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Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3307606
Dirty Wing​s
Posté le 02-05-2018 à 21:46:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

varlocke a écrit :

Yop,
 
Installée, et de nouveau le problème de la barre de recherche blanche, là où elle était sombre.
 
J'ai essayé de modifier les langues ou quoi, mais impossible de la retrouver sombre...


 
 
 
Perso, pour l'avoir en sombre, le seul moyen c'est de passer en mode sombre dans les paramètres couleurs.

mood
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Posté le 02-05-2018 à 21:46:45  profilanswer
 

n°3307607
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 21:50:54  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
je crois que tu n'as pas compris à quoi sert l'application du store sur le lien que j'ai donné :D


Non je t'avoue que je n'ai pas compris, ton lien pointe vers un article "Windows 10 v1803, comment supprimer des données de télémétrie ?", j'ai donné une solution pour tout dégager.
Je n'ai jamais utilisé le store, je ne suis pas intéressé.

n°3307608
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2018 à 21:55:43  profilanswer
 


 
Lis l'article ou au moins parcours la page vite fait..  
 
si tu avais lu, tu seras arrivé ici :
 

Citation :

Windows 10 v1803, où trouver les données de télémétrie ?
 
Il faut se rendre dans « Paramètres » puis « Confidentialité » et « Diagnostics et commentaires ».
 
Sur la partie droite apparait toute une liste de modifications possibles dont « Visionneuse de données de diagnostic » et « Supprimer les données de diagnostic ».
 
Dans le premier cas, l’activation de la fonction pour consulter les données collectées vous renvoie sur la boutique en ligne de Microsoft. Il est nécessaire de télécharger une application spécifique, Diagnostic Data Viewer.


 
etc etc...

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 02-05-2018 à 21:56:04
n°3307609
Arriock
Posté le 02-05-2018 à 21:57:54  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je voulais savoir si vous avez un bug avec la mise en veille ?
 
Depuis la MAJ, quand je regarde un film sur vlc, et quand arrive le délais de mise en veille l'écran s"éteint et la vidéo se met en pause, je n'ai jamais eu ce genre de bug avant.
 
Avez vous eu ce problème ?
 
Edit : je viens de tester avec la veille à 1 min ça a l'air de fonctionner ^_^

Message cité 1 fois
Message édité par Arriock le 02-05-2018 à 22:08:08
n°3307610
varlocke
Posté le 02-05-2018 à 22:00:19  profilanswer
 

Dirty Wings a écrit :


 
 
 
Perso, pour l'avoir en sombre, le seul moyen c'est de passer en mode sombre dans les paramètres couleurs.


Oui c'est vrai, mais y'a moyen autrement j'en suis sûr j'ai dejà eu le tour.


---------------
Trump, homme de l'année.
n°3307611
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 22:01:23  answer
 

varlocke a écrit :


Oui c'est vrai, mais y'a moyen autrement j'en suis sûr j'ai dejà eu le tour.


 
Je n'ai trouvé aucune méthode qui dure vraiment dans le temps.

n°3307612
DustB
Posté le 02-05-2018 à 22:08:21  profilanswer
 

Elle tourne bien, cette update, c'est smooth, plus que la précédente qui n'était pas de la meilleure cuvée.
A suivre dans le temps...

n°3307613
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2018 à 22:09:11  profilanswer
 

DustB a écrit :

Elle tourne bien, cette update, c'est smooth, plus que la précédente qui n'était pas de la meilleure cuvée.
A suivre dans le temps...


Smooth?
Tu veux dire quoi ?

n°3307614
DustB
Posté le 02-05-2018 à 22:13:23  profilanswer
 

Euh…  lisse, doux, fluide, smooth quoi  :D

n°3307615
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2018 à 22:15:31  profilanswer
 

DustB a écrit :

Euh…  lisse, doux, fluide, smooth quoi  :D


 
Perso je ne fais aucune différence.
 
 [:aurelien_fr]

mood
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Posté le 02-05-2018 à 22:15:31  profilanswer
 

n°3307616
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2018 à 22:19:24  profilanswer
 

J'ai un bug avec le bouton Application actives (et WIN + TAB) qui semble ne plus marcher quand le pc sort de veille.
en 17134.1 et pareil en 17134.5

n°3307619
kaxxymo
Posté le 02-05-2018 à 22:57:43  profilanswer
 

j'ai le meme problème, et il remarche quand il veut donc j'attends un correctif de Microsoft

n°3307620
stephg27
Posté le 02-05-2018 à 23:29:12  profilanswer
 

Aucun soucis de mon côté avec Avast et la màj 1803 via Windows Update: je n'ai pas désactivé Avast lors de la màj et il fonctionne très bien après. T'étais bien en dernière version d'Avast ? (au cas où tu serais sur une version pas forcément à jour qui, du coup, pourrait potentiellement avoir des pbs de compatibilité avec la 1803).

n°3307621
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 23:31:34  answer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
Lis l'article ou au moins parcours la page vite fait..  
 
si tu avais lu, tu seras arrivé ici :
 

Citation :

Windows 10 v1803, où trouver les données de télémétrie ?
 
Il faut se rendre dans « Paramètres » puis « Confidentialité » et « Diagnostics et commentaires ».
 
Sur la partie droite apparait toute une liste de modifications possibles dont « Visionneuse de données de diagnostic » et « Supprimer les données de diagnostic ».
 
Dans le premier cas, l’activation de la fonction pour consulter les données collectées vous renvoie sur la boutique en ligne de Microsoft. Il est nécessaire de télécharger une application spécifique, Diagnostic Data Viewer.


 
etc etc...


 
Oui j'ai vu après coup, devoir installer une app sur leur store pour ça, non merci, je préfère lancer un exécutable portable qui va dézinguer tous leurs services et autres tâches d'espionnage de télémétrie, et qui en plus permet de justement dégager toutes les applis àlakon préinstallées, ainsi que rajouter le raccourci "Ce PC" sur le Bureau, et autres tweaks sympas.

n°3307622
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2018 à 23:37:23  profilanswer
 


 
tu n'as toujours pas compris à quoi sert cette application sur le store on dirait. Sinon tu ne dirais pas "je préfère utiliser un utilitaire qui va tout dézinguer".
 
L'application sur le store permet de voir ce qui sort de ton PC. Ce sont les données qui sont transmises à microsoft.
 

Spoiler :

je te sens tendu  [:aurelien_fr]

n°3307623
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2018 à 23:41:37  answer
 

Non mais j'ai compris t'inquiète, j'avais vu passer une news hier à ce propos, je ne savais pas que ça nécessitait d'installer une merdouille sur leur store par contre, et c'est pour ça que je te dis que je préfère éradiquer le "mal" à sa source et dézinguer la télémétrie.

n°3307624
leroimerli​nbis
Posté le 02-05-2018 à 23:43:45  profilanswer
 

 

Ahhhh OK.
Pareil en fait :D

n°3307626
deep95
GSR 750, Gaazzzz !
Posté le 02-05-2018 à 23:54:15  profilanswer
 

Hello,
 
Elle apporte quoi cette mise à jour? Des nouveautés? Des soucis ont été remonté depuis cette mise à jour? Merci.


---------------
----> Mon Pc Watercooled mod tubing ( en bas de page )
n°3307634
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 05:48:36  answer
 

deep95 a écrit :

Hello,
 
Elle apporte quoi cette mise à jour? Des nouveautés? Des soucis ont été remonté depuis cette mise à jour? Merci.


 
http://www.cnetfrance.fr/news/wind [...] 866438.htm

n°3307636
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-05-2018 à 06:33:22  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Ah oui, mais c'est pas 7zip ça :D
 
moi ça fait ça. Je suis obligé de m'y prendre à deux fois pour faire comme il faut dès qu'il y a l’ascenseur horizontal
https://reho.st/gif/4a522454a92f8bf [...] bc3592.gif
 
edit : ça le fait aussi dans regedit mais vers le haut ! [:rofl]
 
https://reho.st/gif/c04f1afcbba6066 [...] f62fdd.gif


Problème réglé avec la mise à jour d'avril


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3307637
Xixou2
Posté le 03-05-2018 à 07:01:36  profilanswer
 


Oui obligé, seul moyen après format.

n°3307638
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 07:04:55  answer
 

Xixou2 a écrit :


Oui obligé, seul moyen après format.


 
Moi j'utilise tout le temps l'ISO désormais, même sans formater.
La migration est plus rapide.

n°3307639
iron
Posté le 03-05-2018 à 07:32:48  profilanswer
 

Arriock a écrit :

Bonsoir,  
 
je voulais savoir si vous avez un bug avec la mise en veille ?
 
Depuis la MAJ, quand je regarde un film sur vlc, et quand arrive le délais de mise en veille l'écran s"éteint et la vidéo se met en pause, je n'ai jamais eu ce genre de bug avant.
 
Avez vous eu ce problème ?
 
Edit : je viens de tester avec la veille à 1 min ça a l'air de fonctionner ^_^


Moi c’est l’inverse, mes écrans ne ce mettent plus en veille


---------------
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît
n°3307642
Lestanquet
Posté le 03-05-2018 à 08:32:47  profilanswer
 


Aucun souci chez moi.

 


Moins complet quand même pour le moment ^^ /hs


Message édité par Lestanquet le 03-05-2018 à 08:34:28

---------------
Feedback et ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°3307648
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2018 à 08:56:28  profilanswer
 


 
je ne vois pas pourquoi l'iso serait plus rapide.

n°3307652
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 03-05-2018 à 09:00:51  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :

 

je ne vois pas pourquoi l'iso serait plus rapide.


Sur mon NUC au cpu en mousse j'ai voulu essayer avec l'assistant : au bout de 2h00 il en était à 30%.  J'ai annulé et puis lancé le setup de l'iso, ce fut fait en une petite heure.


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3307654
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 09:06:57  answer
 

Voila, pas mieux.
Très content de la rapidité de l'installation via l'ISO ( environ 20 minutes chez moi )


Message édité par Profil supprimé le 03-05-2018 à 09:07:24
n°3307655
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2018 à 09:09:17  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Sur mon NUC au cpu en mousse j'ai voulu essayer avec l'assistant : au bout de 2h00 il en était à 30%.  J'ai annulé et puis lancé le setup de l'iso, ce fut fait en une petite heure.


 
tiens, surprenant!
 
 [:le velocypede de zed]

n°3307657
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2018 à 09:11:44  answer
 

C'est la même chose avec Linux.
Tu lances un changement de version ( du style ubuntu 16.04 -> ubuntu 18.04 ) en ligne cela dure des plombes.
Tu lances l'ISO et tu fais la migration, c'est super rapide.

n°3307660
It_Connexi​on
Posté le 03-05-2018 à 09:21:29  profilanswer
 

Salut tout le monde
 
hier soir j'ai fait la MAJ mais depuis mon dongle USB Bluetooth et mon dongle sans fil pour ma manette ne sont plus reconnus, vous avez déjà eut le soucis ?  
 
J'ai ce message : périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique). J'ai essayé les pilotes livrés avec le dongle BT mais rien n'y fait...

n°3307668
poupie
Posté le 03-05-2018 à 09:45:55  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde
 
hier soir j'ai fait la MAJ mais depuis mon dongle USB Bluetooth et mon dongle sans fil pour ma manette ne sont plus reconnus, vous avez déjà eut le soucis ?  
 
J'ai ce message : périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique). J'ai essayé les pilotes livrés avec le dongle BT mais rien n'y fait...


 
Et tu en insider?  
car j'avais eu un problème similaire pour mes driver usb en MAO" plusieurs driver n’était plus reconnu"
Obligé de formater et surtout je n'ai pas remis le mode insider..


---------------
http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=1026190
n°3307669
It_Connexi​on
Posté le 03-05-2018 à 09:56:57  profilanswer
 

Non je ne suis pas insider :)

n°3307687
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-05-2018 à 12:09:10  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

Salut tout le monde

 

hier soir j'ai fait la MAJ mais depuis mon dongle USB Bluetooth et mon dongle sans fil pour ma manette ne sont plus reconnus, vous avez déjà eut le soucis ?

 

J'ai ce message : périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique). J'ai essayé les pilotes livrés avec le dongle BT mais rien n'y fait...

 

j'ai un probleme aussi avec l'usb

 

j'ai un dock Dell TB16 qui ne fonctionne plus qu'a moitié apres avoir mis la 1803
l'affichage sur ecran extenre fonctionne, mais toutes les fonctions qui passent par l'USB ne fonctionne plus (la carte réseau du dock n'apparait plus, mon disque externe non plus)


Message édité par doum le 03-05-2018 à 12:10:25
n°3307702
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2018 à 13:14:32  profilanswer
 

j'ai viré la 17134.5 pour repasser en 17134.1 => "fuite de mémoire"


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3307703
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2018 à 13:15:48  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai viré la 17134.5 pour repasser en 17134.1 => "fuite de mémoire"


 
ou ça?
comment?

n°3307704
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2018 à 13:19:51  profilanswer
 

sais pô, c'est bizarre
j'avais des sortes de "doublons" graphiques.
style, un "ascenseur" qu'on voyait en double mais un au bon endroit, l'autre au milieu de l'écran.
ou des icones dans la barre des tâches qui se "baladaient".
j'appelle çà fuite de mémoire, mais çà doit être autre chose.
 
m'enfin bon, y'a un problème.
 
pour l'instant, avec la .1, c'est pas revenu.
je vais voir sur la journée si çà venait bien de çà


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3307706
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2018 à 13:23:38  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

sais pô, c'est bizarre
j'avais des sortes de "doublons" graphiques.
style, un "ascenseur" qu'on voyait en double mais un au bon endroit, l'autre au milieu de l'écran.
ou des icones dans la barre des tâches qui se "baladaient".
j'appelle çà fuite de mémoire, mais çà doit être autre chose.
 
m'enfin bon, y'a un problème.
 
pour l'instant, avec la .1, c'est pas revenu.
je vais voir sur la journée si çà venait bien de çà


 
ah ok.
 
perso aucun problème en 17134.5, je touche du bois.

n°3307707
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2018 à 13:29:54  profilanswer
 

mon pc bosse à fond aussi (Boinc)
çà ne le faisait pas quand je le mettais au "repos".
mais dès que je relançais le calcul, au bout d'un moment, çà revenait.
 
pour l'instant, avec la .1, il bosse mais toujours pas de soucis.
 
un problème avec la gestion de la mémoire sur la .5 quand le pc est en "full load" donc.


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3307708
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2018 à 13:34:00  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

mon pc bosse à fond aussi (Boinc)
çà ne le faisait pas quand je le mettais au "repos".
mais dès que je relançais le calcul, au bout d'un moment, çà revenait.
 
pour l'instant, avec la .1, il bosse mais toujours pas de soucis.
 
un problème avec la gestion de la mémoire sur la .5 quand le pc est en "full load" donc.


 
ou un problème avec Boinc.

n°3307710
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 03-05-2018 à 13:36:30  profilanswer
 

bah non, sinon çà le ferait aussi avec la .1


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°3307711
leroimerli​nbis
Posté le 03-05-2018 à 13:39:44  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

bah non, sinon çà le ferait aussi avec la .1


 
mmmhhh....... pas forcément je pense.
 
m'enfin bon, wait and see.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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