Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3336153
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 18:42:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tolor a écrit :

Je vois pas le rapport :D Core OS est pas basé sur le moteur de Edge du tout :D

Mais bien sûr que ce sont des rumeurs. Mais des rumeurs fondées, et récentes. Tu peux pas les balayer et mettre au même niveau un "Noyau Linux"

Et oui, ils n'ont pas d'OS mobile actuellement, mais c'est pas le sujet, de savoir s'ils ont un truc à présenter en device pliable :D

Le problème c'est pas le moteur (kernel, etc), le vrai problème pour concurrencer chrome en l'occurrence, c'est le front-end. C'est pour cela que les rumeurs disait que le moteur de Edge serait le moteur de rendu pour ce nouveau système pour concurrencer frontalement chrome OS.
Le moteur, c'est le truc dont à peu près tout le monde se fout. Ce qui intéresse le consommateur (surtout dans l'éducation, vue que cet OS était censé concurrencer Chrome OS pour lutter contre son implantation dans les écoles aux USA), c'est un device léger qui permet de faire tourner tous les sites et les applies web en mode SAS avec une autonomie d'au moins une journée de boulot. Autant dire que Microsoft au du travail...

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-02-2019 à 18:55:33

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 18-02-2019 à 18:42:36  profilanswer

n°3336154
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-02-2019 à 19:20:09  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Le problème c'est pas le moteur (kernel, etc), le vrai problème pour concurrencer chrome en l'occurrence, c'est le front-end. C'est pour cela que les rumeurs disait que le moteur de Edge serait le moteur de rendu pour ce nouveau système pour concurrencer frontalement chrome OS.
Le moteur, c'est le truc dont à peu près tout le monde se fout. Ce qui intéresse le consommateur (surtout dans l'éducation, vue que cet OS était censé concurrencer Chrome OS pour lutter contre son implantation dans les écoles aux USA), c'est un device léger qui permet de faire tourner tous les sites et les applies web en mode SAS avec une autonomie d'au moins une journée de boulot. Autant dire que Microsoft au du travail...

Tu mixes dans une même idée browser et OS, j'ai du mal à suivre ta pensée là :D

Et non, le vrai problème face à Chrome OS, c'est le cœur, et pas le front. Le cœur de Windows 10 est encore trop lourd, et c'est ça qui lui fait défaut

Et est-ce que Core OS est fait pour rivaliser avec Chrome OS ? oui et non, il pas le même but, c'est même pas le même concept, on parle d'un cœur d'un côté, et d'un OS de l'autre. Par contre, oui, une des versions de Core OS sera fait pour concurrencer Chrome OS au niveau du form factor, mais ça s'arrête là, rien ne dit que la philosophie sera un OS web

Core OS a pour but d'être un OS modulaire qui embarque ce qu'il faut en fonction du device. C'est pas un concept d'OS "Web" comme chrome OS, on parle d'un cœur léger et adaptatif, où Win32 ne serait pas la base, mais juste un des composants possibles.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3336159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 19:45:20  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu mixes dans une même idée browser et OS, j'ai du mal à suivre ta pensée là :D

Et non, le vrai problème face à Chrome OS, c'est le cœur, et pas le front. Le cœur de Windows 10 est encore trop lourd, et c'est ça qui lui fait défaut

Et est-ce que Core OS est fait pour rivaliser avec Chrome OS ? oui et non, il pas le même but, c'est même pas le même concept, on parle d'un cœur d'un côté, et d'un OS de l'autre. Par contre, oui, une des versions de Core OS sera fait pour concurrencer Chrome OS au niveau du form factor, mais ça s'arrête là, rien ne dit que la philosophie sera un OS web

Core OS a pour but d'être un OS modulaire qui embarque ce qu'il faut en fonction du device. C'est pas un concept d'OS "Web" comme chrome OS, on parle d'un cœur léger et adaptatif, où Win32 ne serait pas la base, mais juste un des composants possibles.

