Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3322719
Largo62
Posté le 20-10-2018 à 17:38:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Largo62 a écrit :

Je viens de lancer un DISM depuis l'invite de commande :  
J'ai un Pakcage for RollupFix blablabla qui est à "Installation en attente" : Est-ce que c'est ce qui pourrait faire foirer le boot ?

VIs a vis de l'update de Windows, j'ai un update en date du 09/10 nommé Package for KB4462930~31bf3856ad364e35~amd64~~10.0.1.0
est-ce que c'est la version problèmatique ?  

Apparemment depuis le DISM je peux désinstalle ces packages : lequel me conseillez-vous en premier ?

Bon.... j'ai fait une réinstallation de windows 10 et donc plus de problème de reboot en boucle sur le système de restauration .
Mais j'ai toujours le problème de freeze d'origine.
L'avantage c'est qu'il semble apparaître dès que je veux installer les drivers du GPU dédié (AMD)qui n'est pas reconnu par win 10 (il est bien présent dans le gestionnaire de périphérique, mais pas de pilotes compatibles).

Bref ... un diagnostic docteur ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 17:38:33  profilanswer

n°3322720
chimm
Posté le 20-10-2018 à 17:45:48  profilanswer

davids a écrit :

Il voulais savoir si c'est une familiale. Pro ...

Ah ok, sorry.

Familiale :jap:

Nickel, je vais essayer ça, merci ! :love:

n°3322721
NicCo
Posté le 20-10-2018 à 17:53:48  profilanswer

J'ai voulu mettre à jour un 1803 en 1809 avec le MediaCreationTool mais bien sûr impossible vu que la MàJ est retirée.
Il reste quoi comme solution ? L'ISO ? Ca fonctionne peu importe la version (Home, Pro, Volume License, Retail...) ?

---------------
Topic de vente
n°3322722
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 17:56:23  answer

NicCo a écrit :

J'ai voulu mettre à jour un 1803 en 1809 avec le MediaCreationTool mais bien sûr impossible vu que la MàJ est retirée.
Il reste quoi comme solution ? L'ISO ? Ca fonctionne peu importe la version (Home, Pro, Volume License, Retail...) ?

https://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 0059_1.htm

n°3322723
NicCo
Posté le 20-10-2018 à 18:00:22  profilanswer

Ok merci et une fois l'ISO créée je la monte et je lance l'update sous Windows ?

---------------
Topic de vente
n°3322724
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 18:08:59  answer

Oui, ou tu la transfère sur une clé USB.
Par contre, sauvegarde tous tes documents car la 1809 peut te les faire perdre.

n°3322727
NicCo
Posté le 20-10-2018 à 18:35:06  profilanswer

Ok merci je vais voir si je fais ça ou vu que j'ai l'ISO si j'en profite pour faire une clean install.  
Tu sais comment vérifier si l'ISO est compatible VL ou le changement se fait une fois le système installé ? Et c'est bien en choisissant la Entreprise qu'on peut avoir la Pro ?

---------------
Topic de vente
n°3322728
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 18:42:10  answer

Oui en prenant la version Entreprise tu auras les éditions VL.
Autrement tu peux modifier ei.cfg:

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/li [...] s.85).aspx

n°3322734
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2018 à 19:23:15  profilanswer

:hello:

Posté aussi sur le topic des NAS :

Je suis un peu embêté là, je veux avoir accès à mon NAS via l'explorateur de Windows 10 en passant par la commande \\Nom-de-mon-nas mais ça m'indique que  

Citation :

"Vous ne pouvez pas accéder à ce dossier partagé, car les stratégies de sécurité de votre entreprise bloquent l'accès invité non authentifié. Ces stratégies contribuent à la protection de votre PC contre les périphériques non sécurisés ou malveillants du réseau."

Ce qui est assez ennuyeux :o

J'ai pas du tout le souvenir d'avoir eu ça quand j'ai installé les raccourcis sur mes autres PC du coup je suis en galère pour trouver une solution, là où j'ai regardé je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

C'est un problème avec Windows visiblement, mais je ne sais pas quoi modifier :/

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3322735
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 19:24:57  answer

smb ?

mood
Publicité
Posté le 20-10-2018 à 19:24:57  profilanswer

n°3322737
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 20-10-2018 à 19:29:21  profilanswer

Alors j'ai vu qu'il avait été fait mention de SMB1 et SMB2, mais que faut-il vérifier avec ça ?
Que c'est bien activé ?

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°3322741
DustB
Posté le 20-10-2018 à 19:51:00  profilanswer

chimm a écrit :

Windows 10  :fou:  :fou:  :fou:  

Depuis quelques mois je note que quand il y a des mises à jour, il les fait "en forçant", j'ai beau cliquer sur "mettre à jour ultérieurement", régulièrement quand je mets mon PC en veille, quand je le sors de veille, il a fait un redémarrage complet en perdant ce qui était ouvert....  :fou:  

Comment on peut bloquer ça ? Je finir par bloquer tout Windows Update si ça continue de la sorte, le "remède" est pire que le mal... :pfff:

Peut être en sauvegardant ce qui vient d’être fait avant de quitter... en ayant en tête qu’un Office récent sauvegarde tout seul, tu ne perdras rien

n°3322748
chimm
Posté le 20-10-2018 à 21:36:18  profilanswer

DustB a écrit :

Peut être en sauvegardant ce qui vient d’être fait avant de quitter... en ayant en tête qu’un Office récent sauvegarde tout seul, tu ne perdras rien

Ben le truc c'est que je quitte rien du tout, je met seulement le PC en veille quand je l'utilise pas (quelques heures) plutôt que de le laisser allumer.....

En fait Microsoft est indirectement contre toute mesure écologique :o :/ (Plus sérieusement j'imagine que certains ne vont plus mettre en veille leurs PC avec ce type de redémarrages forcés....).

Pour les sauvegardes automatiques, certes pour Office, mais tu sais bien que pour le reste c'est pas le cas, et tu peux pas nier qu'avoir un PC qui redémarre sans que t'ais rien demandé c'est super relou (même si pour l'instant les conséquences sont assez modérées dans mon cas - mais j'imagine que chez d'autres ça peut avoir de fâcheuses conséquences....).

Ce serait bien un jour pour Microsoft de songer à remettre l'user au centre de l'OS....  :pfff:

n°3322750
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 20-10-2018 à 21:49:04  profilanswer

quand je l'utilise pas, je l'eteint complètement, c'est quand même vachement plus simple et écologique

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3322754
chimm
Posté le 20-10-2018 à 22:35:50  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quand je l'utilise pas, je l'eteint complètement, c'est quand même vachement plus simple et écologique

C'est pas plus simple dans mon cas, je veux pas avoir à fermer toutes mes applications et passer des minutes à tout rouvrir au démarrage suivant....

Et pour le plus écologique, à voir, je suis pas sûr que la conso dérisoire en veille vs. conso à charge quand tu passes des minutes à tout retrouver soit un bon calcul.... Le compromis idéal était la veille prolongée, mais ça aussi c'est quelque chose que MS a discrètement viré.... :o :/

M'enfin j'aime bien la façon dont vous prenez un problème et une plainte concrète d'un user (les redémarrages de mise à jour sans accord de l'user alors que le PC est en veille) auquel vous répondez en contournant le problème et en pointant du doigt l'usage de l'user (alors qu'il n'a rien d'anormal).... :o

Message cité 2 fois
Message édité par chimm le 20-10-2018 à 22:36:40
n°3322755
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 22:43:23  answer

chimm a écrit :

C'est pas plus simple dans mon cas, je veux pas avoir à fermer toutes mes applications et passer des minutes à tout rouvrir au démarrage suivant....

La 1809 va te plaire alors: les programmes ouverts lors de la fermeture de Windows se relancent (onglets compris pour un navigateur).
Perso je trouve ça nul...

chimm a écrit :

M'enfin j'aime bien la façon dont vous prenez un problème et une plainte concrète d'un user (les redémarrages de mise à jour sans accord de l'user alors que le PC est en veille) auquel vous répondez en contournant le problème et en pointant du doigt l'usage de l'user (alors qu'il n'a rien d'anormal).... :o

C’est la spécialité du topic: les choix de Microsoft sur Windows 10 sont parfaits, et si tu les critiques c'est que tu l'utilise mal  :lol:  

n°3322756
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-10-2018 à 22:46:59  profilanswer

C'était déjà le cas avec la 1803 et c'est désactivable avec une option dans "Paramètres-Compte" :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3322757
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2018 à 22:48:30  profilanswer

raph0ux a écrit :

Posté aussi sur le topic des NAS :

Je suis un peu embêté là, je veux avoir accès à mon NAS via l'explorateur de Windows 10 en passant par la commande \\Nom-de-mon-nas mais ça m'indique que

Citation :

"Vous ne pouvez pas accéder à ce dossier partagé, car les stratégies de sécurité de votre entreprise bloquent l'accès invité non authentifié. Ces stratégies contribuent à la protection de votre PC contre les périphériques non sécurisés ou malveillants du réseau."

Ce qui est assez ennuyeux :o

J'ai pas du tout le souvenir d'avoir eu ça quand j'ai installé les raccourcis sur mes autres PC du coup je suis en galère pour trouver une solution, là où j'ai regardé je n'ai rien trouvé de satisfaisant...

C'est un problème avec Windows visiblement, mais je ne sais pas quoi modifier :/

Si j'en crois les premiers résultats d'une recherche sur google, il en ressort que c'est de la bidouille.
Non supporté sur ce topic [:d_omi]

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 20-10-2018 à 22:49:25
n°3322758
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 22:57:41  answer

tistou77 a écrit :

C'était déjà le cas avec la 1803 et c'est désactivable avec une option dans "Paramètres-Compte" :)

Tu es sûr que c'était activé par défaut ?
Je ne souviens pas avoir vu ça.

n°3322759
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 20-10-2018 à 23:04:20  profilanswer

Avec la 1803 oui, suffisait de boot ou reboot avec des apps non fermés avant pour qu'elles soient relancées

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3322760
leroimerli​nbis
Posté le 20-10-2018 à 23:07:33  profilanswer

Je ne comprends pas comment on peut trouver ça nul.

n°3322761
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 23:11:26  answer

leroimerlinbis a écrit :

Je ne comprends pas comment on peut trouver ça nul.  

T'as pas beaucoup d'imagination alors.
Si ferme Windows, avec par exemple mon navigateur et 10 onglets ouverts, le lecteur vidéo ou audio, etc... ça ne veut pas dire que je veux qu'ils se lancent au prochain démarrage.

n°3322762
leroimerli​nbis
Posté le 20-10-2018 à 23:19:43  profilanswer

En cas de plantage ou redémarrage inopiné, ça permet de ne rien perdre. J'ai eu le cas il y a quelques jours avec Word :   redémarrage après mise à jour de pilotes j'ai rien perdu. Word a récupéré mon travail quasiment là où j'en étais.
Et sinon tu peux fermer tes applications avant d'arrêter ton pc, c'est un peu le comportement normal et ça prend 2s chrono. Donc ton argument n'en est pas un.
Et enfin c'est desactivable. Donc tu as le choix.

C'est une fonctionnalité sur Mac depuis assez longtemps.

n°3322763
chimm
Posté le 20-10-2018 à 23:24:52  profilanswer

:/

Je vois ça  :whistle:  :pt1cable:

n°3322765
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2018 à 23:35:55  answer

leroimerlinbis a écrit :

En cas de plantage ou redémarrage inopiné, ça permet de ne rien perdre. J'ai eu le cas il y a quelques jours avec Word :   redémarrage après mise à jour de pilotes j'ai rien perdu. Word a récupéré mon travail quasiment là où j'en étais.  
Et sinon tu peux fermer tes applications avant d'arrêter ton pc, c'est un peu le comportement normal et ça prend 2s chrono. Donc ton argument n'en est pas un.

Je n'ai jamais eu de redémarrage inopiné depuis Windows 98.
Il n'y a justement qu'avec Windows 10, qui se permet de redémarrer quand bon lui semble, qu'on retrouve ce comportement. J'adore d'ailleurs comme tu retournes ça comme un argument en sa faveur, alors que si Windows ne démarrait pas de lui-même, tu n'aurais pas eu besoin de restauration auto (Word a récupéré mon travail quasiment là où j'en étais)...
Pourquoi me faire chier à fermer mes applis une à une alors qu'éteindre le PC va toutes les fermer ?
Merci de prouver mes dires:

n°3322767
DustB
Posté le 20-10-2018 à 23:57:40  profilanswer

Il s’agit d’un pur sophisme quand ne pas être d’accord avec toi est traduit en dévotion envers ms, j’espère que tu t’en rends compte. Après, sans vouloir t’offenser, il s’agit du même type de raccourci intellectuel que quand tu dis que ms se trompe en ne faisant pas ce que toi tu préconises derrière ton clavier, en te basant sur ton usage tout à fait personnel.

n°3322768
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 00:19:07  answer

Le sophisme c'est toi qui le pratique en l’occurrence: je n'ai jamais dit les propos que tu me prêtes.

Je ne préconise rien, et qui ici ne se base pas sur son usage personnel ? Comment pourrais-je faire autrement ? Devrais-je me baser sur l'usage d'un tiers ?

Surtout qu'il ne s'agit pas que de moi, tous ceux qui critiquent Windows 10 ici se font remballer avec des arguments selon moi très discutables.

n°3322769
Trit'
Posté le 21-10-2018 à 00:34:08  profilanswer

chimm a écrit :

Le compromis idéal était la veille prolongée, mais ça aussi c'est quelque chose que MS a discrètement viré.... :o :/

Ah, non, ils l’ont pas virée : l’arrêt avec démarrage rapide activé dans les options d’alimentation emploie justement la veille prolongée. Et je suis sûr que tu peux la lancer manuellement sans que ça entraîne la fermeture de la session.

La spécialité de la section entière, je dirais.

n°3322771
DustB
Posté le 21-10-2018 à 01:00:01  profilanswer

Ah, tu n’as jamais dit qu’on était pro ms ici ?
Et oui, tu pourrais te baser sur l’usage d’un tiers, simplement en reconnaissant qu’il est différent du tien. Ça te permettrait de comprendre combien il est stérile de réclamer un outil conforme à son usage quand on l’utilise à 700 ou 800 millions.
Aprés, si tu n’as pas compris et que veux tout de même exprimer ton insatisfaction sur ms, ben il te reste 90% du net où c’est souvent monnaie courante  :D

Message édité par DustB le 21-10-2018 à 01:00:22
n°3322773
leroimerli​nbis
Posté le 21-10-2018 à 01:26:31  profilanswer

Sans même parler de redémarrage inopiné ou de plantage, on peut parler de coupure de courant. Une coupure de courant, ça peut arriver à tout le monde. Si un jour tu perds 2 ou 3 heures de boulot à cause d'une coupure de courant, tu te rappelleras peut être de notre conversation.
Il ne faut pas voir cette fonctionnalité comme un truc qui t'emmerde mais comme une sécurité, une sorte de sauvegarde automatique.

Et si tu as la flegme de prendre 2 secondes pour fermer tes applications avant d'arrêter ton ordinateur, je crois que personne ne peut rien pour toi. C'est vraiment le top de la flemardise et de l'argument bidon.

Je suis le premier à critiquer plusieurs choses sur windows 10 : le système de mises à jour, les nombreux bugs de nouvelles builds, les applications du store à la con installées par défaut, etc..
Alors c'est pas à moi qu'il faut faire la leçon.
Si tu te sens persécuté à chaque remarque à propos de ton argumentation, tu devrais  songer à quitter le post.

n°3322778
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-10-2018 à 02:10:38  profilanswer

Bidouillage ou pas la désactivation de cette option ?

n°3322780
leroimerli​nbis
Posté le 21-10-2018 à 02:24:11  profilanswer

DustB a écrit :

Pour répondre, il faudrait parler de gain à le désactiver sur une machine actuelle. Si tu n’y gagnes rien, en réalisant cette manip, tu ne peux qu’y perdre, c’est implacable.

Et amha très personnel qui ne concerne que moi, c’est derrière ces pratiques d’un autre âge et que je pratiquais largement moi aussi avant w8 sont à l’origine de bien des mots (pas tous, hein) de ceux qui se plaignent. Pour la simple et bonne raison qu’on ne peut plus savoir ce qu’on fait aujourd’hui quand on touche à quelque chose, tant l’os est complexe. Ce temps est révolu, stou. Un peu comme celui des moteurs qu’un particulier ne peut plus toucher, contrairement à celui d’une deuche. Le mien est d’ailleurs totalement invisible :D

J'ai désactivé le SMB1 depuis très longtemps, bien avant que Microsoft ne le fasse. Je me remercie

Pareil pour le protocole LLDP, désactivé depuis très longtemps. Depuis que j'ai lu qu'une faille de sécurité touchait le protocole LLDP. C'est certainement corrigé depuis, mais on n'est pas à l'abris d'une autre faille.

Et aucun problème.

Donc non ce n'est pas un temps révolu de désactiver certains certains trucs..

Message édité par leroimerlinbis le 21-10-2018 à 04:31:12
n°3322785
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-10-2018 à 07:54:35  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

En cas de plantage ou redémarrage inopiné, ça permet de ne rien perdre. J'ai eu le cas il y a quelques jours avec Word : redémarrage après mise à jour de pilotes j'ai rien perdu. Word a récupéré mon travail quasiment là où j'en étais.

Je me permets de rebondir sur ton post, pour une fois qu'on est d'accord, je pense que ça méritait d'être signalé :D

Et il est tout aussi possible de dire que "ceux qui critiquent w10 ici ont souvent des plaintes selon moi très discutables."
Le "selon moi" reste par définition subjectif, pourquoi ton avis devrait-il être le seul valable ?

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 21-10-2018 à 07:57:04

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3322787
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-10-2018 à 09:43:41  profilanswer

giHefca a écrit :

Si j'en crois les premiers résultats d'une recherche sur google, il en ressort que c'est de la bidouille.
Non supporté sur ce topic [:d_omi]

La solution est de la bidouille ?
Ça me ferait mal au cul pour ce qui est supposé être le fonctionnement normal du NAS...

---------------
n°3322788
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2018 à 10:16:10  answer

chimm a écrit :

Ben le truc c'est que je quitte rien du tout, je met seulement le PC en veille quand je l'utilise pas (quelques heures) plutôt que de le laisser allumer.....

En fait Microsoft est indirectement contre toute mesure écologique :o :/ (Plus sérieusement j'imagine que certains ne vont plus mettre en veille leurs PC avec ce type de redémarrages forcés....).

Pour les sauvegardes automatiques, certes pour Office, mais tu sais bien que pour le reste c'est pas le cas, et tu peux pas nier qu'avoir un PC qui redémarre sans que t'ais rien demandé c'est super relou (même si pour l'instant les conséquences sont assez modérées dans mon cas - mais j'imagine que chez d'autres ça peut avoir de fâcheuses conséquences....).

Ce serait bien un jour pour Microsoft de songer à remettre l'user au centre de l'OS....  :pfff:

Si vous voulez vraiment faire de l'écologie alors arrêtez d'utiliser des ordinateurs, ça c'est écologique.

n°3322790
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 21-10-2018 à 10:54:25  profilanswer

chimm a écrit :

Windows 10  :fou:  :fou:  :fou:  

Depuis quelques mois je note que quand il y a des mises à jour, il les fait "en forçant", j'ai beau cliquer sur "mettre à jour ultérieurement", régulièrement quand je mets mon PC en veille, quand je le sors de veille, il a fait un redémarrage complet en perdant ce qui était ouvert....  :fou:  

Comment on peut bloquer ça ? Je finir par bloquer tout Windows Update si ça continue de la sorte, le "remède" est pire que le mal... :pfff:

Tu as repoussé les maj combien de fois avant qu'il la fasse ?

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3322792
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-10-2018 à 11:13:47  profilanswer

n°3322798
DustB
Posté le 21-10-2018 à 12:04:57  profilanswer

Pour changer de sujet, quelqu’un utilise la version S par ici, juste par curiosité ?

n°3322803
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 21-10-2018 à 13:49:27  profilanswer

je lui ai répondu d'eteindre son pc s'il voulait faire de l'écologie.
t'es un peu extrême toi........^^
mais ma solution lui a pas plû

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3322807
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 21-10-2018 à 14:17:23  profilanswer

darth21 a écrit :

Je me permets de rebondir sur ton post, pour une fois qu'on est d'accord, je pense que ça méritait d'être signalé :D

[:lergo:3] Putain ce choc :lol:

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3322809
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 21-10-2018 à 14:35:25  profilanswer

Salut,  

Ce ne sont pas tous les programmes qui se relancent non ? Je viens de faire l'essai en laissant Chrome ouvert. Je redémarre, Chrome se relance. J ouvre Word et je redémarre, il n'y a que Word qui s'est ré-ouvert...

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)