Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
867 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3362401
DustB
Posté le 11-01-2020 à 13:47:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Mais kessessé comme matos que je n’en achète jamais ?  :o  
Parce que des flashages de bios, en tant que particulier, ce n’est quand même pas si habituel...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 13:47:21  profilanswer
 

n°3362402
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-01-2020 à 14:34:41  profilanswer
 

Sur des cartes mère "desktop", il y a environ un nouveau bios tous les 2, 3 mois
 
Je ne parle pas des cartes mère dans les PC vendu dans le commerce, mais des cartes mère achetée séparement :D

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 11-01-2020 à 14:35:00

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3362405
leroimerli​nbis
Posté le 11-01-2020 à 15:17:29  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Sur des cartes mère "desktop", il y a environ un nouveau bios tous les 2, 3 mois


 
quand même pas non

n°3362406
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-01-2020 à 15:23:34  profilanswer
 

Pas avec des cartes à 50, 100 balles, je te l'accorde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 11-01-2020 à 15:24:16

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3362407
leroimerli​nbis
Posté le 11-01-2020 à 15:25:52  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Pas avec des cartes à 50, 100 balles, je te l'accorde ;)


J'avais une carte à 450 euros, on était loin de 4 mises à jour par an

n°3362408
gros minet
Posté le 11-01-2020 à 16:00:02  profilanswer
 

Bonjour,
depuis quelques jours mon windows 10 ne reconnait plus certains périphériques usb, ou aléatoirement (j'ai l'erreur périphérique usb inconnu).
je pensais que ça venait de l'installation d'un swich kvm mais 1/ ça le fait avec un périphérique branché sur l'ordi directement, 2/ ça le fait lorsque je débranche le kvm donc ce n'est peut-être qu'un hasard :??:
avez vous une petite idée :??:
dans le gestionnaire de périphériques j'ai "échec de la demande de description du périphérique". l'ordi a bien sûr été éteint et rallumé plein de fois.
ça le fait parfois avec mon imprimante qui fonctionne depuis 10 ans, toujours avec mon smartphone android que j'ai toujours connecté sans problème et parfois avec mon kit clavier + souris unifying logiech.
merci


Message édité par gros minet le 11-01-2020 à 16:01:01
n°3362409
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-01-2020 à 16:03:03  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


J'avais une carte à 450 euros, on était loin de 4 mises à jour par an


A ce prix là, c'est pourtant considéré comme du HDG.  
Mais si la marque a un suivi en carton, c'est sûr que ce n'est pas de la faute de l'users :D
 
Sur les CM que j'ai (eu) c'est un bios tous les 3 mois environ
Et encore je fais moi même la mise à jour des modules entre temps (quand le changelog vaut le coup)
 
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3362412
DustB
Posté le 11-01-2020 à 18:10:43  profilanswer
 

Je suis assez peu le truc, mais les surfaces pro en ont peut-être une par an, à confirmer.  
Je gère aussi celui le pc de ma mère et de ma femme, c’est pas bien plus courant.

n°3362415
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 11-01-2020 à 19:35:33  profilanswer
 

Bonsoir,

 

J'ai un soucis à la con qui dure depuis quelques mois maintenant. J'arrive pas à savoir d'où ça vient, mais je sais que c'est lié à windows.

 

Après une mise en veille, au réveil, impossible d'ouvrir une adresse web avant plusieurs minutes... Aucun soucis pour ouvrir des pages directement avec une adresse IP par ex.

 

Parfois, ça peut prendre jusqu'à 2 minutes, et puis pouf, les requêtes aboutissent.
Windows ne m'affiche aucun message d'erreur concernant la connexion. Mon navigateur est Firefox, mais tous les navigateurs présents sur la machine sont concernés.
ça n'est pas lié à mon routeur, car je n'ai pas ce problème avec mon portable sous Linux ou mon téléphone android.

 

Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par SanPe' le 11-01-2020 à 19:37:18

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°3362416
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2020 à 20:04:44  profilanswer
 

DustB a écrit :

Je suis assez peu le truc, mais les surfaces pro en ont peut-être une par an, à confirmer.
Je gère aussi celui le pc de ma mère et de ma femme, c’est pas bien plus courant.