Je mixe les deux, parce que si tu avais suivi le fil d'actualité sur cet OS, tu saurais que sa cible sont les chromebooks dans les pays anglosaxons qui remportent de plus en plus de contrats "éducation". Le grand public en achète également de plus en plus. Ici par exemple au UK où j'habite, les chromebooks entre 150 et 300€ sont des best sellers. Et autour de moi, énormément de gens en achètent.
Pourquoi ?
Simple :
- 0 entretien.
- démarrage instantané.
- 10 heures de batterie standard.
- Tout est par défaut sauvegardé dans le cloud, à commencer par les photos. Google photo est au UK un énorme argument de vente.

Pour le moment, chrome ne vise qu'une cible précise. Mais avec l'arrivé du store android dans chrome OS et les applications Linux, ils sont en train de changer de registre et de viser les professionnels. Leur produit n'est pas encore prêt, mais ça arrive à grand pas. Ils progressent très rapidement de version en version.  

L'utilisation des technos web pour les applications font de chrome un outil extrêmement ouvert. C'est extrêmement simple d'ajouter une application et chrome marche extrêmement bien avec les applies SAS. C'est vraiment conçu pour cela.
Microsoft doit réagir car le SAS c'est le présent et même eux ont office as a service et ce sera de plus en plus comme cela.

---------------
Expert en expertises
n°3336160
Tolor
Mais heu...
Posté le 18-02-2019 à 20:08:33  profilanswer

Je mixe les deux, parce que si tu avais suivi le fil d'actualité sur cet OS, tu saurais que sa cible sont les chromebooks dans les pays anglosaxons qui remportent de plus en plus de contrats "éducation". Le grand public en achète également de plus en plus. Ici par exemple au UK où j'habite, les chromebooks entre 150 et 300€ sont des best sellers. Et autour de moi, énormément de gens en achètent.
Pourquoi ?
Simple :
- 0 entretien.
- démarrage instantané.
- 10 heures de batterie standard.
- Tout est par défaut sauvegardé dans le cloud, à commencer par les photos. Google photo est au UK un énorme argument de vente.

Pour le moment, chrome ne vise qu'une cible précise. Mais avec l'arrivé du store android dans chrome OS et les applications Linux, ils sont en train de changer de registre et de viser les professionnels. Leur produit n'est pas encore prêt, mais ça arrive à grand pas. Ils progressent très rapidement de version en version.

L'utilisation des technos web pour les applications font de chrome un outil extrêmement ouvert. C'est extrêmement simple d'ajouter une application et chrome marche extrêmement bien avec les applies SAS. C'est vraiment conçu pour cela.
Microsoft doit réagir car le SAS c'est le présent et même eux ont office as a service et ce sera de plus en plus comme cela.

Je le suis, et je pense beaucoup plus que toi :D

Non, sa finalité est d'être léger et adapté à tous type de device, avec une interface qui s'adapte à l'écran (CShell)
Le problème, c'est que tu considères que la solution choisie par chrome Os est la seule possible, ce qui n'est pas le cas. Google a choisi ça car c'était un choix logique pour eux vu d'où ils viennent et ce qu'ils avaient.
Tu peux répondre à un besoin de plusieurs façons différentes.

Là MS à une autre vision et core OS va beaucoup beaucoup plus loin. Tous form factor, toutes puissances... Il est pensé pour tout, de l'IoT à l'écran 80"

---------------
n°3336161
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-02-2019 à 20:18:27  profilanswer

Tolor a écrit :

Je le suis, et je pense beaucoup plus que toi :D

Non, sa finalité est d'être léger et adapté à tous type de device, avec une interface qui s'adapte à l'écran (CShell)  
Le problème, c'est que tu considères que la solution choisie par chrome Os est la seule possible, ce qui n'est pas le cas. Google a choisi ça car c'était un choix logique pour eux vu d'où ils viennent et ce qu'ils avaient.
Tu peux répondre à un besoin de plusieurs façons différentes.

Là MS à une autre vision et core OS va beaucoup beaucoup plus loin. Tous form factor, toutes puissances... Il est pensé pour tout, de l'IoT à l'écran 80"

En terme de dev et de cross plateform, il n'existe rien qui puisse faire aussi bien de nos jours qu'HTML5+JS+CSS. On peut le regretter et je le regrette assez régulièrement, mais c'est un fait. Les solution .NET, Java ou autre sont bcp plus lourdes et compliquées et coûteuses à mettre en place. Les updates sont en outre bien plus compliquées à gérer. Étant développeur et ayant déjà dev des apps, je peux vraiment en parler. Économiquement parlant la solution de Google est la seule qui soit viable dans pleins de cas. Une légère exception avec Apple et swift, mais c'est parce que leur écosystème est supra rentable pour les devs qui font parfois le choix de développement unique pour cette plateforme. Ainsi, goodreader n'existe que pour iOS, goodnotes aussi et plein d'autres apps.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 18-02-2019 à 20:18:49

---------------
Expert en expertises
n°3336170
mulanee
Posté le 19-02-2019 à 05:33:31  profilanswer

mulanee a écrit :

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IB [...] 221857.jpg

Comment recevoir un fichier par bluetooth sans passer par l'action "recevoir un fichier" en clic droit sur l'icône BT?

On l'envoie du téléphone par exemple, et il arrive.

Up

n°3336175
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2019 à 08:30:55  profilanswer

En terme de dev et de cross plateform, il n'existe rien qui puisse faire aussi bien de nos jours qu'HTML5+JS+CSS. On peut le regretter et je le regrette assez régulièrement, mais c'est un fait. Les solution .NET, Java ou autre sont bcp plus lourdes et compliquées et coûteuses à mettre en place. Les updates sont en outre bien plus compliquées à gérer. Étant développeur et ayant déjà dev des apps, je peux vraiment en parler. Économiquement parlant la solution de Google est la seule qui soit viable dans pleins de cas. Une légère exception avec Apple et swift, mais c'est parce que leur écosystème est supra rentable pour les devs qui font parfois le choix de développement unique pour cette plateforme. Ainsi, goodreader n'existe que pour iOS, goodnotes aussi et plein d'autres apps.

Mais je vois toujours pas en quoi le fait d'avoir des appli web (PWA and co) implique forcément un OS basé sur un navigateur web, faudra m'expliquer :D

Message cité 1 fois
Message édité par Tolor le 19-02-2019 à 08:31:24

---------------
n°3336177
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-02-2019 à 08:54:06  profilanswer

Tolor a écrit :

Mais je vois toujours pas en quoi le fait d'avoir des appli web (PWA and co) implique forcément un OS basé sur un navigateur web, faudra m'expliquer :D

Aucun OS n'est "basé" sur un navigateur web. Chrome OS est basé sur Linux et une suite de bibliothèques open source. Le navigateur chrome est utilisé comme un composant pour afficher les applies web. C'est dans le cas de chrome le composant "principal". Lui-même est basé sur webkit. Effectivement, tu as aussi un ou des composants web dans la plupart des toolkits modernes. Mais c'est bien moins efficace pour déployer les apps, pour updater les apps, pour faire des extensions pour les apps etc...
D'ailleurs dans les "rumeurs" qui circulaient ces deux dernières années, les plans de Microsoft étaient clairement de baser le développement des applications sur Edge, le but étant de permettre aux applies sur le store de google d'être migrée extrêmement facilement.  
Maintenant, on sait que Microsoft envisage de laisser tomber le moteur de edge et d'utiliser webkit à la place comme le font Safari ou Chrome.

