Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849
Auteur Sujet :

[TU] Windows 10

n°3345710
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-06-2019 à 15:29:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Des copains par ici ont des cartes graphiques MSI ?

 

Depuis que je suis passé en 1903, l'outil "MSI Gaming App" me claque une erreur au démarrage du PC.
Il ne me sert qu'à éteindre ( -__- ) l'armée de LEDs RGB qui enrobent ma GTX 1070, donc je pourrai m'en passer, mais si y a une astuce pour le faire fonctionner, mes TOC et mon sommeil vous en remercieront :o


Message édité par DiB91 le 12-06-2019 à 15:29:23
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 15:29:09  profilanswer
 

n°3345712
saxou
:o
Posté le 12-06-2019 à 15:56:49  profilanswer
 

Ca passe creme avec le setup.exe de l'iso!


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°3345716
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-06-2019 à 17:06:03  profilanswer
 

Pensez vous qu'il existe une possibilité d'installer la SandBox sur une version Famille (un peu comme il était possible d'installer Gpedit sur un XP Home) ?
 
Sinon que me conseillerez vous comme alternative gratuite, simple, fonctionnelle et en Francais ?
 
 :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par FutMan le 12-06-2019 à 17:10:20

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3345717
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 12-06-2019 à 17:25:07  profilanswer
 

FutMan a écrit :

Pensez vous qu'il existe une possibilité d'installer la SandBox sur une version Famille (un peu comme il était possible d'installer Gpedit sur un XP Home) ?
 
Sinon que me conseillerez vous comme alternative gratuite, simple, fonctionnelle et en Francais ?
 
 :jap:


C'est moche mais à priori certains ont réussi : https://www.tenforums.com/tutorials [...] ition.html
(attention aux warnings et aux prérequis)
 
Après, je ne sais pas comment ça va vivre dans le temps, suivant les futures mises à jour et évolutions du système.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3345718
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 12-06-2019 à 17:27:05  profilanswer
 

Parlant de SandBox, vous pensez qu'il est préférable d'attendre et de désinstaller si on rencontre la fameuse erreur 0x80070002 au démarrage ?
Ou vous pensez que l'installation sera patchée avec une KB prochaine ?

n°3345721
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 12-06-2019 à 17:41:33  profilanswer
 

Un grand Merci @nex84  :)  
 
Quelqu'un a réussi a démarrer SandBox ? car si tous le monde a cette fameuse erreur, pas besoin que je me prenne la tête...


Message édité par FutMan le 12-06-2019 à 17:42:27

---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3345722
symaski62
Posté le 12-06-2019 à 17:43:57  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Tiens c'est nouveau, qu'est ce que c'est ? (j'ai Win10 pro avec les maj auto désactivées avec gpedit)
 
Je tiens à être à jour, je l'installe ?
 
https://i.imgur.com/pPy71ya.png
 
Edit : Win10 1903


 
https://live.staticflickr.com/65535/48049960496_fb5a774286_b.jpg
 
OOOF


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3345723
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 12-06-2019 à 17:47:14  profilanswer
 
n°3345724
symaski62
Posté le 12-06-2019 à 17:49:13  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

 

non,   " prochaine version"   BETA  TEST  

 

[:haha fail]


Message édité par symaski62 le 12-06-2019 à 17:50:05

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°3345726
symaski62
Posté le 12-06-2019 à 19:08:42  profilanswer
 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4498140
 
Date de version:21 mai 2019
Version:Windows 10, version 1903 and Windows Server, version 1903
 

Citation :

Windows 10 est un service. Autrement dit, il s'améliore par le biais de mises à jour logicielles régulières.
 
Bonne nouvelle : la plupart du temps, vous n’avez rien à faire. En effet, si vous avez activé les mises à jour automatiques, les nouvelles mises à jour se téléchargent et s’installent automatiquement dès leur publication.
 
Vous trouverez, à gauche de cette page, la liste de l’ensemble des mises à jour publiées pour cette version de Windows. Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur les publications et sur les problèmes connus éventuels. L'installation de la mise à jour la plus récente vous permet d'obtenir les mises à jour précédentes que vous avez peut-être manquées, y compris les correctifs de sécurité majeurs.