Un peu plus frequent.
Je dirais 2 ou 3 par an


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 11-01-2020 à 20:04:44  profilanswer
 

n°3362417
DustB
Posté le 11-01-2020 à 20:15:09  profilanswer
 

:jap:

n°3362418
davids
Posté le 11-01-2020 à 20:44:54  profilanswer
 

:hello:
 
je vais me permettre de demander ça ici (même si ce n'est pas le bon topic)
 
avez vous un tuto a me conseiller pour programmer un "script" je ne sais pas si c'est comme ça que ça s’appelle
 
c'est un fichier texte dans lequel on écrit des "lignes de commandes" que l'on renomme en .bat afin d'automatiser certaines tâches...
 
merci :jap:
 
edit: il semblerait que powershell remplace de plus en plus les .bat

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 11-01-2020 à 21:02:42
n°3362419
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 21:15:10  answer
 

Il y a une cat programmation non?
Tu veux faire quoi exactement ?

n°3362421
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2020 à 21:39:44  answer
 

DustB a écrit :


 
Mais kessessé comme matos que je n’en achète jamais ?  :o  
Parce que des flashages de bios, en tant que particulier, ce n’est quand même pas si habituel...


C'est du Lenovo  :o  
Par contre sur mon PC portable Toshiba de 2014 -> aucune mise à jour  :D

n°3362422
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 11-01-2020 à 23:08:10  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ca fait plus d'un an que cette faille ne fonctionne plus sous Windows 10
Et elle n'a jamais fontionné avec BitLocker activé


ça ne fonctionne pas avec BitLocker en effet puisque le disque n'est pas accessible a moins de connaitre la clef de cryptage.
 
par contre, sur un disque non chiffré ça marche toujours, je l'ai fait la semaine dernière ;)

n°3362423
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-01-2020 à 23:17:29  profilanswer
 

davids a écrit :

:hello:
 
je vais me permettre de demander ça ici (même si ce n'est pas le bon topic)
 
avez vous un tuto a me conseiller pour programmer un "script" je ne sais pas si c'est comme ça que ça s’appelle
 
c'est un fichier texte dans lequel on écrit des "lignes de commandes" que l'on renomme en .bat afin d'automatiser certaines tâches...
 
merci :jap:
 
edit: il semblerait que powershell remplace de plus en plus les .bat


Pour des truc simple, le batch est largement suffisant.faut voir ce que tu veux faire


---------------
#mais-chut
n°3362424
Tolor
Mais heu...
Posté le 11-01-2020 à 23:35:59  profilanswer
 

dims a écrit :


ça ne fonctionne pas avec BitLocker en effet puisque le disque n'est pas accessible a moins de connaitre la clef de cryptage.

 

par contre, sur un disque non chiffré ça marche toujours, je l'ai fait la semaine dernière ;)


Sur un Windows à jour ?
Faut pas désactiver defender :o

 

Parce que depuis plus d'un an, Defender détecte les modifications de ces exe et bloque leur exécution au boot s'il y a un problème. Donc la seule solution pour que ça marche, c'est que defender soit désactivé


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3362425
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-01-2020 à 00:02:15  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Sur un Windows à jour ?
Faut pas désactiver defender :o
 
Parce que depuis plus d'un an, Defender détecte les modifications de ces exe et bloque leur exécution au boot s'il y a un problème. Donc la seule solution pour que ça marche, c'est que defender soit désactivé


 
Interressant. Mais dans une entreprise, Defender a de grandes chances d'être désactivé en effet car la plupart on un AV tiers. McAfee par exemple ne gère pas ça.

n°3362429
davids
Posté le 12-01-2020 à 05:19:22  profilanswer
 


 
si tu as un lien je suis preneur :jap:
 
 

Z_cool a écrit :