---------------
Expert en expertises
n°3336179
roc0
Posté le 19-02-2019 à 08:58:25  profilanswer

Bonjour,

Windows 10 me fait des misères :

- depuis peu, les boutons pour régler la luminosité de ma SB2 ne fonctionnent plus Oo
- si je fais "bouton windows" et une recherche d'un paramètre système, je n'ai maintenant que des résultats de recherche web BING

La dernière maj qui fait foirer cela ?

n°3336185
Tolor
Mais heu...
Posté le 19-02-2019 à 09:28:45  profilanswer

Aucun OS n'est "basé" sur un navigateur web. Chrome OS est basé sur Linux et une suite de bibliothèques open source. Le navigateur chrome est utilisé comme un composant pour afficher les applies web. C'est dans le cas de chrome le composant "principal". Lui-même est basé sur webkit. Effectivement, tu as aussi un ou des composants web dans la plupart des toolkits modernes. Mais c'est bien moins efficace pour déployer les apps, pour updater les apps, pour faire des extensions pour les apps etc...
D'ailleurs dans les "rumeurs" qui circulaient ces deux dernières années, les plans de Microsoft étaient clairement de baser le développement des applications sur Edge, le but étant de permettre aux applies sur le store de google d'être migrée extrêmement facilement.  
Maintenant, on sait que Microsoft envisage de laisser tomber le moteur de edge et d'utiliser webkit à la place comme le font Safari ou Chrome.

"basé" dans le sens "point central". Ce qu'est Chrome OS dans ce cas là.
Et le moteur ne change e qui ne change rien à la finalité du truc en fait. Quel que soit le moteur de rendu, Microsoft aura toujours des applis en PWA par exemple.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-02-2019 à 09:28:45  profilanswer

n°3336275
flash_gord​on
Posté le 20-02-2019 à 14:46:30  profilanswer

Ici par exemple au UK où j'habite, les chromebooks entre 150 et 300€ sont des best sellers. Et autour de moi, énormément de gens en achètent.

On en a déja parlé, mais je pense vraiment que tu as une vue un peu biaisée de la réalité selon les milieux que tu fréquentes (ex : Si tu fréquentes principalement des libristes tu as l'impression que linux est en progression, etc.. ), voire même une influence sur ces stats (toi qui conseille chromeos à ton entourage etc).  

Parceque dans les faits, même si il faut admettre une progression, la part de marché de chromeOS c'est toujours à peu près rien : https://www.statista.com/statistics [...] windows-7/

Statistiquement, si tu as plus de deux personnes dans ton entourage avec un chromebook , alors tu n'es pas en train d'observer un milieu neutre/représentatif.

Et c'est normal, il y a toujours une influence avec l’entourage, dans les deux sens, pour à peu près tous les sujets. Il faut juste éviter de tomber dans ce piège pour faire des stats et des généralités.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 20-02-2019 à 14:53:40

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3336324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2019 à 19:54:56  profilanswer

flash_gordon a écrit :

On en a déja parlé, mais je pense vraiment que tu as une vue un peu biaisée de la réalité selon les milieux que tu fréquentes (ex : Si tu fréquentes principalement des libristes tu as l'impression que linux est en progression, etc.. ), voire même une influence sur ces stats (toi qui conseille chromeos à ton entourage etc).  

Parceque dans les faits, même si il faut admettre une progression, la part de marché de chromeOS c'est toujours à peu près rien : https://www.statista.com/statistics [...] windows-7/

Statistiquement, si tu as plus de deux personnes dans ton entourage avec un chromebook , alors tu n'es pas en train d'observer un milieu neutre/représentatif.

Et c'est normal, il y a toujours une influence avec l’entourage, dans les deux sens, pour à peu près tous les sujets. Il faut juste éviter de tomber dans ce piège pour faire des stats et des généralités.

J'habite dans un village (enfin bien peuplé pour un village, mais c'est normal ici).

La plupart des gens que fréquentent ma femme n'ont aucune idée au niveau IT. De plus en plus de ses copines ici ont des chromebooks. Et leurs mecs aussi. Ils s'en servent surtout pour tous leurs achats en ligne, pour toutes leurs démarches en ligne (tout se fait en ligne ici). Tu n'imagines pas la popularité du truc ici.  
Pour des besoins basiques du lambda, ça réunit tout ce dont ils ont besoin :

- Très bon marché
- Très petit et très transportable
- Très grande autonomie
- Aucun entretien, aucune configuration, tout est automatique.
- Très rapide et démarrage instantané.

Certaines personnes que je connais ont aussi un ordi sous Windows pour des besoins spécifiques, bien sûr, mais clairment, les gens qui ont un chrome book et que je connais n'ont absolument aucun rapport avec l'education.

---------------
Expert en expertises
n°3336325
DustB
Posté le 20-02-2019 à 20:13:13  profilanswer

Flash a raison, la pdm donne le la, en décalage avec ta vision prosélyte. Ce n’est pas un gros mot hein, on a tous des biais de perception

n°3336326
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2019 à 20:30:22  profilanswer

DustB a écrit :

Flash a raison, la pdm donne le la, en décalage avec ta vision prosélyte. Ce n’est pas un gros mot hein, on a tous des biais de perception

Alors déjà je n'ai pas de produit Google à part un pixel 2. Tout le reste, c'est Windows, Linux et Apple.  :lol: Donc pour le prosélytisme, on va dire qu'on tappe vraiment à côté.
Ensuite, si on regarde les stats UK:

http://gs.statcounter.com/os-marke [...] ed-kingdom

On voit que Chrome OS est en nette progression et est passé au dessus de Linux. 1.5% c'est très loin d'être anecdotique et les lambdas que nous connaissons ici ont acheté des chromebooks assez récemment. On voit bien qu'il y a une percée récente. Ce qui me frappe le plus c'est surtout le fait que ces personnes ne sont pas des geeks ni des gens intéressés par l'IT, contrairement au public Linux par exemple.

Message édité par Hermes le Messager le 20-02-2019 à 20:30:47

---------------
Expert en expertises
n°3336330
flash_gord​on
Posté le 20-02-2019 à 21:06:10  profilanswer

Ben si, 1.5% c'est anecdotique. Et la stat UK est à une vache près identique à la stat monde (1.17%)

Et ça veut dire ce que ça veut dire : si ton entourage est représentatif, alors sur 100 personnes que tu connais, seulement une devrait avoir un chromebook.  (bon allez, deux, parceque je veux pas rentrer dans le 0.5 individus compliqué à définir :o)

Tu dis être entouré de chromebooks, alors c'est que ton entourage ou ton village, pour une raison X ou Y n'est pas du tout représentatif lui. C'est aussi simple que ça.
T'a peut-être le mec de l'association d'apprentissage de l'informatique du village qui conseille ça à tout le monde par exemple.  [:yiipaa:4]  

Ou alors tous ces mecs achetent un chromebook en plus des 20 ordis windows et 3 macbooks qu'ils ont déja chez eux, là aussi, la stat marche :o

Message édité par flash_gordon le 20-02-2019 à 21:11:14

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3336331
DustB
Posté le 20-02-2019 à 21:08:13  profilanswer

On peut-être prosélyte pour les autres, je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas en détenir. Surtout que tu parles assez souvent de tes devices pour que je sois passé à côté  :)  
Et je trouve ça normal que des gens qui n’y connaissent rien ou qui ont des besoins frustres se détournent des pc. Et ce d’autant plus que j’ai toujours dit que l’informatique était une énorme arnaque quand on voit le ni eau de l’utilisateur moyen d’un pc.

n°3336332
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2019 à 21:12:17  answer

C'est trop compliqué c'est évident.
Un PC sous Windows est capable de faire tout un tas de taches mais la très grande majorité des utilisateurs n'en utilisent qu'une toute petite partie.

Message édité par Profil supprimé le 20-02-2019 à 21:14:59
n°3336341
DustB
Posté le 21-02-2019 à 07:17:51  profilanswer

C’est pour ça que certains voient l’ensemble de leurs besoins satisfaits par un ipad.

n°3336343
mulanee
Posté le 21-02-2019 à 07:50:22  profilanswer

mulanee a écrit :

Bonjour,
Existe-t-il une astuce pour éviter de faire recevoir/envoyer un fichier par bluetooth?
Comme win7

up

https://www.cjoint.com/doc/19_02/IBqtvyhsW8k_20190216-221857.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par mulanee le 21-02-2019 à 07:51:39
n°3336355
leroimerli​nbis
Posté le 21-02-2019 à 09:50:43  profilanswer

n°3336356
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 21-02-2019 à 09:53:44  profilanswer

Activer la réception/envoi bluetooth sans aller dans un menu pour effectuer l'action, un peu pénible, je suppose ?
Quand on active le bluetooth sur le centre de notif, ça l'active mais on ne peut pas envoyer/recevoir de fichier avec un téléphone, il faut aller dans un menu un peu caché.

Message édité par Jojo337 le 21-02-2019 à 09:54:45

---------------
Sauce
n°3336369
Trit'
Posté le 21-02-2019 à 10:54:57  profilanswer

DustB a écrit :

C’est pour ça que certains voient l’ensemble de leurs besoins satisfaits par un ipad.

T’as même pas idée… :lol:  

Yukio Takatsu, animateur japonais vivant à Paris depuis quelques années, a conçu des génériques d’animes uniquement avec un iPad ! Celui-ci, par exemple.

Comme quoi, on arrive à faire des choses assez poussées malgré tout, sur ces ardoises numériques ! :ouch:

n°3336370
Sebastien
Posté le 21-02-2019 à 11:03:21  profilanswer

Oui mais c'est pas madame Michu, il n'a surement pas utilisé que la tablette et son index pour concevoir tout ca.

n°3336371
DustB
Posté le 21-02-2019 à 11:07:18  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Quel intérêt ?
Tu veux en venir où ?

Proposition alternative, utiliser OneDrive, le partage des images se fait même sans s'en rendre compte, en tâche de fond.. Et pour les fichiers, si c'est enregistré dans OneDrive, c'est aussi le cas. J'utilise cela énormément entre tous les devices.

n°3336373
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 11:14:48  profilanswer

voire l'app Yourphone prévue justement pour ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/y [...] mpj99vjbwv pour ceux qui veulent pas du cloud.

---------------
n°3336374
DustB
Posté le 21-02-2019 à 11:20:03  profilanswer

Vacherie d'iphone…..

n°3336378
Sebastien
Posté le 21-02-2019 à 11:36:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

voire l'app Yourphone prévue justement pour ça : https://www.microsoft.com/fr-fr/p/y [...] mpj99vjbwv pour ceux qui veulent pas du cloud.

Prk ils précisent votre ordinateur portable ?

n°3336379
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 11:38:21  profilanswer

figure artistique du traducteur probablement. en VO c'est "So does your computer."

---------------
n°3336390
Trit'
Posté le 21-02-2019 à 12:42:50  profilanswer

Sebastien a écrit :

Oui mais c'est pas madame Michu, il n'a surement pas utilisé que la tablette et son index pour concevoir tout ca.

Pour l’exemple que j’ai donné, si : il a tout fait avec son iPad. Mais tu as raison sur le reste : c’est un cas d’usage un peu extrême… :lol:

n°3336393
DustB
Posté le 21-02-2019 à 13:02:15  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comment ça peut marcher sans cloud ?

n°3336394
mulanee
Posté le 21-02-2019 à 13:07:31  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

Quel intérêt ?
Tu veux en venir où ?

Eviter d'avoir à chaque fois à chercher l'icone BT, clic droit/recevoir
Seulement avoir à cliquer sur le popup "accepter le fichier"

n°3336395
Sebastien
Posté le 21-02-2019 à 13:12:32  profilanswer

DustB a écrit :

Comment ça peut marcher sans cloud ?

Ben ca synchronise juste les 2 machines

n°3336396
DustB
Posté le 21-02-2019 à 13:14:12  profilanswer

Mais comment ? Via la 4 g alors ? En wifi ? Je ne l’utilise pas.

n°3336398
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-02-2019 à 13:40:29  profilanswer

mulanee a écrit :

Eviter d'avoir à chaque fois à chercher l'icone BT, clic droit/recevoir
Seulement avoir à cliquer sur le popup "accepter le fichier"

Pour moi c'est dans le driver.
Tu ne pourras pas changer son comportement.

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3336399
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 14:10:50  profilanswer

DustB a écrit :

En wifi/reseau local.

---------------
n°3336400
Kerri
Posté le 21-02-2019 à 14:20:10  profilanswer

flash_gordon a écrit :

En wifi/reseau local.

Oui, enfin votre téléphone ce n'est pas du 100% local, je ne sais pas si les fichiers transitent par les serveurs de MS ou non , mais en tous cas il ne fonctionne pas si tu n'es pas connecté à internet (et à ton compte MS).
Contrairement à airdroid qui lui a un mode 100% local par exemple.
Edit: il semble bien que les transfert ne passent pas par les serveurs de MS.

Message édité par Kerri le 21-02-2019 à 14:28:01

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°3336401
flash_gord​on
Posté le 21-02-2019 à 14:31:00  profilanswer

Il a besoin d'internet pour l'authentification, sans quoi il faudrait définir/taper un mot de passe a chaque fois.

---------------
n°3336402
Sebastien
Posté le 21-02-2019 à 14:54:14  profilanswer

DustB a écrit :

Faut pas confondre ici Cloud (stockage en ligne) et reseau internet. Pour que ca synchronise, oui il faut internet sur les 2 machines, oui tes données vont transiter sur des serveurs, mais non tu les auras pas à disposition depuis n'importe où sur un Cloud.

n°3336408
DustB
Posté le 21-02-2019 à 16:28:05  profilanswer

Merci, c’est plus clair pour moi

n°3336450
leroimerli​nbis
Posté le 22-02-2019 à 05:11:22  profilanswer

Salut la foule,

Petit problème de Bluetooth... Ma souris logitech apparaît en mode couplé mais ne fonctionne pas.
Impossible de supprimer le périphérique.
Une idée ?

J'ai eu une panne de carte mère, j'ai racheté le même laptop en occasion. Tout fonctionne bien sauf ma souris bluetooth que j'ai du appairer.
Du coup elle apparaissait 2 fois. J'ai supprimé l'ancien et depuis j'ai ce problème.

Une idée ?

Merci

n°3336451
yf38
Posté le 22-02-2019 à 07:16:07  profilanswer

Bonjour,
Le bouton connecter, dans le centre de notifications ?
Il y a aussi le bouton Bluetooth qui permet désactiver / réactiver le BT.
Parfois ça aide.
Sinon désactiver le BT, supprimer tout, réactiver et refaire la recherche ?
Je n'ai pas de souris BT uniquement des casques.

En souris sans fil les Logitech sur dongle unifying sont super, elles fonctionnent comme s'il y avait un cable USB, même dans les bios et si tu déplaces la souris avec son dongle sur un autre PC l'association suit. Pas besoin de driver (heureusement parce qu'ils sont souvent buggés... ), uniquement l'utilitaire unifying pour le couplage.
Pas besoin non plus de les éteindre la pile tient des mois.
Mais ça coute un port USB.

Message cité 1 fois
Message édité par yf38 le 22-02-2019 à 09:10:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1340  1341  1342  ..  1880  1881  1882  1883  1884  1885

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)