 
 [:ripper et bullit]


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
mood
Publicité
Posté le 12-06-2019 à 19:08:42  profilanswer
 

n°3345727
foul
Amiga forever...
Posté le 12-06-2019 à 19:10:46  profilanswer
 

ha bon ???  [:mich57]  c'est plus un OS ???  :heink:


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3345728
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2019 à 19:21:29  profilanswer
 

bon ba je viens de réinstaller Windows, directement avec la dernière version, et mon problème en jeu est toujours l.
c'est donc bien une merde avec la dernière version et non pas un truc hérité des mise a jours consécutives  
 
 est il possible de limiter la fréquence d'un écran sous Windows/Nvidia/drivers ?


---------------
#mais-chut
n°3345733
kiki4
Posté le 12-06-2019 à 20:26:25  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon ba je viens de réinstaller Windows, directement avec la dernière version, et mon problème en jeu est toujours l.
c'est donc bien une merde avec la dernière version et non pas un truc hérité des mise a jours consécutives  
 
 est il possible de limiter la fréquence d'un écran sous Windows/Nvidia/drivers ?


 
limiter sur le bureau ou en jeu ?
perso pr les jeux en fenetres (ca marche aussi pr le full screen) j utilise rivatuner statistics server en complement de msi afterburner, j indique simplement la frequence que je souhaite
 
sinon directement dans le pannel nvidia non ? ou encore dans l onglet affichage avancés des parametres d affichage (clique droit sur le bureau) et ensuite propriétés de la carte video puis ecran


---------------
http://wurl.fr/aaosiN
n°3345735
Trit'
Posté le 12-06-2019 à 20:36:24  profilanswer
 

symaski62 a écrit :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4498140
 
Date de version:21 mai 2019
Version:Windows 10, version 1903 and Windows Server, version 1903
 

Citation :

Windows 10 est un service. Autrement dit, il s'améliore par le biais de mises à jour logicielles régulières.
 
Bonne nouvelle : la plupart du temps, vous n’avez rien à faire. En effet, si vous avez activé les mises à jour automatiques, les nouvelles mises à jour se téléchargent et s’installent automatiquement dès leur publication.
 
Vous trouverez, à gauche de cette page, la liste de l’ensemble des mises à jour publiées pour cette version de Windows. Vous y trouverez également des informations supplémentaires sur les publications et sur les problèmes connus éventuels. L'installation de la mise à jour la plus récente vous permet d'obtenir les mises à jour précédentes que vous avez peut-être manquées, y compris les correctifs de sécurité majeurs.


 
 [:ripper et bullit]


Oui ? C’est quoi, la question ? :??:  
 

foul a écrit :

ha bon ???  [:mich57]  c'est plus un OS ???  :heink:


Heu… T’es sérieux, là ? :heink: Non, non : la question est vraiment très sérieuse. Non, parce que ça va juste faire quatre ans que c’est comme ça et Microsoft n’a jamais présenté Windows 10 autrement que comme un système SaaS. Quatre ans ! Et peut-être même plus, car la première fois date évidemment d’avant la sortie de la première version RTM de Windows 10, en juillet 2015.
 
Pour un habitué de ce forum, dont j’attends de facto un minimum de suivi de l’actualité informatique (c’est pas comme si tous les sites qui parlent de Windows n’en avaient pas parlé et reparlé régulièrement depuis tout ce temps, hein ! :o ), je suis vraiment très étonné de voir qu’il y en a encore qui arrivent à rester coincés dans des grottes totalement isolées du monde extérieur durant près d’une demi-décennie.

n°3345736
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-06-2019 à 20:38:42  profilanswer
 

kiki4 a écrit :


 
limiter sur le bureau ou en jeu ?
perso pr les jeux en fenetres (ca marche aussi pr le full screen) j utilise rivatuner statistics server en complement de msi afterburner, j indique simplement la frequence que je souhaite
 
sinon directement dans le pannel nvidia non ? ou encore dans l onglet affichage avancés des parametres d affichage (clique droit sur le bureau) et ensuite propriétés de la carte video puis ecran


en fait, il va falloir que je teste plus en profondeur, parce que WOW a aussi fait une mise a jour de sont coté, et si je le force l'utilisation en DirectX11, j'ai plus le problème.
 
le téléchargement de "the division2" se fini, je vais vois si c'est aussi affecté


---------------
#mais-chut
n°3345737
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2019 à 20:38:46  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Et si je te disais que c'est même pas celui que j'utilise ?
 
A titre perso, j'utilise une solution pas vraiment accessible à tout le monde, j'ai un Windows server essentials, qui permet de centraliser les sauvegardes de tous mes ordis en un seul point :
 
https://reho.st/self/7e1aea5cdf9429 [...] 2795fc.jpg
(screenshot générique des internets, pas mon actuel :o)
 
 
Alors pourquoi je conseille veeam ? parceque c'est pas le logiciel que je conseille mais la méthode.
 
Séparer image système et backup des données, en 2019, (sauf cas d'usage qui touche 1% de la population mais que tu vas te faire plaisir de me sortir pour me contredire), je n'y vois qu'une seule raison : vieilles habitudes et/ou vieux logiciels pas adaptés.
On le fait même pas dans le monde pro sur les serveurs, donc sur de l'ordi domestique il y a encore moins de raisons de se compliquer la vie là-dessus sorti des vieilles habitudes.

 
Il y a probablement d'autres softs que veeam qui permettent cette gestion unifiée de manière gratuite, aucun pb là-dessus (et je veux bien des noms pour ma culture), là n'est pas la question, mais depuis l'avènement du VSS (Vista pour le grand public quand même, pas tout à fait hier, mais c'est fou la quantité d'habitudes qu'on traine de XP  :o), il n'y a aucune raison de ranger les images système dans un panier différent des données.
 
Et même le 1% de cas d'usage dont je parle au dessus, en grattant et en remontant à la source, doivent être discutables sur le but premier qui a peut-être été perdu de vue en chemin.


 
Je pense que tu restes buter sur une utilisation qui est entre autres la tienne et tu imagines que tout le monde devrait / peut faire de même.
 
Je suis sur un pc portable avec un SSD de 512 Gb pour le système et des données. J'ai un autre SSD de la même taille qui est un clone de premier SSD. J'ai d'autres données sur un HDD de 4 Tb et un autre HDD de la même taille pour la sauvegarde.
 
Et donc tu me proposes quoi pour ne pas séparer les sauvegardes systèmes et données?   :pt1cable:  
Sachant que déjà je ne veux pas d'image disque pour le système, je préfère un clone. Même certainement si selon toi (et nebulios)  c'est has been par rapport à une image disque.  :pt1cable:  
Je l'ai déjà répété plusieurs fois : une clone système me permet de démarrer ultra rapidement si je veux faire des tests (tests autres qu'en VM). Je change de SSD en 1 minutes chrono.  
A partir de là déjà, je suis bien obligé de séparer la sauvegarde système de la sauvegarde des données..

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-06-2019 à 20:45:09
n°3345738
foul
Amiga forever...
Posté le 12-06-2019 à 20:43:14  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Heu… T’es sérieux, là ? :heink: Non, non : la question est vraiment très sérieuse. Non, parce que ça va juste faire quatre ans que c’est comme ça et Microsoft n’a jamais présenté Windows 10 autrement que comme un système SaaS. Quatre ans ! Et peut-être même plus, car la première fois date évidemment d’avant la sortie de la première version RTM de Windows 10, en juillet 2015.
 
Pour un habitué de ce forum, dont j’attends de facto un minimum de suivi de l’actualité informatique (c’est pas comme si tous les sites qui parlent de Windows n’en avaient pas parlé et reparlé régulièrement depuis tout ce temps, hein ! :o ), je suis vraiment très étonné de voir qu’il y en a encore qui arrivent à rester coincés dans des grottes totalement isolées du monde extérieur durant près d’une demi-décennie.