Pour des truc simple, le batch est largement suffisant.faut voir ce que tu veux faire


 
apprendre a faire des sauvegardes "automatiques" de certains dossiers d'un disque dur a un autre
voir même si c'est possible de l’intégralité d'un disque dur sur un autre
 
c'est pour des données pro, ne rien perdre en cas de crash
 
:jap:

n°3362431
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2020 à 08:24:10  profilanswer
 

davids a écrit :


 
apprendre a faire des sauvegardes "automatiques" de certains dossiers d'un disque dur a un autre
voir même si c'est possible de l’intégralité d'un disque dur sur un autre
 
c'est pour des données pro, ne rien perdre en cas de crash
 
:jap:


pour simplement ca, perso, j'utilise la commande : robocopy


---------------
#mais-chut
n°3362432
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2020 à 08:25:47  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Interressant. Mais dans une entreprise, Defender a de grandes chances d'être désactivé en effet car la plupart on un AV tiers. McAfee par exemple ne gère pas ça.


Windows lui même sait très bien désactiver son AV si un autre est installé (mais continuera de le mettre a jour)


---------------
#mais-chut
n°3362435
davids
Posté le 12-01-2020 à 10:21:57  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


pour simplement ca, perso, j'utilise la commande : robocopy


 
 
justement je ni connais rien, il y a un topic sur hfr ?

n°3362436
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-01-2020 à 10:24:21  profilanswer
 

davids a écrit :


 
 
justement je ni connais rien, il y a un topic sur hfr ?


Moi je me sers de ça pour backup un dossier
 
c:\windows\system32\robocopy  f:\JAVA  p:\JAVA /E
 
Mais tu devrais peut etre t'orienter vers un logiciel comme SynckBack ou Veeam agent


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3362437
davids
Posté le 12-01-2020 à 10:32:52  profilanswer
 

justement j'ai envie d'apprendre a le faire tout seul :ange:
 
mais merci pour l'info

n°3362438
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-01-2020 à 10:37:14  profilanswer
 

davids a écrit :

justement j'ai envie d'apprendre a le faire tout seul :ange:
 
mais merci pour l'info


alors : robocopy /?


---------------
#mais-chut
n°3362439
pich_mu
Posté le 12-01-2020 à 10:50:33  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai un soucis à la con qui dure depuis quelques mois maintenant. J'arrive pas à savoir d'où ça vient, mais je sais que c'est lié à windows.
 
Après une mise en veille, au réveil, impossible d'ouvrir une adresse web avant plusieurs minutes... Aucun soucis pour ouvrir des pages directement avec une adresse IP par ex.
 
Parfois, ça peut prendre jusqu'à 2 minutes, et puis pouf, les requêtes aboutissent.
Windows ne m'affiche aucun message d'erreur concernant la connexion. Mon navigateur est Firefox, mais tous les navigateurs présents sur la machine sont concernés.
ça n'est pas lié à mon routeur, car je n'ai pas ce problème avec mon portable sous Linux ou mon téléphone android.
 
Y'a-t-il quelqu'un qui a déjà rencontré ce problème ?


 
J'avais eu un problème similaire (impossible s'ouvrir un site web pendant ~1mn au démarrage de Windows, avec Edge uniquement dans mon cas) que j'avais finis par résoudre en supprimant une extension de Edge qui foutait le bronx (me rappelle plus laquelle par contre, il me semble que c'était un blogueur de pub).
 
Regarde si tu n'as pas une extension présente sur tous tes navigateurs qui pourrais causer ça  ;)

n°3362440
davids
Posté le 12-01-2020 à 10:52:56  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


alors : robocopy /?


 
ben si il y a un topic reservé à ça sur hfr je veux bien un lien
 
c'est sous powershel ou sous cmd ?
 
par exemple si je veux copier le dossier image de c vers d :
 
c:\windows\system32\robocopy  c:\Utilisateurs\Maison\Images  d:\Images /E

Message cité 1 fois
Message édité par davids le 12-01-2020 à 10:53:31
n°3362441
Trit'
Posté le 12-01-2020 à 11:12:10  profilanswer
 

davids a écrit :

c:\windows\system32\robocopy /e c:\users\maison\pictures d:\images


1. Pas besoin de préciser le chemin d’accès de Robocopy, puisque C:\Windows\System32 est inscrit dans le PATH.
2. Les noms des dossiers systèmes sont en réalité en anglais : s’ils s’affichent en français, c’est uniquement parce qu’ils contiennent un fichier caché (Desktop.ini) qui dit à l’Explorateur de les afficher sous forme traduite, mais ça ne les renomme pas pour autant à l’échelle de l’OS.
3. Inutile de t’embêter à mettre des majuscules : Windows n’est pas sensible à la casse dans les lignes de commande. Pas besoin non plus de mettre les paramètres des commandes à la fin (mais là, c’est selon les préférences de chacun, en vrai).
 

davids a écrit :

ben si il y a un topic reservé à ça sur hfr je veux bien un lien


Il n’y a pas de TU sur Robocopy, mais la section « Programmation » est ici (accessible depuis l’accueil du forum, au passage) : https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] ujet-1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 12-01-2020 à 11:16:40
n°3362443
davids
Posté le 12-01-2020 à 11:43:04  profilanswer
 

Trit' a écrit :


1. Pas besoin de préciser le chemin d’accès de Robocopy, puisque C:\Windows\System32 est inscrit dans le PATH.
2. Les noms des dossiers systèmes sont en réalité en anglais : s’ils s’affichent en français, c’est uniquement parce qu’ils contiennent un fichier caché (Desktop.ini) qui dit à l’Explorateur de les afficher sous forme traduite, mais ça ne les renomme pas pour autant à l’échelle de l’OS.
3. Inutile de t’embêter à mettre des majuscules : Windows n’est pas sensible à la casse dans les lignes de commande. Pas besoin non plus de mettre les paramètres des commandes à la fin (mais là, c’est selon les préférences de chacun, en vrai).
 


 

Trit' a écrit :


Il n’y a pas de TU sur Robocopy, mais la section « Programmation » est ici (accessible depuis l’accueil du forum, au passage) : https://forum.hardware.fr/hfr/Progr [...] ujet-1.htm


 
:jap:
 
et on peux en faire un fichier cliquable comme un .bat ?

n°3362444
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-01-2020 à 11:57:36  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'ai fait, dans un batch


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°3362445
davids
Posté le 12-01-2020 à 11:58:56  profilanswer
 

merci beaucoup :jap:

n°3362446
david42fr
Posté le 12-01-2020 à 12:06:50  profilanswer
 

Je vois que ça parle depuis plusieurs pages de bitlocker : on est d’accord que c’est absent de la version famille?


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3362447
Pupoul
Je te vois
Posté le 12-01-2020 à 12:10:50  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Sur un Windows à jour ?
Faut pas désactiver defender :o
 
Parce que depuis plus d'un an, Defender détecte les modifications de ces exe et bloque leur exécution au boot s'il y a un problème. Donc la seule solution pour que ça marche, c'est que defender soit désactivé


 

Pupoul a écrit :


 
Interressant. Mais dans une entreprise, Defender a de grandes chances d'être désactivé en effet car la plupart on un AV tiers. McAfee par exemple ne gère pas ça.


 
Quand même, ça m'étonnait alors j'ai testé, ce que visiblement tu n'as jamais fait.
J'ai téléchargé un 2012 eval chez MS avec ma connexion de paysan (je ne te remercie pas :o) j'ai testé sur mon Windows 10 1909 build 18363.535, sans AV autre que Defender (oui, il est bien activé tout à fond), et ça marche sans aucun problème.
 
Bon j'ai plus qu'à virer un admincool du groupe administrateurs de mon PC maintenant...
 
 

Z_cool a écrit :


Windows lui même sait très bien désactiver son AV si un autre est installé (mais continuera de le mettre a jour)


Oui, c'est bien le sens de mon message que tu as quoté ?

n°3362449
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2020 à 12:45:01  profilanswer
 

Pupoul a écrit :

 

Quand même, ça m'étonnait alors j'ai testé, ce que visiblement tu n'as jamais fait.
J'ai téléchargé un 2012 eval chez MS avec ma connexion de paysan (je ne te remercie pas :o) j'ai testé sur mon Windows 10 1909 build 18363.535, sans AV autre que Defender (oui, il est bien activé tout à fond), et ça marche sans aucun problème.

 

Bon j'ai plus qu'à virer un admincool du groupe administrateurs de mon PC maintenant...

 



 
Pupoul a écrit :


Oui, c'est bien le sens de mon message que tu as quoté ?


Ça fait depuis fin 2018 que defender detecte toute modif des outils d'accessibilité
https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] backdoors/
Et tu trouves en effet plusieurs retours comme quoi ça ne marche plus maintenant

 

Je peux pas tester de mon côté, tout mes pc sont évidemment avec bitlocker activé :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3362450
DustB
Posté le 12-01-2020 à 12:58:44  profilanswer
 


 
Ah, faut éviter les oem chinois confidentiels qu’on te dit  :o

n°3362451
DustB
Posté le 12-01-2020 à 13:01:20  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Moi je me sers de ça pour backup un dossier
 
c:\windows\system32\robocopy  f:\JAVA  p:\JAVA /E
 
Mais tu devrais peut etre t'orienter vers un logiciel comme SynckBack ou Veeam agent


 
Synback est vraiment simple d’usage

n°3362454
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2020 à 13:49:49  profilanswer
 

Tolor a écrit :


Ça fait depuis fin 2018 que defender detecte toute modif des outils d'accessibilité  
https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] backdoors/
Et tu trouves en effet plusieurs retours comme quoi ça ne marche plus maintenant
 
Je peux pas tester de mon côté, tout mes pc sont évidemment avec bitlocker activé :o


Chez pupoul ça fonctionne :D
 


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3362456
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 12-01-2020 à 14:14:24  profilanswer
 

Pupoul a écrit :


 
Quand même, ça m'étonnait alors j'ai testé, ce que visiblement tu n'as jamais fait.
J'ai téléchargé un 2012 eval chez MS avec ma connexion de paysan (je ne te remercie pas :o) j'ai testé sur mon Windows 10 1909 build 18363.535, sans AV autre que Defender (oui, il est bien activé tout à fond), et ça marche sans aucun problème.
 
Bon j'ai plus qu'à virer un admincool du groupe administrateurs de mon PC maintenant...


+1 le poste sur lequel j'ai fait la manip était parfaitement a jour et avec defender activé.
 

Tolor a écrit :


Ça fait depuis fin 2018 que defender detecte toute modif des outils d'accessibilité  
https://www.bleepingcomputer.com/ne [...] backdoors/
Et tu trouves en effet plusieurs retours comme quoi ça ne marche plus maintenant
 
Je peux pas tester de mon côté, tout mes pc sont évidemment avec bitlocker activé :o


si tu lis bien l'article, tu verras qu'il ne parle que de modif par la BDR, pour lancer un autre programme en // de celui de base (utilisés normalement comme debugger)
en aucun cas, ils disent que le remplacement pur et simple de l'exe est détecté/bloqué.

n°3362459
Tolor
Mais heu...
Posté le 12-01-2020 à 14:29:24  profilanswer
 


dims a écrit :


si tu lis bien l'article, tu verras qu'il ne parle que de modif par la BDR, pour lancer un autre programme en // de celui de base (utilisés normalement comme debugger)
en aucun cas, ils disent que le remplacement pur et simple de l'exe est détecté/bloqué.


Ça bloque toute modif
https://borncity.com/win/2018/09/08 [...] s-malware/


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°3362460
dims
if it ain't brocken, mod it !
Posté le 12-01-2020 à 14:33:31  profilanswer
 

bah écoute, on est au moins 2 chez qui la manip a fonctionné très récemment.
donc ya du yavoir du changement a ce niveau sans qu'il y ait eu de la comm dessus ;)

n°3362462
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2020 à 14:45:22  profilanswer
 

Il te dis que ça ne fonctionne pas, même sans avoir testé :D :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1499  1500  1501  ..  1853  1854  1855  1856  1857  1858

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR