Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  184  185  186  187  188  189
Auteur Sujet :

[Windows 10/11] Topic Licences

n°3355246
nebulios
Posté le 16-10-2019 à 17:11:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour déployer une image sur des postes de travail, il faut acheter des licences en volume (qui vont compléter les licences OEM). Et mettre en place un serveur d'activation. Et de préférence faire une image via MDT plutôt que de bricoler un truc…
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2019 à 17:11:26  profilanswer
 

n°3355268
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-10-2019 à 22:50:44  profilanswer
 

avec une licence numerique, la cle est identique pour tout les pc :
 
vk7jg-nphtm-c97jm-9mpgt-3v66t pour un win 10 pro
YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7  pour un home
 
si win 10 etait activé avant sur le pc, pas de probleme normalement pour la suite


Message édité par hunter_killer le 16-10-2019 à 22:52:21

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°3355280
Trit'
Posté le 17-10-2019 à 01:19:26  profilanswer
 

Il faut cependant noter que ces clefs génériques ne servent à rien en cas de réinstallation depuis zéro : elles ne permettent ni de valider une nouvelle installation à l’étape de renseignement de la clef produit, ni d’activer une licence depuis les Paramètres après la fin de l’installation (si on la rentre à la main). Leur seul rôle est d’assurer le lien entre l’ancien système d’activation (basé sur des clefs alphanumériques) et le nouveau (basé sur une licence numérique, éventuellement rattachée à ton compte MS). Et elles sont enregistrées automatiquement au moment de la mise à niveau vers Windows 10 depuis une version précédente (en même temps qu’un identifiant matériel est transmis à MS pour permettre d’activer automatiquement de futures réinstallations).

 

Bref, ne t’embête pas à les noter : tu ne pourras pas, toi, les utiliser. Si tu réinstalles depuis zéro sur cette machine, ignore simplement l’étape clef produit : Windows se réactivera tout seul, une fois sur le Bureau.

Message cité 1 fois
Message édité par Trit' le 17-10-2019 à 01:20:03
n°3355283
cyberslan
Posté le 17-10-2019 à 03:12:31  profilanswer
 

Comment active t-on Windows 10 sur un PC dont la carte mère d'occasion a déjà servi sur une autre machine avec une licence W10 liée à un compte MS ? Dois-je utiliser ce compte ou puis-je utiliser le mien directement à l'installation du système ?
Sinon je peux racheter une nouvelle licence W10 pour ce matériel ?
 
J'espère avoir été plus clair que mes précédents messages.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 17-10-2019 à 03:28:37
n°3355287
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-10-2019 à 08:27:49  profilanswer
 

Merci pour les infos :jap:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3355289
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-10-2019 à 10:23:48  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Comment active t-on Windows 10 sur un PC dont la carte mère d'occasion a déjà servi sur une autre machine avec une licence W10 liée à un compte MS ? Dois-je utiliser ce compte ou puis-je utiliser le mien directement à l'installation du système ?
Sinon je peux racheter une nouvelle licence W10 pour ce matériel ?
 
J'espère avoir été plus clair que mes précédents messages.


 
Pour moi : tu installes Windows 10 tout à fait normalement, et au moment où ça t'est demandé, tu saisis TA clé à toi.
Suivant si tu connectes ensuite un compte Microsoft (ou pas), ta licence écrasera (ou pas) la clé sur la carte mère.
 
NB : normalement, dans l'UEFI de ta carte mère, tu as une interface pour gérer les clés qui y sont stockées, tu devrais donc pouvoir supprimer la Windows 10 du précédent propriétaire.
Pense tout de même avant de le faire, de la récupérer (il y a des scripts pour ça qu'on trouve sur Google, je l'ai plus sous le coude :() pour la communiquer à l'ancien proprio, au cas où il ne l'ait pas notée.  
:jap:

n°3355295
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-10-2019 à 11:10:27  profilanswer
 

Pour faire suite à mon histoire, je me suis rendu compte que toutes les machines concernées ont le même PUID, et la clé indiquée comme étant utilisée par windows est une générique filée par microsoft (2B87N-8KFHP-DKV6R-Y2C8J-PKCKT).
Donc je comprends plus, comment l'activation est-elle possible? cela fait plus d'un mois que mon collègue a fait sa tambouille donc c'est vraiment activé sur 5-6 machines :pt1cable:


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3355296
Trit'
Posté le 17-10-2019 à 11:22:46  profilanswer
 

zcoold a écrit :

Pour faire suite à mon histoire, je me suis rendu compte que toutes les machines concernées ont le même PUID, et la clé indiquée comme étant utilisée par windows est une générique filée par microsoft (2B87N-8KFHP-DKV6R-Y2C8J-PKCKT).
Donc je comprends plus, comment l'activation est-elle possible? cela fait plus d'un mois que mon collègue a fait sa tambouille donc c'est vraiment activé sur 5-6 machines :pt1cable:


Et je venais de le dire, juste quelques messages plus haut, Tsukihi… [:massys]  
 

Trit' a écrit :

Leur seul rôle est d’assurer le lien entre l’ancien système d’activation (basé sur des clefs alphanumériques) et le nouveau (basé sur une licence numérique, éventuellement rattachée à ton compte MS). Et elles sont enregistrées automatiquement au moment de la mise à niveau vers Windows 10 depuis une version précédente (en même temps qu’un identifiant matériel est transmis à MS pour permettre d’activer automatiquement de futures réinstallations).


En gras, c’est plus clair, maintenant ? [:fyver]

n°3355297
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-10-2019 à 11:37:27  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Et je venais de le dire, juste quelques messages plus haut, Tsukihi… [:massys]  
 


 
Donc selon toi je n'ai pas de soucis à me faire? j'ai fait un slmgr /dlv sur deux des machines concernées, et j'ai juste l'installation ID qui est différent, tout le reste est strictement identique.


---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3355298
nebulios
Posté le 17-10-2019 à 11:51:07  profilanswer
 

Si, vous avez des soucis à vous faire, relis mon post.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:51:07  profilanswer
 

n°3355302
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 17-10-2019 à 14:06:29  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Si, vous avez des soucis à vous faire, relis mon post.


Le truc c'est qu'Acronis smart deploy a toujours été utilisé ici (pas besoin de faire de sysprep, SID généré à chaque déploiement etc...), et le chef de l'infra est réfractaire à tout ce qui sccm/mdt à mon grand désespoir. Pour les postes fixes qui représentent la majorité nous avons bien une clé MAK et une KMS et cela ne pose aucun souci en utilisant Acronis. Cependant pour les laptops et par souci de "cost saving policy" ledit chef s'est mis en tête d'utiliser les clés OEM de la vingtaine de laptops plutôt que de les inclures dans la MAK, et j'ai pas vraiment mon mot à dire.
 
Enfin, j'ai juste à attendre que ça foire à un moment ou à une autre et qu'on finisse par me refiler la patate chaude :o

Message cité 1 fois
Message édité par zcoold le 17-10-2019 à 14:08:25

---------------
Sur HFR, le simple fait d'avoir un avatar de Lola pour lui rendre hommage est de la récupération politique.
n°3355307
nebulios
Posté le 17-10-2019 à 15:11:19  profilanswer
 

Utiliser des outils douteux (pas de sysprep ? Ca fonctionne plus depuis XP) plutôt que la référence (gratuite en plus), c'est un souci technique, pas légal :D
 
Si vous n'avez pas de licences en volume vous n'êtes pas en règle avec Microsoft, et si vous vous mangez un audit vous allez morfler. Essaie de le sensibiliser là-dessus, quitte à contacter le service Licensing de Microsoft qui vous confirmera si vous êtes en règle ou pas, je suppose qu'il faudra inclure en plus les autres softs comme Office.

n°3355312
cyberslan
Posté le 17-10-2019 à 16:12:02  profilanswer
 

DiB91 a écrit :


 
Pour moi : tu installes Windows 10 tout à fait normalement, et au moment où ça t'est demandé, tu saisis TA clé à toi.
Suivant si tu connectes ensuite un compte Microsoft (ou pas), ta licence écrasera (ou pas) la clé sur la carte mère.
 
NB : normalement, dans l'UEFI de ta carte mère, tu as une interface pour gérer les clés qui y sont stockées, tu devrais donc pouvoir supprimer la Windows 10 du précédent propriétaire.
Pense tout de même avant de le faire, de la récupérer (il y a des scripts pour ça qu'on trouve sur Google, je l'ai plus sous le coude :() pour la communiquer à l'ancien proprio, au cas où il ne l'ait pas notée.  
:jap:


 
Donc en résumé j'ai juste à acheter une nouvelle clé de mon coté et l'ancien propriétaire doit récupérer la sienne avant que j'installe W10. (il a encore la carte, je l'ai pas encore acheté)

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 17-10-2019 à 16:13:05
n°3355313
fabcoq
Posté le 17-10-2019 à 16:42:22  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Normalement il a son numéro de licence acheté avec son win10.
Tu as juste à installer et mettre le tien.

n°3355314
DiB91
Bwaaaaaaah
Posté le 17-10-2019 à 16:43:58  profilanswer
 

+1, c'est aussi simple que ça.
 
L'étape de la récupération de la licence de l'ancien, c'est optionnel évidemment :jap:

n°3355316
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-10-2019 à 18:05:08  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Donc en résumé j'ai juste à acheter une nouvelle clé de mon coté et l'ancien propriétaire doit récupérer la sienne avant que j'installe W10. (il a encore la carte, je l'ai pas encore acheté)


Sauf erreur il n'a pas était indiqué de quel type de licence il est question, OEM ou rétail ? Car si OEM, logiquement elle suit la carte mêre.

n°3355320
Trit'
Posté le 17-10-2019 à 19:19:13  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Sauf erreur il n'a pas était indiqué de quel type de licence il est question, OEM ou rétail ? Car si OEM, logiquement elle suit la carte mêre.


Dans son avant-dernier message, il rappelait pour la 2e fois que son parc ne tournait qu’avec des licences OEM… [:yiipaa:4]
 

 

zcoold a écrit :

Le truc c'est qu'Acronis smart deploy a toujours été utilisé ici (pas besoin de faire de sysprep, SID généré à chaque déploiement etc...), et le chef de l'infra est réfractaire à tout ce qui sccm/mdt à mon grand désespoir. Pour les postes fixes qui représentent la majorité nous avons bien une clé MAK et une KMS et cela ne pose aucun souci en utilisant Acronis. Cependant pour les laptops et par souci de "cost saving policy" ledit chef s'est mis en tête d'utiliser les clés OEM de la vingtaine de laptops plutôt que de les inclures dans la MAK, et j'ai pas vraiment mon mot à dire.
 
Enfin, j'ai juste à attendre que ça foire à un moment ou à une autre et qu'on finisse par me refiler la patate chaude :o

n°3355326
cyberslan
Posté le 17-10-2019 à 20:25:35  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Sauf erreur il n'a pas était indiqué de quel type de licence il est question, OEM ou rétail ? Car si OEM, logiquement elle suit la carte mêre.


 
Pour ce que j'en sais le propriétaire de cette carte a eu sa licence W10 depuis la transition gratuite d'une version boite de Windows 8 qu'il a toujours, pas OEM.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 17-10-2019 à 20:26:13
n°3355327
Pachparla
ou par ici.
Posté le 17-10-2019 à 21:12:06  profilanswer
 

Trit' a écrit :

Dans son avant-dernier message, il rappelait pour la 2e fois que son parc ne tournait qu’avec des licences OEM… [:yiipaa:4]


C'est pas la même affaire ;)  

cyberslan a écrit :

Pour ce que j'en sais le propriétaire de cette carte a eu sa licence W10 depuis la transition gratuite d'une version boite de Windows 8 qu'il a toujours, pas OEM.


Il y a une procédure de désactivation avant revente, en fait il s'agit de dissocier le pc du compte https://support.microsoft.com/fr-fr [...] e-xbox-one (si ça peut aider)


Message édité par Pachparla le 17-10-2019 à 21:22:39
n°3355380
cyberslan
Posté le 18-10-2019 à 17:42:09  profilanswer
 

Merci, ça m'a l'air d'être le plus simple. Après il suffit de racheter une clé pour un autre utilisateur.

n°3355481
xrace
Posté le 20-10-2019 à 09:21:30  profilanswer
 

Bonjour, comme beaucoup je dois passer à win 10 mais je me pose des questions,
 
Sur mon PC actuel win 7 OEM (HP de 10 ans et le DD 5 ans 2To SSHD), j'ai un logiciel dont je sais qu'il ne fonctionne pas sur win 10 MAJ, c'est le TIS (logiciel de réparation BMW), et un logiciel de conception "V5" lol dont je ne suis pas sur du fonctionnement sur w10.
 
J'ai eu à l'école d'ingé il y a quasi 10 ans 1 licence win 7 pro (avec un iso de DVD).
 
Donc ce que je souhaiterai faire et qui me semble le plus intelligent, c'est de racheter un tout nouveau PC sans OS (avec environ 240go de SSD + 2TO DD) comme le mien commence à se faire vieux, de tenter de mettre w10 pro sur le nouveau SSD (Edit: grâce à la licence w7 pro jamais utilisée).
De brancher mon ancien DD pour faire le transfert de donnée puis de le débrancher pour pas le faire tourner inutilement. Et quand je souhaiterai retrouver win 7, de rebrancher l'ancien DD et faire booter dessus le new PC (en débranchant le SSD ou par le BIOS)
 
Mais je suis pas sur de certains points:
 
- La conversion de licence apparemment fonctionne encore, mais est t'on obligé d'installer win 7, puis MAJ, puis conversion, ou je peux installer win 10 pro direct puis rentrer la clé win 7 pro?
D’ailleurs est ce vous pensez que cette licence inutilisée va fonctionner? Comment tester le numéro? Car si trop compliqué ou peu de chance, autant pas perdre de temps mais acheter 145e win 10 ca fait  :fou:  
 
- Est ce que l'idée de faire booter le nouveau PC sur l'ancien DD est une bonne idée où il y a mieux?
 
- (c'est pas le sujet mais je cherche une tour i3 8Go de ram, 120 à 240 go de SSD de bonne qualité fiable, 2To DD, dans une tour facile d'accès, HDMI et dvi, et lecteur de carte SD en facade, utilisation multimédia, si quelqu'un connait un bon revendeur)
 
Voila merssi

Message cité 1 fois
Message édité par xrace le 20-10-2019 à 12:20:27
n°3355482
Trit'
Posté le 20-10-2019 à 09:43:28  profilanswer
 

xrace a écrit :

Donc ce que je souhaiterai faire et qui me semble le plus intelligent, c'est de racheter un tout nouveau PC sans OS (avec environ 240go de SSD + 2TO DD) comme le mien commence à se faire vieux, de tenter de mettre w10 pro sur le nouveau SSD.
De brancher mon ancien DD pour faire le transfert de donnée puis de le débrancher pour pas le faire tourner inutilement. Et quand je souhaiterai retrouver win 7, de rebrancher l'ancien DD et faire booter dessus le new PC (en débranchant le SSD ou par le BIOS)


Ton Windows 7 est lié à une licence OEM qui n’est pas transférable sur une autre machine. De fait, il est bloqué à vie sur ton PC actuel. Tu n’as même pas le droit de l’installer dans une machine virtuelle (vu que celle-ci virtualise sa propre configuration matérielle, distincte de celle du PC hôte).

 

Après, quel est l’intérêt d’acheter un PC sans OS si c’est pour y installer un Windows 10 acheté séparément ? Pour une fois, la vente liée (déclarée légale en Europe sous la pression du gouvernement français en 2015, pour rappel) aurait l’avantage de te faire mettre à niveau d’un coup le matériel et l’OS. Certes, ce serait encore une licence OEM non transférable, avec les mêmes limitations.

 
xrace a écrit :

- La conversion de licence apparemment fonctionne encore, mais est t'on obligé d'installer win 7, puis MAJ, puis conversion, ou je peux installer win 10 pro direct puis rentrer la clé win 7 pro?
D’ailleurs est ce vous pensez que ces licences inutilisée vont fonctionner? Comment tester leur numéro? Car si trop compliqué ou peu de chance, autant pas perdre de temps mais acheter 145e win 10 ca fait  :fou:

 

- Est ce que l'idée de faire booter le nouveau PC sur l'ancien DD est une bonne idée où il y a mieux?

 

- (c'est pas le sujet mais je cherche une tour i3 8Go de ram, 120 à 240 go de SSD de bonne qualité fiable, 2To DD, dans une tour facile d'accès, HDMI et dvi, et lecteur de carte SD en facade, utilisation multimédia, si quelqu'un connait un bon revendeur)

 

Voila merssi


Merci !!! Purée, un mot de cinq lettres (et pas le plus compliqué), tu sais même pas l’écrire correctement ??! C’est dingue, ça !!! :fou:

 

Dans l’ordre :
– Tu peux tenter d’installer directement Windows 10 avec la clef produit de W7 (mais attention : uniquement sur ton PC actuel, licence OEM oblige ! Note que la licence d’un W10 issu d’une mise à niveau depuis W7 OEM sera elle aussi OEM, donc liée à vie à cet ordinateur). Sinon… Quelles licences inutilisées ?
– Comme dit plus haut, les limitations de la licence OEM te l’interdisent. À partir de là, c’est pas la peine de chercher plus loin, car on serait hors-charte.
– … OK, ça, c’est HS.


Message édité par Trit' le 20-10-2019 à 09:44:36
n°3355483
xrace
Posté le 20-10-2019 à 09:49:36  profilanswer
 

Merci de ta réponse mais je ne veux pas reprendre la licence OEM de mon PC, je sais que ca fonctionnera pas sur un autre, je souhaite activer une licence win 7 pro jamais utilisée que j'ai eu à l'école avec un iso de dvd.
 
Pour le merssi c'est une blague lol

n°3355490
spence fox​trot
^^
Posté le 20-10-2019 à 11:49:07  profilanswer
 

DiB91 a écrit :

 

Pour moi : tu installes Windows 10 tout à fait normalement, et au moment où ça t'est demandé, tu saisis TA clé à toi.
Suivant si tu connectes ensuite un compte Microsoft (ou pas), ta licence écrasera (ou pas) la clé sur la carte mère.