 
Apparemment manquait le " :o " de circonstance.. je suis tech info depuis 15 ans  :D c'était ironique ;)


---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°3345743
flash_gord​on
Posté le 12-06-2019 à 21:12:57  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
 
Je suis sur un pc portable avec un SSD de 512 Gb pour le système et des données. J'ai un autre SSD de la même taille qui est un clone de premier SSD. J'ai d'autres données sur un HDD de 4 Tb et un autre HDD de la même taille pour la sauvegarde.
 
Et donc tu me proposes quoi pour ne pas séparer les sauvegardes systèmes et données?   :pt1cable:  
Sachant que déjà je ne veux pas d'image disque pour le système, je préfère un clone. Même certainement si selon toi (et nebulios)  c'est has been par rapport à une image disque.  :pt1cable:  
Je l'ai déjà répété plusieurs fois : une clone système me permet de démarrer ultra rapidement si je veux faire des tests (tests autres qu'en VM). Je change de SSD en 1 minutes chrono.  
A partir de là déjà, je suis bien obligé de séparer la sauvegarde système de la sauvegarde des données..


 
Et avec tout ça tu est droit dans tes bottes pour me dire que c'est moi qui fais de mon cas une généralité.   [:joemoomoot]  
(alors qu'en plus j'explique que je n'utilise même pas mon propre cas comme exemple puisque non représentatif).
 
Tu es le 1% de mon exemple. Et encore, comme je disais, y'a probablement un travail en amont sur la gestion des données à faire, mais c'est pas le topic pour.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-06-2019 à 21:18:25

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3345744
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2019 à 21:18:57  profilanswer
 


flash_gordon a écrit :


 
Et avec tout ça tu est droit dans tes bottes pour me dire que c'est moi qui fais de mon cas une généralité.   [:joemoomoot]  


 
je te réponds simplement.
 
 

flash_gordon a écrit :


 
Tu es le 1% de mon exemple. Et encore, comme je disais, y'a probablement un travail en amont sur la gestion des données à faire, mais c'est pas le topic pour.


 
 
C'est bien connu qu'il faut être un pro pour savoir gérer correctement ses données et que les passionnés ont tout faux!  :pt1cable:  
ce cliché de base....  [:paul de saint-balby:4]

Message cité 1 fois
Message édité par leroimerlinbis le 12-06-2019 à 21:19:31
n°3345745
flash_gord​on
Posté le 12-06-2019 à 21:22:22  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


C'est bien connu qu'il faut être un pro pour savoir gérer correctement ses données et que les passionnés ont tout faux!  :pt1cable:  
ce cliché de base....  [:paul de saint-balby:4]


 
A quel moment j'ai utilisé ce cliché ou cet argument ?
 
C'est toi qui nous explique que tu dévisses ton HDD pour faire des tests plutôt qu'une VM, le tout en utilisant comme plateforme de test ce qui est supposé être ton backup/image système. A partir de là, je laisse le public décider.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-06-2019 à 21:22:43

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3345746
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2019 à 21:25:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
A quel moment j'ai utilisé ce cliché ou cet argument ?
 
C'est toi qui nous explique que tu dévisses ton HDD pour faire des tests plutôt qu'une VM, le tout en utilisant comme plateforme de test ce qui est supposé être ton backup/image système. A partir de là, je laisse le public décider.  [:cosmoschtroumpf]


 
 [:rfv:3]  
 
- une VM ne permet de tout tester.
- oui je fais de temps en temps des tests sur mon SSD qui me sert de sauvegarde. ça ne prend jamais plus d'une journée. Et quand j'ai terminé, je restaure ma sauvegarde à son état initial.
 
j'ai bon?  
 
 :pt1cable:  

n°3345747
flash_gord​on
Posté le 12-06-2019 à 21:53:11  profilanswer
 

Bah tu vas encore le prendre comme jugement de valeur, mais pour moi wé, j'ai l'impression de discuter avec un tech qui s'est arrêté à XP. Désolé hein, mais en fait je suis triste pour toi de voir comment tu te compliques la vie.  
 
Tu testes quoi ? les nouvelles releases de windows ? un nouveau driver ? un nouveau soft ?
 
Donc chaque fois que tu vas changer quoi que ce soit sur ton ordi, tu démontes, swappes le hdd et fais tes tests ?  
Et comme en plus tu fais des images 1:1 sans historique, tu es condamné à valider correctement ton test car il n'y a aucun retour en arrière possible une fois que tu as choisi d'avance, puisque tu écrases ton image à chaque fois que tu as fini ton test..
Ce process de l'enfer que tellement j'ai mal pour toi.  :sweat:  
 
Je vais encore ressortir veeam pour l'exemple (puisque c'est celui que je maitrise le mieux hors W2016), mais c'est tellement plus simple..
Tu ne te mets jamais en "mode test".Au lieu de faire l'exercice mental de se demander si on passe en "mode test" devant chaque exe, tu t'en fous simplement. Et si tu installes un truc pourri qui te fous l'ordi en vrac, tu sors le soft de backup et tu choisis à quand tu veux restaurer le système. "Bon quand c'est que ça fonctionnait correctement ? il y a trois heures ? hier ? allez va pour hier". et voila.
(quitte à lancer un dernier backup pour se mettre en "mode test" comme tu fais avant de lancer un exe chelou, pour pouvoir restaurer pile celui là. En incrémental ça prends quelques secondes à peine)
 
https://helpcenter.veeam.com/docs/agentforwindows/userguide/images/ep_baremetal_point.png
 
 
 
Vraiment, mais pour moi tu te compliques la vie pour de fausses raisons (sorties de l'habitude d'une époque où la technologie ne permettait pas ce genre de fantaisie), avec bien moins de flexibilité (aucun historique, donc peu de marge de manoeuvre).
 
Encore une fois, je laisse le public décider, mais bon  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-06-2019 à 21:57:39

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3345749
leroimerli​nbis
Posté le 12-06-2019 à 22:00:31  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bah tu vas encore le prendre comme jugement de valeur, mais pour moi wé, j'ai l'impression de discuter avec un tech qui s'est arrêté à XP. Désolé hein, mais en fait je suis triste pour toi de voir comment tu te compliques la vie.  
 
Tu testes quoi ? les nouvelles releases de windows ? un nouveau driver ? un nouveau soft ?


 
des softs.
Mais ça reste assez rare.  
 
Pour les nouvelles releases, je suis pas complètement con non plus hein : c'est en VM
 
 

flash_gordon a écrit :

Donc chaque fois que tu vas changer quoi que ce soit sur ton ordi, tu démontes, swappes le hdd et fais tes tests ?  
Et comme en plus tu fais des images 1:1 sans historique, tu es condamné à valider correctement ton test car il n'y a aucun retour en arrière possible une fois que tu as choisi d'avance, puisque tu écrases ton image à chaque fois que tu as fini ton test..
Ce process de l'enfer que tellement j'ai mal pour toi.  :sweat:  
 
Je vais encore ressortir veeam pour l'exemple (puisque c'est celui que je maitrise le mieux hors W2016), mais c'est tellement plus simple..
Tu ne te mets jamais en "mode test".Au lieu de faire l'exercice mental de se demander si on passe en "mode test" devant chaque exe, tu t'en fous simplement. Et si tu installes un truc pourri qui te fous l'ordi en vrac, tu sors le soft de backup et tu choisis à quand tu veux restaurer le système. "Bon quand c'est que ça fonctionnait correctement ? il y a trois heures ? hier ? allez va pour hier". et voila.
 
https://helpcenter.veeam.com/docs/a [...] _point.png
[:spamafote]


 
on est d'accord que c'est un peu jouer avec le feu
C'est pour ça que je vais certainement faire des images disques incrémentales en plus, oui.
Mais regrouper les sauvegardes système avec les sauvegardes de toutes mes données, faudra me dire comment faire vu qu'à la base j'ai des données sur mon SSD système et d'autres sur un HDD externe.

n°3345752
DustB
Posté le 12-06-2019 à 22:16:54  profilanswer
 

Peut-être un sujet dédié à cette question, nan ?

n°3345756
benos
petit poney___
Posté le 12-06-2019 à 23:51:34  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
des softs.
Mais ça reste assez rare.  
 
Pour les nouvelles releases, je suis pas complètement con non plus hein : c'est en VM
 
 


 

leroimerlinbis a écrit :


 
on est d'accord que c'est un peu jouer avec le feu
C'est pour ça que je vais certainement faire des images disques incrémentales en plus, oui.
Mais regrouper les sauvegardes système avec les sauvegardes de toutes mes données, faudra me dire comment faire vu qu'à la base j'ai des données sur mon SSD système et d'autres sur un HDD externe.


 [:implosion du tibia]  
 
T’as combien de copies de ton ssd principal ?
Pourquoi tu demontes ton ssd au lieu d’amorcer sur un vhdx? On est en 2019. Si t’as envie de faire des bench après chaque kb y’a des moyens plus sexy :o
 
(Manipuler le support de « sauvegarde » c’est un peu jouer avec le feu :D)


---------------
:o
n°3345766
Alienware0​7
Posté le 13-06-2019 à 07:07:53  profilanswer
 

remjam a écrit :

moi j'ai des soucis de mise en veille de l'écran et du pc justement en étant avec la 1809, j'ai beau changer les paramètres, ni l'écran ni le pc ne se mettent en veille, alors qu'ils le faisaient avant ( quoi je ne sais pas ! )
 
passer en 1903 résoudrait le soucis ?
j'ai la màj depuis hier


 
Bonjour j ai le même soucis que vous avec la version 1809. Avez vous pu regler le probleme ?
 
Merci d avance


Message édité par Alienware07 le 13-06-2019 à 07:09:00
n°3345781
remjam
evadauslio
Posté le 13-06-2019 à 08:53:03  profilanswer
 

non toujours pas, je change bien pourtant les paramètres, mais rien n'y fait


---------------
Les jeux vidéos, c'est comme l'alcool...à un moment, çà te saoûle, mais tu continues quand même.........…" L'info, c'est vous qui la vivez, c'est nous qui en vivons... ""Votre statut d'affamé n'a pas à nous couper l'appétit"
n°3345790
flash_gord​on
Posté le 13-06-2019 à 10:55:40  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Mais regrouper les sauvegardes système avec les sauvegardes de toutes mes données, faudra me dire comment faire vu qu'à la base j'ai des données sur mon SSD système et d'autres sur un HDD externe.


 
Même réponse : pour moi il y a une analyse à faire en amont sur besoin vs habitude. [:spamafote]
 
Un HDD externe/USB ne devrait pas être une source de données. ça ne devrait contenir que du "perdable" (transport de documents d'un point A vers B, backup etc..)
D'une part par son status de média externe (perdable, cassable etc) et d'autre parceque justement il n'y a aucune façon satisfaisante de gerer la sauvegarde d'un média externe.
 
Surtout 4to, j'ai vraiment du mal à y voir autre chose que de l'habitude.
Pour moi 4To, si ça ne contient pas sur ton ordi parceque c'est un laptop, alors ça devrait être dans un NAS, capable de gerer son propre backup de manière autonome sans intervention humaine.
 
Alors oui, tu as actuellement l'habitude de faire suivre l'intégralité de tes données avec toi. Mais en as tu besoin ?  
On est dans un cas que j'ai vu mille fois (désolé de te faire rentrer dans des cases, je sais qu'on n'aime pas ça normalement), notamment avec les vendeurs et équipes de terrain qui si on les écoutait auraient besoin de disques de 5Tb sur leurs laptops. Sauf qu'en faisant des stats (toi qui aime les outils tiers il y en a plein comme foldersize, treesize etc) sur les fichiers "last accessed", plus de 90% n'ont pas été touchés depuis une dizaine d'années.
 
C’est plus pertinent de laisser tout ça en sécurité sur un NAS avec backup auto et faire suivre avec soi uniquement les données "vivantes". Process certes manuel mais assez facile à automatiser aussi avec les fichiers offlines... (et de toutes façons largement moins contraignant que gerer le backup du HDD externe vers un second).
 
/sorry for le HS, mais ma foi, si ça peut en aider d'autres. (et pour une fois que ça ne débat pas sur les Majs/UAC..)

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 13-06-2019 à 11:00:20

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°3345793
Alienware0​7
Posté le 13-06-2019 à 11:07:22  profilanswer
 

remjam a écrit :

non toujours pas, je change bien pourtant les paramètres, mais rien n'y fait


 
J ai trouvé ça sur un forum. Faut que je teste a midi.
Voir dernier message : http://www.forum-seven.com/forum/topic15305.html

n°3345796
leroimerli​nbis
Posté le 13-06-2019 à 11:15:48  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Même réponse : pour moi il y a une analyse à faire en amont sur besoin vs habitude. [:spamafote]
 
Un HDD externe/USB ne devrait pas être une source de données. ça ne devrait contenir que du "perdable" (transport de documents d'un point A vers B, backup etc..)
D'une part par son status de média externe (perdable, cassable etc) et d'autre parceque justement il n'y a aucune façon satisfaisante de gerer la sauvegarde d'un média externe.

 
Surtout 4to, j'ai vraiment du mal à y voir autre chose que de l'habitude.
Pour moi 4To, si ça ne contient pas sur ton ordi parceque c'est un laptop, alors ça devrait être dans un NAS, capable de gerer son propre backup de manière autonome sans intervention humaine.
 
Alors oui, tu as actuellement l'habitude de faire suivre l'intégralité de tes données avec toi. Mais en as tu besoin ?  
On est dans un cas que j'ai vu mille fois (désolé de te faire rentrer dans des cases, je sais qu'on n'aime pas ça normalement), notamment avec les vendeurs et équipes de terrain qui si on les écoutait auraient besoin de disques de 5Tb sur leurs laptops. Sauf qu'en faisant des stats (toi qui aime les outils tiers il y en a plein comme foldersize, treesize etc) sur les fichiers "last accessed", plus de 90% n'ont pas été touchés depuis une dizaine d'années.
 
C’est plus pertinent de laisser tout ça en sécurité sur un NAS avec backup auto et faire suivre avec soi uniquement les données "vivantes". Process certes manuel mais assez facile à automatiser aussi avec les fichiers offlines... (et de toutes façons largement moins contraignant que gerer le backup du HDD externe vers un second).
 
/sorry for le HS, mais ma foi, si ça peut en aider d'autres. (et pour une fois que ça ne débat pas sur les Majs/UAC..)


 
 :pt1cable:  
 
Un NAS? Mais je n'en veux pas, pas l'utilité!
Merci de t'inquiéter pour moi, mais je gère mes sauvegardes sans avoir besoin d'un NAS, comme plein de gens en fait! (je sais, ça parait dingue!)
Et si tu veux tout savoir, ce disque de 4 To me sert pour ma vidéothèque. Quand je pars pendant 2 ou 3 mois ou plus, le disque me suit et je peux choisir ce que je veux regarder comme film, seul ou avec du monde. ça va, j'ai bon? Tu considères que les données ne sont pas trop "mortes"?
Et le disque dur de sauvegarde reste généralement dans un coffre fort pendant que je suis absent, ce qui est mieux qu'un NAS qui resterait chez moi (risque de cambriolage, incendie....) ça va, j'ai bon??
C'est pénible de toujours devoir se justifier quand on n'a pas la même utilisation que la tienne...

n°3345805
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-06-2019 à 11:43:47  profilanswer
 


Je l'ai fait avec Rufus et deux différentes versions de Windows 10 : 1803 et 1809. Dans Rufus, je passe la clef en mode MBR mixte et ça marche très bien. Boot en UEFI sur cette clef sans soucis.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3345811
petit-tigr​e
miaou
Posté le 13-06-2019 à 11:58:17  profilanswer
 

petit-tigre a écrit :

Une question : Sur la 1903, certains ont le bug de l'éclairage nocturne qui se désactive quand on sort de veille ?


A priori, la dernière MAJ passant l'OS en .175 a résolu le problème. Je l'ai installé hier soir et je n'ai pas eu le souci pour le moment.
 
A confirmer.


---------------
mIaOuUuUuUuUuUu
n°3345816
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 13-06-2019 à 12:19:42  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


Apparemment la mise à jour 1903 peut bloquer à cause de classic shell. Ou la mise à jour peut passer mais on peut avoir des plantages en veille ensuite.
 
Il faut utiliser open shell (le remplaçant de classic shell) qui vient d'être mis à jour très récemment.


:jap:.


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°3345819
Xixou2
Posté le 13-06-2019 à 12:36:45  profilanswer
 

La 1903 est nickel.
Tourne bien sur 6 machines


Message édité par Xixou2 le 13-06-2019 à 12:37:28
n°3345834
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-06-2019 à 16:00:07  profilanswer
 

Alienware07 a écrit :

 

J ai trouvé ça sur un forum. Faut que je teste a midi.
Voir dernier message : http://www.forum-seven.com/forum/topic15305.html


La méthode à Kabyll n'a pas fonctionné sur ton autre topic ? (ce serait pas mal de donner suite au proposition)


Message édité par Pachparla le 13-06-2019 à 16:01:59
n°3345841
zorglub38
Posté le 13-06-2019 à 17:50:27  profilanswer
 

Je rencontre un problème avec la sandbox de windows. A chaque lancement un message d'erreur m'informe qu'un fichier est manquant et jusqu'à présent aucun update n'a résolu le problème alors que c'est une fonction phare annoncée avec la 1903 ! Est ce que certains parmi vous ont réussi à contourner le problème ?


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
n°3345842
FutMan
Arc-en-Ciel Humain...
Posté le 13-06-2019 à 18:13:26  profilanswer
 

nex84 a écrit :


C'est moche mais à priori certains ont réussi : https://www.tenforums.com/tutorials [...] ition.html
(attention aux warnings et aux prérequis)
 
Après, je ne sais pas comment ça va vivre dans le temps, suivant les futures mises à jour et évolutions du système.


 
Pourquoi c'est moche ?
 
Bon l'installation se fait en 2s mais comme beaucoup.... erreur 0x80070002 au démarrage !!!


---------------
Intel Core I7-8700k 3.7 Ghz - MSI Z370-A Pro - Nvidia GTX 1660 6GB - Samsung SSD 970 EVO Plus M2 250GB - G.Skill 32GB DDR4
n°3345849
xcomm
Posté le 13-06-2019 à 19:20:47  profilanswer
 

Comment réinstaller Windows 10 1903 sur un portable HP 15-ba032nf ?
 
Je donne toutes les informations pour ceux qui auraient besoin sur le fil dédié au portable :
https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] m#t1561016

n°3345850
zwaq
Posté le 13-06-2019 à 19:30:55  profilanswer
 

Sur CLUBIC astuces et conseils pour Windows 10 :
https://www.clubic.com/tutoriels/ar [...] riels.html
C'est toujours bon de connaitre certains raccourcis clavier :
https://www.clubic.com/tutoriels/ar [...] ables.html
 


---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°3345852
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-06-2019 à 21:09:30  profilanswer
 

zwaq a écrit :

Sur CLUBIC astuces et conseils pour Windows 10 :
https://www.clubic.com/tutoriels/ar [...] riels.html
C'est toujours bon de connaitre certains raccourcis clavier :
https://www.clubic.com/tutoriels/ar [...] ables.html
 


une grosse majorité d'astuce franchement useless totallement obious


---------------
#mais-chut
n°3345853
leroimerli​nbis
Posté le 13-06-2019 à 21:10:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :


une grosse majorité d'astuce franchement useless totallement obious


 
c'est clair.
Sans parler de celle qui ne paraissent plus ou moins risquées... du genre désactiver defender ou cortana dans la base de registre. Un coup à planter les mises à jour windows dans le futur.
 
clubic est un site de merde depuis longtemps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1396  1397  1398  ..  1844  1845  1846  1847  1848  1849

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Windows 8 boot pasWIndows 9 et compatibilité des jeux?
Installation Windows 8.1 Pro sur Lenovo Flex 14Dcomment remplacer messagerie de windows 8.1
Création de partition Windows 7 et transfert sur SSDInstallation de windows 8
Upgrader windows 8 release previewDisque dur interne hs. Mettre windows 8 sur dd vierge, sans clé licenc
Puis-je utiliser ma clé windows sur un autre PC ? 
Plus de sujets relatifs à : [TU] Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR