Les pc sont mis sur des wsus avec pare-feu etc, l'infrastructure réseau est bonne de ce côté et heureusement, là n'est pas le problème.

La complexité réside sur le fait qu'un système d'appel malade ne doit pas être rebooté quand il le souhaite et surtout jamais. Les services étant ouverts H24, si un patient sonne lorsque le pc fait une maj cela peut-être extrêmement grave.
Ensuite, il ne faut pas oublier que lorsque l'on achète une solution médicale, on achète le service associé et dans des cas, la société veut garder la gestion complète du système.

Tout n'est pas blanc ou noir, et quand c'est gris il faut faire avec.

Moi je trouve extrêmement grave que des systèmes d'appel malade reposent sur Windows. No troll inside. J'ai aucun problème pour avoir toute l'administration de l'hôpital sous Windows, mais s'agissant de systèmes qui mettent en jeu la vie des patients, je trouve cela vraiment flippant. Ce genre de système EN TOUS CAS ne devrait JAMAIS être connecté à internet et devrait comporter exclusivement le software nécessaire et rien d'autre.

Message édité par Hermes le Messager le 28-04-2019 à 19:37:11

---------------
Expert en expertises
n°3341621
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 28-04-2019 à 19:40:55  profilanswer

C'est vrai que ça fait flipper

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3341622
baba76370
Posté le 28-04-2019 à 19:43:01  profilanswer

Il doit y avoir d'autres problématiques que je ne connais pas qui implique ce genre de fonctionnement.

Message édité par baba76370 le 28-04-2019 à 19:48:28
n°3341624
Eric B
Posté le 28-04-2019 à 20:41:07  profilanswer

baba76370 a écrit :

Bien sûr, sécurité patient avant tout. Mais cette politique Microsoft impose les entreprises à s'adapter rapidement, ce qu'elles n'avaient pas à faire avec les anciens os.

vous rigolez ou quoi? Quelle édition de Win10 utilisez vous?
Microsoft propose l'édition LTSC exactement pour ce genre de scénario:
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] ng-channel

Citation :

Long-term Servicing channel is not intended for deployment on most or all the PCs in an organization; it should be used only for special-purpose devices.

L exemple le plus cité sur les 'special-purpose devices' concerne justement le secteur médical:
https://myignite.techcommunity.micr [...] ions/64512

n°3341625
baba76370
Posté le 28-04-2019 à 20:47:43  profilanswer

C'est une bonne information. Je n'étais pas au courant mybad

n°3341626
Eric B
Posté le 28-04-2019 à 21:19:22  profilanswer

plus globalement, il faudra que le secteur médical (privé ou public) comprenne un jour l importance de l informatique: que ce n est pas une machine qu on branche et qui va fonctionner 20 ans sans bouger!
Il semble qu il y a une grave sous (ou mauvaise) budgétisation de l IT dans tous les hôpitaux.  

Tous les retours que j ai de ce secteur sont plus flippants les uns que les autres, et quel que soit le pays.
Pas les moyens d avoir des équipes IT compétentes.
Les médecins se retrouvent avec des vieux PC qui ralentissent leur travail, avec des versions non homogènes sur leur parc, etc...
Le manque de standardisation des logiciels de gestion des patients crée aussi un coût énorme de formation pour les nouveaux médecins et infirmiers d'un service.
Tout plein de détails du quotidien qui réduisent l efficacité du personnel médical, augmente leur stress, etc.
Et comme le personel médical est encore plus en sous effectif que le secteur IT, les pb ne sont jamais résolus qu'en mode 'urgence'

AMHA, la seule vraie solution long terme pour la société est de réduire le nombre de patients, en arrêtant de vouloir tout soigner sur tout le monde. Par ex, refuser de soigner le cancer détecté sur un patient de 85 ans venu pour une petite infection car le coût de l'opération / espérance de vie est insensée. Mais chaque opération remplie les poches de la clinique et des médecins chefs...
La société n est pas encore prête pour une grosse reconsidération du besoin hospitalier, mais on y arrivera sans doute dans les 20 prochaines années, puisque le coût de la santé pour l'État continue à croître bcp plus vite que celui des recettes (taxes etc).

n°3341627
zwaq
Posté le 28-04-2019 à 21:38:33  profilanswer

Eric B a écrit :

plus globalement, il faudra que le secteur médical (privé ou public) comprenne un jour l importance de l informatique: que ce n est pas une machine qu on branche et qui va fonctionner 20 ans sans bouger!
Il semble qu il y a une grave sous (ou mauvaise) budgétisation de l IT dans tous les hôpitaux.

Tous les retours que j ai de ce secteur sont plus flippants les uns que les autres, et quel que soit le pays.
Les médecins se retrouvent avec des vieux PC qui ralentissent leur travail, avec des versions non homogènes sur leur parc, etc...
Le manque de standardisation des logiciels de gestion des patients crée aussi un coût énorme de formation pour les nouveaux médecins et infirmiers d'un service.
Tout plein de détails du quotidien qui réduisent l efficacité du personnel médical, augmente leur stress, etc.
Et comme le personel médical est encore plus en sous effectif que le secteur IT, les pb ne sont jamais résolus qu'en mode 'urgence'

AMHA, la seule vraie solution long terme pour la société est de réduire le nombre de patients, en arrêtant de vouloir tout soigner sur tout le monde. Par ex, refuser de soigner le cancer détecté sur un patient de 85 ans venu pour une petite infection car le coût de l'opération / espérance de vie est insensée. Mais chaque opération remplie les poches de la clinique et des médecins chefs...
La société n est pas encore prête pour une grosse reconsidération du besoin hospitalier, mais on y arrivera sans doute dans les 20 prochaines années, puisque le coût de la santé pour l'État continue à croître bcp plus vite que celui des recettes (taxes etc).

MDR je comprends pas du tout le rapport avec le topic.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3341628
DustB
Posté le 28-04-2019 à 22:08:04  profilanswer

Ça semble difficile à avaler, cette histoire...

Message édité par DustB le 28-04-2019 à 22:08:14
n°3341629
DustB
Posté le 28-04-2019 à 22:12:07  profilanswer

Eric B a écrit :

Reste dans l’ informatique surtout, ou reviens en parler quand ta mère sera concernée. Pardon d’être choquant, mais ton propos l’est autant !

n°3341630
EE8
Posté le 28-04-2019 à 22:12:12  profilanswer

Qu'elle histoire ?
Parce que là dans son texte il y en a des remarques ...

n°3341631
DustB
Posté le 28-04-2019 à 22:13:32  profilanswer

EE8 a écrit :

Qu'elle histoire ?
Parce que là dans son texte il y en a des remarques ...

Des pc de monitoring sous w10 connectés au net

n°3341632
EE8
Posté le 28-04-2019 à 22:16:57  profilanswer

Ah oui ouki tu parlais du "problème" de baba76370
Je pensais que tu parlais du pavé de Eric B

n°3341633
Eric B
Posté le 28-04-2019 à 23:02:02  profilanswer

DustB a écrit :

Reste dans l’ informatique surtout, ou reviens en parler quand ta mère sera concernée. Pardon d’être choquant, mais ton propos l’est autant !

mon propos est choquant aujourd’hui en France, mais le sera probablement sans doute moins dans qques années ou dans d autres pays..
J'espère me tromper, mais je crains que notre système de santé publique conçu en 1945 n'est pas tenable au long terme, et que probablement d'ici 10 ou 20 ans, on ne pourra plus soigner tout le monde à 80 ans. Cela passera peut être par une semi privatisation de certaines prestations, puis par des assurances (complémentaires santé) qui rembourseront préférablement les gens 'qui se maintiennent en bonne santé' grâce au tracking permanent de nos faits et gestes avec les appareils connectés fortement encouragés. Ceci existe déjà partiellement aux USA...

Mais oui, désolé, c'est complètement HS ici, je voyais juste quelques prémices du problème de la santé avec cette mauvaise gestion de l'IT dans la clinique de baba76370

Message cité 1 fois
Message édité par Eric B le 28-04-2019 à 23:20:35
n°3341634
nebulios
Posté le 28-04-2019 à 23:48:07  profilanswer

baba76370 a écrit :

Tu peux gérer de façon complete le système, c'est juste que vous, vous ne le faites pas. Et que visiblement, vous mettez indirectement en cause la santé de vos patients par ce fait.

n°3341641
joams
Posté le 29-04-2019 à 09:18:58  profilanswer

Eric B a écrit :

au moment où la 1903 est imminente (une version soit disant finale est déjà dispo pour les abonnés MSDN), Windows Update vient de me proposer l upgrade 1803->1809 sur mon Win10Pro chez moi.
Update faite en 20min, et je viens fraîchement de redémarrer. Comme aux updates précédentes, je ne vois pas trop les différences....

toujours pas chez moi  :ange:  

n°3341646
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 29-04-2019 à 10:39:43  profilanswer

quelques infos, qui peuvent être utiles

je suis en train de migrer des machines a la pelle en ce moment (Win7/8 -> 10)
certaines machines m'ont mis un gros message d'avertissement comme quoi Win10 n'était pas compatible a cause de la CG (intel intégré un peu vieux).
après avoir forcé l'install, un coup de Windows update et le driver s'installe tout seul.
pas besoin de bidouille, rien.
système parfaitement opérationnel.

je me demande si certains a qui la MAJ n'est pas proposée n'ont pas ce problème ;) (qui n'en est en fait pas un et qui se résous tout seul)

ya aussi un ACER (sous Win8) qui m'a fait une blague, lors de l'install de W10, il me demande la clef !! ??
je continue l'install sans en entrer une
et une fois sous Windows, le système est activé.
il n'a pas réussi au premier coup a récupérer la licence originale mais une fois connecté l'a activé tout seul.

n°3341648
DustB
Posté le 29-04-2019 à 11:12:59  profilanswer

Eric B a écrit :

mon propos est choquant aujourd’hui en France, mais le sera probablement sans doute moins dans qques années ou dans d autres pays..
J'espère me tromper, mais je crains que notre système de santé publique conçu en 1945 n'est pas tenable au long terme, et que probablement d'ici 10 ou 20 ans, on ne pourra plus soigner tout le monde à 80 ans. Cela passera peut être par une semi privatisation de certaines prestations, puis par des assurances (complémentaires santé) qui rembourseront préférablement les gens 'qui se maintiennent en bonne santé' grâce au tracking permanent de nos faits et gestes avec les appareils connectés fortement encouragés. Ceci existe déjà partiellement aux USA...

Mais oui, désolé, c'est complètement HS ici, je voyais juste quelques prémices du problème de la santé avec cette mauvaise gestion de l'IT dans la clinique de baba76370

Mais qui a pu te mettre ce genre d’idée dans la tête ? Et le modèle américain, j’ai pouffé tant c’est énorme :D  
Mais oui, c’est hs ici

n°3341689
Iwao
Posté le 30-04-2019 à 17:25:32  profilanswer

Ca y est, j'ai enfin fait une clean install en suivant vos conseils et ça fait du bien de repartir sur du neuf.

Juste un très léger souci, impossible d'activer les notifications pour Chrome sous Windows, dans Notification et actions des expéditeurs, Chrome n'apparaît pas, et d'ailleurs il me semble que d'autres applications soient manquantes aussi, mais c'est particulièrement Chrome qui m'intéresse, surtout pour les notifications push de Facebook et Youtube.

J'ai cherché déjà sur google mais rien de probant, est-ce qu'il y a une chance que les app apparaissent avec le temps sachant que je viens de finir l'installation?

n°3341691
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 18:51:25  answer

Je n'utilise pas Chrome mais je sais que pour Firefox je n'ai des notifications que si le navigateur est lancé.

n°3341693
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 19:49:35  answer

J'ai reçu un SMS bizarre d'un numéro en 07
" utiliser 85795 comme code de sécurité du compte Microsoft "

Je pense à un spam mais je vois pas trop l’intérêt du truc...

n°3341695
kiki4
Posté le 30-04-2019 à 20:07:56  profilanswer

peut etre la verification en 2 etapes lorsque toi ou quelqu un essaye de se connecter a ton compte microsoft, non ?

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3341696
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 20:09:35  answer

Oui mais faudrait que la personne connaisse mon numéro de mobile.
edit : je viens de me connecter à mon compte Microsoft pour vérifier et je ne reçois aucun SMS

Message édité par Profil supprimé le 30-04-2019 à 20:10:29
n°3341697
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 20:14:44  answer

Ça sent l'arnaque!

n°3341698
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 20:17:33  answer

Je pense aussi mais l'efficacité du truc me laisse perplexe  :D

n°3341699
kiki4
Posté le 30-04-2019 à 20:18:20  profilanswer

donc n en tient pas compte, tu ne recois pas de sms lorsque toi tu essaie de te connecter a ton compte microsoft donc laisse tomber comme dis au dessus

---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3341701
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2019 à 20:22:55  answer

Oui je m'en fout c'est clair.
Mais j'essaye de me mettre à la place du gogo de service qui se fait hameçonner et même dans ce cas je ne vois pas comment faire pour y arriver.  
Pas d'adresse mail ou de site relou à visiter, le numéro indiqué dans le SMS ne sert à rien. Bref c'est totalement WTF comme tentative d'arnaque. Encore un coup d'un type dans un cybercafé à Ouagadougou  :o

n°3341702
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-04-2019 à 21:19:47  profilanswer

C'est un gros black qui se fait passer pour Sonia la blonde bonasse

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1369  1370  1371  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)