 

NB : normalement, dans l'UEFI de ta carte mère, tu as une interface pour gérer les clés qui y sont stockées, tu devrais donc pouvoir supprimer la Windows 10 du précédent propriétaire.
Pense tout de même avant de le faire, de la récupérer (il y a des scripts pour ça qu'on trouve sur Google, je l'ai plus sous le coude :() pour la communiquer à l'ancien proprio, au cas où il ne l'ait pas notée.
:jap:


euh non... jamais vu ça après avoir retourner plusieurs UEFI, aussi bien avec que sans clé préenregistrée constructeur.
Tu dois surement confondre avec les clés secure boot

 

Sinon de mon coté :
On a un parc informatique avec du win7 à faire migrer en win10.
Nous n'arrivons pas à trouver l'information suivante :
Est-ce que dans le cadre de la mise à jour gratuite de qui a durer jusqu'à Juillet 2016, la mise à jour vers windows 10 était "légale" (pour les "pro" )?

 

On a 100 à 150 pc sous windows 7 pro à passer en win10 pro.
Soit les "entreprises" (pas la version de Windows) avaient le droit elles aussi, soit cette MaJ n'a jamais été "légale" que pour le particulier.

 

Cette réponse peut potentiellement nous faire économiser 22K€ :)

 

Merci d'avance :)


Message édité par spence foxtrot le 20-10-2019 à 11:57:18

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3355494
nebulios
Posté le 20-10-2019 à 12:53:55  profilanswer
 

Ca n'a jamais été légale pour les entreprises, faut pas rêver quand même  :D  
 
De toute façon si vous migrez tous les parc de Windows 7 vers Windows 10 vous allez devoir aussi migrer pas mal de serveurs et d'applis, donc il y aura une grosse douloureuse à la fin de toute façon.

n°3355532
spence fox​trot
^^
Posté le 20-10-2019 à 22:15:47  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Ca n'a jamais été légale pour les entreprises, faut pas rêver quand même  :D  
 
De toute façon si vous migrez tous les parc de Windows 7 vers Windows 10 vous allez devoir aussi migrer pas mal de serveurs et d'applis, donc il y aura une grosse douloureuse à la fin de toute façon.


Les serveurs ont été passé à 2012, ordre du groupe. Tjs pas de 2016/2019.
Tu as un lien qui dit tacitement que ce n'était pas éligible pour les entreprises ?
Sur le concret, l'offre est pour tous. Il n'a jamais été précisé "vous pouvez mettre a jours gratuitement vers windows 10, seulement si vous êtes un particulier".
 
Il faut une mention qui précise ce cas à part dans "l'offre".
Sinon... "Tacitement", pro ou pas, la mise à jour eu été possible.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3355571
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2019 à 11:25:40  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Les serveurs ont été passé à 2012, ordre du groupe. Tjs pas de 2016/2019.
Tu as un lien qui dit tacitement que ce n'était pas éligible pour les entreprises ?
Sur le concret, l'offre est pour tous. Il n'a jamais été précisé "vous pouvez mettre a jours gratuitement vers windows 10, seulement si vous êtes un particulier".

 

Il faut une mention qui précise ce cas à part dans "l'offre".
Sinon... "Tacitement", pro ou pas, la mise à jour eu été possible.


"L'offre" ne concerne que les licences Home et Pro. Les licences unitaires donc.
Les entreprises avec des licences en volume et autres ne sont pas éligibles.
Elle est là, la différence.
 [:moundir]

 

Après, une entreprise qui gère manuellement et unitairement chacune de ses licences chacune de ses installation de machine à la main, ça atteint vite ses limites.

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 21-10-2019 à 11:27:12

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355586
spence fox​trot
^^
Posté le 21-10-2019 à 13:49:22  profilanswer
 

nex84 a écrit :


"L'offre" ne concerne que les licences Home et Pro. Les licences unitaires donc.
Les entreprises avec des licences en volume et autres ne sont pas éligibles.
Elle est là, la différence.
 [:moundir]

 

Après, une entreprise qui gère manuellement et unitairement chacune de ses licences chacune de ses installation de machine à la main, ça atteint vite ses limites.


bah on est sous licence oem...
On achète les pc chez dell, livrées avec win 10 pro
Les win 7 et 8 aussi...

 

On a en plus une clé VL pour installer Win 10 sur des bécanes, mais pour moi, elle ne sert pas...
On a même fait du downgrade de Win 10 à Win 7 (donc on a collé des stickers win 7...)

 

Mais surtout, même dans le cadre de licence en volume... où c'est écrit chez Microsoft? (c'est le cœur de ce que je recherche) ^^
Si ça n'est pas précisé...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 21-10-2019 à 13:54:09

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3355604
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 21-10-2019 à 16:12:16  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


bah on est sous licence oem...
On achète les pc chez dell, livrées avec win 10 pro
Les win 7 et 8 aussi...

 

On a en plus une clé VL pour installer Win 10 sur des bécanes, mais pour moi, elle ne sert pas...
On a même fait du downgrade de Win 10 à Win 7 (donc on a collé des stickers win 7...)

 

Mais surtout, même dans le cadre de licence en volume... où c'est écrit chez Microsoft? (c'est le cœur de ce que je recherche) ^^
Si ça n'est pas précisé...


Ce n'est pas tant que c'est écrit ou pas, c'est juste que c'est impossible.
Windows te met un message comme quoi ce n'est pas possible et qu'il faut contacter Microsoft ou son revendeur.
Et dans tous les cas ça a toujours été annoncé comme ça depuis l'annonce de la migration gratuite la première année.

 

En gros, la mise à jour est toujours possible, mais payante par le biais de son centre de licences en volumes ( https://www.microsoft.com/Licensing [...] fault.aspx )
Une licence 7 ou 8.1 Enterprise ne pouvant être "upgradée" et donc acquérir le droit d'activer Windows 10 contrairement à une licence Home ou Pro.
Il faut une nouvelle licence, via le programme de Software Assurance si on y a souscrit, ou tout simplement à racheter :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] -faq-itpro

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 21-10-2019 à 16:13:25

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355647
spence fox​trot
^^
Posté le 22-10-2019 à 08:51:14  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ce n'est pas tant que c'est écrit ou pas, c'est juste que c'est impossible.
Windows te met un message comme quoi ce n'est pas possible et qu'il faut contacter Microsoft ou son revendeur.
Et dans tous les cas ça a toujours été annoncé comme ça depuis l'annonce de la migration gratuite la première année.
 
En gros, la mise à jour est toujours possible, mais payante par le biais de son centre de licences en volumes ( https://www.microsoft.com/Licensing [...] fault.aspx )
Une licence 7 ou 8.1 Enterprise ne pouvant être "upgradée" et donc acquérir le droit d'activer Windows 10 contrairement à une licence Home ou Pro.
Il faut une nouvelle licence, via le programme de Software Assurance si on y a souscrit, ou tout simplement à racheter :
https://docs.microsoft.com/fr-fr/wi [...] -faq-itpro


bah si on a pu le faire, mais on n’avait pas de support windows 10 dans le groupe, donc windows 7 obligatoire par ordre du groupe (je n'étais pas là hein, c’est les retours que j'ai).
C’est pas des versions "entreprises" Windows hein (pour être sur qu'on s'est bien compris), mais des Pro.
Du coup, les quelques pc l'ayant fait, ont été re-dwongradé (y'avit un truc tout fait si vous vous souvenez).
 
"Et dans tous les cas ça a toujours été annoncé comme ça depuis l'annonce de la migration gratuite la première année."
Justement, j'aimerais bien voir ce fameux message ^^
 
A aujourd'hui, oui l'offre est marquée comme terminée en juillet 2016, et décembre 2017 pour "les technologies d'assistance".
 
J'ai appris cette semaine passée, qu'il fallait acheter des CAL pour chaque PC client qui utilisaient un service Microsoft d'une serveur Microsoft (AD, dhcp, etc etc...).
Mais bon, je creuserai plus tard, et dans un topic adéquat...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3355653
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-10-2019 à 09:38:06  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


bah si on a pu le faire, mais on n’avait pas de support windows 10 dans le groupe, donc windows 7 obligatoire par ordre du groupe (je n'étais pas là hein, c’est les retours que j'ai).
C’est pas des versions "entreprises" Windows hein (pour être sur qu'on s'est bien compris), mais des Pro.
Du coup, les quelques pc l'ayant fait, ont été re-dwongradé (y'avit un truc tout fait si vous vous souvenez).

 

"Et dans tous les cas ça a toujours été annoncé comme ça depuis l'annonce de la migration gratuite la première année."
Justement, j'aimerais bien voir ce fameux message ^^

 

A aujourd'hui, oui l'offre est marquée comme terminée en juillet 2016, et décembre 2017 pour "les technologies d'assistance".

 

J'ai appris cette semaine passée, qu'il fallait acheter des CAL pour chaque PC client qui utilisaient un service Microsoft d'une serveur Microsoft (AD, dhcp, etc etc...).
Mais bon, je creuserai plus tard, et dans un topic adéquat...


Ce serait bien de lire les messages correctement la prochaine fois histoire qu'on parle de la même chose ... :o
j'ai bien parlé d'éditions de windows (Home, Pro, Enterprise, ...), et pas de qui les utilise (un utilisateur lambda, une entreprise).
La limitation est située au niveau de l'édition : les licences Enterprise ne sont pas upgradables. Point.
Pour ça il faut une nouvelle licence remplaçant l'ancienne, via le programme de licences en volume.
Que tu ais pu upgrader des licences Pro est normal, que ce soit dans un contexte d'une entreprise ou pas.

 

Concernant l'annonce officielle j'ai galéré mais je l'ai retrouvée :

Citation :

Windows 7 Enterprise and Windows 8/8.1 Enterprise are not included in the terms of free Windows 10 Upgrade offer we announced last week, given active Software Assurance customers will continue to have rights to upgrade to Windows 10 enterprise offerings outside of this offer – while also benefitting from the full flexibility to deploy Windows 10 using their existing management infrastructure.


Source : https://web.archive.org/web/2016010 [...] p-to-date/

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-10-2019 à 09:38:59

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355662
spence fox​trot
^^
Posté le 22-10-2019 à 10:32:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ce serait bien de lire les messages correctement la prochaine fois histoire qu'on parle de la même chose ... :o
j'ai bien parlé d'éditions de windows (Home, Pro, Enterprise, ...), et pas de qui les utilise (un utilisateur lambda, une entreprise).
La limitation est située au niveau de l'édition : les licences Enterprise ne sont pas upgradables. Point.
Pour ça il faut une nouvelle licence remplaçant l'ancienne, via le programme de licences en volume.
Que tu ais pu upgrader des licences Pro est normal, que ce soit dans un contexte d'une entreprise ou pas.

 

Concernant l'annonce officielle j'ai galéré mais je l'ai retrouvée :

Citation :

Windows 7 Enterprise and Windows 8/8.1 Enterprise are not included in the terms of free Windows 10 Upgrade offer we announced last week, given active Software Assurance customers will continue to have rights to upgrade to Windows 10 enterprise offerings outside of this offer – while also benefitting from the full flexibility to deploy Windows 10 using their existing management infrastructure.


Source : https://web.archive.org/web/2016010 [...] p-to-date/


Mais pourquoi tu me parles de windows entreprise alors  [:ddr555]

 

Je te confirmais bien que je parlais de windows pro, pas entreprise ^^

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 22-10-2019 à 10:34:19

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3355674
nebulios
Posté le 22-10-2019 à 13:20:26  profilanswer
 

Je pense qu'on a tout dit, surtout qu'au fur et à mesure on découvre que vous truandez comme des porcs côté licences…
 
Pour résumer :
 
- l'offre de migration gratuite ne concerne pas les entreprises, et elle est finit de sûrcroit.
 
- pour faire de l'imaging il faut acheter des licences en volume en plus des licences OEM, et il vous faut un contrat de Software Assurance (qui doit être géré côté groupe d'après ce que tu dis).
 
- La bonne pratique côté technique, c'est de rentrer dans chaque poste la clé KMS client publique, et d'utiliser les clés KMS Host via l'activation AD ou passer par VAMT
 
- Il faut évidemment des CAL (par utilisateur ou par machine) côté client
 
Bref fais toi aider par ton groupe là-dessus, quitte à contacter le support Licensing de MS, j'ai l'impression que vous faites n'importe quoi dans votre filiale, mais en cas d'audit qui remonte des anomalies tu peux être sûr à 200% que tu vas en prendre plein les dents avec ta hiérarchie.
 

n°3355680
spence fox​trot
^^
Posté le 22-10-2019 à 14:11:49  profilanswer
 

nebulios a écrit :

Je pense qu'on a tout dit, surtout qu'au fur et à mesure on découvre que vous truandez comme des porcs côté licences…
 
Pour résumer :
 
- l'offre de migration gratuite ne concerne pas les entreprises, et elle est finit de sûrcroit.
 
- pour faire de l'imaging il faut acheter des licences en volume en plus des licences OEM, et il vous faut un contrat de Software Assurance (qui doit être géré côté groupe d'après ce que tu dis).
 
- La bonne pratique côté technique, c'est de rentrer dans chaque poste la clé KMS client publique, et d'utiliser les clés KMS Host via l'activation AD ou passer par VAMT
 
- Il faut évidemment des CAL (par utilisateur ou par machine) côté client
 
Bref fais toi aider par ton groupe là-dessus, quitte à contacter le support Licensing de MS, j'ai l'impression que vous faites n'importe quoi dans votre filiale, mais en cas d'audit qui remonte des anomalies tu peux être sûr à 200% que tu vas en prendre plein les dents avec ta hiérarchie.
 


déjà eu, pas de soucis à signaler.
 
Ma demande reste sans réponse.


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3355681
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-10-2019 à 14:30:52  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


Mais pourquoi tu me parles de windows entreprise alors  [:ddr555]

 

Je te confirmais bien que je parlais de windows pro, pas entreprise ^^


Enterprise != Entreprise

 

...
Je te laisse lire et relire jusqu'à ce que tu vois la différence.
Une fois que tu l'as, relis mes messages...

 

Sinon les audits sont là pour voir si tu es en règle.
Par exemple, si ta boite utilise des centaines de licences OEM unitaires préinstallées, c'est bon (même si c'est moche et difficilement gérable).
Par contre, ça veut dire gérer ces centaines de machines unitairement (installation, mises à jour, etc...).

 

Tes derniers messages montrent bien que tu ne maîtrises pas du tout les différents types de licences.

 

Et donc, ta demande sans réponse c'est quoi ?


Message édité par nex84 le 22-10-2019 à 14:36:42

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355682
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-10-2019 à 14:44:21  profilanswer
 

Vous bossez dans quel genre de boite pour que vos licences soient vérifiées lors d'audits ?

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 22-10-2019 à 14:44:34

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°3355684
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-10-2019 à 14:53:25  profilanswer
 

Enterprise = Entreprise hein
Sa question c'est est-ce qu'une entreprise pouvait upgrader un windows 7 profesional. Point.

n°3355685
spence fox​trot
^^
Posté le 22-10-2019 à 14:56:07  profilanswer
 

tistou77 a écrit :

Vous bossez dans quel genre de boite pour que vos licences soient vérifiées lors d'audits ?


métalurgie.
500 employés sur sites, 35.000 dans le monde

Je@nb a écrit :

Enterprise = Entreprise hein
Sa question c'est est-ce qu'une entreprise pouvait upgrader un windows 7 profesional. Point.


 
Merci :D
Pour une fois je ne suis pas fou ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°3355686
nebulios
Posté le 22-10-2019 à 14:58:31  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


déjà eu, pas de soucis à signaler.
 
Ma demande reste sans réponse.


Au niveau groupe ou au niveau filiale ? Parce ce que si tu me dis que vous n'avez jamais acheté de CAL, elles doivent être gérés niveau groupe. Comme le reste de vos licences d'ailleurs.
Raison de plus pour en parler avec l'IT groupe plutôt que de continuer à bricoler dans votre coin.

n°3355687
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-10-2019 à 14:59:32  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Enterprise = Entreprise hein
Sa question c'est est-ce qu'une entreprise pouvait upgrader un windows 7 profesional. Point.


Ce n'est pas ce qu'il dit.
Moi je différencie les licences Enterprise/Entreprise (que j'écris volontairement en anglais, pour éviter toute confusion linguistique) des entreprises au sens "sociétés"/"boites".
Après c'est une habitude que j'ai pris aussi parce que je ne bosse qu'avec des licences en anglais. Au moins la clarification est plus simple.

 

Est-ce que comme ça mes posts sont plus clairs ?
C'est bien toujours un topic "licences" ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 22-10-2019 à 15:00:43

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3355696
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 22-10-2019 à 16:36:27  profilanswer
 

nex84 a écrit :


Ce n'est pas ce qu'il dit.
Moi je différencie les licences Enterprise/Entreprise (que j'écris volontairement en anglais, pour éviter toute confusion linguistique) des entreprises au sens "sociétés"/"boites".
Après c'est une habitude que j'ai pris aussi parce que je ne bosse qu'avec des licences en anglais. Au moins la clarification est plus simple.
 
Est-ce que comme ça mes posts sont plus clairs ?
C'est bien toujours un topic "licences" ici ?


Pourtant tu parles de windows enterprise dans ton post alors que depuis le début on parle de la version pro

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  184  185  186  187  188  189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petite question sur les licences Windows 7 OEM / DSP LCP... Merci !Installer une image de pc sans perdre les licences Windows
[Topic unique] Windows 8 : licences et versions[Topic unique] Windows 8/RT [Licences/préco : HS !]
windows automated installation tool kit et licences?Qui peut m'indiquer comment installer les licences Open Windows ?
Windows 7 Familiale Premium et ses 3 licencesComment fonctionnent les licences Windows Server et SQL Server ??
Question aux pros des licences Microsoft Windows XP 
Plus de sujets relatifs à : [Windows 10/11] Topic Licences


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR