Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3158806
Try_again_​ it's free
Posté le 08-02-2015 à 22:48:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Woké .... si tu le dis ca doit être vrai ...

Et sinon à part dire que c'est de la merde et que les autres sont des cons, c'est quand que tu te mets à dire des choses intéressantes ?

Honnêtement je pense qu'ils sont en train de faire de la merde. :jap:  

Et les cons sont toujours les autres dont tu fais partie et moi aussi.   :)  

Quant au reste j'ai posté sur quelques points de l'utilisation de l'OS, ce qui t'as sans doute échappé car trop occupé à te pâmer sur les bouses de MS :sleep:  :sleep:  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 22:48:22  profilanswer

n°3158810
La Volte
Posté le 08-02-2015 à 23:59:54  profilanswer

maximushugus a écrit :

Pour moi, Microsoft a encore du boulot pour unifier les 2 mondes : ancien Windows et Modern UI
Par exemple, je pense que l'explorateur de fichier pourrait voir son design modifiée, voire mieux, être réécrit en Modern UI (qui est plus léger, consomme moins de ressource et est plus flexible). Voici un montage que je viens de faire, de quoi montrer ce que j'ai en tête :
http://image.noelshack.com/fichier [...] ontage.jpg

De même, les anciennes boites de dialogue devraient être supprimées au profit de quelquechose comme cela (pris sur la page de suggestion pour Microsoft) :
http://image.noelshack.com/fichier [...] p4mkxd.png
http://image.noelshack.com/fichier [...] xsrgu7.png
http://image.noelshack.com/fichier [...] gsswfo.png

Une dernière chose est que les menus contextuels (clics droits) devraient être unifiés, les mêmes avec la même taille et forme partout (comme celui de la barre des taches maintenant) : en étant plus petit en mode PC et plus gros, adapté au tactile en mode tablette

Néanmoins je trouve le travail accompli par Microsoft déjà pas mal

:love: :love:

---------------
Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. // https://myanimelist.net/profile/Lavolte
n°3158813
doum
Mentalita nissarda
Posté le 09-02-2015 à 00:24:34  profilanswer

maximushugus a écrit :

Pour moi, Microsoft a encore du boulot pour unifier les 2 mondes : ancien Windows et Modern UI
Par exemple, je pense que l'explorateur de fichier pourrait voir son design modifiée, voire mieux, être réécrit en Modern UI (qui est plus léger, consomme moins de ressource et est plus flexible). Voici un montage que je viens de faire, de quoi montrer ce que j'ai en tête :

De même, les anciennes boites de dialogue devraient être supprimées au profit de quelquechose comme cela (pris sur la page de suggestion pour Microsoft) :

Une dernière chose est que les menus contextuels (clics droits) devraient être unifiés, les mêmes avec la même taille et forme partout (comme celui de la barre des taches maintenant) : en étant plus petit en mode PC et plus gros, adapté au tactile en mode tablette

genial ton taf sur l'explorer.

il est clair que ca serait important :
- pour unifier le design de Windows. Il y a encore trop de gap entre les app du store et l'OS. C'est pas acceptable dans ce sens. Qu'un nouvel OS ait un gap graphique avec les applis legacy pour d'evidente raison de compatibilité, c'est logique. Mais pas les nouvelles applis avec l'OS. Ca fait boulot pas fini.
- pour bénéficier des nouvelles technos, adaptation au tactile quand on switch du mode tablette au mode pc, dpi free

n°3158814
Gui126
Posté le 09-02-2015 à 00:25:43  profilanswer

maximushugus a écrit :

Ton montage d'explorer est vraiment bien réaliser bravo ! J'adore :)
J'avoue que j'espère vraiment qu'Explorer aura droit à une refonte de
 l'interface (ainsi que certaines boite de dialogues ou contextuel d'ailleurs)

Bref nous verrons bien en temps voulu, mais si Explorer ne change pas avec de réels nouveauté de fonctionnalités (ex : Onglet) et d'interface (hormis les icones) je trouverais sa vraiment dommage =\

Et Doum (message juste avant moi) á très bien résumer les choses !

Message édité par Gui126 le 09-02-2015 à 00:29:36
n°3158817
cheesecake
Posté le 09-02-2015 à 00:49:36  profilanswer

Maximushugus, fait du meilleur taf a lui tout seul en 2 minutes qu'une multinational en 3 ans.

C'est un des meilleur mokup de l'explorateur qui m'ai été de voir
Envoie ca a msft illico, ou poste une vid sur Youtube svp
Je suis sérieux

n°3158818
cheesecake
Posté le 09-02-2015 à 00:53:15  profilanswer

Ou lieu envoie ca a wcentral et tom Warren

n°3158819
Gui126
Posté le 09-02-2015 à 01:28:22  profilanswer

cheesecake a écrit :

Maximushugus, fait du meilleur taf a lui tout seul en 2 minutes qu'une multinational en 3 ans.

Je suis sérieux

Tout á fait !  

D'ailleurs je ne comprend pas, le développement d'un OS doit ce faire par équipe non ? Une équipe qui s'occupe d'une fonction, genre le Contrôle center, une autre de l'écran de verrouillage, et encore une autre du bureau par exemple, tous en ayant en tête d'avoir au final une interface général cohérente une fois tout les morceaux ressemblée.  

Donc comme tu le dis, comment une multinational avec des tonnes de développeurs ne peut pas laisser 1 ou 2 mec s'occuper de l'interface de l'explorateur ?  
Je veux bien que l'Explorateur sois une simple partie de Windows et qu'il y a d'autre priorité que le changement d'interface ou d'ajout dans l'explorateur, m'enfin quand même... C'est quand même le programme numéros 2 (le 1 doit être le menu démarrer ^^) qui est utilisée par les utilisateurs. Je serais moins choqué de pas voir de changement dans le Gestionnaire des périphériques que l'explorateur.

Message cité 2 fois
Message édité par Gui126 le 09-02-2015 à 01:48:45
n°3158820
- gab
Posté le 09-02-2015 à 01:32:46  profilanswer

Ils ne veulent pas prendre le risque de déstabiliser les utilisateurs habitués à l'explorer tel qu'on le connaît depuis windows 3.x :o

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°3158822
Gui126
Posté le 09-02-2015 à 01:45:16  profilanswer

- gab a écrit :

Ils ne veulent pas prendre le risque de déstabiliser les utilisateurs habitués à l'explorer tel qu'on le connaît depuis windows 3.x :o

Sauf que ceux la, même un changement de Nom leurs fais peur xD
Ex : "Ordinateur" qui devient "Ce PC"

Message édité par Gui126 le 09-02-2015 à 01:46:30
n°3158823
- gab
Posté le 09-02-2015 à 01:49:27  profilanswer

Et win+e qui ouvre pas directement le Poste de travail  [:kabouik:3]  

(jusqu'à ce qu'on coche l'option adéquate :D)

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 01:49:27  profilanswer

n°3158824
Constellat​ion06
Posté le 09-02-2015 à 02:08:34  profilanswer

Son mockup est très bien mais des dizaines défilent comme ça en interne hein :o

n°3158825
FLK
Posté le 09-02-2015 à 02:17:35  profilanswer

Gui126 a écrit :

Tout á fait !  

D'ailleurs je ne comprend pas, le développement d'un OS doit ce faire par équipe non ? Une équipe qui s'occupe d'une fonction, genre le Contrôle center, une autre de l'écran de verrouillage, et encore une autre du bureau par exemple, tous en ayant en tête d'avoir au final une interface général cohérente une fois tout les morceaux ressemblée.  

Donc comme tu le dis, comment une multinational avec des tonnes de développeurs ne peut pas laisser 1 ou 2 mec s'occuper de l'interface de l'explorateur ?  
Je veux bien que l'Explorateur sois une simple partie de Windows et qu'il y a d'autre priorité que le changement d'interface ou d'ajout dans l'explorateur, m'enfin quand même... C'est quand même le programme numéros 2 (le 1 doit être le menu démarrer ^^) qui est utilisée par les utilisateurs. Je serais moins choqué de pas voir de changement dans le Gestionnaire des périphériques que l'explorateur.

Fait espérer que le nouvel Explorer existe en interne. Quand tu vois les concepts du nouvel "IE" ça laisse imaginer un peu la nouvelle interface, les onglets du concept posté plus haut viennent de là d'ailleurs, non?

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°3158834
cheesecake
Posté le 09-02-2015 à 09:12:01  profilanswer

Constellation06 a écrit :

Son mockup est très bien mais des dizaines défilent comme ça en interne hein :o

J'espère pour eux
C'est juste pour montrer que de l'autre côté, de celui des gens qui utilisent et aiment Windows, de ce coté la aussi on aimerait que ca avance plus vite dans cette direction.

n°3158839
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-02-2015 à 09:17:16  profilanswer

Au vu des benchs Directx12 d'Anandtech, qui est chaud pour faire un bench GTA IV et voir si on gagne des i/s grâce à ce nouvel OS ? :D  

n°3158844
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-02-2015 à 09:34:08  profilanswer

A priori tu n'as pas vraiment tout lu donc...

n°3158847
Try_again_​ it's free
Posté le 09-02-2015 à 09:54:44  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Au vu des benchs Directx12 d'Anandtech, qui est chaud pour faire un bench GTA IV et voir si on gagne des i/s grâce à ce nouvel OS ? :D  

Pour les jeux ça va à peu près, pas de grosses différences, par contre à l'usage l'OS ... se traîne la moule, voir le sablier quand tu cliques une icône du anneau de configuration rappelle le temps des disques durs. :o  
.
Je trouve ça inquiétant même s’agissant d'un TP. On avait pas ce genre de lenteur de réaction lorsque l'on testait la beta W8
 :non:

n°3158850
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-02-2015 à 09:58:34  profilanswer

Les versions testables (légalement) de Windows 8 était des Comsumer Preview (plus avancées), pas des Technical Preview. Play again.

n°3158853
flobo09
Posté le 09-02-2015 à 10:02:24  profilanswer

Et puis, il faut pas généraliser ton cas, j'ai la TP depuis la première build sur 3 PC et aucun ralentissement par rapport à 8.1.

n°3158856
Try_again_​ it's free
Posté le 09-02-2015 à 10:12:07  profilanswer

Oui c'est vrai.

Perso je vois que dans les deux cas ce sont des versions mises à disposition du public. Peut-être font-ils une erreur de le faire prématurément avec cette TP car tout ce que l'on voit est un OS plus lent (et pas qu'un peu) que W7 & W8 mais surtout on voit leur tentative de changer de modèle économique à la mode Apple (OS gratuit, Xbox store, Apps store, One drive, WP, etc ...)

n°3158859
ximothov
Posté le 09-02-2015 à 10:14:50  profilanswer

Try_again_ it's free a écrit :

Oui c'est vrai.

Perso je vois que dans les deux cas ce sont des versions mises à disposition du public. Peut-être font-ils une erreur de le faire prématurément avec cette TP car tout ce que l'on voit est un OS plus lent (et pas qu'un peu) que W7 & W8 mais surtout on voit leur tentative de changer de modèle économique à la mode Apple (OS gratuit, Xbox store, Apps store, One drive, WP, etc ...)

Les gens qui le télécharge sont capable normalement de comprendre que c'est une technical preview et comprennent que les perfs ne sont pas forcément au RDV ...

n°3158863
Amenodes
Posté le 09-02-2015 à 10:34:26  profilanswer

Pour les jeux ça va à peu près, pas de grosses différences, par contre à l'usage l'OS ... se traîne la moule, voir le sablier quand tu cliques une icône du anneau de configuration rappelle le temps des disques durs. :o  
 :non:

Faut peut-être pas pousser quand même :lol:  
Je ne sais pas ce que tu as comme matos mais c'est quand même fluide, je trouve surtout que la dernière Bild l'est un peu moins que la première en particulier pour certaines apps du Startscreen et Opera ,c'est ce qui me gêne vraiment...  
Je trouve qu'il y a de petites régressions par rapport à la première mais bon j'envoie du feed quand j'ai un peu de temps et pour le reste j'attends et j'avoue que je suis moins souvent sur cette TP alors que j'utilisais en permanence Windows 8 à la sortie de la TP.

Message édité par Amenodes le 09-02-2015 à 10:40:42
n°3158864
Try_again_​ it's free
Posté le 09-02-2015 à 10:37:37  profilanswer

Pas que les perfs, c'est quoi ce bordel ?

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_690166Capture.png

T'as pas l'impression du mariage de la carpe et du lapin dans cette preview, les mecs donnent l'impression de ne pas savoir comment faire leur nouvel OS.

n°3158866
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2015 à 10:41:57  profilanswer

Faut vraiment répéter une énième fois que c'est une technical preview ? Que ce n'est pas la version finale qui sort dans quelques mois ?

Message cité 2 fois
Message édité par darth21 le 09-02-2015 à 10:42:05

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3158867
Amenodes
Posté le 09-02-2015 à 10:44:28  profilanswer

Deux choses:
- C'est un peu l'impression que ça commence à me donner aussi: qu'ils ont le cul entre deux chaises et de ne pas vouloir choisir, quand je parle de petites régressions c'est aussi par rapport à cela et à vouloir contenter tout le monde on ne satisfait personne
-C'est une Preview donc faire remonter ce qui te déplait ne me semble pas inutile non plus :)

n°3158868
Amenodes
Posté le 09-02-2015 à 10:45:03  profilanswer

darth21 a écrit :

Faut vraiment répéter une énième fois que c'est une technical preview ? Que ce n'est pas la version finale qui sort dans quelques mois ?

Grilled :(  

n°3158869
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-02-2015 à 10:45:05  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] apture.png

T'as pas l'impression du mariage de la carpe et du lapin dans cette preview, les mecs donnent l'impression de ne pas savoir comment faire leur nouvel OS.

Tu débarques ? Il y a la même "dualité" depuis Windows 8.

Sérieux  [:ralph-:1]

n°3158870
YuFr
Posté le 09-02-2015 à 10:45:41  profilanswer

darth21 a écrit :

Faudrait écrire ça en rouge en police 72 en haut de chaque page :o

n°3158871
Try_again_​ it's free
Posté le 09-02-2015 à 10:46:49  profilanswer

Donc on se garde les impressions pour soi, pas de retour d'XP sauf à se faire accuser de généraliser, voire dénigrer MS qui nous ébahit depuis des lustres avec des OS irréprochables.

S'ils mettent un preview à disposition à priori ils en veulent un feedback, maintenant quand on a vu avec W8 ce qu'ils en font du feedback .. on se peut se questionner.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Try_again_ it's free le 09-02-2015 à 10:47:17
n°3158872
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2015 à 10:48:36  profilanswer

Donc on se garde les impressions pour soi, pas de retour d'XP sauf à se faire accuser de généraliser, voire dénigrer MS qui nous ébahit depuis des lustres avec des OS irréprochables.

S'ils mettent un preview à disposition à priori ils en veulent un feedback, maintenant quand on a vu avec W8 ce qu'ils en font du feedback .. on se peut se questionner.  :o

Protip: "les mecs on dirait qu'ils savent pas ce qu'ils font" n'est pas un feedback.

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3158873
FLK
Posté le 09-02-2015 à 10:58:39  profilanswer

Ralph- a écrit :

C'est un peu le problème... Même si c'est un TP on se demande bien comment tout va arriver comme par magie dans les mois qui viennent. ModernUI ça date pas d'hier chez MS...

Après j'ai aussi l'impression que leur programme "Insider" à le cul entre des chaises... parce que commercialement (marketing) ils peuvent pas vraiment montrer toutes les nouveautés dans ces builds... Du coup les applis qu'on utilise le plus (explorateur, navigateur etc) je me dis que c'est ce qu'on aura le moins de chance de vraiment tester, puisque c'est ce qu'ils vont se garder pour leur présentation en grande pompe.

En terme de comm' on pourrait pas leur reprocher même si ça rend tout ce programme un peu bizarre. Enfin peut être que ca ne se passera pas comme ça :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°3158876
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-02-2015 à 11:13:29  profilanswer

Ralph- a écrit :

C'est ce qui est reproché, non?
MS aurai déjà pu faire un choix à ce niveau là (pour le style des icones)

Je n'ai pas testé très longtemps la TP de W8 à l'époque, mais je ne me souviens pas d'une différence de fluidité fulgurante antre W8 TP et final.
J'espère que ça ne sera pas la même différence entre W10 TP et final

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3158879
DustB
Posté le 09-02-2015 à 11:48:49  profilanswer

Nan mais ms fait une tp pour avoir des remontées techniques (sic), pas pour plomber son Os qui arrivera avec une aura degueulasse. Pas non plus pour que le gros des remontées soit concentrées sur l'esthétique de la solution. Ils ne cherchent pas non plus des compliments, mais  plutôt des plantages, des reboot, des soucis de drivers, des trucs qui ne marchent pas, peut être pour donner un peu de visibilité aux développeurs. Du hard quoi. La démarche esthétique arrivera, je n'ai pas dit que c'était useless non plus, même si je redis que personne n'achète un Os parce que "c'est zoli !" .

Après, c'est vrai que c'est plus accessible pour tous de donner son avis sur la forme que sur le fond.. C'est peut être finalement une erreur, une tp aussi largement ouverte. Et je m'inclus dedans, je n'ai pas les compétences requises, je suis juste un curieux.

Message édité par DustB le 09-02-2015 à 11:49:49
n°3158880
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 09-02-2015 à 11:54:22  profilanswer

Ralph- a écrit :

A priori tu n'as pas vraiment tout lu donc...

http://images.anandtech.com/doci/7889/2806.cpucompare_575px.png

Donc, dans le cas de GTA qui est très CPU, on gagnerait rien ?

n°3158882
flobo09
Posté le 09-02-2015 à 12:17:49  profilanswer

http://img4.hostingpics.net/thumbs [...] apture.png

Le panneau de config est deprecated.  
WU est déjà passé à 100% sous Settings et le reste arrive petit à petit.

n°3158884
dada051
Posté le 09-02-2015 à 12:30:11  profilanswer

Il est où le feedback de W8 ?

n°3158886
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 09-02-2015 à 12:42:17  profilanswer

SuperLobo a écrit :

http://images.anandtech.com/doci/7 [...] _575px.png

Donc, dans le cas de GTA qui est très CPU, on gagnerait rien ?

Bah faut surtout avoir des pilotes WDDM 2.0 :/

n°3158896
maximushug​us
Posté le 09-02-2015 à 14:12:59  profilanswer

cheesecake a écrit :

Je suis sérieux

Merci  :)  
Par contre je ne vois pas comment on peut soumettre nos idées à Microsoft... On a pas de réponse aux Feedback. Et même via le "uservoice" de Microsoft sur Windows 10, je ne suis pas sur qu'on soit entendu/vu

A propos de la TP2 de Windows 10, que je n'ai plus sous la main, une question me vient à l'esprit :
dans Windows 8, 8.1... on avait la barre des Charm, qui a disparu dans Windows 10. Dans celle-ci, il y avait "rechercher" qu'on remplace facilement avec cortana et le menu démarrer. Il y avait "périphériques" qui est accessible depuis le nouveau panneau de notifications. Il y avait "paramètre", dont les raccourcis sont aussi présents dans ce nouveau panneau de notification. Mais en ce qui concerne "partage" ? On a plus de raccourcis ? Il y a bien le menu avec les 3 traits en haut à gauche des fenetres, qui permet d'appeler la fonction partage etc... mais ce menu n'est pas disponible en mode tablette ?
Alors je sais que c'était un menu anecdotique que peu de monde utilisait, mais ca me dérange un peu de perdre des fonctions, ou du moins leur facilité d'utilisation.

n°3158903
Feuke202x
Posté le 09-02-2015 à 16:38:20  profilanswer

La version RTM serait prévue pour Juin prochain. Donc plus tot que d'habitude :

http://www.neowin.net/news/windows [...] the-target

Message cité 1 fois
Message édité par Feuke202x le 09-02-2015 à 16:38:35
n°3158904
kennyzz
Posté le 09-02-2015 à 16:47:20  profilanswer

Y'a encore du taf d'ici juin alors...  :D

n°3158905
Feuke202x
Posté le 09-02-2015 à 16:49:38  profilanswer

kennyzz a écrit :

Y'a encore du taf d'ici juin alors...  :D

Au vu de la dernière build ça me parait super court aussi !

n°3158906
DustB
Posté le 09-02-2015 à 16:53:22  profilanswer

Question bête, mais comment vous déduisez que tout ce qui n'est pas présent dans la buid actuelle n'a pas encore été développé ? Il est impossible que MS ait pas mal de choses encore sous le coude, pour un minimum d'effet surprise ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  1878  1879  1880  1881  1882  1883

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)