Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1175 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3365997
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 17:09:09  answer
 

Reprise du message précédent :
Pour la différence de discours rien d'étonnant.  
C'est le genre de bizarrerie que tu trouveras dans tous les SAV en ligne d'ailleurs, ce n'est pas spécifique à Microsoft.
Pour la clé vu que toi même tu ne sais ce qu'elle était au départ, on aura du mal à t'aider...
Si c'est une clé OEM il est normal que l'activation saute après un changement de CM de toute façon, il n'y a que les clés boite qui le permettent.
Et justement dans les clé OEM, on trouve sur internet des revendeurs peu scrupuleux ( par exemple sur le marketplace d'amazon ) qui vendent des clés OEM à prix cassé.  
Déjà il faut savoir que les licences OEM ne peuvent pas être vendues à des particuliers, ce n'est pas légal.
Et ensuite il arrive également que ce genre de clé douteuses soient revendues à plusieurs personnes. Microsoft détecte alors que la clé a été activé sur plusieurs PC et la bloque. Si c'est ton cas, c'est foutu...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 17:09:09  profilanswer
 

n°3365998
Trit'
Posté le 23-02-2020 à 17:13:20  profilanswer
 

Encore un qui comprend enfin pourquoi on déconseille fortement ces clefs « apachèr »… :o

n°3366000
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 17:17:18  answer
 

Malheureusement vu le prix de vente, elles ont encore un bel avenir je pense  :D  
 
Et j'ai l'impression que le client type, c'est le gameur qui claque une somme conséquente dans une bonne configuration, et qui veut économiser sur le prix de sa licence Windows pour acheter une plus grosse carte graphique  :o

n°3366001
apyrael
Posté le 23-02-2020 à 17:20:56  profilanswer
 

D'accord, mais alors techniquement, que la clef en question soit douteuse ou vienne d'un vieux pc, pourquoi est-ce possible de la transférer ? Pourquoi est-ce que j'aurais pu la passer d'un pc à un autre (ou un vendeur, c'est la même chose si j'ai bien compris) ?
Et pourquoi elle était censée être bloquée en 2018 et je n'ai le problème que depuis une semaine ?
Je suis sûr d'avoir un de mes pc avec une clef Windows d'un vieux laptop
Que je sois responsable de ce qui m'arrive ou pas, tout ça m'a l'air vraiment pas bien géré et opaque.

n°3366002
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 17:29:11  answer
 

apyrael a écrit :

D'accord, mais alors techniquement, que la clef en question soit douteuse ou vienne d'un vieux pc, pourquoi est-ce possible de la transférer ? Pourquoi est-ce que j'aurais pu la passer d'un pc à un autre (ou un vendeur, c'est la même chose si j'ai bien compris) ?
Et pourquoi elle était censée être bloquée en 2018 et je n'ai le problème que depuis une semaine ?  
Je suis sûr d'avoir un de mes pc avec une clef Windows d'un vieux laptop
Que je sois responsable de ce qui m'arrive ou pas, tout ça m'a l'air vraiment pas bien géré et opaque.


 
Je ne dis pas que tu es responsable -> la personne qui t'a revendu le matos avait peut être installé une clé apacher douteuse dessus.
Et oui le blocage est aléatoire. Ça peut fonctionner des années et puis ensuite Microsoft bloque. Et même parfois elle n'est jamais bloquée...
 
De toute façon il y a 2 cas simples à retenir :
- tu achètes un PC avec un Windows préinstallée -> c'est une clé OEM constructeur. Elle restera valide à vie mais sautera si tu changes ta carte mère.  
- tu achètes un PC monté sans Windows préinstallée -> le plus sage est d'y installer une clé boite, qui ne posera jamais de souci de transfert. Par contre elle coûte bonbon  
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/w [...] verviewtab


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2020 à 17:29:45
n°3366003
apyrael
Posté le 23-02-2020 à 17:34:33  profilanswer
 

Ok, les deux cas son clair, je comprends un peu mieux.
Même si ça n'explique pas pourquoi Microsoft laisse cela arriver. J'ai pu transférer un clef d'un PC à un autre / J'ai pu utiliser la clef de quelqu'un qui a vendu une clef OEM venant dans un autre PC.
C'est trop dur à empêcher en amont ?
Et sinon, ma CM a encore la clef valide dessus théoriquement ? Ca pourrait donc se revendre comme tel ? Même si bon, j'en doute dans mon cas, puisque le SAV m'a dit qu'elle est bloquée depuis mai 2018 - toujours pas clair cette affirmation - mais théoriquement, si je fournis CM + clef le nouvel acheteur pourrait s'en servir ?

Message cité 2 fois
Message édité par apyrael le 23-02-2020 à 17:34:58
n°3366004
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2020 à 17:39:04  answer
 

apyrael a écrit :


Et sinon, ma CM a encore la clef valide dessus théoriquement ? Ca pourrait donc se revendre comme tel ?


Tu parles de l'ancienne CM ?
Si oui alors il faudrait tester. Installer cette CM dans un PC, réinstaller Windows sans rentrer de clé de licence et voir si W10 s'active tout seul ou pas.

n°3366005
apyrael
Posté le 23-02-2020 à 17:48:15  profilanswer
 

Ok merci pour les précisions :jap:

n°3366006
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-02-2020 à 17:51:08  profilanswer
 

W10 s'active via l'adresse MAC du PC (ça serait celle de la carte réseau) pour une licence numérique si je me souviens bien (mis à niveau depuis W7 ou W8 par exemple)
 
Sur une config où la carte mère a été changé, ça ne voulait plus s'activer, la licence était peut-être toujours rattaché à l'ancienne CM (licence W7 retail)
Le support a été contacté, indiqué le changement de CM suite à un SAV, ils ont générés une nouvelle clé :D


Message édité par tistou77 le 23-02-2020 à 17:51:16

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3366007
Trit'
Posté le 23-02-2020 à 17:53:01  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Le SAV m'a dit qu'elle est bloquée depuis mai 2018 - toujours pas clair cette affirmation -


Elle a été bloquée en 2018, mais n’a pas été invalidée sur ton PC. En gros, tant que tu avais cette CM, Windows restait activé. Mais si tu avais tenté de réinstaller ou de réutiliser cette clef, c’était mort depuis ce moment-là.
 
Simple déduction logique à partir des infos que tu donnes.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2020 à 17:53:01  profilanswer
 

n°3366012
DustB
Posté le 23-02-2020 à 20:03:55  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je viens de changer de config et je suis un poil déçu par w10, je m’attendais à retrouver plus de choses en me connectant à mon compte ms sur le nouveau poste.
Les sites internet notamment me demandent tous de m’identifier,  certains param come les heures d’activité sont à re saisir, les live tiles sont celles de la config standard... Pourtant tout est activé des 2 côtés au niveau de la synchro dans l’écran de param, les 2 devices sont estampillés ms, j’ai loupé quelque chose ?


 
Personne ?  :jap:

n°3366014
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 23-02-2020 à 21:05:14  profilanswer
 

DustB a écrit :


 
Personne ?  :jap:


 
 
ça dépend du navigateur, faut activer la synchro dans le navigateur.
 
Rien à voir avec windows.


---------------
Keyboard not found
n°3366015
myzt
Posté le 23-02-2020 à 21:09:40  profilanswer
 

Est-ce que Clonezilla permet de sauvegarder/restaurer sur un réseau local (NAS)?
Je cherche un logiciel payant ou gratuit simple qui me permet de faire une image sauvegardée sur le NAS et d'y accéder  
 
Merci  :hello:


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°3366016
flash_gord​on
Posté le 23-02-2020 à 21:24:11  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je viens de changer de config et je suis un poil déçu par w10, je m’attendais à retrouver plus de choses en me connectant à mon compte ms sur le nouveau poste.
Les sites internet notamment me demandent tous de m’identifier,  certains param come les heures d’activité sont à re saisir, les live tiles sont celles de la config standard... Pourtant tout est activé des 2 côtés au niveau de la synchro dans l’écran de param, les 2 devices sont estampillés ms, j’ai loupé quelque chose ?


 
Pour tout ce qui est passwords, sites web etc, vérifie que tu a validé ton compte dans les options (par SMS/mfa etc).
 
Pour le start menu et co, oui je suis d'accord on a perdu par rapport à W8..
 
 

myzt a écrit :

Est-ce que Clonezilla permet de sauvegarder/restaurer sur un réseau local (NAS)?
Je cherche un logiciel payant ou gratuit simple qui me permet de faire une image sauvegardée sur le NAS et d'y accéder  


 
Serieux, laissez-le mourir ce truc. Comment pouvez-vous encore accepter de devoir rebooter et utiliser un média de boot pour faire une image du système en 2020 ?
C'est symptomatique de l'état des habitudes dures à changer des utilisateurs de windows cela dit.
 
Veeam : https://www.veeam.com/fr/windows-en [...] -free.html
Tu fais tes images en tache de fond, de manière automatique et incrémentale, sans devoir rebooter ou quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 23-02-2020 à 22:30:31

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366023
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 23-02-2020 à 22:26:09  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Au Japon, tout se trouve.
Tu veux un lecteur de disquettes, tu peux en trouver un.
Même très certainement un neuf sorti d'un vieux stock qui dort


en l’occurrence, c'est très certainement un fake.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°3366025
DustB
Posté le 23-02-2020 à 23:24:44  profilanswer
 

LePcFou a écrit :


 
 
ça dépend du navigateur, faut activer la synchro dans le navigateur.
 
Rien à voir avec windows.


 
Les heures d'activité ou les live tiles, si quand même un peu  :D  

n°3366027
DustB
Posté le 23-02-2020 à 23:54:27  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pour tout ce qui est passwords, sites web etc, vérifie que tu a validé ton compte dans les options (par SMS/mfa etc).
 
Pour le start menu et co, oui je suis d'accord on a perdu par rapport à W8..
 


 
Oui mon compte est bien validé pourtant. Et c'est aussi autorisé dans Edge… mystère lô !

n°3366030
Leuen
Posté le 24-02-2020 à 07:26:24  profilanswer
 

[:nul_olive]

 

J'ai récupéré un PC Dell. J'ai acheté un Win 10 Home version disque. Quand je l'installe ça merde au moment où il veut se connecter à Internet. J'ai essayé en Ethernet, en Wi-Fi (avec deux Wi-Fi différents). Il a l'air de voir qu'il y a une connexion mais ensuite le message "vérification de la connexion à Microsoft" tourne en boucle durant des plombes et je retombe sur la vue où je dois choisir un réseau.

 

J'ai déjà essayé de réinstaller avec une clé USB créé avec l'outil. J'ai remis les réglages par défaut du BIOS.

 

Je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai pas l'option pour sauter cette étape comme ça semblait possible par le passé.

 

Vous avez une idée ?
Je pensais éventuellement tenter de repartir d'un build plus ancien de Win10.  [:spamafote]

n°3366031
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2020 à 07:36:57  profilanswer
 

attend, je sort ma boule de cristal pour deviner de quel model chez Dell tu a
 
il y aurait pas un switch qui permet de le mettre en mode avion ?
 
quand tu dis "récupéré", c'est de l'occase ? pourquoi le precedent proprio s'en ai séparé ?


---------------
#mais-chut
n°3366032
Leuen
Posté le 24-02-2020 à 07:48:28  profilanswer
 

C'est un Optiplex 9020.

 

Récupéré dans ma boîte. Ils s'en debarassaient. Ce qui est malheureusement courant en fin de période de garantie. Je veux bien qu'il y ai un problème hardware. Mais dans ce cas c'est surprenant que tout le reste de l'installation se passe bien jusque là.
Il arrive d'ailleurs à se connecter au Wi-Fi via carte Wi-Fi USB mais c'est ensuite que ça tourne en boucle. Je ne sais pas exactement ce que l'installeur fait durant cette phase de 'connexion à Microsoft."


Message édité par Leuen le 24-02-2020 à 07:52:40
n°3366035
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 08:21:38  answer
 

Tu pourrais surtout essayer de sauter cette étape.

n°3366036
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 08:46:24  answer
 

Leuen a écrit :

J'ai acheté un Win 10 Home version disque.  


 
Je ne savais pas que Microsoft vendait Windows 10 home ( donc destiné aux particuliers ) sur un DVD
Il me semble que c'est uniquement téléchargement de l'ISO ou clé USB non ?
 
Bref je serais toi, je tenterais déjà d'installer W10 avec une source sure cad le site officiel de Microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
Tu récupères l'ISO, et ensuite tu l'installes sur une clé USB ou un DVD si ton PC ne sait pas booter sur de l'USB
edit : je n'avais pas vu que tu avais déjà tenté le truc désolé  :o
edit 2 : par contre le PC était vendu sans OS ? pourquoi racheter un W10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-02-2020 à 08:54:14
n°3366037
david42fr
Posté le 24-02-2020 à 09:02:12  profilanswer
 

Souvent les pc donnés par les entreprises sont blanchis complètement.  
 
Pour ton souci, as tu essaye de lancer l’installation sans câble réseau branché ?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3366038
Leuen
Posté le 24-02-2020 à 09:30:09  profilanswer
 

 

J'aimerais bien mais il n'y a pas cette option.  [:fegafobobos:2]

  

J'ai effectivement déjà tenté de récupérer une version sur le site officiel. Tout est exactement pareil qu'avec mon DVD visuellement. Ce qui me fait penser que dans les deux cas c'est une version 1909.
Ma prochaine idée était d'essayer avec une image 1903 ou plus vieille.

 

Apparemment il y avait bien une option pour sauter cette étape (peut être qu'elle a disparue ou ne s'affiche pas pour une raison qui m'échappe  [:jkley]  )
C'est à cette étape là que ça merde pour info:
https://i.imgur.com/CTS025j.png

 
david42fr a écrit :

Souvent les pc donnés par les entreprises sont blanchis complètement.

 

Pour ton souci, as tu essaye de lancer l’installation sans câble réseau branché ?

 

Oui j'ai essayé aussi.


Message édité par Leuen le 24-02-2020 à 09:34:31
n°3366039
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 09:51:09  answer
 

https://i.imgur.com/DSLf9jO.png

n°3366040
Leuen
Posté le 24-02-2020 à 09:59:09  profilanswer
 

C'est un screenshot piqué sur Google Image. L'option n'apparaît pas chez moi.

 


Je ne sais pas pourquoi je perd encore mon temps et mon énergie à poser des questions ici. [:kluruit]

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 24-02-2020 à 09:59:42
n°3366041
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-02-2020 à 10:05:25  profilanswer
 

Ça ne passe pas sans rien de connecté ? (ni cable réseau ni wifi)


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3366043
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 10:11:31  answer
 

nex84 a écrit :

Ça ne passe pas sans rien de connecté ? (ni cable réseau ni wifi)


Il a répondu juste au dessus, cela ne passe pas.
Faut tenter avec une ISO plus vieille que l'on trouve ici
https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR

n°3366044
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 10:12:52  answer
 

J'ai toujours eu cette option, et j'ai installé 10 sur plusieurs dizaines de postes (je ne compte pas les déploiements unattended là-dedans).
Mais je ne branche pas l'Ethernet avant d'être sur le bureau, ceci explique peut-être cela.
Ou alors c'est parce que tu utilise la version Home. Essaye d’installer la Pro, au pire tu pourras changer l'édition plus tard.

n°3366045
Leuen
Posté le 24-02-2020 à 10:17:11  profilanswer
 


 
Je vais essayer ça. Dans le doute je vais réessayer aussi sans brancher le réseau pour voir si l'option apparaît. Mais je suis à peu près certain d'avoir déjà fait ça (dans les 5-6 tentatives que j'ai fait).  
 
 
 
Merci pour le lien  :jap:  
 
 
 
J'essaierai ça aussi.  :jap:  

n°3366047
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-02-2020 à 10:17:46  profilanswer
 


cette option a disparus dans la dernière build, si windows detect une connexion réseau, il impose ce choix.

 

ce qui est étrange c'est que dans ce cas precis il semble ne pas trouver de réseau et quand meme demander cette étape.

 


Leuen a écrit :


Je ne sais pas pourquoi je perd encore mon temps et mon énergie à poser des questions ici. [:kluruit]


si la solution avait été simple et logique, je suppose que tu l'aurais trouvé par toi meme.
Désolé de chercher des causes et une solution.

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 24-02-2020 à 10:18:18

---------------
#mais-chut
n°3366050
Leuen
Posté le 24-02-2020 à 10:22:35  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


cette option a disparus dans la dernière build, si windows detect une connexion réseau, il impose ce choix.
 
ce qui est étrange c'est que dans ce cas precis il semble ne pas trouver de réseau et quand meme demander cette étape.


 
Vous m'avez mis le doute je vais refaire une installation ce soir depuis la clé USB sans carte WiFi et sans câble réseau pour voir si l'option apparaît.  :whistle:  
 

Z_cool a écrit :


si la solution avait été simple et logique, je suppose que tu l'aurais trouvé par toi meme.  
 Désolé de chercher des causes et une solution.


 
Ce n'était pas forcément contre toi.  :o

n°3366051
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 10:23:58  answer
 

Z_cool a écrit :

[…] ce qui est étrange c'est que dans ce cas precis il semble ne pas trouver de réseau et quand meme demander cette étape.
 


Il me semble avoir vu passer cette info sur les versions Home. À confirmer.
En tout-cas sur la pro je confirme que la présence d'un réseau Wifi n'empêche pas d'ignorer cette étape, même si Windows demande confirmation, et refait apparaître la fenêtre dès qu'il détecte Internet (mais on peut tout autant ignorer).
 
Une autre solution serait sans-doute de créer un fichier autounattended.xml, pour "skipper" OOBE, et ainsi arriver sur le bureau.
 
https://www.windowsafg.com/

n°3366052
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 24-02-2020 à 10:25:43  profilanswer
 

Faut réinstaller pour ça, non ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3366053
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 10:30:54  answer
 

Non, tu peux changer d'édition à la volée, soit tout simplement en rentrant la clé générique de l'édition cible, soit via un script.

n°3366054
Leuen
Posté le 24-02-2020 à 10:34:01  profilanswer
 


 
J'ai vu certains posts qui parlaient de ça dans mes recherches. J'essaierai aussi ça si les autres solutions ne fonctionnent pas.  :jap:  
 
Question au passage, avec l'outil de création de support d'install comment on sait si c'est une version home ou pro qui est installée ?!?
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] 96988880a4
 
J'ai juste le choix de la langue et de l'architecture 32 bits ou 64 dans l'outil.

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 24-02-2020 à 10:34:27
n°3366055
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 24-02-2020 à 10:34:58  profilanswer
 


non.
tu peux passer de home a pro mais pas l'inverse.

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 24-02-2020 à 10:35:21
n°3366056
flash_gord​on
Posté le 24-02-2020 à 10:35:09  profilanswer
 

Leuen a écrit :

 


Question au passage, avec l'outil de création de support d'install comment on sait si c'est une version home ou pro qui est installée ?!?

 

J'ai juste le choix de la langue et de l'architecture 32 bits ou 64 dans l'outil.

 


Ça se decide avec l'activation de la licence, l'iso est la même.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 24-02-2020 à 10:38:15

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3366057
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 24-02-2020 à 10:35:40  profilanswer
 


Home -> Pro : oui
Pro -> Home : non


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3366058
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2020 à 10:40:03  answer
 

Leuen a écrit :


 
J'ai vu certains posts qui parlaient de ça dans mes recherches. J'essaierai aussi ça si les autres solutions ne fonctionnent pas.  :jap:  
 
Question au passage, avec l'outil de création de support d'install comment on sait si c'est une version home ou pro qui est installée ?!?
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] 96988880a4
 
J'ai juste le choix de la langue et de l'architecture 32 bits ou 64 dans l'outil.


 
Tu as toutes les éditions (sauf Entreprise) sur ce media.
Il suffit de cliquer sur "je n'ai pas de clé de licence" pour avoir le choix des éditions.
 

dims a écrit :


non.
tu peux passer de home a pro mais pas l'inverse.


Possible en effet que le downgrade ne soit pas permis.
Bah au moins ça permettra d'éliminer la thèse "souci hardware".

n°3366060
Leuen
Posté le 24-02-2020 à 10:46:32  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Ça se decide avec l'activation de la licence, l'iso est la même.


 
 :jap:  
 
Dans ce cas ça invalide la solution d'installer une version pro ou home puisque c'est tout pareil jusqu'au stade où je suis bloqué.  
 
Jusqu'ici je n'ai jamais eu à entrer la clé. Ni à la création du support ni durant l'installation jusqu'au point où je suis bloqué.  
 
Dans le doute je suis en train de me créer une autre clé USB d'installation depuis mon PC du taf sous Win10 pro.  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR